Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pour les independants/commerçants : question sur bail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pour les independants/commerçants : question sur bail

n°10909824
poussi
Posté le 14-03-2007 à 11:58:36  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
je m'adresse a vous car j'ai une question particlulièrement importante à poser.
 
j'ai actuellement un magasin de jeux video dans une rue très frequentée de ma ville, et le bail qui y est associé est un bail "tous commerces sauf restauration" .
 
jusque là rien d'anormal me direz vous, seulement, j'aimera idans un avenir proche me lancer dans la petite restauration (sandwicherie plus exactement) et j'aimerai savoir si selon vous il était totalement impossible de faire passer mon bail en alimentaire ou si, en negociant avec mon bailleur, j'aurai une chance.
 
outre le  problème des odeurs qui peut etre esquivé, c'est surtout le problème des normes, le fait de devoir carreler la piece, y mettre des prises 380v etc ... les travaux seraient à ma charge bie névidemment mais mon propriétaire pourrait tiquer sur ça (je suis proprio du fond mais pas des murs).
 
avez vous des arguments choc qui pourraient me permettre de faire changer ce bail?
 
merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 14-03-2007 à 11:58:36  profilanswer
 

n°10910232
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 14-03-2007 à 12:50:36  profilanswer
 

Une négo simple avec le proprio suffit. Vous vous mettez d'accord pour transformer le bail en "tous commerces" chez le notaire.  
 
Une simple sandwicherie ne dégage pas d'odeur surtout si c'est bien ventilé.  
 
Pour les travaux tu dois juste te mettre d'accord avec le proprio. Et normalement dans le bail il est ecrit que "tout locataire doit rendre le local dans l'etat" si tu as l'accord du proprio c'est bon.
 
Les arguments: Tu feras plus de chiffre donc tu resteras plus longtemps!
 
c'est quelle ville et quel type de sandwicherie?

n°10910344
poussi
Posté le 14-03-2007 à 13:04:49  profilanswer
 

Charleville-mézières (08) / pâtes à emporter (oui j'ai dis sandwicherie pour que ce soit plus simple pour vous ^^)
 
donc niveau locataires, y en a 3 au dessus, dont moi.
 
j'ai jamais eu de pb avec mon bailleur, il m'aime bien, j'ai toujours payé mon appart et le local du magasin dans les temps.
 
je pense que je vais négocier alors, lui faire comprendre que j'ai du carrelage a mettre et bcp de trucs à mettre aux normes, et surtout que s'il veut pas, il devra trouver un nouveau locataire :)
 
mais en general, on vend le fond alors pourquoi doit on le remettre dans l'état d'origine si le racheteur fait la meme chose que moi ? il est rare qu'un fond soit rendu au bailleur comme ça :)

n°10910426
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 14-03-2007 à 13:14:51  profilanswer
 

Pas si tu mets d'accord avec lui. Vous rectifiez le bail ensemble chez le notaire, s'il est d'accord. Donc tu devra lui rendre un local carrelé en partie.
 
Par contre il ne sera peut etre pas d'accord sur ton concept des pates. A cause des odeurs. Presente lui un dossier béton.
 
Mais la vente de Pates est un bon fillon a Lille ca cartonne pas mal

n°10910821
poussi
Posté le 14-03-2007 à 13:49:47  profilanswer
 

Pour les odeurs je pense pouvoir me débrouiller, ça n'en dégage pas tant que ça en fait (les patês ça sent l'eau et les sauces c'est de l'industriel donc aucune cuisson en fait).
 
pour le carrelage, normal c'est prévu de toute façon donc je rendrai un local carrelé ...
 
bon ben il va falloir négocier, je vais demander aux locataires de me soutenir car eux ne sont pas contre mon concept.
 
merci beaucoup !!

n°10913180
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2007 à 17:39:16  answer
 

l' accord de ton proprietaire , s 'il est le seul proprio de l 'imeuble , sinon de tous les coproprietaire, ,  
pour tes travaux tu auras, si tu touche la facade , besoin de l 'accord des batiments de france ,  
et contrairement a pakbot , je pense que tu aurra besoin de + q un extracteur d 'air mais d'un systeme pour evacuer les fumees et odeur

n°10916783
poussi
Posté le 14-03-2007 à 23:14:33  profilanswer
 

pour ce qui est du matos, j'ai la chance d'avoir un père que bosse dans tout ce qui est metier de bouche.
 
pour la facade, je verrai selon accord, mais bon j'ai deja l'enseigne de mon magasin en ce moment, donc je pense avoir le droit de la remplacer.
 
allez, faut aller voir le proprio a présent, j'ai peur de sa réponse mais bon, pas le choix ^^
 
merci a vous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  pour les independants/commerçants : question sur bail

 

Sujets relatifs
QUESTION : Pour conduire une 125 CCVotre arme préférée +++ question???
une question aux guitaristesquestion bête, né le 29 février, comment feter son anniv chaque année?
Topic j'ai une question a vous poserPetite question code de la route
QUESTION POUR UN 9MM GRENAILLEJ'ai une question concernant l'échange de billets SNCF !
Plus de sujets relatifs à : pour les independants/commerçants : question sur bail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR