Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
3156 connectés 

Quelles modalités pour la reconstruction de Notre Dame

5.9 %
   35 votes
1.  On la laisse telle quelle, en ruines et déblayée

9.7 %
 57 votes
2.  On la reconstruit telle quelle était avant la restauration de Viollet le Duc

45.6 %
 269 votes
3.  On la reconstruit telle quelle était avant l'incendie

27.5 %
 162 votes
4.  On la modernise avec des éléments du XXIème siècle

11.4 %
 67 votes
5.  On rase ce symbole de l'obscurantisme vielle France

Total : 644 votes (54 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350
Auteur Sujet :

Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration

n°60350432
1000trees
A fortiori
Posté le 28-07-2020 à 22:08:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Les Citroen DS étaient moches dans les années 80. C'est super classe depuis 20 ans. Les voitures moches des années 80 deviennent ds youngtimer avec des côtes qui grimpent

Les immeubles hosmaniens étaient moches et sans âme fin 19èm, début du 20ième, ils sont super classe maintenant

Idem pour la Tour Eiffel que le bon sens populaire et le bon gout recommandait de détruire le plus vite possible, sauvée car sa hauteur pouvait servir à des expériences scientifique. Elle n'est devenue belle que quelques décénies plus tard

Le ministère des finances de Bercy, la Grande Arche, le stade de France, la Tour Montparnasse ce que tu trouve merdique deviendront classe et précieux dans quelques décennies.

note : les cathédrale gothiques étaient considérée comme moche et archaïque au moment de la renaissance ...

La tour Eiffel n'est pas belle, elle est imposante et représente une prouesse technologique, nuance.
Et les autres constructions que tu cites sont surement vues comme des réussites architecturales, mais aucune ne peut rivaliser avec l'art de la Renaissance.

Chenonceau
Azay le Rideau
Chambord
Versailles

Quelles sont les équivalents contemporains?

Message cité 1 fois
Message édité par 1000trees le 28-07-2020 à 22:09:44
mood
Publicité
Posté le 28-07-2020 à 22:08:44  profilanswer

n°60350450
volog
Posté le 28-07-2020 à 22:10:21  profilanswer

zyx a écrit :

Les Citroen DS étaient moches dans les années 80. C'est super classe depuis 20 ans. Les voitures moches des années 80 deviennent ds youngtimer avec des côtes qui grimpent

Les immeubles hosmaniens étaient moches et sans âme fin 19èm, début du 20ième, ils sont super classe maintenant

Idem pour la Tour Eiffel que le bon sens populaire et le bon gout recommandait de détruire le plus vite possible, sauvée car sa hauteur pouvait servir à des expériences scientifique. Elle n'est devenue belle que quelques décénies plus tard

Le ministère des finances de Bercy, la Grande Arche, le stade de France, la Tour Montparnasse ce que tu trouve merdique deviendront classe et précieux dans quelques décennies.

note : les cathédrale gothiques étaient considérée comme moche et archaïque au moment de la renaissance ...

On verra si dans 100 ans les gens seront davantage intéressés par l’arche de La Défense que celle des champs.

Et puis ton post part d’une logique complètement biaisée qui veut qu’on apprécie mécaniquement un monument longtemps après sa construction .
Rien ne prouve que ce soit vrai .

La plupart des monuments les plus connus avaient déjà marqué leur époque  
L’arche de La Défense tout le monde s’en branle

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 28-07-2020 à 22:11:20
n°60350517
CAMPEDEL
Grande maison dans la prairie
Posté le 28-07-2020 à 22:19:22  profilanswer

volog a écrit :

La plupart des monuments les plus connus avaient déjà marqué leur époque

Exact.
En les trouvant dégueulasses et irrespectueux du passé.

Pour construire les cathédrales gothiques, les anciens ont détruit des merveilles romanes.  :(

Pourquoi n'ont-ils pas construit leur merde moderne un peu plus loin au lieu de carrément détruire ces églises qui avaient plusieurs siècles d'existence ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°60350549
morb
Posté le 28-07-2020 à 22:23:24  profilanswer

1000trees a écrit :

La tour Eiffel n'est pas belle, elle est imposante et représente une prouesse technologique, nuance.
Et les autres constructions que tu cites sont surement vues comme des réussites architecturales, mais aucune ne peut rivaliser avec l'art de la Renaissance.

Chenonceau
Azay le Rideau
Chambord
Versailles

Quelles sont les équivalents contemporains?

Choux fleurs à Créteil

n°60350556
volog
Posté le 28-07-2020 à 22:24:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exact.

Pour construire les cathédrales gothiques, les anciens ont détruit des merveilles romanes.  :(

Pourquoi n'ont-ils pas construit leur merde moderne un peu plus loin au lieu de carrément détruire ces églises qui avaient plusieurs siècles d'existence ?

C’est ce que tu affirmes  
Mais ça m’intéresse si tu as quelques réf

n°60350579
baliste_ti​tan
Posté le 28-07-2020 à 22:27:30  profilanswer

L’enlaidissement de la France est un problème complexe a prendre en compte.
La Tour Eiffel, c’est grand et ferreux [:bebe wario:5]
De la a le comparer aux sculptures des ronds points en plastique

n°60350586
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-07-2020 à 22:28:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, c'est juste une des œuvres majeures de l'architecture spirituelle du siècle dernier, devenue monument historique quasiment du vivant de son auteur, aujourd'hui au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une paille.  :O  

Imagine-t-on le général De Gaulle communiant à Notre-Dame du Haut ?
 [:maryntime:4]

n°60350652
tourtour
Posté le 28-07-2020 à 22:36:34  profilanswer

morb a écrit :

Choux fleurs à Créteil

Le palais du facteur Cheval  :O

n°60350678
baliste_ti​tan
Posté le 28-07-2020 à 22:41:29  profilanswer

tourtour a écrit :

Le palais du facteur Cheval  :O

Un autre drame Provencal heureusement sauvé par un Parisien moins con que les autres

n°60351124
nikolatesl​a00
Posté le 29-07-2020 à 00:03:38  profilanswer

baliste_titan a écrit :

L’enlaidissement de la France est un problème complexe a prendre en compte.
La Tour Eiffel, c’est grand et ferreux [:bebe wario:5]
De la a le comparer aux sculptures des ronds points en plastique

A la base Gustave Eiffel, fait la tour qui portera son nom pour ses études scientifiques sur l'aérodynamisme et les frottements de l'air, résistance des matériaux et la radio-diffusion après. Il n'avait pas du tout pour idée d'en faire un antre du capitalisme pour le racket des touristes. Encore moins un panneau d'affichages pour les revendications de nos minorités. :o

Message cité 1 fois
Message édité par nikolatesla00 le 29-07-2020 à 00:06:00
mood
Publicité
Posté le 29-07-2020 à 00:03:38  profilanswer

n°60351245
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 29-07-2020 à 01:10:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Exact.

Pour construire les cathédrales gothiques, les anciens ont détruit des merveilles romanes. :(

Ils connaissaient pas la Charte de Venise.  [:scorpio-:3]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°60351971
Roupillon
Posté le 29-07-2020 à 09:31:58  profilanswer

zyx a écrit :

J'ai l'impression que tu ériges en règle des cas particuliers.
Dans l'art, toutes les configurations existent :
 on finit par trouver beau, ce qu'on trouvait laid / on finit par trouver laid, ce qu'on trouvait beau / des trucs moches qui restent moches avec le temps / des trucs qui restent toujours beau.
On peut facilement trouver des exemples pour les 4 combinaisons.

Par contre, les immeuble hossemanniens étaient critiqués pour des raisons sociales (bourgeois en bas, prolo en haut), mais pas pour leurs laideurs, il me semble.

n°60352108
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 29-07-2020 à 09:45:51  profilanswer

Haussmann bordel

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Y'a une route qui coupe la brousse!
n°60352135
Tammuz
Posté le 29-07-2020 à 09:47:56  profilanswer

Timoonn a écrit :

Haussmann bordel

Il était pas baron, plutôt ?   [:sobleue22:4]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60354792
thoulisse_​bernard
Un jour j'irai à Tahiti
Posté le 29-07-2020 à 13:53:51  profilanswer

Roupillon a écrit :

J'ai l'impression que tu ériges en règle des cas particuliers.
Dans l'art, toutes les configurations existent :
 on finit par trouver beau, ce qu'on trouvait laid / on finit par trouver laid, ce qu'on trouvait beau / des trucs moches qui restent moches avec le temps / des trucs qui restent toujours beau.
On peut facilement trouver des exemples pour les 4 combinaisons.

Par contre, les immeuble hossemanniens étaient critiqués pour des raisons sociales (bourgeois en bas, prolo en haut), mais pas pour leurs laideurs, il me semble.

Ben si, c'est ignoble  [:gedebor]

---------------
Delenda est Lutetia
n°60385276
sligor
Calme, mais pas trop
Posté le 02-08-2020 à 14:05:38  profilanswer

nikolatesla00 a écrit :

A la base Gustave Eiffel, fait la tour qui portera son nom pour ses études scientifiques sur l'aérodynamisme et les frottements de l'air, résistance des matériaux et la radio-diffusion après. Il n'avait pas du tout pour idée d'en faire un antre du capitalisme pour le racket des touristes. Encore moins un panneau d'affichages pour les revendications de nos minorités. :o

Une montgolfière c'était pas suffisant et moins cher pour faire des lâchés en altitude ?  [:klemton]

n°60385346
nikolatesl​a00
Posté le 02-08-2020 à 14:19:19  profilanswer

sligor a écrit :

Une montgolfière c'était pas suffisant et moins cher pour faire des lâchés en altitude ?  [:klemton]

Non, son sujet d'étude était entre autres l'effet des frottements de l'air sur de grosses structures métalliques.

Message édité par nikolatesla00 le 02-08-2020 à 14:19:35
n°60389231
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 03-08-2020 à 08:53:56  profilanswer

Citation :

Jour J pour le grand orgue de Notre-Dame de Paris. Quinze mois après l'incendie du 15 avril 2019, le démontage de l'orgue qui surplombe la nef, commencera ce lundi matin, selon le communiqué publié samedi soir par l'établissement public chargé de la conservation et de la restauration de Notre-Dame. Miraculeusement épargné par les flammes, l'instrument recouvert de poussière de plomb, doit être nettoyé pièce par pièce.
[...]
« Lors de l'incendie d'avril 2019, l'orgue n'a pas été touché par les flammes. Il a reçu relativement peu d'eau au cours de l'intervention des pompiers mais a été recouvert de poussières de plomb. Certaines parties ont ensuite souffert des variations thermiques subies par la cathédrale depuis le sinistre, notamment lors de la canicule de juillet 2019 », rappelle-t-on à la direction de l'établissement public chargé de la restauration de Notre-Dame.
[...]
Démonter, pièce par pièce, les 8 000 tuyaux du grand orgue n'est pas une mince affaire. Pour ce faire, un échafaudage de 30 mètres a été installé tout autour en juillet. Le chantier qui durera jusqu'à la fin de l'année

https://www.msn.com/fr-fr/actualite [...] r-BB17tE3u

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres bon marché | Masques | Hold-Up
n°60390153
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 03-08-2020 à 10:58:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Encore un qui veut construire l'avenir plutôt que de relever un passé faux.

Quand vous aurez compris que l'avenir se construit avec son temps et non en ressassant un passé idéalisé, vous serez apaisés avec votre siècle.  :sweat:

Encore une fois : les monuments de demain, ceux qui seront défendus bec et ongles dans les décennies et siècles qui viennent, se construisent aussi aujourd'hui.

Je ne comprends pas que vous ne soyez pas capables de comprendre ça, alors qu'il y a nombre d'exemples relativement récents, la tour Eiffel en étant l'étendard.

J'ai hâte de voir les gens s'émouvoir devant la beauté du centre Pompidou  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60390241
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-08-2020 à 11:08:21  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai hâte de voir les gens s'émouvoir devant la beauté du centre Pompidou  [:pascom:9]

Golden aveu de totale méconnaissance.

Ca fait ~150 ans que l'Architecture n'a plus pour vocation essentielle de "faire beau".
Ne t'en déplaise, Beaubourg est un bâtiment de référence du XXe siècle en matière culturelle, et pas qu'à l'échelle de la France, dont l'esthétique très particulière est appréciée... pour ce qu'elle est, pas au nom de fantasmes incultes sur une définition hyper restreinte et hyper datée du "beau".

---------------
Mezzanine -
n°60390273
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 03-08-2020 à 11:12:51  profilanswer

Et c'est bien le problème. Personne ne veut passer tout les jours sur l'île de la cité pour voir une merde tout droit sortie de la zi de Pithiviers tah le centre Pompidou.

Depuis que l'architecture s'est transformée en branle-couillance de pseudos intellectuels, étonnamment, les gens rejettent les "innovations".
De la même façon, depuis qu'on s'est mis à appeler art un plug géant au milieu de Paris, les gens trouvent cela ridicule et le rejette.

Hasard, ou réalité scientifique ?

Message cité 2 fois
Message édité par Theomede le 03-08-2020 à 11:14:57

---------------
n°60390374
morb
Posté le 03-08-2020 à 11:24:35  profilanswer

ca sent le rageux qui n'a pas été accpeté dans ce domaine

n°60390392
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 11:26:05  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca fait ~150 ans que l'Architecture n'a plus pour vocation essentielle de "faire beau".

Objectif pleinement atteint.    [:benny hill]

---------------
n°60390399
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 03-08-2020 à 11:26:31  profilanswer

Oui mon rêve secret a toujours été de remplacer les beffrois de Notre-Dame par des godes géants, en hommage à je ne sais quelle connerie.

---------------
n°60390406
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 03-08-2020 à 11:27:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Objectif pleinement atteint.    [:benny hill]

Clairement, si l'objectif était de faire du moche, c'est carton plein :d

---------------
n°60390416
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-08-2020 à 11:28:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Et c'est bien le problème. Personne ne veut passer tout les jours sur l'île de la cité pour voir une merde tout droit sortie de la zi de Pithiviers tah le centre Pompidou.

Depuis que l'architecture s'est transformée en branle-couillance de pseudos intellectuels, étonnamment, les gens rejettent les "innovations".
De la même façon, depuis qu'on s'est mis à appeler art un plug géant au milieu de Paris, les gens trouvent cela ridicule et le rejette.

Inculture, bien plus prosaïquement.
A commencer par le fait de décréter qu'il serait rejeté par tout le monde, alors qu'il fut un succès on ne peut plus populaire dès son ouverture.

On s'en fout un brin de ton egotrip à la fois suffisant et inculte dans une matière qui ne t'intéresses pas au-delà de clichés ridicules. Du reste même pas foutu de faire une analogie correcte: un bâtiment pérenne pour des services multiples à une vaste population, qui vient du monde entier ne serait-ce que pour le voir, n'a aucun rapport avec une installation temporaire visant, elle, un débat esthétique.

---------------
Mezzanine -
n°60390421
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 11:28:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Pour vous, Monsieur Mède :

http://www.deligne.eu/textes/muray-art.html

---------------
n°60390426
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 03-08-2020 à 11:29:12  profilanswer

Heureusement que les gens comme toi prêchent dans le vide, sinon nous serions encore dans les cavernes, rejetant toute nouveauté et innovation technique.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°60390474
Theomede
Naïf chaotique
Posté le 03-08-2020 à 11:33:21  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Inculture, bien plus prosaïquement.
A commencer par le fait de décréter qu'il serait rejeté par tout le monde, alors qu'il fut un succès on ne peut plus populaire dès son ouverture.

On s'en fout un brin de ton egotrip à la fois suffisant et inculte dans une matière qui ne t'intéresses pas au-delà de clichés ridicules. Du reste même pas foutu de faire une analogie correcte: un bâtiment pérenne pour des services multiples à une vaste population, qui vient du monde entier ne serait-ce que pour le voir, n'a aucun rapport avec une installation temporaire visant, elle, un débat esthétique.

Inculture, voilà. Et les touristes qui viennent à Paris pour voir Pompidou, ben tiens.

Pour parler d'un domaine que je connais mieux, la musique : c'est exactement le même délire avec l'atonalisme. Personne n'apprécie, mais une poignée d'intellos font tout pour que ce soit considéré comme de l'art.  
Je te laisse écouter la conf de Jérôme Ducros au collège de France, qui explique bien mieux que je ne saurais le faire à quel point c'est une arnaque.

---------------
n°60390622
Deadpool
n'a pas vu l'épisode 9
Posté le 03-08-2020 à 11:47:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui mon rêve secret a toujours été de remplacer les beffrois de Notre-Dame par des godes géants, en hommage à je ne sais quelle connerie.

JE LE SAVAIS

n°60390648
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-08-2020 à 11:50:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Inculture, voilà. Et les touristes qui viennent à Paris pour voir Pompidou, ben tiens.

Pour parler d'un domaine que je connais mieux, la musique : c'est exactement le même délire avec l'atonalisme. Personne n'apprécie, mais une poignée d'intellos font tout pour que ce soit considéré comme de l'art.
Je te laisse écouter la conf de Jérôme Ducros au collège de France, qui explique bien mieux que je ne saurais le faire à quel point c'est une arnaque.

Ce n'est pas le sujet.
Apprécier un "objet" précis commence par... des questionnements, pas par des affirmations, encore moins sous forme d'anathème quasi moraux: dont acte, tu n'as aucun questionnement sur le fond (pourquoi ces dimensions ? pourquoi faire une place pas programmée ? pourquoi ces structures très particulières ? pourquoi ne pas les occulter ? etc.), rien que des réactions épidermiques sur un référentiel architectural quasi nul de surcroit.

Tu ne fais justement aucune critique correctement argumentée en matière architecturale. Et je ne pense pas que tu ais la moyens de fusionner avec le critique que tu cites en matière musicale.

Et il n'y a pas, non, d'échec esthétique interdisciplinaire global, et encore moins d'échec fonctionnel global, aux expressions supposément "modernes" ou "contemporaines" uniquement au nom des esprits étriqués viscéralement dérangés parce qu'ils.... ne comprennent pas, le plus souvent (à défaut de s'interroger, pour commencer donc).
Quitte à pointer une norme de fait, et une seule, dans l'appréciation esthétique, on peut pointer que les expressions avant gardistes sont très rarement appréciés de leurs contemporains.
Le gothique de notre Dame n'ayant pas fait exception, précisément (la référence esthétique reste romane à l'époque).

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 03-08-2020 à 11:51:23

---------------
Mezzanine -
n°60390669
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 11:52:37  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ce n'est pas le sujet.
Apprécier un "objet" précis commence par... des questionnements, pas par des affirmations, encore moins sous forme d'anathème quasi moraux: dont acte, tu n'as aucun questionnement sur le fond (pourquoi ces dimensions ? pourquoi faire une place pas programmée ? pourquoi ces structures très particulières ? pourquoi ne pas les occulter ? etc.), rien que des réactions épidermiques sur un référentiel architectural quasi nul de surcroit.

Tu ne fais justement aucune critique correctement argumentée en matière architecturale. Et je ne pense pas que tu ais la moyens de fusionner avec le critique que tu cites en matière musicale.

Et il n'y a pas, non, d'échec esthétique interdisciplinaire global, et encore moins d'échec fonctionnel global, aux expressions supposément "modernes" ou "contemporaines" uniquement au nom des esprits étriqués viscéralement dérangés parce qu'ils.... ne comprennent pas, le plus souvent (à défaut de s'interroger, pour commencer donc).
Quitte à pointer une norme de fait, et une seule, dans l'appréciation esthétique, on peut pointer que les expressions avant gardistes sont très rarement appréciés de leurs contemporains.
Le gothique de notre Dame n'ayant pas fait exception, précisément (la référence esthétique reste romane à l'époque).

Encore la légende non sourcée selon laquelle le gothique n'aurait pas été apprécié à son époque.    [:macronite]

---------------
n°60390823
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-08-2020 à 12:09:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Encore la légende non sourcée selon laquelle le gothique n'aurait pas été apprécié à son époque.    [:macronite]

L'appellation "gothique" était à l'origine un terme péjoratif pour qualifier ce style, employé par les architectes Ritals pour nous chambrer.  :o  
Source : https://www.youtube.com/watch?v=qVa6x5FaHRs#t=2m32

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°60390838
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-08-2020 à 12:11:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et hop, mordu.

Le "prétexte" initial au gothique n'était pas tant esthétique, il était plutôt fonctionnel (faire plus grand et plus lumineux, remplacer de vieux édifices religieux souvent pré-romans) et politique (faire le plus grand possible pour marquer son pouvoir, le pouvoir français manquant justement de totem propre).
Et son esthétique va se construire sur plusieurs siècles, elle n'était absolument pas codifiée au XIIe siècle.

---------------
Mezzanine -
n°60390864
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 12:15:46  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

L'appellation "gothique" était à l'origine un terme péjoratif pour qualifier ce style, employé par les architectes Ritals pour nous chambrer.  :o  
Source : https://www.youtube.com/watch?v=qVa6x5FaHRs#t=2m32

Terme péjoratif créé par les artistes de la Renaissance pour déprécier les monuments du passé et promouvoir l'idée que la véritable modernité était dans leurs propres créations.

Tiens, ça me fait penser à quelque chose.   [:beau mec:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 03-08-2020 à 12:16:28

---------------
n°60390881
CAMPEDEL
Posté le 03-08-2020 à 12:17:48  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu penses réellement qu'une grande majorité des gens étaient contents qu'on détruise les cathédrales romanes pour construire à la place de l'architecture contemporaine ?

Surtout que quelques décennies à siècles plus tard, et pendant plusieurs siècles, on a renommé cette architecture de française à gothique, pour signifier combien on la trouvait laide à partir de la renaissance.

Et sans la vague romantique du XIXe, on la trouverait certainement encore laide (et VlD n'aurait pas pu perpétrer tous ses pastiches...).

---------------
n°60390916
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 12:22:16  profilanswer

Continuez à répondre à côté en espérant que ça ne se verra pas.    [:delarue2]

---------------
n°60390945
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-08-2020 à 12:25:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Personne ne pouvait revendiquer initialement ce qui mettra plusieurs siècles à être codifié. Toi comprendre ? [:delarue2] ²²²²²²²²²²²²²²²²²²

---------------
Mezzanine -
n°60390951
CAMPEDEL
Posté le 03-08-2020 à 12:26:22  profilanswer

Tammuz a écrit :

Terme péjoratif créé par les artistes de la Renaissance pour déprécier les monuments du passé et promouvoir l'idée que la véritable modernité était dans leurs propres créations.

Tiens, ça me fait penser à quelque chose.   [:beau mec:1]

Complètement loupé.

"Aucun" architecte actuel ne considère les architectures précédentes comme laides.

Je n'entends des critiques que sur des projets contemporains.

Par contre tous savent que le futur ne se construit pas en recopiant l'architecture précédente.

---------------
n°60390961
CAMPEDEL
Posté le 03-08-2020 à 12:27:52  profilanswer

Tammuz a écrit :

Reverse : Tu penses réellement qu'une grande majorité des gens (je parle bien du peuple, pas des élites hein) étaient contents qu'on détruise les cathédrales romanes pour construire à la place de l'architecture contemporaine ?

Ose donc répondre oui.  :D

---------------
n°60390982
Tammuz
Posté le 03-08-2020 à 12:30:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Complètement loupé.

"Aucun" architecte actuel ne considère les architectures précédentes comme laides.

Je n'entends des critiques que sur des projets contemporains.

Par contre tous savent que le futur ne se construit pas en recopiant l'architecture précédente.

Déjà répété 25 fois, mais quand ça veut pas rentrer, ça veut pas.    [:sanglier:1]  

Vous pouvez construire ce que vous voulez lorsqu'il s'agit d'ériger de nouveaux bâtiments.

Mais lorsqu'il s'agit de restaurer un monument historique endommagé, on ne vous demande pas de construire le futur mais seulement d'avoir un minimum de respect pour le passé.

C'est si dur que ça ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  345  346  347  348  349  350

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nostalgie] Les souvenirs - Votre niveau de Megaman en page 30Aeroport de Notre Dame des Landes (proche Nantes)
Incendie Place Vendome (90 pompiers)Comédie musicale Notre dame de Paris
Syrie - Les Turcs à Idlib, Assad&Poutine vs ErdoganIl enfonce la lance d'incendie dans le visage d'un détenu
Choix d'un détecteur de fumée / incendieLe maillot de l'Om sur Notre Dame de la Garde à Marseille
[ Les fantômes ]GRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME
Plus de sujets relatifs à : Notre-Dame de Paris - Incendie, reconstruction et restauration

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR