Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9278526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 18:10:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kb10 a écrit :

pour l'Allemagne : les autoroutes ont une conception différente, le revetement est plus résistant, il y a moins de déclivité.
L'entretien coûte 2x plus cher.
cf: reportage france5 la semaine dernière


Mais ces autoroutes sont en moins bon état :o


Message édité par Tolor le 22-08-2006 à 18:13:50

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:10:53  profilanswer
 

n°9279027
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 19:09:32  profilanswer
 

Bon et bien comme prévu, je suis repassé sur la même route qu'hier là où il y a eu l'accident dont je parle plus haut et sans surprise, une 306 blanche avec des gens en chemise bleu ciel dedans sont embusqués derrière un petit fourré.
 
Ils font de la prévention :o

n°9279119
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 19:20:30  answer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]
moins de mort sur les route : taxer l'alcool un peu plus tout les ans.


L'éthylotest au démarrage (nécessaire pour débloquer le volant), c'est pas plus intelligent que de stigmatiser une fois de plus un produit qui n'est dangereux que dans certaines conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 19:21:11
n°9279133
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 19:22:22  profilanswer
 


Pi en plus on peut faire souffler le gamin dedans  :o

n°9279142
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 19:24:03  answer
 

7063 a écrit :

Pi en plus on peut faire souffler le gamin dedans  :o


Et supprimer directement le permis de tous ceux qui, consciemment, choisiront de conduire en ayant trop bu (j'ai parlé aussi des 7 jours de prison automatique ? :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2006 à 19:24:17
n°9279156
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 19:26:18  profilanswer
 


Saisie du véhicule en prime, avec aussi dans le cas d'un alcoolisme avéré, une saisie de la maison contenant les bouteilles incriminées.

n°9279188
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 19:30:22  answer
 

7063 a écrit :

Saisie du véhicule en prime, avec aussi dans le cas d'un alcoolisme avéré, une saisie de la maison contenant les bouteilles incriminées.


Et la femme et les enfants au bagne ou aux galères. :o

n°9279202
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 19:31:38  answer
 

ark a écrit :

Ils rouleront donc sans permis.


Oui, mais s'il y avait plus de contrôles, les conducteurs dont le permis a été retiré et qui continuent à conduire rouleraient moins longtemps sans permis avant d'être attrapés :)

ark a écrit :

La seule mesure qui pourrait agir, c'est améliorer la formation, la responsabilisation, et l'infrastructure.


C'est bien beau, mais trop optimiste. Tu surestimes les gens. La responsabilisation ne fonctionnerait qu'avec certaines personnes. Il y a des gens qui seront toujours des dangers publics.

ark a écrit :

Controler bêtement, c'est dire : vous roulez à 91km/h, vous êtes dangereux, à 89km/h, vous êtes en sécurité. Les gens retiennent, et roulent comme des crétins quand les conditions sont dangereuses. On ne responsabilise pas les gens de cette manière.


N'inverse pas les rôles, pour l'instant, les "bêtes" ne sont pas ceux qui contrôlent, mais les conducteurs.
 
Le but n'est pas de "responsabiliser" les gens, c'est de sanctionner tout comportement dangereux au volant. Les gens n'ont qu'à se responsabiliser eux-mêmes.

n°9279221
ParadoX
Posté le 22-08-2006 à 19:33:54  profilanswer
 

Citation :

securité routiere: comment diminuer les morts sur la route
Inform the moderators about this message ?


 
Faire comprenre aux gens la notion d'énergie cinétique. A partir de la, tout est dit :jap:  
 
 
 
M'enfin c'est pas gagné :/


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9279788
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2006 à 20:34:33  profilanswer
 

Ciler a écrit :

A voir. Parce-que si les gens se mettent a freiner comme des branques dans un endroit par ailleur deja accidentogene, ca pourrait faire empirer les degats.
 
Je suppose que tu veux dire "les placer de sorte a reduire la vitesse a un niveau relativement sur dans les portions accidentogenes"


 
Toutafé ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 20:34:33  profilanswer
 

n°9279975
anthomicro
Posté le 22-08-2006 à 20:55:32  profilanswer
 


 
Ah donc pour toi 91 km/h au lieu de 90 c'est dangereux ? MDR

n°9279994
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 20:58:07  profilanswer
 

anthomicro a écrit :

Ah donc pour toi 91 km/h au lieu de 90 c'est dangereux ? MDR


Dangereux et irresponsable [:aloy]

n°9281813
vb11
Posté le 22-08-2006 à 22:53:56  profilanswer
 

que pensez vous d'inclure au permis de conduire des tests d'aptitude aux situations d'urgence ( en pratique cela me semble trop onéreux pour que le gouvernement accepte une telle disposition )

n°9282085
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2006 à 23:10:10  profilanswer
 

Citation :

comment diminuer les morts sur la route


Passer la vitesse sur route nationale à 80, avec plus de contrôles, et passer la limite d'alcoolémie à 0g.
Le reste c'est la chantilly et la cerise : c'est pas ça qui fait le gâteau, même si ça ne fait pas de mal.
 
Réponse à la question trouvée, fin de la discussion, ne me remerciez pas [:volta]
 
 
EDIT : petit plaisir quand même à ajouter :  
visite médicale tous les deux ans jusqu'à 40 ans, et tous les ans à partir de 40 ans : tests pointus de la vision, des réflexes, et des situations pouvant entraîner des syncopes (diabète, coeur, ...)
En fait, c'est ce qu'on nous fait subir pour l'aviation de loisir, et ça devrait s'appliquer avec encore plus de sérieux et d'intransigeance aux conducteurs ... il y a du monde sur les routes ... [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 22-08-2006 à 23:17:28

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9282234
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 22-08-2006 à 23:19:23  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Citation :

comment diminuer les morts sur la route


Passer la vitesse sur route nationale à 80, avec plus de contrôles, et passer la limite d'alcoolémie à 0g.


Je veux pas être rabat-joie mais je crois que c'est impossible car même à jeun il est possible d'avoir un peu d'alcool dans le sang. En particulier, certains jus de fruits font monter le taux d'alcoolémie à cause de la fermentation du fruit et du sucre.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°9282255
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2006 à 23:20:34  profilanswer
 

ark a écrit :

Ils rouleront donc sans permis.
 
La seule mesure qui pourrait agir, c'est améliorer la formation, la responsabilisation, et l'infrastructure.
 
Controler bêtement, c'est dire : vous roulez à 91km/h, vous êtes dangereux, à 89km/h, vous êtes en sécurité. Les gens retiennent, et roulent comme des crétins quand les conditions sont dangereuses. On ne responsabilise pas les gens de cette manière.


on ne responsabilisera jamais les conducteurs, c'est comme ça  [:spamafote]  
 
Donc on fait comment alors : comme à 91 tu es en tort et qu'à 90 c'est bon, on accepte ?
Mais à 92, on fait quoi ?
On la met où la limite ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9282262
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2006 à 23:21:03  profilanswer
 

D'une part, le 0g strict est impossible à appliquer (mais 0.2, oui), mais d'autre part, imposer une telle restriction au pays du Bordeaux et du Champagne... :lol:

n°9282287
Maouuu
Posté le 22-08-2006 à 23:22:38  profilanswer
 

Faire comme moi, pas de permis a 27 ans :o :whistle:

n°9282298
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2006 à 23:22:56  profilanswer
 

Zeux a écrit :

Je veux pas être rabat-joie mais je crois que c'est impossible car même à jeun il est possible d'avoir un peu d'alcool dans le sang. En particulier, certains jus de fruits font monter le taux d'alcoolémie à cause de la fermentation du fruit et du sucre.


blablabla  :o  
arguments plus ou moins scientifico-pipeau des syndicats de la restauration et des bars, ainsi que de l'industrie des boissons (pernod, producteurs de vin, etc....)
 
S'il y a un réel effet mesurable capable de fausser un test à 0g, il doit être minuscule malgré tout -> on l'intègre au test et hop, c'est bon !
 
Pour mémoire : on ne serait pas le premier pays à appliquer le 0g


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9282316
angellus2
Posté le 22-08-2006 à 23:24:01  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

on ne responsabilisera jamais les conducteurs, c'est comme ça  [:spamafote]  
 
Donc on fait comment alors : comme à 91 tu es en tort et qu'à 90 c'est bon, on accepte ?
Mais à 92, on fait quoi ?
On la met où la limite ?


de toute facon avec les marges d'erreur des radars, si tu roules a 91 km/h, tu n'est pas sanctionné :o

n°9282317
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2006 à 23:24:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :

D'une part, le 0g strict est impossible à appliquer (mais 0.2, oui), mais d'autre part, imposer une telle restriction au pays du Bordeaux et du Champagne... :lol:


ça je conviens que ça gueulerait un peu .... [:ddr555]
 
M'enfin un peu de courage politique ça devrait se trouver en France ? non ?.... ah bon ! [:joce]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9282396
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2006 à 23:28:16  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

de toute facon avec les marges d'erreur des radars, si tu roules a 91 km/h, tu n'est pas sanctionné :o


 
Tu es mesuré à 96 km/h et sanctionné pour 91 km/h retenus.

n°9282417
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2006 à 23:30:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

D'une part, le 0g strict est impossible à appliquer (mais 0.2, oui), mais d'autre part, imposer une telle restriction au pays du Bordeaux et du Champagne... :lol:


Le 0.2g est appliqué en Suède.
Le 0g en Croatie, République tchèque, Hongrie, Roumanie, Slovaquie et Ukraine (ce qui ne manque pas d'humour !)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9282432
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 22-08-2006 à 23:31:05  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

S'il y a un réel effet mesurable capable de fausser un test à 0g, il doit être minuscule malgré tout -> on l'intègre au test et hop, c'est bon !


 
L'effet est réellement mesurable !
Nous avons dans notre sang un "antigel" naturel qui fait que notre taux d'alcolémie n'est pas de 0.0 g strict.
Une limite à 0.2g est suffisamment basse pour supprimer presque toute consommation (allez, un verre de vin ou une bière pendant un repas) mais suffisamment élevé pour éviter toute "méprise".
Certains médicaments (un simple sirop pour la toux...) suffit à décoller du 0 g... :D

n°9282562
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 22-08-2006 à 23:39:51  profilanswer
 

Shooter a écrit :

L'effet est réellement mesurable !
Nous avons dans notre sang un "antigel" naturel qui fait que notre taux d'alcolémie n'est pas de 0.0 g strict.
Une limite à 0.2g est suffisamment basse pour supprimer presque toute consommation (allez, un verre de vin ou une bière pendant un repas) mais suffisamment élevé pour éviter toute "méprise".
Certains médicaments (un simple sirop pour la toux...) suffit à décoller du 0 g... :D


va dire ça à un Ukrainien !  :o
 
Allez, on transige à 0.1 !
Vendu ?


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9282999
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 23-08-2006 à 00:08:57  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

de toute facon avec les marges d'erreur des radars, si tu roules a 91 km/h, tu n'est pas sanctionné :o


 
Il me semble que si c'est pas impossible non  :??:  
 
Vitesse réelle : 91km/h
Le radar mesure 96km/h (il se plante avec la plus grosse erreur possible)
On applique la marge d'erreur de 5km/h et on retrouve 91km/h
 
Tu es donc bien sanctionné alors que tu roulais à 91km/h au lieu de 90km/h. Enfin je vois ça comme ça. Evidemment c'est pas le cas le plus fréquent bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par bastien_f le 23-08-2006 à 00:12:05
n°9284176
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-08-2006 à 02:53:28  profilanswer
 

Au fait, elle est de combien elle est la marge d'erreur sur les compteurs de vitesse ?  :??:  
 
En plus, qui a la répartition des morts sur la route en fonction de l'urbanisation du lieu d'accident ?  
J'ai cherché au ministère, à la PR, à l'insee (peut être très mal), mais pas de chiffres.  :(  
C'est pas que je veuille comparer avec la grande majorité des radars fixes qui se trouvent sur les autoroutes, mais bon, c'est toujours utile de savoir, non ?


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°9284904
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-08-2006 à 08:10:37  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Au fait, elle est de combien elle est la marge d'erreur sur les compteurs de vitesse ?  :??:  


 
Ca dépend des voitures, mais entre 5 et 10 km/h.
Pour se faire gauler à 91 km/h, il faut déjà rouler à plus de 100 km/h au compteur.

n°9285069
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2006 à 09:09:39  profilanswer
 

Systématiquement, le compteur ne peut pas indiquer moins que la vitesse réelle, après t'as l'usure des pneus qui amplifie encore l'écart affichée/réelle.

n°9285693
checool
Posté le 23-08-2006 à 10:44:00  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Au fait, elle est de combien elle est la marge d'erreur sur les compteurs de vitesse ?  :??:  
 


 
ça depend sur autoplus (enfin je crois ou un magasine du genre) ils avaient l'air de dire que pour les peugeot c'est pile poil à 1 ou 2 km/h prés.

n°9286247
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 11:42:54  profilanswer
 

Suite et fin de mon petit topo sur l'accident mortel d'avant hier soir :
 
entendu ce matin sur Roc FM (la radio des gens du Nord :sol: ) : "la mise en place d'un radar à cet endroit est proche, il sera disposé en amont de l'endroit accidentogène, là où la vitesse est limitée à 70 km/h."
 
Il aura donc fallu attendre plusieurs morts pour se décider à faire quelquechose. A priori, d'après cette même radio, il y a encore eu un accident impliquant un poids lourd à cet endroit hier soir (!).
L'endroit en question est dangereux, je le reconnais, c'est un virage assez serré dans une pente à 7% avec une visibilité quasi nulle sur la sortie du virage, le tout avec une 2x2 voies à terre plein central. Le problème c'est qu'à 90 on se fait déja limite pousser par les 38t belges et hollandais trop heureux de voir là la seule occasion qu'ils ont de dépasser les 90 de leur bride...
 
Bref, un radar là ça va être dantesque pendant les premières semaines, les fournisseurs de pare chocs vont faire du chiffre je crois :D
Un bon gros freinage pour passer à 60 devant le radar quand le bahut hollandais pas au courant va arriver à 100 :love: :love:

Message cité 1 fois
Message édité par 7063 le 23-08-2006 à 11:43:10
n°9286548
deedlit
Posté le 23-08-2006 à 12:18:03  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

Au fait, elle est de combien elle est la marge d'erreur sur les compteurs de vitesse ?  :??:  
 
En plus, qui a la répartition des morts sur la route en fonction de l'urbanisation du lieu d'accident ?
J'ai cherché au ministère, à la PR, à l'insee (peut être très mal), mais pas de chiffres.  :(  
C'est pas que je veuille comparer avec la grande majorité des radars fixes qui se trouvent sur les autoroutes, mais bon, c'est toujours utile de savoir, non ?

Justement, le choix de l'emplacement des radars se fait en fonction de ces critères :
 

Citation :

Au sein de chaque département, le préfet définit l'implantation des radars selon des critères arrêtés au niveau national notamment par la circulaire interministérielle du 3 février 2004 :

  • Le caractère accidentogène des lieux, c'est à dire les portions de route où se produisent beaucoup d'accidents corporels  
  • L'implication du facteur vitesse dans les accidents, c'est à dire les zones où la vitesse est souvent en cause dans la survenance de ces accidents  
  • La difficulté d'effectuer des contrôles classiques avec des moyens humains  

Concrètement, le choix de l'emplacement des radars fait l'objet d'une concertation entre différents services (Police, Gendarmerie, Service interministériel de défense et de protection civile, DDE) en s'appuyant sur des relevés techniques liés à l'accidentologie, au trafic, ou à la description de l'infrastructure.  
 
Sous l'autorité des préfets, les services locaux effectuent une recherche de sites, sur la base de recommandations techniques nationales, de leur propre expertise et de leur connaissance des lieux.  
 
Deux indicateurs sont à renseigner sur les 5 dernières années :

  • La densité d'accident (nombre d'accidents par km de voie et par an)  
  • Le taux d'accident (nombre d'accidents par km de voie et par an, rapporté au trafic)  

La comparaison de ces indicateurs avec les valeurs moyennes nationales permet de s'assurer que le site présente bien une accumulation locale d'accidents.


 
Pour les données statistiques :
 
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/accueil.srv
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] alite.html
 

7063 a écrit :

Suite et fin de mon petit topo sur l'accident mortel d'avant hier soir :
 
entendu ce matin sur Roc FM (la radio des gens du Nord :sol: ) : "la mise en place d'un radar à cet endroit est proche, il sera disposé en amont de l'endroit accidentogène, là où la vitesse est limitée à 70 km/h."
 
Il aura donc fallu attendre plusieurs morts pour se décider à faire quelquechose. A priori, d'après cette même radio, il y a encore eu un accident impliquant un poids lourd à cet endroit hier soir (!).

C'est peut-être l'accident de trop.
 
L'accident n'est pas quelque chose de rares, c'est peut-etre triste à dire, mais il faut a priori que la zone ait un caractère particulier de dangeurosité, sinon il faudrait poser un radar sur le lieu de chaque accident  [:airforceone]  
 

n°9286907
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2006 à 13:03:24  profilanswer
 

checool a écrit :

ça depend sur autoplus (enfin je crois ou un magasine du genre) ils avaient l'air de dire que pour les peugeot c'est pile poil à 1 ou 2 km/h prés.


 
Il y a une norme (-0/+10% il me semble), 1-2km/h près c'est à peu près impossible, vu que selon les pneus et le gonflage ça change.

n°9286927
anthomicro
Posté le 23-08-2006 à 13:06:03  profilanswer
 

vb11 a écrit :

que pensez vous d'inclure au permis de conduire des tests d'aptitude aux situations d'urgence ( en pratique cela me semble trop onéreux pour que le gouvernement accepte une telle disposition )


 
ça aurait dû être fait depuis longtemps, idem pour la conduite sur circuit ...
 

deedlit a écrit :

Justement, le choix de l'emplacement des radars se fait en fonction de ces critères :
 

Citation :

Au sein de chaque département, le préfet définit l'implantation des radars selon des critères arrêtés au niveau national notamment par la circulaire interministérielle du 3 février 2004 :

  • Le caractère accidentogène des lieux, c'est à dire les portions de route où se produisent beaucoup d'accidents corporels  
  • L'implication du facteur vitesse dans les accidents, c'est à dire les zones où la vitesse est souvent en cause dans la survenance de ces accidents  
  • La difficulté d'effectuer des contrôles classiques avec des moyens humains  

Concrètement, le choix de l'emplacement des radars fait l'objet d'une concertation entre différents services (Police, Gendarmerie, Service interministériel de défense et de protection civile, DDE) en s'appuyant sur des relevés techniques liés à l'accidentologie, au trafic, ou à la description de l'infrastructure.  
 
Sous l'autorité des préfets, les services locaux effectuent une recherche de sites, sur la base de recommandations techniques nationales, de leur propre expertise et de leur connaissance des lieux.  
 
Deux indicateurs sont à renseigner sur les 5 dernières années :

  • La densité d'accident (nombre d'accidents par km de voie et par an)  
  • Le taux d'accident (nombre d'accidents par km de voie et par an, rapporté au trafic)  

La comparaison de ces indicateurs avec les valeurs moyennes nationales permet de s'assurer que le site présente bien une accumulation locale d'accidents.


 
Pour les données statistiques :
 
http://www.securiteroutiere.gouv.fr/onisr/accueil.srv
http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] alite.html
 
C'est peut-être l'accident de trop.
 
L'accident n'est pas quelque chose de rares, c'est peut-etre triste à dire, mais il faut a priori que la zone ait un caractère particulier de dangeurosité, sinon il faudrait poser un radar sur le lieu de chaque accident  [:airforceone]


 
Le critère inavoué qui passe avant tout c'est la rentabilité. Là où les gens peuvent rouler vite en toute sécurité, on fout un radar histoire que ça rapporte. Ensuite passent les zones accidentogènes pour se donner bonne conscience.

n°9287032
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 23-08-2006 à 13:18:49  profilanswer
 

anthomicro a écrit :

Le critère inavoué qui passe avant tout c'est la rentabilité. Là où les gens peuvent rouler vite en toute sécurité, on fout un radar histoire que ça rapporte. Ensuite passent les zones accidentogènes pour se donner bonne conscience.


 
Sur Metz y'en a des pas mal comme ça: un périph en 2x3 limité à 50, présentant des "bosses", avec bien une 10aine de radars fixes...

n°9287254
deedlit
Posté le 23-08-2006 à 13:42:58  profilanswer
 

anthomicro a écrit :

Le critère inavoué qui passe avant tout c'est la rentabilité. Là où les gens peuvent rouler vite en toute sécurité, on fout un radar histoire que ça rapporte. Ensuite passent les zones accidentogènes pour se donner bonne conscience.

Source?
 
En attendant, les résultats sont là.  [:airforceone]  

n°9287315
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 13:49:05  profilanswer
 

deedlit a écrit :

C'est peut-être l'accident de trop.
 
L'accident n'est pas quelque chose de rares, c'est peut-etre triste à dire, mais il faut a priori que la zone ait un caractère particulier de dangeurosité, sinon il faudrait poser un radar sur le lieu de chaque accident  [:airforceone]


Mais alors que penser de ceux disposés dans un rayon de 10km de là (je parle de 4 radars hein, pas un cas isolé) dans des endroits où je n'ai jamais vu d'accident ?
 
Critère accidentogène : 0
Dangerosité : 0
Visibilité : maximale
Chaussée : parfaite
 
=> Radar : oui :o

Message cité 3 fois
Message édité par 7063 le 23-08-2006 à 13:50:53
n°9287453
deedlit
Posté le 23-08-2006 à 14:02:32  profilanswer
 

7063 a écrit :

Mais alors que penser de ceux disposés dans un rayon de 10km de là (je parle de 4 radars hein, pas un cas isolé) dans des endroits où je n'ai jamais vu d'accident ?
 
Critère accidentogène : 0
Dangerosité : 0

Visibilité : maximale
Chaussée : parfaite
 
=> Radar : oui :o

Source? Et sur quelles bases tu t'appuyes?
 
Tu veux donc un radar à chaque lieu d'accident?
 
Ps : le radar n'est pas fait que pour te faire ralentir au niveau du radar, mais aussi pour faire adopter au conducteur une conduite "raisonnable". Dans cette optique, placer un radar en amont d'un point potentiellement dangeureux n'a rien d'incohérant.

Message cité 2 fois
Message édité par deedlit le 23-08-2006 à 14:03:03
n°9287484
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 14:05:25  answer
 

7063 a écrit :


Critère accidentogène : 0
Dangerosité : 0
Visibilité : maximale
Chaussée : parfaite
 
=> Radar : oui :o


Idem sur la RN 12  :)  
 
Avec souvent le bonus des képis et jumelles en doublon, 2 km avant le radar fixe [:negueu]

n°9287497
everfrost
Amused
Posté le 23-08-2006 à 14:06:45  profilanswer
 

Quand on voit le nombre de blaireaux qui arrivent à se planter dans des endroits aux conditions "idéales", certains radars ne sont pas si mal placés.


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°9287526
7063
Non Mollare Mai
Posté le 23-08-2006 à 14:09:06  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Source? Et sur quelles bases tu t'appuyes?
 
Tu veux donc un radar à chaque lieu d'accident?
 
Ps : le radar n'est pas fait que pour te faire ralentir au niveau du radar, mais aussi pour faire adopter au conducteur une conduite "raisonnable". Dans cette optique, placer un radar en amont d'un point potentiellement dangeureux n'a rien d'incohérant.


 
J'ai abandonné l'idée saugrenue d'un radar sur les lieux dangereux puisque je sais bien qu'ils ne sont pas là pour ça. Non, je veux juste qu'on politocard dise clairement qu'ils sont mis en premier lieu pour faire du blé. Un peu de franchise venant de la part d'un ambitieux dont les dents rayent le parquet serait la bienvenue.
 
Pour ce qui est des sources, je me base sur ce que j'ai vu : des accidents nombreux et mortels à coup sûr là où il n'y a rien, aucun accident vu des mes yeux vu sur les endroits où ils ont décidé de mettre des radars ces dernières années/derniers mois.
Ce n'est que mon expérience perso effectivement, je n'emprunte ces routes que 2 à 4 fois par jour et je parcours 30 000 km par an, je ne suis pas non plus un rouleur extrême.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR