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Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
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Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°52150958
remanon
Posté le 17-01-2018 à 18:54:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les voitures sans permis actuelles ,  j'en suis parfois à 80,km/h et même parfois un peu plus.
Ils mettent des moteurs plus puissants parce qu'elles sont plus grosses et lourdes que les anciennes.
Et certains savent comment augmenter la puissance.

Message cité 3 fois
Message édité par remanon le 17-01-2018 à 18:59:52

---------------
Id psn :     remanon
mood
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Posté le 17-01-2018 à 18:54:22  profilanswer
 

n°52151326
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 17-01-2018 à 19:34:42  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Cela ne reponds pas a la question. Tu remplace tes feux asynchro par des ronds points, j'ai toujours du mal a m'imaginer que la vitesse moyenne soit inferieur a celle avec des feux.


Ils peuvent aussi être synchrones. Et au feu rouge tu t'arrêtes (et encore :o ) donc vitesse inférieure au rond point (et encore :o ), au feu vert marche normale donc vitesse supérieure au rond point, au feu orange t'accélères  [:boulox]

n°52151542
broddok27
Posté le 17-01-2018 à 19:58:20  profilanswer
 

remanon a écrit :

Les voitures sans permis actuelles ,  j'en suis parfois à 80,km/h et même parfois un peu plus.
Ils mettent des moteurs plus puissants parce qu'elles sont plus grosses et lourdes que les anciennes.
Et certains savent comment augmenter la puissance.


Mais c légal? Parceque si tu crashe a 80, je suis pas certain que tu t'en tire qu'avec une voiture normale.

n°52151848
B00lay Ier
Posté le 17-01-2018 à 20:31:48  profilanswer
 

remanon a écrit :

Les voitures sans permis actuelles ,  j'en suis parfois à 80,km/h et même parfois un peu plus.
Ils mettent des moteurs plus puissants parce qu'elles sont plus grosses et lourdes que les anciennes.
Et certains savent comment augmenter la puissance.


On parle quand même de bi-cylindres diesel atmo de 480cc... d'ailleurs je cherche encore pourquoi ça plutôt que de l'essence largement moins dégueulasse à l'oreille (et le BSFC optimal de 255g/kWh c'est la cata :o)

 
broddok27 a écrit :

Mais c légal? Parceque si tu crashe a 80, je suis pas certain que tu t'en tire qu'avec une voiture normale.


Toute la procédure d'homologation est allégée, mais il existe quand même une cellule de survie... qui n'a par contre pas les mêmes exigences que pour une voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par B00lay Ier le 17-01-2018 à 20:35:26
n°52152856
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 17-01-2018 à 22:15:23  profilanswer
 

remanon a écrit :

Les voitures sans permis actuelles ,  j'en suis parfois à 80,km/h et même parfois un peu plus.
Ils mettent des moteurs plus puissants parce qu'elles sont plus grosses et lourdes que les anciennes.
Et certains savent comment augmenter la puissance.


80 km/h compteur ou 80 km/h gps ?  


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52153565
dragages
Posté le 17-01-2018 à 23:23:40  profilanswer
 

Bah compteur comme la spx

n°52154158
remanon
Posté le 18-01-2018 à 07:02:38  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


80 km/h compteur ou 80 km/h gps ?  


 
 
compteur, mais à ces vitesses, mon GPS n'est plus bas que de 2 à 3 km/h   par rapport au compteur.
On est quand même loin des 50 km/h maxi !


---------------
Id psn :     remanon
n°52155174
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 18-01-2018 à 09:50:59  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Mais c légal? Parceque si tu crashe a 80, je suis pas certain que tu t'en tire qu'avec une voiture normale.


Ça en avait parlé sur un topic voisin, il y a des "sans permis" et des permis B1, extérieurement, dur de faire la distinction à moins d'être un pro de la voiturette :D  
 
Vitesse maxi d'après le constructeur d'un de ses modèles B1, 87km/h, donc autour des 90... Après, avec tous les garages qui se sont créé un peu partout comme le long de la RN20, possible que ça swap à mort :o


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°52155204
jln2
Posté le 18-01-2018 à 09:54:11  profilanswer
 
n°52156456
FRACTAL
Posté le 18-01-2018 à 11:14:55  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


On parle quand même de bi-cylindres diesel atmo de 480cc... d'ailleurs je cherche encore pourquoi ça plutôt que de l'essence largement moins dégueulasse à l'oreille (et le BSFC optimal de 255g/kWh c'est la cata :o)
 


 
ce serait pas une histoire de couple/ limitation de cylindrée ? (avant que les moteurs essence turbo arrivent)
 

mood
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Posté le 18-01-2018 à 11:14:55  profilanswer
 

n°52158186
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-01-2018 à 13:41:00  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

alors des pronostiques: 120 sur autoroute ça serait pour quand ?  
Quenquenat prochain ? L'année prochain ?  
 
Moi je dis d'ici 2 ans. Ils vont prendre le tableau ci bas et ils vont garder juste les chiffres qui les arrange  
 
https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2018/01/tab1-b.png


 
ça sert à quoi que Ducros il se décarcasse ?? :o
 
 

nicobule a écrit :

On veut nous faire croire qu'on est pas bon, que la mortalité augmente etc.
 
Mais faut voir l'évolution du traffic aussi.
 
En fait on est plutôt même très bon :
 
 
 
http://www.realitesroutieres.fr/wp-content/uploads/2014/11/Rapport-ADAC-2008-actualise-en-2013-%E2%80%93-Maerz-2008-1-aktualisiert-Dezember-2013.png
 
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] by_car.png


La réponse est donc simple. Bien qu'il y ait plus d'habitants,  il n'y a pas plus de km de routes parcouru * usager.
 
Hypothèses :  
1) la France reste encore un méga carrefour routier de l'Europe, et même si l'Allemagne a bcp de traffic trans-frontalier, et bien au final ça fait moins que nous.
2) Les Français roulent peut être plus que les Allemands ?? (logement plus loin du lieu de travail ? moins de transport en commun ?)

n°52158235
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 18-01-2018 à 13:45:18  profilanswer
 

autoroute gratos en allemagne, aussi.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52158285
B00lay Ier
Posté le 18-01-2018 à 13:49:02  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

ce serait pas une histoire de couple/ limitation de cylindrée ? (avant que les moteurs essence turbo arrivent)


On a des motos 500cc qui sortent 10x ça (pour rappel, on est à 70~100ch/l sinon en automobile), le couple est dispo chez Lombardini pour le 492 (pas trouvé de trace d'un 482...), c'est pas bien différent d'un moulin essence 4T si ce n'est qu'il "régule" très tôt, ce qui est cohérent avec un moteur bridé (et encore plus si "pas cher", puisque le diesel régule généralement à cause de la lourdeur de ses pistons, qui doivent subir une accélération à chaque fin de course).

 

Edit : toujours chez Lombardini, on trouve le LGW523MPI... 28ch@6000rpm/39Nm@2200rpm et un BSFC optimal de ~290g/kWh à peine moins bon (mais qui montre une régulation là-aussi, signe de piètre qualité mécanique : ça grimpe sérieusement à partir de 4000rpm)

 

Edit2 : pour donner un ordre d'idée, le bi-rotor 10A bien connu pour être médiocre côté rendement était à 310g/kWh@4000rpm dans les mêmes conditions, un bon moteur à allumage commandé tourne dans les 230-240 actuellement mais c'est surtout sur les charges partielles qu'il va se démarquer, en chutant moins.


Message édité par B00lay Ier le 18-01-2018 à 14:39:38
n°52159427
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 18-01-2018 à 15:03:21  profilanswer
 

remanon a écrit :


 
 
compteur, mais à ces vitesses, mon GPS n'est plus bas que de 2 à 3 km/h   par rapport au compteur.
On est quand même loin des 50 km/h maxi !


et ça consomme combien une sans permis ?  
Combien d'assurance par an ?  


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52161685
remanon
Posté le 18-01-2018 à 18:12:33  profilanswer
 

Je n'en sais rien , j'ai mon permis depuis 1991 et ne l'ai jamais perdu.
Et Si je perdais mon permis un jour , chose improbable,  je ne roulerai pas pour autant dans une sans permis.
Lorsque j'habitais en région parisienne  , j'en ai trop vues complètement desintègrées suite à un accident avec un véhicule classique.
Le pire  que j'ai vu,  c'était une petite vieille qui a mal jugé la distance des autres véhicules en traversant une nationale limitée à 90 donc.
La mamie était repartie d'un stop et elle et son Aixam one été réduites en miettes par une BMW série 5
 
Il y avait des morceaux partout sur un sacré périmètre.  
J'attendais au stop d'en face et ai donc tout vu.
Je ne suis pas vraiment sensible à ces situations,   mais là , c'était vraiment moche  :sweat:  
 
Du coup , je me suis toujours dit que je ne roulerais  jamais dans une de ces voiturettes.


Message édité par remanon le 18-01-2018 à 18:26:31

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Id psn :     remanon
n°52162275
lygodactyl​us
Posté le 18-01-2018 à 19:30:27  profilanswer
 

C'est l'avenir. Pas de risque de prendre une prune pour excès de vitesse, tu peux rouler bourré... exactement les avantages qu'on attend de la voiture autonome. Mais dispo là, maintenant, tout de suite :o


---------------
 
n°52204607
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 23-01-2018 à 12:11:18  profilanswer
 

Citation :

Plusieurs radars sont partis en fumée dans la Région Rhône Alpes. Selon la gendarmerie, ce serait l'œuvre d'un collectif opposé à la baisse de limitation de vitesse sur les départementales.


https://images.caradisiac.com/logos/4/3/3/9/244339/S5-routes-a-80-km-h-pour-protester-un-gang-a-mis-le-feu-a-plusieurs-radars-165680.jpg

Citation :

Nos confrères précisent qu'à côté de la carcasse du radar de Laveyron il était écrit au sol "90 km/h".


http://www.caradisiac.com/routes-a [...] 165680.htm
 
Je trouve ça scandaleux. Abimer le bien commun, qui nous protege contre les chauffards .. Ça me désespère ...
Je suis sur que pendant le temps de remplacements il va y avoir des accidents.

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 23-01-2018 à 12:12:06

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52205191
dragages
Posté le 23-01-2018 à 13:07:51  profilanswer
 

[:elwe calafalas]

n°52210306
Balec
Posté le 23-01-2018 à 20:48:17  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Je trouve ça scandaleux. Abimer le bien commun, qui nous protege contre les chauffards .. Ça me désespère ...
Je suis sur que pendant le temps de remplacements il va y avoir des accidents.


 
Ce n'est rien face aux 200 morts causés par la décision de Philippe d’attendre le 1er juillet au lieu du 1er janvier pour la limitation à 80 km/h.
J'espère qu'il n'en dort plus la nuit de tout ce sang sur les mains.

n°52212695
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2018 à 07:28:33  profilanswer
 

https://i0.wp.com/h16free.com/wp-content/uploads/2013/11/radar-et-missile.jpg?resize=550%2C400


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The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52213001
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-01-2018 à 08:38:54  profilanswer
 

Balec a écrit :


 
Ce n'est rien face aux 200 morts causés par la décision de Philippe d’attendre le 1er juillet au lieu du 1er janvier pour la limitation à 80 km/h.
J'espère qu'il n'en dort plus la nuit de tout ce sang sur les mains.


Ce que je trouve irresponsable est de pas avoir le courage de baisser la vitesse à 50km/h. C'est ça la meilleure vitesse. Tous les crash test c'est 50km/h. En plus tous les bagnoles consomeront quedal. En plus 50km/h au lieu de 90km/h tu perd 2min sur un trajet de 3km. 2 min pour sauver des vies  [:jean-michel platini:3]


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52213166
manu
Posté le 24-01-2018 à 09:03:27  profilanswer
 

Le mieux serait de rester sous cloche, façon Mickael Jackson, pour être bien sûr de ne subir aucune agression extérieure, avec des légumes bio en perf en guise de nourriture.

 

Bon par contre, faut éviter les drogues dures, si on veut dépasser les 50 ans.

 

Le prix des radars, sans déconner.
Je me trompe peut-être, mais ça ne me semble pas une technologie hors de prix (ça a quand même pas loin de 80 ans la techno)
Les mecs se feraient pas enfler comme des gros abrutis, des fois ?

 

Quelqu'un bosse dans le milieu ou quoi, pour confirmer/infirmer ?

 

Sinon hier je suis tombé sur une émission racoleuse sur la police à moto (c'est sans doute courant, mais je ne regarde pas en général), où les gars etaient montrés en train de poursuivre un motard qui avait grillé un feu à faible vitesse, à 210+  [:prozac]
Pour pas le rattraper au final, parce que leurs motos ne sont pas assez perfs.
Là pour le coup les 20 k€ serviraient concrètement :D

 

Et ça ne semble choquer personne que pour une infraction mineure (que je ne cautionne pas), on se retrouve avec 3 motos qui slaloment à 200+ sur l'autoroute  [:yiipaa:4]

 

Pendant que dans le même temps, les machins grillent les feux allègrement en pleine ville à genre 90 km/h+, protégés par leur deux tons magique  [:fl4me]  (vu pour de vrai ça,, pas à la télé, comme par hasard)

 

Ces gens qui n'ont aucun sens de la relativité ni des responsabilités, et avec lesquels on est forcé de cohabiter, c'est à vomir.

n°52213180
latoucheF7​duclavier
Posté le 24-01-2018 à 09:05:16  profilanswer
 

Balec a écrit :


 
Ce n'est rien face aux 200 morts causés par la décision de Philippe d’attendre le 1er juillet au lieu du 1er janvier pour la limitation à 80 km/h.
J'espère qu'il n'en dort plus la nuit de tout ce sang sur les mains.


Ah oui tiens, aucune logique.

n°52213251
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2018 à 09:13:52  profilanswer
 

sinon, observations et avis purement "café du commerce" depuis l'annonce de la baisse a 80 programmée pour juillet:
 
certains conducteurs ont anticipé et roulent déjà a 70 max sur de belles lignes droites désertes
d'autres se relâchent et cruisent a 120/130 sur les memes routes (j'imagine qu'ils profitent du répit)
 
alors qu'avant les comportements me semblaient plus "lissés".
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52213577
jln2
Posté le 24-01-2018 à 09:41:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Citation :

Plusieurs radars sont partis en fumée dans la Région Rhône Alpes. Selon la gendarmerie, ce serait l'œuvre d'un collectif opposé à la baisse de limitation de vitesse sur les départementales.


https://images.caradisiac.com/logos [...] 165680.jpg

Citation :

Nos confrères précisent qu'à côté de la carcasse du radar de Laveyron il était écrit au sol "90 km/h".


http://www.caradisiac.com/routes-a [...] 165680.htm
 
Je trouve ça scandaleux. Abimer le bien commun, qui nous protege contre les chauffards .. Ça me désespère ...
Je suis sur que pendant le temps de remplacements il va y avoir des accidents.


 
Au lieu de les détruire, il faudrait les entourer de film opaque ou sac poubelle, ça dégrade pas le matos, ça le rend inefficace et surtout, pas besoin de les remplacer aux frais du con-tribuable.

n°52214822
FRACTAL
Posté le 24-01-2018 à 11:09:40  profilanswer
 

manu a écrit :


Le prix des radars, sans déconner.
Je me trompe peut-être, mais ça ne me semble pas une technologie hors de prix (ça a quand même pas loin de 80 ans la techno)
Les mecs se feraient pas enfler comme des gros abrutis, des fois ?
 
Quelqu'un bosse dans le milieu ou quoi, pour confirmer/infirmer ?
 
 
 
 
 
Pour pas le rattraper au final, parce que leurs motos ne sont pas assez perfs.
Là pour le coup les 20 k€ serviraient concrètement :D
 


 
 
- je suis pas du métier, mais pour les radars faut tout un tas de certifications + une fiabilité correcte (bon ça doit pas être du domaine militaire non plus)
sur le topic aviation à une époque un mec parlait du coup des sièges d'avion, jétais en mode "wtf pourquoi" pour la même raison (normes, essais etc)
 
 
 
- pour les poursuites sur autoroute il y a aussi le fait que les flics sont pas censés se mettre en danger/mettre en danger tout le monde, donc on évite la course poursuite et on tente de choper les mecs au péage / placer quelqu'un en interception plus tard vu qu'on sait a priori dans quel sens va l'autoroute :d

n°52216343
Labestiol8​8
Posté le 24-01-2018 à 12:55:48  profilanswer
 


 
 :D  Le genre de trolls pour vieux qui y croient dur comme fer [:thoulisse_bernard:2]
 
Recette des radars automatique rien qu'en 2016 : 920 M€
Il y a environ 2000 radars sur le territoire. En moyenne le cout est de 90 K€ l'unité, soit 180 M€ de matos  
 
Missile Scalp en stock par l'armée FR environ 500 : 425 M€
Missile Scalp tirés pendant la guerre Irako-Syrienne, environ 50 : 42,5 M€
Environ 2500 missiles ont été vendus à l'étranger : 2 125 M€ [:atom1ck][:zyx]
 
Avant de balancer ta propagande qui pollue le topic. Argumente intelligemment (juste un conseil  :jap: )
 
C'est comme cette histoire de Danemark qui fait machine arrière sur les limitations en les augmentant à 90km/h : [:macbeth:5]
Le Danemark à toujours été à 80km/h sur le secondaire. Ils ont expérimenté le 90km/h sur des portions où les automobilistes ne respectaient déjà pas le 80km/h.
Ces portions totalisaient 100km de route soit 2% des routes danoise. L’expérimentation a démontré que cela ne servait à rien. L’augmentation de la vitesse a augmenté le nombre de blessé grave de 1% (ridicule) est n'a pas fait chuté la mortalité. Donc ils sont revenu à 80km/h. Par contre, sur ces portions "rapide", plutôt que d'installer des radars racketteurs (des radacketteurs  :sol: ) comme en France, ils ont simplement réaménagé les voies.
 
J'aime bien voir le point de vue des pays étranger sur les problèmes de la France : https://www.rtbf.be/info/monde/euro [...] id=9815760
 
Pareil en Allemagne où l'on nous sort sans cesse que le réseau secondaire est limité à 100 km/h : [:macbeth:5]
Encore une fois ce n'est que sur des portions. Vous pouvez très bien rouler à 80 puis à 100 puis 70 voir 50 sur 300m puis revenir à 80. Et les flics en profitent comme en Frankreich.

Message cité 3 fois
Message édité par Labestiol88 le 24-01-2018 à 12:58:58

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
n°52216398
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 24-01-2018 à 13:01:23  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


 
 :D  Le genre de trolls pour vieux qui y croient dur comme fer [:thoulisse_bernard:2]
 
Recette des radars automatique rien qu'en 2016 : 920 M€
Il y a environ 2000 radars sur le territoire. En moyenne le cout est de 90 K€ l'unité, soit 180 M€ de matos  
 
Missile Scalp en stock par l'armée FR environ 500 : 425 M€
Missile Scalp tirés pendant la guerre Irako-Syrienne, environ 50 : 42,5 M€
Environ 2500 missiles ont été vendus à l'étranger : 2 125 M€ [:atom1ck][:zyx]
 
Avant de balancer ta propagande qui pollue le topic. Argumente intelligemment (juste un conseil  :jap: )
 
C'est comme cette histoire de Danemark qui fait machine arrière sur les limitations en les augmentant à 90km/h : [:macbeth:5]
Le Danemark à toujours été à 80km/h sur le secondaire. Ils ont expérimenté le 90km/h sur des portions où les automobilistes ne respectaient déjà pas le 80km/h.
Ces portions totalisaient 100km de route soit 2% des routes danoise. L’expérimentation a démontré que cela ne servait à rien. L’augmentation de la vitesse a augmenté le nombre de blessé grave de 1% (ridicule) est n'a pas fait chuté la mortalité. Donc ils sont revenu à 80km/h. Par contre, sur ces portions "rapide", plutôt que d'installer des radars racketteurs (des radacketteurs  :sol: ) comme en France, ils ont simplement réaménagé les voies.
 
J'aime bien voir le point de vue des pays étranger sur les problèmes de la France : https://www.rtbf.be/info/monde/euro [...] id=9815760
 
Pareil en Allemagne où l'on nous sort sans cesse que le réseau secondaire est limité à 100 km/h : [:macbeth:5]
Encore une fois ce n'est que sur des portions. Vous pouvez très bien rouler à 80 puis à 100 puis 70 voir 50 sur 300m puis revenir à 80. Et les flics en profitent comme en Frankreich.


 
sans blague, les images trollesques FB et cie ne sont pas tout a fait exactes, pour ne pas dire grossièrement exagérées ? :o
 
la vache, j'ai appris un truc :o merci a toi de me faire partager ton infini savoir, heureusement que tu es passé  :lol:  
 
si tu pouvais développer encore un peu plus le pourquoi du comment de l'inexactitude de mon intervention, ne te gêne pas, surtout  [:arantheus]  


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°52217241
broddok27
Posté le 24-01-2018 à 14:04:23  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


 
 :D  Le genre de trolls pour vieux qui y croient dur comme fer [:thoulisse_bernard:2]
 
Recette des radars automatique rien qu'en 2016 : 920 M€
Il y a environ 2000 radars sur le territoire. En moyenne le cout est de 90 K€ l'unité, soit 180 M€ de matos  
 
Missile Scalp en stock par l'armée FR environ 500 : 425 M€
Missile Scalp tirés pendant la guerre Irako-Syrienne, environ 50 : 42,5 M€
Environ 2500 missiles ont été vendus à l'étranger : 2 125 M€ [:atom1ck][:zyx]
 
Avant de balancer ta propagande qui pollue le topic. Argumente intelligemment (juste un conseil  :jap: )
 
C'est comme cette histoire de Danemark qui fait machine arrière sur les limitations en les augmentant à 90km/h : [:macbeth:5]
Le Danemark à toujours été à 80km/h sur le secondaire. Ils ont expérimenté le 90km/h sur des portions où les automobilistes ne respectaient déjà pas le 80km/h.
Ces portions totalisaient 100km de route soit 2% des routes danoise. L’expérimentation a démontré que cela ne servait à rien. L’augmentation de la vitesse a augmenté le nombre de blessé grave de 1% (ridicule) est n'a pas fait chuté la mortalité. Donc ils sont revenu à 80km/h. Par contre, sur ces portions "rapide", plutôt que d'installer des radars racketteurs (des radacketteurs  :sol: ) comme en France, ils ont simplement réaménagé les voies.
 
J'aime bien voir le point de vue des pays étranger sur les problèmes de la France : https://www.rtbf.be/info/monde/euro [...] id=9815760
 
Pareil en Allemagne où l'on nous sort sans cesse que le réseau secondaire est limité à 100 km/h : [:macbeth:5]
Encore une fois ce n'est que sur des portions. Vous pouvez très bien rouler à 80 puis à 100 puis 70 voir 50 sur 300m puis revenir à 80. Et les flics en profitent comme en Frankreich.


 
Merci pour le lien de la rtbf.
C'est assez hallucinant d'avoir a lire la presse etrangere pour obtenir parfois de meilleurs informations sur son propre pays.  
Genre la baisse du taux de mortalite sur les routes danoises pendant l'experimentation qui est avance par 40 millions d'automobilistes est bidon.  
Je ne l'ai pas lu dans le moindre article de presse francaise. C'est pourtant un truc de taille quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-01-2018 à 14:04:56
n°52218184
cairn-ivor​e
Posté le 24-01-2018 à 14:57:37  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

sans blague, les images trollesques FB et cie ne sont pas tout a fait exactes, pour ne pas dire grossièrement exagérées ? :o

 

la vache, j'ai appris un truc :o merci a toi de me faire partager ton infini savoir, heureusement que tu es passé  :lol:

 

si tu pouvais développer encore un peu plus le pourquoi du comment de l'inexactitude de mon intervention, ne te gêne pas, surtout  [:arantheus]

 

Alors que grâce à ta magnifique intervention avec ton "image trollesque" sans commentaires, tu as fait progresser le débat  [:stefro]

 

Merci Labestioll88 pour le lien RTBF par contre :jap:


Message édité par cairn-ivore le 24-01-2018 à 14:59:35
n°52219014
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-01-2018 à 16:04:09  profilanswer
 

[:poulpeleach:2]  [:jean-michel platini:3]  

Citation :

Malgré tout, les sénateurs semblent décidés à peser de tout leur poids pour essayer de faire changer d'avis le gouvernement sur le 80 km/h.


http://www.caradisiac.com/80-km-h- [...] 165707.htm
 
ET moi quand je dit que la démocratie c'est bien, vous me croyez pas  :sarcastic:


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52219067
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 24-01-2018 à 16:08:13  profilanswer
 

donc toi t'est pas pour la démocratie ?  [:laetitia plume:3] :o  
 
Avec ou sans eux c'est pareil ... Macron & cie reignent en grand maitres  [:acachou:10]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 24-01-2018 à 16:09:52

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°52219178
loup23
Posté le 24-01-2018 à 16:18:16  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Merci pour le lien de la rtbf.
C'est assez hallucinant d'avoir a lire la presse etrangere pour obtenir parfois de meilleurs informations sur son propre pays.  
Genre la baisse du taux de mortalite sur les routes danoises pendant l'experimentation qui est avance par 40 millions d'automobilistes est bidon.  
Je ne l'ai pas lu dans le moindre article de presse francaise. C'est pourtant un truc de taille quoi.


 
 
On se fout de la gueule des belges à longueur de journée mais au moins eux ils ont un journalisme de qualité  :o

n°52219435
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 24-01-2018 à 16:45:49  profilanswer
 

Labestiol88 a écrit :


 :D  Le genre de trolls pour vieux qui y croient dur comme fer [:thoulisse_bernard:2]

 

Recette des radars automatique rien qu'en 2016 : 920 M€
Il y a environ 2000 radars sur le territoire. En moyenne le cout est de 90 K€ l'unité, soit 180 M€ de matos

 

Missile Scalp en stock par l'armée FR environ 500 : 425 M€
Missile Scalp tirés pendant la guerre Irako-Syrienne, environ 50 : 42,5 M€
Environ 2500 missiles ont été vendus à l'étranger : 2 125 M€ [:atom1ck][:zyx]


C'est l'état français qui produit les missiles ? Et la production ne coûte rien, c'est 100% en marge bien sûr.

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 24-01-2018 à 16:48:14
n°52219707
dragages
Posté le 24-01-2018 à 17:18:17  profilanswer
 


 
5 ème république  [:macronite:4]

n°52220405
broddok27
Posté le 24-01-2018 à 18:52:45  profilanswer
 


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9nat_(France)
 

Citation :


En tant que chambre du Parlement, le Sénat contrôle la politique du gouvernement. Il a moins de pouvoir en ce domaine que l’Assemblée nationale où existent les procédures de vote de confiance, de motion de censure, et d’engagement de responsabilité du Gouvernement sur un texte. Le Premier ministre a la faculté de demander au Sénat l'approbation d'une déclaration de politique généraleC 9. Concrètement cela signifie que la majorité du Sénat peut ne pas être en accord avec le gouvernement.


 

Citation :


Si la commission mixte ne parvient pas à l’adoption d’un texte commun ou si ce texte n’est pas adopté par les deux assemblées, le Gouvernement peut, après une nouvelle lecture par l’Assemblée nationale et par le Sénat, demander à l’Assemblée nationale de statuer définitivement.


Donc consitutionnellement, l'AN a le dernier mot.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 24-01-2018 à 18:55:17
mood
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