Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°50437643
Didd
Posté le 24-07-2017 à 20:41:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La politique de securité routiere commencera a etre credible le jour ou on interdira aux c*nnards a moto/scooter de slalomer impunément entre les bagnoles  a +50 vs limite et a se faufiler au feu rouge en niquant les rétros et rayant les bagnoles quand ça passe pas.
Maintenant, les chiffres baisseront d'eux memes quand la selection naturelle aura fait son oeuvre :)


Message édité par Didd le 24-07-2017 à 20:46:44
mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 20:41:47  profilanswer
 

n°50438533
Drpepers
Posté le 24-07-2017 à 21:53:12  profilanswer
 

C'est déjà interdit :)

n°50438568
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 21:56:13  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

Le gouvernement a récemment annoncé sa volonté d'arriver rapidement à un paquet de cigarettes à 10 €...Pour montrer leur mécontentement, les buralistes ont organisé la nuit dernière une opération "recouvrement" des radars automatiques. 430 d'entre eux ont été bâchés avec une pancarte montrant le désarroi de la profession face aux augmentations successives du prix du paquet de cigarettes, au fil des décennies.


https://images.caradisiac.com/logos [...] 161585.jpg
http://www.caradisiac.com/les-bura [...] 161585.htm


Depuis des décennies les mecs achètent des bureaux de tabac en sachant que le prix va monter pour de bêtes raisons de santé publique et pourtant ils viennent gueuler pour continuer à faire du pognon avec leurs sucettes à cancer.
 
 [:neernitt]

n°50439418
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-07-2017 à 22:51:07  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

C'est déjà interdit :)


Non, la remontée de file est au pire tolérée voir autorisée dans certaines villes, mais n'est pas interdite.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50439820
Fouge
Posté le 24-07-2017 à 23:25:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Non, la remontée de file est au pire tolérée voir autorisée dans certaines villes, mais n'est pas interdite.

Interdite mais tolérée. Et dans certaines ville, c'est sous conditions uniquement et pas celles indiquées par Didd, donc interdit aussi. Ce qu'il reste à faire, c'est sanctionner :o

n°50440137
dragages
Posté le 25-07-2017 à 00:53:20  profilanswer
 

ouai enfin oseb, si il tombe c'est son problème...  [:600000_voix:8]

n°50440390
B00lay Ier
Posté le 25-07-2017 à 06:49:43  profilanswer
 


En même temps, le problème c'est surtout la répartition de ces hausses... en gros, l'Etat augmente sa part et celle des manufacturiers suit, mais les détaillants voient juste leurs ventes baisser.
 
Y'a rien de "santé publique" dans l'affaire, juste une histoire de pognon (souvenir de Pécresse ou je ne sais plus qui en sortant de l'hémicycle qui parlait clairement de la dernière hausse comme une recette, pas du tout comme un truc affecté à la santé)

n°50440564
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 25-07-2017 à 08:10:27  profilanswer
 

Bah c'est comme les RA c'est pour votre "sécurité", au final c'est une histoire de pognon et une ligne budgétaire.

n°50440578
B00lay Ier
Posté le 25-07-2017 à 08:12:52  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :

Bah c'est comme les RA c'est pour votre "sécurité", au final c'est une histoire de pognon et une ligne budgétaire.


Certes :jap:
 
Par contre, faire passer ça à la tv c'était peut-être un peu maladroit :whistle:

n°50441739
Drpepers
Posté le 25-07-2017 à 10:35:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Non, la remontée de file est au pire tolérée voir autorisée dans certaines villes, mais n'est pas interdite.


 
Je parle de zigzager. Sinon en IDF c'est autorisé mais encadré avec des règles précises (pas plus de 50kmh par ex).
Je répondais juste légèrement à l'habituel discours anti motards. Y'a des cons partout, c'est pas une question de véhicule mais de l'intelligence de la personne
qui le conduit.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 10:35:48  profilanswer
 

n°50442362
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-07-2017 à 11:20:28  profilanswer
 

On note quand même que certains types de véhicules semblent attirer les cons un peu plus que d'autres.


---------------
They will not force us
n°50443777
dragages
Posté le 25-07-2017 à 13:21:24  profilanswer
 

Les  bm par exemple ?

n°50445334
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 25-07-2017 à 15:19:46  profilanswer
 

En effet, BM fait aussi des motos.


---------------
They will not force us
n°50447407
manu
Posté le 25-07-2017 à 18:18:39  profilanswer
 

C'est quoi votre délire avec les moards ?  [:lefab:1]
Perso c'est la catégorie avec laquelle j'ai le moins de problèmes (je parle des vrais, pas des scoots et encore moins des 3 roues)
Et j'ai pas 2 ans de permis  [:tomatookc]

 

Je pense que le permis moto (qui apprend un minimum à piloter, contrairement au permis auto, qui n'apprend que le code de la route) et le fait de ne pas avoir de carrosserie/chassis à 4 roues pour se protéger n'y sont pas étranger.

n°50447434
B00lay Ier
Posté le 25-07-2017 à 18:21:35  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est quoi votre délire avec les moards ?  [:lefab:1]  
Perso c'est la catégorie avec laquelle j'ai le moins de problèmes (je parle des vrais, pas des scoots et encore moins des 3 roues)
Et j'ai pas 2 ans de permis  [:tomatookc]  
 
Je pense que le permis moto (qui apprend un minimum à piloter, contrairement au permis auto, qui n'apprend que le code de la route) et le fait de ne pas avoir de carrosserie/chassis à 4 roues pour se protéger n'y sont pas étranger.


On t'a appris à démarrer en côte avec 15cm de neige au sol aussi quand t'as pris tes leçons de "pilotage" de moo? :o

n°50447474
manu
Posté le 25-07-2017 à 18:27:33  profilanswer
 

J'ai passé le permis voiture sur Paris.
La côte ça peut se trouver, mais pas les 15 cm de neige :o
Et c'est pas le démarrage qui pose problème, mais après, quand les gens roulent :o

n°50447526
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2017 à 18:33:12  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est quoi votre délire avec les moards ?  [:lefab:1]  
Perso c'est la catégorie avec laquelle j'ai le moins de problèmes (je parle des vrais, pas des scoots et encore moins des 3 roues)
Et j'ai pas 2 ans de permis  [:tomatookc]  
 
Je pense que le permis moto (qui apprend un minimum à piloter, contrairement au permis auto, qui n'apprend que le code de la route) et le fait de ne pas avoir de carrosserie/chassis à 4 roues pour se protéger n'y sont pas étranger.


Bof la pratique c'est pas que le code de la route, surtout du bon sens

n°50448739
manu
Posté le 25-07-2017 à 21:13:33  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Bof la pratique c'est pas que le code de la route, surtout du bon sens


je voulais dire que 20 heures de formation pratique, uniquement sur route de plus, sans circuit/situation d'urgence, c'est clairement insuffisant pour beaucoup de gens pour maitriser le véhicule.
 
après, pour ceux qui ne veulent pas faire preuve de bon sens, on ne peut pas faire grand chose, effectivement ...

n°50449975
PlayTime
Posté le 26-07-2017 à 00:04:04  profilanswer
 

manu a écrit :

C'est quoi votre délire avec les moards ?  [:lefab:1]  
Perso c'est la catégorie avec laquelle j'ai le moins de problèmes (je parle des vrais, pas des scoots et encore moins des 3 roues)
Et j'ai pas 2 ans de permis  [:tomatookc]  
 
Je pense que le permis moto (qui apprend un minimum à piloter, contrairement au permis auto, qui n'apprend que le code de la route) et le fait de ne pas avoir de carrosserie/chassis à 4 roues pour se protéger n'y sont pas étranger.


 
C'est bien pour ça que j'en ai renversé un, cligno à gauche pour tourner, au moment de tourner, boom le mec voulait me dépasser comme une balle alors que ça servait à rien avec le feu juste après. Et pareille ma copine qui a faillit en renverser un ce week-end alors qu'elle cherchait à se garer, le mec à doubler... par la droite là où elle allait se garer.

n°50451280
Drpepers
Posté le 26-07-2017 à 09:47:26  profilanswer
 

Des anecdotes comme ça on en a avec toutes les catégories d'usagers de la route... Y'a des cons / inconscients partout donc va ptete falloir comprendre que c'est ptete l'individu le problème :)

n°50451592
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-07-2017 à 10:16:27  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
C'est bien pour ça que j'en ai renversé un, cligno à gauche pour tourner, au moment de tourner, boom le mec voulait me dépasser comme une balle alors que ça servait à rien avec le feu juste après. Et pareille ma copine qui a faillit en renverser un ce week-end alors qu'elle cherchait à se garer, le mec à doubler... par la droite là où elle allait se garer.


En gros, tu es en train de dire que ni toi ni ta femme ne regardez vos rétros quand vous tournez. :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50451842
B00lay Ier
Posté le 26-07-2017 à 10:34:47  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

Des anecdotes comme ça on en a avec toutes les catégories d'usagers de la route... Y'a des cons / inconscients partout donc va ptete falloir comprendre que c'est ptete l'individu le problème :)


Conclusion : c'est idiot de rendre tout plus sûr, mieux vaut au contraire faire en sorte que les conneries du genre soient mortelles à coup sûr :o

n°50453475
PlayTime
Posté le 26-07-2017 à 12:42:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


En gros, tu es en train de dire que ni toi ni ta femme ne regardez vos rétros quand vous tournez. :D

 

Je l'avais regardé mais il était dans l'angle mort, et surtout un motard, tu as beau le regarder, ça s'urgit super vite lorsque c'est un con impatient. Et ma copine se garer à droite donc aucune raison de regarder le rétro, elle n'avait pas à se faire doubler par là.

 

Bon après c'est comme tout le monde, on regarde pas toujours parfaitement surtout quand ce sont des lignes blanches avec juste le petit trait qui autorise à tourner donc où l'on n'est pas censé se faire doubler.

Message cité 2 fois
Message édité par PlayTime le 26-07-2017 à 12:43:13
n°50453790
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-07-2017 à 13:16:21  profilanswer
 

Euh à droite, vélos et piétons  :heink:

n°50457776
Didd
Posté le 26-07-2017 à 18:49:07  profilanswer
 

Drpepers a écrit :

Des anecdotes comme ça on en a avec toutes les catégories d'usagers de la route... Y'a des cons / inconscients partout donc va ptete falloir comprendre que c'est ptete l'individu le problème :)


Ouaip, c'est juste une question de proportions.
Pour les scooters et les especes de triporteurs on doit dépasser allegrement les 1000/1 vs les conducteurs auto.
Mais bon comme je disais + haut, on peut esperer que la selection naturelle ramene ce ratio a des valeurs + raisonnables  :)


Message édité par Didd le 26-07-2017 à 18:50:21
n°50459118
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-07-2017 à 21:56:20  profilanswer
 

Bof le problème c'est qu'ils ont eu des gosses avant :o

n°50460046
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-07-2017 à 00:00:59  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je l'avais regardé mais il était dans l'angle mort, et surtout un motard, tu as beau le regarder, ça s'urgit super vite lorsque c'est un con impatient. Et ma copine se garer à droite donc aucune raison de regarder le rétro, elle n'avait pas à se faire doubler par là.
 
Bon après c'est comme tout le monde, on regarde pas toujours parfaitement surtout quand ce sont des lignes blanches avec juste le petit trait qui autorise à tourner donc où l'on n'est pas censé se faire doubler.


C'est vrai qu'un vélo ne peut pas arriver par la droite.
Et qu'on s'en branle de l'angle mort, ils ont rien à y faire ces cons :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°50463325
mac fly
Posté le 27-07-2017 à 12:19:30  profilanswer
 

Clair ^^
Perso je suis motard avec ~20 ans de conduite, et g jamais eu d'accident. Par contre je ne compte plus le nombre de voitures (cligno, angle mort, et retro semblent inconnus chez un certain nbr d'automobilistes ! sans compter les vehicules qui se deportent dangereusemt/subitement avec les gars en train de faire du texto au volant, je vois ça tous les jours ! ... ) qui manquent de me percuter alors que je suis dans ma voie tranquille sans meme remonter la file à vitesse raisonnable.
Je suis aussi automobiliste et je ne me suis jamais fait de frayeur vis à vis des 2 roues.... D'ailleurs en un peu plus de 20 ans de voiture j'ai aussi "0" accident. Le seul accro sans aucune consequence est une bagnole qui m'est rentrée "gentiment" dedans alors que j'etais à l'arret ! Le mec regardait pas devant lui. Etant jeune un mec en bagnole m'a fait la meme... J'etais à l'arret sur mon scoot pour respecter la prio à droite à une caisse qui passait, et la voiture derriere me "bing" : pas de mal, le gars s'est platement excusé et confirme qu'il regardait pas correctement devant lui, du fait que j'etais en 2 roues il ne m'a pas regardé...pffff
Il y a autant d'abrutis/inconscients en bagnole qu'en 2 roues (en moto, tous les jours j'observe des automobilistes avec des comportements ultra dangereux , et c'est la même pour les motards et scooteristes qui se croient tout permis, objectivement les motards sont pas specialement "meilleurs" que les scooteristes ^^). Proportionnellement parlant Il y a bien plus de morts en 2 roues et c'est hélas normal, simplement parce que le moindre accrochage même mineur, et c'est à la louche 95% de chance d'aller au tapis, hors on n'a aucune carosserie donc peu de chance de s'en sortir intact...(faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre la véritable raison de ce constat des morts en 2 roues )
:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par mac fly le 27-07-2017 à 12:50:46
n°50464340
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 27-07-2017 à 14:06:48  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Il y a autant d'abrutis/inconscients en bagnole qu'en 2 roues (en moto, tous les jours j'observe des automobilistes avec des comportements ultra dangereux , et c'est la même pour les motards et scooteristes qui se croient tout permis, objectivement les motards sont pas specialement "meilleurs" que les scooteristes ^^).


J'aime toujours autant quand un motard fait la distinction entre lui et les "scooteristes", nan parce que bon, hein, y'a le bon 2 roues, et y'a le mauvais 2 roues... :D
 

Citation :

Proportionnellement parlant Il y a bien plus de morts en 2 roues et c'est hélas normal, simplement parce que le moindre accrochage même mineur, et c'est à la louche 95% de chance d'aller au tapis, hors on n'a aucune carosserie donc peu de chance de s'en sortir intact...(faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre la véritable raison de ce constat des morts en 2 roues )
:hello:


C'est précisément pour ça que je me dis qu'un type qui roule en 2 roues devrait être bien plus attentif et respectueux du code et des autres qu'un "caisseux".
Mais c'est pas vraiment ce que je constate.


---------------
They will not force us
n°50466190
xilebo
noone
Posté le 27-07-2017 à 16:15:11  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
C'est précisément pour ça que je me dis qu'un type qui roule en 2 roues devrait être bien plus attentif et respectueux du code et des autres qu'un "caisseux".
Mais c'est pas vraiment ce que je constate.


 
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. On doit être au maximum de son attention quel que soit le moyen de transport. C'est pas parce qu'on se sent protégé dans sa voiture ( ou pire, dans son camion) qu'il faut relâcher son attention, au contraire.
 
 

n°50468633
Didd
Posté le 27-07-2017 à 20:34:06  profilanswer
 

Bof.
Faut voir aussi que le comportement differe en fonction des endroits. En province ça se passe pas trop mal. A Paris, le grand n'importe quoi est apparu avec la prolifération des scooters et des triporteurs. Perso, Paris franchement depuis 2-3 ans j'ai peur d'y aller.
Je maintiens que le taux de n'importe quoi et de comportement de c*nnards entre les scoots/triporteurs vs voitures est largement > a 1000/1 (a Paris)
La grosse crainte (et ça arrive assez souvent) c'est quand deux de ces cons arrivent en meme temps de chaque coté.

Message cité 1 fois
Message édité par Didd le 27-07-2017 à 20:34:49
n°50468954
manu
Posté le 27-07-2017 à 21:13:51  profilanswer
 

d'accord avec McFly  [:xolth]  

Shooter a écrit :


J'aime toujours autant quand un motard fait la distinction entre lui et les "scooteristes", nan parce que bon, hein, y'a le bon 2 roues, et y'a le mauvais 2 roues... :D


je ne suis pas motard (voiture et vélo), mais je fais aussi la distinction. les uns ont le permis, les autres, pas souvent j'imagine (je parles des <125 cm3 et des triporteurs :D), ça explique sans doute en partie la différence de conduite.
après il y a la puissance aussi, car ce que je reproche principalement aux petits 2 roues, c'est de gêner parfois, au démarrage.
les motos, même si elles se mettent devant, dégagent rapidement, quasi tout le temps.
 
pour les 4 roues, je serais plus sévère que mac fly, je constate tous les jours des coups de n'importe quoi, dus soit au JeMEnFoutisme/JAiAchetéLaRoute, soit à de l'incompétence, amha.
alors que pour les petits 2 roues, il peut se passer pas mal de temps avant d'avoir un "problème", et bien souvent ce n'est qu'une mauvaise position sur la route qui empêche de doubler, ou un léger passage en force où le gars pense qu'il a une Hayabusa alors qu'il a un MP3  [:sanglier bossu:4]  
pour les "vraies" motos, quasi jamais de problème.
 
je parle essentiellement pour Paris, où tu es aussi apparemment.

Shooter a écrit :

Citation :

Proportionnellement parlant Il y a bien plus de morts en 2 roues et c'est hélas normal, simplement parce que le moindre accrochage même mineur, et c'est à la louche 95% de chance d'aller au tapis, hors on n'a aucune carosserie donc peu de chance de s'en sortir intact...(faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre la véritable raison de ce constat des morts en 2 roues )
:hello:


C'est précisément pour ça que je me dis qu'un type qui roule en 2 roues devrait être bien plus attentif et respectueux du code et des autres qu'un "caisseux".
Mais c'est pas vraiment ce que je constate.


tu ne vois pas plus de gens en voiture qui tournent sans clignotant quand ça leur chante  [:fl4me] , se trainent, de préférence sur la file la plus à gauche quand il y en a, cherchent à passer à tout prix dans un embouteillage au lieu de faire une 1 sur 2, se garent en double file et occasionnent des bouchons, grillent des stops ou des feux (plus rare, mais assez courant à un stop à côté de chez moi, où il y a une mauvaise visibilité, du coup il y en a plein qui passent en se disant advienne que pourra  [:fl4me] ), etc que de motards qui font de même ?  [:delarue3]  

Didd a écrit :

Bof.
Faut voir aussi que le comportement differe en fonction des endroits. En province ça se passe pas trop mal. A Paris, le grand n'importe quoi est apparu avec la prolifération des scooters et des triporteurs. Perso, Paris franchement depuis 2-3 ans j'ai peur d'y aller.
Je maintiens que le taux de n'importe quoi et de comportement de c*nnards entre les scoots/triporteurs vs voitures est largement > a 1000/1 (a Paris)
La grosse crainte (et ça arrive assez souvent) c'est quand deux de ces cons arrivent en meme temps de chaque coté.


comme je le dis au dessus, je suis d'accord avec toi sur le fait que les scoots/MP3 posent plus de problèmes que les motos (c'est ce que tu sembles dire puisque tu ne parles que des premiers ?), mais par contre, on ne doit pas rouler aux mêmes endroits dans Paris ou quoi (je ne roule pas beaucoup, mais tous les jours), pour ce qui est du rapport 1000 pour 1 que tu donnes en faveur des voitures :/


Message édité par manu le 27-07-2017 à 21:16:57
n°50479886
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 28-07-2017 à 23:51:06  profilanswer
 
n°50479926
tekel
Posté le 29-07-2017 à 00:04:42  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Je l'avais regardé mais il était dans l'angle mort, et surtout un motard, tu as beau le regarder, ça s'urgit super vite lorsque c'est un con impatient. Et ma copine se garer à droite donc aucune raison de regarder le rétro, elle n'avait pas à se faire doubler par là.
 
Bon après c'est comme tout le monde, on regarde pas toujours parfaitement surtout quand ce sont des lignes blanches avec juste le petit trait qui autorise à tourner donc où l'on n'est pas censé se faire doubler.


J'ai eu un peu le même genre y'a qlqs années : av de la grande Armée, j'étais voie de gauche pour prendre un rue à gauche, je commence à tourner et bam un scootériste qui passe par dessus mon capot...heureusement pas de bobo...le mec remontait en léger contre sens.
 
Vous savez, quand vous êtes obligé de vous écarter ou freiner parce qu'un abruti en 2 roues remonte la file en roulant en contre sens sur votre voie.

n°50479931
tekel
Posté le 29-07-2017 à 00:06:13  profilanswer
 

mac fly a écrit :

Clair ^^
Perso je suis motard avec ~20 ans de conduite, et g jamais eu d'accident. Par contre je ne compte plus le nombre de voitures (cligno, angle mort, et retro semblent inconnus chez un certain nbr d'automobilistes ! sans compter les vehicules qui se deportent dangereusemt/subitement avec les gars en train de faire du texto au volant, je vois ça tous les jours ! ... ) qui manquent de me percuter alors que je suis dans ma voie tranquille sans meme remonter la file à vitesse raisonnable.
Je suis aussi automobiliste et je ne me suis jamais fait de frayeur vis à vis des 2 roues.... D'ailleurs en un peu plus de 20 ans de voiture j'ai aussi "0" accident. Le seul accro sans aucune consequence est une bagnole qui m'est rentrée "gentiment" dedans alors que j'etais à l'arret ! Le mec regardait pas devant lui. Etant jeune un mec en bagnole m'a fait la meme... J'etais à l'arret sur mon scoot pour respecter la prio à droite à une caisse qui passait, et la voiture derriere me "bing" : pas de mal, le gars s'est platement excusé et confirme qu'il regardait pas correctement devant lui, du fait que j'etais en 2 roues il ne m'a pas regardé...pffff
Il y a autant d'abrutis/inconscients en bagnole qu'en 2 roues (en moto, tous les jours j'observe des automobilistes avec des comportements ultra dangereux , et c'est la même pour les motards et scooteristes qui se croient tout permis, objectivement les motards sont pas specialement "meilleurs" que les scooteristes ^^). Proportionnellement parlant Il y a bien plus de morts en 2 roues et c'est hélas normal, simplement parce que le moindre accrochage même mineur, et c'est à la louche 95% de chance d'aller au tapis, hors on n'a aucune carosserie donc peu de chance de s'en sortir intact...(faut pas avoir fait de hautes études pour comprendre la véritable raison de ce constat des morts en 2 roues )
:hello:


Tu roules dans la creuse...

n°50480225
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 29-07-2017 à 03:54:37  profilanswer
 


Comment on peut se féliciter alors que le nombre de morts ne baissent plus du tout au contraire, ça repart à la hausse...  
Vraiment impitoyable...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50480517
Balec
Posté le 29-07-2017 à 09:22:01  profilanswer
 

La sécurité routière se félicite des rentrées fiscales, ce qui est normal puisque c'est son objectif.

n°50480565
B00lay Ier
Posté le 29-07-2017 à 09:36:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est vrai qu'un vélo ne peut pas arriver par la droite.


Il a aussi le droit d'anticiper... quand tu vois une voiture freiner avec une place de stationnement juste à sa droite, peu importe ton moyen de locomotion tu dois te douter que c'est pour y rentrer, non?
 
Le nombre de fois où des piétons passent tranquillou derrière moi qui manœuvre en marche AR est d'ailleurs devenu hallucinant dernièrement... c'est pas le fait que j'ai seulement depuis peu radar de recul + détecteur d'angles morts, sinon j'aurais eu des traces brunes sur mes précédentes voitures :whistle:

n°50480647
tekel
Posté le 29-07-2017 à 10:00:53  profilanswer
 

B00lay Ier a écrit :


Il a aussi le droit d'anticiper... quand tu vois une voiture freiner avec une place de stationnement juste à sa droite, peu importe ton moyen de locomotion tu dois te douter que c'est pour y rentrer, non?
 
Le nombre de fois où des piétons passent tranquillou derrière moi qui manœuvre en marche AR est d'ailleurs devenu hallucinant dernièrement... c'est pas le fait que j'ai seulement depuis peu radar de recul + détecteur d'angles morts, sinon j'aurais eu des traces brunes sur mes précédentes voitures :whistle:


Ah mais non, l'automobiliste est le coupable idéal...c'est à lui de gérer sa conduite et en plus celle de tous les autres boulets qui respectent rien : piétons avec smartphone ou casque, vélo pareil en plus en sens interdit, les 2/3 roues qui pensent que la route leur appartient et qu'ils sont prioritaires sur tout le monde et qui ne peuvent pas se permettre de perdre 30 sec sur leur trajet...et forcent comme s'ils avaient une carrosserie.
 
L'automobiliste c'est le méchant  [:yiipaa:4]

n°50480805
mac fly
Posté le 29-07-2017 à 10:36:25  profilanswer
 

tekel a écrit :


Tu roules dans la creuse...


Non, de la banlieu parisienne je remonte sur Paris, 100km par jour en becane depuis ~9 ans. Periph, autoroute, francilienne puis N118 entièrement...
Les préjugés décidément....
:hello:


Message édité par mac fly le 29-07-2017 à 10:39:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  372  373  374  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR