Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°9276538
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 14:54:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme ca au lieu d'avoir un delta de 70km/h (60km/h voie de droite et 130km voie de gauche) on aura 60-150 c'est mieux pour la securité :/
 
 
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 14:54:38  profilanswer
 

n°9276558
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 14:56:10  answer
 

Je pense que la seule solution réaliste est :
 
1) d'augmenter les mesures de prévention et de répression. Depuis 6 ans que j'ai le permis et que je conduis, je me suis fait contrôler une seule fois. Sur mes trajets, je ne vois que très rarement des barages de gendarmes, même en rentrant tard le samedi soir sur des grands axes.
 
2) il faudrait des sanctions plus sévères et applicables immédiatement (retrait définitif du permis, saisie du véhicule, prison ferme...). Il y a des gens dangereux qu'il faut à tout prix empêcher de conduire. La loi est trop laxiste actuellement. C'est scandaleux d'apprendre que des accidents ont été causés par des chauffards notables multirécidivistes. Des sanctions sévères auraient un effet dissuasif pour certains et tant pis pour les autres, ils n'auraient plus de permis.

n°9276618
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 15:00:05  profilanswer
 


 
est-ce vraiement la solution? quand on sait que le nombre de controle effectué a permis de mettre en evidence qu'il y a bcps de gens qui roule sans permis ou avec des faux permis (a ne pas confondre avec le fait que le nombre d'automobiliste fraudant le system a augmenter ce qui n'est pas le cas - il faut quand meme admettre que les controles ont deja été renforcé)
 
 
on voit bien que la repression (genre radar fixe - n'a pas l'effet escompté)
 
y'a quand meme des sanctions severes:
voir le topic
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5080-1.htm
 
(PS: lien et ref ajoutés dans les "sujets a lire" sur le 1er post du topic)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 22-08-2006 à 15:03:28

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9276662
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2006 à 15:02:52  profilanswer
 

boober a écrit :


 
on voit bien que la repression (genre radar fixe - n'a pas l'effet escompté)


 
Sur autoroute les gens roulent moins vite  [:spamafote]


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9276684
angellus2
Posté le 22-08-2006 à 15:04:52  profilanswer
 

boober a écrit :

est-ce vraiement la solution? quand on sait que le nombre de controle effectué a permis de mettre en evidence qu'il y a bcps de gens qui roule sans permis ou avec des faux permis (a ne pas confondre avec le fait que le nombre d'automobiliste fraudant le system a augmenter ce qui n'est pas le cas - il faut quand meme admettre que les controles ont deja été renforcé)
 
 
on voit bien que la repression (genre radar fixe - n'a pas l'effet escompté)
 
y'a quand meme des sanctions severes:
voir le topic
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5080-1.htm
 
(PS: lien et ref ajoutés dans les "sujets a lire" sur le 1er post du topic)


et?
sous pretxte que certains roulent sans permis on ne devrait plus faire de controle?

n°9276697
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:06:27  profilanswer
 


Ils rouleront donc sans permis.
 
La seule mesure qui pourrait agir, c'est améliorer la formation, la responsabilisation, et l'infrastructure.
 
Controler bêtement, c'est dire : vous roulez à 91km/h, vous êtes dangereux, à 89km/h, vous êtes en sécurité. Les gens retiennent, et roulent comme des crétins quand les conditions sont dangereuses. On ne responsabilise pas les gens de cette manière.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9276704
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:06:43  answer
 

boober a écrit :

comme ca au lieu d'avoir un delta de 70km/h (60km/h voie de droite et 130km voie de gauche) on aura 60-150 c'est mieux pour la securité :/


Le must pour la sécurité, c'est d'interdire les routes.
 
0 mort garanti !
 
Mais la réalité, c'est le compromis liberté / sécurité. Avec de bonnes routes, des voitures mieux construites, une formation obligatoire et un contrôle des vitesses, passer de 130 à 150 km / h max sur la voie de gauche pour les autoroutes avec au moins 3 voies, ça me paraît une proposition suscueptible de remporter + de 50% des voix par référendum, non ?

n°9276717
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:07:39  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sur autoroute les gens roulent moins vite  [:spamafote]


Les autoroutes c'est quand même pas la cause principale de mortalité par rapport aux autres routes, pourtant c'est une part importante du trafic...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9276780
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 15:13:05  profilanswer
 

com21 a écrit :

Sur autoroute les gens roulent moins vite  [:spamafote]


 
oui mais faut regarder aussi que les routes -au vu du nombre croissant de voiture et d'automobiliste -sont de plus en plus et en permanence surchargées
 
c'est mathematique : plus de voitures, plus de risque, plus d'accident.
 
donc a part verouillé chaque km par un systeme de repression de la vitesse y'a pas de solution.
 
et encore.  
 
t'es sur une route encombré tu roules a 90km chouette tu respecte la loi sauf que la route elle ne supporte pas de rouler a 90km donc tu deviens dangereux (mais tu respectes la loi  [:dawa] cay cool t'es pas en tort  [:dawa] ). par contre te faire chopper a 91km sur une route deserte avec une vue degagé ca aussi c'est du nawak.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-08-2006 à 15:13:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9276824
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:16:11  profilanswer
 

boober a écrit :


t'es sur une route encombré tu roules a 90km chouette tu respecte la loi sauf que la route elle ne supporte pas de rouler a 90km donc tu deviens dangereux (mais tu respectes la loi  [:dawa] cay cool t'es pas en tort  [:dawa] ). par contre te faire chopper a 91km sur une route deserte avec une vue degagé ca aussi c'est du nawak.


 
 
On ne peut pas adapter les limitations de vitesses en temps réel, c'est trop contraignant. Les gens ne sont pas non plus assez intelligents pour. Simplement, en les formant un peu mieux, on pourrait quand même espérer qu'ils se rendent compte que leur scénic hyperconfortable ne tient pas la route comme ils le pensaient, et qu'ils ne sont pas à l'abri de glisser...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 15:16:11  profilanswer
 

n°9276825
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:16:13  answer
 
n°9276837
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 22-08-2006 à 15:16:57  profilanswer
 

ark a écrit :

Ils rouleront donc sans permis.
 
La seule mesure qui pourrait agir, c'est améliorer la formation, la responsabilisation, et l'infrastructure.
 
Controler bêtement, c'est dire : vous roulez à 91km/h, vous êtes dangereux, à 89km/h, vous êtes en sécurité. Les gens retiennent, et roulent comme des crétins quand les conditions sont dangereuses. On ne responsabilise pas les gens de cette manière.


 
mais +1000  :jap:  
 
J'habite dan le centre de la France
Ici, l'axe principal est la RCEA (Route Centre Europe Atlantique, portion RN 145 (route tristement célèbre pour un caractère accidentogène trés important)
 
Depuis plusieurs années les pouvoirs publics ont entrepris de la transformer en 2x2 voies
 
Bilan de l'opération : sur les portions amménagées, avec un nombre de camions et de véhicules particuliers en constante augmentation, il n'y a quasimment plus d'accidents - et pourtant la vitesse, radar auto passé, à gagné plus de 30km/h
Par contre, sur les portions encore en 2x1voie, on connait un nombre croissant d'accidents malgré des radars auto, des radars mobiles, des flics trés présents et 1 hélico quasi spécifique à ces portions

Message cité 1 fois
Message édité par grrrrrrrrlefelin le 22-08-2006 à 15:18:15
n°9276839
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 15:17:14  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

et?
sous pretxte que certains roulent sans permis on ne devrait plus faire de controle?


 
ben faut peut etre essayer de comprendre pourquoi tant de gens roule sans permis. s'attaquer aux causes quoi  [:spamafote]  
 
et je dis pas de plus faire de controle mais controler en 1 ans un nombre important d'usager sans permis et les verbaliser, sans chercher a endiguer en parallele et en amont cette recrudescence constatée  ca n'a pas de sens. c'est du raffistolage, du brodage qui solutionne rien du tout car l'année d'apres y'en aura autant.
 
il y a un certain nombre de risques que de toute facon l'usager et pres a prendre.


Message édité par boober le 22-08-2006 à 15:19:08

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9276902
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:22:39  profilanswer
 


C'est bien joli, mais ces associations qui militent pour le 0 mort font dans le sensationalisme et le flicage. Ce n'est pas une attitude rationnelle, au nom de quelques morts, de paralyser une économie en privant tous les citoyens d'un moyen de déplacement.
 
Il y a et il y aura des morts sur la route, on peut les réduire, on peut aussi se faire du fric en prétendant réduire le nombre de morts. mais il y a un seuil incompressible.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9276976
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:30:24  answer
 

"Accidentogène"  
 
Il faut arrêter avec ce néologisme technocratique à la con qui laisse croire en un facteur de risque parmi les autres, que bien entendu "on" fait passer en dernier lieu, après mise en cause du comportement de l'usager.  :fou:  
 
Il y a des routes, des virages, ds intersections etc. Qui sont objectivement dangereux, la preuve en étant qu'il s'y produit des accidents et même des accidents "inexplicables".
 
Mon oeil oui  :o  
 
Des aménagements peuvent être entrepris et réalisés, il suffit de la volonté publique pour le faire et de débloquer des crédits.
 
On le fait bien pour les passages à niveau (peu à peu certes), signaler le danger c'est bien mais quand un accident se produit, c'est toujours l'usager qui s'est engagé imprudemment dessus.
 
On supprime le passage à niveau et hop, plus de passage à niveau "accidentogène".  :)  
 
Il en va de même pour les virages qui se referment ou en devers, les intersections mal foutues etc.
 
Et quand un motard s'étale pour cause de graviers dans un virage, on parle de graviers "accidentogènes" ? [:kiki]

n°9277000
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:32:51  profilanswer
 

Mais non l'usager est seul responsable. A 2km/h, il n'aurait pas eu d'accident.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9277038
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-08-2006 à 15:36:11  profilanswer
 

On a les meilleures routes d'europe et le plus grand nombre de morts quand même.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9277065
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 15:37:24  profilanswer
 

Ricco a écrit :

On a les meilleures routes d'europe et le plus grand nombre de morts quand même.


C'est subjectif.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9277071
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2006 à 15:38:18  profilanswer
 

Ricco a écrit :

On a les meilleures routes d'europe et le plus grand nombre de morts quand même.


 
On est aussi le carrefour de l'europe.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9277093
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 15:40:24  answer
 

Ricco a écrit :

On a les meilleures routes d'europe


 :jap:  
 
Le meilleur système de santé
Le meilleur système d'éducation
Le meilleur avion de chasse
La meilleure gastronomie
....
 
[:klem3i1]

n°9277147
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-08-2006 à 15:45:42  profilanswer
 


 
Un système d'assisté qui encourage l'individualisme


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°9277427
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2006 à 16:06:33  profilanswer
 

Louxxx a écrit :

Pour améliorer la sécurité je pense qu'il faudrait déja brider à mort les poids lourds en interdisant le dépassement, limitant leur vitesse à 90 km/h.


 
C'est théoriquement déjà le cas tout ça...
 
Les PL sont bridés à 86-88km/h, bridage que nombre de chauffeurs savent faire sauter, et n'ont le droit de dépasser que leurs congénères uniquement en cas de 3 voies sans voie pour véhicule lent.

n°9277456
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 16:09:02  profilanswer
 

Quand je vois "la saisie du véhicule" ça me hérisse :mad:

n°9277466
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 16:09:43  profilanswer
 

7063 a écrit :

Quand je vois "la saisie du véhicule" ça me hérisse :mad:


La propriété privée n'est qu'un privilège après tout  :sarcastic:


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9277474
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-08-2006 à 16:10:47  profilanswer
 

ark a écrit :

La propriété privée n'est qu'un privilège après tout  :sarcastic:


 
plus qu'un privilege aujourd'hui c'est un produit de luxe surtout :/


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9277478
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 16:11:20  profilanswer
 


La seule voiture récente est celle de la 1e image, qui, comme on peut le voir, a son habitacle en très bon état. A priori pas de bobo majeur pour les occupants.
Les autres sont pulvérisées, à première vue des Renault 21 et Renault 25, des CX hors d'âge.
 
Le second lien euh....  :(
On trouve les même pour le cancer, le SIDA, la pédophilie... c'est moche, oui, c'est moche de perdre quelqu'un sur la route je te l'accorde.


Message édité par 7063 le 22-08-2006 à 16:13:48
n°9277481
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2006 à 16:11:22  profilanswer
 

ark a écrit :

On ne peut pas adapter les limitations de vitesses en temps réel, c'est trop contraignant. Les gens ne sont pas non plus assez intelligents pour. Simplement, en les formant un peu mieux, on pourrait quand même espérer qu'ils se rendent compte que leur scénic hyperconfortable ne tient pas la route comme ils le pensaient, et qu'ils ne sont pas à l'abri de glisser...


Pourtant c'est ce qui se fait sur les grands axes en allemagne [:gratgrat]  
 
Tu sais, les panneaux qu'ils nous ont mis avec les annonces sur la pseudo-canicule là? Bah voilà, ils utilisent ce système pour les limitations lorsqu'il y a un ralentissement et quelle que soit la raison (accident, bouchon...)

n°9277486
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:11:57  answer
 

Gigathlon a écrit :

C'est théoriquement déjà le cas tout ça...
 
Les PL sont bridés à 86-88km/h, bridage que nombre de chauffeurs savent faire sauter, et n'ont le droit de dépasser que leurs congénères uniquement en cas de 3 voies sans voie pour véhicule lent.


Ce n'est aussi simple que dans le temps où il suffisait de virer un fusible  :non:  
 
Aujourd'hui c'est un boîtier électronique dont la bidouille n'est pas à la portée du premier gros bras venu. :D  
 
Ton histoire de dépassement, il va falloir étayer, car pour moi, sauf interdiction spécifique, les camions peuvent dépasser un congénére sur n'importe quelle route en respectant un certain nombre de règles (distances etc.)

n°9277504
angellus2
Posté le 22-08-2006 à 16:13:48  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pourtant c'est ce qui se fait sur les grands axes en allemagne [:gratgrat]  
 
Tu sais, les panneaux qu'ils nous ont mis avec les annonces sur la pseudo-canicule là? Bah voilà, ils utilisent ce système pour les limitations lorsqu'il y a un ralentissement et quelle que soit la raison (accident, bouchon...)


ca existe deja en france, mais ce n'est pas tres courant je l'avoue

n°9277510
Ciler
Posté le 22-08-2006 à 16:14:21  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Un système d'assisté qui encourage l'individualisme


En meme temps, t'as vu la gueule des routes en irlande ? Tant que tu reste sur quelques grands axes genre Cork-Dublin-Limerick ca vas, mais que tu sors de ces trois la  :sweat:


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9277526
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:16:40  answer
 

Ciler a écrit :

En meme temps, t'as vu la gueule des routes en irlande ? Tant que tu reste sur quelques grands axes genre Cork-Dublin-Limerick ca vas, mais que tu sors de ces trois la  :sweat:


La première fois t'es vraiment surpris par les temps de trajet là-bas  :D

n°9277527
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 16:16:44  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Pourtant c'est ce qui se fait sur les grands axes en allemagne [:gratgrat]  
 
Tu sais, les panneaux qu'ils nous ont mis avec les annonces sur la pseudo-canicule là? Bah voilà, ils utilisent ce système pour les limitations lorsqu'il y a un ralentissement et quelle que soit la raison (accident, bouchon...)


 
Je pensais plus aux nationales, qui ne sont pas équipables avec ce genre de systèmes. Et ça coûte cher. Au niveau sécurité, c'est bien plus rentable de garder les limitations actuelles, et de passer un maximum de routes en 2*2voies aménagées...


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9277538
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-08-2006 à 16:18:17  profilanswer
 

[:drapo]
moins de mort sur les route : taxer l'alcool un peu plus tout les ans.


---------------
marilou repose sous la neige
n°9277554
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:20:18  answer
 

ark a écrit :

Je pensais plus aux nationales, qui ne sont pas équipables avec ce genre de systèmes. Et ça coûte cher. Au niveau sécurité, c'est bien plus rentable de garder les limitations actuelles, et de passer un maximum de routes en 2*2voies aménagées...


Pourquoi "pas equipables" ?  
 
On a bien équipé les RN d'un réseau de téléphones et d'arrêts d'urgences, ça doit pas être bien plus compliqué, il suffit de tirer les fils pareil, et de mettre un panneau lumineux de temps à autres. [:prodigy]

n°9277557
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2006 à 16:20:38  profilanswer
 


 
Je sais pas pour les derniers modèles, mais que ça soit les G ou les Premium pas si vieux une simple coupure de contact le désactivait pour quelques secondes... sans parler de l'effet du transfert de masses quand il se déclanche, avec un camion remorque t'as vite fait d'accélérerà 100-105 temporairement malgré un limiteur à 88 rien que par l'inertie de la remorque conjuguée à celle du limiteur...
 

ark a écrit :

Je pensais plus aux nationales, qui ne sont pas équipables avec ce genre de systèmes. Et ça coûte cher. Au niveau sécurité, c'est bien plus rentable de garder les limitations actuelles, et de passer un maximum de routes en 2*2voies aménagées...


 
Les nationales? 110 c'est tout à fait cohérent sur les nationales, surtout les autoroutes (2x2 et 2x3) requalifiées en nationales...

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 22-08-2006 à 16:22:20
n°9277558
7063
Non Mollare Mai
Posté le 22-08-2006 à 16:20:53  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]
moins de mort sur les route : taxer l'alcool un peu plus tout les ans.


Il s'agit pour eux de trouver le juste équilibre entre taxes et consommation pour maximiser les récettes de l'état [:aloy]
Trop de taxes tue la consommation, trop peu de taxes minimise les recettes, ajoute à ça une petite variable sur les cancers induits qui grèvent le budget de la secu mais ne polluent pas celui des retraites... une équipe de 200 chercheurs sont dessus là  :sol:


Message édité par 7063 le 22-08-2006 à 16:21:58
n°9277616
ark
No wukkas
Posté le 22-08-2006 à 16:26:00  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:drapo]
moins de mort sur les route : taxer l'alcool un peu plus tout les ans.


Trop d'impôt tue l'impôt, c'est connu.
 
edit : tu as oublié le tout-puissant lobby des viticulteurs...
 
 
 

Gigathlon a écrit :


Les nationales? 110 c'est tout à fait cohérent sur les nationales, surtout les autoroutes (2x2 et 2x3) requalifiées en nationales...


 
On ne parle pas des mêmes nationales, j'en connais assez peu en 1*1 voies équipées de téléphones régulièrement. En plus une signalisation serait plus rapprochée que des téléphones tous les 2km, d'où un coût exorbitant. Ajoute la gestion temps réel sur chaque portion de la route des conditions et des limitations, ça ne sera pas donné...

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 22-08-2006 à 16:26:54

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9277644
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 22-08-2006 à 16:28:28  profilanswer
 

Une portion, ça peut faire 100 bornes quand même :o
 
De même, rien n'oblige à mettre des panneaux temps réel tous les 2km, tout au plus tous les 10km.
 
Enfin là on parle de sécurité, mais on sait très bien que c'est de loin le dernier souci du gouvernement tout ça...

n°9277651
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:29:28  answer
 

Gigathlon a écrit :

Je sais pas pour les derniers modèles, mais que ça soit les G ou les Premium pas si vieux une simple coupure de contact le désactivait pour quelques secondes... sans parler de l'effet du transfert de masses quand il se déclanche, avec un camion remorque t'as vite fait d'accélérerà 100-105 temporairement malgré un limiteur à 88 rien que par l'inertie de la remorque conjuguée à celle du limiteur...


 
Vi vi, quand je cause débridage, c'est 140 à vide en permanence hein  :D

n°9277675
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2006 à 16:32:15  answer
 

ark a écrit :


On ne parle pas des mêmes nationales, j'en connais assez peu en 1*1 voies équipées de téléphones régulièrement. En plus une signalisation serait plus rapprochée que des téléphones tous les 2km, d'où un coût exorbitant. Ajoute la gestion temps réel sur chaque portion de la route des conditions et des limitations, ça ne sera pas donné...


 
Les RN en 1*1 voies que je prends sont équipées de téléphone [:spamafote]
 
Pour ce qui est du coût, bah..... je n'en sais rien, m'enfin on nous dit que la sécurité n'a pas de prix  :o  
 
(exhorbitant me semble exagéré celà dit)

n°9278526
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-08-2006 à 18:10:53  profilanswer
 

kb10 a écrit :

pour l'Allemagne : les autoroutes ont une conception différente, le revetement est plus résistant, il y a moins de déclivité.
L'entretien coûte 2x plus cher.
cf: reportage france5 la semaine dernière


Mais ces autoroutes sont en moins bon état :o


Message édité par Tolor le 22-08-2006 à 18:13:50

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR