Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°7272994
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Posté le 23-12-2005 à 01:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Segara,Halliday ou Obispo ne sont pas reconnus pour leur grande intélligence et culture il faut le dire... y'a qu'à voir le nombre de caricatures dont ils ont fait l'objets pour comprendre aisement que ces gens n'ont aucune connaissance en la matière pour avoir un jugement crédible et rationnel sur la situation.
Mais bon ils ont du fric, et ca, ca change TOUT.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 01:04:27  profilanswer

n°7272999
Eco+
Premier prix
Posté le 23-12-2005 à 01:04:54  profilanswer

Eco+ a écrit :

Y'a moyen de revoir les vidéos de l'assemblée nationale? Là c'est fini et y'a rien de diffusé sur le stream :/

:bounce:

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7273005
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-12-2005 à 01:06:23  profilanswer

drkarma a écrit :

ce qui n'a strictement rien a voir.

Bah oui, ils passent un contrat avec eux et sont payé par eux, ce sont leurs patrons quoi [:spamafote]

n°7273006
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2005 à 01:06:40  profilanswer

je retrouve un site ou avaient ete mis en ligne les stream en bittorent..

cay est:
http://iris.info.free.fr/torrents/
toutes les videos du debat depuis le premier jour :)

n°7273017
Daemonovae
Posté le 23-12-2005 à 01:09:27  profilanswer

maouuu a écrit :

Bah oui, ils passent un contrat avec eux et sont payé par eux, ce sont leurs patrons quoi [:spamafote]

Je ne pense pas. Ils n'ont pas un régime de rémunération de type salariat. Peut être me trompe-je ??  :heink:

n°7273021
Eco+
Premier prix
Posté le 23-12-2005 à 01:10:15  profilanswer

blastm a écrit :

cay est:

Merci bcp :jap:

Je vais voir comment ce bitorrent marche, j'ai jamais utilisé avant :D

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7273024
maouuu
Posté le 23-12-2005 à 01:11:04  profilanswer

Daemonovae a écrit :

Je ne pense pas. Ils n'ont pas un régime de rémunération de type salariat. Peut être me trompe-je ??  :heink:

Nan mais dans la pratique ça reviens au même, ils ont passé un contrat sur telles clauses, souvent hyper flous, suffit de voir la fin de la vie de mike brant pour s'en rendre compte :/

n°7273034
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 01:13:19  answer

FpsFan a écrit :

Segara,Halliday ou Obispo ne sont pas reconnus pour leur grande intélligence et culture il faut le dire... y'a qu'à voir le nombre de caricatures dont ils ont fait l'objets pour comprendre aisement que ces gens n'ont aucune connaissance en la matière pour avoir un jugement crédible et rationnel sur la situation.

CQFD :o

n°7273039
bidulator
doroud bar choma
Posté le 23-12-2005 à 01:13:58  profilanswer

Daemonovae a écrit :

L'absence de clivage ce ne veut pas forcément dire que tout le monde est d'accord. Il peut très bien y avoir des divergence de point de vu au sein même d'un partie et entre les parties d'un même bords. Dans ce cas là il n'y a pas de clivage. Par contre si on supprime les clivages par l'établissement d'un partie unique (qui n'a pas de division en sont sein évidemment) là tu es sûr d'avoir une dictature :D

je parle pas de nuances ou de désaccords, je parle de visions différentes des rapports humains. personnelllement je sens une réel différence entre les 2 grands mouvements de pensé que ce sont la gauche et la droite. on pourrait citer des dizaines de cas où le cadrage idéologique est prépondérant: education, recherhce, santé, chomage, immigration, sécurité, culture etc etc et maintenant internet. parce qu'il faut quand même pas s'immaginer que les quelques brebis égarées de l'ump représentent l'opinion majoritaire au sein de ce parti. en seconde lecture, en janvier prochain, les partis feront blocs et on reverra apparaitre le clivage, la licence globale sera rejetée par la droite et pas par la gauche, point barre. quasi tout les progrés sociaux que ce pays a connu sont le fait de la gauche. le clivage existe et existera toujours. le jour où on a plus de clivage, on est de facto en présence d'une dictature, au moins celle de la pensé unique qui pour moi revient à la même chose qu'une dictature institutionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 23-12-2005 à 01:22:14
n°7273086
drkarma
Old boy
Posté le 23-12-2005 à 01:20:42  profilanswer

blastm a écrit :

cay est:

rooooh!

mood
Publicité
Posté le 23-12-2005 à 01:20:42  profilanswer

n°7273092
iceking
Posté le 23-12-2005 à 01:21:35  profilanswer

maouuu a écrit :

tu veux qu'il leur arrive ce qui est arrivé à jhonny ? attention les majors ca mord :D

n°7273114
iceking
Posté le 23-12-2005 à 01:24:23  profilanswer

bidulator a écrit :

je parle pas de nuances ou de désaccords, je parle de visions différentes des rapports humains. personnelllement je sens une réel différence entre les 2 grands mouvements de pensé que ce sont la gauche et la droite. on pourrait citer des dizaines de cas où le cadrage idéologique est prépondérant: education, recherhce, santé, chomage, immigration, sécurité, culture etc etc et maintenant internet. parce qu'il faut quand même pas s'immaginer que les quelques brebis égarées de l'ump représentent l'opinion majoritaire au sein de ce parti. en seconde lecture, en janvier prochain, les partis feront blocs et on reverra apparaitre le clivage, la licence globale sera rejetée par la droite et pas par la gauche, point barre. quasi tout les progrés sociaux que ce pays a connu sont le fait de la gauche. le clivage existe et existera toujours. le jour où on a plus de clivage, on est de facto en présence d'une dictature, au moins celle de la pensé unique qui pour moi revient à la même chose qu'une dictature institutionnelle.

a mon humble avis les deputé ps ont eu tort d'attirer l'attention sur la division de l'ump, c'est sur que maintenant les voix dissidentes vont etre ecartés.

n°7273136
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2005 à 01:29:19  profilanswer

Eco+ a écrit :

Merci bcp :jap:
Je vais voir comment ce bitorrent marche, j'ai jamais utilisé avant :D

je te conseille un "ABC" par exemple http://www.clubic.com/telecharger- [...] lient.html , plus que le client officiel qui a une interface et des options qui peuvent etre un peu.. primaires, voire rebutants :)

Message édité par blastm le 23-12-2005 à 01:29:44
n°7273140
maouuu
Posté le 23-12-2005 à 01:29:25  profilanswer

iceking a écrit :

tu veux qu'il leur arrive ce qui est arrivé à jhonny ? attention les majors ca mord :D

Clair, ils oublient que les droits des chansons des artistes appartiennent aux majors, et non a l'artiste

n°7273459
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-12-2005 à 02:28:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai envoyé ça a Patrick Bloche

C'est avec beaucoup d'interet que j'ai suivi sur Internet vos participations aux débats de l'Assemblée Nationale concernant le projet de loi DADVSI en cette nuit du 22 decembre 2005. Votre discours est clair, net et sans ambiguïté. Votre éloquence est précieuse. Vos arguments ont fait mouche chez bon nombre d'internautes. Bref, ce soir, je me sens d'affinité avec le groupe PS de l'Assemblée Nationale et c'est un adhérent UMP qui vous le dit...! Reposez-vous bien, on compte sur votre dynamisme pour les séances de Janvier afin que ce débat sur les droits d'auteur, qui nous concerne tous, est réellement lieu. Une chose est certaine : même nos représentants ne nient plus le fait que des millions d'internautes découvrent, explorent, s'enrichissent par le biais des outils P2P ! Grande avancée !

Salutations au canari de l'Assemblée Nationale (le député a la veste jaune, Jean-Pierre Brard je pense).

Bonnes fêtes, un internaute de Lille.

c'est pas mal ça non  :D  non mais c vrai quoi, pour une fois qu on peut etre fier de notre démocratie!

Tu ne veux pas envoyé un mail aussi a Madame christine Boutin ? vu que tu as ta carte UMP :), et éventuellement a Suguenot ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°7273596
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 02:54:59  answer

Je sais pas pour vous, mais vu les événements de ces derniers jours, je vote pour qu'on renomme ce topic "DADVSI : fronde parlementaire -mais jusqu'où iront-ils ?"

:D

n°7273691
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2005 à 03:25:34  profilanswer

je trouve ce qui se passe vraiment jouissif ( pas seulement sur le fond , mais aussi sur la forme , on a tellement l'habitude de voir la majorité suivre un pouvoir éxécutif qui semble souvent faire et voter les lois ... )

Vraiment ca fait du bien de savoir que parfois le parlement n'est pas qu'une chambre d'enregistrement :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7273704
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 03:30:11  answer

Magicpanda a écrit :

je trouve ce qui se passe vraiment jouissif ( pas seulement sur le fond , mais aussi sur la forme , on a tellement l'habitude de voir la majorité suivre un pouvoir éxécutif qui semble souvent faire et voter les lois ... )

Vraiment ca fait du bien de savoir que parfois le parlement n'est pas qu'une chambre d'enregistrement :)

+1

J'aurai bien aimé que ça fasse pareil avec l'ISF... :(

n°7273872
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 06:09:04  answer

mini-mousaille a écrit :

J'ai envoyé ça a Patrick Bloche

C'est avec beaucoup d'interet que j'ai suivi sur Internet vos participations aux débats de l'Assemblée Nationale concernant le projet de loi DADVSI en cette nuit du 22 decembre 2005. Votre discours est clair, net et sans ambiguïté. Votre éloquence est précieuse. Vos arguments ont fait mouche chez bon nombre d'internautes. Bref, ce soir, je me sens d'affinité avec le groupe PS de l'Assemblée Nationale et c'est un adhérent UMP qui vous le dit...! Reposez-vous bien, on compte sur votre dynamisme pour les séances de Janvier afin que ce débat sur les droits d'auteur, qui nous concerne tous, est réellement lieu. Une chose est certaine : même nos représentants ne nient plus le fait que des millions d'internautes découvrent, explorent, s'enrichissent par le biais des outils P2P ! Grande avancée !

Salutations au canari de l'Assemblée Nationale (le député a la veste jaune, Jean-Pierre Brard je pense).

Bonnes fêtes, un internaute de Lille.

c'est pas mal ça non  :D  non mais c vrai quoi, pour une fois qu on peut etre fier de notre démocratie!

excellent  :jap:  
Je vais me baser sur ton texte pour les féliciter. :)  

On devrait tous faire pareil, écrivons à c'est députés pour les encourager car la bataille est loin d'etre fini.

Christian Bloche :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] id/543.asp

Christine Boutin :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] id/632.asp

Jean Pierre Brard :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] id/654.asp

Martine Billard :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 267950.asp

Christian Paul :
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] d/2338.asp

n°7273878
Delusive
Posté le 23-12-2005 à 06:39:24  profilanswer

Harigat0 a écrit :

C'est quoi ces conneries ?? [...] pour que ça aille direct dans les poches de la SACEM & Co ?  [...] Rien ? Tout pour la SACEM, la malheureuse victime dévalisée par l'"ado boutonneux" qui télécharge à fond (c'est l'image qu'ils se font des <<"pirates">> ) ?

La SACEM, c'est la société à laquelle les artistes délèguent la gestion de leurs droits d'auteurs, hein [:airforceone]. C'est quoi le scandale ?

n°7273895
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2005 à 07:17:33  profilanswer

Copie de la lettre que j'ai envoyé a A.Suguenot hier matin, apres sa defence de la licence légale la veille au soir (et qui a recu une réponse!) :) :
Bonjour,

Je suivais le débat de l'assemblée hier soir, et je ne peux que vous féliciter
pour votre prise de position courageuse, et faut il le dire, pleine de bon
sens:
Proposer une alternative a un texte que l'on voyais déjà adopté en l'état car
Proposé par le gouvernement ayant la majorité, malgré les nombreuses voix qui
S’élevaient pour s’en inquiéter,  et qui n'aurais aboutis pour le particulier
Qu’as des procès vides de sens et a l'issue incertaine sur quelques boucs
Émissaires.

J’avais pris connaissance de votre position a travers de sites traitant de
L’informatique, et dans lesquels vous vous êtes exprimés, entre autres; mais
Voir l'action en direct était non seulement réjouissant mais aussi un
Soulagement.

Vous avez soutenu la licence légale, et je vous en remercie, donc.
J’ai lu ce matin dans l'AFP et dans de nombreux autres medias que notre ministre
de la culture comptais essayer de revenir sur ce texte et sur le vote, ce qui
N’était vraisemblablement pas son état d'esprit de départ, quand on voit les
Conditions dans lesquelles se déroulent et ce sont déroulé l'étude de cette loi.

S’il vous  plait, donc, ne cédez pas, faites votre possible avec les députés qui
Partagent votre avis dans votre parti pour que ce qui a été donné ne soit pas
repris, vous avez mon soutiens.

Cordialement,
Moi

j'en ai envoyé une construite de facon similaire, mais personnalisée (les plus attentifs aurons remarqué la perosnnalisation dans celle la :) ) a Mr Bloche, Mathus, Paul (ps) a Mme Boutin et a Mr le Fur (ump) pour les même raisons.

alors d'accord, la situation a un peut évoluée depuis, mais...

n°7273896
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2005 à 07:22:47  profilanswer

Delusive a écrit :

La SACEM, c'est la société à laquelle les artistes délèguent la gestion de leurs droits d'auteurs, hein [:airforceone]. C'est quoi le scandale ?

et dailleurs c'est pas la seule, y a aussi l'Adami & la Spedidam; qui elles defendaient l'idée de la licence légale, contrairement a la sacem..
leur taf c'est juste de redistribuer les droits qu'elles collectent.  d'ailleurs le "marché" de la reversion de droit devrais bientot etre ouvert en europe; c'est aux artistes de chosir l'entreprise qu'ils préfèrent pour gerer leurs interets  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 23-12-2005 à 07:23:24
n°7273908
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 07:41:00  answer

les artistes grassement rénuméres par les majors montent au créneau en criants au scandale pendant que 13500 autres artistes auxquels sont reversés les miettes laissé par les premiers applaudissent des deux mains :lol:  

A mon avis cette loi que le gouvernement voulait faire passer en catimini va finir en fait de société et ça une victoire pour les internautes.
Il est  temps que notre gouvernement et la société toute entier réfléchissent sérieusement au monde que nous voulons demain. Y en n'a marre de ces lobbies qui veulent mettre la main sur tout ce qui peut être monnayé. Ces sociétés et industries savent manipuler  l’opinion publique ainsi que ne nos politiques, pour faire fructifier leurs dividendes, peut importe que cela soit au détriment du plus grand nombre.

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2005 à 07:50:23
n°7273935
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2005 à 08:10:43  profilanswer

FpsFan a écrit :

Certes, mais on ne peut pas en dire de même de Vincent Delerm (dont les textes sont très bons), ou même de Mathieu Chedid (alias M). C'est vrai que dans le tas, on a surtout entendu la voix des plus grassement rémunérés, mais intellectuellement, il serait malhonnête de les ignorer. C'est normal qu'ils montent au créneau pour défendre leur gagne-pain.
Par contre, ce qui est intéressant, c'est que contrairement à ce que veulent faire croire les défenseurs de la DADVSI, les artistes ne sont pas majoritairement de leur coté. Le débat fait rage chez eux aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 23-12-2005 à 08:32:06

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°7273940
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2005 à 08:14:36  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan mais dans la pratique ça reviens au même, ils ont passé un contrat sur telles clauses, souvent hyper flous, suffit de voir la fin de la vie de mike brant pour s'en rendre compte :/

Les clauses ne sont pas hyper floues, les artistes qui signent chez une major sont littéralement pieds et poings liés par cette dernière : tous les droits (exploitation, diffusion) appartiennent à cette dernière pour les 50 années à venir, et l'artiste signe pour 10 ans et ne poeut rompre son contrat en cours de route. S'il veut récuprer les droits sur ses oeuvres, l'artiste doit les racheter à son éditeur...

---------------
n°7273950
ory
Posté le 23-12-2005 à 08:22:20  profilanswer

à tous ceux qui pleurent que les politiques c'est des pourris, ils y connaissent rien, les majors vont prendre le contrôle de la planète:

Est-ce que vous avez fait quelque chose contre ça ? Est-ce que vous avez téléphoné/écrit à votre député ?

Si ce n'est pas le cas, alors fermez-la, c'est avant qu'il fallait agir, maintenant c'est presque trop tard, alors gémir maintenant alors que vous n'avez rien fait pour que ca change, dire que les politiques c'est des vendus, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Pour ceux qui disent (page 37 je crois) que les politiques c'est des vieux croutons qui n'y connaissent rien, ceux-là ne doivent pas savoir de quoi ils parlent, car lors d'un débat à l'assemblé, certains députés (dont M Christian Paul) ont su tout à fait démontrer leur connaissance des technologies (lecteurs mp3 par ex), et de l'impact de cette loi sur les logiciels libre et l'accès à la culture (par exemple)

Avant le premier débat ce topic avait à peine quelques pages, ca n'intéressait que les plus motivés qui voyaient clair dans cette loi, et maintenant que le sort est quasiment jetés, il y a tous les esprits supérieurs qui accourent ici pour des "moi je" "il fallait" "de toute facon on peut rien faire" de la plus grande inutilité.

Il y a possibilité d'agir à notre niveau d'administré, l'impact est faible, certes, mais prenons l'exemple de la pétition de l'eucd, plus de 100 000 signatures. Si chaque signataire avait pris 30min de son précieux temps à écrire une lettre à son député, l'impact aurait été fabuleux, 100 000 lettres !

Mais non, c'est plus facile de faire le moins possible juste histoire de soulager sa conscience, et de venir geindre ici par la suite que personne ne fait rien.

Si les députés ne recoivent rien, ils se disent que les gens s'en foutent, ce qui semble un raisonnement censé.

Prenez-vous en à vous-même avant de déverser votre haine sur les politiques !

Message cité 1 fois
Message édité par ory le 23-12-2005 à 08:23:01
n°7273957
Delusive
Posté le 23-12-2005 à 08:25:26  profilanswer

blastm a écrit :

et dailleurs c'est pas la seule, y a aussi l'Adami & la Spedidam; qui elles defendaient l'idée de la licence légale, contrairement a la sacem..
leur taf c'est juste de redistribuer les droits qu'elles collectent.  d'ailleurs le "marché" de la reversion de droit devrais bientot etre ouvert en europe; c'est aux artistes de chosir l'entreprise qu'ils préfèrent pour gerer leurs interets  :sarcastic:

Et ces artistes ont pour une immense majorité choisi la SACEM, qui est donc de fait et de loin majoritaire, et opposée à cette licence [:airforceone]. Je penche pour une volonté de la SPEDIDAM de sortir du lot économiquement (c'est elle qui nous a pondu la taxe sur les supports vierges) [:itm]..

n°7273962
Delusive
Posté le 23-12-2005 à 08:29:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Par contre, ce qui est intéressant, c'est que contrairement à ce que veulent faire croire les défenseurs de la DADVSI, les artistes ne sont pas majoritairement de leur coté. Le débat fait rage chez eux aussi.

Voilà exactement. Il y a eu une pétition qui a circulé parmi eux pour dénoncer la licence légale, mais cette pétition a été suivie par une pétition dénonçant DADVSI, et contre le tout répressif..

n°7273964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-12-2005 à 08:30:55  profilanswer

Delusive a écrit :

Et ces artistes ont pour une immense majorité choisi la SACEM, qui est donc de fait et de loin majoritaire, et opposée à cette licence [:airforceone]. Je penche pour une volonté de la SPEDIDAM de sortir du lot économiquement (c'est elle qui nous a pondu la taxe sur les supports vierges) [:itm]..

Ca m'étonnerait qu'ils l'ait choisie. A mon avis, c'est plutôt leur éditeur qui l'a choisie.

---------------
n°7273969
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 08:35:39  answer

ory a écrit :

à tous ceux qui pleurent que les politiques c'est des pourris, ils y connaissent rien, les majors vont prendre le contrôle de la planète:

Est-ce que vous avez fait quelque chose contre ça ? Est-ce que vous avez téléphoné/écrit à votre député ?

Si ce n'est pas le cas, alors fermez-la, c'est avant qu'il fallait agir, maintenant c'est presque trop tard, alors gémir maintenant alors que vous n'avez rien fait pour que ca change, dire que les politiques c'est des vendus, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.

Pour ceux qui disent (page 37 je crois) que les politiques c'est des vieux croutons qui n'y connaissent rien, ceux-là ne doivent pas savoir de quoi ils parlent, car lors d'un débat à l'assemblé, certains députés (dont M Christian Paul) ont su tout à fait démontrer leur connaissance des technologies (lecteurs mp3 par ex), et de l'impact de cette loi sur les logiciels libre et l'accès à la culture (par exemple)

Avant le premier débat ce topic avait à peine quelques pages, ca n'intéressait que les plus motivés qui voyaient clair dans cette loi, et maintenant que le sort est quasiment jetés, il y a tous les esprits supérieurs qui accourent ici pour des "moi je" "il fallait" "de toute facon on peut rien faire" de la plus grande inutilité.

Il y a possibilité d'agir à notre niveau d'administré, l'impact est faible, certes, mais prenons l'exemple de la pétition de l'eucd, plus de 100 000 signatures. Si chaque signataire avait pris 30min de son précieux temps à écrire une lettre à son député, l'impact aurait été fabuleux, 100 000 lettres !

Mais non, c'est plus facile de faire le moins possible juste histoire de soulager sa conscience, et de venir geindre ici par la suite que personne ne fait rien.

Si les députés ne recoivent rien, ils se disent que les gens s'en foutent, ce qui semble un raisonnement censé.

Prenez-vous en à vous-même avant de déverser votre haine sur les politiques !

Je suis entirement d'accord avec toi, le j'en foutissme est le plus grand mal de démocratie. La démocratie ne peut vivre que si le débat existe.

n°7273973
Delusive
Posté le 23-12-2005 à 08:41:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ca m'étonnerait qu'ils l'ait choisie. A mon avis, c'est plutôt leur éditeur qui l'a choisie.

... Ben voyons :pfff:. Et par quel moyen les éditeurs auraient-il pu faire adhérer 109 000 créateurs à leur place sans qu'ils aient leur mot à dire ?

109 000 adhérents forcés, non mais sérieux.

Message édité par Delusive le 23-12-2005 à 08:43:41
n°7273975
Clarkent
Posté le 23-12-2005 à 08:43:05  profilanswer

blastm a écrit :

Copie de la lettre que j'ai envoyé a A.Suguenot hier matin, apres sa defence de la licence légale la veille au soir (et qui a recu une réponse!) :) :
Bonjour,

Je suivais le débat de l'assemblée hier soir, et je ne peux que vous féliciter
pour votre prise de position courageuse, et faut il le dire, pleine de bon
sens:
Proposer une alternative a un texte que l'on voyais déjà adopté en l'état car
Proposé par le gouvernement ayant la majorité, malgré les nombreuses voix qui
S’élevaient pour s’en inquiéter,  et qui n'aurais aboutis pour le particulier
Qu’as des procès vides de sens et a l'issue incertaine sur quelques boucs
Émissaires.

J’avais pris connaissance de votre position a travers de sites traitant de
L’informatique, et dans lesquels vous vous êtes exprimés, entre autres; mais
Voir l'action en direct était non seulement réjouissant mais aussi un
Soulagement.

Vous avez soutenu la licence légale, et je vous en remercie, donc.
J’ai lu ce matin dans l'AFP et dans de nombreux autres medias que notre ministre
de la culture comptais essayer de revenir sur ce texte et sur le vote, ce qui
N’était vraisemblablement pas son état d'esprit de départ, quand on voit les
Conditions dans lesquelles se déroulent et ce sont déroulé l'étude de cette loi.

S’il vous  plait, donc, ne cédez pas, faites votre possible avec les députés qui
Partagent votre avis dans votre parti pour que ce qui a été donné ne soit pas
repris, vous avez mon soutiens.

Cordialement,
Moi

j'en ai envoyé une construite de facon similaire, mais personnalisée (les plus attentifs aurons remarqué la perosnnalisation dans celle la :) ) a Mr Bloche, Mathus, Paul (ps) a Mme Boutin et a Mr le Fur (ump) pour les même raisons.

alors d'accord, la situation a un peut évoluée depuis, mais...

et c'était quoi la réponse ?

Depuis hier soir j'écris des bides de lettres pour en construire une corect et l'envoyé  très bientôt.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 23-12-2005 à 08:43:51

---------------
n°7273985
Clarkent
Posté le 23-12-2005 à 08:49:29  profilanswer

LBelle chaine que la LCP, ayez on a vu hidalgo faire son truc en disant qu'une poignée d'artiste avait signé une pétition, les autres qui ont signé le contraire on ne les ecoues pas eux ...
mais bon la LCP a l'air bien engagé, dommage, je pensais que c'était une chaine un peu neutre.

---------------
n°7274006
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 23-12-2005 à 09:03:35  profilanswer

et prends moi pour une bille aussi ^^ l'interet de la chose ce n'est pas de suivre le debat au jour le jour mais tout ce qu'il y a avant aussi hein ;)

quand t'entends tout le monde dire qu'il faut AGIR VITE ! faire passer la loi le plus RAPIDEMENT possible, se mettre en conformite avec l'europe le PLUS TOT possible... ha ba tiens on fait passer le tout en urgence ;)

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°7274054
blastm
Nullus anxietas
Posté le 23-12-2005 à 09:24:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

et c'était quoi la réponse ?
Depuis hier soir j'écris des bides de lettres pour en construire une corect et l'envoyé  très bientôt.

je l'ai plus exactement en tête et le mail est chez moi pour l'instant :)
en gros, "merci de votre soutiens, esperons que le gouvernement respecte les decisions de l'assemblée" quelque chose comme ca. reponse plus précise ce soir.. enfin, ca change pas  la situation dans laquelle on est aujourd'hui :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 23-12-2005 à 09:25:01
n°7274067
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-12-2005 à 09:32:13  profilanswer

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai jamais autant matté l'assemblée nationale :D
(J'ai appris des trucs en plus  [:chriscool007] )

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7274079
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 23-12-2005 à 09:38:07  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je sais pas si c'est pareil pour vous mais j'ai jamais autant matté l'assemblée nationale :D
(J'ai appris des trucs en plus  [:chriscool007] )

La politique quand c'est comme ça, c'est noble. J'ose à peine imaginer les débats lors des lois sur l'IVG et la peine de mort. Mortel :D

n°7274089
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 23-12-2005 à 09:40:19  profilanswer

K-Raph a écrit :

La politique quand c'est comme ça, c'est noble. J'ose à peine imaginer les débats lors des lois sur l'IVG et la peine de mort. Mortel :D

ouais enfin ça vous intéresse là parce que le sujet vous touche, sur certains textes c'est beaucoup plus chiant et les mecs pioncent sur les bancs :D

---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°7274091
K-Raph
Posté le 23-12-2005 à 09:40:35  profilanswer

maouuu a écrit :

Euh, Mike Brant était simplement dépressif. Ce ne sont pas les maisons de disque qui l'ont tué. Juif, fils de déportés dans les camps de concentration, il ne supportait pas de vivre, tout simplement.

n°7274092
ToYonos
Ready to code
Posté le 23-12-2005 à 09:40:48  profilanswer

K-Raph a écrit :

comme tu dis [:aloy]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°7274131
K-Raph
Posté le 23-12-2005 à 09:56:32  profilanswer

Le titre de Libé ce matin : Téléchargement d'erreurs pour le ministre :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)