Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°23468986
batcha
Posté le 30-07-2010 à 11:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cite : Le dispositif Hadopi doit être facile à installé (et a désinstaller) ainsi qu'a activer (et désactiver) par l'administrateur

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 11:35:47  profilanswer

n°23469029
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 30-07-2010 à 11:39:23  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

"Il est en soi inquiétant que le gouvernement puisse serieusement envisager ces fonctions de journalisation, enregistrant les moindres faits et gestes des utilisateurs, voire d'étendre le dispositif à toutes les futures "box".

Ben non justement, la Zimmerman en rajoute une couche la ou le document de Numérama est précis: ce qui sera enregistré et chiffré, c'est l'heure d'activation/désactivation du logiciel Hadopi.
J'ai trouvé le résumé de la spec assez clair, même si au vu des contraintes de légèreté, c'est assez irréalisable sur une bécane un peu ancienne IMHO.
A+,

Le marché des pc d'occaz' va étre plein de tonus! :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°23469125
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2010 à 11:44:47  profilanswer

Y'a surtout que la sécurisation du journal va devoir être béton, sinon, il va fleurir des softs faisant qu'on aura un journal avec le logiciel hadopi (je suggère de l'appeler gesthadopo) qui montrera qu'il est activé 24h/24, même quand le PC est éteint :whistle:  
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23469372
naruto192
Posté le 30-07-2010 à 12:01:05  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

"Il est en soi inquiétant que le gouvernement puisse serieusement envisager ces fonctions de journalisation, enregistrant les moindres faits et gestes des utilisateurs, voire d'étendre le dispositif à toutes les futures "box".

Ben non justement, la Zimmerman en rajoute une couche la ou le document de Numérama est précis: ce qui sera enregistré et chiffré, c'est l'heure d'activation/désactivation du logiciel Hadopi.
J'ai trouvé le résumé de la spec assez clair, même si au vu des contraintes de légèreté, c'est assez irréalisable sur une bécane un peu ancienne IMHO.
A+,

Tu crois vraiment que le gouvernement va s'arrêter la? Tu crois vraiment qu'ils n'y pense pas au petit logiciel dans la box pour contrôler ce que font les gens sur internet?

Bisous bisous, gentil bisounours, bisous bisous gentil bisounours. lalalalala

n°23469787
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 12:46:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23469798
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-07-2010 à 12:47:59  profilanswer

naruto192 a écrit :

Tu crois vraiment que le gouvernement va s'arrêter la? Tu crois vraiment qu'ils n'y pense pas au petit logiciel dans la box pour contrôler ce que font les gens sur internet?

C'est pas sfr qui a publié le code source du FW de sa box ? :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°23470068
drrobert
All you need is cash
Posté le 30-07-2010 à 13:25:22  profilanswer

naruto192 a écrit :

Vous en savez trop  

HADOPI qui a pris le controle de la Freebox de DrRobert

---------------
last.fm-RYM
n°23470319
zad38
Posté le 30-07-2010 à 13:53:59  profilanswer

drrobert a écrit :

Vous en savez trop  

HADOPI qui a pris le controle de la Freebox de DrRobert

Et elle le fait passer pour un fan des Beatles, pas au point leur truc :/

n°23470430
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2010 à 14:02:17  profilanswer

Non mais je trouve cela EXCELLENT moi que ce logiciel voit le jour. Je prie pour cela, parce qu'on va VRAIMENT bien se marrer.  

En effet, avec ce logiciel, on pourra "prouver" que la ligne est bien sécurisée et pourtant HADOPI va prétendre qu'on a téléchargé tel ou tel truc... Et là :

Ben prouvez-le ! Et vu qu'il n'y a pas défaut de sécurisation, il y a donc download illégal --> donc perquiz etc... flics qui ont autre chose à foutre etc...

---------------
Expert en expertises
n°23470504
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2010 à 14:09:23  profilanswer

Ben justement, si on voit que tu as téléchargé (par les logs des honey-pot seeders) un truc pas autorisé pendant que le logiciel était désactivé, tu te reçois une petite lettre comme 50 000 autres par jour :whistle:  
Je vois bien sortir un logiciel qui intercepte les communication Hadopi/mouchard, pour simuler une réponse du logiciel alors qu'il est désactivé... :whistle:  
A+,

Message édité par gilou le 30-07-2010 à 14:10:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 30-07-2010 à 14:09:23  profilanswer

n°23470547
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 14:12:42  answer

n°23470600
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2010 à 14:17:20  profilanswer

C'est déjà le cas du mien, pour la première partie de ta phrase :whistle:  
A+,

---------------
n°23470613
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 30-07-2010 à 14:17:59  profilanswer

Ca va être bon pour l'écologie, ça :D

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°23470622
freds45
Posté le 30-07-2010 à 14:18:46  profilanswer

rufo a écrit :

Ca va être bon pour l'écologie, ça :D

D'où l'intérêt de faire tourner le mouchard dans la box [:anefay] !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°23470664
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2010 à 14:21:14  profilanswer

Moi je le vois un peu différemment : le logiciel est capable de dire si le PC est éteint ou non, donc si "quelqu'un" a DL un truc sur ta ligne pendant que ton PC était éteint, ça ne peut pas être toi. Toi de ton côté, tu as bien entendu pris soin de sécuriser ta ligne par les moyens mis à ta disposition (WIFI éteint ou sous WPA2, pas exemple), donc tu t'es bien conformé à l'obligation de moyen de sécurisation de ta ligne, ainsi que l'atteste le log du logiciel de sécurisation quand ton PC est allumé. On ne peut donc pas te tenir responsable du DL en question, ou alors il faudra engager une procédure type "dépôt de plainte/juge/perquisition" pour prouver ta culpabilité.
Moi j'aime bien, ce scénario. Reste à savoir s'il sera vu comme tel par l'autorité en place...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23470680
chatcag
Posté le 30-07-2010 à 14:22:29  profilanswer

freds45 a écrit :

D'où l'intérêt de faire tourner le mouchard dans la box [:anefay] !

Et à quand la webcam dans la box pendant qu'on y est ? [:sid sidious]

n°23470683
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 14:22:36  answer

n°23470690
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 30-07-2010 à 14:23:09  profilanswer

Juste le PC ou le mouchard est installé, pas celui que tu utilises. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°23470697
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 14:23:34  answer

n°23470715
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 14:24:56  answer

n°23470720
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 30-07-2010 à 14:25:07  profilanswer

Le logiciel peut vouloir t'interdire l'accès a un site blacklisté, alors que tu ne vas pas y télécharger quoique ce soit mais juste lire des pages. Tu peux le désactiver temporairement pour passer outre.
A+,

---------------
n°23470841
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-07-2010 à 14:34:11  profilanswer

J'espère que c'est un des premiers points de la spec du bousin,parce que sinon, il va pas juste être inutile, le soft, il va être complètement crétin. :D
Quand un OS se coupe de façon normale, sans crash, il est censé annoncer à tous les process qui tournent que "ça va couper chéri". Dès lors, à charge à chaque process de faire ce qui est nécessaire de son point de vue pour se terminer correctement.

C'est bien ce que je dis : "quelqu'un" s'est servi de ta ligne à l'insu de ton plein gré, mais pas toi sur ton PC.... :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°23471138
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 30-07-2010 à 14:53:02  profilanswer

batcha a écrit :

En survolant le doc, il parle de windwos, unix et linux :p mais mac n'est jamais citer !

MacOS est basé sur Unix me semble t'il.

n°23471180
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Posté le 30-07-2010 à 14:55:49  profilanswer

naruto192 a écrit :

Ah ah ah

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ation.html

On se marre tous les jours avec ce gouvernement............

Quelqu'un peut fowarder ça à Tamamanquitaime, alias le béni-ouioui qui disait avec force smileys verts ( [:itm] ) qu'on se faisait du souci pour rien..... ?

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°23474210
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-07-2010 à 19:15:31  profilanswer

magic-sim a écrit :

Quelqu'un peut fowarder ça à Tamamanquitaime, alias le béni-ouioui qui disait avec force smileys verts ( [:itm] ) qu'on se faisait du souci pour rien..... ?

c'était chiesse...

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°23474607
magic-sim
Posté le 30-07-2010 à 19:50:37  profilanswer

Peut-être, moi j'ai le souvenir de Tamamanquitaime qui n'est pas doué pour lire entre les lignes... et qui se drape de beaucoup de condescendance pour faire passer les autres pour des abrutis....

A l'époque je l'avais trouvé même tellement vindicatif que j'avais des soupçons vis à vis de sa soit-disant neutralité dans le débat

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15451987

Bon, après, pas la peine de le prévenir, ça sert à rien de (trop) remuer la merde.... Le contenu du document nous rappelle que c'est pas gagné....

Message édité par magic-sim le 30-07-2010 à 19:51:18

---------------
n°23474651
asmomo
Posté le 30-07-2010 à 19:54:59  profilanswer

Shooter a écrit :

Si, précisément parce que HADOPI n'annule ni ne remplace DADVSI, ni la législation sur les droits d'auteur en général.

Et que c'est une nouvelle infraction qui est créée, donc rien n'empêche le cumul.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°23474692
magic-sim
Posté le 30-07-2010 à 20:00:09  profilanswer

C'était d'ailleurs une remarque balayée par les défenseurs de la loi, que ce soit au parlement, chez les ayants-droit, ou les forumeurs....

Enfin, pour faire comme si...

Message édité par magic-sim le 30-07-2010 à 20:01:05

---------------
n°23475759
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 30-07-2010 à 22:12:57  profilanswer

putain c'est le Figaro ok, mais quand même:  
en cas de comportement suspect, le logiciel saura lancer des alertes, que l'internaute pourra d'ignorer. Il proposera aussi de «bloquer certaines connexions [ou] la communication réseau de certaines programmes», et alertera le titulaire de la ligne si la connexion n'est pas suffisamment sécurisée. Toutes ces actions seront consignées dans deux journaux de bord distincts, l'un public, l'autre privé, «confidentiel et infalsifiable». Si l'adresse IP de l'internaute est repérée sur les réseaux de «peer-to-peer» par les ayants-droits, et que l'abonné affirme ne s'être livré à aucun téléchargement, c'est ce compte-rendu crypté qui lui servira à prouver sa bonne foi auprès de l'Hadopi. D'où l'intérêt d'installer un mouchard sur son PC. http://www.lefigaro.fr/web/2010/07 [...] ternet.php

Ils se relisent des fois? [:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 30-07-2010 à 22:13:14

---------------
Sur HFR, traiter de monstre les gens qui salissent la mémoire ou se réjouissent de la mort d'un innocent, c'est TT.
n°23475770
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 30-07-2010 à 22:15:31  profilanswer

Citation :

«confidentiel et infalsifiable»

[:rhetorie du chaos]

n°23475835
dje33
Posté le 30-07-2010 à 22:23:23  profilanswer

si j'ai deux PC et que je n'installe le mouchard que sur 1 PC
comment le mouchard va savoir que le 2eme PC télécharge ?

n°23475873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2010 à 22:26:28  profilanswer

zcoold a écrit :

putain c'est le Figaro ok, mais quand même:  
en cas de comportement suspect, le logiciel saura lancer des alertes, que l'internaute pourra d'ignorer. Il proposera aussi de «bloquer certaines connexions [ou] la communication réseau de certaines programmes», et alertera le titulaire de la ligne si la connexion n'est pas suffisamment sécurisée. Toutes ces actions seront consignées dans deux journaux de bord distincts, l'un public, l'autre privé, «confidentiel et infalsifiable». Si l'adresse IP de l'internaute est repérée sur les réseaux de «peer-to-peer» par les ayants-droits, et que l'abonné affirme ne s'être livré à aucun téléchargement, c'est ce compte-rendu crypté qui lui servira à prouver sa bonne foi auprès de l'Hadopi. D'où l'intérêt d'installer un mouchard sur son PC. http://www.lefigaro.fr/web/2010/07 [...] ternet.php

Ils se relisent des fois? [:totoz]

[:power600]
 [:zirk]  

---------------
Expert en expertises
n°23475881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2010 à 22:27:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Faudra que le mouchard soit sur la box (en 2020).

---------------
Expert en expertises
n°23475917
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 22:31:45  answer

n°23475945
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2010 à 22:33:55  profilanswer

Ils seront interdits et leurs utilisateurs déchus de la nationalité française.  

Autre question ?  [:gaga greenface]

---------------
Expert en expertises
n°23475959
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 30-07-2010 à 22:35:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Faudra que le mouchard soit sur la box (en 2020).

Et si je me dit que la box c'est de la merde, que je reprend un routeur "autre" en me passant de la tv par adsl ? On va pas obliger les gens à avoir une box quand même !  

(perso, je suis un ringard qui use de la mule pour les séries - et encore, le direct download commence a être bien et rapide :D - et je commence a voir tilter TMG de plus en plus souvent)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23475962
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 22:35:44  answer

dje33 a écrit :

Meme pas besoin d'un deuxieme PC , suffit d'une seconde partition avec linux , voir un second windows pour etre a l'abri du mouchard.  

Tant qu'ils ne contrôleront pas la BOX voir le FAI, toutes leurs gesticulations c'est du vent !!!  :o

n°23476007
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 30-07-2010 à 22:39:55  profilanswer

naruto192 a écrit :

Ah ah ah

http://www.numerama.com/magazine/1 [...] ation.html

On se marre tous les jours avec ce gouvernement............

Oui enfin ce sont les blagues les plus courtes qui sont les meilleures. Là, on commence vraiment à se lasser...

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°23477145
yamazaki
Still just a rat in a cage?
Posté le 31-07-2010 à 00:13:24  profilanswer

Enfin comme on le rappelle souvent ici: Madame Michu et son fils Kevin, eux, ca leur fait peur, et ils savent pas comment contourner... La plupart des utilisateurs moyens ne sachant que faire les même choses en boucle, celles qu'on leur a apprises à l'école/en formation Microsoft Office, ça dissuade quand même un grand nombre de prendre des risques...
Bon, ok, c'est peut-être pas eux qui remplissent des DDur de 2To tous les mois, mais bon, c'est l'impact psychologique qui compte :o

n°23477313
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 31-07-2010 à 00:32:43  profilanswer

yamazaki a écrit :

Enfin comme on le rappelle souvent ici: Madame Michu et son fils Kevin, eux, ca leur fait peur, et ils savent pas comment contourner... La plupart des utilisateurs moyens ne sachant que faire les même choses en boucle, celles qu'on leur a apprises à l'école/en formation Microsoft Office, ça dissuade quand même un grand nombre de prendre des risques...
Bon, ok, c'est peut-être pas eux qui remplissent des DDur de 2To tous les mois, mais bon, c'est l'impact psychologique qui compte :o

Les Kévin nés après 90 qui n'ont jamais connu la musique payante, je ne crois pas que ça va leur faire découvrir. Suffit d'un tuto super simple ou un logiciel automatisé pour du DDL.

n°23478044
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 31-07-2010 à 05:54:17  profilanswer

zcoold a écrit :

je radote peut-être sur le sujet mais on a vraiment un niveau lamentable en France, sachant que l'Anglais est la langue internationale et des affaires, avec notre système scolaire arriéré (accent mis sur l'écrit plutôt que l'oral, théorie plutôt que pratique etc...) on se tire une balle dans le pied et tout le monde trouve ça bien, sous des prétextes fallacieux comme la préservation de la francophonie ou de la richesse de la langue (commission de terminologie et de néologie, qui nous pond des horreurs linguistiques plutôt que de daigner accepter un anglicisme).
heureusement que les séances de films en vost sont de plus en plus nombreux au cinéma, mais la télé reste le parent pauvre, le truc de beauf qu'il faut surtout pas évoluer oulala... ça vous gave pas d'avoir une traduction avec astérisque pour un simple "yes" dans une pub? ou d'avoir un connard de journaliste ou de commentateur qui peut pas s'empêcher de traduire des phrases niveau collège? et qu'on me sorte pas "oui mais ceux qui savent pas l'angliche hihi" ya pas d'âge pour apprendre, bande de larves dégénérées :fou:  

enfin continuons comme ça, la richesse des boites style wall street english et autre école de langues est assurée (et notre déclin économique par autosuffisance culturelle déplacée). [:daria]

Ce qui nous gave c'est de lire ce genre d'inepties [:hephaestos]  
Quand les gens arrêteront de boire la propagande anglo-saxonne, se rendront compte qu'il n'y a pas qu'une langue internationale et que, ô surprise, le français en est une, on aura fait un gros progrès.
Je ne comprends pas comment certains peuvent se complaire dans cette soumission à l'anglais, ils manquent sérieusement d'amour-propre. Enfin ce ne sera pas la première fois qu'on voit des Français abdiquer aussi honteusement... d'ailleurs on remarquera que ceux qui ont ce genre de réactions ne sont jamais ceux qui maîtrisent le mieux la langue de Shakespeare [:clooney45]  

Et pour rester dans le sujet, un petit article du Monde : Le dernier décret d'application d'Hadopi publié.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2192  2193  2194  ..  2641  2642  2643  2644  2645  2646

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)