Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1484 connectés 

Vous et Hadopi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  2633  2634  2635
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi : Francky in da place

n°56248515
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 08-04-2019 à 14:54:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je redore le blason de la HADOPI, organisme garant du bon goût [:timoonn:5]  
J'en suis à un stade de la réflexion nettement plus avancé [:julm3]

---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 14:54:09  profilanswer

n°56248620
hfr of the​ dead
Posté le 08-04-2019 à 15:04:55  profilanswer

on sait que sur HFR citer le nom d'une oeuvre,c 'est se prendre de façon systématique le dédain de l'élite artistique qu'est HFR (même pour un truc underground en VO dans une cave).

c'est d'ailleurs pour ça qu'ici je demande toujours le nom de l'ouvre en cause. Histoire de dégonfler le truc avant.

Message édité par hfr of the dead le 08-04-2019 à 15:05:39

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°56267965
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2019 à 14:22:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

On peut finalement en déduire une règle statistique : la HADOPI punit le mauvais goût consensuel [:yiipaa:4]  
Ce qui débouche sur une constante : tous les pirates qui DL illégalement depuis 10 ans sans avoir jamais reçu d'avertissement de la HADOPI sont des êtres raffinés au goût sûr [:heow]  

Ca change radicalement mon opinion sur cet organisme, il s'agit en fait d'un bienfaiteur culturel soucieux de la qualité des centres d'intérêt des particuliers :o

Oui c'est ça, vu que je consulte quasi jamais le mail "Orange". Je suis allé hier comme orange a fait la refonte du site donc de la boite et je vois que j'ai reçu un mail d'hadopi pour un fichier dl en février. Je fais la demande en ligne de la liste en question...

Et ce fut qu'un pauvre album français "100% Chanson Francaise" pour la mère d'un ami qui n'a pas le net chez lui...

Donc oui, ça surveille une infime transaction du net genre 0.000001%... Tant d'argent gaspillé pour rien... Alors que ça pourrait servir à mieux.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°56268119
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-04-2019 à 14:35:23  profilanswer

La fin d’Hadopi : vers la disparition d’une loi controversée

Citation :

Hadopi vers la porte de sortie en 2022

La Loi Hadopi entendait apporter une solution au problème du téléchargement illégal. Face à la consommation massive de musique, de films et de séries, le gouvernement français a mis en place la loi Hadopi en 2009, avec un système de riposte graduée.

Il s’agissait de prévenir une première fois par mail l’utilisateur contrevenant, puis de poursuivre le processus avec une seconde alerte cette fois-ci mail et papier, avant une potentielle amende. Un processus long et qui n’était que rarement mené à son terme, comme on l’explique dans cet article sur les avertissements Hadopi.

La loi a dû faire face à de nombreuses critiques, notamment par rapport à ses coûts pour les contribuables, et son bilan final que nous détaillons ci-dessous n’est pas très enthousiasmant. C’est certainement cela qui a poussé les députés de l’assemblée générale (ils n’étaient que 7 ce soir-là, en 2016) à voter la fin d’Hadopi pour 2022, la date à laquelle le mandat des membres actuels de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet prendrait fin.

Même si une révision est encore possible en seconde lecture, on ne s’étonne pas de voir Hadopi disparaître. Entre l’évolution des mœurs concernant le téléchargement, les nouvelles offres plus adaptées à un public de consommateurs en ligne, et son bilan très contrasté, Hadopi n’a jamais convaincue et la loi à surtout permis à certains de gagner beaucoup d’argent. Retour sur ce bilan !

Annuellement, on estime le coût de la mise en œuvre de la loi Hadopi à plus 10 millions d’euros. En 9 ans d’existence, ce sont près de 100 millions d’euros qui ont donc été investis dans cette lutte contre le téléchargement illégal. Mais le souci, c’est que les fonds alloués à ce combat ne servaient pas forcément à améliorer les process ni à optimiser l’ensemble du système, mais bel et bien à rémunérer grassement les membres de ce conseil de contrôle des droits sur internet. Avec des salaires mensuels frôlant les 5000 euros, il est normal que certains se soient mis à grincer des dents.

https://www.jiwa.fr/hadopi-fin-disparition-loi/

Message cité 2 fois
Message édité par Johnny-vulture le 10-04-2019 à 14:37:08

---------------
n°56269160
babaa
Yippee-kai
Posté le 10-04-2019 à 15:47:22  profilanswer

Depuis les débuts d'eDonkey.......  :o   jamais vu de dadvsi ou d'hadopi chez moi  :hello:  

Ça coute bien trop cher pour le résultat ! :gun:

:24: Ferait mieux de mettre sur une plateforme de stream ou on éviteraient des abos chez tout le monde pour finir par cracher au max d'euros tout les mois pour voir des trucs sur plein de plateformes différentes !!! -> monde bisounours  :D

Message édité par babaa le 10-04-2019 à 15:49:35

---------------
Ooups
n°56269168
Azhdar_
Trapped inside time
Posté le 10-04-2019 à 15:48:29  profilanswer

14 Septembre 2018 ?

---------------
A common threat sits in our house.
n°56269451
Croustibat​31
Posté le 10-04-2019 à 16:10:37  profilanswer

Johnny-vulture a écrit :

[:madame_de_galles:4]  [:am7:5]

Sep 14, 2018

---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°56335737
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 17-04-2019 à 18:35:12  profilanswer

A ceux qui ont reçu le premier mail : combien de temps vous avec dû attendre pour connaître le nom de l'oeuvre qui a mis en évidence le possible déficit de sécurité de votre connexion ?

10 jours pour ma part et toujours aucune info...

Message cité 3 fois
Message édité par kurtosis le 17-04-2019 à 18:35:33
n°56335961
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 17-04-2019 à 19:01:17  profilanswer

kurtosis a écrit :

A ceux qui ont reçu le premier mail : combien de temps vous avec dû attendre pour connaître le nom de l'oeuvre qui a mis en évidence le possible déficit de sécurité de votre connexion ?

4 ou 5 jours ouvrés.
Mais c'était il y a 3 ans, peut etre que le processus a changé ou ralenti depuis.

n°56335979
Raoul Guin​ness
Posté le 17-04-2019 à 19:03:27  profilanswer

kurtosis a écrit :

Jamais reçu pour ma part.

---------------
Mon topic vente - [VDS] Plus rien à vendre pour le moment
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 19:03:27  profilanswer

n°56337584
hfr of the​ dead
Posté le 17-04-2019 à 21:34:40  profilanswer

3-4j pour ma part.
La dernière fois j'ai rien reçu alors j'ai re-demandé et ce coup ci réponse en 3j.

---------------
n°56338934
brown pape​r bag
Posté le 17-04-2019 à 23:56:43  profilanswer

Pareil, quelques jours, il y a quelques années déjà et une seconde fois récemment :jap:

---------------
n°56338939
Johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-04-2019 à 23:57:30  profilanswer

kurtosis a écrit :

On peut faire la demande via la site, je l'ai reçu le jour même.

Citation :

Pour obtenir des précisions sur le titre des œuvres qui ont été téléchargées ou mises à disposition depuis votre connexion à internet, vous devez en faire la demande écrite, au moyen du formulaire électronique suivant : https://cpdform.hadopi.fr/

Message édité par Johnny-vulture le 17-04-2019 à 23:58:45

---------------
n°56338951
brown pape​r bag
Posté le 17-04-2019 à 23:59:48  profilanswer

J'ai l'impression qu'ils se sont améliorés en rapidité à ce niveau.
Il faut reconnaître quand il y a des progrès fonctionnels :o

---------------
n°56372858
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-04-2019 à 10:47:22  profilanswer

J'ai refait une demande, j'ai eu dans les 24 heures. Ils ont dû oublier la première.
Skyscraper en VO :o

n°56381127
fugacef
Posté le 24-04-2019 à 10:57:28  profilanswer

Je viens de recevoir mon 1er mail Hadopi :o
Si je me souviens bien c'est: en cas de récidive, on reçoit un courrier papier, et ensuite on a une amende c'est ça ??

En lisant cette page, je viens de voir qu'on peut faire la demande pour savoir ce qu'on a téléchargé, je vous dis ça quand j'ai la réponse :o

Message édité par fugacef le 24-04-2019 à 10:58:12
n°56381168
brown pape​r bag
Posté le 24-04-2019 à 11:01:05  profilanswer

Nan, plus aucun avertissement, le SWAT enfonce ta porte et torture ta famille sous tes yeux avant de te jeter au fond d'un cachot où on t'oubliera [:oh-la-vache-eh:4]

---------------
n°56381245
hfr of the​ dead
Posté le 24-04-2019 à 11:07:35  profilanswer

c'est moins courant j'ai l'impression que l'oeuvre soit une série.

on a quand même souvent de la musique ou un film.

vous confirmez?

Message cité 3 fois
Message édité par hfr of the dead le 24-04-2019 à 11:21:40

---------------
n°56381396
mbl
Posté le 24-04-2019 à 11:19:12  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

c'est moins courant j'ai l'impression que l'ouvre soit une série.

vous confirmez?

Faut déjà comprendre toute la phrase  [:arkin]  

Si t'essaies de demander si il est plus courant de se faire chopper à cause d'une musique ou d'un film plutôt qu'une série, la réponse est non.  

---------------
-3dB
n°56381430
hfr of the​ dead
Posté le 24-04-2019 à 11:22:17  profilanswer

oui c'est ce que je voulais dire, il me semble qu'on a moins de risque avec une série qu'avec un film ou un album.

---------------
n°56381573
doutrisor
Posté le 24-04-2019 à 11:33:51  profilanswer

Johnny-vulture a écrit :

Citation :

Hadopi vers la porte de sortie en 2022

La Loi Hadopi entendait apporter une solution au problème du téléchargement illégal. Face à la consommation massive de musique, de films et de séries, le gouvernement français a mis en place la loi Hadopi en 2009, avec un système de riposte graduée.

Il s’agissait de prévenir une première fois par mail l’utilisateur contrevenant, puis de poursuivre le processus avec une seconde alerte cette fois-ci mail et papier, avant une potentielle amende. Un processus long et qui n’était que rarement mené à son terme, comme on l’explique dans cet article sur les avertissements Hadopi.

La loi a dû faire face à de nombreuses critiques, notamment par rapport à ses coûts pour les contribuables, et son bilan final que nous détaillons ci-dessous n’est pas très enthousiasmant. C’est certainement cela qui a poussé les députés de l’assemblée générale (ils n’étaient que 7 ce soir-là, en 2016) à voter la fin d’Hadopi pour 2022, la date à laquelle le mandat des membres actuels de la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet prendrait fin.

Même si une révision est encore possible en seconde lecture, on ne s’étonne pas de voir Hadopi disparaître. Entre l’évolution des mœurs concernant le téléchargement, les nouvelles offres plus adaptées à un public de consommateurs en ligne, et son bilan très contrasté, Hadopi n’a jamais convaincue et la loi à surtout permis à certains de gagner beaucoup d’argent. Retour sur ce bilan !

Annuellement, on estime le coût de la mise en œuvre de la loi Hadopi à plus 10 millions d’euros. En 9 ans d’existence, ce sont près de 100 millions d’euros qui ont donc été investis dans cette lutte contre le téléchargement illégal. Mais le souci, c’est que les fonds alloués à ce combat ne servaient pas forcément à améliorer les process ni à optimiser l’ensemble du système, mais bel et bien à rémunérer grassement les membres de ce conseil de contrôle des droits sur internet. Avec des salaires mensuels frôlant les 5000 euros, il est normal que certains se soient mis à grincer des dents.

Tellement prévisible. Ce genre de comité Théodule sert surtout à nourrir les copains.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°56381644
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 24-04-2019 à 11:38:57  profilanswer

Sans détailler la part attribuée à la masse salariale et la taille de celle ci c'est un peu useless comme commentaire :o

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°56397221
fugacef
Posté le 25-04-2019 à 20:46:58  profilanswer

vous confirmez?

Bon ben moi en tout cas c'était de la musique, un album de Sia :o

n°56397262
brown pape​r bag
Posté le 25-04-2019 à 20:51:05  profilanswer

Preuve qu'une fois de plus, la HADOPI a rempli sa fonction de lutte contre le mauvais goût [:ojap]

---------------
n°56397315
fugacef
Posté le 25-04-2019 à 20:59:28  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Preuve qu'une fois de plus, la HADOPI a rempli sa fonction de lutte contre le mauvais goût [:ojap]

Effectivement  :D  

Sinon je lis donc la FP, et je vois ça:

Citation :

3) Astuces juridiques  [:judgedredd]  

Si vous recevez un lettre avec accusé de réception: adresse d'un ministere ou affilié. NE L'ACCEPTEZ PAS! Refusez la signature du recépissé, vous serez à l'abri d'une possible sanction ! (Non vérifié, à prendre au conditionnel, tout va dépendre de la loi votée)

Source : http://www.maitre-eolas.fr/2009/03 [...] -qui-es-tu
Citation :

Je suis mauvaise langue, car la loi prévoit que ce deuxième courriel peut (peut, pas doit, les critères de ce choix étant laissés à la discrétion de la CPD) être doublé d'une lettre remise contre signature ou tout autre moyen permettant de prouver la réception effective de la lettre (recommandé AR). Cette lettre physique est importante car seule elle permettra d'enclencher la procédure de sanction. Conclusion d'avocat : surtout, n'acceptez pas de signer le récépissé (rien ne vous y oblige dans la loi), et si vous recevez une lettre recommandée de la CPD, ne l'acceptez pas. Vous serez à l'abri des sanctions de la CPD.

C'est toujours valable ?  :??:

n°56397475
canard rou​ge
coin coin
Posté le 25-04-2019 à 21:19:07  profilanswer

Non il s'en fichent, ils sont obligés de t'envoyer le récommandé pour suivre la procédure établie, que tu le lises ou pas ils n'ont aucune obligation de résultat, juridiquement c'est ton seul problème et aucunement le leur.

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°56398479
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-04-2019 à 06:12:00  profilanswer

De manière plus générale, cela m'étonnerait que l'on puisse échapper à la loi en fermant les yeux, plaquant ses mains sur ses oreilles et en criant "La-la-la je vous entends pas !".

n°56398504
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2019 à 06:50:44  profilanswer

Bah, si on le fait avec beaucoup d'insistance, on peut être reconnu non responsable de ses actes et aller se reposer chez les hommes en blanc pour une durée indéterminée aux frais de l'état [:yiipaa:4]

Message édité par brown paper bag le 26-04-2019 à 07:45:08

---------------
n°56398539
gp20
Posté le 26-04-2019 à 07:10:34  profilanswer

vous confirmez?

Non moi ça l'était : westworld :fou:

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56398619
hfr of the​ dead
Posté le 26-04-2019 à 07:45:00  profilanswer

gp20 a écrit :

Non moi ça l'était : westworld :fou:

Ah d'accord....
Resté longtemps en UL?

---------------
n°56398623
brown pape​r bag
Posté le 26-04-2019 à 07:46:04  profilanswer

En VF ? :o

---------------
n°56398649
gp20
Posté le 26-04-2019 à 07:54:34  profilanswer

Même pas et non pas laissé longtemps en partage en plus. J'ai donc arrêté le torrent depuis ce funeste jour. :o

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°56398656
Mobilis In​ Mobile
Posté le 26-04-2019 à 07:55:38  profilanswer

kurtosis a écrit :

De manière plus générale, cela m'étonnerait que l'on puisse échapper à la loi en fermant les yeux, plaquant ses mains sur ses oreilles et en criant "La-la-la je vous entends pas !".

Pour échapper à la loi, il suffit d'oublier le Peer to Peer.
Je vois pas en quoi c'est compliqué.

n°56400819
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-04-2019 à 11:43:39  profilanswer

fugacef a écrit :

Effectivement  :D  

Sinon je lis donc la FP, et je vois ça:

Citation :

3) Astuces juridiques  [:judgedredd]  

Si vous recevez un lettre avec accusé de réception: adresse d'un ministere ou affilié. NE L'ACCEPTEZ PAS! Refusez la signature du recépissé, vous serez à l'abri d'une possible sanction ! (Non vérifié, à prendre au conditionnel, tout va dépendre de la loi votée)

Source : http://www.maitre-eolas.fr/2009/03 [...] -qui-es-tu
Citation :

Je suis mauvaise langue, car la loi prévoit que ce deuxième courriel peut (peut, pas doit, les critères de ce choix étant laissés à la discrétion de la CPD) être doublé d'une lettre remise contre signature ou tout autre moyen permettant de prouver la réception effective de la lettre (recommandé AR). Cette lettre physique est importante car seule elle permettra d'enclencher la procédure de sanction. Conclusion d'avocat : surtout, n'acceptez pas de signer le récépissé (rien ne vous y oblige dans la loi), et si vous recevez une lettre recommandée de la CPD, ne l'acceptez pas. Vous serez à l'abri des sanctions de la CPD.

C'est toujours valable ?  :??:

Il me semble que légalement le facteur n'a pas le droit de te dire de qui vient le recommandé et refuser un recommandé n'a jamais annulé les "nouvelles" qu'il amenait :d

La date qui compte c'est la date de 1ere présentation, que tu sois présent ou pas, que tu l'acceptes ou pas ne change rien.

---------------
Sympathy for the devil
n°56402048
Lestanquet
Posté le 26-04-2019 à 13:52:13  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Pour échapper à la loi, il suffit d'oublier le Peer to Peer.
Je vois pas en quoi c'est compliqué.

Clairement oui.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56626667
symaski62
RC lens ligue 2
Posté le 23-05-2019 à 16:22:44  profilanswer

AAAAAH !   OUCH !    

https://twitter.com/BFM_Tech/status/1131554911034970117

Qu'est-ce que l'IPTV, le nouveau mode de piratage qui alarme la Hadopi?

Les resquilleurs du contenu rivalisent toujours autant d'inventivité. D'après une étude publiée ce 23 mai par la Hadopi, l'autorité chargée de la lutte contre le piratage sur internet, 24% des Français consultent des programmes de télévision en direct en utilisant des services illégaux.  

OUCH !

Elle relève par ailleurs deux autres manières de consulter des contenus télévisés de manière illicite. Le simple livestreaming, prisé notamment des amateurs de foot, concerne 17% des Français interrogés. Il revient à consulter un site gratuit, qui se rémunère via des publicités. Cette pratique se trouve être ponctuelle et ciblée. Elle concerne surtout des contenus précis, tels qu'un match de Ligue des Champions.

[:cmshadow]  

source :  L'étude menée par la Hadopi, en collaboration avec l'IFOP, repose sur des entretiens individuels et en groupe, ainsi que sur un sondage effectué du 27 novembre au 3 janvier auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 internautes, complété par un suréchantillon de 800 consommateurs illicites.

---------------
a un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s'expimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°56627444
dje33
27 moteurs Merlin 1D
Posté le 23-05-2019 à 17:38:28  profilanswer

Avec 150€/mois a dépenser pour regarder légalement les matchs de L1 et coupe d’Europe, il ne faut pas s’étonner que tout le monde pirate.

n°56627604
Lestanquet
Posté le 23-05-2019 à 17:55:02  profilanswer

C'est ça.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°56630647
xilebo
noone
Posté le 24-05-2019 à 08:59:40  profilanswer

dje33 a écrit :

Avec 150€/mois a dépenser pour regarder légalement les matchs de L1 et coupe d’Europe, il ne faut pas s’étonner que tout le monde pirate.

comment on fait pour payer des dizaines de millions les joueurs de foot après   :??:

n°56723415
wiripse
Sent from my 3310
Posté le 04-06-2019 à 11:37:22  profilanswer

Citation :

Ce n'est qu'avec bcp de recul que tu te rends compte à quel point ce genre de machin ne sert à rien mais c'est très facile de se laisser prendre au piège de croire le contraire (qd tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, je ne parle pas des opportunistes de la république)

https://twitter.com/EricWaltR/statu [...] 4905300992

Citation :

Éric Walter est un haut fonctionnaire français ... Il fut du 1er mars 2010 au 1er aout 2015 ... secrétaire général de la Hadopi

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] tionnaire)

[:yiipaa:4]

---------------
Wiripse, expert en tout et surtout en rien
n°56724314
brown pape​r bag
Posté le 04-06-2019 à 13:10:56  profilanswer

wiripse a écrit :

Citation :

Ce n'est qu'avec bcp de recul que tu te rends compte à quel point ce genre de machin ne sert à rien mais c'est très facile de se laisser prendre au piège de croire le contraire (qd tu as un minimum d'honnêteté intellectuelle, je ne parle pas des opportunistes de la république)

https://twitter.com/EricWaltR/statu [...] 4905300992

Citation :

Éric Walter est un haut fonctionnaire français ... Il fut du 1er mars 2010 au 1er aout 2015 ... secrétaire général de la Hadopi

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8 [...] tionnaire)

[:yiipaa:4]

Dans les réponses :
https://reho.st/self/ab70434b1c86e45604b16dc6da3efd4931bb86fd.png

[:clooney8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2630  2631  2632  2633  2634  2635

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi : Francky in da place

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR