Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

 

 

Vous et Hadopi ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647
Auteur Sujet :

[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu

n°54638107
Lestanquet
Posté le 07-10-2018 à 18:58:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est ça. je l'avais acheté sur GOG.


---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 18:58:58  profilanswer
 

n°54638532
xjoker
en observation
Posté le 07-10-2018 à 19:54:39  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

la taxe c'est pour la copie privée, pas le téléchargement :D


 
La copie privée de quoi ? Des fichiers qui sont verrouillés sur les plate-formes légales est impossible. Donc on ne parle que de copie d'oeuvres piratées. Donc pourquoi faire de la répression envers un système qu'on a taxé ? C'est comme pour la prostitution où on sanctionne les clients mais on taxe les revenus des prostituées. Double discours, hypocrisie...

n°54641317
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-10-2018 à 00:28:33  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Non mais ce que moi je dénonce c'est surtout la mentalité, très française au demeurant....
 
"si je devais payer tout ce que je veux consommer ça me coûterait xxx€, vous vous rendez pas compte ? C'est normal que je pirate".
 
Appliquez la même logique au logement et vous justifierez le squat, aux impôts et vous justifierez le travail au noir, etc etc.
 
C'est simple, dans mes connaissances, le streaming illégal (et la dérive à la mode chez les footeux d iptv) fonctionne chez deux types de publics : les français et les gars du bled.
 

La France, seule nation de pirates [:cerveau pirate]  
 
 [:el silencio]  
 

Borabora a écrit :


Rien puisque pour une offre "complète", donc pour que plus personne ne se plaigne de ne pas trouver ce qu'il a envie de voir, il faudrait multiplier les infrastructures par 1000. L'adoption généralisée du mot "dématérialisé" a été stupide. Il n'y a rien de dématérialisé dans le numérique. Les plate-formes de diffusion, comme l'ensemble du net, ce sont des data centers et du personnel. Rien que les films : pour la seule année 2014 (trouvé vite fait sur les internets), 7035 films exploités en salle, dont 663 inédits. Tu remontes à tout ce qui s'est fait depuis les premiers classiques du cinéma dans les années 20/30, tu arrives à combien de films ? Je ne sais pas non plus, mais un nombre qui donne probablement le tournis.
 
Chaque film/série mis à dispo sur une plate-forme a un coût de mise en place et de maintenance (sans parler de son coût écologique, dont on commence enfin à prendre conscience) donc doit être visionné un certain de nombre de fois pour être rentabilisé. Il n'y aura jamais tout, seulement ce que les plateformes estiment rentable, donc mainstream. En nombre de sorties, 95% de la production est du marché de niche qui ne justifierait pas les x millions de dollars nécessaires à leur ajout au catalogue, qui plus est ad vitam aeternam.
 
 
Oui, ne pas oublier les e-books. Environ 1 million de livres disponible plus ceux qui sont (forcément injustement) épuisés, soit au total... allez, mettons 15 millions de livres plus les 60 000 de plus qui sortent chaque année. :o 99% d'entre eux seront téléchargés entre 0 et 1 fois, mais c'est le prix de la culture. :o  
 
Discussion il y a quelques temps avec un client qui me parlait de ses deux stagiaires (gratuits, bien sûr). Je lui dis que je trouve scandaleux de faire bosser des gens pour rien ou pour de l'argent de poche. Il me répond qu'il est indépendant, qu'il est (bien sûr) écrasé de charges et que bref, il ne peut pas se payer des employés salariés.
 
Je suis pas du tout clean niveau piratage, au contraire de Dante, j'ai piraté depuis l'époque des ventes de jeux sur disquettes par petites annonces dans Joystick et je pirate toujours encore un peu. Bref, je fais la morale à personne sur ce type d'acte, je serais mal placé. Mais je suis d'accord avec Dante sur la mentalité. Comme disait quelqu'un plus haut, on pirate parce que c'est très facile et sans quasiment aucun risque et qu'on préférera toujours gratuit à payant, même bon marché. Le coût d'Hadopi me dérange moins que celui de l'Académie française, qui elle ne sert à rien. Hadopi, en dissuadant une partie de la population de DL (pas la partie geek qui poste ici, évidemment) suscite des achats, donc fait rentrer de la TVA dans les caisses.


Interressantes ces histoires de stockages [:eneytihi:4]  
Il faut dire tout de même que dans toutes les infrastructures actuelles, il doit déjà y avoir pas mal de duplications d'une même oeuvre, juste par le nombre d'offres concurrentes.
 
A noter aussi que le peer to peer est une techno qui répond en partie au problème.

dante2002 a écrit :


 
C'est une confusion commune.
 
Je connais des gens (ingénieurs qui plus est) qui t expliquent sérieusement que l'abonnement internet a 30 euros compense bien ce qu'ils piratent, et que les major ont qu'à mieux négocier avec les FAI.


Je pense aussi sérieusement que si le téléchargement illégal (comprendre tel qu'il est et face à l'offre légale qui lui est opposée aujourd'hui) devenait tout d'un coup impossible, cela impacterait pas mal les abonnements internet.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°54641403
Borabora
Dilettante
Posté le 08-10-2018 à 01:34:44  profilanswer
 

Eneytihi a écrit :


Interressantes ces histoires de stockages [:eneytihi:4]  
Il faut dire tout de même que dans toutes les infrastructures actuelles, il doit déjà y avoir pas mal de duplications d'une même oeuvre, juste par le nombre d'offres concurrentes.


Même dispo sur une seule plate-forme, la duplication est conséquente. A confronter avec d'autres sources, mais les premiers chiffres que je trouve :

Citation :

La consommation des data centers à la base du réseau internet ne cesse de croître, au point de représenter 4 % de la consommation énergétique mondiale en 2015. La climatisation et les systèmes de refroidissement représentent de 40 à 50 % de la consommation énergétique des data Centers. Les data centers américains ont consommé 91 milliards de kWh en 2013 et 56 milliards en Europe (prévision : 104 milliards en 2020).


Ca concerne tout internet, bien sûr, et j'ignore la part là-dedans des plate-formes de DL légales (vidéo, musique etc.), mais il faudrait aussi rajouter la consommation des appareils de visionnage et écoute à l'autre bout, sans parler des coûts écologiques des supports, qui incluent tous des métaux rares. Enfin bref, je voulais pas lancer un débat "le numérique pourrit la planète", il y a d'autres topics pour ça, je voulais juste ramener sur terre ceux qui prennent à la lettre le mot "dématérialisé" et qui pensent que pour qu'une offre soit "complète", il suffirait juste de rajouter les quelques trucs qu'ils aiment et qu'ils ne trouvent pas. [:spamafoote] C'est quelque chose que je suis obligé de répéter souvent à des clients qui s'indignent que tel ou tel livre qu'ils ont aimé et veulent relire ou offrir soit épuisé. Quand je leur dis qu'il sort en moyenne 1 800 livres par semaine en France, ils tombent des nues. :D  
 

Eneytihi a écrit :


Je pense aussi sérieusement que si le téléchargement illégal (comprendre tel qu'il est et face à l'offre légale qui lui est opposée aujourd'hui) devenait tout d'un coup impossible, cela impacterait pas mal les abonnements internet.


Il y a 20 ans, carrément, il y a 10 ans, peut-être, mais aujourd'hui, non, aucune risque. Tu vois quelqu'un se passer d'accès au net ou downgrader son abo sous prétexte qu'il ne peut plus pirater ? A moins que tu parles du contraire en termes d'impact ?


Message édité par Borabora le 08-10-2018 à 01:35:37

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°54641426
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 08-10-2018 à 02:09:22  profilanswer
 

Ouais tout est une question d'usage c'est sûr. Pour aller sur les réseau sociaux, un abonnement mobile est suffisant aujourd'hui. Peut-être pas pour passer son temps sur youtube cela dit.
Alors s'il n'y a plus de téléchargement illégal, je pense qu'une partie des gens qui le pratiquaient et qui n'ont pas d'abonnement aux offres légales y réfléchiront. Mais une autre partie prendra un abonnement de plus aussi.


---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°54677566
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 11-10-2018 à 15:31:40  profilanswer
 

un peu de lecture, c'est offert par Aurore Bergé
 


---------------
Non
n°54678025
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 16:00:52  answer
 

La redevance universelle par foyer  :love:  
 
Ce délire : imaginer la tête de la personne qui n'en a rien à faire et qui ne regarde rien, mais qui devra payer car il dispose d'un foyer fiscal ( rigolez pas, je vis en milieu rural et je connais des personnes qui sont comme cela )

n°54678099
canard rou​ge
coin coin
Posté le 11-10-2018 à 16:07:19  profilanswer
 

La présomption de culpabilité, et le pire c'est que ça peut passer en loi, on a bien la taxe "pour compensation du piratage" sur les moyens de stockage numérique que l'on paye en France, que le nerdz astucieux évite depuis une décennie en achetant dans un autre pays européen, alors ça en plus pourquoi pas tant qu'on y est avec la justification du piratage à compenser pour justifier tout et n'importe quoi.
 
Bon ok ça risque d'être plus compliqué puisqu'à la base ça va toucher tout le monde (hormis les SDF), là ou l'autre taxe ça ciblait les technophiles et les gens impactés étaient moins nombreux.

Message cité 2 fois
Message édité par canard rouge le 11-10-2018 à 16:09:22

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54679475
angellus2
Posté le 11-10-2018 à 18:28:11  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

La présomption de culpabilité, et le pire c'est que ça peut passer en loi, on a bien la taxe "pour compensation du piratage" sur les moyens de stockage numérique que l'on paye en France, que le nerdz astucieux évite depuis une décennie en achetant dans un autre pays européen, alors ça en plus pourquoi pas tant qu'on y est avec la justification du piratage à compenser pour justifier tout et n'importe quoi.

 

Bon ok ça risque d'être plus compliqué puisqu'à la base ça va toucher tout le monde (hormis les SDF), là ou l'autre taxe ça ciblait les technophiles et les gens impactés étaient moins nombreux.


Ça ne cible pas que les technophiles,  (quasi)  tout le monde achète des produits soumis à cette taxe.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°54679558
doutrisor
Posté le 11-10-2018 à 18:37:17  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

La présomption de culpabilité, et le pire c'est que ça peut passer en loi, on a bien la taxe "pour compensation du piratage" sur les moyens de stockage numérique que l'on paye en France, que le nerdz astucieux évite depuis une décennie en achetant dans un autre pays européen, alors ça en plus pourquoi pas tant qu'on y est avec la justification du piratage à compenser pour justifier tout et n'importe quoi.
 
Bon ok ça risque d'être plus compliqué puisqu'à la base ça va toucher tout le monde (hormis les SDF), là ou l'autre taxe ça ciblait les technophiles et les gens impactés étaient moins nombreux.


 
 
Si je comprends bien la proposition n°14, tous les foyers, sauf ceux à faibles revenus, devraient payer une taxe finançant l'audiovisuel public, y compris les foyers ne pouvant pas recevoir ses chaines ?


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 18:37:17  profilanswer
 

n°54679596
xjoker
en observation
Posté le 11-10-2018 à 18:43:00  profilanswer
 

Je suis ok à condition qu'on démantèle le service public, qu'on ferme les conneries genre France 4, France o, France 24, LCP et francetv info ainsi que les radio bleue, le mouv...et qu'on ne garde que le strict minimum avec un cahier des charges hyper strict (fini Drucker, Nagui, Sébastien, les jeux à la con,...).

n°54680282
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2018 à 20:21:34  profilanswer
 

doutrisor a écrit :

Si je comprends bien la proposition n°14, tous les foyers, sauf ceux à faibles revenus, devraient payer une taxe finançant l'audiovisuel public, y compris les foyers ne pouvant pas recevoir ses chaines ?


Petit rappe : "la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d'édition de programmes codétentrice de la chaîne Arte), de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya), de TV5 Monde et enfin de l'INA".
C'est pas juste la télé, et pas juste la télé française en France.


---------------
They will not force us
n°54680291
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2018 à 20:22:44  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je suis ok à condition qu'on démantèle le service public, qu'on ferme les conneries genre ... LCP et francetv info ...


Au contraire, on devrait fermer le reste et ne garder que ça.


---------------
They will not force us
n°54680700
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 11-10-2018 à 21:13:33  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
La copie privée de quoi ? Des fichiers qui sont verrouillés sur les plate-formes légales est impossible. Donc on ne parle que de copie d'oeuvres piratées. Donc pourquoi faire de la répression envers un système qu'on a taxé ? C'est comme pour la prostitution où on sanctionne les clients mais on taxe les revenus des prostituées. Double discours, hypocrisie...


Bravo tu as découverts le pot aux roses !


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°54681079
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 11-10-2018 à 21:42:05  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je suis ok à condition qu'on démantèle le service public, qu'on ferme les conneries genre France 4, France o, France 24, LCP et francetv info ainsi que les radio bleue, le mouv...et qu'on ne garde que le strict minimum avec un cahier des charges hyper strict (fini Drucker, Nagui, Sébastien, les jeux à la con,...).


Shooter a écrit :


Petit rappe : "la redevance audiovisuelle est une taxe collectée au bénéfice des groupes publics France Télévisions (chargés des chaînes de télévision nationales et outre-mer et des radios outre-mer) et Radio France (chargée des radios nationales), de la société Arte France (société d'édition de programmes codétentrice de la chaîne Arte), de France Médias Monde (France 24, RFI, Monte Carlo Doualiya), de TV5 Monde et enfin de l'INA".
C'est pas juste la télé, et pas juste la télé française en France.

ué jviens d'aller vérifier et jsuis tombé sur ça :  
 

Citation :

Au 31 décembre 2016, les ressources publiques représentent 82,2 % du chiffre d’affaires

https://www.francetelevisions.fr/si [...] ER2017.pdf
 
Donc tu vires Nagui et tous les rigolos, tu perds les annonceurs mais est ce grave si dans le meme temps tu te recentres sur la vocation du service public et tes couts diminuent ?


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°54681213
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-10-2018 à 21:50:31  profilanswer
 

Virer Nagui c’est bien mais :
- Taratata c’est la seule émission musicale TV potable en France  
- les jeux « à la con » qu’il présente ont une forte audience et son comême moins craignos que ce qu’il y a sur les chaînes privées  
 
Bref s’il ne rapportait pas plus qu’il n’est payé, il ne serait pas payé autant. Ça vaut pour le « service public » comme n’importe quelle entreprise à but lucratif.  
Arrêtez de faire les idiots.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54681336
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-10-2018 à 22:00:28  profilanswer
 

d'autant que si l'elite HFR crache dessus, le bon peuple regarde et aime son Drucker ou son Sebastien. Tout le monde ne regarder pas Arte en VO ou LCP en continu.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°54681438
hfr of the​ dead
Posté le 11-10-2018 à 22:11:21  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Virer Nagui c’est bien mais :
- Taratata c’est la seule émission musicale TV potable en France


C'est là que les live de NPA manquent... Tous les groupes préférés qui y passaient...
On avait que 6 chaînes mais j'y trouvais plus mon compte.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54681570
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 22:20:30  answer
 

Je ne sais pas comment vous faite pour encore regarder la TV en 2018... perso je tiens 5 minutes.
L'invasion de la pub partout [:kolombin:4]

n°54681679
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 11-10-2018 à 22:27:00  profilanswer
 


 
Y’a pas de pub sur les replay  [:logicsystem360:5]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°54681729
Spaune
Cordialement
Posté le 11-10-2018 à 22:29:54  profilanswer
 
n°54681856
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2018 à 22:41:21  answer
 

Y'a plus que de la publicité à la TV, partout et tout le temps.
Pour ne pas s'en rendre compte, faut juste avoir été habitué petit à petit à la montée en puissance de cette merde.
Bref, c'est la fable de la grenouille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fable_de_la_grenouille
edit : mais pour quelqu'un comme moi qui ne la regarde quasiment plus, ça fait sacrément mal aux yeux et aux oreilles /HS

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2018 à 22:42:33
n°54682560
bahamut49
Posté le 12-10-2018 à 00:17:33  profilanswer
 


C'est même bien pire. Le replay TF1 c'est une putin de pub tout les 10 minutes de série.

n°54682749
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 12-10-2018 à 04:12:13  profilanswer
 

bahamut49 a écrit :


C'est même bien pire. Le replay TF1 c'est une putin de pub tout les 10 minutes de série.

 

Non  ;)


---------------
Non
n°54683322
joams
Posté le 12-10-2018 à 08:51:26  profilanswer
 

xjoker a écrit :

Je suis ok à condition qu'on démantèle le service public, qu'on ferme les conneries genre France 4, France o, France 24, LCP et francetv info ainsi que les radio bleue, le mouv...et qu'on ne garde que le strict minimum avec un cahier des charges hyper strict (fini Drucker, Nagui, Sébastien, les jeux à la con,...).


meme France 2 ou France 3, vu le niveau des émissions proposées [:clooney38]  

n°54683335
joams
Posté le 12-10-2018 à 08:53:32  profilanswer
 


vous utilisez pas la zappette?   [:shimay:1]  
 
 

n°54683349
joams
Posté le 12-10-2018 à 08:55:08  profilanswer
 

je serai pret a acheter une télé sans les programmes de France télévision, a condition de ne plus payer la redevance....
 

n°54683357
Spaune
Cordialement
Posté le 12-10-2018 à 08:56:14  profilanswer
 

On s'en fout c'est pas le sujet.

n°54683554
joams
Posté le 12-10-2018 à 09:17:43  profilanswer
 

Spaune a écrit :

On s'en fout c'est pas le sujet.


m en fout, c est ce que je pense...  [:cosmoschtroumpf]  

n°54683669
xjoker
en observation
Posté le 12-10-2018 à 09:28:55  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Virer Nagui c’est bien mais :
- Taratata c’est la seule émission musicale TV potable en France  
- les jeux « à la con » qu’il présente ont une forte audience et son comême moins craignos que ce qu’il y a sur les chaînes privées  
 
Bref s’il ne rapportait pas plus qu’il n’est payé, il ne serait pas payé autant. Ça vaut pour le « service public » comme n’importe quelle entreprise à but lucratif.  
Arrêtez de faire les idiots.


 
Taratata mouais à la limite, il y a une émission sur 50 qui est potable. Mais les jeux à la con, on s'en fout que ce soit rentable, ça n'a rien à faire là sur du service public. Y a que France 5 et parfois Arte qui remplissent un cahier des charges à peu près correct (si on vire les émissions de débat orientés qui ressemblent plus à de la propagande qu'à une invitation à la réflexion), quelques émissions de France2, France3 mais c'est rare. Le reste, c'est à chier et ça doit dégager. Qu'on laisse les privés faire ce boulot de divertissement avec recettes publicitaires.

n°54684289
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-10-2018 à 10:12:57  profilanswer
 


Ce qui est dingue, c'est que :  

joams a écrit :

vous utilisez pas la zappette?   [:shimay:1]


Même en zappant ça déconne : les chaines de la TNT arrivent à se démerder pour diffuser leurs pubs en même temps que les autres...


---------------
They will not force us
n°54684511
bahamut49
Posté le 12-10-2018 à 10:29:58  profilanswer
 


 
Si  [:poutrella]

n°54690183
Kiks
Posté le 12-10-2018 à 18:33:06  profilanswer
 

Dites, y'a un topic sombre ici ?  [:nedurb]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 12-10-2018 à 18:33:33

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°54691375
hfr of the​ dead
Posté le 12-10-2018 à 21:37:24  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Dites, y'a un topic sombre ici ? [:nedurb]


Les topics les plus sombres de notre histoire [:radioactif:2]


Message édité par hfr of the dead le 12-10-2018 à 21:37:38

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°54692834
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-10-2018 à 01:49:11  profilanswer
 

WirIpse a écrit :

Vous trouvez ça anormal qu'il existe une organisation officielle chargée de prévenir/sanctionner le non-respect de la loi, et de développer l'offre légale ? [:niku]

 

Le problème de la Hadopi n'est pas le pourquoi mais le comment.


Oui c'est débile, et totalement inutile...  [:littlebill]


---------------
drugs designer
n°54693096
canard rou​ge
coin coin
Posté le 13-10-2018 à 08:40:21  profilanswer
 

Hadopi n'a rien développé en offre légale, au mieux elle référence sur une page HTML des liens souvent obsolètes vu la fréquence de maj. Et l'offre légale, ce sont les états-unis qui ont été les 1ers, les entreprises françaises s'y sont mis (trop) tard comme d'habitude. Et sans aucune aide d'Hadopi.
 
Hadopi est censé t'expliquer comment sécuriser ta connection pour éviter qu'elle soit utilisé par des gens indélicats pour effectuer du piratage, dès les 1ers mois ils ont fait comprendre qu'il ne fallait pas compter sur eux pour ça et que ça ne changera jamais, ce qui est toujours le cas. "Demerdez vous, on est censé vous aider mais on le le fera jamais".
 
Hadopi c'est une institution avec certe une petite efficacité dans la prévention, mais pour un coup bien trop élevé, parce que comme d'autres usines à gaz monté par des politiques pour résoudre un problème mais sans le résoudre, ça sert souvent aussi de planque et de boulot facile surpayé pour les copains qu'on place là comme récompense pour service rendu. Et parce que c'est une usine à gaz et comme toute usine à gaz on dépense toujours trop pour une performance ridicule.
 
Enfin Hadopi n'a jamais réduit massivement le piratage, ça sert au 1er/2ème avertissement à faire ta recherche google/bing pour savoir dès les 1er liens référencés comment passer sous son radar. En résumé ça ne réduit pas le piratage, ça le rend moins visible. Et même peut être plus important, vu que tu sais que tu es devenu invisible alors tu peux être tenté de te lacher sur le tipiakage massif là ou avant tu restais raisonnable (façon de parler).
 
trop long rien lu : Hadopi = inefficace contre le piratage, coute trop cher, sert à rien, n'aide personne.

Message cité 2 fois
Message édité par canard rouge le 13-10-2018 à 11:00:19

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°54693623
xjoker
en observation
Posté le 13-10-2018 à 10:56:10  profilanswer
 

canard rouge a écrit :


Enfin Hadopi n'a jamais réduit massivement le piratage, ça sert au 1er/2ème avertissement à faire ta recherche google/bing pour savoir dès les 1er liens référencés comment passer sous son radar. En résumé ça ne réduit pas le piratage, ça le rend moins visible. Et même peut être plus important, vu que tu sais que tu es devenu invisible alors tu peux être tenté de te lacher sur le tipiakage massif là ou avant tu restais raisonnable (façon de parler).


 
Pire, ça peut populariser des techniques pour se rendre invisible dans sa navigation internet, avec les dérives illégales possibles bien plus dangereuses que le tipiak.

n°54694036
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 13-10-2018 à 12:15:32  profilanswer
 

C'était pas Hadopi qui avait du acheter des tonnes d'écrans plats et renouveller son parc info pour être sur d'utiliser toute l'enveloppe de son budget afin de pas se faire ponctionner celui ci un moment ?

xjoker a écrit :

Pire, ça peut populariser des techniques pour se rendre invisible dans sa navigation internet, avec les dérives illégales possibles bien plus dangereuses que le tipiak.

On a l'impression de retourner à l'époque PGP et criminalisation du chiffrement en lisant ça. [:clooney24]


Message édité par Azrail le 13-10-2018 à 12:16:56

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°54694137
Ciler
Posté le 13-10-2018 à 12:37:06  profilanswer
 

canard rouge a écrit :

trop long rien lu : Hadopi = inefficace contre le piratage, coute trop cher, sert à rien, n'aide personne.


Mais il vaut mieux ça que des majors qui trainent des péquins lambdas devant les tribunaux.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°54694495
joams
Posté le 13-10-2018 à 13:45:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Mais il vaut mieux ça que des majors qui trainent des péquins lambdas devant les tribunaux.


je sais pas si c est légal, et si ils peuvent le faire sans l Hadopi, je pose juste la question.
 

n°54694502
Ciler
Posté le 13-10-2018 à 13:47:27  profilanswer
 

joams a écrit :


je sais pas si c est légal, et si ils peuvent le faire sans l Hadopi, je pose juste la question.


Ils peuvent toujours, mais il se sont globalement dispensés de le faire depuis qu'Hadopi existe.  
 
Après, Hadopi reste inutile et couteuse hein, on est bien d'accord. Mais à tout perdre, je préfère encore ça que l'alternative.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  2642  2643  2644  2645  2646  2647

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT la poste du 19ème est elle ouverte?Loi Borloo : avancée sociale ou démagogie ? (cohésion sociale)
[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence[LOI] C'est normal de mettre des bouquins XXX a hauteur des gosses ?
Porte des étoiles : mystère ou conspiration?Les serrures de porte
Laissé clé derrière porte sans poignée Internet : bientôt un filtrage automatique en France ?
Loi contre la violence dans les jeux vidéos[Lave-vaisselle] Peut-on laisser la porte fermée après lavage ?
Plus de sujets relatifs à : [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR