Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5736 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  15557  15558  15559  15560  15561  15562
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°41620042
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-04-2015 à 14:41:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le président tchèque Zeman n'ira finalement pas aux commémorations du 9 Mai a Moscou ( il louvoie en organisant quand même une rencontre à Moscou le 8 Mai :o ):

 

https://twitter.com/leonidragozin/s [...] 5410682880

 

Pour la petite histoire, sa position pro-russe est tellement décriée, y compris au sein même de son gouvernement, que ce dernier aurait exigé de Zeman qu'il paye lui même son billet d'avion s'il tenait tant que ça a se rendre aux commémorations.


Message édité par eurys le 10-04-2015 à 14:43:07

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 10-04-2015 à 14:41:04  profilanswer
 

n°41621495
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 16:28:24  answer
 

eurys a écrit :

Poutine a un problème : le rouble est en train de devenir ..... trop fort ! ( il est passé en une semaine de 58,16/$ a 50,88/$, alors que le pays souffre d'une inflation galopante et que le baril flotte entre 50 et 55$ )

 

http://www.bloomberg.com/news/arti [...] an-coffers

 


AH bon , il y a 3 mois, vous disiez que le rouble s'effondrait  et que cela allait engloutir l’économie russe et Poutine avec. C’était une question de jours.

 

Aujourd'hui c'est le contraire, le rouble est trop fort, et cela va engloutir l’économie russe. Poutine a un problème, etc...  [:bledi51]  [:bledi51]  [:bledi51]

 

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-04-2015 à 16:28:48
n°41621741
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2015 à 16:47:30  answer
 

Citation :


L'UE suggère d'exclure la Russie du Swift
AFP 18/09/2014 à 16:23  
 
Le Parlement européen a suggéré jeudi d'exclure la Russie du système de paiement interbancaire Swift, en représailles à son rôle dans la crise ukrainienne, une position vivement critiquée par la coopérative Swift qui a rappelé son devoir de "neutralité".


La réponse du berger à la bergère ...
 

Citation :

La dédollarisation s’accélère : la Russie lance une alternative au réseau SWIFT reliant 91 entités
 

Citation :

On voit le problème de l’hyperpuissance autodestructrice : l’Occident a un monopole important (ici sur le système permettant en gros aux banques de commercer entre elles), mais sur un sujet sans intérêt, il en joue pour menacer la Russie : conséquence, il perd évidemment son monopole (et finira éjecté) – bien joué !


L’année dernière, après que l’Angleterre eut menacé la Russie de l’exclure de SWIFT (menace avec laquelle SWIFT prit rapidement ses distances en affirmant sa “nature indépendante”), la Russie (et la Chine) ont annoncé l’existence de plans pour créer leur propre version dédollarisée. En novembre, la Russie a précisé que le lancement de l’alternative à SWIFT se situerait au mois de mai 2015 et, le mois dernier, Medvedev a mis en garde contre les “réactions illimitées” qui adviendraient si la Russie se voyait coupée du système de paiement SWIFT.
 
Donc la nouvelle de cette semaine selon laquelle la Russie a lancé son propre réseau alternatif à SWIFT, reliant pour commencer 91 institutions de crédit, suggère que la dédollarisation est bien plus avancée que ce à quoi beaucoup s’attendaient (en particulier, quand la Russie se débarrasse de ses bons du Trésor américain à une allure record).


Citation :

l’alternative chinoise et la mort programmée du dollar
 
Oubliez toutes les absurdités et le battage fait au sujet de l’Apple Watch ou du rachat des actions de la General Motors. L’information économique de loin la plus importante de la semaine, ne se trouve pas en première page de Bloomberg ou de MarketWatch. Des nouvelles informations indiquent que la Chine est prête à lancer son alternative au système Swift et pour ceux qui sont à l’écoute, il s’agit de l’action la plus importante menée jusqu’à ce jour dans le processus en cours de sortie de l’emprise du dollar [dédollarisation], menée par le bloc de la résistance ,les BRICS, pour mettre fin à l’étranglement financier du Consensus de Washington, imposé par les Etats-Unis.
 
Pour ceux qui ne le savent pas, Swift signifie, Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication [Société pour la télécommunication financière interbancaire mondiale, NdT], c’est un raccourci du SwiftNet Network qui est utilisé par plus de 10 500 institutions financières dans 215 pays et territoires, afin de transmettre les donnés des transactions financières internationales. Swift ne fait pas de clearing/compensation ou de traitement pour ces transactions elles-mêmes mais il envoie les ordres de paiements qui sont ensuite traités par les banques correspondantes des institutions membres. Étant donnée la quasi universalité du système financier international, cela signifie que pratiquement toutes les transactions internationales passent par le réseau Swift....
 
...Le réseau Swift est nominalement indépendant de toute entité gouvernementale et par conséquent, n’a pas à suivre les dictats de Washington ou de quiconque menant des vendettas personnelles dans l’arène financière. En pratique pourtant, Swift n’a offert aucune résistance et s’est obligeamment plié à la demande de sanctions contre les Iraniens, en dépit du fait que le blocus ait été à plusieurs reprises considéré comme illégal par la Cour de Justice de l’Union Européenne....
http://lesakerfrancophone.net/rese [...] du-dollar/


Message édité par Profil supprimé le 10-04-2015 à 16:49:15
n°41621755
eurys
Humour noir en IV
Posté le 10-04-2015 à 16:48:48  profilanswer
 

 

Si j'ai bien compris (n’étant pas expert) :
Le rouble qui remonte serait une bonne nouvelle pour la Russie si ... le pétrole remontait aussi. Un rouble qui remonte soulage certes le prix des importations pour la Russie, mais pénalise les exportations. Hors vu que la Russie est très dépendante des hydrocarbures pour ses exportations, un rouble qui se renforce permettrait de soulager les entreprises dépendantes des importations, mais pénaliserait lourdement la balance commerciale de la Russie.

 

Au 2 Juin 2014, vendre un baril à 105$ = 3675 roubles.
Au 2 Février 2015, vendre un baril à 52$ = 3356 roubles.
Aujourd'hui, vendre un baril à 51,5$ =2678 roubles.

 

Edit : visiblement la banque centrale russe pense aussi qu'un rouble trop fort est une mauvaise chose pour la Russie : http://www.bloomberg.com/news/arti [...] rt-dollars

Message cité 1 fois
Message édité par eurys le 10-04-2015 à 17:52:10

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41633817
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2015 à 04:07:50  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-m [...] 27576.html

Citation :


Ukraine: les prorusses en colère après le déboulonnage de monuments communistes


 

Citation :


Des jeunes gens encagoulés ont déboulonné samedi trois monuments communistes, suscitant la colère des prorusses en Ukraine qui, engagée dans une crise sans précédent avec la Russie, cherche à se débarrasser de son passé soviétique.
Ces monuments à la gloire des dirigeants bolcheviques ont été démontés dans la nuit de vendredi à samedi à Kharkiv, grande ville industrielle proche de la zone du conflit dans l'Est séparatiste prorusse, au surlendemain de l'adoption d'une loi visant à interdire les symboles communistes et nazis, dénoncée par Moscou.
La police a ouvert une enquête pour "violences délibérées". Le maire prorusse de la ville Guennadi Kernes a de son côté critiqué l'inaction de la police face à "un acte de vandalisme", alors que des policiers ont assisté sans intervenir au déboulonnage d'un de ces monuments.


Dans le style "c'était pas encore assez la merde à l'est donc on va en rajouter une couche en chiant joyeusement sur toute forme d'union nationale", je trouve que Kiev se démerde qd même pas mal. S'ils continuent à ce rythme, combien de temps pour que ça dégénère également en dehors des territoires sous contrôle séparatiste ?
 

Citation :


A l'approche du 70e anniversaire de la victoire sur les nazis, qui sera célébrée en grande pompe en Russie, M. Porochenko s'est interrogé sur le rôle du Kremlin dans le déclenchement de la Seconde guerre mondiale, ajoutant que la victoire aurait été impossible sans la contribution des six millions d'Ukrainiens qui ont combattu dans les rangs de l'Armée rouge.
 
"On peut s'interroger sur la question de savoir si cette guerre aurait pu être évitée si le Kremlin n'avait pas signé le pacte Molotov-Robbentrop", accord secret entre l'Allemagne nazie et l'URSS qui prévoyait le partage de l'Europe orientale en différentes sphères d'influence, a lancé le président ukrainien.


Ce qui est rigolo, c'est que c'est un peu ce pacte qui fait qu'une large bande territoriale à l'ouest de l'Ukraine est devenue ukrainienne (elle était polonaise avant 39). Les déclarations de la démocratie ukrainienne, c'est qd même vraiment autre chose que celles de la dictature russe.

n°41633890
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2015 à 06:53:37  profilanswer
 

Poutine était pas né, fallait bien trouver quelque chose :/

n°41634930
Chips
Posté le 12-04-2015 à 10:59:57  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ce qui est rigolo, c'est que c'est un peu ce pacte qui fait qu'une large bande territoriale à l'ouest de l'Ukraine est devenue ukrainienne (elle était polonaise avant 39). Les déclarations de la démocratie ukrainienne, c'est qd même vraiment autre chose que celles de la dictature russe.


 
Tu veux dire que pour une simple histoire de gain de territoire ils devraient se féliciter qu'il y ai eu la seconde guerre mondiale ? [:clooney37]  
Moi aussi je pense que ça aurait été une meilleure chose de laisser l'alsace et la lorraine au détriment d'une guerre, après ça doit être une question de point de vue, mes penchant ultra nationalismes doivent pas être aussi exacerbés que les vôtres  [:clooney33]
 
Quand au laissé faire Russe, autant que US d'ailleurs, du début de la 2nd guerre mondiale est effectivement une question intéressante... mais pas nouvelle.
 
 
 
Non seulement t'as rien compris mais en plus tu mélange tout pour déformer les propos: un rouble faible est symptomatique d'un problème, mais en aucun cas le fond du problème. Que le rouble soit fort ou pas change juste la donne des entités impactés, mais le fond des difficultés financière de la Russie reste le baril faible (et dans une moindre mesures les sanctions)


Message édité par Chips le 12-04-2015 à 15:37:35
n°41636291
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-04-2015 à 14:42:29  profilanswer
 

Un article de Forbes sur la Crimée un an après les évènements de Kiev :
 
http://www.forbes.com/sites/kenrap [...] ow-to-kiev
 

Citation :

One year after the annexation of the Ukrainian peninsula in the Black Sea, poll after poll shows that the locals there — be they Ukrainians, ethnic Russians or Tatars are mostly all in agreement: life with Russia is better than life with Ukraine.
 
Little has changed over the last 12 months.  Despite huge efforts on the part of Kiev, Brussels, Washington and the Organization for Security and Cooperation in Europe, the bulk of humanity living on the Black Sea peninsula believe the referendum to secede from Ukraine was legit.  At some point, the West will have to recognize Crimea’s right to self rule. Unless we are all to believe that the locals polled by Gallup and GfK were done so with FSB bogey men standing by with guns in their hands.
 
In June 2014, a Gallup poll with the Broadcasting Board of Governors asked Crimeans if the results in the March 16, 2014 referendum to secede reflected the views of the people.  A total of 82.8% of Crimeans said yes.  When broken down by ethnicity, 93.6% of ethnic Russians said they believed the vote to secede was legitimate, while 68.4% of Ukrainians felt so. Moreover, when asked if joining Russia will ultimately make life better for them and their family, 73.9% said yes while 5.5% said no.


Ces sondages faits par des instituts Américain (Gallup) et allemand (GfK) confirment que les criméens voient d'un oeil favorables leur rattachement à la Russie
 
***
Pour ce qui est des Ukrainiens de l'Est en revanche, rien n'est moins sûr :

Citation :

Interestingly enough, despite Russia’s involvement in the separatist movement in eastern Ukraine, only 35.7% of people polled there said they viewed Russia’s involvement as mostly positive while 71.3% of Crimeans were more in line with Russia’s world view, according to the year old poll from Gallup.


L'article est trop flou sur ce que sont les "Ukrainiens de l'Est" sur lequel le sondage portait...

Message cité 3 fois
Message édité par toxik4 le 12-04-2015 à 14:44:50

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°41636385
Chips
Posté le 12-04-2015 à 14:57:08  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Un article de Forbes sur la Crimée un an après les évènements de Kiev :
 
http://www.forbes.com/sites/kenrap [...] ow-to-kiev
 

Citation :

One year after the annexation of the Ukrainian peninsula in the Black Sea, poll after poll shows that the locals there — be they Ukrainians, ethnic Russians or Tatars are mostly all in agreement: life with Russia is better than life with Ukraine.
 
Little has changed over the last 12 months.  Despite huge efforts on the part of Kiev, Brussels, Washington and the Organization for Security and Cooperation in Europe, the bulk of humanity living on the Black Sea peninsula believe the referendum to secede from Ukraine was legit.  At some point, the West will have to recognize Crimea’s right to self rule. Unless we are all to believe that the locals polled by Gallup and GfK were done so with FSB bogey men standing by with guns in their hands.
 
In June 2014, a Gallup poll with the Broadcasting Board of Governors asked Crimeans if the results in the March 16, 2014 referendum to secede reflected the views of the people.  A total of 82.8% of Crimeans said yes.  When broken down by ethnicity, 93.6% of ethnic Russians said they believed the vote to secede was legitimate, while 68.4% of Ukrainians felt so. Moreover, when asked if joining Russia will ultimately make life better for them and their family, 73.9% said yes while 5.5% said no.


Ces sondages faits par des instituts Américain (Gallup) et allemand (GfK) confirment que les criméens voient d'un oeil favorables leur rattachement à la Russie


 
vu l'argent Russe qui y afflue...
 
http://www.themoscowtimes.com/opin [...] 06550.html
 

Citation :

Furthermore, infrastructure improvements, development aid, government operations, and other costs will be a multi-billion drain — as much as $4.5 billion per year, according to Russia's economic development minister — on Russia's already strained budget.


 
Après on peut en tirer toute sorte de manipulation de ce genre de résultat, c'est justement le but  [:clooney3]
Si la Russie traitait équitablement la crimée comme elle traite kaliningrad, ça ferait un peu tâche en même temps ...  [:clooney8]
ça me rappelle les bonnes vieilles méthode de la guerre froide, quand les pays proches du rideaux de fer étaient portés à bouts de bras... faut croire que certains se réjouissent de revoir ce genre de manipulation

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 12-04-2015 à 14:59:38
n°41636393
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2015 à 14:58:29  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Un article de Forbes sur la Crimée un an après les évènements de Kiev :
 
http://www.forbes.com/sites/kenrap [...] ow-to-kiev
 

Citation :

One year after the annexation of the Ukrainian peninsula in the Black Sea, poll after poll shows that the locals there — be they Ukrainians, ethnic Russians or Tatars are mostly all in agreement: life with Russia is better than life with Ukraine.
 
Little has changed over the last 12 months.  Despite huge efforts on the part of Kiev, Brussels, Washington and the Organization for Security and Cooperation in Europe, the bulk of humanity living on the Black Sea peninsula believe the referendum to secede from Ukraine was legit.  At some point, the West will have to recognize Crimea’s right to self rule. Unless we are all to believe that the locals polled by Gallup and GfK were done so with FSB bogey men standing by with guns in their hands.
 
In June 2014, a Gallup poll with the Broadcasting Board of Governors asked Crimeans if the results in the March 16, 2014 referendum to secede reflected the views of the people.  A total of 82.8% of Crimeans said yes.  When broken down by ethnicity, 93.6% of ethnic Russians said they believed the vote to secede was legitimate, while 68.4% of Ukrainians felt so. Moreover, when asked if joining Russia will ultimately make life better for them and their family, 73.9% said yes while 5.5% said no.


Ces sondages faits par des instituts Américain (Gallup) et allemand (GfK) confirment que les criméens voient d'un oeil favorables leur rattachement à la Russie
 
***
Pour ce qui est des Ukrainiens de l'Est en revanche, rien n'est moins sûr :

Citation :

Interestingly enough, despite Russia’s involvement in the separatist movement in eastern Ukraine, only 35.7% of people polled there said they viewed Russia’s involvement as mostly positive while 71.3% of Crimeans were more in line with Russia’s world view, according to the year old poll from Gallup.


L'article est trop flou sur ce que sont les "Ukrainiens de l'Est" sur lequel le sondage portait...


Ca aussi c'est intéressant :

Citation :


For now, the Gallup and GfK polls show a deeply divided Ukraine. The division of political allegiances ultimately threatens Ukraine’s territorial integrity. Only 19% in the east and 26.8% in the southeast think Ukraine should join the European Union, while 84.2% in the west believe Ukraine is a natural fit with the E.U..  Nearly 60% in the north agree that E.U. is the place to be, and just under half in the center part of the country want E.U. integration.
 
NATO integration is even less supported in the southeast and east, and a little over a third in the center and north agree that Ukraine should join the Western military powers. In the west, that number rises to 53%.


Voilà pour ceux qui nous présentent les mvt de Maïdan et le gvt de Kiev comme représentatif de l'opinion ukrainienne.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 14:58:29  profilanswer
 

n°41636551
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 12-04-2015 à 15:20:47  profilanswer
 

Chips a écrit :

Après on peut en tirer toute sorte de manipulation de ce genre de résultat, c'est justement le but  [:clooney3]
Si la Russie traitait équitablement la crimée comme elle traite kaliningrad, ça ferait un peu tâche en même temps ...  [:clooney8]
ça me rappelle les bonnes vieilles méthode de la guerre froide, quand les pays proches du rideaux de fer étaient portés à bouts de bras... faut croire que certains se réjouissent de revoir ce genre de manipulation


[:elias de kelliwich:2]
 
Je te laisse patauger dans ta bouillie intellectuelle, et je vais sur un autre topic renouer avec la raison humaine.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°41636631
dreamer18
CDLM
Posté le 12-04-2015 à 15:34:22  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


[:elias de kelliwich:2]
 
Je te laisse patauger dans ta bouillie intellectuelle, et je vais sur un autre topic renouer avec la raison humaine.

Ici c'est le topic de la pleurniche officielle anti russe :D


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41636642
Chips
Posté le 12-04-2015 à 15:36:15  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Ici c'est le topic de la pleurniche officielle anti russe :D


 
Surtout de la mauvaise foi des pro-russes  [:pad78]

n°41637665
eurys
Humour noir en IV
Posté le 12-04-2015 à 18:05:24  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Un article de Forbes sur la Crimée un an après les évènements de Kiev :
 
http://www.forbes.com/sites/kenrap [...] ow-to-kiev


Je pense aussi pas très réaliste pour l'instant que la Crimée puisse redevenir ukrainienne , d'une part parce qu'effectivement une grande partie de la population y adhère, d'autre part parce qu'avec tout le cirque que le régime de Poutine a fait sur ce rattachement (comme si c'était une terre sainte), il n'y a pas la moindre chance que la Russie lâche le morceau.
La seule chose qu'on peut espérer a moyen terme, c'est des négociations multi-partite pour que ce rattachement soit officialisé proprement, et que de sérieuses compensations soient offertes a l'Ukraine pour faire passer la pilule.
Au vu du contexte actuel, un tel dénouement est assez optimiste.
Pour les tatars par contre ... :(


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41637670
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 18:06:13  answer
 

Citation :


Ukraine : Petro Porochenko remet en question la démocratie
 
L’Ukraine du président Petro Porochenko vient de franchir un nouveau pas dans la crise profonde qui plonge le pays dans un néant politique économique et social en rayant d’un trait de plume son histoire récente en votant au parlement une loi interdisant toute "propagande des régimes totalitaires communiste et nazie".
 
Mettre sur le même pied l’idéologie de la barbarie nazie et le communisme manifeste de la volonté de privilégier le négationnisme des crimes des Bandéristes, alliés des SS face aux résistants ukrainiens et à la libération du pays par les soldats de l’Armée soviétique. Preuve en est que le parlement de Kiev vient de décider également de commémorer officiellement les combattants de "l’armée insurrectionnelle ukrainienne" qui collabora avec les nazis durant la Seconde guerre mondiale....


http://www.pcf.fr/69376

n°41637730
Chips
Posté le 12-04-2015 à 18:14:01  profilanswer
 

En même temps, le stalinisme et le maoïsme ont fait bien plus de morts que le nazisme... j'ai jamais compris pourquoi il devrait y avoir plus d'indulgence envers les mouvements communistes que nazistes...
Surtout que pour revenir sur le sujet de l'ukraine, l'ukraine à eu bien plus à souffrir du communisme (holodomor) que du nazisme...
 
ce qui est le plus étonnant de la part du régime nazi de kiev c'est d'interdire toute propagande du nazisme dont il fait parti [:kolombin:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Chips le 12-04-2015 à 21:57:40
n°41637753
zad38
Posté le 12-04-2015 à 18:16:37  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Ici c'est le topic de la pleurniche officielle anti russe :D


C'est vrai qu'on n'y voit jamais de pleurniche envers les USA, l'OTAN ou l'UE... Sacré dreamer.

n°41637770
dreamer18
CDLM
Posté le 12-04-2015 à 18:19:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :


C'est vrai qu'on n'y voit jamais de pleurniche envers les USA, l'OTAN ou l'UE... Sacré dreamer.

Pour une fois que c'est pas la pleurniche libérale, ça nous fait des vacances.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°41637786
zad38
Posté le 12-04-2015 à 18:21:42  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

Pour une fois que c'est pas la pleurniche libérale, ça nous fait des vacances.


Tu veux que m'amuse à ressortir tous tes posts où tu couines sur les excédents allemands ?

n°41637883
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2015 à 18:31:33  profilanswer
 

Chips a écrit :

En même temps, le stalinisme et le maoïsme ont fait bien plus de morts que le nazisme... j'ai jamais compris pourquoi il devrait y avoir plus d'indulgence envers les mouvements communistes que nazistes...


Parce que l'idéologie coco, quoi qu'on en pense, ne promeut pas le génocide, contrairement à l'idéologie nazie. Au pire ses détracteurs peuvent la qualifier d'utopiste, voire de stupide et irresponsable, mais pas de génocidaire.

n°41637926
Terminatux
Communiste
Posté le 12-04-2015 à 18:33:51  profilanswer
 

Chips a écrit :

En même temps, le stalinisme et le maoïsme ont fait bien plus de morts que le nazisme...

 

Le stalinisme et le maoïsme sont aussi éloignés du communisme que l'Inquisition de la charité chrétienne.

Message cité 2 fois
Message édité par Terminatux le 12-04-2015 à 18:33:58

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41637935
valentinvt​l
Posté le 12-04-2015 à 18:34:45  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Parce que l'idéologie coco, quoi qu'on en pense, ne promeut pas le génocide, contrairement à l'idéologie nazie. Au pire ses détracteurs peuvent la qualifier d'utopiste, voire de stupide et irresponsable, mais pas de génocidaire.


Ouf on a eu chaud et je pense que les Cambodgiens, Chinois, Polonais etc sont d'accord avec toi.


---------------
Carpe Diem.
n°41637966
valentinvt​l
Posté le 12-04-2015 à 18:37:08  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Le stalinisme et le maoïsme sont aussi éloignés du communisme que l'Inquisition de la charité chrétienne.


Ah le négationnisme!!!! Pourtant ces deux mouvements s'en réclamaient, pourtant les communistes français plébiscitaient la Chine et l'URSS mais c'était surement des menteurs ou des provocateurs bourgeois.


---------------
Carpe Diem.
n°41637971
Terminatux
Communiste
Posté le 12-04-2015 à 18:37:28  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Ouf on a eu chaud et je pense que les Cambodgiens, Chinois, Polonais etc sont d'accord avec toi.

 

Tu peux me dire en quoi ces régimes ont défendu ce qui fait la base du communisme, à savoir :

  • La suppression de la domination d'une classe par une autre ?
  • La disparition progressive de l'État en tant que moyen coercitif ?

Message cité 1 fois
Message édité par Terminatux le 12-04-2015 à 18:37:39

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41637982
Terminatux
Communiste
Posté le 12-04-2015 à 18:38:28  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Ah le négationnisme!!!!

 

Quel négationnisme ?
Quand une doctrine promeut certaines idées et qu'un régime fait l'inverse, j'en déduis que le régime n'applique pas la doctrine.
Les communistes français du PCF ne plébiscitaient pas la Chine. Et ce n'est pas parce que des militants ont été bernés par la propagande stalinienne que ça rend le régime plus respectueux de ce qui fait l'essence du communisme.


Message édité par Terminatux le 12-04-2015 à 18:39:58

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41637993
valentinvt​l
Posté le 12-04-2015 à 18:40:15  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Tu peux me dire en quoi ces régimes ont défendu ce qui fait la base du communisme, à savoir :

  • La suppression de la domination d'une classe par une autre ?
  • La disparition progressive de l'État en tant que moyen coercitif ?

Ils ont supprimé une classe par une autre, ils ne sont jamais arrivés à la deuxième. Ils n'ont jamais pu (voulu) dépasser le stade de la dictature du prolétariat.


---------------
Carpe Diem.
n°41638018
zad38
Posté le 12-04-2015 à 18:42:34  profilanswer
 

Le truc bien avec les nazis contrairement aux communistes, c'est qu'à la fin de leur régime ils ont eu la décence de pas venir nous expliquer qu'en fait c'était pas le "vrai" nazisme.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 12-04-2015 à 18:44:02
n°41638025
Terminatux
Communiste
Posté le 12-04-2015 à 18:43:13  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Ils ont supprimé une classe par une autre, ils ne sont jamais arrivés à la deuxième. Ils n'ont jamais pu (voulu) dépasser le stade de la dictature du prolétariat.


 
L'URSS, la Chine, le Cambodge... c'était loin d'être la dictature du prolétariat.
Ce que Marx et Engels appelaient ainsi c'était la démocratie révolutionnaire, à l'image de celle de la Commune de Paris de 1871 (élections de représentants révocables à tout moment, mesures sociales et égalité des droits...).
Rien à voir avec la dictature (la tyrannie) d'un parti, ou pire, celle d'un homme.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41638035
Terminatux
Communiste
Posté le 12-04-2015 à 18:43:58  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le truc bien avec les nazis contrairement aux communistes, c'est qu'à la fin de leur régime ils ont eu la décence de pas venir nous expliquer qu'en fait c'était pas le "vrai" nazisme.


 
Toujours aucun argument à part tes clichés ressassés des millions de fois ?
C'est pas très étonnant.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°41638047
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2015 à 18:45:01  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le truc bien avec les nazis contrairement aux communistes, c'est qu'à la fin de leur régime ils ont eu l'indécence de pas venir nous expliquer qu'en fait c'était pas le "vrai" nazisme.


Tu veux dire comme les libéraux qui nous expliquent que ce n'est jamais le "vrai" libéralisme qui est appliqué ? [:dawa]

n°41638049
valentinvt​l
Posté le 12-04-2015 à 18:45:03  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
L'URSS, la Chine, le Cambodge... c'était loin d'être la dictature du prolétariat.
Ce que Marx et Engels appelaient ainsi c'était la démocratie révolutionnaire, à l'image de celle de la Commune de Paris de 1871 (élections de représentants révocables à tout moment, mesures sociales et égalité des droits...).
Rien à voir avec la dictature (la tyrannie) d'un parti, ou pire, celle d'un homme.


Bon c'est reparti, en fait il n'y a jamais eu de pays communiste, en fait il n'y a jamais eu de communisme, en fait ça n'existe pas, c'est bien ce que je pensais.


---------------
Carpe Diem.
n°41638066
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2015 à 18:46:18  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Bon c'est reparti, en fait il n'y a jamais eu de pays communiste, en fait il n'y a jamais eu de communisme, en fait ça n'existe pas, c'est bien ce que je pensais.


P-e parce que ce n'est qu'une utopie inapplicable à l'espèce humaine à ce stade de son évolution ?

n°41638104
valentinvt​l
Posté le 12-04-2015 à 18:49:20  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


P-e parce que ce n'est qu'une utopie inapplicable à l'espèce humaine à ce stade de son évolution ?


Il y a de fortes chances et ça n'a rien à voir avec son évolution, ça le restera.


---------------
Carpe Diem.
n°41638314
Chips
Posté le 12-04-2015 à 19:11:29  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le truc bien avec les nazis contrairement aux communistes, c'est qu'à la fin de leur régime ils ont eu la décence de pas venir nous expliquer qu'en fait c'était pas le "vrai" nazisme.


 
+1
Mais c'est la tout ce cynisme de l'histoire, que certains ici continuent de perpétrer d'ailleurs sans aucune honte  [:clooney16]


Message édité par Chips le 12-04-2015 à 19:17:23
n°41638352
Zeplusoif
Posté le 12-04-2015 à 19:14:59  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Le truc bien avec les nazis contrairement aux communistes, c'est qu'à la fin de leur régime ils ont eu la décence de pas venir nous expliquer qu'en fait c'était pas le "vrai" nazisme.


 :lol:


---------------
If fate doesn't make you laugh, then you don't get the joke
n°41638376
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2015 à 19:17:14  profilanswer
 

En même temps, ça serait chaud d'arriver à entrer dans le gouvernement ukrainien si la doctrine officielle était "ouais en fait le nazisme de l'Allemagne nazi, c'est pas du vrai nazisme, en pratique faudrait tuer encore plus de juifs, de roms et d'handicapés pour que ça marche, laissez nous une chance :o"
Ils ont déjà du mal à rentrer par la porte de derrière, ne leur rendez pas la tâche encore plus difficile :o

n°41638423
Chips
Posté le 12-04-2015 à 19:21:42  profilanswer
 

T'as bien raison, il suffit de voir le résultat de la Russie qui remet les méthodes communistes contemporaines sur la table (parti unique dans les faits mais non obligatoire, goulag remplacés par les prisons pour les opposants... ): ça fait pas bonne figure au niveau international :o
au moins l'ukraine fait pas cette erreur...

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 12-04-2015 à 19:31:45
n°41638477
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-04-2015 à 19:27:15  profilanswer
 

Chips a écrit :

T'as bien raison, il suffit de voir le résultat de la Russie qui remet les méthodes communistes contemporaines sur la table (parti unique dans les faits mais non obligatoire, goulag remplacés par les prisons pour les opposants... ): ça fait pas faire bonne figure au niveau international :o
au moins l'ukraine fait pas cette erreur...


 
À la différence que c'est pas vraiment dans la doctrine ;)
 
Ou alors j'ai loupé un épisode. :o

n°41638535
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-04-2015 à 19:32:03  profilanswer
 

Chips a écrit :

T'as bien raison, il suffit de voir le résultat de la Russie qui remet les méthodes communistes contemporaines sur la table (parti unique dans les faits mais non obligatoire, goulag remplacés par les prisons pour les opposants... ): ça fait pas faire bonne figure au niveau international


T'en as pas marre de raconter nawak à chaque post ? :/
Il n'y a pas de parti unique "dans les faits" en Russie, et les élections douteuses n'ont jamais été une méthode spécifique aux régimes dits "communistes". Et ce ne sont pas non plus les dirigeants de l'URSS qui ont inventé le concept du goulag (i.e du camp de travail pour criminels et opposants politiques), assez ancien.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 12-04-2015 à 19:32:28
n°41638552
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 19:33:44  answer
 

Chips a écrit :

En même temps, le stalinisme et le maoïsme ont fait bien plus de morts que le nazisme... j'ai jamais compris pourquoi il devrait y avoir plus d'indulgence envers les mouvements communistes que nazistes...
Surtout que pour revenir sur le sujet de l'ukraine, l'ukraine à eu bien plus à souffrir du communisme (holodomor) que du nazisme...
 
ce qui est le plus étonnant de la part du régime nazi de kiev c'est d'en interdire toute propagande  [:kolombin:2]


 
Le problème c'est que tu confonds stalinisme et maoïsme avec le communisme.  :pfff:  
 
N'importe qui peut se référer a une idéologie pour le fun. Regarde Hollande il se dit socialiste mais fait une politique de droite..
 
Par contre l’idéologie nazie fait spécifiquement référence a l'extermination de masse.

n°41638588
Chips
Posté le 12-04-2015 à 19:36:49  profilanswer
 


 
Franchement ? On s'en fou c'est pas le sujet ...


Message édité par Chips le 12-04-2015 à 19:36:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  809  810  811  ..  15557  15558  15559  15560  15561  15562

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)