Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5438 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  15556  15557  15558  15559  15560  15561
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°37325810
Jambier
Posté le 03-03-2014 à 11:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ragnacaire a écrit :


 
Autant il m'arrive assez souvent de cracher sur les médias français, notamment en ce qui concerne le traitement de la Russie, autant je trouve que pas mal de médias généralistes ont fait un bon boulot.
J'ai bien aimé les synthèses et les reportages du Monde. Ils ont publié une interview très intéressante d'un député du Parti des Régions après la fuite de Ianoukovicth.
 
Il y a bien sûr un océan de merde, de contre-vérités et de raccourcis moisis parmi ces îlots de conscience professionnelle, mais bon ....


 
Oui mais disons que j'exprime un avis général. Sont gavant à en faire des tonnes sur certains sujet. Exagérer, essayer de faire peur.
Je serais curieux de voir comment est traité à l'étranger ce que fait la France en Afrique vu que c'est comparable au cas Russe. Pour nous c'est normal et légitime, on a pas le droit de dire un mot contre.
 
Par contre ce que fait la Russie sur une ancienne partie de leur pays, habité principalement par des Russes.. la c'est terrible.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 11:12:06  profilanswer
 

n°37325812
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-03-2014 à 11:12:21  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Poutine n'a pas besoin de la bourse.  [:ptibeur:5]


Les siennes sont suffisamment imposantes !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°37325917
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 11:20:25  answer
 

Hazumaki a écrit :


Il n'y a aucun parallèle à voir, sauf dans vos esprits. Oui, il veut restaurer une certaine puissance russe mais pas guerroyer avec l'Europe entière, surtout pour des territoires qui n'ont jamais été historiquement russes comme les pays baltes.

 

Il y a encore ~1M de russophones dans les pays baltes...

 


Hazumaki a écrit :


Oui, mais de là, à le comparer à Hitler et de lui prêter des envies de guerres européennes, franchement, non.

 

Il évitera de passer par la guerre mais cela dit cultive-toi: néo-eurasisme de Dougine dominant dans la nomenklatura poutinienne (Poutine a déjà fait des discours reprenant mot à mot certains extraits de Dougine), sa doctrine découlant de Carl Schmitt, idéologue du IIIe Reich.
Dougine a commencé par fonder le parti national-bolchévique (sic !).
La doctrine néo-eurasiste est reprise par un très grand nombre de groupes d'extrême droite du continent.

 
Citation :

(...)
DES IDÉES FAUSSES ET DANGEREUSES

 

Ce qu'il y a d'étrange dans la lecture faite par Moscou, c'est l'idéologie politique de ceux qui la défendent. L'Union eurasiatique est l'ennemie de l'Union européenne (UE), pas seulement d'un point de vue stratégique, mais idéologique. L'UE s'est bâtie sur une leçon historique : les guerres du XXe siècle ont été déclenchées par des idées fausses et dangereuses (le national-socialisme et le stalinisme) qu'il faut combattre à l'intérieur d'un système garantissant la liberté de marché, la liberté de circulation des personnes et l'Etat-providence. L'eurasisme, au contraire, est présenté par ses partisans comme l'exact opposé de la démocratie libérale.

 

L'idéologie eurasiste tire une tout autre leçon de l'histoire du XXe siècle. Elaboré au début des années 2000 par le théoricien politique russe Alexandre Douguine, l'eurasisme vise à réaliser le national-bolchevisme. Plutôt que de récuser les idéologies totalitaires, il invite les hommes politiques du XXIe siècle à tirer utilité à la fois du fascisme et du stalinisme.

 

L'œuvre majeure d'Alexandre Douguine, Les Fondements de la géopolitique (1997), recoupe étroitement les idées de Carl Schmitt, éminent théoricien politique du IIIe Reich. L'eurasisme constitue le credo de toute une partie de l'administration Poutine, et l'élément moteur du mouvement, pour le moins actif, de la jeunesse d'extrême droite en Russie. Douguine soutient ouvertement la division et la colonisation de l'Ukraine depuis des années.

 

Le porte-parole de la politique eurasiatique et ukrainienne au Kremlin, Sergueï Glaziev, est un économiste, qui, à l'instar d'Alexandre Douguine, tend à associer nationalisme radical et nostalgie du bolchevisme. Glaziev a été membre du Parti communiste et député communiste au Parlement russe avant de fonder le parti d'extrême droite Rodina (« la patrie »). En 2005, une partie de ses députés ont signé une pétition à l'intention du procureur général russe, demandant à ce que l'ensemble des organisations juives soient bannies du territoire.

 

(...)
PURIFICATION ETHNIQUE DES HÉRITIERS DU COMMUNISME

 

Après la mort de Staline, le communisme prit une coloration de plus en plus ethnique, sous l'impulsion de gens qui désiraient renouer avec sa gloire passée, corrompue, selon eux, par les juifs. La purification ethnique des héritiers du communisme est au cœur même du national-bolchevisme, qui constitue l'idéologie fondatrice de l'eurasisme aujourd'hui. Poutine lui-même est un fervent admirateur du philosophe Ivan Iline (1883-1954), lequel souhaitait que la Russie devienne une dictature nationaliste.

 

(...)


http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 11:24:30
n°37325923
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2014 à 11:20:46  profilanswer
 

Ne confonds pas leadership et pouvoir de nuisance.

n°37325926
morb
Posté le 03-03-2014 à 11:20:50  profilanswer
 

azeeza a écrit :


comme avec sarko Poutine risque quand meme de se servir d'elle pour calmer le jeu, il a deja obtenu ce qu'il voulait: la crimée

 

surtout que Merkel dépend du gaz russe, pas évident pour jouer les negociateurs...

 

Poutine parle parfaitement allemand et sans accent :D
Ils pourront se comprendre.
Et oui l'Allemagne n'a pas la situation la plus confortable entre le gaz russe (et le transport des marchandises entre les deux pays)  et le fait que le groupe Volkswagen veuille s'implanter aux USA dans la duree  

n°37325971
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 11:23:59  answer
 

Hazumaki a écrit :


Il n'y a aucun parallèle à voir, sauf dans vos esprits. Oui, il veut restaurer une certaine puissance russe mais pas guerroyer avec l'Europe entière, surtout pour des territoires qui n'ont jamais été historiquement russes comme les pays baltes.


L'histoire il s'en fout au sens ou il en fait ce qu'il veut. Il l'invoque quand elle le sert et l'oublie quand elle le dessert.
Les habitants historiques de la Crimee, ce sont les Tatars. Pas de bol, les sovietiques les quasiment extermines pour construire de jolies datchas et encourager la colonisation par les Russes de ces nouveaux territoires. Eux, ils sont pas tres jouasses de voir revenir les russes, ils ont deja donne.
 
Le parallele est bien la dans la methode et l'argumentaire politique:
Insurrection, invocation du devoir de defense d'une minorite teutonne russe potentiellement opprimee, et avant que tout le monde ait vraiment commence a comprendre ce qui se passait, les troupes sont deja sur place et ont realise une annexion de fait.
 
Quand on considere le nombre d'anciennes republiques sovietiques ou il reside une minorite russe (du fait justement de la politique de colonisation du territoire menee)...
A ce meme nom de la defense d'une minorite en danger, y en a un paquet de coins ou il va pouvoir etendre son territoire.

n°37325993
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2014 à 11:25:40  profilanswer
 

Les deux interventions litigieuses sont pour moi le Kosovo et la lybie.
Le Kosovo j étais complètement opposé a une intervention de l otan.
Sur la lybie j y étais favorable car je n aime pas khadafi .
Mais bon je peux comprendre qu on s y oppose.
 
Par contre le Mali et la centrafrique ça n a rien a voir avec l invasion de l Ukraine.

n°37326043
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 11:29:03  answer
 

zyx a écrit :


 
Ernestor me faisait la remarque, ce qui laissait encore plus rêveur :D. L'impression que ça donne, c'est qu'il est en train de risquer très gros pour ... pas grand chose au final.  
 
D'un point de vue militaire, il ne risque pas grand chose, par contre, à long terme, il risque bien plus par l'économie et sa présence diplomatique.


Il risque pour voir jusqu'ou il peut aller.
Apres l'affaire georgienne, il se dit qu'apres tout, il ne risque pas grand chose.
Dans le pire des cas ?
Il se retirera en ayant negocie une pseudo autonomie pour la Crimee et un referendum dans 10 ans sur son souhait d'independance. Il arrivera meme alors a passer pour un defenseur des minorites :D
Dans le meilleur des cas ?
Il rattache la Crimee a la Russie et c'est toujours ca de gagner. Accessoirement, il gagne encore en confiance dans la faiblesse de l'occident et prepare son prochain coup.
Car il est evident qu'il ne s'arretera pas la.

n°37326047
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 03-03-2014 à 11:29:09  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Poutine parle parfaitement allemand et sans accent :D
Ils pourront se comprendre.
Et oui l'Allemagne n'a pas la situation la plus confortable entre le gaz russe (et le transport des marchandises entre les deux pays)  et le fait que le groupe Volkswagen veuille s'implanter aux USA dans la duree  


Le destin de l Allemagne est quand même triste.
Une si grande nation devenue un pays de boutiquiers .
Bismarck doit se retourner dans sa tombe en voyant que la seule ambition de l'Allemagne c est de vendre des golfs aux ricains.

n°37326077
morb
Posté le 03-03-2014 à 11:30:29  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Ca laisse donc encore plus rêveur en fait :D .... Car si c'est juste pour caresser le nationalisme russe dans le sens du poil, il y a beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Par exemple, 2/3 des plus importants navires de la flotte russe sont actuellement en construction ou vont être construit ... en France : http://lignesdedefense.blogs.ouest [...] 10443.html, http://www.rusnavyintelligence.com [...] 68087.html

 

Niveau économique, les entreprises russes dépendent des investisseurs étrangers. Autovaz, le groupe qui détient Lada est actuellement sous la tutelle de Renault ...

 

Prêter des milliards a Renault pour avoir Lada dans son giron [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 03-03-2014 à 11:30:29  profilanswer
 

n°37326106
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2014 à 11:31:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Oui mais disons que j'exprime un avis général. Sont gavant à en faire des tonnes sur certains sujet. Exagérer, essayer de faire peur.
Je serais curieux de voir comment est traité à l'étranger ce que fait la France en Afrique vu que c'est comparable au cas Russe. Pour nous c'est normal et légitime, on a pas le droit de dire un mot contre.
 
Par contre ce que fait la Russie sur une ancienne partie de leur pays, habité principalement par des Russes.. la c'est terrible.


 
Euh si tu parles de l'action militaire française au Mali ou en Centre-Afrique, nous avons agi sous couvert de l'ONU et non pas tout seul. Secundo, que je sache, la France ne va pas annexer ni le Centre-Afrique, ni le Mali ...Donc il faudrait éviter de tout mélanger pour noyer le poisson. Poutine menace d'envahir un pays souverain pour annexer une de ses régions, point barre !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37326127
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 11:33:04  answer
 

arthas77 a écrit :

Et hasard du calendrier, le CdG est à quai  :D
http://www.meretmarine.com/fr/cont [...] ers-toulon


Cette chaloupe qui coute un bras  :D

 

Quelqu'un sait combien de temps il sera immobilisé??? (J'ai pas trouvé l'info)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 11:33:18
n°37326142
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2014 à 11:33:42  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Le destin de l Allemagne est quand même triste.
Une si grande nation devenue un pays de boutiquiers .
Bismarck doit se retourner dans sa tombe en voyant que la seule ambition de l'Allemagne c est de vendre des golfs aux ricains.


 
Pourquoi, tu voudrais quelle autre ambition pour l'Allemagne ? Reprendre les territoires perdues, style la Silésie ou la Poméranie donnés à la Pologne, en 1945 ?


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37326147
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 03-03-2014 à 11:33:52  profilanswer
 

Jambier a écrit :


Je serais curieux de voir comment est traité à l'étranger ce que fait la France en Afrique vu que c'est comparable au cas Russe.


 
 
Non.  
 
 


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37326166
Ragnacaire
Posté le 03-03-2014 à 11:35:23  profilanswer
 


 
Sur ce qui est en rouge:
Ces raccourcis journalistiques sur Schmitt [:torsadealanapo:2] Le Führerprinzip a bon dos [:sarcasticv]
 
A partir de là, il faut arrêter de  lire Nietzche, ne plus lire Junger, ne plus écouter Wagner, ne plus écouter Mozart (remis au gout du jour en France par l'occupation) etc.
 
Sur ce qui est en bleu:
C'est aussi un grand admirateur de Stolypine, le premier ministre réformateur d'Alexandre II [:sarcasticv]
 
Hollande a rendu hommage à Jules Ferry dans un discours,
or Jules Ferry est un méchant colonisateur raciste,
donc Hollande est un fils de pute [:madame_de_galles:5]  :o  
 

n°37326202
Chips
Posté le 03-03-2014 à 11:37:04  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Bismarck doit se retourner dans sa tombe en voyant que la seule ambition de l'Allemagne c est de vendre des golfs aux ricains.


 
Euh... L’époque de Bismarck n'a rien à voir avec notre époque contemporaine, que ce soit au niveau des aspirations des citoyens qu'au niveau des défis de nos société.
 
Bref...  [:haussmann:3]


Message édité par Chips le 03-03-2014 à 11:39:01
n°37326204
morb
Posté le 03-03-2014 à 11:37:08  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Le destin de l Allemagne est quand même triste.
Une si grande nation devenue un pays de boutiquiers .
Bismarck doit se retourner dans sa tombe en voyant que la seule ambition de l'Allemagne c est de vendre des golfs aux ricains.

 

Euh.... La puissance d'un pays (comme l'Allemagne) passe par l'économie. Les nouveaux pays riches veulent rouler avec ce types de voitures et non en Camaro ou Mustang.

 

l'Allemagne a choisi un autre terrain que la puissance militaire.

 

Alors dire que Bismarck doit se retourner = blabla@bullshit

n°37326208
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 03-03-2014 à 11:37:21  profilanswer
 

ovrefoss a écrit :

Tu n'as pas tout compris on dirait  :whistle:  
 
Merkel ne veut pas se mettre l'économie ukrainienne sur les bras, suffit juste de mesurer la tiédeur de ses interventions sur la question. Elle veut pas d'une nouvelle Hongrie ou Pologne ou Slovaquie ou Tchéquie à gérer, donc elle demande à Poutine de mettre la pédale douce en Ukraine, sans vraiment l'en empêcher parce qu'il peut décider de fermer le robinet comme déjà fait. Pareil pour l'UE quand tu entends ses dirigeants  :jap:  
 
Pourquoi ? Parce qu'un accord d'implantation militaire de la Crimée par la Russie court jusqu'en 2042, c'est hautement stratégique pour la force navale russe, même si on peut les aplatir comme des merdes dans leurs bases sous-marines en carton au sud-ouest de Sébastopol (visiter sur Google Earth la baie de Balaklav   :love:  ), ou dans le minuscule détroit de Kertch (4kms de large !!!!!!), tout le long des côtes bulgares et roumaines, dans le détroit du Bosphore à Istanbul déjà sous contrôle de l'OTAN, ect......
 
L'intérêt de la présence militaire russe en Crimée, c'est de sécuriser le passage du gaz et du pétrole du Caucase dont l'ouest a besoin, et pour la Russie d'encaisser la manne, rien d'autre. Ca changera peut-être quand l'occident se décidera à trouver une nouvelle source d'énergie, mais c'est pas gagné avec nos crouilles de responsables  
 
 :o  
 


Bah, relis-moi bien et dis-moi en quoi je me trompe; je crois que tu as mal interprété mon propos, mais c'est pas grave.
 
Je sais qu'ici, tout le monde fait la leçon à tout le monde, c'est assez croustillant.  :D

n°37326260
Jambier
Posté le 03-03-2014 à 11:40:50  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Par contre le Mali et la centrafrique ça n a rien a voir avec l invasion de l Ukraine.


 
Le rapport, c'est la présence militaire permanente, l'influence, l'arrière boutique, les transactions d'argent, ressource, les deals.
La crimée, c'est un peu comme les pays d'Afrique pour la France. Et encore, la Crimée est peuplé majoritairement de Russes.
 

Tietie006 a écrit :


Euh si tu parles de l'action militaire française au Mali ou en Centre-Afrique, nous avons agi sous couvert de l'ONU et non pas tout seul. Secundo, que je sache, la France ne va pas annexer ni le Centre-Afrique, ni le Mali ...Donc il faudrait éviter de tout mélanger pour noyer le poisson. Poutine menace d'envahir un pays souverain pour annexer une de ses régions, point barre !


 
Nan mais il faut prendre en compte l'histoire, le point de vue.  Il y a une similarité dans la non souveraineté justement de ces zones. Les pays Africains sous le contrôle Francais, la Crimée sous contrôle Russe. Il y a des intérêts économique. Et la, une révolution/guerre civile arrive dans le pays en question.
 
Quelle est la réaction de la Russie? Envoi des troupes (encore qu'elles sont déjà présentes) pour protéger leur intérêt et envoyer le message "C'est un peu chez nous ici, pas touche".
Quelle est la réaction de la France? Envoi des troupes (encore qu'elles sont déjà présentes) pour protéger leur intérêt et envoyer le message "C'est un peu chez nous ici, pas touche".
 
 
 
Idem je pense que ça ne risque pas grand chose, on est dans un jeu d'echec international. La Russie veut protéger sa zone d'influence et en profiter pour l'accentuer, les occidentaux jouent l'inverse.
 
C'est de la politique tout ça, tout le monde essai de contrôler, augmenter ses zones, jouer d'influence. Rien de nouveau.  

n°37326273
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 11:41:43  answer
 


 

Citation :

De nouveau à la mer dès le mois de mars


http://www.meretmarine.com/fr/cont [...] gne-toulon
 
La grosse immobilisation est prévue sur 2016-2018: 18 mois de travaux...

n°37326356
Crapouillo​t sauteur
Batracien bondissant
Posté le 03-03-2014 à 11:46:29  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Les deux interventions litigieuses sont pour moi le Kosovo et la lybie.
Le Kosovo j étais complètement opposé a une intervention de l otan.
Sur la lybie j y étais favorable car je n aime pas khadafi .
Mais bon je peux comprendre qu on s y oppose.
 
Par contre le Mali et la centrafrique ça n a rien a voir avec l invasion de l Ukraine.


 
 
Le kosovo encore, c'est en Europe. Il fallait en finir avec ce conflit dans les Balkans depuis 1991, et arrêter le Serbe Milosevic qui se servait au début de l'armée Yougoslave pour servir les seuls intérêts serbes, en déclenchant un génocide ethnique.
 
Pour la construction européenne, ça faisait un peu désordre ce pays en plein génocide au milieu de l'espace communautaire. Bref, on aurait du intervenir bien avant, depuis 1992 au moins.
 
La Lybie? Ingérence injustifiée dans un pays (presque) sans lien avec le notre, en proie à des troubles internes.
 
Tentative d'aller en Syrie? Ingérence injustifiée dans un pays sans lien avec le notre, en proie à des troubles internes (bis).
 
Le Mali? Réparation à durée limitée des conséquences du fiasco Lybien.
 
La République centrafricaine? Expédition néocoloniale à la sauce "France, gendarme historique de l'Afrique".
 
La Côte d'Ivoire...? Expédition néocoloniale à la sauce "France, gendarme historique de l'Afrique".
 
 
Bref.


---------------
v Les tours de peuneux dans la fange sibérienne, çay par ici! v
n°37326397
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 11:48:34  answer
 

Ragnacaire a écrit :


 
Sur ce qui est en rouge:
Ces raccourcis journalistiques sur Schmitt [:torsadealanapo:2] Le Führerprinzip a bon dos [:sarcasticv]
 
A partir de là, il faut arrêter de  lire Nietzche, ne plus lire Junger, ne plus écouter Wagner, ne plus écouter Mozart (remis au gout du jour en France par l'occupation) etc.
 
Sur ce qui est en bleu:
C'est aussi un grand admirateur de Stolypine, le premier ministre réformateur d'Alexandre II [:sarcasticv]
 
Hollande a rendu hommage à Jules Ferry dans un discours,
or Jules Ferry est un méchant colonisateur raciste,
donc Hollande est un fils de pute [:madame_de_galles:5]  :o  
 


 
Le seul problème évidemment, c'est que Poutine met en pratique, lui, à la fois dans ses discours politiques, dans sa politique intérieure et dans sa politique extérieure comme il est en train de le faire en Ukraine.  
 
Hollande n'utilises pas Ferry pour relancer la colonisation en Afrique, que je sache.

n°37326444
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2014 à 11:52:14  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

C est  marrant cette haine de l occident chez une partie de la droite et de la gauche et cet amour pour Poutine.
A l extrême droite on oppose souvent Poutine a l'occident décadent .
C est sur que la Russie avec ses millions d alcoolos et de prostituée (ou actrices porno) est un modèle de vertu...


 
La Russie moderne s'est construite sur la mainmise de la mafia dès la fin de Gorbatchev, ils étaient déjà tous des capitalistes aguerris, et sont presque tous devenus les nouveaux chefs d'entreprises de Russie. La nouvelle vague des millionnaires est née et n'a pas cessé de croître dans une légalité construite pour eux, entraînant à sa suite une hausse générale du niveau de vie et d'une certaine décadence morale c'est sans doute vraie.
 
Si les ambitions internationales de Poutine risquent de mettre en péril la bonne marche du business général, il devront s'y soumettre parce que la force de Poutine c'est d'avoir une main mise sur le judiciaire et il peut mettre au pas les plus gros caïds de l'industrie.
 
Pour moi, Poutine peut faire ce qu'il veut, il l'a déjà prouvé avec les Jeux de Sotchi.  

n°37326464
grozibouil​le
Posté le 03-03-2014 à 11:53:26  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Les deux interventions litigieuses sont pour moi le Kosovo et la lybie.
Le Kosovo j étais complètement opposé a une intervention de l otan.
Sur la lybie j y étais favorable car je n aime pas khadafi .
Mais bon je peux comprendre qu on s y oppose.
 
Par contre le Mali et la centrafrique ça n a rien a voir avec l invasion de l Ukraine.


On écrit Libye !!!!  :fou:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37326467
morb
Posté le 03-03-2014 à 11:53:42  profilanswer
 

 

La France (des politiques et du cac40) a mal à son Afrique qui se tire (doucement mais sûrement) chez les chinois.

 

n°37326516
Adalbert
Posté le 03-03-2014 à 11:56:54  profilanswer
 

ozidivision a écrit :


Le destin de l Allemagne est quand même triste.
Une si grande nation devenue un pays de boutiquiers .
Bismarck doit se retourner dans sa tombe en voyant que la seule ambition de l'Allemagne c est de vendre des golfs aux ricains.


 
Bismarck s'est déjà retourné dans sa tombe avec la politique expansionniste d'Hitler (à ne pas confondre avec la realpolitik et du système bismarckien). On ne peut évidemment pas comparer avec notre époque actuelle, mais après les événements de 1945, difficile de dire que l'Allemagne n'est "que" perdante, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement. Le dépeçage de la Prusse, hormis la Silésie et les raisons "bellicistes" invoquées, reste le coup le plus dur pour l'ancien empire allemand.
 
Pour revenir au sujet, premier vrai revers pour la Russie, à mon sens :  
http://www.reuters.com/article/201 [...] A520140303

n°37326566
grozibouil​le
Posté le 03-03-2014 à 11:59:22  profilanswer
 

Je ne sais plus la fuite des capitaux étrangers de Russie pdt la crise, mais c'est plusieurs dizaines de milliards d'euros (alors que Medvedev avait opté pour une politique économique plus libérale pour attirer les investisseurs). Ca risque pas de s'éméliorer.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°37326755
morb
Posté le 03-03-2014 à 12:11:17  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

 

Bismarck s'est déjà retourné dans sa tombe avec la politique expansionniste d'Hitler (à ne pas confondre avec la realpolitik et du système bismarckien). On ne peut évidemment pas comparer avec notre époque actuelle, mais après les événements de 1945, difficile de dire que l'Allemagne n'est "que" perdante, ce qui n'est vraiment pas le cas actuellement. Le dépeçage de la Prusse, hormis la Silésie et les raisons "bellicistes" invoquées, reste le coup le plus dur pour l'ancien empire allemand.

 

Pour revenir au sujet, premier vrai revers pour la Russie, à mon sens :
http://www.reuters.com/article/201 [...] A520140303

 

Vw, thyssen krupp, siemens, hugo boss,  bmw... Des entreprises portées au plus haut lors du IIIe Reich et aujourdhui puissante :D

 

Économiquement pas perdante

n°37326761
arthas77
Posté le 03-03-2014 à 12:11:53  profilanswer
 


 
 
Merci pour l'info.
Je prédis une crise diplomatique majeure en 2016-2018.  :o

n°37326822
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 12:16:33  answer
 

Je reposte parce que c'est visiblement passé à l'as pour la plupart. L'explication de l'hyper radicalisation ukrainienne sur la question linguistique et au-delà:
 
 

n°37326841
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2014 à 12:18:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


 [:haha fail]  
 
La Russie est déjà en train de construire un nouveau port militaire en mer noire, le port de Sébastopol ne lui sera plus si utile d'ici quelques années. La raison de ce qu'il se passe en Crimée est donc ailleurs.


 
ou ça ?  [:transparency]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37326847
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2014 à 12:18:34  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le rapport, c'est la présence militaire permanente, l'influence, l'arrière boutique, les transactions d'argent, ressource, les deals.
La crimée, c'est un peu comme les pays d'Afrique pour la France. Et encore, la Crimée est peuplé majoritairement de Russes.
 


 

Jambier a écrit :


 
Nan mais il faut prendre en compte l'histoire, le point de vue.  Il y a une similarité dans la non souveraineté justement de ces zones. Les pays Africains sous le contrôle Francais, la Crimée sous contrôle Russe. Il y a des intérêts économique. Et la, une révolution/guerre civile arrive dans le pays en question.
 
Quelle est la réaction de la Russie? Envoi des troupes (encore qu'elles sont déjà présentes) pour protéger leur intérêt et envoyer le message "C'est un peu chez nous ici, pas touche".
Quelle est la réaction de la France? Envoi des troupes (encore qu'elles sont déjà présentes) pour protéger leur intérêt et envoyer le message "C'est un peu chez nous ici, pas touche".
 


 
Rien à voir. Encore une fois, la France est intervenue à la demande de l'ONU est que je sache, la Russie de Poutine n'a pas mis de veto à cette intervention. Idem pour le Centre-Afrique. Aucune pertinence dans tes comparaisons.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37326859
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2014 à 12:20:09  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Je ne sais plus la fuite des capitaux étrangers de Russie pdt la crise, mais c'est plusieurs dizaines de milliards d'euros (alors que Medvedev avait opté pour une politique économique plus libérale pour attirer les investisseurs). Ca risque pas de s'éméliorer.


 
Clair et les premiers à planquer leur fric à l'étranger, ce sont les oligarques russes. :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37326895
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-03-2014 à 12:24:00  profilanswer
 

Starman333 a écrit :

Bref que ce soit pour Kiev ou Crimée, c'est le bordel (pour reprendre le titre du topic) et dans les deux cas aucune sérénité ne se dégage pour faire les choses correctement. Si on ajoute que Svoboda a bien foutu la merde à la Rada en imposant (devant un parlement faible) la suppression du russe, mettant une partie de la population en porte à faux d’emblée et lui reniant un droit légitime de parler sa langue (j'imagine même pas la même chose au Québec), ça montre que ce gouvernement n'est pas assez fort pour diriger le pays...


scOulOu a écrit :

Ensuite, je ne sais pas si tu as remarqué, mais les esprits s'échauffent un peu depuis quelques mois... Je ne suis notamment pas certain que les Russes de Crimée soient ravis de ne plus avoir le droit de parler leur langue pendant un an, comme tu le proposes :o


C'est parfaitement faux, c'est pas parce qu'une langue change de statut - provisoirement espérons-le - que ça empêche ses locuteurs de la pratiquer.
 
 

hannibalpl a écrit :

D'après le live de France Info:
 

Citation :

22h26 :  Comment réagiraient les habitants de la Crimée en cas d'invasion russe ? La répons est plus compliquée que ce qu'on voit dans les manifestations pro-russes, affirme la spécialiste Marie de Tinguy, interrogée par francetv info : "Selon un sondage réalisé au printemps 2013, pas si lointain donc, seul un quart de la population de Crimée souhaite le rattachement de la péninsule à la Russie. D'une manière générale, si la population ukrainienne se sent assez proche des Russes et éprouve pour ceux-ci une sympathie réelle, la plupart d'entre eux ne supportent pas que l'état russe essaie d'imposer sa volonté à l'Ukraine. "



Puisqu'on te dit qu'en cas de référendum, c'est plié.
 

Rhadamenthos a écrit :

Crosstopic image. :o
 
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/t1/q77/s720x720/1560398_615387121877169_1419753984_n.jpg


Excellent :D
 
 

ex post a écrit :

Situation super intéressante et inquiétante aussi, comme toujours.  [:bakk53]  
 
Obaxxxxa peut y perdre beaucoup, s'il ne la joue pas finement, la voie étant très étroite pour jouer au poker. Pas mal de pays (dont certains en Asie) observent avec intérêt les limites de l'hégémonie américaine, ce d'autant s'il menace sans vrais biscuits.
 
Il est bien seul, car les allemands pour un tas de raisons ne soutiendront qu'en apparence, sans prendre de risque grave d'affrontement avec poupou et l'Otxxxx n'a pas de mandat évident sur ce sujet.
 
Pouxxxn peut y perdre aussi, mais après son côté dur (je me cite^^), on verra éventuellement son côté pragmatique (idem) quand il faudra négocier la suite, face aux cris du reste du monde et à quelques menaces, mais avec pas mal de cartes en main quand même. Reste la réaction des ukrainiens, mais partagés et faibles comme ils sont, le risque est réduit, hors sursaut d'orgueil.


ex post a écrit :

Ah ben voilà, c'est Jeanxx-Orxxxxz, un sinologue qui n'a pas l'air d'avoir eu beaucoup affaire aux russes dans son boulot. Tout va bien.  :lol:


T'es lourdingue avec ta façon d'écrire.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°37326912
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2014 à 12:25:59  answer
 

luckynick a écrit :


 
ou ça ?  [:transparency]


Novorossiisk
 
 
/Google :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2014 à 12:26:16
n°37326935
arthas77
Posté le 03-03-2014 à 12:29:25  profilanswer
 


 
+1
 

Citation :

L'idée de choisir Novorossiïsk comme hypothétique nouvelle base navale principale pour la Flotte russe de la mer Noire a suscité, et suscite encore, des débats chez les militaires russes. Deux raisons au moins expliquent cette controverse. Tout d'abord, le redéploiement de la Flotte russe de la mer Noire à Novorossiïsk repose sur un hypothèse difficilement envisageable par nombres de Russes pour des raisons historiques : celui de l'abandon définitif des positions russes à Sébastopol à moyen ou long terme. Par ailleurs, d'un point de vue plus pratique, le site de Novorossiïsk a fait l'objet de critique. Trop ouvert aux vents, la baie de Novorossiïsk est bien moins protégée et offre un mouillage beaucoup moins intéressant que les 8 baies en eaux profondes du port de Sébastopol.
 
...
 
Le déploiement d'unités dans la base navale de Novorossiïsk d'ici 2020 ne signifie par pour autant que Moscou entend renoncer à l'usage de Sébastopol. Au contraire,  il est fort probable que, même après 2042, la Russie cherche à y conserver des positions. Plus généralement, la modrnisation de la Flotte de la mer Noire est aujourd'hui l'une des priorités du Minsitère de la Défense russe (frégates du Projet 11356, sous-marins du Projet 636...).
 
http://www.rusnavyintelligence.com [...] 21756.html


Message édité par arthas77 le 03-03-2014 à 12:29:55
n°37326956
Ryan
Foupoudav
Posté le 03-03-2014 à 12:32:21  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
 
 
Par contre ce que fait la Russie sur une ancienne partie de leur pays, habité principalement par des Russes.. la c'est terrible.


 
 
Tiens, ce qui se passe actuellement m'intéresse parce que j'ai l'image d'un peuple Russe assez "frustre". Sans parler de cet homophobie dont on parle dan nos médias et autres bizutages mortels des bleus dans l'armée. J'ai l'impression qu'ils sont emplis d'une violence latente prête à exploser.  
Sans doute que le taux d’alcooliques assez hallucinant que comporte ce pays doit pouvoir s'expliquer par la souffrance collective que ce peuple s'inflige depuis très longtemps à mon sens et doit les aider à noyer cet espèce de mal être collectif. Les Allemands avaient été soufflés de constater leur capacité à en prendre plein la gueule tout en restant debout.  
 
 


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°37327001
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2014 à 12:38:59  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

Les deux interventions litigieuses sont pour moi le Kosovo et la lybie.
Le Kosovo j étais complètement opposé a une intervention de l otan.
Sur la lybie j y étais favorable car je n aime pas khadafi .
Mais bon je peux comprendre qu on s y oppose.
 
Par contre le Mali et la centrafrique ça n a rien a voir avec l invasion de l Ukraine.


 
bordel c'est pas souvent mais +1  :sweat:


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°37327019
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-03-2014 à 12:41:07  profilanswer
 


 
Tin, on te sent heureux !


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°37327021
luckynick
esclave de chat
Posté le 03-03-2014 à 12:41:25  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Pourquoi, tu voudrais quelle autre ambition pour l'Allemagne ? Reprendre les territoires perdues, style la Silésie ou la Poméranie donnés à la Pologne, en 1945 ?


 
reprendre la prusse aux plombiers  :o
 
http://www.historyinanhour.com/wp-content/uploads/2012/01/Kaiser-Wilhelm-II.jpg


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  15556  15557  15558  15559  15560  15561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)