| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Brazeinstein | Reprise du message précédent :
Ici ça s'enflamme surtout à base de tweets où on voit des explosions ou des chiffres délirants tu sais. Les Ukrainiens font de la com', à la fois en direction des occidentaux, de leur propre population et des Russes. Ils avaient annoncé une offensive en été et ils vont sans doute faire quelque chose, ils en sont obligés pour ne pas apparaître trop passifs et sur le recul. C'est classique dans une guerre, le camp le plus en difficulté tente toujours quelque chose au moins pour défendre son honneur et puis car en interne ça pousse pour réagir. Quant à savoir s'ils en ont vraiment la capacité, ça reste peu probable. Pour le moment toutes les offensives ukrainiennes ont été très limitées et n'ont pas donné grand chose hormis des tweets pendant quelques jours. Mener des offensives d'ampleur, sur plusieurs semaines, ça demande bien plus de savoir-faire et de capacités que des opérations de guérilla. L'armée ukrainienne n'a aucune expérience de ce genre d'opérations interarmes, elle est mal équipée et on ne sait pas vraiment si son commandement est à la hauteur non plus. La résistance des Ukrainiens est remarquable, mais attaquer c'est une autre paire de manche. Leurs offensives se limitent à des coups de com'. Détruire les stocks de munition et la logistique russe, pour parier sur un effondrement russe comme dans le nord, me paraît beaucoup plus sûr que miser sur une vaste opération de reconquête ukrainienne. Je pense que les déclarations de ces derniers jours rentrent plutôt dans ce cadre-là, faire monter la pression psychologique sur les Russes, les harceler partout, pour pousser à un effondrement russe. Mais une vraie grosse offensive ukrainienne, à part pour l'honneur, il ne faut pas en attendre grand chose. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 11-07-2022 à 10:10:09 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 10:07:06 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
--------------- Hebergement d'images |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Threal |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | Un refugié afghan commandant des troupes ukrainiennes
Message édité par fatal error le 11-07-2022 à 10:33:27 --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
Cobra080 |
|
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
Publicité | Posté le 11-07-2022 à 10:22:38 ![]() ![]() |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 11-07-2022 à 10:26:28 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ol1v1er |
|
Pipould's |
|
grozibouille |
--------------- Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires. |
thurfin la clarté dans la confusion |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
Message édité par thurfin le 11-07-2022 à 10:37:04 |
Pipould's |
|
LeGrandMatheux Animateur |
Y'a plein de choses qui déconne dans l'armée russe mais ils ont toujours un peu démarrer leurs guerres/offensives comme ça , prendre des derouillées avant que le vent tourne dans leur sens... C'est une armée très différente au niveau culturelle et organisation comparé à l'armée US ou même française par exemple, ça explique en partie le nombre incroyable de morts de militaires de haut rangs qu'on peut lire régulièrement sur twitter et CO. Message cité 1 fois Message édité par LeGrandMatheux le 11-07-2022 à 10:52:09 --------------- Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper. |
Sasha2012 Hé mon jeune |
c'est pour ca que j'aimerais bien voir quelques missiles tomber malencontreusement sur Moscou. Message cité 3 fois Message édité par Sasha2012 le 11-07-2022 à 10:55:30 |
ol1v1er |
Message cité 1 fois Message édité par ol1v1er le 11-07-2022 à 10:55:16 |
verdoux And I'm still waiting |
|
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
|
Pipould's |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
On retrouve un peu, entre les russes et les ukrainiens, ce qu'on avait dans la guerre du Pacifique entre les japonais et les américains : les uns étaient nettement supérieurs au début, puis ont fini par dégrader leur matériel et la formation de leurs hommes par épuisement constant, tandis que les autres n'ont jamais transigé sur les heures de formation et les roulements, et ont fini par avoir une supériorité technologique et humaine qui leur a permis de gagner la guerre face à la masse aussi nombreuse que novice japonaise. Au Japon, un officier expérimenté était utilisé jusqu'à ce qu'il meure et soit remplacé par deux moins expérimentés ; aux USA il était renvoyé dans les arrières pour former les nouvelles recrues et renvoyé au front au moment opportun. C'est un peu moins tranché côté ukrainien/russe mais on en prend la direction. Message édité par Rhadamenthos le 11-07-2022 à 11:16:44 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
gsans Slow food... slow.... | A Kherson , ça sent la débandade des russes, les Ukrainiens avancent... https://twitter.com/KyivIndependent [...] OYDyA&s=19 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
_umadjw_ | Fin août !!! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
the real nerdz Il y a le bon informaticien |
|
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava |
--------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
bellemousse que du bonheur | Bonjour, après quelques jours de repos me revoilà Du coup j ai passé la trentaine de pages de retard. --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
moreno911 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Bref, c'est pas encore gagné mais regain de confiance côté ukrainien ; y a des raisons d'espérer. Message édité par Rhadamenthos le 11-07-2022 à 11:24:37 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
ol1v1er |
|
Chips |
|
mxpx ---- | J'ai pas trop suivi.
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
--------------- Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien ! |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
mxpx ---- |
Zguvus |
|
Chips | J'ai quand même l'impression qu'en allemagne ça claque des fesses aux sujet du gaz russe Message cité 4 fois Message édité par Chips le 11-07-2022 à 11:31:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |