Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6040 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  15548  15549  15550  15551  15552  15553
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°39301264
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2014 à 14:31:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maouuu a écrit :

La prise de la Crimée était assez prévisible et logique vu son importance géostratégique.


D'ou le fait qu'elle a été plus ou moins "tolérée". La faiblesse des réactions occidentales le prouve (hormis un blocus economique de la Crimée, qui permet de sauver la face)
 
 

maouuu a écrit :

Après oui, son implication dans la déstabilisation des autres régions de l'Est est autre chose, mais ceci aurait il pu être évitable si la réaction occidentale aurait ete autre ?


Si les occidentaux avaient pas tergiversé pendant des semaines avant d'appliquer le stade 3 des sanctions, cela aurait prouvé a Poutine que les occidentaux étaient prêt a faire face a toute escalade supplémentaire de la Russie.  
Du coup, si les occidentaux tergiversent, pourquoi se gêner à aller plus loin ?
 

maouuu a écrit :

Comment ca ?


Merkel a voulu tout faire pour préserver les relations avec la Russie, parce que son économie en est très dépendante. Elle a cru jusqu'au bout qu'on pouvait discuter avec Poutine, elle a cru que Poutine pouvait être un partenaire fiable et crédible.
 
Hélas, il n'y a guère de place dans le coeur de Poutine, que pour Poutine.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:31:50  profilanswer
 

n°39301272
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:32:22  profilanswer
 

Quand bien même y aurait une vidéo de Poutine tirant lui même sur des civils juchés sur son ours entre deux T-30 : ça changerait quoi ?
 
Nos médias sont déjà à blocs, et les gens en France ont compris : Poutine est méchant.
 
je vois pas bien où ça nous mène de "savoir" : on peut rien faire. On va pas faire une WWIII juste pour quelques séparatistes ukrainiens, c'est idiot, la fédéralisation du Pays est très bien. On gagne bien mieux contre les russes avec l'économique.

n°39301280
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-08-2014 à 14:32:44  profilanswer
 

@p'tet'ben:  
 
Des volontaires russes tout simplement, ça ne veut pas dire que la Russie est en guerre contre l'Ukraine. Sinon la France est officiellement en guerre contre la Syrie et l'Irak via les djihadistes français.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 28-08-2014 à 14:33:32
n°39301290
bernardo56
Posté le 28-08-2014 à 14:33:20  profilanswer
 

jkn3cht a écrit :

Je me permets de (re)signaler cet article du 23 décembre dernier du Kiev Post : http://www.kyivpost.com/content/po [...] 34161.html
 
Interview de James Sherr, associate fellow à Chatham House, probablement l'un des meilleurs spécialistes de la région ( http://www.chathamhouse.org/about-us/directory/70684 ).
 
Ça éclaire d'un jour particulier la façon dont ont été conclus les fameux accords du 17 décembre entre Ianoukovitch et Poutine, où ce dernier avait gracieusement "offert" 15 milliards de $ à l'Ukraine...
Où l'on comprend à demi-mots que déjà avec Ianoukovitch, l'invasion était dans les cartons...
 
Si simplement ça pouvait en dessiller certains ici... [:ponaygay:4]
 
 

Citation :


In the critical meetings that took place last month, Putin effectively said to Yanukovych that if he signed the association agreement with the EU he (Putin) would break every bone in his body. And he showed him how he would do it. By that I mean that Putin presented him with the telling details of the work done by [Putin’s advisor] Sergey Glazyiev and others, which targeted the key sectors of Ukraine’s economy vulnerable to Russian influence, including the industrial and financial interests closest to Yanukovych himself. My understanding is that he spoke in direct and brutal language: in language that would normally oblige the president of an independent state to end the meeting and return home.



 
Nan mais c'est une interpretation culturelle, nous ne comprenons pas La culture slave, c'est normal la-bas d'etre brutal  :o  
 
En fait, Maidan avait raison sur toute la ligne, ils savaient comment Putin a foutu la pression sur yanoukovitch dans le but de re-controller l'Ukraine. Ils avaient raison de se revolter contre cette decision finalement.
 
Mais bon, tous nos petit pro-russe vont continuer a nous servir du neo-nazi a toutes les sauces, a faire comme si la Russie n'envahissait pas l'Ukraine etc etc...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39301293
dagum
Posté le 28-08-2014 à 14:33:30  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
Il n'y a pas de méchants ni de gentils dans l'histoire, et il n'est pas question de laisser la Russie annexer l'Ukraine, d'ailleurs ce n'est pas leur souhait(la Crimée c'est une histoire à part et pas comparable).  
 
Il me semble que Merkel ainsi que Poutine ont proposé une fédéralisation de l'Ukraine et le maintien de la neutralité stratégique du pays. Ce qui me semble la solution la plus réaliste pour ce conflit.  
Alors pourquoi rejeter cette offre et préférer maintenir le conflit en armant l'armée ukrainienne au risque du déchirement du pays voir de l'extension du conflit à travers l'Europe à force ?(car la Russie ne restera pas calme indéfiniment et si vous voulez le retour de la guerre froide c'est le meilleur moyen et encore à l'époque il y a avait encore un équilibre qui maintenait le statut-quo, là ça risque de dégénérer pour toute l'Europe, ce que personne ici enfin je l'espère ne souhaite)


 
SI l'Ukraine est un pays souverain, pourquoi c'est Merkel et Poutine qui "décident" de son avenir ? Et pourquoi et à qui l'Ukraine pose problème au final ?  
J'ai quand même l'impression que l'idée générale c'est de laisser faire ce qu'elle veut à la Russie pour notre confort personnel. Pourquoi pas. Mais que fera t'on si la Russie "s'attaque" (ou met la pression) à un autre pays par la suite ?

n°39301294
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2014 à 14:33:39  profilanswer
 

SA_Avenger a écrit :

Suis désolé mais je préfère voir l'Ukraine dépieutée en petits morceaux que risquer une guerre avec la russie. Et je pense que Kiev aurait en effet dû se laisser faire, qu'est-ce qu'une région perdue pour le nombre de vies qui auraient pu être épargnées? Surtout que s'il y'avait eu entente il n'y aurait p'têt pas eu ces campagnes de meurtres d'opposants (proba que ça aurait été le cas quand même au début), franchement la région maintenant est sinistrée, il va y avoir des tensions pour des décénies car la population sur place va avoir du mal à pardonner à sa propre armée de les avoir bombardés.  
Je ne cautionne pas ce que fait la Russie mais quand t'as un taureau qui te fonce dessus tu t'écartes, tu restes pas debout à lui jeter des fléchettes parce que "c'est pas juste".


 
Et après, a qui le tour ? Aux finlandais? Aux lituaniens?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39301295
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:33:48  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Bien sur, ils ont juste bouffé deux régions à la Géorgie, la Crimée au printemps dernier, maintenant ils veulent croquer Donetsk. Normal, on faisait tous pareil à l'époque de Louis XIV.


 
Et depuis est-ce qu'on a arrêté de leur acheter du gaz ?
la seule action intelligente qui a été faite c'est celle de Hollande : aller en Algérie négocier des accord cadre pour plus de gaz algériens.
 
Merde j'en ai marre que tu tournes en ridicule des faits : restes enfermé à Bisounours land si tu veux, je te donne un avis c'est tout..

n°39301319
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:35:10  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Et après, a qui le tour ? Aux finlandais? Aux lituaniens?


 
Qui sait.
 
Tu veux vivre dans un monde certain ? mauvaise nouvelle : notre monde est incertain.

n°39301328
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2014 à 14:35:55  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas confondre anti-russe et anti-Poutine. Ou alors 80% des français sont anti-français parce qu'ils n'aiment pas Hollande.
 
Et oui je suis anti-Poutine pour ses agissements en Tchétchénie et ailleurs mais aussi parce que ce traitre de la dernière espèce a agressé un pays qui avait remis ses armes nucléaires en échange de la garantie de ses frontières. Poutine a fait plus pour encourager la prolifération nucléaire que n'importe qui avant.


 
Exactement. Quel pays acceptera maintenant de renoncer à un arsenal nucléaire en échange d'une promesse de sécurité de la Russie ? Ou d'un autre ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39301338
eurys
Humour noir en IV
Posté le 28-08-2014 à 14:36:48  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

La loi du plus fort n'attends pas ton acceptation ou la sienne.


Reste donc a prouver a la Russie qui est le plus fort, puisque telle est sa loi.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 28-08-2014 à 14:36:48  profilanswer
 

n°39301365
bernardo56
Posté le 28-08-2014 à 14:38:53  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Arrêter de jouer aux marioles avec des zones d'influence de l'UE près des frontières Russes devrait suffire pour le moment.
Qui plus est, et pour rappel, la Russie a besoin de nous vendre son gaz aussi, c'est beau de sous entendre que la Russie a des prétentions conquérantes, mais ça c'est un poil complotistes.
 
Ce qui s'applique là, c'est ni plus ni mois que du Vauban, du Kissinger... je vois pas en quoi vous êtes surpris.
 
 
Edit : après t'en fais pas, aucun général Russe n'est assez fou pour penser gagner en France. L'Ukraine c'est une chose, la France en est une autre. Relax donc.


 
T'as raison, tout va bien , tout est normal, La russie qui envoie des militaires en Ukraine, circulez ya rien a voir, c'est la loi du plus fort, vive la jungle !
 
Rahhh les pro-russes, apres avoir plus ou moins nie une implication russe dans tout ca et essayer de faire passer l'idee qu'une majorite d'Ukrainien de l'est veulent se detacher de l'Ukraine, maintenant que le pot au rose est decouvert et que la russie est impliquee jusqu'au cou dans les troubles en Ukraine de l'est, faut pas qu'on soit surpris , c'est normal....
 
On rigole bien sur ce topic en tout cas. J'ai hate de commencer a voir sortir des rapports sur les exactions commises par les mercenaires russes en Ukraine de l'est, ca va pas etre joli joli  :o  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°39301383
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-08-2014 à 14:39:55  profilanswer
 

ashim a écrit :

@p'tet'ben:  
 
Des volontaires russes tout simplement, ça ne veut pas dire que la Russie est en guerre contre l'Ukraine. Sinon la France est officiellement en guerre contre la Syrie et l'Irak via les djihadistes français.


 
Comparaison n'est pas raison. A ma connaissance, nous n'avons pas de militaires Français engagés du côté de djihadistes au Moyen-Orient. Zakhartchenko semble bien reconnaître la présence de soldats Russes dans les rangs des insurgés.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°39301388
Anonymouse
Posté le 28-08-2014 à 14:40:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Et depuis est-ce qu'on a arrêté de leur acheter du gaz ?
la seule action intelligente qui a été faite c'est celle de Hollande : aller en Algérie négocier des accord cadre pour plus de gaz algériens.
 
Merde j'en ai marre que tu tournes en ridicule des faits : restes enfermé à Bisounours land si tu veux, je te donne un avis c'est tout..


 
Tu n'énonce pas que des faites, tu énonces aussi ton opinion: L’Europe doit baisser son froc. Nul n'est tenu de l'accepter, c'est tout.

n°39301393
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:40:32  profilanswer
 

eurys a écrit :


Reste donc a prouver a la Russie qui est le plus fort, puisque telle est sa loi.


 
Qui est assez barge pour tenter la démonstration par l'absurde ???

n°39301400
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 28-08-2014 à 14:41:03  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Et après, a qui le tour ? Aux finlandais? Aux lituaniens?


Alors ça c'est plus ou moins déjà dans les tuyaux. Le Ministre de la Défense russe a indiqué que s'il y avait rapprochement de ce pays vers l'OTAN tel que c'est en discussion actuellement, la neutralité finlandaise serait de fait caduque. La Carélie ça vous dit quelque chose ? Ou alors je suis parano...
 
Je suis de ceux qui pensent qu'avoir baissé notre froc en 2008 fut une erreur gravissime.
 
Nous n'avons plus comme alternative que laisser faire ou faire la guerre (économique à minima). Toute solution intermédiaire est amha une perte de temps.

n°39301409
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:41:45  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
T'as raison, tout va bien , tout est normal, La russie qui envoie des militaires en Ukraine, circulez ya rien a voir, c'est la loi du plus fort, vive la jungle !
 
Rahhh les pro-russes, apres avoir plus ou moins nie une implication russe dans tout ca et essayer de faire passer l'idee qu'une majorite d'Ukrainien de l'est veulent se detacher de l'Ukraine, maintenant que le pot au rose est decouvert et que la russie est impliquee jusqu'au cou dans les troubles en Ukraine de l'est, faut pas qu'on soit surpris , c'est normal....
 
On rigole bien sur ce topic en tout cas. J'ai hate de commencer a voir sortir des rapports sur les exactions commises par les mercenaires russes en Ukraine de l'est, ca va pas etre joli joli  :o  


 
Et allez ... on est pro russe .. ben voyons.
 
Dis donc Mickey : moi j'ai simplement une vision de ce qu'est une guerre qu'a fortiori on va pas gagner. C'est pas de la panique hein, simplement du bon sens.

n°39301410
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-08-2014 à 14:41:46  profilanswer
 


Merci de cette précision que j'avais zappé :jap: Point en effet fondamental dans la prise en compte du refus d'accepter des élections présidentielles anticipées en laissant Ianoukovithch au pouvoir ;)
 

jkn3cht a écrit :

Je me permets de (re)signaler cet article du 23 décembre dernier du Kiev Post : http://www.kyivpost.com/content/po [...] 34161.html
 
Interview de James Sherr, associate fellow à Chatham House, probablement l'un des meilleurs spécialistes de la région ( http://www.chathamhouse.org/about-us/directory/70684 ).
 
Ça éclaire d'un jour particulier la façon dont ont été conclus les fameux accords du 17 décembre entre Ianoukovitch et Poutine, où ce dernier avait gracieusement "offert" 15 milliards de $ à l'Ukraine...
Où l'on comprend à demi-mots que déjà avec Ianoukovitch, l'invasion était dans les cartons...
 
Si simplement ça pouvait en dessiller certains ici... [:ponaygay:4]
 
 

Citation :


In the critical meetings that took place last month, Putin effectively said to Yanukovych that if he signed the association agreement with the EU he (Putin) would break every bone in his body. And he showed him how he would do it. By that I mean that Putin presented him with the telling details of the work done by [Putin’s advisor] Sergey Glazyiev and others, which targeted the key sectors of Ukraine’s economy vulnerable to Russian influence, including the industrial and financial interests closest to Yanukovych himself. My understanding is that he spoke in direct and brutal language: in language that would normally oblige the president of an independent state to end the meeting and return home.



C'est ce que je rappelais l'autre jour. C'est bien joli de présenter le choix de Ianoukovitch comme ayant fait monter les enchères entre l'UE et la Russie pour finalement choisir le deal le plus avantageux pour l'Ukraine parce que la réalité des choses c'est aussi voire surtout Poutine qui a clairement violemment menacé l'Ukraine si elle signait cet accord d'association avec l'UE.

n°39301424
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-08-2014 à 14:42:32  profilanswer
 

dagum a écrit :


 
SI l'Ukraine est un pays souverain, pourquoi c'est Merkel et Poutine qui "décident" de son avenir ? Et pourquoi et à qui l'Ukraine pose problème au final ?  
J'ai quand même l'impression que l'idée générale c'est de laisser faire ce qu'elle veut à la Russie pour notre confort personnel. Pourquoi pas. Mais que fera t'on si la Russie "s'attaque" (ou met la pression) à un autre pays par la suite ?


 
La Russie ne fait que réagir à la provocation de Washington dans son voisinage direct. Et la Russie n'est pas l'ennemi de l'Europe c'est juste les illuminés de la maison blanche qui le pensent avec leur mégalomanie.(à notre détriment)
 
Je te retourne la question, qui pour arrêter la folie des USA ? C'est à nous les amis des USA de leur dire stop, comme l'avait dit Chirac, les vrai amis c'est ceux qui vous disent stop quand vous voulez commettre une grosse bêtise, pas ceux qui disent amen à tout ou encourage à faire la bêtise(n'est ce pas monsieur Hollande et monsieur Fabius ?).
 
Merkel a cette vision réaliste et raisonnable de la situation, celui de calmer le jeu comme avait tenté Chirac et Shroeder à l'époque face aux USA.
 
Quand au gouvernement l'Ukrainien il est dirigé par les USA et le peuple ukrainien est le dindon de la farce tout comme nous dans cette histoire. Mais heureusement qu'on a des dirigeants qui pensent à nous comme Merkel(qui connaît très bien les russes) on devrait saisir cette chance au lieu d'envenimer la situation.
 
Sinon bonjour la le bordel comme en Libye/Irak et Syrie à nos portes.

n°39301440
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:43:28  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Tu n'énonce pas que des faites, tu énonces aussi ton opinion: L’Europe doit baisser son froc. Nul n'est tenu de l'accepter, c'est tout.


 
Oh mais ce sont des faits : ou sortez moi les faits qui montrent l'envie des européens que VOUS, nouveaux va-t-en guerre, vous voudriez faire avec la Russie au motif qu'elle reprend pied sur des territoire qu'elle a occupés pendant des dizaines d'années au siècle dernier.

n°39301451
farib
Posté le 28-08-2014 à 14:44:30  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oh mais ce sont des faits : ou sortez moi les faits qui montrent l'envie des européens que VOUS, nouveaux va-t-en guerre, vous voudriez faire avec la Russie au motif qu'elle reprend pied sur des territoire qu'elle a occupés pendant des dizaines d'années au siècle dernier.


ok en gros Poutine reconstruit l'URSS et le rideau de fer, après tout c pas grave

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 28-08-2014 à 14:45:17

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°39301455
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-08-2014 à 14:44:55  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Comparaison n'est pas raison. A ma connaissance, nous n'avons pas de militaires Français engagés du côté de djihadistes au Moyen-Orient. Zakhartchenko semble bien reconnaître la présence de soldats Russes dans les rangs des insurgés.


 
 
Détrompe toi, pas mal de djihadistes ont eu une formation militaire dans l'armée française, et puis ça ne veut rien dire puisque le service militaire en Russie est obligatoire.

n°39301460
quiet now
Posté le 28-08-2014 à 14:45:01  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Et après, a qui le tour ? Aux finlandais? Aux lituaniens?


HELSINKI, 28 août 2014 (AFP)
 
  La Finlande a annoncé jeudi que son armée de l'Air allait accroître la fréquence de ses "vols de reconnaissance" après trois violations de son espace aérien par des avions russes en moins d'une semaine.

n°39301482
farib
Posté le 28-08-2014 à 14:46:07  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
 
Détrompe toi, pas mal de djihadistes ont eu une formation militaire dans l'armée française, et puis ça ne veut rien dire puisque le service militaire en Russie est obligatoire.


on parle pas d'anciens militaires, on parle de militaires en service.
C'est sur ça que porte l'accusation.


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°39301498
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:47:08  profilanswer
 

farib a écrit :


ok en gros Poutine reconstruit le rideau de faire, après tout c pas grave


 
Bordel de merde.
 
Où ai-je dit que c'était pas grave ?
C'est un fait que nous n'avons pas les moyens d'infléchir avec la guerre.
 
 
Parce que je le dis sans être un acharné pleurnichard sur les pauvres Ukrainiens, je suis un salaud ?
Vous me faites rires : les humanistes du dimanche qui veulent la paix à coup de guerre : pour les sentiments allez voir BHL, moi je me préoccupes de mon pays.

n°39301513
Anonymouse
Posté le 28-08-2014 à 14:48:12  profilanswer
 

quiet now a écrit :


HELSINKI, 28 août 2014 (AFP)
 
  La Finlande a annoncé jeudi que son armée de l'Air allait accroître la fréquence de ses "vols de reconnaissance" après trois violations de son espace aérien par des avions russes en moins d'une semaine.


 

Citation :

L’aviation russe a simulé l’attaque de bases militaires suédoises


 
http://www.opex360.com/2013/04/26/ [...] suedoises/
 
Circulez il n'ya rien à voir

n°39301518
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-08-2014 à 14:48:39  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Bordel de merde.
 
Où ai-je dit que c'était pas grave ?
C'est un fait que nous n'avons pas les moyens d'infléchir avec la guerre.
 
 
Parce que je le dis sans être un acharné pleurnichard sur les pauvres Ukrainiens, je suis un salaud ?
Vous me faites rires : les humanistes du dimanche qui veulent la paix à coup de guerre : pour les sentiments allez voir BHL, moi je me préoccupes de mon pays.


:D

n°39301520
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:48:41  profilanswer
 

quiet now a écrit :


HELSINKI, 28 août 2014 (AFP)
 
  La Finlande a annoncé jeudi que son armée de l'Air allait accroître la fréquence de ses "vols de reconnaissance" après trois violations de son espace aérien par des avions russes en moins d'une semaine.


 
ça fait partie de la stratégie de la tension de Poutine que j'ai déjà énoncé sur ce fil. (et à propos de laquelle nombreux ont été ceux qui ont ri, et qui écarté l'hypothèse d'un revers de la main)

n°39301533
Anonymouse
Posté le 28-08-2014 à 14:49:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Oh mais ce sont des faits : ou sortez moi les faits qui montrent l'envie des européens que VOUS, nouveaux va-t-en guerre, vous voudriez faire avec la Russie au motif qu'elle reprend pied sur des territoire qu'elle a occupés pendant des dizaines d'années au siècle dernier.


 
Il y'a une différence entre baisser son froc et déclarer la guerre à la Russie. De même que lors du blocus de Cuba il y'a eut une différence entre ne rien faire et déclarer la guerre à l'URSS.

n°39301549
Anonymouse
Posté le 28-08-2014 à 14:50:28  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Bordel de merde.
 
Où ai-je dit que c'était pas grave ?
C'est un fait que nous n'avons pas les moyens d'infléchir avec la guerre.


 
Non
 

fiscalisator a écrit :


Parce que je le dis sans être un acharné pleurnichard sur les pauvres Ukrainiens, je suis un salaud ?
Vous me faites rires : les humanistes du dimanche qui veulent la paix à coup de guerre : pour les sentiments allez voir BHL, moi je me préoccupes de mon pays.


 
Tu vas te calmer mon grand on n'est pas tes chiens  :sarcastic:

n°39301556
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-08-2014 à 14:50:46  profilanswer
 

ashim a écrit :


 
 
Détrompe toi, pas mal de djihadistes ont eu une formation militaire dans l'armée française, et puis ça ne veut rien dire puisque le service militaire en Russie est obligatoire.


 
Tu as lu l'article ? Le comité des mères Russes évoque des enterrements de paras dans la plus grande discrétion et des dizaines de soldats soignés dans des hôpitaux. Dans ce cas, ce n'est plus de la propagande des autorités ukrainiennes. Manifestement, dans l'opinion en Russie (et dans quelques médias), ça commence aussi à se poser pas mal de questions sur le rôle réel tenu par l'armée russe en Ukraine.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°39301563
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:51:01  profilanswer
 

Anonymouse a écrit :


 
Il y'a une différence entre baisser son froc et déclarer la guerre à la Russie. De même que lors du blocus de Cuba il y'a eut une différence entre ne rien faire et déclarer la guerre à l'URSS.


 
haha ... les fameuses étapes intermédiaires qui consistent grosso modo à livrer des armes à des mecs incontrôlables à Kiev.
Merci non merci : quitte à faire la guerre autant la faire carrément.

n°39301565
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-08-2014 à 14:51:06  profilanswer
 

farib a écrit :


on parle pas d'anciens militaires, on parle de militaires en service.
C'est sur ça que porte l'accusation.


 
Voilà.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°39301566
domi164
Posté le 28-08-2014 à 14:51:10  profilanswer
 

eurys a écrit :


En gros Merkel voulait juste que l'Ukraine mette les mains sur le mur et baisse son froc quoi.
 


 
Merkel est réaliste  
N'importe quel quidam peut faire le même constat qu'elle , elle n'a pas le monopole sur le créneau du réalisme

n°39301587
Arkin
Posté le 28-08-2014 à 14:51:59  profilanswer
 

farib a écrit :

j'aime bien les solutions pour la paix des pro russes.
 
en gros il suffit juste à l'ukraine de se rendre.


 
c'est pourtant simple  [:m3e30]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°39301604
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:52:51  profilanswer
 


 
tu crois que Kiev même avec nos armes va gagner contre la Russie ? La RUSSIE ? vous voulez la guerre froide à nouveau ?
 

Anonymouse a écrit :


 
Tu vas te calmer mon grand on n'est pas tes chiens  :sarcastic:


 
Non : j'en ai marre de votre condescendance, surtout de la part de gens qui parlent promptement de guerre, assez tranquille devant leur pc.

n°39301621
domi164
Posté le 28-08-2014 à 14:53:53  profilanswer
 

farib a écrit :

j'aime bien les solutions pour la paix des pro russes.
 
en gros il suffit juste à l'ukraine de se rendre.


 
Il faut une partition, les 2 parties ne peuvent plus vivre ensemble  
La paix sera ainsi instaurée à l'ouest où Porochenko arrêtera d'aller chercher des réservistes dans sa population ; les réformes du FMI pourront s'appliquer  
La paix sera préservée à l'est

n°39301640
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 28-08-2014 à 14:54:33  profilanswer
 

domi164 a écrit :


 
Il faut une partition, les 2 parties ne peuvent plus vivre ensemble  
La paix sera ainsi instaurée à l'ouest où Porochenko arrêtera d'aller chercher des réservistes dans sa population ; les réformes du FMI pourront s'appliquer  
La paix sera préservée à l'est


Clair ....
 
Et la dessus, la position de Merkel est la plus sensée


Message édité par maouuu le 28-08-2014 à 14:54:54
n°39301647
ashim
Rising Tackle!
Posté le 28-08-2014 à 14:54:50  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Tu as lu l'article ? Le comité des mères Russes évoque des enterrements de paras dans la plus grande discrétion et des dizaines de soldats soignés dans des hôpitaux. Dans ce cas, ce n'est plus de la propagande des autorités ukrainiennes. Manifestement, dans l'opinion en Russie (et dans quelques médias), ça commence aussi à se poser pas mal de questions sur le rôle réel tenu par l'armée russe en Ukraine.


 
 
Oui je n'ai pas lu l'article, je pensais à des volontaires russes(et ça existe personne ne peut le contester).
 
Eh bien si c'est vrai ça montre simplement que le pourrissement de la situation va dans une direction dangereuse.
Et ce n'est pas en encourageant les dirigeants de Kiev à continuer la guerre en les finançant militairement que ça va s'arranger.
 
Quel est notre intérêt dans cette politique de confrontation ?  
Posez vous les bonnes questions au lieu de critiquer Merkel.

n°39301672
Anonymouse
Posté le 28-08-2014 à 14:56:27  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


tu crois que Kiev même avec nos armes va gagner contre la Russie ? La RUSSIE ? vous voulez la guerre froide à nouveau ?


 
La guerre froide est déjà la. Quand la Russie simule des attaques contre des bases aériennes, multiplie les violations de frontières, alimente des conflits...  
 

fiscalisator a écrit :


Non : j'en ai marre de votre condescendance, surtout de la part de gens qui parlent promptement de guerre, assez tranquille devant leur pc.


 
Bah on verra ce qu'en dit la modération.


Message édité par Anonymouse le 28-08-2014 à 14:58:21
n°39301694
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-08-2014 à 14:58:16  profilanswer
 

la guerre froide déjà là ? n'importe quoi ...  
 
Ce qu'on fait là avec les Russes n'a rien à voir avec la guerre froide comme on l'a eu à l'époque, avec les gens qui avaient peur d'un conflit nucléaire etc...

n°39301716
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 28-08-2014 à 14:59:15  profilanswer
 

Le bordel que c'est en train de devenir ce conflit :/
 
La Russie n'arrive même plus à cacher qu'elle participe activement avec sa propre armée aux combats en Ukraine, entre les 3 colonnes de blindés que tout le monde a vu entrer en Ukraine l'autre jour, ce chef séparatiste annonçant fièrement avoir reçu une aide conséquence en armes et soldats de la Russie, cette section de paras qui se perd étrangement sur le territoire ukrainien et maintenant tous ces cadavres de soldats russes enterrés au pays qu'il n'est plus possible de cacher ...
 
Malgré cela, Merkel baisse son froc devant Poutine. Comme elle le fait tout le temps, c'est une habitude chez elle de baisser son froc. Je veux bien qu'elle prenne en compte les intérêts premiers de l'Allemagne et vu que tout le gaz allemand vient de Russie, on peut comprendre. Mais là, quand même, c'est du délire : demander à l'Ukraine d'abandonner les deux provinces de l'Est, après la Crimée, on est en plein délire. Ok, pour la Crimée, tout le monde a bien compris que c'est mort. Mais déjà la Crimée c'était une annexion militaire de la part de la Russie, et là, ça continue : la Russie participe militairement activement à ce qui était avant une guerre civile ukrainienne et qui maintenant devient une guerre russo-ukrainienne réelle avec la Russie qui cherche à faire perdre deux provinces à l'Ukraine, pour les punir (et surement les récupérer plus tard).  
 
On est dans une guerre d'invasion de l'Ukraine par la Russie, faut dire les choses clairement. Sans la moindre justification. Poutine ne se contente pas de taper diplomatiquement et économiquement sur l'Ukraine, ce qui se comprendrait totalement, mais envoie son armée déstabiliser militairement le pays et lui faire perdre son intégrité territoriale. Et Merkel baisse son froc devant ça, quelle lâcheté ...
 
Le pire c'est que c'est ouvrir la boite de Pandore ce qu'elle fait là. Parce que dans combien de pays de l'Est de l'Europe on entend depuis la crise ukrainienne parler de minorités pro-russes qui cherchent à obtenir leur indépendance ? 2 ? 3 ? Alors déjà que c'est la prise de la Crimée s'étant passée sans réaction contre la Russie qui a poussé les séparatistes de l'Est à prendre les armes en se disant que ça pourrait marcher pareil pour eux, si maintenant, un pays aussi influent que l'Allemagne déclare que la Russie peut intervenir militairement n'importe où pour soutenir ou voler des régions pro-russes, paye ton merdier à venir dans ces pays là.
 
Merci Merkel pour ces futures guerres en Europe :o Putain, mais sérieux là :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  15548  15549  15550  15551  15552  15553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)