Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6069 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  15548  15549  15550  15551  15552  15553
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°39171119
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2014 à 00:08:57  answer
 

Reprise du message précédent :

trueslash a écrit :

Donc là, si j'ai bien compris, vous en êtes à railler le fait qu'un convoi humanitaire demande un cessez le feu pendant qu'il livre son aide :??:
 
Et ben :/


 
Poutine peut très bien faire acheminer son aide en acceptant les conditions mises en pratique par l'Ukraine elle-même aujourd'hui: acheminement et distribution finale par des membres internationaux de la Croix Rouge.
Rien que la volonté d'imposer le convoi russe en territoire ukrainien est suspecte...

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 00:08:57  profilanswer
 

n°39171121
zatop
Posté le 15-08-2014 à 00:09:32  profilanswer
 

katia67 a écrit :

Donetsk, aujourd'hui
 
...
 

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/BvBV5VjCMAAc8EU.jpg
https://pbs.twimg.com/media/BvBPRjkIIAARx98.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/BvAuSl2IMAANVw-.jpg
 
https://pbs.twimg.com/media/BvBO38dIMAA-Ig_.jpg



 
 
Ces terroristes n'ont que ce qu'ils méritent !  :love:  
 
Ce n'est pas nouveau mais depuis le début de ce conflit le silence de nos gouvernements, de nos medias, de nos philosophes est assourdissant!  :fou:  
Ces pauvres gens, hélas pour eux, sont du côté des "méchants", leur destin tragique ne mérite pas notre indignation (tout au plus on parle de civils bombardés, par qui? ce n'est jamais précisé ou alors brièvement mais jamais dans le titre de l'article, sans jamais montrer les images qui dérangent).
 
Je pensais, naïvement, qu'au bout d'un moment nos gouvernements réagiraient à minima, histoire de mettre des limites au gouvernement de Kiev : mais non, niet, nada, c'est systématiquement la Russie qu'on accuse sans aucune preuve vérifiée, on les attend encore... (ex: l'incendie à Odessa déclenché par des agents du FSB, on en est où de l'enquête d'ailleurs? Les photos exposées par le gvt US des soient disants même militaires Russes en Georgie/Donbass, accusation démontées rapidement dont on a très peu parlé etc...).
 
Je ne dis pas que la Russie est une vierge innocente, mais nous sommes très mal placés pour la critiquer : la propagande des journaux russes est analogue (modulo nos différences culturelles) à celle que l'on peut voir chez nous dans nos médias, même si nous nous donnons des airs supérieurs en faisant passer la population russe pour de alcooliques demeurés, incapables de percevoir "notre" réalité, celle rabâchée par nos chers médias.
 
Au passage, merci encore katia67 pour tes infos  :jap:

n°39171132
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2014 à 00:12:24  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais on va arrêter là. Comparer deux situations qui ont que dalle à voir, ni dans le contexte, ni dans ce qu'il s'est passé, juste parce qu'il y a un mot "humanitaire" qui traîne dans les deux cas, ça n'a aucun sens. Mais bon, avec toi, dès que tu peux balancer un tacle contre les occidentaux, t'en rates pas l'occasion, faut juste pas y voir quoi que ce soit de plus, comme d'hab.


Alors que toi, ton truc, c'est plutôt les tacles contre les Russes, on a bien compris :jap:
 
 
Je compare ça juste pour pointer le culot des Occidentaux, qui après je ne sais combien d'invasions et d'interventions sous les prétextes les plus fallacieux qui soient, infiniment  plus meurtrières et destructrices que ce que la Russie a pu faire à l'international depuis 1945, s'offusquent aujourd'hui d'un convoi humanitaire (dont les Russes semblent accepter le contrôle, à priori).

n°39171133
dreamer18
CDLM
Posté le 15-08-2014 à 00:12:50  profilanswer
 

zatop a écrit :

l'incendie à Odessa déclenché par des agents du FSB, on en est où de l'enquête d'ailleurs?

ce sont les gens retranchés dans le batiment qui ont fait des coktails molotov; les ont jeté par les fenêtres et c'est pas de bol; les coktail molotov sont retombés à l'intérieur du batiment.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39171147
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2014 à 00:15:38  profilanswer
 

Non mais faut pas rêver, vu les compétences démocratiques du gentil gvt de Kiev (c.f la loi sur la censure qu'il essaie de faire passer), c'est pas demain la veille qu'on verra des enquêtes impartiales sur Odessa ou Maïdan :/

n°39171165
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 00:20:33  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non mais faut pas rêver, vu les compétences démocratiques du gentil gvt de Kiev (c.f la loi sur la censure qu'il essaie de faire passer), c'est pas demain la veille qu'on verra des enquêtes impartiales sur Odessa ou Maïdan :/


Mais c'est que tu es drôle en fait...
Tu fais de l'humour...
Tu nous prépares quoi pour demain? Un exposé sur la tentative de déstabilisation de la démocratie chinoise par les kmers rouges tibétains?


---------------

n°39171166
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2014 à 00:20:39  profilanswer
 

Oh putain, un nouveau niais citoyen du monde qui vient s'insurger qu'une guerre (civile, qui plus est) provoque la mort de civils :love:


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39171170
zatop
Posté le 15-08-2014 à 00:21:21  profilanswer
 

Toutes mes confuses  :o  
Mais ma question n'attendait pas de réponse, on sait très bien que les pro-Maïdan sont de facto innocents  :o

n°39171173
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2014 à 00:21:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Mais c'est que tu es drôle en fait...
Tu fais de l'humour...
Tu nous prépares quoi pour demain? Un exposé sur la tentative de déstabilisation de la démocratie chinoise par les kmers rouges tibétains?


Toi par contre tu es sacrément :sleep:
 
 
 
MantaFahrer > ce qu'il souligne, c'est que la mort de civils semble bcp plus émouvoir nos chers gouvernants quand ils sont

  • libyens
  • syriens
  • dans un avion


En revanche, s'ils ont le malheur de montrer qques sympathies pro-russes, ce sont des dommages collatéraux tout-à-fait acceptables.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 15-08-2014 à 00:24:17
n°39171179
kappa
No pasaran
Posté le 15-08-2014 à 00:22:49  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 00:22:49  profilanswer
 

n°39171180
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 15-08-2014 à 00:22:53  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
Je pense que Poutine a effectivement sous-estimé gravement la résilience de l'armée ukrainienne. Faut dire que leurs premières interventions en zone séparatistes ont été particulièrement humiliante. Par contre, au fur et a mesure, j'ai l'impression que l'armée ukrainienne sur le terrain a pu engendrer pas mal d’expérience et s’améliorer, ce qui était plutôt inattendu au vu de l’état général de l'armée ukrainienne, et des défaillances dans l'état major (incompétence flagrante voire trahison délibérée).
Alors que le soutien au séparatistes se faisant principalement au niveau politique, et en matériel et personnel militaire de seconde main (mercenaires, armes légères, et AA portatif) au début de l'insurrection, les troupes ukrainiennes ont réussi a progressivement surclasser les insurgés, ce qui a forcé Poutine a fournir du matos de plus en plus lourd et a lancer des campagnes de recrutement plus ou moins officielles.
 
Poutine a gravement sous-estimé la résilience de l'Ukraine, parce que je crois qu'il a gravement sous estimé la lame de fond soulevée par Maidan, a savoir une forte volonté d'indépendance de l'Ukraine face a la Russie. Autant la volonté de rattachement a la Russie pouvait trouver une assise populaire dans l'Est au début, autant dans les zones libérées la tendance s'est violemment inversée, pas tant en faveur de l'unité de l'Ukraine (envers laquelle les citoyens semblent être assez méfiants), que par un rejet total de l'attitude des séparatistes.
Cela dit, je ne comprends toujours pas pourquoi il refuse de lâcher l'affaire en Ukraine, sachant qu'il a déjà eu la Crimée. Même en voulant faire chier l'Ukraine au maximum, l'argument ne suffit pas a expliquer l'escalade.


Poutine n'a aucun intérêt stratégique, ni diplomatique, ni économique à annexer le Donbass. L'issue de la guerre, il s'en fout totalement.
 
On est dans le cadre d'une guerre d'usure menée par l'armée ukrainienne, la durée de la guerre en atteste, et l'empressement des russes à ravitailler les rebelles également... Dans une guerre d'usure, la connaissance du terrain importe peu. Seul importe le moral des troupes adverses, et le meilleur moyen de le miner, c'est de le pilonner et de lui couper les vivres en l'encerclant. L'avantage de la guerre d'usure, c'est qu'elle fait relativement peu de morts militaires par rapport à une guerre de mouvement
 
La Russie n'a que deux objectifs dans cette guerre : Punir l'Ukraine de lui avoir tourné les talons, d'une part (cette guerre punitive lui sert à intimider les pays dans la sphère d'influence russe), et d'autre part faire monter le sentiment nationaliste russe pour consolider la légitimité du pouvoir en place après l'annexion de la Crimée, comme le montre la propagande russe.
 
Je pense sincèrement que l'issue de la guerre était déjà connue d'avances par le pouvoir russe. Si la guerre avait dégénéré en faveur des rebelles, d'autres pays auraient pu intervenir militairement, ce que Poutine voulait à tout prix éviter.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39171183
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 00:23:28  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Euh, t'es au courant que c'est la réalité ?


Quoi la démocratie chinoise?


---------------

n°39171189
kappa
No pasaran
Posté le 15-08-2014 à 00:24:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39171194
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 00:25:30  profilanswer
 

toxik4 a écrit :


Poutine n'a aucun intérêt stratégique, ni diplomatique, ni économique à annexer le Donbass. L'issue de la guerre, il s'en fout totalement.
 
On est dans le cadre d'une guerre d'usure menée par l'armée ukrainienne, la durée de la guerre en atteste, et l'empressement des russes à ravitailler les rebelles également... Dans une guerre d'usure, la connaissance du terrain importe peu. Seul importe le moral des troupes adverses, et le meilleur moyen de le miner, c'est de le pilonner et de lui couper les vivres en l'encerclant. L'avantage de la guerre d'usure, c'est qu'elle fait relativement peu de morts militaires par rapport à une guerre de mouvement
 
La Russie n'a que deux objectifs dans cette guerre : Punir l'Ukraine de lui avoir tourné les talons, d'une part (cette guerre punitive lui sert à intimider les pays dans la sphère d'influence russe), et d'autre part faire monter le sentiment nationaliste russe pour consolider la légitimité du pouvoir en place après l'annexion de la Crimée, comme le montre la propagande russe.
 
Je pense sincèrement que l'issue de la guerre était déjà connue d'avances par le pouvoir russe. Si la guerre avait dégénéré en faveur des rebelles, d'autres pays auraient pu intervenir militairement, ce que Poutine voulait à tout prix éviter.


 
Voila et le convoi humanitaire c'est juste un écran de fumée.


---------------

n°39171208
zatop
Posté le 15-08-2014 à 00:27:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Oh putain, un nouveau niais citoyen du monde qui vient s'insurger qu'une guerre (civile, qui plus est) provoque la mort de civils :love:


 
La compréhension écrite, c'est en primaire : Je "m'insurge" contre le silence chez nous, ou la désinformation, la propagande, appelle cela comme tu veux.
Tu peux me qualifier de niais tant qu'il te plaira, "Vous les ronds de cuir !"  :o
 
Edit: bah Scoulou a été plus rapide que moi pour te répondre


Message édité par zatop le 15-08-2014 à 00:32:05
n°39171209
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 00:27:50  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Ok, nous avons un nouveau intellectuel dans la place.


Le nouvel intellectuel sait écrire français, certes, je te l'accorde. :jap:


---------------

n°39171221
kappa
No pasaran
Posté le 15-08-2014 à 00:30:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39171236
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2014 à 00:34:13  profilanswer
 

zatop a écrit :

La compréhension écrite, c'est en primaire : Je "m'insurge" contre le silence chez nous, ou la désinformation, la propagande, appelle cela comme tu veux.
Tu peux me qualifier de niais tant qu'il te plaira, "Vous les ronds de cuir !"  :o


Pour qu'il y ait une guerre, il faut que deux cons qui se connaissent et ne s'aiment pas envoient s'entretuer des innocents qui ne se connaissent pas. La citation est approximative, tu m'excuseras, je suis une brute, un inculte qui n'est même pas allé en primaire.

 

C'est peut être moins honteux que la partialité décomplexée et les citations Lalanne, remarques.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 15-08-2014 à 00:39:56

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39171242
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 15-08-2014 à 00:36:18  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Voila et le convoi humanitaire c'est juste un écran de fumée.


Ben non c'est pas ce que j'ai écris.
 
Le convoi "humanitaire", c'est juste un gros ravitaillement pour éviter que la guerre d'usure ne tourne trop vite à l'avantage des ukrainiens...
 
Une armée qui n'a plus de vivres est une armée morte.
 
On sait pas ce qu'il y a dans ces foutus camions, probablement de la nourriture, peut être des munitions ou des armes. Par contre, des soldats russes qui seraient cachés dans les camions, j'y crois pas du tout  :lol: Genre ils arrivent sur place, ils ouvrent les portes des camions, et pof "COUCOU QUI EST LA ? "
 
Bonjour la discrétion, et bonjour le ridicule pour l'armée russe.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39171244
zad38
Posté le 15-08-2014 à 00:36:25  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non mais faut pas rêver, vu les compétences démocratiques du gentil gvt de Kiev (c.f la loi sur la censure qu'il essaie de faire passer), c'est pas demain la veille qu'on verra des enquêtes impartiales sur Odessa ou Maïdan :/


Ouais c'est dommage.
J'espère qu'on te verra réclamer aussi des enquêtes poussées sur les charniers que les rebelles ont laissé derrière eux.

n°39171254
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-08-2014 à 00:39:04  profilanswer
 

zad38 a écrit :


J'espère qu'on te verra réclamer aussi des enquêtes poussées sur les charniers que les rebelles ont laissé derrière eux.


S'ils en ont laissé, oui. Mais jusqu'à preuve du contraire, on n'en a entendu parler que dans la propagande de Kiev, qui aurait pourtant dû en trouver qques-uns à nous montrer, vu le territoire qu'ils ont repris aux séparatistes.

n°39171255
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2014 à 00:39:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


MantaFahrer > ce qu'il souligne, c'est que la mort de civils semble bcp plus émouvoir nos chers gouvernants quand ils sont

  • libyens
  • syriens
  • dans un avion


En revanche, s'ils ont le malheur de montrer qques sympathies pro-russes, ce sont des dommages collatéraux tout-à-fait acceptables.


Les lybiens et syriens sont d'un autre conflit.
Les 300 connards dans le Boeing sont effectivement des morts "vendeuses": ils n'étaient pas impliqué dans la baston et se font dégommer, l'absurdité permet de faire quelques paragraphes larmoyants.
Que des civils du Donbass se fassent flinguer n'est ni une nouveauté ni intéressant. Sauf pour mober qui expliquera que ce sont de malheureux otages des terroristes et toi qui expliquera que ce sont les victimes de ces enculés de néo-nazis ukrainiens. Bref, business as usual.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39171263
katia67
Green attitude
Posté le 15-08-2014 à 00:41:17  profilanswer
 
n°39171264
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 15-08-2014 à 00:41:26  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
C'est bien la seule chose alors.


C'est d'un élégant...
 
Le mec arrive à peine sur le topic, donne son avis, et il se prend une insulte directe... Tu pousses pas un peu ?


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°39171276
zatop
Posté le 15-08-2014 à 00:43:33  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Pour qu'il y ait une guerre, il faut que deux cons qui se connaissent et ne s'aiment pas envoient s'entretuer des innocents qui ne se connaissent pas. La citation est approximative, tu m'excuseras,


 
Elle est surtout hors-sujet.
 
 

Citation :

je suis une brute, un inculte qui n'est même pas allé en primaire.


 
Tout s'explique  :o  

n°39171277
Damze
Posté le 15-08-2014 à 00:43:57  profilanswer
 

katia67 a écrit :

Toujours Donetsk

 

https://www.youtube.com/watch?v=43stDvLDAWM

 

[im]https://scontent-a-ord.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/10553874_10203967143332787_4328156984066285413_o.jpg[/img]

 

[im]https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/t31.0-8/10582790_10203967133092531_7104300338742336542_o.jpg[/img]

 

C'est quoi ? Bombe à sous-muniton ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 15-08-2014 à 00:44:18
n°39171284
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2014 à 00:46:47  profilanswer
 

zatop a écrit :


 
Elle est surtout hors-sujet.


Je commence doucement avec toi, je sens que si on essaie trop compliqué d'un coup, tu vas t'évanouir.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39171289
katia67
Green attitude
Posté le 15-08-2014 à 00:47:56  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
C'est quoi ? Bombe à sous-muniton ?


 
Aucune idée, mais les réseaux sociaux parlent de phosphore.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39171291
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-08-2014 à 00:48:01  profilanswer
 

toxik4 a écrit :

Poutine n'a aucun intérêt stratégique, ni diplomatique, ni économique à annexer le Donbass. L'issue de la guerre, il s'en fout totalement.


Je ne dit pas que tu as tort, mais j'imagine mal quelqu'un aller aussi loin sans avoir une raison.
 

toxik4 a écrit :

On est dans le cadre d'une guerre d'usure menée par l'armée ukrainienne, la durée de la guerre en atteste, et l'empressement des russes à ravitailler les rebelles également... Dans une guerre d'usure, la connaissance du terrain importe peu. Seul importe le moral des troupes adverses, et le meilleur moyen de le miner, c'est de le pilonner et de lui couper les vivres en l'encerclant. L'avantage de la guerre d'usure, c'est qu'elle fait relativement peu de morts militaires par rapport à une guerre de mouvement
 
La Russie n'a que deux objectifs dans cette guerre : Punir l'Ukraine de lui avoir tourné les talons, d'une part (cette guerre punitive lui sert à intimider les pays dans la sphère d'influence russe), et d'autre part faire monter le sentiment nationaliste russe pour consolider la légitimité du pouvoir en place après l'annexion de la Crimée, comme le montre la propagande russe.


 
Pour le coup on est d'accord.
 

toxik4 a écrit :

Je pense sincèrement que l'issue de la guerre était déjà connue d'avances par le pouvoir russe. Si la guerre avait dégénéré en faveur des rebelles, d'autres pays auraient pu intervenir militairement, ce que Poutine voulait à tout prix éviter.


Difficile a dire, il a peut-être juste tenté sa chance mais avait surestimé le soutien de la population locale aux séparatistes. Peut-être pensait il qu'en séparant le Donbass de l'Ukraine, il pourrait couper l'Ukraine de son coeur industriel, et par la même fortement compromettre ses chances de reprise économique, ce qui aurait pu refaire basculer l'Ukraine du coté russe a moyen terme.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39171305
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 00:51:25  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
Aucune idée, mais les réseaux sociaux parlent de phosphore.


Le phosphore c'est pour faire des bombes incendiaires, très incendiaires... comme sur Dresde et ça ne semble pas être les feux de l'enfer en dessous.


---------------

n°39171309
Damze
Posté le 15-08-2014 à 00:52:40  profilanswer
 

katia67 a écrit :

 

Aucune idée, mais les réseaux sociaux parlent de phosphore.

 

Ca a l'air de ressembler à ça.

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qy5D4vtx9MI
https://www.youtube.com/watch?v=v5sfLgr-V1I

 

C'est interdit par les conventions de Genève pourtant  [:lumbahaab:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Damze le 15-08-2014 à 00:53:03
n°39171317
katia67
Green attitude
Posté le 15-08-2014 à 00:55:48  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Le phosphore c'est pour faire des bombes incendiaires, très incendiaires... comme sur Dresde et ça ne semble pas être les feux de l'enfer en dessous.


:/
 
http://ic.pics.livejournal.com/gmorder/36603042/218141/218141_900.jpg


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39171332
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 00:59:14  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ca a l'air de ressembler à ça.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Qy5D4vtx9MI
https://www.youtube.com/watch?v=v5sfLgr-V1I
 
C'est interdit par les conventions de Genève pourtant  [:lumbahaab:1]


 
Les trajectoires, la dissémination sont différentes, on voit bien des projectiles dans la vidéo, sur les photos postées ça fait plus obus éclairant.


---------------

n°39171338
Baggers
Posté le 15-08-2014 à 01:00:20  profilanswer
 

Damze a écrit :


 
Ca a l'air de ressembler à ça.
 
https://www.youtube.com/watch?v=Qy5D4vtx9MI
https://www.youtube.com/watch?v=v5sfLgr-V1I
 
C'est interdit par les conventions de Genève pourtant  [:lumbahaab:1]


 
En ce qui concerne précisément le sujet, c'est a dire les types de munitions, c'est la convention de la Haye, plutôt:
[:le guide]
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi [...] de_La_Haye
 
Pour être encore plus précis, c'est une interprétation de la convention de la Haye qui a permis l'interdiction (façon "houlala cépabien" ) de munitions au phosphore sur les civils, assimilées a d'autres types de munitions interdites (car tous les raffinements actuels n'existaient pas lors de la première conférence de la Haye, bien entendu, mais elle reste valide et interprétable)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°39171340
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 01:00:35  profilanswer
 


Bah oui mais la vidéo n'a rien à voir avec les photos, désolé.


---------------

n°39171342
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-08-2014 à 01:01:17  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Les trajectoires, la dissémination sont différentes, on voit bien des projectiles dans la vidéo, sur les photos postées ça fait plus obus éclairant.


+1 très probablement des fusées éclairantes.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39171351
Damze
Posté le 15-08-2014 à 01:05:34  profilanswer
 

Autant de fusées éclairantes sur une petite zone ?  :??:  
 
Ca tombe pas très vite effectivement, mais à quoi ça peut servir ?

n°39171363
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-08-2014 à 01:07:11  profilanswer
 

Damze a écrit :

Autant de fusées éclairantes sur une petite zone ?  :??:  
 
Ca tombe pas très vite effectivement, mais à quoi ça peut servir ?


A y voir comme en plein jour pour déterminer visuellement où larguer le prochain colis.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39171369
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 01:09:11  profilanswer
 

Damze a écrit :

Autant de fusées éclairantes sur une petite zone ?  :??:  
 
Ca tombe pas très vite effectivement, mais à quoi ça peut servir ?


Bah c'est simple, de la désinformation...
Les rebelles tirent des obus de mortier éclairant, filment la scène et postent sur youtube en disant que les ukrainiens bombardent au phosphore...
Tout comme on a essayé de nous faire croire que c'est un avion d'attaque au sol ukrainien qui a dégommé l'avion de ligne à coup d'obus de 30mm à 10 000 mètres d'altitude.


---------------

n°39171382
Damze
Posté le 15-08-2014 à 01:13:09  profilanswer
 

Y manque les redfaces non ?  [:transparency]

n°39171396
lokilefour​be
Posté le 15-08-2014 à 01:16:55  profilanswer
 

Damze a écrit :

Y manque les redfaces non ?  [:transparency]


Les redfaces ils sont à jamais sur les victimes du vol abattu par un missile buk tiré par les rebelles.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  15548  15549  15550  15551  15552  15553

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)