| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
mbl | Reprise du message précédent :
--------------- -3dB |
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 10:52:11 ![]() ![]() |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
inthespacenews | Selon CNN et le Wall Street Journal, Donald Trump pourrait annoncer dès cette semaine de nouvelles sanctions contre la Russie
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
mbl |
--------------- -3dB |
nounounounou |
...ou pas Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 28-05-2025 à 11:33:20 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
nounounounou |
--------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Publicité | Posté le 28-05-2025 à 11:40:16 ![]() ![]() |
tfpsly Sly |
Message édité par tfpsly le 28-05-2025 à 11:44:19 |
HashKah It’s dangerous to go alone ! |
|
inthespacenews | Hier soir sur LCI, Jean-Pierre Raffarin, ancien premier ministre était invité sur cette chaîne
Message cité 1 fois Message édité par inthespacenews le 28-05-2025 à 11:53:04 |
doudou5 ACA a vaincu |
|
inthespacenews | Le président Volodymyr Zelensky rencontre ce mercredi 28 mai à Berlin le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz
|
arthoung |
|
arthoung |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
Si c'est avéré, c'est que c'est vrai --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
zeql_ |
Il me semble que le projet de sanction discuté avec l'UE c'était 500% de droits de douane pour les pays qui achetaient du pétrole russe et la Russie : Mais c'était il y a 2 semaines, la girouette Trump a déjà pensé à 55 nouvelles sanctions comme priver poutine de dessert au prochain repas Message édité par zeql_ le 28-05-2025 à 12:58:51 |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
Message cité 3 fois Message édité par HashKah le 28-05-2025 à 13:11:05 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Non, toujours pas. que la guerre contre la Russie fusse possible, voire probable, on peut en discuter. Que ça dégénère en guerre mondiale (alliances de pays de part et d'autres et une multitude de zones de conflits, de champs de bataille et de frontières contestées entre divers pays), c'est peu probable. Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 28-05-2025 à 13:12:00 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
data_mk Nationalité : Gaulois |
|
power600 Toujours grognon |
Message cité 1 fois Message édité par power600 le 28-05-2025 à 13:24:39 --------------- Tiens? Y a une signature, là. |
zeql_ |
Enfin le contexte n'avait rien à voir. Donc bon avec le nationalisme arabe qui s'est développé dans l'entre-deux guerres, y a rien de supprenant à vouloir s'allier avec un régime qui n'avait plus de colonies depuis 1918. Et surtout quand tu t'allie au début de la guerre quand les nazis sont victorieux... |
doudou5 ACA a vaincu |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Seules l'Ukraine et la Russie répondent aujourd'hui peu ou prou à ce standard de la mobilisation militaire, économique et sociale globale... Que la guerre ait des conséquences mondiales, certes. Que la guerre soit mondiale, non. Qu'elle le devienne, peu de chance selon moi à la vue de ces critères. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-05-2025 à 13:37:16 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 28-05-2025 à 13:44:47 |
"mobilisation militaire, économique et sociale globale" La CdN on peut en discuter, ils sont en état de guerre permanent depuis le juche, mais ni Chine ni Iran ne répondent à l'orthodoxie de cette définition wikipédia. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-05-2025 à 13:51:54 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mbl |
--------------- -3dB |
doudou5 ACA a vaincu |
Message cité 1 fois Message édité par doudou5 le 28-05-2025 à 13:55:41 |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Message cité 1 fois Message édité par HashKah le 28-05-2025 à 14:26:07 |
c'est la définition de wikipédia, pas la mienne. Elle me semble sensée. Une guerre mondiale ce n'est pas la somme de conflits territoriaux indépendants les uns des autres, c'est un jeu d'alliance (Ni Inde, Ni Chine, ni Pakistan ne sont d'ailleurs non plus en état de mobilisation globale) Il y a par contre une vraie guerre à haute intensité entre la Russie et l'Ukraine. Mais tout cela n'en fait pas une guerre mondiale pour autant. Tu as bien le sûr de droit de ne pas être d'accord mais je m'en tiens personnellement à ce qu'en dit wikipédia, et je ne soutiens pas la rhétorique anxiogène visant à faire croire au peuple que nous serions en guerre mondiale ou que nous irions ventre à terre dans cette direction. J'ai des parents encore en vie inch Allah qui ont connu la 2ème guerre mondiale et qui peuvent encore m'en parler. Ils ont connu la mobilisation générale, l'occupation nazis, les pelotons d'execution des résistants locaux dans le village et les bombardements alliés. Quand ton pays est en guerre, tu le sais autrement qu'en le lisant sur internet, tu le vois, tu l'entends, tu le sens, avec tes sens. ça te touche dans ta vie quotidienne, dans ta chair. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 28-05-2025 à 15:25:47 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Maalak |
Message édité par Maalak le 28-05-2025 à 14:44:10 |
Perfidator In Wine we Thrust |
--------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
Errare perseverare diabolicum |
|
Perfidator In Wine we Thrust |
Message cité 9 fois Message édité par Perfidator le 28-05-2025 à 15:04:47 --------------- / http://www.donabaissas.com ... Enjoy wine ! |
mirtouf Light is right ! | Les entrepreneurs de la famille Boudanovitch ? --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |