Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5256 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14876  14877  14878  ..  15556  15557  15558  15559  15560  15561
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP

n°72951559
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2025 à 15:54:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rhadamenthos a écrit :

Poutine passe 3h par semaine au Kremlin, maximum. C'est un fait assez connu qu'il y fout jamais les pieds.


Il fait du golf, lui aussi ? :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 15:54:30  profilanswer
 

n°72951562
par-hasard
Posté le 27-05-2025 à 15:55:01  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Corée du Nord qui se ferait littéralement plier en deux par la Corée du Sud.

 

Je ne sais pas si vous avez vu le récent lancement du fleuron de la marine nord-coréenne [:clooney24]

 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] s-20250525

  


 

Dans 30 à 50ans, le Nord n'aura qu'à frapper à la porte et entrer pour prendre possession de la Corée du Sud  :sweat:
Ils ont la pire démographie au monde et sont déjà condamnés.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°72951748
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 27-05-2025 à 16:20:41  profilanswer
 

Kampung a écrit :


On verra si ces hypothèses se produiront ou non. Beaucoup expliquaient avant l'invasion de l'Ukraine que la Russie n'avait pas intérêt à envahir l'Ukraine car le coût en serait trop important et qu'elle avait d'autres options et leviers, que les conséquences internationales seraient trop importantes etc etc et pourtant ça s'est produit et on y est encore.
 
On verra aussi si le chemin d'une attaque frontale serait le scénario qui se produirait, car il y en a d'autres possibilités.
Par exemple tu peux mettre l'île sous blocus maritime et aérien, ce qui mettra les États-Unis en situation de décider s'ils veulent escalader ou non. Moi je ne suis pas certain qu'à Détroit ils soient très motivés pour aller défendre Taiwan, ça dépendra sûrement du contexte du moment, du président en place, des intérêts, de la façon dont la population aura été "préparée", de son acceptation ou non, des autres solutions pour sortir de la crise qui permettrait de revenir Business as Usual, tout en laissant tomber Taiwan (à moindre coût donc)..
 
Mais une chose est sûre: le pouvoir Chinois sait tout ça, il l'instrumentalise déjà, il se prépare à gérer ce type de contraintes et d'inconnues et surtout il essaye d'influencer ces inconnues pour qu'elles tournent en sa faveur et que Taiwan se montre "raisonnable".
D'ailleurs je me demande comment Taiwan réagirait en situation de blocus intégral, sans approvisionnement extérieur et sans l'espoir d'être "secouru" si les USA ne franchissent pas le pas. Il ne serait pas impossible que l'île essaye de trouver une solution "constructive" pour se sortir de là.


 
Deux choses que tu négliges, depuis Obama le gouvernement américain désigne la Chine comme adversaire systématique, si les États-Unis devaient baisser leur pantalon au premier accrochage non seulement ce serait un aveu d’échec mais une humiliation pour tout le pays, y compris les petits gars de Detroit.
 
On a quand même réussi à les mobiliser pour aller en Irak alors qu’il y avait objectivement beaucoup moins de raisons de le faire qu’en cas d’invasion de Taïwan, y’a pas de raison que tout à coup les américains renoncent de leur plein gré et leur place de numéro 1 mondial alors qu’ils investissent des sommes colossales dans leur armée.
 
Il suffira le moment venu de présenter l’invasion de Taïwan comme l’attaque d’une dictature contre la liberté et les intérêts des États-Unis, de dire « il faut qu’on y aille, nous sommes les champions de la liberté et de la démocratie », et tu verres si l’opinion publique ne suit pas, elle y est déjà préparée depuis des années.
 
Ensuite concernant le blocus maritime chinois, on a déjà eu un parallèle avec Berlin, les États-Unis peuvent coordonner un pont aérien de ravitaillement gigantesque en direction de Taïwan avec ses alliés, ensuite la Chine aura le choix de descendre les avions ou non, Staline n’avait pas pris le risque lui, et c’était pas le genre à chier dans son froc, là les enjeux seraient encore supérieurs.
 
Alors tu me diras « oui mais là c’est 22M de personnes à ravitailler, c’est autre chose que Berlin, et sur la papier tu as parfaitement raison, mais le but c’est de tester la détermination des chinois, si le pont aérien passe, tu envoies ensuite un navire civil sous pavillon U.S chargé du ravitaillement et tu laisses aux chinois le soin de décider s’ils tentent le Casus Belli.
 
Je te laisse imaginer l’opinion publique américaine si un bateau civil de ravitaillement était coulé par l’armée chinoise, tu aurais la queue aux bureaux d’engagement le lendemain matin pour aller leur casser la gueule.
 
Par contre effectivement Taïwan ne pourrait pas vraiment compter sur l’Europe, à l’exception peut être de la France qui a des intérêts stratégiques dans l’Indo-Pacifique, ça m’étonnerait qu’on envoi pas le Charles De Gaulle ou le prochain porte avion, et ça servira toujours à appuyer les américains ou les puissances asiatiques dans le soutien et la défense de Taïwan.
 

Loup23 a écrit :


 
Certes sauf que actuellement la vrai puissance industrielle mondiale, c'est la Chine et de très loin. Les USA sont une grosse puissance économique mais en terme d'industrie, elle n'a plus du tout le potentiel quelle avait en 1940, et pour un conflit de haute intensité long cela peut faire une vrai différence.


 
Alors certes le tissu industriel chinois est actuellement plus important que le tissu industriel américain.
Mais dans le cas d’espèce tu ne vas pas envoyer 800 portes avions et 50.000 chars pour l’invasion de Taïwan.
La zone est limitée, tu ne peux pas non plus y foutre 5.000.000 de fantassins et les barges de débarquement qui vont avec, on est pas dans le cadre d’un conflit continental purement terrestre.
 
La Chine doit pouvoir interdire d’accès la zone maritime et aérienne autour de Taïwan, or les États-Unis ont non seulement une capacité navale à l’instant T qui rend impossible de leur interdire ça sans aller au carton, mais ils sont en phase de remontée industrielle.
 
On part également du principe que seuls les États-Unis seraient impliqués, ce dont je doute profondément, tu peux ajouter dans l’équation le tissu industriel des voisins qui n’aiment pas beaucoup la Chine, voire pire, éventuellement celui de l’Inde qui n’a aucun intérêt à voir la Chine triompher et devenir la première puissance mondiale incontestée.
 
C’est comme l’Ukraine, si y’avait eu que le tissu industriel ukrainien dans l’équation ils n’auraient certainement pas tenu, sauf qu’en l’occurrence les États-Unis et l’Europe ont un peu mobilisé le leur (trop peu), et que ça suffit pour tenir en respect cette armée du tiers monde qu’à la Russie.
 

par-hasard a écrit :


 
Dans 30 à 50ans, le Nord n'aura qu'à frapper à la porte et entrer pour prendre possession de la Corée du Sud  :sweat:
Ils ont la pire démographie au monde et sont déjà condamnés.


 
Tu pars du principe que la Corée du Nord se maintiendra encore pendant 30 à 50 ans sans que tout le monde ne crève de faim.
 
Non parce que si la Chine est occupée avec les États-Unis, vu la démographie russe et où se dirige le pays, les nord-coréens vont être emmerdés pour leurs chocapics  :o  
 

Message cité 1 fois
Message édité par HashKah le 27-05-2025 à 16:30:40
n°72951791
mejoralo
Posté le 27-05-2025 à 16:25:33  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Il suffira le moment venu de présenter l’invasion de Taïwan comme l’attaque d’une dictature contre la liberté et les intérêts des États-Unis, de dire « il faut qu’on y aille, nous sommes les champions de la liberté et de la démocratie », et tu verres si l’opinion publique ne suit pas, elle y est déjà préparée depuis des années.
 


 
Cet argument ne tient pas quand tu vois ce qu'il se passe en Ukraine. La seule raison objective qui pourrait pousser les USA à défendre activement Taïwan, et par activement j'entends une confrontation directe, c'est l'impératif économique et technologique. Si l'un des deux, voir les deux, ne sont plus valables au moment de l'invasion, je ne vois aucune raison pour les USA d'y aller. Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que l'époque pendant laquelle les USA étaient considérés comme les gendarmes du monde est révolue.

Message cité 2 fois
Message édité par mejoralo le 27-05-2025 à 16:25:58
n°72951800
Terisonen
Posté le 27-05-2025 à 16:27:07  profilanswer
 

giorkal a écrit :


Xi a juste un an de moins que Poutine


 
 
Justement, ça craint. Ceci dit il peut être mis en minorité lors d'un congrès du PCC, mais à part grosse boulette ou problème de santé, j'y crois pas.

n°72951809
Terisonen
Posté le 27-05-2025 à 16:28:12  profilanswer
 

Kampung a écrit :


C'est sûrement ta vision de d'où tu te trouves, mais étant présent dans le secteur, ma perception était légèrement différente.
 
Je lis beaucoup de certitudes sur ce topic, c'est à se demander pourquoi tout le monde s'y intéresse alors qu'à l'évidence le risque est proche de zéro.
Un peu comme l'ont montré les analyse pré-févévrier 2022, la Russie n'a aucun intérêt à se lancer dans une invasion de l'Ukkraine. Son armée est corrompue, le pays est vieillissant, ils ont d'autres problèmes etc etc. Aucun risque.
 
Edit:


 

Kampung a écrit :


Et surtout, si ce n'est pas Xi, ce sera peut-être le suivant. Le pouvoir chinois a une continuité plus forte que dans les démocraties occidentales plus versatiles.
Xi a accru la pression sur Taiwan, mais cette posture n'a pas débuté avec lui.


 
 
Ce peu changer à 180°, en Chine...

n°72951841
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 27-05-2025 à 16:32:54  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Cet argument ne tient pas quand tu vois ce qu'il se passe en Ukraine. La seule raison objective qui pourrait pousser les USA à défendre activement Taïwan, et par activement j'entends une confrontation directe, c'est l'impératif économique et technologique. Si l'un des deux, voir les deux, ne sont plus valables au moment de l'invasion, je ne vois aucune raison pour les USA d'y aller. Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que l'époque pendant laquelle les USA étaient considérés comme les gendarmes du monde est révolue.


 
Tu n’as pas compris, je n’ai jamais dit que ce serait la raison mais uniquement le prétexte présenté à l’opinion publique.
 
Pour l’Irak c’était les armes de destruction massive et la lutte contre l’oppression, les vraies raisons on les connaît.
 
Évidemment que si Taïwan n’a plus aucun intérêt économique les États-Unis n’iront pas, cependant il ne faudrait pas qu’ils soient challengés dans leur zone d’influence et qu’ils ne réagissent pas, parce que géopolitiquement ce serait catastrophique.
 

n°72952036
nounounoun​ou
Posté le 27-05-2025 à 16:57:27  profilanswer
 

HashKah a écrit :

 

Tu n’as pas compris, je n’ai jamais dit que ce serait la raison mais uniquement le prétexte présenté à l’opinion publique.

 

Pour l’Irak c’était les armes de destruction massive et la lutte contre l’oppression, les vraies raisons on les connaît.

 

Évidemment que si Taïwan n’a plus aucun intérêt économique les États-Unis n’iront pas, cependant il ne faudrait pas qu’ils soient challengés dans leur zone d’influence et qu’ils ne réagissent pas, parce que géopolitiquement ce serait catastrophique.

 



 [:mme michu:4] en même temps Trump, la géopolitique ils s'en bat la quenelle hein
et  il n'accepte de conseils de personne sauf si ce conseil c'est "faite selon votre instinct grand maitre nous sommes tous derrière vous"
Lui le seul truc qui le fait bouger c'est son gain personnel a court terme (il sait pas penser a moyen terme non plus)


Message édité par nounounounou le 27-05-2025 à 16:58:16

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°72952111
bobe
Posté le 27-05-2025 à 17:05:16  profilanswer
 

Ils seraient plus à une catastrophe près.

n°72952168
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-05-2025 à 17:10:30  profilanswer
 

Citation :


Les États-Unis ont reçu la proposition en 22 points de l’Ukraine pour mettre fin à la guerre et attendent maintenant la réponse de la Russie, a déclaré l’envoyé présidentiel américain pour l’Ukraine, Keith Kellogg.
 
https://bsky.app/profile/united24me [...] 5xlbout22w


---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 27-05-2025 à 17:10:30  profilanswer
 

n°72952213
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-05-2025 à 17:14:50  profilanswer
 


Citation :

Kellogg a confirmé que la Russie avait perdu près d'un million de personnes dans la guerre contre l'Ukraine.
 
Un représentant de Trump a déclaré que les pertes totales dans la guerre russo-ukrainienne atteignaient déjà 1,2 million de personnes, un chiffre supérieur aux pertes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
https://bsky.app/profile/wartransla [...] 5xfum3mc2g


 [:franswa202:3] russo-désinformation !


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°72952228
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-05-2025 à 17:16:53  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


La même daronne qui colle des pruneaux que l'on voit dans le docu "Des trains dans la guerre" ?
https://lcp.fr/programmes/des-train [...] rre-367229
Elle apparaît un peu après 36:45


merci  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72952242
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-05-2025 à 17:17:53  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Citation :

Kellogg a confirmé que la Russie avait perdu près d'un million de personnes dans la guerre contre l'Ukraine.
 
Un représentant de Trump a déclaré que les pertes totales dans la guerre russo-ukrainienne atteignaient déjà 1,2 million de personnes, un chiffre supérieur aux pertes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale.
 
https://bsky.app/profile/wartransla [...] 5xfum3mc2g


 [:franswa202:3] russo-désinformation !


 
 
C'est normal, la Russie est toujours supérieure à ces décadents d'américains.

n°72952286
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-05-2025 à 17:21:41  profilanswer
 


Ouf un peu de moralité :o  :  
 

Citation :

« Les frappes de représailles de la Russie sur le territoire ukrainien sont naturelles : le criminel doit être puni. » - Lavrov  [:headquaker:6]  
 
https://bsky.app/profile/wartransla [...] 5ibjllgc2g


 
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:kztn3wd3n45j3l4yr6dz6isl/bafkreigszt4rbqauawrc2nzt7batm5wa4ngp4gcjlvcrwaxz734b54jfpm@jpeg


---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°72952318
bobe
Posté le 27-05-2025 à 17:26:22  profilanswer
 

Les russophones d'ukraine doivent avoir un sacré casier.

n°72952507
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-05-2025 à 17:56:59  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Cet argument ne tient pas quand tu vois ce qu'il se passe en Ukraine. La seule raison objective qui pourrait pousser les USA à défendre activement Taïwan, et par activement j'entends une confrontation directe, c'est l'impératif économique et technologique. Si l'un des deux, voir les deux, ne sont plus valables au moment de l'invasion, je ne vois aucune raison pour les USA d'y aller. Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que l'époque pendant laquelle les USA étaient considérés comme les gendarmes du monde est révolue.


 
C'est mort pour eux :

Citation :

TSMC annonce un investissement de 100 milliards de dollars aux Etats-Unis


https://www.usine-digitale.fr/artic [...] s.N2228395
Au départ ca ne devait être que des puces en gravure pas trop fine puis au final ils rajoutent un énorme pole R&D puis les gravures les plus fines.
Bref Trump et les dirigeants de TSMC main dans la main pour éviter à Grosrange de devoir s'investir dans la défense de Taiwan au cas ou...


---------------
Coïto ergo sum
n°72952559
Skopos
Posté le 27-05-2025 à 18:07:36  profilanswer
 

Je vois encore des vidéos popper sur Poutine qui aurait failli y passer dans la région de Koursk (je regarde pas je m'en fous vu qu'il est tjrs vivant)... je le verrais bien lui et ses propagandistes nous la jouer à la Trump, invoquant un acte divin... (ptet déjà fait en privé avec Trump d'ailleurs)

n°72952560
HashKah
It’s dangerous to go alone !
Posté le 27-05-2025 à 18:08:08  profilanswer
 

Lurker Flingueur a écrit :


 
C'est mort pour eux :

Citation :

TSMC annonce un investissement de 100 milliards de dollars aux Etats-Unis


https://www.usine-digitale.fr/artic [...] s.N2228395
Au départ ca ne devait être que des puces en gravure pas trop fine puis au final ils rajoutent un énorme pole R&D puis les gravures les plus fines.
Bref Trump et les dirigeants de TSMC main dans la main pour éviter à Grosrange de devoir s'investir dans la défense de Taiwan au cas ou...


 
Le gouvernement taïwanais a la haute main sur ces domaines stratégiques, je doute fortement qu’ils sacrifient leur bouclier juste pour faire plaisir à Trump.
 
Tu négliges également la quantité, TSMC et consorts alimentent une immense partie du marché mondial des semi-conducteurs avancés, c’est pas demain la veille que les États-Unis pourront produire une quantité équivalente, voire seulement suffisante à leur marché intérieur, pas avec 100 milliards de dollars d’investissement en tout cas (et ça va pas se construire en deux ans, ni en quatre ans, si ils sortent un wafer 3nm d’ici 5 ans ce sera déjà un exploit).
 
 

n°72952572
Skopos
Posté le 27-05-2025 à 18:10:59  profilanswer
 
n°72952581
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 27-05-2025 à 18:13:26  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Ouf un peu de moralité :o  :  
 

Citation :

« Les frappes de représailles de la Russie sur le territoire ukrainien sont naturelles : le criminel doit être puni. » - Lavrov  [:headquaker:6]  
 
https://bsky.app/profile/wartransla [...] 5ibjllgc2g


 
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] 4jfpm@jpeg


Lavrov tellement envie de lire un matin en prenant le café avant d'aller boulot que sa caisse a fait boom avec lui dedans  
une vraie raclure ce mec


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°72952601
giorkal
Posté le 27-05-2025 à 18:17:39  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Le gouvernement taïwanais a la haute main sur ces domaines stratégiques, je doute fortement qu’ils sacrifient leur bouclier juste pour faire plaisir à Trump.
 
Tu négliges également la quantité, TSMC et consorts alimentent une immense partie du marché mondial des semi-conducteurs avancés, c’est pas demain la veille que les États-Unis pourront produire une quantité équivalente, voire seulement suffisante à leur marché intérieur, pas avec 100 milliards de dollars d’investissement en tout cas (et ça va pas se construire en deux ans, ni en quatre ans, si ils sortent un wafer 3nm d’ici 5 ans ce sera déjà un exploit).
 
 


De toute facon , il y a eu des articles comme quoi TSMC n'arrivait pas a embaucher aux USA . Travail trop dur et trop de contraintes.  
C'etait il y a un moment . Je ne sais pas si ca continue.  

n°72952637
indiana77
:o
Posté le 27-05-2025 à 18:23:48  profilanswer
 

toum_toum a écrit :


Ouf un peu de moralité :o  :  
 

Citation :

« Les frappes de représailles de la Russie sur le territoire ukrainien sont naturelles : le criminel doit être puni. » - Lavrov  [:headquaker:6]  
 
https://bsky.app/profile/wartransla [...] 5ibjllgc2g


 
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] 4jfpm@jpeg


 
On a tellement envie de lui faire du mal à lui
 
https://media0.giphy.com/media/3oz8xYl6XFdmEB4feM/giphy.gif?cid=28f76e61x1zgpdxu7wlk4175rjfhqrxk376b1330ujzopbdh&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°72952736
Lemartien7​5
Posté le 27-05-2025 à 18:44:41  profilanswer
 

Terisonen a écrit :


 
 
Les chinois, c'est aussi n'importe quoi avec le confucianisme qui bloque les évolutions nécessaires pour survivre, les décisions sans queue ni tête et la négation de la valeur individuelle pour privilégier le groupe. C'est aussi la corruption généralisés, les mensonges d'état institutionalisés un virage de politique a 180° suivant qui est à la tête de l'état, et un PCC qui ne veut pas lâcher les commandes.
 
Il ne faut pas croire la chine toute puissante et toute omnisciente, ce pays à de nombreuses failles et tensions. Economiquement, cela ne va pas si bien, la consommation intérieure est en berne, le pilier de l'économie étant l'immobilier, est dévasté, et des conglomérats d'état on une dette proprement ahurissante (La dette de la compagnie publique du rail, China Railway, s’élève à 797 milliards d’euros!) .
 
Faut arrêter de nous bassiner avec la prétendue sagesse chinoise, c'est un pays avec ses forces et ses faiblesses, comme les autres.


 
Je ne crois pas que quelqu'un ait dit que la Chine était toute puissante
Mais force est de constater qu'aujourd'hui ils poussent leur point un à un, et ils ne font pas trop d'erreur comparé à put1
Leur objectif est de dépasser les US et cela leur permet de donner un objectif commun et de galvaniser la population
Croissance et sécurité c'est tant qu'ils donnent cela à la popu, elle ne bougera pas
D'ailleurs y'a pas trop de vague, ils sont bien tenu
Ils ont quasi fini d'absorber Hong-Kong ......
 
Il vrai qu'ils voient loin et qu'ils ont le temps long devant eux, contrairement à nous

n°72952835
Maalak
Posté le 27-05-2025 à 19:01:37  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Vu de loin, 1400 millions d'habitants contre 23.
 
Sauf que, il faut passer un détroit de 160 kilomètres sous le feu ennemi, débarquer dans l'un des deux seuls lieux possibles de cette île montagneuse, puis affronter les 150 000 hommes de l'armée et ses 1 650 000 réservistes, dotés il est vrai de vieux matériels.
 
Autant dire qu'il faut débarquer en force des centaines de milliers d'hommes, avec des milliers de bateaux. La Chine s'y entraine, par exemple en réquisitionnant périodiquement les ferries de sa côte pour les charger d'hommes au plus vite.
 
Mais le débarquement demande des moyens gigantesques, une énorme préparation, une logistique phénoménale, façon 6 juin 44, rendant la surprise quasi-impossible.  
Quant au blocus, il implique une solution pour vaincre les sous-marins américains, etc...
 
Pas si simple. Mais la Chine essaiera, à un moment ou à un autre.


 
Bombardement massif de missiles sur les cibles stratégiques pour commencer, puis attaques massives quotidiennes d'1M de drones par jour pour attendrir, l'idée étant de sécuriser le débarquement de troupes.
Après, il ne reste plus qu'à dérouler avec la masse et toujours des flots de missiles et drones en précurseurs.
Bon, par contre, il ne restera pas grand chose après, c'est juste histoire de ne pas lancer une attaque nucléaire qui ferait la même chose en quelques secondes, mais c'est pas bon pour l'image.

n°72952843
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 27-05-2025 à 19:02:56  profilanswer
 

Citation :

« Ce que Vladimir Poutine ne réalise pas, c’est que si ce n’était pas moi [le président des Etats-Unis], beaucoup de choses très graves seraient déjà arrivées à la Russie, et je veux dire TRÈS GRAVES. Il joue avec le feu ! », a déclaré le président américain, dans un message posté il y a peu sur son réseau Truth Social.


Comme le dit Trump lui même, effectivement depuis qu'il est arrivé au pouvoir il a contribué à protéger la Russie et lui permettre de continuer ses actions.
Etonnament, les russes en ont profité pour pousser encore plus leurs positions en Ukraine, qui aurait pu le prévoir ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72952861
Lemartien7​5
Posté le 27-05-2025 à 19:04:45  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Certes, mais comme je l’ai souligné, une conquête de Taïwan et une destruction des moyens de production en semi-conducteurs ou une mainmise de Pékin sur ces derniers, serait une catastrophe pour l’économie mondiale et pour les États-Unis, et ils sont très loin d’être en mesure de compenser ces pertes, très très loin.
 
La Chine serait peut être adossée à ses lignes logistiques mais c’est surestimer ses capacités à mener une offensive navale, mais également sous-estimer les capacités américaines en la matière, leur force de projection est absolument inégalable et ils s’appuieraient sans limites sur le Japon, la Corée du Sud et l’Australie pour raccourcir leurs lignes.
 
Si Taïwan tient bon l’espace de quelques semaines, c’est l’assurance pour la Chine d’avoir l’occident et une grande partie de l’Asie à dos et sur le pied de guerre.
 
On reprend là le parallèle avec l’invasion de l’Ukraine, si Taipei n’est pas prise en 48h, le conflit peut s’éterniser et le coût exploser, je pense que les chinois l’ont bien noté.
 
Ils ont également pu constater que l’Ukraine, malgré un soutien limité des occidentaux, tient tête à la Russie et la met en échec en dépit de la disproportion des forces sur le papier.
 
Là c’est la même, en théorie y’a pas match, sauf que le défenseur il est très très préparé, et que pour le coup le soutien ne serait pas minime pour les raisons évoquées plus haut.
 
On est d’ailleurs dans un cas intéressant, la faiblesse des démocraties qui est le changement et l’inertie desservirait Pékin, puisque les chinois n’ont pas la moindre idée de l’identité du successeur de Trump, ils ne peuvent que spéculer et son attitude montre que leur adversaire peut se montrer imprévisible.
 
Ça fait énormément de variables à prendre en compte dans l’équation « Taïwan », c’est ce qui me fait douter de la viabilité d’une invasion mais surtout de son intérêt (faut vraiment que Xi lève le chapiteau tous les matins en pensant très fort à l’île à ce stade).
 
D’autant qu’en parallèle il y a des problématiques internes à gérer et que la pérennité du régime chinois repose sur sa capacité à contrôler sa population, tout relâchement de cet effort au profit d’un autre pourrait être dommageable.
 
La Russie a certainement également en tête ces données, je lis souvent « Poutine a le temps pour lui ».
Ben pas tant que ça de mon point de vue, il ne va pas en rajeunissant, la situation économique va devenir ingérable dans les 24 mois à venir, les européens se réveillent doucement et réarment, Krasnov laissera peut être la place à un démocrate pro-ukrainien ou russophobe et l’industrie militaire ukrainienne se développe très rapidement.
 
On a donc des fenêtres d’opportunité qui sont assez réduites dans les faits, 5-10 ans maximum, avant que les proies en face ne se soient réveillées ou deviennent trop difficiles à digérer.
 
Je ne suis pas chinois, ni dirigeant du PCC, ni un petit ourson, mais mon objectif personnellement serait plutôt de garder mon masque de respectabilité, de profiter de l’affaiblissement tombé du ciel des États-Unis, continuer à étendre mon emprise économique, politique et mon influence culturelle (tout en investissant dans mon armée), avant de pouvoir imposer dans 25-30 ans, une prise de contrôle de facto de Taïwan.
 
Si c’est purement symbolique rien ne presse, et il suffit d’attendre que les États-Unis comblent leur retard en matière de semi-conducteurs et que la Chine fasse de même (ils avancent à grands pas), pour que le « Silicon shield » de Taiwan s’évanouisse et que sa défense n’ait plus le moindre intérêt pour les occidentaux.
 
Pour la Russie en revanche c’est pas la même, plus ils s’enfoncent dans l’économie de guerre, plus en sortir sera cataclysmique et Poutine veut laisser sa marque dans l’histoire, il ne veut pas lâcher la rampe avant d’avoir une grande victoire à son actif, il est donc contraint à la fuite en avant.
 
Sur LCI j’entendais un intervenant tout à l’heure qui expliquait que les « pourparlers » engagés avec les États-Unis faisaient déjà enrager une partie de l’opinion qui considère que c’est de la lâcheté (alors qu’il n’y a rien !).
Poutine ne peut pas lâcher le morceau parce qu’il a déjà une aile encore plus cinglée que lui qui s’imagine que la Russie ira jusqu’à Lisbonne et vaincra l’OTAN avant de partir à la conquête de la galaxie et du multivers  :o
 
 


 
Il n'est développé ici que l'option militaire pour Taïwan, c'est oublier qu'il y a des pro-chinois sur l'île
Alors je le redis, ils prendront cela en douceur via une élection qui leur sera favorable par exemple et l'armée se positionnera pour assoir cette conquête
Personne ne bougera ce sera démocratique......
 
Aucun intérêt d'une attaque frontale, d'autant que cette perspective Taïwan permet de galvaniser la population derrière le gvt, c'est aussi important que Taïwan en lui même
Le nationalisme chinois est très important et c'est un moteur pour eux et leurs dirigeants ...


Message édité par Lemartien75 le 27-05-2025 à 19:22:27
n°72952924
totsukaba
Code Quantum
Posté le 27-05-2025 à 19:19:38  profilanswer
 

jaxomy a écrit :


 
Mais produisent plus de quoi ?  
d'avions ? d'helicopteres ? non
de tanks ? non plus
d'engins blindés ? encore moins
 
Tu ne fais pas une armée "secrete" avec des drones et des missiles. Et vu le renseignement de nos jours, tu ne fais pas une armée secrete , point. Amha, ils restockent juste pour avoir un buffer en cas de coup dur, ou une prochaine attaque sur la ligne de front, ce que ne peut pas se permettre l'ukraine. Faut pas chercher plus loin.
 
Pour ce qui est de "gagner" en ne réussissant pas a prendre plus de quelques km2 par jour avec 1 million de mobilisés, des milliards par jour dépensés, et toutes les ressources du pays bloquées sur la guerre,  non ils ne pensent pas gagner actuellement. Leur propagande disent qu'ils gagnent oui, mais actuellement il n'y a que des perdants. Et si poutine pouvait balancer une armée bonus pour prendre plus vite l'ukraine, il le ferait avec joie.
 
 


 
Justement il n'y a pas d'armée secrète, on sait qu'ils préparent des stocks. Et le drone change la donne, l'Ukraine en a une tonne, ça sert à rien d'envoyer des tanks contre.
L'OTAN n'a pas les drones et n'est pas capable de se défendre contre les drones, sans les US n'est pas capable de tenir une guerre d'intensité.
Du coup autant garder les tanks contre l'OTAN et les surprendre avec des drones en plus. Alors que contre l'Ukraine ça sert à rien.
Clairement ils stockent pour une guerre directe contre nous, et on va se refaire un coup de ligne maginot...


---------------
flickr
n°72952946
Lemartien7​5
Posté le 27-05-2025 à 19:23:53  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Justement il n'y a pas d'armée secrète, on sait qu'ils préparent des stocks. Et le drone change la donne, l'Ukraine en a une tonne, ça sert à rien d'envoyer des tanks contre.
L'OTAN n'a pas les drones et n'est pas capable de se défendre contre les drones, sans les US n'est pas capable de tenir une guerre d'intensité.
Du coup autant garder les tanks contre l'OTAN et les surprendre avec des drones en plus. Alors que contre l'Ukraine ça sert à rien.
Clairement ils stockent pour une guerre directe contre nous, et on va se refaire un coup de ligne maginot...


 
Des stocks de cette dimension ça se voit
Attendons les images ;)

n°72953057
Esiuol
Posté le 27-05-2025 à 19:43:22  profilanswer
 

https://bsky.app/profile/covertshor [...] 4yzxoiwk2y
 

Citation :

New: A multi-year research effort at the University of Pennsylvania, by a team led by Dr. Benjamin L. Schmitt, found it probable that the Russia was involved in the Nord Stream sabotage


 
 [:nekromanttik:5]  [:danid789:6]

n°72953096
Cosmik Rod​jeur
Posté le 27-05-2025 à 19:49:01  profilanswer
 

Zelensky: " Held a meeting with the military. The issue of planning our actions, our readiness to respond to Russian strikes, threats, and also to act preventively, and this means — increasing the production of our drones, as well as our missiles " [:so-saugrenu7:3]
 
" We cannot publicly talk about plans, but we must respond in a mirror manner to all threats and challenges from Russia  
 
Du moment que le " miroir " veut pas dire " missile balistique à fragmentations sur un parc de Kharkiv où les enfants jouent ", go [:les-martin:7]

n°72953111
Esiuol
Posté le 27-05-2025 à 19:50:52  profilanswer
 

C’est forcément ça, les ukrainiens ne tapent pas les civils même si ça doit sévèrement leur mordre les doigts des fois :mad:

n°72953227
Pzu
Posté le 27-05-2025 à 20:12:09  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Vu de loin, 1400 millions d'habitants contre 23.
 
Sauf que, il faut passer un détroit de 160 kilomètres sous le feu ennemi, débarquer dans l'un des deux seuls lieux possibles de cette île montagneuse, puis affronter les 150 000 hommes de l'armée et ses 1 650 000 réservistes, dotés il est vrai de vieux matériels.
 
Autant dire qu'il faut débarquer en force des centaines de milliers d'hommes, avec des milliers de bateaux. La Chine s'y entraine, par exemple en réquisitionnant périodiquement les ferries de sa côte pour les charger d'hommes au plus vite.
 
Mais le débarquement demande des moyens gigantesques, une énorme préparation, une logistique phénoménale, façon 6 juin 44, rendant la surprise quasi-impossible.  
Quant au blocus, il implique une solution pour vaincre les sous-marins américains, etc...
 
Pas si simple. Mais la Chine essaiera, à un moment ou à un autre.


 
A chaque fois je lis ça, mais un coup d'oeil sur Google maps et les montagnes sont situées du mauvais côté (pas de bol), et ce qui est face à la Chine ce sont des plages bien comfy pour un débarquement. Après je ne doute pas que toutes les plages sont pas exploitables à cette fin, mais bon, c'est pas des falaises quoi :o  
 
Pour autant on entend souvent des experts militaires dire qu'il n'y a que quelques lieux de débarquement possibles, donc ça doit être vrai, mais je suis curieux de savoir pourquoi. C'est pas 2-3 rizières après la plage qui vont être trop bloquantes, même si c'est chiant :o

n°72953233
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 27-05-2025 à 20:13:31  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


 
Du moment que le " miroir " veut pas dire " missile balistique à fragmentations sur un parc de Kharkiv où les enfants jouent ", go [:les-martin:7]


 
D'autant que Kharkiv, c'est en Ukraine et contrôlé par son gouvernement.  [:ocube]  
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72953246
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 27-05-2025 à 20:15:05  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
A chaque fois je lis ça, mais un coup d'oeil sur Google maps et les montagnes sont situées du mauvais côté (pas de bol), et ce qui est face à la Chine ce sont des plages bien comfy pour un débarquement. Après je ne doute pas que toutes les plages sont pas exploitables à cette fin, mais bon, c'est pas des falaises quoi :o  
 
Pour autant on entend souvent des experts militaires dire qu'il n'y a que quelques lieux de débarquement possibles, donc ça doit être vrai, mais je suis curieux de savoir pourquoi. C'est pas 2-3 rizières après la plage qui vont être trop bloquantes, même si c'est chiant :o


 
un peu long mais tjrs aussi pertinent: Comment Taïwan se prépare à une invasion chinoise (l'an dernier)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72953256
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 27-05-2025 à 20:17:10  profilanswer
 

HashKah a écrit :


 
Le gouvernement taïwanais a la haute main sur ces domaines stratégiques, je doute fortement qu’ils sacrifient leur bouclier juste pour faire plaisir à Trump.
 
Tu négliges également la quantité, TSMC et consorts alimentent une immense partie du marché mondial des semi-conducteurs avancés, c’est pas demain la veille que les États-Unis pourront produire une quantité équivalente, voire seulement suffisante à leur marché intérieur, pas avec 100 milliards de dollars d’investissement en tout cas (et ça va pas se construire en deux ans, ni en quatre ans, si ils sortent un wafer 3nm d’ici 5 ans ce sera déjà un exploit).
 
 


 
Je ne suis pas spécialiste de ce type d'usine, mais si ASML ou TMSC apporte leurs machines aux USA ca pourrait aller + vite que çà.
Est que le Gouv Tawanais à la possibilité d'interferer dans les décisions d'une boite aussi puissante que TSMC ?
 

giorkal a écrit :


De toute facon , il y a eu des articles comme quoi TSMC n'arrivait pas a embaucher aux USA . Travail trop dur et trop de contraintes.  
C'etait il y a un moment . Je ne sais pas si ca continue.  


 
C'est le côté positif de la chose jusqu'à ce que Grosrange propose une carte verte aux ouvriers spécialisés et à leur famille + une prime de bienvenue.
 
 
 

Maalak a écrit :


 
Bombardement massif de missiles sur les cibles stratégiques pour commencer, puis attaques massives quotidiennes d'1M de drones par jour pour attendrir, l'idée étant de sécuriser le débarquement de troupes.
Après, il ne reste plus qu'à dérouler avec la masse et toujours des flots de missiles et drones en précurseurs.
Bon, par contre, il ne restera pas grand chose après, c'est juste histoire de ne pas lancer une attaque nucléaire qui ferait la même chose en quelques secondes, mais c'est pas bon pour l'image.


 
Scénario le + logique pour minimiser les pertes et le temps pour finaliser l'annexion avant que les "alliés" aient le temps de réagir.
Mis devant le fait accompli Grosrange ne bronchera pas et achètera du µP Xiaomi par cargos, comme les autres...
 


---------------
Coïto ergo sum
n°72953258
jaxomy
Posté le 27-05-2025 à 20:17:55  profilanswer
 

totsukaba a écrit :

 

Justement il n'y a pas d'armée secrète, on sait qu'ils préparent des stocks. Et le drone change la donne, l'Ukraine en a une tonne, ça sert à rien d'envoyer des tanks contre.
L'OTAN n'a pas les drones et n'est pas capable de se défendre contre les drones, sans les US n'est pas capable de tenir une guerre d'intensité.
Du coup autant garder les tanks contre l'OTAN et les surprendre avec des drones en plus. Alors que contre l'Ukraine ça sert à rien.
Clairement ils stockent pour une guerre directe contre nous, et on va se refaire un coup de ligne maginot...

  

Tu es en train de fortement confondre la guerre en ukraine avec ce que serait une guerre entre l'otan et la russie.

 

Le drone change la donne surtout dans une guerre statique, de tranchée, pas dans une guerre ou la russie se prendrait en 24h 500 avions et bombardiers dans la gueule, sans compter les missiles strategiques. Osef de tenir 15 jours si on leur detruit leur armée en 5.

 

La russie peut etre dangereuse, dans le cas d'un alignement de planetes geopolitiques, de l'arret de la guerre en ukraine et de 4 ou 5 ans de stocks . Pas actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par jaxomy le 27-05-2025 à 20:18:47
n°72953324
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 27-05-2025 à 20:33:55  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/covertshor [...] 4yzxoiwk2y
 

Citation :

New: A multi-year research effort at the University of Pennsylvania, by a team led by Dr. Benjamin L. Schmitt, found it probable that the Russia was involved in the Nord Stream sabotage


 
 [:nekromanttik:5]  [:danid789:6]


 
Ah merde. [:so-saugrenu11:7]


---------------
Driven To Tears -
n°72953580
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 27-05-2025 à 21:18:40  profilanswer
 

bobe a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-2373784

Citation :

Face au monde des affaires russes, Vladimir Poutine justifie l’invasion de l’Ukraine : « Ils nous ont forcés à faire ce que l’on fait en ce moment »
 
Lors d’une réunion avec des personnalités du monde des affaires russes, Vladimir Poutine a justifié l’invasion de l’Ukraine, en estimant que la Russie avait été « forcée » de le faire.


 
Rhétorique classique de l'agresseur.


Hop :
 
https://www.la-clinique-e-sante.com [...] arcissique
 
 [:stephan_lapaix]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°72953810
Pzu
Posté le 27-05-2025 à 21:53:09  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://bsky.app/profile/covertshor [...] 4yzxoiwk2y
 

Citation :

New: A multi-year research effort at the University of Pennsylvania, by a team led by Dr. Benjamin L. Schmitt, found it probable that the Russia was involved in the Nord Stream sabotage


 
 [:nekromanttik:5]  [:danid789:6]


 
Université? On ferme  [:presidentdonald:5]

n°72953837
inthespace​news
Posté le 27-05-2025 à 21:56:30  profilanswer
 


Cet après midi sur LCI  - info donné par François Heisbourg / Fondation pour la recherche stratégique (FRS)
et conseiller principal pour l'Europe chez l'IISS, International Institute for Strategic Studies :
 
Le pays d'Europe sont en train de débloquer une nouvelle tranche d'aide de 150 milliards d'euros à l'Ukraine
 

n°72953905
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 27-05-2025 à 22:04:41  profilanswer
 

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] les-moyens

 
Citation :

 

En mars, le Bundestag a donc fait sauter les garde-fous réglementaires qui limitaient l’endettement pour le secteur de la défense et a créé un fonds de 500 milliards d’euros pour la modernisation des infrastructures. Il fut d’abord question d’un budget militaire à hauteur de 2 % du PIB allemand, puis de 3 %. Aujourd’hui, il est question de 5 %. Ce qui ferait passer le budget actuel de 72,5 milliards d’euros à 225 milliards d’euros par an. Boris Pistorius en a précisé la répartition : 3,5 % pour les dépenses militaires directes, à raison d’une progression de 0,2 point par an sur cinq à sept ans, et 1,5 % dédié aux infrastructures à usage militaire.  

 


Citation :

Chez Rheinmetall, premier fabricant d’armes allemand, on embauche à tour de bras pour faire tourner l’usine de munitions d’Unterlüß, qui ne cesse de s’agrandir. D’autres sites sont en construction et le fabricant du canon de 155 mm du Leopard 2 lorgne aussi sur l’usine Volkswagen d’Osnabrück qui emploie 2 700 salarié·es. Celle-ci doit être fermée ou vendue d’ici à 2027. « Le site est bien adapté à la production d’armement », a récemment confirmé le patron de Rheinmetall, Armin Papperger, qui évalue que son volume de commandes devrait passer de 62 milliards d’euros actuellement à 80 milliards d’euros fin 2025.

 

Cet intérêt d’un fabricant d’armes pour une usine automobile illustre bien la tentation d’une industrie automobile et de la machine-outil en crise de se reconvertir dans un secteur de l’armement en plein boom. Trumpf, leader mondial de la découpe de tôle au laser, se prépare ainsi à développer des lasers de combat anti-drones. C’est une « contribution nécessaire à une démocratie défensive », a justifié Peter Leibinger, président du conseil de surveillance. Quant au constructeur de moissonneuses-batteuses Deutz, il espère gagner des millions en construisant des moteurs pour petits et moyens véhicules militaires.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14876  14877  14878  ..  15556  15557  15558  15559  15560  15561

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)