| |||||
| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP |
|---|---|
Terisonen | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 11:39:02 ![]() ![]() |
HashKah It’s dangerous to go alone ! |
Message cité 2 fois Message édité par HashKah le 27-05-2025 à 11:43:43 |
alienor2nvelakitain | Hier soir, lors de ce spectacle : https://www.olympiahall.com/agenda/amours-solidaires/ une journaliste, Guilaine Chenu a présenté un documentaire sur l'Ukraine. Ce n'est apparemment pas son premier. En tout cas, c'était instructif et émouvant ("Le quai de la gare de Kramatorsk" ). Il y avait notamment le témoignage d'un jeune homme de 17 ans qui rejoignait sa mère qui était en permission. Sa mère, ancienne concessionnaire auto, s'est engagée dans l'armée en tant que sniper. Des adultes qui expliquaient qu'ils devaient faire la guerre pour éviter à leurs jeunes de la faire, qu'ils devaient régler le merdier de l'union soviétique pour leur laisser un pays libre et en paix. Bref, une journaliste à suivre, le ton était neutre et objectif, sans pathos inutile mais efficace. |
Lemartien75 |
|
mirtouf Light is right ! |
Message cité 2 fois Message édité par mirtouf le 27-05-2025 à 11:58:15 --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
alienor2nvelakitain |
Message édité par alienor2nvelakitain le 27-05-2025 à 11:59:51 |
Terisonen |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 27-05-2025 à 12:22:51 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
Message cité 1 fois Message édité par HashKah le 27-05-2025 à 12:29:25 |
Publicité | Posté le 27-05-2025 à 12:25:15 ![]() ![]() |
Skopos |
|
|
Cosmik Rodjeur |
|
nounounounou |
Message cité 1 fois Message édité par nounounounou le 27-05-2025 à 13:03:34 --------------- Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau) |
|
doudou5 ACA a vaincu |
|
data_mk Nationalité : Gaulois |
|
|
Pipould's |
|
doudou5 ACA a vaincu |
Un impérialiste reste un impérialiste La Russie a mis 80 ans a déclaré une guerre "chaude" face à l'OTAN Bref pas pour rien que tout ces pays nous testent en permanence sur tous les fronts Message édité par doudou5 le 27-05-2025 à 13:37:29 |
Kampung |
Ça m'étonnerait que ce ne soit que conjoncturel à cause du ralentissement car cette posture sur Taiwan ne date pas d'hier. Ensuite, la rhétorique s'est sensiblement durcie sous Winnie. J'ai habité pendant plus d'une décennie dans cette région du monde (pas en Chine même), et il faut se méfier des apparences calmes et rationnelles des autorités chinoises. Elles comprennent très bien les rapports de forces et leurs évolutions. Cette posture ne date pas d'hier, simplement le pouvoir Chinois comprend bien les rapports de force en présence et adapte sa posture en fonction du rapport du moment. Si le rapport change, la posture change aussi, et ils travaillent à faire évoluer le rapport de force. Je ne lis pas l'avenir, peut-être que ça ne passera pas par une attaque frontale et un carnage militaire, mais ils dépensent tellement d'argent dans la modernisation et l'accroissement de la puissance militaire, elle sera forcémment instrumentalisée. Ils espèrent que les Taiwanais vont comprendre d'eux même. Et ils observent de près la guerre en Ukraine, la réaction des occidentaux, en tirent des conclusions. En résumé: Et les Taiwanais eux même prennent ça très au sérieux. A mon avis, il faut juste écouter ce que disent les dictateurs. On a fait la même erreur avec Poutine et d'autres, souvent ces gens là disent ce qu'ils vont faire, mais ils ne sont pas entendus. Message cité 3 fois Message édité par Kampung le 27-05-2025 à 13:57:54 |
|
Kampung |
Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 27-05-2025 à 14:07:16 |
Message cité 3 fois Message édité par HashKah le 27-05-2025 à 14:42:38 |
xanthe4975 |
|
Kampung |
|
Terisonen |
Sauf que la, il est tombé sur un os, et que les russes sont en train de crever lentement. Les pertes et les couts de l'opération ne compenseront plus jamais les gains qu'ils pouvait espérer de cette aventure, c'est foutu. S'il était un si bon expert en théorie des jeux, il devrait s'arrêter la et prendre ses pertes. Mais il s'obstine, et ça va mal finir pour lui. Hélas, c'est les autres qui payent la majorité de ses errements. Message cité 1 fois Message édité par Terisonen le 27-05-2025 à 15:14:17 |
Terisonen |
|
giorkal |
|
Loup23 |
|
Kampung |
|
giorkal |
|
Loup23 |
|
Kampung |
Je lis beaucoup de certitudes sur ce topic, c'est à se demander pourquoi tout le monde s'y intéresse alors qu'à l'évidence le risque est proche de zéro. Edit:
Message cité 1 fois Message édité par Kampung le 27-05-2025 à 15:29:35 |
mirtouf Light is right ! | Les dirigeants Chinois étant un peu plus prévoyants que ceux d'à côté, ils privilégieront l'option blocus+désintérêt occidental à l'attaque frontale mais de façon certaine, la guerre va se réchauffer du côté de Taïwan. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
tree hugger | Merci à tous, je vous suis même si c'est douloureux, même si ça m'enrage que nous n'aidions pas plus les ukrainiens.
|
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 27-05-2025 à 15:43:57 --------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Errare perseverare diabolicum |
|
Xamoth Slapping young trads |
--------------- Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Rafale en vue /!\ FP | |