Concrètement, est ce que le système financier Russe pourrait s'effondrer avec tout ce que ça implique ?
Bof pas vraiment. Ça fait des années qu'ils se préparent à ces éventualités. Ils vont prendre cher mais Poutine à son plan, et il ira jusqu'à la dernière goutte de sueur du dernier des russes.
---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
A lui seul il repousse Poutine jusqu'au Japon, à la nage.
Message édité par cordelius le 24-02-2022 à 21:28:02
---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
L'OTAN c'est quoi??? l'OTAN n'est une alliance défensive que sur le papier. Elle est considérée comme offensive par de très nombreux pays. Et donc les Russes sont dans leur droit de se sentir menacés.
Aux yeux du monde Macron passe pour un guignol et c'est ce qu'il est, l'UE va rester de marbre face à une guerre à ses portes, on fera rien et Poutine va annexer l'Ukraine, merci l'occident pour cette magnifique démonstration de perte de couilles
Dans quel monde tu vis... Macron passe pas du tout pour un guignol.
La Russie se retrouve entouré par l'OTAN et ça empêche V. Poutine de récréer la grande Russie dont il rêve. Ne pas oublier qu'il est nostalgique de la période soviétique. Mais il répond à une promesse que les américains n'ont pas tenu concernant les pays ex urss de ne pas être intégré dans l'OTAN. En gros, il a l'impression de s'être fait carotte.
J'avoue que je comprends pas trop Poutine sur ce coup... Outre le fait de voir l'OTAN être à sa frontière...
Mais en même temps, il a raison de le faire maintenant il fait le calcul que le moment est idéal.
Biden est faible.
Les américains viennent d'être vaincus par les Talibans
Les fr sont en déroute en Afrique de l'Ouest (Mali, Burkina, Centre Afrique) Les anglais sont aussi en déroute et leur PM est à la rue.
Biden est trèèèèès faible - c'est pas de la retenue. Il va perdre les élections de mi-mandat.
L'Ukraine fait partie de l'OTAN donc?
Tu mens comme un arracheur de dents en fait, chaud
---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
Vous êtes naïfs quand même, non??? Ou vous n'aimez pas le débat??
J'en ai rien à branler de la Russie ou de Poutine !! Le mec est un fou à lier, mais il est pas con !!
Mais arrêter de croire que ce que fait l'OTAN c'est bien et ce que font les autres c'est le mal !!!
Je crois surtout que tu ne sais pas de' quoi tu parles. L'otan a été créé pour défendre l'europe vis à vis de l'urss et ça a toujours été ainsi. Cela n'a jamais été créé pour attaquer un pays.
Maintenant que l'urss n'existe plus, les pays de l'europe qui se sont basés sur l'otan pour sa défense ont gardé ce système pour leur défense et comme l'europe n'a pas encore fait de défense européenne, l'otan est là.
Ce n'est pas croire ou pas que ce fait l'otan est bien ou pas, c'est juste un fait. L'otan est là pour défendre les pays y adhérant sauf si tu considères que te défendre quand tu es victime est mal.