Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12599  12600  12601  ..  15963  15964  15965  15966  15967  15968
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Open bars sur Moscou :o /!\ FP

n°70377170
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2024 à 15:28:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

En fait il s'agit d'un hélico gonflable sur un avion gonflable mais en-dessous il y a un silo de missiles et un canard gonflable qui fait coin pour effaroucher les oiseaux [:so-saugrenu27:9]

C'est juste. Il s'agit même d'un silo de missile Satan, car il est bien connu que satan bouche un coin. [:somberlain-]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 15:28:41  profilanswer

n°70377182
simboss
Posté le 02-04-2024 à 15:29:53  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est juste. Il s'agit même d'un silo de missile Satan, car il est bien connu que satan bouche un coin. [:somberlain-]

[:everlast]

n°70377187
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-04-2024 à 15:30:23  profilanswer

Vous vous surpassez.
Ahhh cet occident décadent !

Message édité par Sebwap le 02-04-2024 à 15:30:32
n°70377189
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-04-2024 à 15:30:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

[:smb2307:5]

Message édité par Faramir le 02-04-2024 à 15:46:52

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°70377228
seu
M 41
Posté le 02-04-2024 à 15:38:40  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Les idiots utiles (unironically) :

Alors il est islamiste! En fait juif c'est une couverture, ça doit expliquer le nazisme et la proximité avec les USA. Du coup, le 11 septembre c'est un coup monté sûrement. Et les armes biologiques du faux Covid fabriqué par l'homme, elles venaient d'Ukraine, pas de Chine. Voilà pourquoi la Russie et la Chine se battent contre l'Occident décadent!!!  

[:logicsystem360:5]

Kamoulox
 [:somberlain25:2]

n°70377263
esiuol
Все буде Україна
Posté le 02-04-2024 à 15:44:39  profilanswer

https://x.com/thetoitoi/status/1775 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Sébastien Lecornu annonce que l'objectif de Nexter est désormais de produire 12 canons Caesar par mois !

La (re)montée en puissance de l'industrie française commence !

Rappel : Avant la guerre en Ukraine, Nexter produisait seulement 2 canons Caesar par mois.

Nexter est sur le point de multiplier la production par 6.

Incroyable !

D'ailleurs, l'Estonie voudrait déjà acheter des Caesar :)

https://media4.giphy.com/media/f9l5DNp8PuPbOkNJQY/giphy.gif?cid=28f76e61yltakquv8y02e4f6o3i6fr2gaxqhlxq3icb3warb&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°70377312
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2024 à 15:51:28  profilanswer

Concernant les AMX 10 RC en Ukraine, j'arrive pas à avoir une idée claire de leur efficacité réelle.
On a un peu tout entendu. Tytelman et d'autres sources françaises qui disent que les Ukrainiens les adorent et d'autre sources (en général US ou Brit :o ) qui disent que les Ukrainiens les détestent, que ce sont des cercueils sur roue...etc

Tytelman me parait pas trop objectif sur ce coup là parce qu'il est très chauvin vis à vis du matos fr.

A priori, les Ukrainiens ont revu leur façon de les utiliser, plus comme artillerie mobile (fusil de sniper sur roue) que comme ce pour quoi ils ont réellement été conçus : engins de reco et renseignement

en cause évidemment le trop faible blindage qui fait que l'AMX 10 n'a pas droit à l'erreur si vraiment il se retrouve face à un char ennemi.

J'aimerais bien avoir des CR Ukrainiens sur son utilisation actuelle.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 02-04-2024 à 15:56:00

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°70377329
Terisonen
Posté le 02-04-2024 à 15:53:37  profilanswer

Ce sont des automitrailleuses sur roues avec un canon de 105 spécifique, avec des munitions spécifiques. Quand il n'y aura plus de munition, direction la poubelle. C'est pas vraiment un cadeau, mais ça à permis de débloquer les barrières psychologique pour l'envoi de vrais chars à l'Ukraine.

.

Message édité par Terisonen le 02-04-2024 à 15:53:59
n°70377347
valentinvt​l
Posté le 02-04-2024 à 15:55:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Concernant les AMX 10 RC en Ukraine, jk'arribe pas à avoir une idée claire de leur efficacicté réelle.  
On a un peu tout entendu. Tytelmen et d'autres sources françaises qui disent que les Ukrainiens les adorent et d'autre ssoucres qui disent que les Ukrainiens les detestent, que ce sont des cercueils sur roue...etc

Tytelman me parait pas trop objectif sur ce coup là parce qu'il est très chauvin vis à vis du matos fr.

A priori, les Ukrainiens ont revu leur façon de les utiliser, plus comme artillerie mobile (fusil de sniper sur roue) que comme engins de reco et soutien d'infanterie en attaque.

en cause évidemment le trop faible blindage qui fait que l'AMX 10 n'a pas droit à l'erreur si vraiment il se retrouve face à un char ennemi.

J'aimerais bien avoir des CR Ukrainiens sur son utilisation

Ce blindé n'a jamais été prévu pour faire du soutien d'infanterie.

n°70377352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2024 à 15:56:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ce blindé n'a jamais été prévu pour faire du soutien d'infanterie.

J'ai édité

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2024 à 15:56:20  profilanswer

n°70377376
Sgt-D
Posté le 02-04-2024 à 16:01:12  profilanswer

-Sniper-Wolf- a écrit :

Je suis pas pro-russe, mais j'aimerais que l'on arrête de nier l'inventivité russe au cours de cette opération spéciale.  [:le guide:3]  

https://i.imgur.com/BS8Jhcv.jpeg

Le SuMi-3024

Tentative d'accouplement pour produire du drone, me demande la durée de la gestation

n°70377391
Sgt-D
Posté le 02-04-2024 à 16:03:43  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'avion est dessiné en permanence, là ils y ont mis un hélicoptère temporairement.

Bah c'est même pas sûr pour le dessin de l'avion non? Autant qu'il soit mobile que de le peindre direct au sol.

Il me semble que l'armée française utilise des bâches représentant des cratères à disséminer sur une piste d'atterrissage pour faire croire qu'elle a déjà été bombardée.

n°70377400
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-04-2024 à 16:04:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

L'avion est dessiné en permanence, là ils y ont mis un hélicoptère temporairement.

[:don_poulpo] Vaut-il mieux un avion dessiné temporairement 1000 fois et un hélicoptère dessus en permanence 1 fois, ou un avion dessiné en permanence 1 fois et un hélicoptère dessus en permanence 1000 fois :o ?

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70377411
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-04-2024 à 16:06:16  profilanswer

barnabe a écrit :

Ca me met toujours mal à l'aise ce genre de montage avec la musique guerrière derrière :/

Oui je coupe toujours le son :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°70377430
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 16:08:32  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah c'est même pas sûr pour le dessin de l'avion non? Autant qu'il soit mobile que de le peindre direct au sol.

Il me semble que l'armée française utilise des bâches représentant des cratères à disséminer sur une piste d'atterrissage pour faire croire qu'elle a déjà été bombardée.

Par ici la voirie le fait sur les routes, mais avec une technologie 3D  :O

---------------
^_^
n°70377433
Sgt-D
Posté le 02-04-2024 à 16:08:50  profilanswer

toum_toum a écrit :

[:don_poulpo] Vaut-il mieux un avion dessiné temporairement 1000 fois et un hélicoptère dessus en permanence 1 fois, ou un avion dessiné en permanence 1 fois et un hélicoptère dessus en permanence 1000 fois :o ?

Ptêtre le pilote de l'hélico considère que c'est une place GIG-GIC

https://i.discogs.com/xk0-xO6lx2ARTW4OLxLuXsI4Z28UHfjjEUWaaZMUyGs/rs:fit/g:sm/q:90/h:600/w:593/czM6Ly9kaXNjb2dz/LWRhdGFiYXNlLWlt/YWdlcy9SLTE5NDMz/Mjg3LTE2MjU4NDM4/ODYtNjk5MC5qcGVn.jpeg

n°70377438
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-04-2024 à 16:09:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Concernant les AMX 10 RC en Ukraine, j'arrive pas à avoir une idée claire de leur efficacité réelle.  
On a un peu tout entendu. Tytelman et d'autres sources françaises qui disent que les Ukrainiens les adorent et d'autre sources (en général US ou Brit :o ) qui disent que les Ukrainiens les détestent, que ce sont des cercueils sur roue...etc

A priori, les Ukrainiens ont revu leur façon de les utiliser, plus comme artillerie mobile (fusil de sniper sur roue) que comme ce pour quoi ils ont réellement été conçus : engins de reco et renseignement

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/AMX-10_RC]Le site oryxspioenkop comptabilise un véhicule détruit, deux autres abandonnés et un dernier capturé
L'AMX-10 RC capturé par l’armée russe est exposé lors du forum militaire « Army 2023 » en août 2023 à Moscou.[/url]

38 auraient été livrés, le véhicule détruit l'aurait été avec perte de l'équipage, hélas.
Des problèmes relevés avec la boue et une boîte de vitesse qui en souffre.  
Il est vrai que la France l'a plutôt déployés sur des zones sèches si je ne me trompe pas.

Bon ça ne semble pas "énorme" comme pertes pour un véhicule "fragile" si ils ont réussis à trouver l'utilisation convenable sur leur theâtre d'opération.

n°70377442
Sgt-D
Posté le 02-04-2024 à 16:10:27  profilanswer

mlon a écrit :

Et ça fonctionne, puisque jamais un Sukhoï n'a atterri sur une de vos départementales [:silice youniste:6]  

n°70377443
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 02-04-2024 à 16:10:27  profilanswer

Sgt-D a écrit :

J'imagine la gueule des russes en voyant les images de reconnaissance

y a enfin un de nos missile qui a touché une piste !!!
       /
 [:so-saugrenu11:8]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°70377461
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2024 à 16:12:26  profilanswer

Gedemon a écrit :

J'imagine la gueule des russes en voyant les images de reconnaissance

y a enfin un de nos missile qui a touché une piste !!!
       /
 [:so-saugrenu11:8]

ça devrait leur mettre la puce à l'oreille qu'il y a un bug
"mais...on visait la maternelle, qu'est ce que c'est que ce bordel ?  [:mooonblooood:3] "

---------------
n°70377472
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-04-2024 à 16:13:22  profilanswer

Errare a écrit :

[url=https://fr.wikipedia.org/wiki/AMX-10_RC]Le site oryxspioenkop comptabilise un véhicule détruit, deux autres abandonnés et un dernier capturé
L'AMX-10 RC capturé par l’armée russe est exposé lors du forum militaire « Army 2023 » en août 2023 à Moscou.[/url]

38 auraient été livrés, le véhicule détruit l'aurait été avec perte de l'équipage, hélas.
Il est vrai que la France l'a plutôt déployés sur des zones sèches si je ne me trompe pas.

Bon ça ne semble pas "énorme" comme pertes pour un véhicule "fragile" si ils ont réussis à trouver l'utilisation convenable sur leur theâtre d'opération.

Oui effectivement il n'y a pas beaucoup de pertes osint identifiées.

---------------
n°70377475
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 02-04-2024 à 16:13:34  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/thetoitoi/status/1775 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Sébastien Lecornu annonce que l'objectif de Nexter est désormais de produire 12 canons Caesar par mois !

La (re)montée en puissance de l'industrie française commence !

Rappel : Avant la guerre en Ukraine, Nexter produisait seulement 2 canons Caesar par mois.

Nexter est sur le point de multiplier la production par 6.

Incroyable !

D'ailleurs, l'Estonie voudrait déjà acheter des Caesar :)

https://media4.giphy.com/media/f9l5 [...] y.gif&ct=g

Les canons uniquement pas le véhicules complet mais c'est déjà pas mal

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70377482
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-04-2024 à 16:14:35  profilanswer

mlon a écrit :

De Lisbonne à Vladivostock et sans IA  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266505

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70377496
simboss
Posté le 02-04-2024 à 16:16:03  profilanswer

Errare a écrit :

J'ai vu passé une analyse sur la fragilité des vehicules a roues en Ukraine, la quantité de debris et les routes defoncées sont pas tendres avec les pneus.

n°70377508
barnabe
Posté le 02-04-2024 à 16:17:14  profilanswer

simboss a écrit :

J'ai vu passé une analyse sur la fragilité des vehicules a roues en Ukraine, la quantité de debris et les routes defoncées sont pas tendres avec les pneus.

Pourtant les Caesar sont sur roues.  [:zedlefou:1]

n°70377524
blinkfan70
Posté le 02-04-2024 à 16:19:36  profilanswer

barnabe a écrit :

Ca me met toujours mal à l'aise ce genre de montage avec la musique guerrière derrière :/

Of! Ils avaient qu’à attaquer le kremlin ils en seraient pas là…

---------------
Dura lex, sed lex
n°70377541
Sgt-D
Posté le 02-04-2024 à 16:20:36  profilanswer

barnabe a écrit :

40km en arrière du front.

n°70377544
simboss
Posté le 02-04-2024 à 16:21:06  profilanswer

barnabe a écrit :

Ses concurrents aussi, donc la difference ne se joue pas la dessus.

n°70377545
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-04-2024 à 16:21:09  profilanswer

barnabe a écrit :

Les Caesar ne s'aventurent pas dans les champs ou les routes raspoutitsas , ils ne vont que dans des endroits qu'ils peuvent quitter rapidement.
Enfin en principe.

---------------
n°70377552
Sgt-D
Posté le 02-04-2024 à 16:21:57  profilanswer

Ce genre de pneu, y a une limite de poids j'imagine?

https://cherry.img.pmdstatic.net/fit/https.3A.2F.2Fimg.2Egentside.2Ecom.2Farticle.2Finternational.2Fpneu-increvable_259d78a8225b8bbab76dcba0a07cc6899dfd38c3.2Ejpg/1200x675/quality/80/thumbnail.jpg

n°70377591
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-04-2024 à 16:26:06  profilanswer

simboss a écrit :

Oui, aussi effectivement.

Il est probable que ce n'est pas le théâtre d'opération pour lequel il est fait ...

Déploiements :
- Guerre du Golf,
- Côte d’Ivoire lors de l’opération Licorne,  
- Afghanistan (4 ans dans la pierraille quand même)
- Barkhane au Mali

Exports
- Maroc
- Qatar
et Ukraine, donc.

Plus d'infos

n°70377608
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 02-04-2024 à 16:27:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://cherry.img.pmdstatic.net/fi [...] mbnail.jpg

conçu pour résister aux mêmes contraintes qu'un pneumatique standard en principe  
ça doit être parfait pour bien malaxer la boue au printemps :o

---------------
n°70377636
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-04-2024 à 16:30:53  profilanswer

toum_toum a écrit :

Il n'y a pas eu beaucoup de retour sur cet épisode à Avdiivka, mais ça a été une sacrée hécatombe russe apparemment...

Voici une vidéo de la zone après les tirs des javelins and co ukrainiens... : https://twitter.com/GloOouD/status/1774705966727979362

(Attention pas mal de cadavres calcinés au départ...)

En tout cas le grillage de poulailler n'a pas l'air super efficace...

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70377645
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 02-04-2024 à 16:32:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne suis pas Ukrainien mais il y a au moins un exemple d'AMX 10RC percé par des éclats d'obus. En cause son blindage très léger. Du coup il serait employé loin en tir indirect. En tout cas ils en prennent plus alors qu'ils n'ont pas hésité à renvoyer ceux des leopard 1 qui étaient trop abîmés pour se battre. Ils ne prennent pas n'importe quoi.

Message édité par Yog Sothoth le 02-04-2024 à 16:36:16

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70377682
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-04-2024 à 16:36:35  profilanswer

simboss a écrit :

avec de la boue, chenilles ou roues, quand tu es enfoncé à 1m je doute qu'il y ait une différence significative ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°70377735
gloinfred
Posté le 02-04-2024 à 16:43:48  profilanswer

Az4zel a écrit :

Exhibition du cirque biélorusse aux frontières polonaises et lituaniennes:
[:teepodavignon:8]

Etre envoyé faire le con devant des polonais qui sont en mode [:roger21:1] depuis 2 ans... Ca doit faire du jus de fesse chez les soldats bielorusses....

n°70377737
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-04-2024 à 16:44:15  profilanswer

jluc a écrit :

De Lisbonne à Vladivostock et sans IA  :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266505

Chez eux, c'est A sans le I [:osweat]

---------------
Sivouplé, un referral scam citizen https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°70377774
simboss
Posté le 02-04-2024 à 16:49:53  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

avec de la boue, chenilles ou roues, quand tu es enfoncé à 1m je doute qu'il y ait une différence significative ...

Justement, le probleme n'est pas la boue, mais les trucs qui percent les pneus, ce a quoi des chenilles sont moins sensibles.

n°70377779
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-04-2024 à 16:51:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Etre envoyé faire le con devant des polonais qui sont en mode [:roger21:1] depuis 2 ans... Ca doit faire du jus de fesse chez les soldats bielorusses....

Pas certain du tout de ça : on se trouve presque toujours meilleur que le mec en face.

Sauf si on parvient à sortir de sa bulle informationnelle.

---------------
^_^
n°70377800
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-04-2024 à 16:54:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

https://cherry.img.pmdstatic.net/fi [...] mbnail.jpg

Pas forcément de poids.
Peut être la vitesse, et encore c'est même pas sûr.
Peut être le couple d’arrachement/accélération, et là encore même pas sûr.

C'est vachement efficace, ces machins.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 02-04-2024 à 16:55:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70377805
simboss
Posté le 02-04-2024 à 16:54:57  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Pas forcément de poids.
Peut être la vitesse, et encore c'est même pas sûr.

Le cout surtout non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12599  12600  12601  ..  15963  15964  15965  15966  15967  15968

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Open bars sur Moscou :o /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)