Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1083 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Page Suivante
Auteur Sujet :

Guerre au Mali : élections présidentielles

n°52161813
moreweed
Posté le 18-01-2018 à 18:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
L’Angleterre qui va nous aider avec des Chinook au Mali, une bonne nouvelle.  

http://www.opex360.com/2018/01/18/ [...] -barkhane/

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 18:30:21  profilanswer

n°52505951
moreweed
Posté le 21-02-2018 à 18:48:22  profilanswer

Triste nouvelle

http://www.opex360.com/2018/02/21/ [...] improvise/

---------------
Comprend pas les gens
n°52555092
sidela
Posté le 26-02-2018 à 20:34:52  profilanswer

Un nom et un visage pour les 22 soldats français morts au Sahel depuis 2013  

http://reho.st/https://i.imgur.com/4vpN6sB.png

Message édité par sidela le 26-02-2018 à 20:37:51
n°53028840
sidela
Posté le 18-04-2018 à 10:48:45  profilanswer

Citation :

Nord-Mali, l’armée française lâche les Touaregs du MNLA

Est-ce par réalisme que la France se rapproche du GATIA-MSA?  A moins que l’Etat major français ait été alerté par les nombreux signes montrant une complicité du MNLA avec le mouvement Ansardine de Iyad Ag Ghali, qui a revendiqué les attentats au Burkina contre l’armée et l’ambassade françaises.

Traditionnellement, la France refusait tout dialogue avec le GATIA du Général malien Gamou, qui était composé essentiellement par des Imghads, un groupe Touareg majoritaire à Kidal. Ce sont les Touaregs Ifoghas, un groupe minoritaire, qui avait toujours été désigné par la France comme le seul interlocuteur valable.
...
Les Maliens qui localement refusent toute idée d’indépendance semblent de plus en plus satisfaites des résultats obtenus sur le terrain par le GATIA-MSA avec les moyens de bord; alors que Barkhane, la MINUSMA et désormais le G5 ont du mal à les convaincre de leur efficacité avec les moyens matériels et financiers importants qui sont les leurs. Certains vont jusqu’à demander un transfert d’une partie de leur budget et moyens au GATIA-MSA.

Citation :

Sale temps pour les djihadistes, silence coupable de leurs allies de la CMA

A l’issue de trois jours de combats acharnés, les djihadistes ont été défaits, par le GATIA et le MSA, soutenus par les FAMA et Barkhane, dans la région de Ménaka. Pendant ce temps, la CMA (Coordination des Mouvements de l’Azawad) observe un silence de cimetière. A juste raison.
...
Une seule question, désormais, sur toutes les lèvres : pourquoi le GATIA, qui a toujours lutté pour l’intégrité du territoire national et contre les groupes terroristes, est « méprisé » par IBK ?

Message édité par sidela le 18-04-2018 à 10:50:52
n°53230687
moreweed
Posté le 11-05-2018 à 20:25:30  profilanswer

Vu que le Niger est proche et que les forces françaises ont été impliquées dans l'incident, le rapport officiel de l'accrochage entre des berets vert US et des "terroristes" au Niger.  

https://www.defense.gov/portals/1/f [...] gation.pdf

Citation :

. Upon receipt of the initial report of troops in contact, the AOB alerted Nigerien
forces while the SOCCE alerted the French through their liaison officer. Both partners
responded immediately. Nigerien ground forces departed 8 minutes after notification
and arrived in Tongo Tongo approximately 4 hours and 25 minutes later due to
distance, lack of roads, and rough terrain. French Mirage aircraft conducted the first
show of force approximately 47 minutes after receiving notification. A single Nigerien
helicopter took off approximately 40 minutes after receiving the request. The helicopter
diverted prior to arrival in Tongo Tongo in order to de-conflict airspace for French jets.
Despite being armed, the French aircraft were unable to engage because they could not
identify U.S. troop locations and did not have communications with the team on the
ground. Instead, they flew at low altitude in four separate shows of force that caused
the enemy to retreat for cover, likely saving the lives of the surviving members of the
USSOF Team. At approximately 1715, French forces from Task Force (TF)
BARKHANE arrived in two helicopters and evacuated the surviving Soldiers.

Citation :

The immediate response by French and Nigerien partner forces saved American
lives. Shows of force by French aircraft prevented surviving members of the team from
being overrun, and caused the enemy to break off their pursuit and flee the area.
Nigerien ground forces played a crucial role in securing the area and assisting in the
recovery efforts.

---------------
Comprend pas les gens
n°55560883
moreweed
Posté le 18-01-2019 à 18:49:59  profilanswer

Un reportage au mali

https://www.mycanal.fr/actualites/l [...] 0165_50001

---------------
Comprend pas les gens
n°55561417
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 18-01-2019 à 20:04:12  profilanswer

J'ai un élève malien qui est arrivé en Cap Electro, il est de Kita :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kita

il hallucine quand il voit les comportements des français, en classe !  :lol:

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°55864872
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-02-2019 à 21:28:54  profilanswer

et un chef terroriste en moins au Mali par l'armée française. Bonne chose.

---------------
Je m'en remet au vent !
n°55865221
moreweed
Posté le 22-02-2019 à 22:44:27  profilanswer

Gottorp a écrit :

et un chef terroriste en moins au Mali par l'armée française. Bonne chose.

Avis perso, on est dans la merde la bas. L'armée fait un super bon boulot mais si le politique ne suit pas, nos gars ne pourront pas jouer les pompiers éternellement.  

---------------
Comprend pas les gens
n°55866706
Gottorp
Posté le 23-02-2019 à 12:08:21  profilanswer

moreweed a écrit :

Avis perso, on est dans la merde la bas. L'armée fait un super bon boulot mais si le politique ne suit pas, nos gars ne pourront pas jouer les pompiers éternellement.  

Pour l'instant les politiques s'en foutent. Ni pour ni contre. Mais y'a que la France qui fait le job. Et dire que certains sur divers fils se disent "on a rien a faire la bas, faut partir". Donc laisser des terroristes s'installer.

---------------
Je m'en remet au vent !
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 12:08:21  profilanswer

n°55866929
moreweed
Posté le 23-02-2019 à 12:59:03  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pour l'instant les politiques s'en foutent. Ni pour ni contre. Mais y'a que la France qui fait le job. Et dire que certains sur divers fils se disent "on a rien a faire la bas, faut partir". Donc laisser des terroristes s'installer.

L'action militaire est l'extension de l'action politique, les deux sont liés.  

La France fait le job militairement mais Macron est vraiment très "léger". Je suis d'accord qu'il ne faut pas partir mais il est temps maintenant de taper du point sur la table au niveau politique, comme on a su le faire militairement. On a critiqué Hollande avec "Flamby" mais au final, il était bien plus tranché dans ses positions.

---------------
Comprend pas les gens
n°55867960
Gottorp
Posté le 23-02-2019 à 16:22:41  profilanswer

moreweed a écrit :

L'action militaire est l'extension de l'action politique, les deux sont liés.  

La France fait le job militairement mais Macron est vraiment très "léger". Je suis d'accord qu'il ne faut pas partir mais il est temps maintenant de taper du point sur la table au niveau politique, comme on a su le faire militairement. On a critiqué Hollande avec "Flamby" mais au final, il était bien plus tranché dans ses positions.

4 enfants avec Sego et diriger le PS durant des années, t'es obligé d'être blindé :o  

Personne veut faire la "police" en Afrique (pas les USA ni la Chine) et ceux qui voudraient peut etre faire un truc n'en ont pas les moyens (et sont a refuser de "payer" la France).

---------------
Je m'en remet au vent !
n°55868534
moreweed
Posté le 23-02-2019 à 17:46:32  profilanswer

Gottorp a écrit :

4 enfants avec Sego et diriger le PS durant des années, t'es obligé d'être blindé :o  

Personne veut faire la "police" en Afrique (pas les USA ni la Chine) et ceux qui voudraient peut etre faire un truc n'en ont pas les moyens (et sont a refuser de "payer" la France).

Si si, il y en a un qui arrive en Afrique avec des conseillers, tu l'oublies,  [:simchevelu:5]  

Après, au niveau opératif, ce serait peut être plus juste de dire que "personne ne sait faire la police en Afrique", ni la Chine, ni les USA donc va falloir que la France fasse un choix. Soit on laisse ces pays se démerder la bas avec un très cynique "vous voulez y faire du pognon, occupez-vous d'y faire la police" ou on repart sur un "Françafrique", on fait pas tout ça pour rien.  

---------------
Comprend pas les gens
n°56117257
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 23-03-2019 à 21:31:49  profilanswer

bof bof le conflit ethnique:
At least 134 Fulani herders killed in central Mali's worst violence yet
au moins 134 bergers Peuls assassinés par probablement des milices bambaras/dogons

note: rien à voir mais je conseille les deux volumes de "Segou" un superbe roman :) très instructif.

Message édité par esfahani le 23-03-2019 à 21:32:02

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°56202674
moreweed
Posté le 02-04-2019 à 22:02:51  profilanswer

Un militaire français décédé et un blessé grave suite à un IED au Mali.  

Triste nouvelle.

---------------
Comprend pas les gens
n°56202818
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 02-04-2019 à 22:21:47  profilanswer

moreweed a écrit :

Un militaire français décédé et un blessé grave suite à un IED au Mali.  

Triste nouvelle.

Le tué est médecin.

---------------
Carpe Diem.
n°56202958
moreweed
Posté le 02-04-2019 à 22:37:35  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le tué est médecin.

:jap:  

https://www.defense.gouv.fr/operati [...] -militaire

---------------
Comprend pas les gens
n°56202998
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-04-2019 à 22:42:11  profilanswer

l'occasion de dire bravo pour leur boulot .  :jap:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°56234368
orodreths
Posté le 06-04-2019 à 12:18:42  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/D3XxbItXoAIJ5bX?format=jpg&name=small

---------------
Juste d'hfr ©Freddy  
n°56234382
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 06-04-2019 à 12:21:12  profilanswer

Départ du cercueil du médecin militaire mort dans l'explosion d'un IED et qui reçoit un dernier hommage par ses frères d'arme. :sweat:

---------------
Carpe Diem.
n°56515470
Gottorp
Posté le 10-05-2019 à 20:04:23  profilanswer

2 morts pour sauver 4 otages (dont 2 que l'on ne savait pas présent). RIP  :sweat: Commando Hubert.  

Espérons que les groupes terroristes comprennent que c'est la mort s'ils tentent encore des enlèvements.  

Les USA remercient pour avoir sauver un des leurs.

---------------
Je m'en remet au vent !
n°56515569
moreweed
Posté le 10-05-2019 à 20:20:48  profilanswer

Gottorp a écrit :

2 morts pour sauver 4 otages (dont 2 que l'on ne savait pas présent). RIP  :sweat: Commando Hubert.  

Espérons que les groupes terroristes comprennent que c'est la mort s'ils tentent encore des enlèvements.

Les USA remercient pour avoir sauver un des leurs.

Tu le crois vraiment ?  
Si tu lis les détails, c'est pas rassurant. C'est un groupe qui est affilié à l'EI qui a fait le rapt et qui devait transmettre les otages à un groupe malien lié à Al Qaida.  

Le territoire a couvrir devient de plus en plus grand et nos moyens ne le sont pas. Je sais pas si c'est "volontaire" mais la façon dont ils agrandissent la zone de conflit et un danger.  

Les militaires US nous remercient  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°56515605
Gottorp
Posté le 10-05-2019 à 20:25:54  profilanswer

j'espère. Après l'affaire du Ponan les navires français avaient été plus tranquille.

Au Niger déjà les militaires US ont été sauvé par les français (après avoir perdu 4 hommes et il a fallu du temps dire merci).

---------------
Je m'en remet au vent !
n°56515856
moreweed
Posté le 10-05-2019 à 21:01:22  profilanswer

Gottorp a écrit :

j'espère. Après l'affaire du Ponan les navires français avaient été plus tranquille.

Au Niger déjà les militaires US ont été sauvé par les français (après avoir perdu 4 hommes et il a fallu du temps dire merci).

Ca commence à faire un moment qu'on y est et malgré des actions incroyables, ils sont toujours la et ils sont de plus en plus "couillu".  

Je lisais à l'instant un article de juin 2018 de la BBC sur les groupes terroristes en Afrique, super. Il y a dedans des interviews, un colonel français qui disait en juin que pour l'instant, les groupes Ei et AQ ne travaillent pas ensemble et c'est un bon truc. On voit en 2019, presque un an plus tard, que ça tourne mal.  
Une autre interview, anonyme, indiquait que le renseignement avait peur que des individus aguerris puissent venir de Syrie dans ce conflit. J'espère que ça n'arrivera pas.

---------------
Comprend pas les gens
n°56515902
Gottorp
Posté le 10-05-2019 à 21:08:04  profilanswer

le déplacement de ce qui reste de daesh ou AQ en Syrie va se faire, c'est quasi sur. Faudra que les autres pays européens participent et bien plus. Financièrement, avec des troupes (mais on t'il les moyens de projection et le matériel et l'entrainement) ou au minimum pour la logistique.

---------------
Je m'en remet au vent !
n°56524168
ovrefoss
Posté le 12-05-2019 à 01:54:40  profilanswer

moreweed a écrit :

Tu le crois vraiment ?  
Si tu lis les détails, c'est pas rassurant. C'est un groupe qui est affilié à l'EI qui a fait le rapt et qui devait transmettre les otages à un groupe malien lié à Al Qaida.  

Le territoire a couvrir devient de plus en plus grand et nos moyens ne le sont pas. Je sais pas si c'est "volontaire" mais la façon dont ils agrandissent la zone de conflit et un danger.  

Les militaires US nous remercient  :D

Je verrais plutôt des effilochages de Boko Haram dans la région qui (re)font leurs coups d'enlèvements un peu partout et sporadiquement en se fondant totalement dans les zones faiblement habitées et isolées. Très protégés par les émirs de Kano et Sokoto (Nigeria)

Les sahéliens ont pour qualité originale d'être habitués à se déplacer discrètement et facilement, c'était le cas avant qu'on contôle "colonialistiquement" au début du 20ème siècle leurs activités dans le commerce transsaharien (est-ouest). On a les moyens de surveiller et exterminer la fourmilière, mais le veut-on vraiment j'ai des doutes, ils seraient rapidement anihilés parce qu'ils sont fragilisés par le contexte. Par contre, le ressentiment des autochtones serait définitif, et on serait les gros perdants. Faut voir sur place et en connaissance de cause, quoi

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°57231827
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 09:16:21  profilanswer

https://theconversation.com/dialogu [...] que-121209
Faut-il négocier avec les barbichous?

n°57231894
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 09:39:16  profilanswer

https://africacenter.org/fr/spotlig [...] erroriste/
Un article détaillé sur la mouvance qui est très mouvante. :o

n°57234653
hisvin
Posté le 03-08-2019 à 18:10:19  profilanswer

http://www.opex360.com/2019/08/03/ [...] litaire%29
L'article parle du Mali et recoupe les articles au dessus. Il parle aussi du reste de l'Afrique et il y a une bonne grosse odeur de gogue en perspective qui risque d'atteindre des niveaux stratosphériques vu l'état de délabrement de certains pays. :/

n°57234714
Gottorp
Posté le 03-08-2019 à 18:22:41  profilanswer

et à côté le nigéria dit que boko haram c'est fini :/

---------------
Je m'en remet au vent !
n°58250527
hisvin
Posté le 04-12-2019 à 19:00:58  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  176  177  178
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Auto] Connaître l'état du traffic moyen, en temps différére état des lieux aprèes AR
renseignement état des lieux+dépôt de garantieHelp Vetements d' Hiver pour une Antillaise
Effets sur la santé et l'état général d'un régime hypercalorique ?Problème état des lieux location appartement
Constat d'état des lieux entrant valable???les vacances au sport d'hiver c top !!!!!!!!!!!!
Achat pneus hiver Michelin Alpin A4 
Plus de sujets relatifs à : Guerre au Mali : élections présidentielles

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR