Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57910446
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 19:54:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bourneagainshell a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes avec ton temps d'action...


Plus tu as d'intermédiaire plus le temps d'action (des secours par ex) est rallongé.

 

C'est quand même un truc basique à comprendre.  ;)

 

Par le contrôleur, c'est plus rapide.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 19:54:48  profilanswer
 

n°57910492
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 20:01:33  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Plus tu as d'intermédiaire plus le temps d'action (des secours par ex) est rallongé.
 
C'est quand même un truc basique à comprendre.  ;)
 
Par le contrôleur, c'est plus rapide.


Ah bah oui mais dans ce cas la , avec un medecin et un bloc de chirurgie dans le train, on a temps d'action encore plus court.
Sauf que tu etais en train de m'expliquer que ca sert a rien de contacter les autorités pcq un train c'est un mouvement (au cas ou il m'était venu a l'idée de payer un ticket pour visiter les wagons.)
Faut etre courageux pour te suivre.

n°57910552
justelebla​nc
Posté le 22-10-2019 à 20:10:53  profilanswer
 

L'ASCT va appeler le service d'assistance qui va gérer l'intervention, où et comment.

n°57910959
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2019 à 21:10:41  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Pour les 2 cas : Dans un TER le contrôleur est à proximité donc on peut faire appel à lui, mais dans un TGV ou un train grandes lignes c'est comme s'il n'y avait personne.


C'est pas comme s'il n'y avait pas de signal d'alarme actionnable par tout "voyageur ou membre du personnel de bord peut le déclencher en cas de danger, comme par exemple, lors d’un dégagement de fumée dans le train, d’une vitre brisée ou d’un malaise voyageur."
Avec combo pour le TGV :

Citation :

Le chef de bord localise la voiture ayant émis le signal d’alarme, et détermine la nature de l'incident :
 
-   si le problème est bénin ou injustifié, le conducteur n’arrête pas le train
 
-   si une urgence ou un danger est identifié, et que l’équipe à bord le juge nécessaire, le train s’arrête à l’endroit le plus adapté pour une intervention


 [:spamatounet]  
 

justeleblanc a écrit :

L'ASCT va appeler le service d'assistance qui va gérer l'intervention, où et comment.


Sans compter qu'il a le "temps" d'effectuer les premiers soins d'urgence, chose que le mécano ne peut pas faire s'il doit aussi faire la sécurisation de la ligne en aval de lui pour éviter le sur-accident, et à la suite sécuriser les passagers en les sortant du côté où il n'y aura pas de danger si nécessaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57911128
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2019 à 21:26:09  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Sans compter qu'il a le "temps" d'effectuer les premiers soins d'urgence, chose que le mécano ne peut pas faire s'il doit aussi faire la sécurisation de la ligne en aval de lui pour éviter le sur-accident, et à la suite sécuriser les passagers en les sortant du côté où il n'y aura pas de danger si nécessaire.


Les mécanos ne sont pas formés pour les premiers secours donc ça règle ce problème.  :jap:

n°57911623
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 22:16:00  profilanswer
 

Citation :

Depuis le 18 octobre, premier jour d’arrêt de travail surprise des conducteurs de la SNCF, le réseau social Facebook a restreint et même bloqué certains comptes de SUD Rail et de la CGT cheminots.


 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 178201.php

n°57912247
Arakhan
Posté le 22-10-2019 à 23:11:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Depuis le 18 octobre, premier jour d’arrêt de travail surprise des conducteurs de la SNCF, le réseau social Facebook a restreint et même bloqué certains comptes de SUD Rail et de la CGT cheminots.


 
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 178201.php


 
Ah ça pour laisser X temp  en ligne la vidéo d'un taré qui flingue des gens en mode doom, ça ils savent pas arrêter, mais couper illico un bout de téton qui dépasse ou ce genre de choses il savent faire. Et après ça vient se retrancher derrière un algorithme .

n°57912276
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2019 à 23:20:22  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :

Les mécanos ne sont pas formés pour les premiers secours donc ça règle ce problème.  :jap:


Surtout que je parle des ASCT pour les premiers secours (cf ce que je quote)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57912874
Headspace
Posté le 23-10-2019 à 07:46:47  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Si j'en crois wiki oui :o

Citation :

Conditions du droit de retrait
Le caractère effectif du danger n'est pas retenu, il suffit que le salarié, eu égard aux circonstances tenant à sa personne, ait pu raisonnablement croire à l'existence de celui-ci.
Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] du_travail

  



 

C'est fabuleux ce truc.

n°57912908
justelebla​nc
Posté le 23-10-2019 à 07:57:20  profilanswer
 

Headspace a écrit :

 

C'est fabuleux ce truc.


Tu es salarié ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2019 à 07:57:20  profilanswer
 

n°57913319
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2019 à 09:17:08  profilanswer
 

Headspace a écrit :

C'est fabuleux ce truc.


Encore une fois, l'objectif c'est de protéger juridiquement le salarié qui a abandonné son poste parce-que se sentant en danger, en considérant un fort droit à l'erreur vu que celui-ci n'est pas expert.
 
Face à des conducteurs de trains qui sont soit disant tous experts en sécurité et qui maitrisent mieux le risque que l'EPSF et consorts ça deviens moins solide  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 23-10-2019 à 09:17:51

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57913651
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 09:51:34  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Encore une fois, l'objectif c'est de protéger juridiquement le salarié qui a abandonné son poste parce-que se sentant en danger, en considérant un fort droit à l'erreur vu que celui-ci n'est pas expert.

 

Face à des conducteurs de trains qui sont soit disant tous experts en sécurité et qui maitrisent mieux le risque que l'EPSF et consorts ça deviens moins solide :whistle:


Ben ta remarque revient à dire que le salarié lambda se prendra pour un meilleur expert que le service de sécurité de sa boîte pour s'imaginer être en danger.

 

C'est bancale, comme raisonnement.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57914015
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 23-10-2019 à 10:18:30  profilanswer
 
n°57915189
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2019 à 11:37:58  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Et merde je viens déjà d'écrire à mon député qu'il me propose très rapidement d'autres compagnies pour mes voyages en train  :o


 
Donc tu veux une dégradation des conditions de voyage, de la sécurité et de l'emploi pour un "avantage" très incertain vu que les grève dans le rail français précèdent la nationalisation et la fusion des différents opérateurs, et que des grèves dans le rail là où il y a de la concurrence, ça existe aussi ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57915208
Terminatux
Communiste
Posté le 23-10-2019 à 11:39:07  profilanswer
 

Samourai a écrit :

C'est pourtant évident, la notion de droit de retrait n'est pas la même pour eux que pour nous.


 
Si et je te suggère de lire la législation en la matière avant de raconter tes conneries.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°57917348
milf hunte​r
Posté le 23-10-2019 à 15:24:22  profilanswer
 

Dépôt de caisse au Technicentre Atlantique, nombreux TGV à destination de la Bretagne et Aquitaine supprimés, soutien à mes frer avec l’aide de l’inspection du Travail.

n°57917617
FLeFou
Posté le 23-10-2019 à 15:48:14  profilanswer
 

Citation :

Les TER ont coûté 8,5 milliards d'euros en 2017 : beaucoup trop cher, juge un rapport de la Cour des comptes :


 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70955.html
 


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57917654
babyboy4
Posté le 23-10-2019 à 15:51:01  profilanswer
 

Citation :

Le rapport préconise alors de faire des économies, par exemple, de "limiter les coûts d'exploitation, notamment en ajustant le niveau de présence d'agents en gare et à bord des trains au strict nécessaire"


 
Bien, bien... [:tahos:8]

n°57917798
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 16:01:43  profilanswer
 

Citation :

L'activité TER (transport express régional), est un service fourni "à un coût très élevé, notamment à cause d'une organisation de travail peu efficace, d'une trop faible polyvalence des agents et d'une augmentation trop automatique des salaires". Et pourtant, semble s'étonner la Cour des comptes, la SNCF dégage "une marge opérationnelle élevée, en 2017 à 231 millions d'euros, soit 5,6% de son chiffre d'affaires et génère une trésorerie en forte croissance, 808 millions d'euros au 31 décembre 2017".


 
J'adore ce paragraphe tout en contradiction :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57917822
CCyril2
Posté le 23-10-2019 à 16:04:43  profilanswer
 

Pour ceux que ca intéresse, le rapport complet :  
https://www.ccomptes.fr/system/file [...] rrence.pdf

n°57918712
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-10-2019 à 17:22:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Citation :

L'activité TER (transport express régional), est un service fourni "à un coût très élevé, notamment à cause d'une organisation de travail peu efficace, d'une trop faible polyvalence des agents et d'une augmentation trop automatique des salaires". Et pourtant, semble s'étonner la Cour des comptes, la SNCF dégage "une marge opérationnelle élevée, en 2017 à 231 millions d'euros, soit 5,6% de son chiffre d'affaires et génère une trésorerie en forte croissance, 808 millions d'euros au 31 décembre 2017".


 
J'adore ce paragraphe tout en contradiction :D

Si la SNCF se fait de la marge avec les conventions TER, les régions qui ne sont pas d'accord pourront bientôt changer de prestataire.
 
Ali

n°57918722
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-10-2019 à 17:23:30  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

Le rapport préconise alors de faire des économies, par exemple, de "limiter les coûts d'exploitation, notamment en ajustant le niveau de présence d'agents en gare et à bord des trains au strict nécessaire"


 
Bien, bien... [:tahos:8]

Je pense que l'incident des Ardennes risque d'accélérer le retrait des agents en gare.
 
Ali

n°57920061
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-10-2019 à 20:25:28  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

Citation :

Les TER ont coûté 8,5 milliards d'euros en 2017 : beaucoup trop cher, juge un rapport de la Cour des comptes :


 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 70955.html
 


Et ils disent quoi des frais de fonctionnement des ministères, de l'Elysée et des 2 assemblées ? [:zest:1]  
Mais bon venant d'un établissement dont le patron actuel a eu une vraie carrière de planqué...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57920110
haohan
Posté le 23-10-2019 à 20:33:29  profilanswer
 

Allez ça recommence sur l'axe Ouest ! ça enchaîne sur une autre grève  
 
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 69140.html
 
Mon train est bien entendu supprimé - il y a bien un Ouigo mais bien entendu je ne peux pas échanger mon billet sur ce train. Est-ce que je peux échanger mon billet SNCF classique pour ce Ouigo ?  
 
Sinon, est-il possible de monter dedans en montrant mon billet déjà réglé pour ce même voyage ?

n°57920169
Haakainu
Posté le 23-10-2019 à 20:41:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et ils disent quoi des frais de fonctionnement des ministères, de l'Elysée et des 2 assemblées ? [:zest:1]
Mais bon venant d'un établissement dont le patron actuel a eu une vraie carrière de planqué...

 

Ils critiquent également
https://www.latribune.fr/economie/f [...] 24126.html
Faudrait arrêter la victimisation à un moment...

n°57920251
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 23-10-2019 à 20:52:01  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et ils disent quoi des frais de fonctionnement des ministères, de l'Elysée et des 2 assemblées ? [:zest:1]  
Mais bon venant d'un établissement dont le patron actuel a eu une vraie carrière de planqué...


Ca prouve qu'il sait de quoi il parle.  :o


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°57920278
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-10-2019 à 20:57:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Et ils disent quoi des frais de fonctionnement des ministères, de l'Elysée et des 2 assemblées ? [:zest:1]
Mais bon venant d'un établissement dont le patron actuel a eu une vraie carrière de planqué...

 

On s'en fout, c'est pas le topic.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57920286
haohan
Posté le 23-10-2019 à 20:57:42  profilanswer
 

haohan a écrit :

Allez ça recommence sur l'axe Ouest ! ça enchaîne sur une autre grève  
 
https://actu.fr/ile-de-france/paris [...] 69140.html
 
Mon train est bien entendu supprimé - il y a bien un Ouigo mais bien entendu je ne peux pas échanger mon billet sur ce train. Est-ce que je peux échanger mon billet SNCF classique pour ce Ouigo ?  
 
Sinon, est-il possible de monter dedans en montrant mon billet déjà réglé pour ce même voyage ?


 
Up! Vous savez si je peux monter dans un train Ouigo un jour de grève avec un billet classique ?  
 
Merci :)

n°57920307
gros minet
Posté le 23-10-2019 à 21:00:14  profilanswer
 
n°57920326
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 21:02:49  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si la SNCF se fait de la marge avec les conventions TER, les régions qui ne sont pas d'accord pourront bientôt changer de prestataire.
 
Ali


Le prochain prestataire fera de même vu qu'une entreprise se doit de dégager des marges :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57920422
haohan
Posté le 23-10-2019 à 21:12:43  profilanswer
 


 
Merci pour la réponse.  
 
 :jap:

n°57920456
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-10-2019 à 21:17:12  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Le prochain prestataire fera de même vu qu'une entreprise se doit de dégager des marges :D

 

Le concept de concurrence n'est pas très compliqué tu sais on peut t'expliquer. :o

 

En bref si t'as des coûts élevés et qu'une autre entreprise a des coûts moins élevés (pour la même qualité etc. du point de vue du contractant) elle te damera le pion. Et il est plus difficile de faire des marges quand il y a de la concurrence.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57920548
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 21:26:01  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Le concept de concurrence n'est pas très compliqué tu sais on peut t'expliquer. :o

 

En bref si t'as des coûts élevés et qu'une autre entreprise a des coûts moins élevés (pour la même qualité etc. du point de vue du contractant) elle te damera le pion. Et il est plus difficile de faire des marges quand il y a de la concurrence.

 

:lol:

 

Tu sais, la concurrence du privé ferroviaire, je le vois depuis 2006, je travaille au FRET, j'en fais circuler du train privée ;)

 

Dans le principe de la concurrence, vis-à-vis d'un service "étatique", est que pour la même dépense de fonctionnement (toute chose égale par ailleurs), l'entreprise privée se doit de faire de la marge pour ne pas couler. C'est un principe de base.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 23-10-2019 à 21:26:37

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57920599
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-10-2019 à 21:33:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

:lol:

 

Tu sais, la concurrence du privé ferroviaire, je le vois depuis 2006, je travaille au FRET, j'en fais circuler du train privée ;)

 

Dans le principe de la concurrence, vis-à-vis d'un service "étatique", est que pour la même dépense de fonctionnement (toute chose égale par ailleurs), l'entreprise privée se doit de faire de la marge pour ne pas couler. C'est un principe de base. [:spamafote]

 

Bah oui mais si, le reste égal pas ailleurs, tes TER sncf ont plus d'agents à bord que les TER du concurrent , tout en respectant les normes et considéré comme aussi sûr par le contractant ; les dépenses de fonctionnement peuvent être moindres pour le concurrent et la sncf pourra se faire b##ser.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57920699
canardeur
Posté le 23-10-2019 à 21:43:26  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

 

Donc tu veux une dégradation des conditions de voyage, de la sécurité et de l'emploi pour un "avantage" très incertain vu que les grève dans le rail français précèdent la nationalisation et la fusion des différents opérateurs, et que des grèves dans le rail là où il y a de la concurrence, ça existe aussi ?

 

J'ai ouï dire que dans la plupart des autres pays où ça s'est fait le bilan était plutôt très positif...

 

Et même dans ceux réputé mauvais comme le Royaume-Uni c'était largement de la légende urbaine (la catastrophe de la privatisation) et que si souci il y avait eu c'était surtout au départ et que maintenant ça allait beaucoup mieux ?

n°57920726
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 21:46:08  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Bah oui mais si, le reste égal pas ailleurs, tes TER sncf ont plus d'agents à bord que les TER du concurrent , tout en respectant les normes et considéré comme aussi sûr par le contractant ; les dépenses de fonctionnement peuvent être moindres pour le concurrent et la sncf pourra se faire b##ser.

 

Alors de ce que j'en ai compris (ne bossant pas au TER, je n'ai pas trop suivi les détails) mais si un opérateur gagne un contrat avec la région, il reprend les agents avec les trains.

 

Donc ça risque bien d'être "toute chose égale par ailleurs".


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57920728
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-10-2019 à 21:46:17  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Le prochain prestataire fera de même vu qu'une entreprise se doit de dégager des marges :D


Mais la région aura pu choisir comment se ruiner  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57920732
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 21:47:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Mais la région aura pu choisir comment se ruiner :o


:D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57920763
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 23-10-2019 à 21:49:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

Alors de ce que j'en ai compris (ne bossant pas au TER, je n'ai pas trop suivi les détails) mais si un opérateur gagne un contrat avec la région, il reprend les agents avec les trains.

 

Donc ça risque bien d'être "toute chose égale par ailleurs".

 

Ah oui mais ca c'est pas de la vraie concurrence.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57920777
babyboy4
Posté le 23-10-2019 à 21:50:55  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Bah oui mais si, le reste égal pas ailleurs, tes TER sncf ont plus d'agents à bord que les TER du concurrent , tout en respectant les normes et considéré comme aussi sûr par le contractant ; les dépenses de fonctionnement peuvent être moindres pour le concurrent et la sncf pourra se faire b##ser.


 
Ça va être dur quand même  :D

n°57920780
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-10-2019 à 21:51:23  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Ah oui mais ca c'est pas de la vraie concurrence.


Tu conviendras que sans cela, impossible qu'une entreprise puisse avoir des agents formés. La concurrence serait trop inexistente.

 


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR