Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57907606
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2019 à 14:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

La j'ai l'impression qu'on peut faire rentrer beaucoup de choses. :o

[:ortensio:4]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 14:45:57  profilanswer
 

n°57907638
FLeFou
Posté le 22-10-2019 à 14:48:46  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ça fait des années que c'est sur la table.
 
Tu insinues que cet accident est voulu ? Tu es aussi un adepte de la théorie du complot ? ;)


J'insinue que c'est beaucoup de bruit pour un accident qui n'a pas été si mal géré que ça par le conducteur. Il était seul et c'est bien débrouillé donc que c'est utilisé comme excuse mais que cela prouve surtout qu'une seule personne qui respecte bien les consignes peu assuré la sécurité.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57907680
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 14:53:05  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


J'insinue que c'est beaucoup de bruit pour un accident qui n'a pas été si mal géré que ça par le conducteur. Il était seul et c'est bien débrouillé donc que c'est utilisé comme excuse mais que cela prouve surtout qu'une seule personne qui respecte bien les consignes peu assuré la sécurité.


Nan mais OK, tu me feras signe quand tu diras des trucs sérieux, du moins des trucs qui ne seraient pas volés à Dédé du PMU [:just_a_man]


Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 14:54:42

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57907842
Tammuz
Posté le 22-10-2019 à 15:07:14  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Si j'en crois wiki oui  :o  

Citation :

Conditions du droit de retrait
Le caractère effectif du danger n'est pas retenu, il suffit que le salarié, eu égard aux circonstances tenant à sa personne, ait pu raisonnablement croire à l'existence de celui-ci.  
Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] du_travail
 


 
Ca marche comme pour le Linky et les ondes, en somme.   :o  
 
Pas besoin que le danger soit réel, il suffit d'y croire.   [:djekyl:1]  


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°57907914
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 15:14:05  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Ca marche comme pour le Linky et les ondes, en somme.   :o  
 
Pas besoin que le danger soit réel, il suffit d'y croire.   [:djekyl:1]  


Et on y croit toujours un peu plus quand les vacances approchent. :o


Message édité par bourneagainshell le 22-10-2019 à 15:14:54
n°57908178
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 15:39:19  profilanswer
 

Et les accidents, ce sont que des vus de l'esprit...

 

Oui oui ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57908242
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2019 à 15:43:38  profilanswer
 

Faudrait savoir, un coup c’est le mode de transport le plus sûr, un coup ça craint tellement qu’il faut être à 2 au cas où.  [:hansaplast]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57908319
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 15:50:07  profilanswer
 

Ça s'appelle : la détérioration ;)

 

Les centrales nucléaires sont les centrales les moins dangereuses. Ce n'est pas pour ça qu'on va revoir la sécurité à la baisse :o

 


Tiens restons sur quelque chose de moins grave que ce qui s'est passé récemment.
Sans contrôleurs, tu fais quoi quand il y a un malaise dans un train ? Tu comptes sur la bonne volonté/les compétences en premiers secours des gens ?

 

Lorsque tu as quelqu'un d'agressif ? Idem, tu comptes sur les gens autour de toi ?

 


Bref :o

 

Edit : si tu es du genre à pratiquer le MMA, penses aux autres personnes qui n'ont pas ta stature.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 15:55:26

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57908504
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 16:04:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ça s'appelle : la détérioration ;)
 
Les centrales nucléaires sont les centrales les moins dangereuses. Ce n'est pas pour ça qu'on va revoir la sécurité à la baisse :o
 
 
Tiens restons sur quelque chose de moins grave que ce qui s'est passé récemment.
Sans contrôleurs, tu fais quoi quand il y a un malaise dans un train ? Tu comptes sur la bonne volonté/les compétences en premiers secours des gens ?
 
Lorsque tu as quelqu'un d'agressif ? Idem, tu comptes sur les gens autour de toi ?
 
 
Bref :o
 
Edit : si tu es du genre à pratiquer le MMA, penses aux autres personnes qui n'ont pas ta stature.


Si quelqu'un fait un malaise, je préviens les urgences. Si quelqu'un est agressif , j'appelle les flics. Qu'est ce que tu penses que les contrôleurs vont faire de plus ? Comment on fait dans un environnement similaire comme le métro ?
 
De plus, les contrôleurs ont une formation pour maîtriser quelqu'un d'agressif ? Vraie question.

n°57908530
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2019 à 16:06:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Tiens restons sur quelque chose de moins grave que ce qui s'est passé récemment.
Sans contrôleurs, tu fais quoi quand il y a un malaise dans un train ? Tu comptes sur la bonne volonté/les compétences en premiers secours des gens ?

Pour les 2 cas : Dans un TER le contrôleur est à proximité donc on peut faire appel à lui, mais dans un TGV ou un train grandes lignes c'est comme s'il n'y avait personne.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 16:06:42  profilanswer
 

n°57908865
etocal
bebew
Posté le 22-10-2019 à 16:31:58  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Si des trains circulent en EAS aux même endroit qu’eux ils peuvent estimer subir le même danger.


 
Et du coup c'etait du droit de retrait pour l'histoire du poste d'aiguillage ou ca buvait du punch ?

n°57908869
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 16:32:09  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Si quelqu'un fait un malaise, je préviens les urgences. Si quelqu'un est agressif , j'appelle les flics. Qu'est ce que tu penses que les contrôleurs vont faire de plus ? Comment on fait dans un environnement similaire comme le métro ?

 

De plus, les contrôleurs ont une formation pour maîtriser quelqu'un d'agressif ? Vraie question.

 

Tu appelles les urgences ou les flics dans un train... Je vois que tu loupes la particularité d'être dans un engin en mouvement :o

 

Oui, les contrôleurs ont ce genre de formation pour gérer l'agressivité des passagers ou les malaises. Sachant, en plus, qu'il peut interagir avec le conducteur pour faire un arrêt non prévu afin de donner accès aux secours.
Chose que tu ne peux pas faire.

 

D'autant plus avec le plan vigipirate :o

 


Edit : le métro ? Tu veux vraiment qu'on compare le taux d'agression d'un métro et d'un TER ? ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 16:33:23

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57908941
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2019 à 16:37:38  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Sachant, en plus, qu'il peut interagir avec le conducteur pour faire un arrêt non prévu afin de donner accès aux secours.
Chose que tu ne peux pas faire.


Le reste je ne sais pas, mais ça, c'est faux. Ca s'appelle un signal d'alarme. :jap:

n°57908985
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2019 à 16:41:56  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Tu appelles les urgences ou les flics dans un train... Je vois que tu loupes la particularité d'être dans un engin en mouvement :o
 
Oui, les contrôleurs ont ce genre de formation pour gérer l'agressivité des passagers.


Coup de casquette à l’occiput, coup de poinçonnette dans la glotte, parer sur le flanc gauche avec le carnet à souches, coup de pied retourné avec les chaussures réglementaires en skaï, et FINISH HIM  [:badboy94]  avec le talkie dans le nez [:buk':1]

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 22-10-2019 à 16:46:06

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57909172
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 17:00:21  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Le reste je ne sais pas, mais ça, c'est faux. Ca s'appelle un signal d'alarme. :jap:

 

Tu fais du morse avec ton signal d'alarme ?

 

Le signal d'alarme arrête le train. Rien de plus.

 

(dans mon exemple, rien de pire pour retarder les secours).

Konovalov a écrit :


Coup de casquette à l’occiput, coup de poinçonnette dans la glotte, parer sur le flanc gauche avec le carnet à souches, coup de pied retourné avec les chaussures réglementaires en skaï, et FINISH HIM [:badboy94] avec le talkie dans le nez [:buk':1]


:D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 17:01:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57909189
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 17:02:38  profilanswer
 

etocal a écrit :


 
Et du coup c'etait du droit de retrait pour l'histoire du poste d'aiguillage ou ca buvait du punch ?


 
Non mais y’en a marre.  
Soit on essaie de discuter sérieusement entre personnes intelligentes soit c’est pas la peine.

n°57909245
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-10-2019 à 17:08:03  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Le droit de retrait est bien trop fort dans ce contexte, et le soucis c'est que le sujet est tellement technique et complexe que t'as quasiment certitude que les syndicats & cie. vont arriver à enfumer le juge en lui prouvant par A+B que conduire un train est assez dangereux pour justifier le droit de retrait.
Avec le risque de créer une jurisprudence considérant qu'un conducteur quelconque ne devrais pas travailler seul donc de devoir foutre un copilote à tous les bus, camions et véhicules professionnels qui circulent dans le pays :love:

Assez d'accord avec ça.

 

Ali

n°57909265
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2019 à 17:09:20  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

J'insinue que c'est beaucoup de bruit pour un accident qui n'a pas été si mal géré que ça par le conducteur. Il était seul et c'est bien débrouillé donc que c'est utilisé comme excuse mais que cela prouve surtout qu'une seule personne qui respecte bien les consignes peu assuré la sécurité.


Avec derrière les flics qui lorsqu'ils sont intervenus sur l'accident, lui ont indiqué qu'il avait abandonné les passagers alors qu'il avait été faire les mesures nécessaires pour éviter le sur-accident [:cyber-solaris:1]  
Et que certains passagers avaient paniqué, avaient tenté de briser une fenêtre et s'étaient blessé (il y aurait presque un Darwin Award si une personne s'était jeté et s'était pris un train dans l'autre sens)

Wendigo a écrit :

Mais dans une moindre mesure, je ne pense pas que les sièges ou les céréales vont se sauver, se mettre en danger ou paniquer si le conducteur fait sa DCO ?


Et là l'expression "Et paf, ça fait des chocapics !" prendrait tout son sens [:s@ms:2]  

Natopsi a écrit :


Or, vu que les W et marchandises sont en agent seul...  [:biezdomny]


Même les trains de déchets nucléaires ? :o
Fût une époque, où j'étais AICR, où justement c'était l'une des principales missions d'être avec le mécano sur ce genre de petits trains... mais ça date d'une quinzaine d'années donc bah...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57909477
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2019 à 17:35:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Tu fais du morse avec ton signal d'alarme ?  
 
Le signal d'alarme arrête le train. Rien de plus.  
 
(dans mon exemple, rien de pire pour retarder les secours).


C'est faux.
Le signal d'alarme permet de parler avec le conducteur, il n'arrête le train que dans certaines conditions.
(Sur les matériels gérés en EAS, avec absence de contrôleur, cas qui nous intéresse ici.)

n°57909517
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 17:39:55  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est faux.
Le signal d'alarme permet de parler avec le conducteur, il n'arrête le train que dans certaines conditions.
(Sur les matériels gérés en EAS, avec absence de contrôleur, cas qui nous intéresse ici.)


Faut savoir.

 

Donc tu causes au mécano et tu vas donc faire le plan de sûreté des passagers avec lui ?

 

En attendant, ton gars par terre continue toujours son malaise.

 

Mais heureusement, tout le monde est formé au premiers gestes et tout le monde est prêt à spontanément aider son prochain.

 

;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57909535
justelebla​nc
Posté le 22-10-2019 à 17:41:55  profilanswer
 

Si on prenait de la distance avec la partie sécurité du contrôleur et envisager que l'ensemble de ses missions justifie sa présence.

n°57909606
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 22-10-2019 à 17:49:51  profilanswer
 

En admettant qu'il faille mettre un contrôleur (ASCT) dans chaque train, on parle de combien de personne en plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 22-10-2019 à 17:50:17

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°57909786
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2019 à 18:15:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Faut savoir.


Bah je n'ai rien dit de contradictoire. :??:  

Wendigo a écrit :

Donc tu causes au mécano et tu vas donc faire le plan de sûreté des passagers avec lui ?


Tu causes au mécano, tu lui exposes la situation, il a une procédure derrière.

Wendigo a écrit :

En attendant, ton gars par terre continue toujours son malaise.


Avec un contrôleur aussi. Sauf avec les contrôleurs urgentistes équipés de matériel médical, mais ils sont rares.  :ange:  

Wendigo a écrit :

Mais heureusement, tout le monde est formé au premiers gestes et tout le monde est prêt à spontanément aider son prochain.
 
;)


Probablement pas.
 
Mais tu places le débat sur un autre plan, je ne fais que répondre à ta remarque disant que seul un contrôleur peut communiquer avec le conducteur pour gérer au mieux l'intervention des secours, et que le signal d'alarme arrête le train.
 
C'est faux, et il ne faut pas que les gens hésitent à le tirer dans les trains modernes sans contrôleurs en cas de danger avéré pour la santé d'une personne, typiquement le malaise. Tirage sans justification, c'est toujours répréhensible.
 
Maintenant, tu fais tout pour défendre la présence d'un contrôleur à bord, je n'ai pas d'avis là-dessus, c'est un débat vaste, je ne fais qu'exposer la situation actuelle et la réalité technique. :jap:

n°57909792
Arakhan
Posté le 22-10-2019 à 18:16:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :

bardiel a écrit :


Dans certains métiers où il n'y a pas de formation interne (RH, informatique), oui la carotte devra être présente...



 
 
Et pourquoi elle ne devrait pas y être pour les métiers avec une formation interne? (d'ailleurs les plus ingrats en général)

n°57909808
Arakhan
Posté le 22-10-2019 à 18:18:12  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

"C'est très simple. Le Code du travail, qu'on doit appliquer, pas plus, pas moins", indique au sujet du droit de retrait qu'"un salarié peut cesser le travail s'il est confronté à un danger grave et imminent", a déclaré Mme Pénicaud sur France Inter. "Est-ce qu'il y a un danger grave et imminent qui justifie l'arrêt soudain des conducteurs sur toute la France, sur tous les réseaux, TER, RER, TGV, Ouigo, à la veille des vacances ? La réponse est non", a considéré la ministre. "Du coup, c'est une grève qui n'est pas déclarée, donc une grève illégale."  
"Il faut bien distinguer le cas particulier, dans un contexte donné, et le cas général", a-t-elle insisté.  
PAS DE POURSUITES  
Interrogée sur une lettre d'une inspectrice du travail du Grand-Est, qui a préconisé lundi la suspension de la circulation des trains avec seulement un conducteur à bord, comme c'était le cas dans les Ardennes, la ministre a relevé que "ce n'est pas l'inspection du travail" qui réagit ainsi, "c'est une inspectrice du travail, qui n'engage qu'elle". "La direction générale du travail, qui est l'autorité administrative en France, que j'ai interrogée, ne partage pas les conclusions de (cette) inspectrice du travail", qui a écrit "une lettre de préconisation, de recommandation", a-t-elle souligné.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] d874475455
 
A suivre  :o


 
Le contraire eu été étonnant. :o  

n°57909823
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 18:20:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Tu appelles les urgences ou les flics dans un train... Je vois que tu loupes la particularité d'être dans un engin en mouvement :o
 
Oui, les contrôleurs ont ce genre de formation pour gérer l'agressivité des passagers ou les malaises. Sachant, en plus, qu'il peut interagir avec le conducteur pour faire un arrêt non prévu afin de donner accès aux secours.
Chose que tu ne peux pas faire.
 
D'autant plus avec le plan vigipirate :o
 
 
Edit : le métro ? Tu veux vraiment qu'on compare le taux d'agression d'un métro et d'un TER ? ;)


Peu importe que le train soit en mouvement. Si il y a une urgence et que personne ne semble réagir, je previendrais carrément les urgences et les autorités compétentes. C'est quoi cette excuse de merde le fait que le train soit en mouvement ? :D  
Tu penses que Les flics vont me dire : "ah mais comme vous etes en mouvement, on sait pas quelle commissariat devra intervenir ?" Débile...
Bref. Meme dans un train, les autorités auront de fait toujours plus de moyens d'actions sur le train et ses passagers qu'un simple individu lambda comme je peux l'etre. Le fait que le train soit en mouvement est une variable sans importance.  
 
Ensuite, bien evidemment que je peux intervenir sur un passager qui fait une crise d'angoisse ou un passager agité. Et là le controleur est, je dirais, meme pas utile. Mais si ce dernier fait un arret respiratoire ou que celui ci est armé d'un couteau, je pense que le controleur comme le passager fera appel aux autorités. Et ce, meme si le train est en mouvement. Chacun son métier : je pense honnetement pas qu'on puisse s'improviser urgentiste ou médiateur. D'ailleurs on nous apprend autant a faire un massage cardiaque qu'a contacter efficacement le samu.

n°57909841
Arakhan
Posté le 22-10-2019 à 18:23:07  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

En admettant qu'il faille mettre un contrôleur (ASCT) dans chaque train, on parle de combien de personne en plus ?


 
en tout cas suffisamment pour que la direction estime devoir/pouvoir économiser dessus en les supprimant.

n°57909909
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 18:34:40  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Tu causes au mécano, tu lui exposes la situation, il a une procédure derrière.

 

Sauf qu'il ne peut pas te déléguer des appels ou des procédures justement. Il doit tout faire lui-même et donc : arrêter le train.

 
milfeuilles a écrit :


Avec un contrôleur aussi. Sauf avec les contrôleurs urgentistes équipés de matériel médical, mais ils sont rares.  :ange:

 

Non, un contrôleur est formé pour les premiers secours.

 
milfeuilles a écrit :


Probablement pas.

 

Mais tu places le débat sur un autre plan, je ne fais que répondre à ta remarque disant que seul un contrôleur peut communiquer avec le conducteur pour gérer au mieux l'intervention des secours, et que le signal d'alarme arrête le train.

 

C'est faux, et il ne faut pas que les gens hésitent à le tirer dans les trains modernes sans contrôleurs en cas de danger avéré pour la santé d'une personne, typiquement le malaise. Tirage sans justification, c'est toujours répréhensible.

 

Maintenant, tu fais tout pour défendre la présence d'un contrôleur à bord, je n'ai pas d'avis là-dessus, c'est un débat vaste, je ne fais qu'exposer la situation actuelle et la réalité technique. :jap:

 

Le débat est sur les missions du contrôleur et pourquoi il est nécessaire dans un train. C'est là le sens de mon exemple du malaise ou de l'agression.
Ça fait longtemps que les agents remontent ces problèmes. Ça ne date pas de la semaine dernière :/

 
bourneagainshell a écrit :


Peu importe que le train soit en mouvement. Si il y a une urgence et que personne ne semble réagir, je previendrais carrément les urgences et les autorités compétentes. C'est quoi cette excuse de merde le fait que le train soit en mouvement ? :D
Tu penses que Les flics vont me dire : "ah mais comme vous etes en mouvement, on sait pas quelle commissariat devra intervenir ?" Débile...
Bref. Meme dans un train, les autorités auront de fait toujours plus de moyens d'actions sur le train et ses passagers qu'un simple individu lambda comme je peux l'etre. Le fait que le train soit en mouvement est une variable sans importance.

 

Ensuite, bien evidemment que je peux intervenir sur un passager qui fait une crise d'angoisse ou un passager agité. Et là le controleur est, je dirais, meme pas utile. Mais si ce dernier fait un arret respiratoire ou que celui ci est armé d'un couteau, je pense que le controleur comme le passager fera appel aux autorités. Et ce, meme si le train est en mouvement. Chacun son métier : je pense honnetement pas qu'on puisse s'improviser urgentiste ou médiateur. D'ailleurs on nous apprend autant a faire un massage cardiaque qu'a contacter efficacement le samu.

 

Le train est en mouvement, tu peux les appeler, quand les urgences vont te demander où tu es, tu vas te trouver idiot de dire "Dans un train !". Côté "excuse de merde", tu devrais peut-être prendre du recul et sortir de ta vision biaisée d'un malaise dans la rue.

 

Pour ton paragraphe sur le flic : Oui, c'est débile car évidemment que la police ne pourra rien faire ! C'est l'agent de bord qui appelle la gare aval pour dépêcher la police ou la SUGE et cueillir le mec/nana à l'arrêt (voire dans un arrêt non prévu au départ).

 

Et non, superman, tout le monde n'intervient pas sur des premiers soins ou des crises d'angoisse. La plupart des gens ne cherchent pas à s'occuper des autres. C'est comme ça.
Le contrôleur est formé pour gérer de nombreuse situation, c'est justement son métier.

 

Il ne consiste pas à juste te donner des PV si t'as pas ton billet :o

 

Mais j'ai l'impression que ça t'est même pas venu à l'idée.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 18:45:28

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57910001
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 18:50:20  profilanswer
 


Wendigo a écrit :


 
Le train est en mouvement, tu peux les appeler, quand les urgences vont te demander où tu es, tu vas te trouver idiot de dire "Dans un train !". Côté excuse de merde, tu devrais peut-être prendre du recul et sortir de ta vision biaisée d'un malaise dans la rue.  
 
Pour ton paragraphe sur le flic : Oui, c'est débile car évidemment que la police ne pourra rien faire ! C'est l'agent de bord qui appelle la gare aval pour dépêcher la police ou la SUGE et cueillir le mec à l'arrêt (voire dans un arrêt non prévu au départ).
Tu vois que "débile", c'est surtout cette façon de ne pas penser plus loin que le bout de son nez.  
 
Et non, superman, tout le monde n'intervient pas sur des premiers soins ou des crises d'angoisse. La plupart des gens ne cherchent pas à s'occuper des autres. C'est comme ça.
Le contrôleur est formé pour gérer de nombreuse situation, c'est justement son métier.
 
Il ne consiste pas à juste te donner des PV si t'as pas ton billet :o
 
Mais j'ai l'impression que ça t'est même pas venu à l'idée.


Donc pour toi, si quelqu'un est en réel danger sans que personne ne puisse réagir ou qu'un grave conflit éclate entre passagers et que le contact avec le conducteur du train est impossible (a cause d'une panne du systeme ou que ce dernier soit inaccessible), ca sert a rien d'appeler qui que ce soit avant que le train soit arrivé en gare ?
 
Ca me parait complètement aberrant. Je veux bien qu'ils soient pas doués a la SNCF mais je pense que si tu communiques au moins le numéro du train et ta destination aux urgences, y'en a bien un qui va réussir a rentrer en contact avec des responsables. Meme si tu dis le contraire.

n°57910132
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-10-2019 à 19:10:43  profilanswer
 


Wendigo a écrit :


 
Le train est en mouvement, tu peux les appeler, quand les urgences vont te demander où tu es, tu vas te trouver idiot de dire "Dans un train !". Côté "excuse de merde", tu devrais peut-être prendre du recul et sortir de ta vision biaisée d'un malaise dans la rue.  
 


 
J’ai eu un grave accident en kayak et effectivement, quand tu appelles les pompiers et qu’ils te demandent « où êtes-vous ? », ben c’est un peu con de dire « dans la rivière ».
 
Dans mon cas, heureusement que j’étais proche d’un pont et que je savais quelle ville s’était car si ça m’était arrivé ailleurs, sans point de repère, j’imagine même pas le bordel !  
 
Le problème des train AES, c’est que c’était à l’origine des trains avec contrôleurs dont on a juste foutu des caméras et donné le bouton de fermeture des portes au conducteur.
Du coup, c’est pas vraiment aussi bien foutu qu’un métro par exemple où en plus du signal d'alarme, il y a un interphone qui te met en relation avec un centre spéciale qui gère les incidents de ce type sans déranger le conducteur !

n°57910149
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 22-10-2019 à 19:12:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Sauf qu'il ne peut pas te déléguer des appels ou des procédures justement. Il doit tout faire lui-même et donc : arrêter le train.  
[...]
Le débat est sur les missions du contrôleur et pourquoi il est nécessaire dans un train. C'est là le sens de mon exemple du malaise ou de l'agression.
Ça fait longtemps que les agents remontent ces problèmes. Ça ne date pas de la semaine dernière :/


C'est peut-être le débat que tu as sur ce topic, mais pas avec moi, ne me cite pas quand je ne fais que parler technique et que tu ré-exposes ton point de vue, je ne répondrais pas sur ce sujet.
 
Au passage, ce n'est pas grave de se tromper, pas la peine de rebondir avec une pirouette "au final le train s'arrête après utilisation du signal d'alarme, t'as vu !"

bourneagainshell a écrit :


Donc pour toi, si quelqu'un est en réel danger sans que personne ne puisse réagir ou qu'un grave conflit éclate entre passagers et que le contact avec le conducteur du train est impossible (a cause d'une panne du systeme ou que ce dernier soit inaccessible), ca sert a rien d'appeler qui que ce soit avant que le train soit arrivé en gare ?
 
Ca me parait complètement aberrant. Je veux bien qu'ils soient pas doués a la SNCF mais je pense que si tu communiques au moins le numéro du train et ta destination aux urgences, y'en a bien un qui va réussir a rentrer en contact avec des responsables. Meme si tu dis le contraire.


Il y a des affichettes avec un numéro d'urgence spécial si jamais les secours ne donnent rien:

Citation :

Alerte Sûreté Secours
 
Vous avez besoin de nous contacter en urgence ?
 
Composez le 31 17 pour un appel téléphonique (gratuit depuis les mobiles et fixes) ou envoyez-nous un SMS (coût normal) au 31 17 7. Vous serez mis en relation avec un opérateur en moins de 25 secondes.
 
Ces 2 lignes sont actives 7j/7 et 24h/24, sur tout le réseau ferré national.
 
Le 3117 et le 3117 7 sont réservés aux appels concernant la sûreté, le harcèlement, le secours et l’assistance, et ne doivent pas être utilisés pour des demandes commerciales.


n°57910182
mnml
Posté le 22-10-2019 à 19:18:26  profilanswer
 


 
En fait, je disais ça plutôt sérieusement. Le premier ministre c'est plus discutable, mais il devrait au moins faire un méa culpa pour avoir inutilement crispé la situation et dit de la merde.
 
Guillaume Pepy devrait lui très clairement démissionner. Ce constat d'échec c'est avant tout le sien : c'est une crise qu'il n'a pas su gérer et à laquelle il n'est pas capable d'apporter une réponse, or c'est lui qui dirige.
 
Que ça soit par manque de compétence ou de moyens, aucune idée, mais c'est lui le capitaine du navire (bon, on parle plus du radeau de la méduse là mais quand même :o). Et quand un capitaine de navire ne sait plus gérer ses troupes, il laisse sa place.

n°57910199
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 19:20:22  profilanswer
 

Pepy ça devrait faire longtemps qu’il aurait dû partir donc bon…
 
Là il suit la politique gouvernementale parce qu’il est bientôt SPF (sans poste fixe) et il faudrait vite que ça change.

n°57910235
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 22-10-2019 à 19:24:45  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
En fait, je disais ça plutôt sérieusement. Le premier ministre c'est plus discutable, mais il devrait au moins faire un méa culpa pour avoir inutilement crispé la situation et dit de la merde.
 
Guillaume Pepy devrait lui très clairement démissionner. Ce constat d'échec c'est avant tout le sien : c'est une crise qu'il n'a pas su gérer et à laquelle il n'est pas capable d'apporter une réponse, or c'est lui qui dirige.
 
Que ça soit par manque de compétence ou de moyens, aucune idée, mais c'est lui le capitaine du navire (bon, on parle plus du radeau de la méduse là mais quand même :o). Et quand un capitaine de navire ne sait plus gérer ses troupes, il laisse sa place.


C'est le cas : "'Jean-Pierre Farandou a été nommé patron de la SNCF à partir du 1er novembre pour succéder à Guillaume Pepy"


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°57910242
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 19:26:05  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


 
Donc pour toi, si quelqu'un est en réel danger sans que personne ne puisse réagir ou qu'un grave conflit éclate entre passagers et que le contact avec le conducteur du train est impossible (a cause d'une panne du systeme ou que ce dernier soit inaccessible), ca sert a rien d'appeler qui que ce soit avant que le train soit arrivé en gare ?
 
Ca me parait complètement aberrant. Je veux bien qu'ils soient pas doués a la SNCF mais je pense que si tu communiques au moins le numéro du train et ta destination aux urgences, y'en a bien un qui va réussir a rentrer en contact avec des responsables. Meme si tu dis le contraire.


 
Si tu peux faire quelque chose : appeler le contrôleur !  
 
Le temps d'action est essentiel. Je crois que tu ne te rends pas compte comment ça marche, en IRL :o
 
 
 
 
 

milfeuilles a écrit :


C'est peut-être le débat que tu as sur ce topic, mais pas avec moi, ne me cite pas quand je ne fais que parler technique et que tu ré-exposes ton point de vue, je ne répondrais pas sur ce sujet.
 
Au passage, ce n'est pas grave de se tromper, pas la peine de rebondir avec une pirouette "au final le train s'arrête après utilisation du signal d'alarme, t'as vu !"
 
Il y a des affichettes avec un numéro d'urgence spécial si jamais les secours ne donnent rien:

Citation :

Alerte Sûreté Secours
 
Vous avez besoin de nous contacter en urgence ?
 
Composez le 31 17 pour un appel téléphonique (gratuit depuis les mobiles et fixes) ou envoyez-nous un SMS (coût normal) au 31 17 7. Vous serez mis en relation avec un opérateur en moins de 25 secondes.
 
Ces 2 lignes sont actives 7j/7 et 24h/24, sur tout le réseau ferré national.
 
Le 3117 et le 3117 7 sont réservés aux appels concernant la sûreté, le harcèlement, le secours et l’assistance, et ne doivent pas être utilisés pour des demandes commerciales.




 
Tu me cites sur un cas que j'ai lancé, c'est à toi de ne pas y répondre si tu ne souhaites pas qu'on parle dans ce cadre.
Franchement, t'en loupes pas une :D
 
Et ? Relis mes posts sur le problème (indice : personne qui se bouge pour le faire par exemple, être devant cette affiche, pouvoir donner les premiers soins ou savoir calmer une situation houleuse etc...).
 
;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57910316
pik3
Posté le 22-10-2019 à 19:35:54  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
En fait, je disais ça plutôt sérieusement. Le premier ministre c'est plus discutable, mais il devrait au moins faire un méa culpa pour avoir inutilement crispé la situation et dit de la merde.
 
Guillaume Pepy devrait lui très clairement démissionner. Ce constat d'échec c'est avant tout le sien : c'est une crise qu'il n'a pas su gérer et à laquelle il n'est pas capable d'apporter une réponse, or c'est lui qui dirige.
 
Que ça soit par manque de compétence ou de moyens, aucune idée, mais c'est lui le capitaine du navire (bon, on parle plus du radeau de la méduse là mais quand même :o). Et quand un capitaine de navire ne sait plus gérer ses troupes, il laisse sa place.


 
nan mais pepy dégage bientôt donc on s'en fout qu'il démissionne ou pas.  :o  
Il a été manager de l'année d'après wiki (enfin en 2010).  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57910369
mnml
Posté le 22-10-2019 à 19:44:10  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

nan mais pepy dégage bientôt donc on s'en fout qu'il démissionne ou pas. :o
Il a été manager de l'année d'après wiki (enfin en 2010). :o

 

Mouarf, c'est sûr. M'enfin pour la forme il aurait dû  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57910374
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 19:44:52  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


 
Si tu peux faire quelque chose : appeler le contrôleur !  
 
Le temps d'action est essentiel. Je crois que tu ne te rends pas compte comment ça marche, en IRL :o


Mais qu'est ce que tu racontes avec ton temps d'action...

n°57910386
mnml
Posté le 22-10-2019 à 19:46:35  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes avec ton temps d'action...


Fyp  :O


---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°57910446
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 19:54:48  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Mais qu'est ce que tu racontes avec ton temps d'action...


Plus tu as d'intermédiaire plus le temps d'action (des secours par ex) est rallongé.

 

C'est quand même un truc basique à comprendre.  ;)

 

Par le contrôleur, c'est plus rapide.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  874  875  876  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR