Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1991 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57906321
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 12:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :


Ho mais tu vas voir, quand tes nuits seront majorées que de 2€ brut de l'heure et tes dimanches de 4€ brut de l'heure.
Bienvenue dans notre monde :D Celui des "privilèges" des cheminots :lol:
 
Ha mais on a aucun privilège, que des compensations au vu de nos salaires, de nos contraintes de contrat (je n'ai pas le droit de bosser ailleurs sur mon temps libre : disponibilité 100 % pour la boite)  et de la pénibilité de notre boulot (sans compter qu'on à la continuité de service en cas de problème) ;)
 
Mais si tu appelles ça des privilèges, tu en as autant que nous :D


Donc vous avez manifesté des mois durant a coup de grèves perlés contre un projet qui changent absolument rien a vos acquis ?
 
Du coup, Je pense que tu seras assez d'accord pour conclure que vous n'êtes vraiment pas des lumières. :/

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 12:30:28  profilanswer
 

n°57906322
koko707
Truc07
Posté le 22-10-2019 à 12:30:29  profilanswer
 

Y a un truc que je comprends pas sur le "droit de retrait", peut-être m'éclairera-t-on ici  [:lardoncru]  
 
En gros, je comprends à peu près que les conducteurs seuls dans le train estiment ne pas être en sécurité par rapport à l'accident qu'il y a eu et donc se retirent.
 
Mais les conducteurs de TGV ou intercités sont loin d'être seuls, donc comment leur "droit de retrait" peut-il être justifié ?
 
Ils ont bien sûr le droit d'être solidaires de leur collègue seul qui a eu l'accident, mais dans ce cas c'est une grève et donc soumis à préavis, non ?


---------------
Koko part en vacances
n°57906358
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 12:33:40  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Calomnie, comme la fois ou vous nous expliquiez que votre systeme de retraite ne comportait aucun privilege mais plutot mourir que de passer au régime général ?  [:gargamail:5]  
 
Faut faire attention, y'a pas de droit de retrait quand on s'engage sur la pente savonneuse. :o


 
Le putain de rapport ?
Ah autant pour moi je n’avais pas lu la suite.  
 
Insulte donc pas la peine de débattre  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par babyboy4 le 22-10-2019 à 12:39:11
n°57906365
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 12:34:41  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Y a un truc que je comprends pas sur le "droit de retrait", peut-être m'éclairera-t-on ici  [:lardoncru]  
 
En gros, je comprends à peu près que les conducteurs seuls dans le train estiment ne pas être en sécurité par rapport à l'accident qu'il y a eu et donc se retirent.
 
Mais les conducteurs de TGV ou intercités sont loin d'être seuls, donc comment leur "droit de retrait" peut-il être justifié ?
 
Ils ont bien sûr le droit d'être solidaires de leur collègue seul qui a eu l'accident, mais dans ce cas c'est une grève et donc soumis à préavis, non ?


 
Si des trains circulent en EAS aux même endroit qu’eux ils peuvent estimer subir le même danger.

n°57906375
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 12:35:40  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Donc vous avez manifesté des mois durant a coup de grèves perlés contre un projet qui changent absolument rien a vos acquis ?

 

Du coup, Je pense que tu seras assez d'accord pour conclure que vous n'êtes vraiment pas des lumières. :/


Je pense que tu n'as pas bien lu mes posts précédents pour sortir cela.

 

Indice : Janvier 2020. Retraite. Régime Universel. Statut.
Chose non évoquée : le refus de passer la SNCF en SA.

 


Je pense que pour avoir loupé ça, tu seras d'accord pour conclure que "tu n'es pas une lumière" ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 12:36:18

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57906442
justelebla​nc
Posté le 22-10-2019 à 12:45:55  profilanswer
 

On a aucun privilège mais des conditions de travail assez exceptionnelles quand même. Je fais très rarement grève mais quand on y touche là je bouge car ça fait partie de mon contrat de travail (ou équivalent) et j'y tiens voire je les souhaite à tous.
Les mots sont importants, privilèges non, pris otage pour les usagers non plus.
On pourrait interdire le droit de grève demain, pkoi pas, mais ça en dirait long sur notre société qui ferait passer le travail avant tout.
Aux cheminots d'être juste quant à l'emploi de cet outil.


Message édité par justeleblanc le 22-10-2019 à 13:05:32
n°57906477
bourneagai​nshell
Posté le 22-10-2019 à 12:50:43  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je pense que tu n'as pas bien lu mes posts précédents pour sortir cela.
 
Indice : Janvier 2020. Retraite. Régime Universel. Statut.  
Chose non évoquée : le refus de passer la SNCF en SA.  
 
Je pense que pour avoir loupé ça, tu seras d'accord pour conclure que "tu n'es pas une lumière" ? :whistle:


Ah donc si j'ai mal lu ton post c'est qu'effectivement, l'ancien systeme de retraite vous était bien favorable. Et vous avez mythonné quand vous vous étiez en campagne pour dire que vous ne bénéficiez d'aucun privilège.
 
Si vous n'aviez aucun privilège , je te renvoie a mon message précédent qui expliquait que vous avez manifesté contre le non changement.
 
Peu importe l'excuse que tu vas choisir ici , ça va être compliqué, je te le cache pas. :O

n°57906490
bardiel
Debian powa !
Posté le 22-10-2019 à 12:52:35  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

Ca le fera pas. Les types feront 6 mois/1 an et démissionneront....................avec toutes les formations payées (et donc gachées) :pt1cable:  


Si tu démissionnes, pas de chômage [:cosmoschtroumpf] (enfin même si certains voudraient que ça soit le cas)

Arakhan a écrit :

Nan, hors sérieuse carotte financière à l'entrée, on va avoir des souçis (on en a déjà en fait)


Dans certains métiers où il n'y a pas de formation interne (RH, informatique), oui la carotte devra être présente...

aldayo a écrit :

Surtout quand la concurrence le leur rembourse ! (Et avec une petite prime en rab :p)


Du moment que la SNCF s'y retrouve en faisant payer d'une manière ou d'une autre la formation [:cosmoschtroumpf]

aldayo a écrit :

Sinon, il y a aussi le fait de démissionner avant la fin de la formation (et là, il n’y a pas de deni car t’es pas considéré comme formé) : mon collègue m’a dis que dans son groupe de cadre, il n’en restai même pas 50% qui ont fini la formation, les autres s’étant barré au fur et à mesure qu’ils découvraient les « vrais conditions » de travail, pas le rêve que leur avait vendu le recruteur :p


En ajoutant une petite ligne du même style avec paiement à prorata du temps passé à la formation, ça ira [:cosmoschtroumpf]

pik3 a écrit :

Qu'on prenne en compte la pénibilité dans le nouveau système de retraite dans ce cas. Ca me choque pas que les mecs qui bossent en 3x8 partent plus tôt que ceux qui glandent en cogip à poser sur HFR.  :o


Même si Marc devrait penser à une prime de pénibilité pour les modérateurs par rapport à certains samourais du rail :o

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 22-10-2019 à 12:56:15

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57906552
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 12:59:45  profilanswer
 

bourneagainshell a écrit :


Ah donc si j'ai mal lu ton post c'est qu'effectivement, l'ancien systeme de retraite vous était bien favorable. Et vous avez mythonné quand vous vous étiez en campagne pour dire que vous ne bénéficiez d'aucun privilège.

 

Si vous n'aviez aucun privilège , je te renvoie a mon message précédent qui expliquait que vous avez manifesté contre le non changement.

 

Peu importe l'excuse que tu vas choisir ici , ça va être compliqué, je te le cache pas. :O


Donc effectivement, tu lis encore très mal les posts.

 

Mais je vois que ça te donne une dissonance cognitif et que tu cherches une voie de sortie pour maintenir ta croyance ;)

 

Expliquer les grèves de 2018 : Pas difficile, suffit que tu relises les posts précédents mais en prenant du recul sur tes certitudes erronées ;)


Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 13:00:13

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57906790
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2019 à 13:27:43  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Si des trains circulent en EAS aux même endroit qu’eux ils peuvent estimer subir le même danger.


Or, vu que les W et marchandises sont en agent seul...  [:biezdomny]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 13:27:43  profilanswer
 

n°57906821
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 13:30:56  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Or, vu que les W et marchandises sont en agent seul...  [:biezdomny]


 
Je trouve ça dingue aussi je te rassure.

n°57906826
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 13:31:17  profilanswer
 

Mais dans une moindre mesure, je ne pense pas que les sièges ou les céréales vont se sauver, se mettre en danger ou paniquer si le conducteur fait sa DCO ?

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 13:31:36

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57906915
mejoralo
Posté le 22-10-2019 à 13:39:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ho mais tu vas voir, quand tes nuits seront majorées que de 2€ brut de l'heure et tes dimanches de 4€ brut de l'heure.
Bienvenue dans notre monde :D Celui des "privilèges" des cheminots :lol:
 
Ha mais on a aucun privilège, que des compensations au vu de nos salaires, de nos contraintes de contrat (je n'ai pas le droit de bosser ailleurs sur mon temps libre : disponibilité 100 % pour la boite)  et de la pénibilité de notre boulot (sans compter qu'on à la continuité de service en cas de problème) ;)
 
Mais si tu appelles ça des privilèges, tu en as autant que nous :D


 
ouin ouin.
 
C'est fou ces employés qui se plaignent de ne pas être payés à leur juste valeur, d'avoir un boulot pénible qui peut les mettre en danger tout les jours et de n'avoir aucun privilège et qui malgré tout, restent quand même dans cette boite.

n°57907004
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-10-2019 à 13:49:04  profilanswer
 

https://www.shf-lhb.org/articles/lh [...] 926030.pdf
Un débat qui dure depuis un siècle   [:basongwe:1]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57907043
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 13:52:26  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

ouin ouin.

 

C'est fou ces employés qui se plaignent de ne pas être payés à leur juste valeur, d'avoir un boulot pénible qui peut les mettre en danger tout les jours et de n'avoir aucun privilège et qui malgré tout, restent quand même dans cette boite.


Ho j'ai touché une corde sensible ? :D
Hé oui, soyons plus juste : Ayons tous les mêmes tarifs pour le travail de nuit/week-end/fériés. :D

 

Ha et va falloir t'y mettre au lieu de te plaindre de vouloir garder tes dimanche [:kermodei]

 

Et pour le fait de rester dans la boîte avec ces contraintes : Rassure-toi, nombreux démissionnent :
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 168982.php

Citation :

Pression accrue, faiblesse des salaires, concurrence des autres entreprises… les cheminots sont de plus en plus nombreux à quitter l’entreprise publique. Du jamais-vu.

 

Et si tu veux mon cas personnel, remonte une bonne 30aines de page. J'avais déjà indiqué qu'en cas de refus de mon renouvellement de temps partiel, j'allais démissionner aussi (j'ai eu confirmation la semaine dernière que c'était accepté).
Mon temps partiel me permet de ne plus travailler à 4h du mat (levée à 2h30) et ça me permet d'avoir 2 week-end dans un mois. En contrepartie, je n'ai pas de vacances de plus d'une semaine à la fois. :o

 

Et oui, je suis encore moins payé. Mais quand après 11 ans en 3x8 week-end/fériés, tu t'aperçois que tu n'as plus de connexion sociale avec famille et amis + tu dors que 3-4h par période de 24h. C'était ça ou la démission.

 

Je rentre dans ma 4e année de temps partiel et je ne les quitterai pas pour autre chose qu'un travail en journée, ce qui n'existe plus dans ma gare, les postes ayant été supprimés :o

 


Voilà, là c'était ma minute ouin ouin si tu veux, mais au moins tu sais d'où je parle :D

 

PS : Dans mon bassin d'emploi, point de boulot, je suis dans une région sinistrée et avec des parents très âgées à m'occuper, donc pas mobile géographiquement.


Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 14:42:54

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57907068
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 13:54:18  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Mais dans une moindre mesure, je ne pense pas que les sièges ou les céréales vont se sauver, se mettre en danger ou paniquer si le conducteur fait sa DCO ?


 
Pas dans une moindre mesure selon moi.  
Quand la sécurité des circulations dépend d’un seul agent et que celui-ci a le risque d’être la première victime ou tout du moins d’être gravement blessé et donc dans l’impossibilité d’effectuer la tâche prévue ça me pose un problème (voyageurs ou non).

n°57907103
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 13:57:27  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Pas dans une moindre mesure selon moi.  
Quand la sécurité des circulations dépend d’un seul agent et que celui-ci a le risque d’être la première victime ou tout du moins d’être gravement blessé et donc dans l’impossibilité d’effectuer la tâche prévue ça me pose un problème (voyageurs ou non).


Dans l'absolu, je suis d'accord.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57907237
pik3
Posté le 22-10-2019 à 14:10:53  profilanswer
 

Citation :

"C'est très simple. Le Code du travail, qu'on doit appliquer, pas plus, pas moins", indique au sujet du droit de retrait qu'"un salarié peut cesser le travail s'il est confronté à un danger grave et imminent", a déclaré Mme Pénicaud sur France Inter. "Est-ce qu'il y a un danger grave et imminent qui justifie l'arrêt soudain des conducteurs sur toute la France, sur tous les réseaux, TER, RER, TGV, Ouigo, à la veille des vacances ? La réponse est non", a considéré la ministre. "Du coup, c'est une grève qui n'est pas déclarée, donc une grève illégale."  
"Il faut bien distinguer le cas particulier, dans un contexte donné, et le cas général", a-t-elle insisté.  
PAS DE POURSUITES  
Interrogée sur une lettre d'une inspectrice du travail du Grand-Est, qui a préconisé lundi la suspension de la circulation des trains avec seulement un conducteur à bord, comme c'était le cas dans les Ardennes, la ministre a relevé que "ce n'est pas l'inspection du travail" qui réagit ainsi, "c'est une inspectrice du travail, qui n'engage qu'elle". "La direction générale du travail, qui est l'autorité administrative en France, que j'ai interrogée, ne partage pas les conclusions de (cette) inspectrice du travail", qui a écrit "une lettre de préconisation, de recommandation", a-t-elle souligné.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] d874475455
 
A suivre  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57907255
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 14:13:19  profilanswer
 

Vu qu’elle se plante dès les premières lignes...  [:clooney24]

n°57907340
mejoralo
Posté le 22-10-2019 à 14:22:42  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

"C'est très simple. Le Code du travail, qu'on doit appliquer, pas plus, pas moins", indique au sujet du droit de retrait qu'"un salarié peut cesser le travail s'il est confronté à un danger grave et imminent", a déclaré Mme Pénicaud sur France Inter. "Est-ce qu'il y a un danger grave et imminent qui justifie l'arrêt soudain des conducteurs sur toute la France, sur tous les réseaux, TER, RER, TGV, Ouigo, à la veille des vacances ? La réponse est non", a considéré la ministre. "Du coup, c'est une grève qui n'est pas déclarée, donc une grève illégale."  
"Il faut bien distinguer le cas particulier, dans un contexte donné, et le cas général", a-t-elle insisté.  
PAS DE POURSUITES  
Interrogée sur une lettre d'une inspectrice du travail du Grand-Est, qui a préconisé lundi la suspension de la circulation des trains avec seulement un conducteur à bord, comme c'était le cas dans les Ardennes, la ministre a relevé que "ce n'est pas l'inspection du travail" qui réagit ainsi, "c'est une inspectrice du travail, qui n'engage qu'elle". "La direction générale du travail, qui est l'autorité administrative en France, que j'ai interrogée, ne partage pas les conclusions de (cette) inspectrice du travail", qui a écrit "une lettre de préconisation, de recommandation", a-t-elle souligné.


 
https://www.boursorama.com/actualit [...] d874475455
 
A suivre  :o


 
 [:hugeq:1]  

n°57907404
pik3
Posté le 22-10-2019 à 14:28:46  profilanswer
 


Si j'en crois wiki oui  :o  

Citation :

Conditions du droit de retrait
Le caractère effectif du danger n'est pas retenu, il suffit que le salarié, eu égard aux circonstances tenant à sa personne, ait pu raisonnablement croire à l'existence de celui-ci.  
Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] du_travail
 
 
 
 


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57907409
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 14:29:06  profilanswer
 


Tout le monde peut invoquer le droit de retrait du moment que ça rentre dans le cadre légal.


Message édité par Wendigo le 22-10-2019 à 14:29:47

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57907435
CCyril2
Posté le 22-10-2019 à 14:31:13  profilanswer
 

Question idiote, mais ce qui a joué dans l'accident, c'est aussi (et surtout même) le fait que le dispositif prévu pour avertir le reste de la ligne était HS suite à l'accident non?  
Pourquoi pas réclamer une révision de ces systèmes, pour les rendre plus sûrs/fiables, plutôt que l'ajout d'un contrôleur ?

n°57907437
FLeFou
Posté le 22-10-2019 à 14:31:15  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Si j'en crois wiki oui  :o  

Citation :

Conditions du droit de retrait
Le caractère effectif du danger n'est pas retenu, il suffit que le salarié, eu égard aux circonstances tenant à sa personne, ait pu raisonnablement croire à l'existence de celui-ci.  
Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] du_travail
 
 
 
 


Intéressant cette phrase : Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles
donc le droit de retrait de la semaine dernière n'aurait pas du être exprimé pour demander à être 2 dans un train car c'est une revendication professionnel. Donc droit de retrait illégal comme prévu.

Message cité 3 fois
Message édité par FLeFou le 22-10-2019 à 14:31:46

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57907467
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 14:33:37  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Question idiote, mais ce qui a joué dans l'accident, c'est aussi (et surtout même) le fait que le dispositif prévu pour avertir le reste de la ligne était HS suite à l'accident non?  
Pourquoi pas réclamer une révision de ces systèmes, pour les rendre plus sûrs/fiables, plutôt que l'ajout d'un contrôleur ?


 
Cette demande est faite.  
Par contre même si le système fonctionne il faut qu’il soit mis en action par le conducteur (on en revient au problème d’un agent dans l’incapacité de le faire).

n°57907474
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-10-2019 à 14:34:15  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Intéressant cette phrase : Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles
donc le droit de retrait de la semaine dernière n'aurait pas du être exprimé pour demander à être 2 dans un train car c'est une revendication professionnel. Donc droit de retrait illégal comme prévu.


 
Tourne le comme tu veux.
"Tu te sens en danger seul" -> droit de retrait valide
"Tu te sens en danger seul donc tu réclames à etre deux" -> revendication donc droit de retrait pas valide
 
Je pense surtout qu'il y a des gens à l'inspection du travail bien plus à même de dire si c'est valable ou pas. Plus à même que les rageux du topic ou que les guignols du gvt qui sortent les dents contre leurs propres services publics dès qu'ils peuvent.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57907481
CCyril2
Posté le 22-10-2019 à 14:34:52  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Cette demande est faite.  
Par contre même si le système fonctionne il faut qu’il soit mis en action par le conducteur (on en revient au problème d’un agent dans l’incapacité de le faire).


 
Pas moyen de rendre le système autonome ?  
Comment ca marche sur les lignes automatisées type metro ?  
Après je dis peut être de la mer** et les deux n'ont rien à voir.

n°57907503
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 14:36:56  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Intéressant cette phrase : Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles
donc le droit de retrait de la semaine dernière n'aurait pas du être exprimé pour demander à être 2 dans un train car c'est une revendication professionnel. Donc droit de retrait illégal comme prévu.


Non, exemple absurde qui va t'éclairer :

 

Tu es sous un plafond qui va te tomber dessus : droit de retrait.

 

Tu exiges qu'on répare ce plafond : revendication, donc non validité du droit de retrait ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57907507
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 14:37:22  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Intéressant cette phrase : Le droit de retrait a pour seul objectif la sauvegarde du salarié et ne peut servir à faire la promotion de revendications professionnelles
donc le droit de retrait de la semaine dernière n'aurait pas du être exprimé pour demander à être 2 dans un train car c'est une revendication professionnel. Donc droit de retrait illégal comme prévu.


 
Ah oui quand même  [:albounet]

n°57907514
FLeFou
Posté le 22-10-2019 à 14:37:58  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Tourne le comme tu veux.
"Tu te sens en danger seul" -> droit de retrait valide
"Tu te sens en danger seul donc tu réclames à etre deux" -> revendication donc droit de retrait pas valide
 
Je pense surtout qu'il y a des gens à l'inspection du travail bien plus à même de dire si c'est valable ou pas. Plus à même que les rageux du topic ou que les guignols du gvt qui sortent les dents contre leurs propres services publics dès qu'ils peuvent.


 
Vous devriez faire une réclamation pour ceux qui ont peur du noir pour pas travailler la nuit aussi  :o


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57907525
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 14:39:07  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :


 
Pas moyen de rendre le système autonome ?  
Comment ca marche sur les lignes automatisées type metro ?  
Après je dis peut être de la mer** et les deux n'ont rien à voir.


 
Ça serait l’idéal.  
Il devra exister pour rendre les trains autonomes je suppose mais pour l’instant on reste à l’état de prototype.
Pour les métros autonomes je ne sais pas.


Message édité par babyboy4 le 22-10-2019 à 14:43:32
n°57907531
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-10-2019 à 14:39:48  profilanswer
 

FLeFou a écrit :

 

Vous devriez faire une réclamation pour ceux qui ont peur du noir pour pas travailler la nuit aussi :o

 

Me cite pas pour raconter n'importe quoi s'il te plaît.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57907551
FLeFou
Posté le 22-10-2019 à 14:41:33  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Me cite pas pour raconter n'importe quoi s'il te plaît.


:lol:
Ou sinon ?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57907566
FLeFou
Posté le 22-10-2019 à 14:43:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Non, exemple absurde qui va t'éclairer :
 
Tu es sous un plafond qui va te tomber dessus : droit de retrait.
 
Tu exiges qu'on répare ce plafond : revendication, donc non validité du droit de retrait ?


Oui et biensûr on fait cette revendication avec droit de retrait juste avant les vacances 2 jours après que le plafond soit tomber la où ça va faire chier le plus de monde et pouvoir profiter de son weekend.  C'est malin.


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57907573
pik3
Posté le 22-10-2019 à 14:43:29  profilanswer
 


 
pour ça que j'aimerais que ça aille en justice pour que ce soit clarifié. La j'ai l'impression qu'on peut faire rentrer beaucoup de choses. :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57907591
babyboy4
Posté le 22-10-2019 à 14:44:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
pour ça que j'aimerais que ça aille en justice pour que ce soit clarifié. La j'ai l'impression qu'on peut faire rentrer beaucoup de choses. :o


 
Suffit d’avoir un deuxième agent et je pense que le droit de retrait ici devient caduque.

n°57907595
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2019 à 14:45:01  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Oui et biensûr on fait cette revendication avec droit de retrait juste avant les vacances 2 jours après que le plafond soit tomber la où ça va faire chier le plus de monde et pouvoir profiter de son weekend. C'est malin.


Ça fait des années que c'est sur la table.

 

Tu insinues que cet accident est voulu ? Tu es aussi un adepte de la théorie du complot ? ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57907606
Konovalov
Amiral
Posté le 22-10-2019 à 14:45:57  profilanswer
 

pik3 a écrit :

La j'ai l'impression qu'on peut faire rentrer beaucoup de choses. :o

[:ortensio:4]  


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  873  874  875  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR