Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57898532
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 21-10-2019 à 15:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xplo a écrit :

Une pensee au cheminots qui reprenne le travail et risque leur vie heroiquement alors qu il devrait continuer d utiliser leur droit de retrait vu que rien n a change.
Une pensee aussi a tous les usagers qui risque leur vie dans les transports en commun lorqu il n y a pas de controleur.


 
Perso en tant qu'usager quotidien, avec correspondance (je risque 4x ma vie par jours  :o ), je n'ai jamais trouvé ça pertinent cette suppression de la présence systématique des contrôleurs à bord.
 
Notamment pour les raisons de sécurités débattues depuis le récent accident. Mais même dans des cas bénins les contrôleurs jouent (ou devraient jouer) un rôle important : informer, être le lien entre les usagers et la SNCF, organiser une évacuation, etc
 
D'autre part est-ce un bon calcul financier cette suppression des contrôleurs ?  J'imagine que les têtes pensantes ont étudié le truc et que du coup oui, mais du point de vue de l'usager que je suis ça semble faciliter la fraude malgré les contrôles aléatoires.
 
Sinon pour finir sur le thème, mon train en correspondance supprimé ce matin. J'ai fais les 35km restant à vélo. Je suis pas un assisté qui chouine pour un rien  :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 15:49:56  profilanswer
 

n°57898554
justelebla​nc
Posté le 21-10-2019 à 15:50:51  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Il n’y a jamais de répétition sur un TIV d’exécution.


Ah ok

n°57898565
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 15:51:53  profilanswer
 

jimbofarrar a écrit :


Pourtant tout y est : forme, couleurs, implantation, ordre.


 
J’aurais préféré le 30 en noir sur fond blanc mais on ne va pas pinailler :o

n°57898616
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2019 à 15:55:55  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

Notamment pour les raisons de sécurités débattues depuis le récent accident. Mais même dans des cas bénins les contrôleurs jouent (ou devraient jouer) un rôle important : informer, être le lien entre les usagers et la SNCF, organiser une évacuation, etc


L'information n'est clairement pas la priorité: demain il n'y aura ni guichets en gare, ni agents sur les quais, ni contrôleurs (hors brigades comme dans les bus ou les trams).
 
Des gares vides, des quais vides et des trains vides. Pour l'information tu as les écrans en gare et ton malinphone. :jap:

n°57898618
bob_de_dal​las
Posté le 21-10-2019 à 15:56:03  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
J'ai bien lu son post. 5 ou 6 minutes de retard, ce n'est pas acceptable je suis désolé, et chaque minute de plus en retard pèse plus que la précédente ben oui [:cerveau spamafote]  
 
M'enfin bon en tant qu'usager c'est simple, la règle étant qu'on doit s'adapter à la SNCF et non l'inverse ... ça doit être la seule entreprise du monde où c'est comme ça. Cette culture que tu veux pas, c'est juste énorme  :D


Tu exagères, 5 ou 6 min de retard c'est rien. Evidemment que l'idéal serait que les trains soient toujours à l'heure comme au Japon, mais c'est pas la mort si tu arrives 5 min après.
 
Si tu es à 5 ou 6 min près c'est que tu t'es mal organisé et que tes timings sont trop courts.

n°57898628
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-10-2019 à 15:56:50  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Ecoute, je bosse pas à la SNCF, mais je prends le train entre 200 et 300 fois à l'année...donc oui, entre 5 et 6 minutes, c'est du pinaillage qui sert juste à vous défouler sur la SNCF.


Il semble que ce soit la différence entre pénalités ou pas pour la SNCF
Donc en tant que contribuable c'est important, même si on ne prend jamais le train

n°57898668
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-10-2019 à 16:00:09  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


L'information n'est clairement pas la priorité: demain il n'y aura ni guichets en gare, ni agents sur les quais, ni contrôleurs (hors brigades comme dans les bus ou les trams).
 
Des gares vides, des quais vides et des trains vides. Pour l'information tu as les écrans en gare et ton malinphone. :jap:


Les agents sur les quais ? Tu parles de ceux qui vont se planquer dans une salle verrouillée dès qu'un problème est annoncé ? C'est systématique en cas d'incident.
 
Mince, comment on va faire sans eux :/


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57898739
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 21-10-2019 à 16:05:01  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
J’aurais préféré le 30 en noir sur fond blanc mais on ne va pas pinailler :o


Un TIV de rappel est plus impératif qu’un TIV à distance :o


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°57898783
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2019 à 16:08:25  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
J’aurais préféré le 30 en noir sur fond blanc mais on ne va pas pinailler :o


Et moi rond pour bien montrer le caractère provisoire de la bidouille en attendant d'y mettre un tableau fixe :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57898801
mnml
Posté le 21-10-2019 à 16:10:06  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
Mon Dieu...cette mentalité...
Je suis sur que tu accélère comme un tocard sur la route quant tu as 5 minutes de retards, quitte à prendre tous les risques en manquant de renverser des piétons/cyclistes...
 
Bref, 5 ou 6 minutes de retard, si pour toi c'est primordial dans ta vie, bah bosse de chez toi, au moins tu sera jamais en retard.
Me concernant j'ai appris très vite que ca changeait pas grand chose à ma vie.


 
Ben oui, je suis un dédé de PMU mec ... j'ai les rouflaquettes et je bois au volant aussi, et puis au FN, ils disent pas que des conneries quand même ...  
Je passe sur l'insulte de tocard, tu mériterais un TT de 3 jours pour l'insulte.
 
Bref ... je vous laisse fleurir le blason de notre sainte SNCF entre gens de bonne compagnie [:sophiste:1]

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 16:10:06  profilanswer
 

n°57898811
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 21-10-2019 à 16:10:49  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Et moi rond pour bien montrer le caractère provisoire de la bidouille en attendant d'y mettre un tableau fixe :o


Avec un repère d'approche pour montrer le caractère inopiné.


---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°57898895
justelebla​nc
Posté le 21-10-2019 à 16:17:37  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

J'ai bien lu son post. 5 ou 6 minutes de retard, ce n'est pas acceptable je suis désolé, et chaque minute de plus en retard pèse plus que la précédente ben oui [:cerveau spamafote]

 



Je suis bien d'accord un train doit être à l'heure, mais pour cela il faut que l'offre et l'infrastructure soient compatibles (et dans une moindre mesure l'attitude des usagers plus responsable), et là c'est pas le cas, soit les régions et la sncf proposent l'impossible soit il y a un manque d'investissement.

n°57898898
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 16:17:54  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
J’en doute :D
 
https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 822656.jpg
 
Regardez moi cette qualitance  [:casper87]


Purée on est pas loin de la feuille A3 imprimée dans la matinée et collée à la va vite sur les miroirs :)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57898979
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 16:24:03  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Tu exagères, 5 ou 6 min de retard c'est rien. Evidemment que l'idéal serait que les trains soient toujours à l'heure comme au Japon, mais c'est pas la mort si tu arrives 5 min après.
 
Si tu es à 5 ou 6 min près c'est que tu t'es mal organisé et que tes timings sont trop courts.


Le problème est pas la, le problème est que la SNCF pinaille sur cette minute pour justement gagné en ponctualité
On te dit entre 0 et 5 : ok t'es pas en retard on accepte cette marge. (sur un trajet de plusieurs heures ca n'a pas d'importances, sur un trajet de 30-40 minutes, c'est déjà plus significatif)
La SNCF va donc dire bon ben ok entre 0 et 5:59 ca marche tjs ; et hop on gagne 20% de marge (et ça représente donc 245 trains dans le cas de l'article, bon pas insignifiant)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57899046
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 16:29:03  profilanswer
 

Draikins a écrit :


Il semble que ce soit la différence entre pénalités ou pas pour la SNCF
Donc en tant que contribuable c'est important, même si on ne prend jamais le train


 
C'est le cas.
 

justeleblanc a écrit :


Je suis bien d'accord un train doit être à l'heure, mais pour cela il faut que l'offre et l'infrastructure soient compatibles (et dans une moindre mesure l'attitude des usagers plus responsable), et là c'est pas le cas, soit les régions et la sncf proposent l'impossible soit il y a un manque d'investissement.


 

Sebastien a écrit :


Le problème est pas la, le problème est que la SNCF pinaille sur cette minute pour justement gagné en ponctualité
On te dit entre 0 et 5 : ok t'es pas en retard on accepte cette marge. (sur un trajet de plusieurs heures ca n'a pas d'importances, sur un trajet de 30-40 minutes, c'est déjà plus significatif)
La SNCF va donc dire bon ben ok entre 0 et 5:59 ca marche tjs ; et hop on gagne 20% de marge (et ça représente donc 245 trains dans le cas de l'article, bon pas insignifiant)


 [:fredmoul:1]  
 
Voila, le soucis il est là, la marge de 5 minutes.
Pour moi, un train est en retard quant il n'est pas à l'heure.
Si il arrive après sa minute annoncée...il est en retard.
 
Maintenant, on en revient aussi au deuxième message que j'ai Quote, qui pose certainement également une partie du problème.
Et le problème c'est pas à mon sens les cheminots. C'est clairement le désengagement des petites lignes de l'état, le management qui est pléthorique(il me semble), manque de "petit" personnel pour les taches de maintenance, sous traitance à tout vas...et surtout la mise en concurence qui va rien arranger à tout ca...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57899225
mnml
Posté le 21-10-2019 à 16:47:25  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


Le problème est pas la, le problème est que la SNCF pinaille sur cette minute pour justement gagné en ponctualité
On te dit entre 0 et 5 : ok t'es pas en retard on accepte cette marge. (sur un trajet de plusieurs heures ca n'a pas d'importances, sur un trajet de 30-40 minutes, c'est déjà plus significatif)
La SNCF va donc dire bon ben ok entre 0 et 5:59 ca marche tjs ; et hop on gagne 20% de marge (et ça représente donc 245 trains dans le cas de l'article, bon pas insignifiant)


 
:jap:  
 
C'est ce que j'ai dit à la base, ces stats sont fausses et ce pour des raisons "marketing".
 
Et 5-6 minutes c'est significatif dans bien des cas, c'est évident.
 
N'en déplaise à certains qui versent dans les insultes (tocard, dédé de PMU) ou des réponses tournées en dérisions (tu ne maîtrises pas ton temps, il faut réfléchir) quand on aborde ces problèmes ...  
 
 
 
 

n°57899357
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 16:56:34  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
:jap:  
 
C'est ce que j'ai dit à la base, ces stats sont fausses et ce pour des raisons "marketing".
 
Et 5-6 minutes c'est significatif dans bien des cas, c'est évident.
 
N'en déplaise à certains qui versent dans les insultes (tocard, dédé de PMU) ou des réponses tournées en dérisions (tu ne maîtrises pas ton temps, il faut réfléchir) quand on aborde ces problèmes ...  
 
 
 
 


 
Que les stats soient fausse, on est d’accord
Mais comme je disais précédemment, si toute ta vie se joue à 1 minute de différence sur un retard, c’est que tu as un gros problème dans tes priorités.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57899456
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 17:05:47  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Que les stats soient fausse, on est d’accord
Mais comme je disais précédemment, si toute ta vie se joue à 1 minute de différence sur un retard, c’est que tu as un gros problème dans tes priorités.


C'est juste que tu te rends pas forcment compte que cette minute (bon plutôt généralement les 3/4 minutes) ont un effet boule de neige.
J'ai payé une nourrice 5 ans 3h de "trop" par semaine pour m'assurer que cette minute justement en soit pas un probleme
A 40 semaines par an sur 5 ans ca fait quand meme d'heures (et d'euros) donc.
C'est aussi le soucis ou le retard d'un bus d'une ou 2 minutes le matin quand tu es ultra serré (enfants à l'école) te fait arriver à 09h50 au taf au lieu de 09h30 (qui était psychologiquement pour moi l'heure max acceptable)

 

(Bon la je suis bcp sur SNCF transilien)
Mais pareil des collegues qui prenaient le TGV le soir étaient obligé de prendre de larges dispositions pour pas le rater.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 21-10-2019 à 17:06:56

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57899457
Arakhan
Posté le 21-10-2019 à 17:05:55  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Maintenant, on en revient aussi au deuxième message que j'ai Quote, qui pose certainement également une partie du problème.
Et le problème c'est pas à mon sens les cheminots. C'est clairement le désengagement des petites lignes de l'état, le management qui est pléthorique(il me semble), manque de "petit" personnel pour les taches de maintenance, sous traitance à tout vas...et surtout la mise en concurence qui va rien arranger à tout ca...


 
Toujours que sur ma partie (infra), la concurrence n'est pas intéressée par la maintenance, uniquement par les travaux qui peuvent lui rapporter un max.
 
Pour ce qui est de l'encadrement, je m'en tape qu'il soit pléthorique ou pas du moment qu'il soit compétent..............et c'est la ou le bât blesse avec des types qui devraient n'être que des managers McDo (en forçant le trait) qui se retrouvent à diriger ou contrôler des agents/agents de maîtrise qui en sauront toujours plus qu'eux :pt1cable: .

n°57899498
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 17:09:38  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


C'est juste que tu te rends pas forcment compte que cette minute (bon plutôt généralement les 3/4 minutes) ont un effet boule de neige.
J'ai payé une nourrice 5 ans 3h de "trop" par semaine pour m'assurer que cette minute justement en soit pas un probleme
A 40 semaines par an sur 5 ans ca fait quand meme d'heures (et d'euros) donc.
C'est aussi le soucis ou le retard d'un bus d'une ou 2 minutes le matin quand tu es ultra serré (enfants à l'école) te fait arriver à 09h50 au taf au lieu de 09h30 (qui était psychologiquement pour moi l'heure max acceptable)


Arrête, le soucis, c’est pas LA minute.
Ce sont toutes les autres minutes. C’est les retards plus souvent supérieurs à 10 minutes que 5 ou 6 minutes
 
Quant à savoir ce que ça fait, je le sais très bien
Une fois arrive à Montparnasse, je dois récupérer la 4 et la D...et des fois je rate ma correspondance. Mais c’est rarement à cause d’un retard de 6 minutes au lieu de 5

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 21-10-2019 à 17:10:38

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57899499
Arakhan
Posté le 21-10-2019 à 17:09:42  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :

D'autre part est-ce un bon calcul financier cette suppression des contrôleurs ?  J'imagine que les têtes pensantes ont étudié le truc et que du coup oui, mais du point de vue de l'usager que je suis ça semble faciliter la fraude malgré les contrôles aléatoires.
 
 


 
Bien sûr que d'un point de vue strictement "masse salariale" c'est un bon calcul.

n°57899527
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 17:13:04  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

:jap:

 

C'est ce que j'ai dit à la base, ces stats sont fausses et ce pour des raisons "marketing".

 

Et 5-6 minutes c'est significatif dans bien des cas, c'est évident.

 

N'en déplaise à certains qui versent dans les insultes (tocard, dédé de PMU) ou des réponses tournées en dérisions (tu ne maîtrises pas ton temps, il faut réfléchir) quand on aborde ces problèmes ...

  



 

:lol:

 

On t'explique que les heures de départ et d'arrivée sont données à la minute près, pas à la seconde. C'est logiciel.

 


Mais tu persiste dans tes propos complotistes comme quoi c'est sciemment fait par la sncf, nan mais continue, ... :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57899546
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 17:15:41  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


Arrête, le soucis, c’est pas LA minute.
Ce sont toutes les autres minutes. C’est les retards plus souvenirs supérieurs à 10 minutes que 5 ou 6 minutes
 
Quant à savoir ce que ça fait, je le sais très bien
Une fois arrive à Montparnasse, je dois récupérer la 4 et la D...et des fois je rate ma correspondance. Mais c’est rarement à cause d’un retard de 6 minutes au lieu de 5


mais justement le problème est la
C'est pas la minute, mais c'est comme tout, faut bien à un moment donné mettre une limite et sanctionner (ou autre)
Donc oui c'est pas la minute 5 ; mais pas la minute 10 non plus finalement ? vu que de toute facon tu as prévu tout ton trajet depuis le debut avec au moins 15 minutes de marges, donc bon on dit quoi ? 20 minutes ?  
Allez en dessous de 30 c'est pas grave.
C'est cette habitude justement de laisser faire, de ne plus etre à la minute que ben on a laissé tout traîner ; que les responsables ont voulu faire des choses infaisables car de toute facon on acceptait cette "non performance"
Du coup à force de tirer sur la corde, on en arrive à des situations improbable.
Il y a 20 ans le trajet de ma gare à Paris c'était 22 minutes ; depuis avec les differents X ou Y raisons, SA20** on est passé à 35 minutes avec des travaux quasi tous les soirs / vacances etc qui t'embechent de vouloir prendre les transports pour du loisir.  C'est plus vraiment 1 minute que j'ai perdu la.


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57899557
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2019 à 17:16:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Les agents sur les quais ? Tu parles de ceux qui vont se planquer dans une salle verrouillée dès qu'un problème est annoncé ? C'est systématique en cas d'incident.
 
Mince, comment on va faire sans eux :/


Non, je parle de ceux qui sont sur les quais à chaque départ/arrivée de train, et qui renseignent les voyageurs à chaque fois. Ou qui passent des annonces pour savoir quel train utiliser en cas de retard d'un autre train.
 
Mais c'est parfait, si personne n'en a besoin ils ne manqueront pas. Aucune remarque lorsqu'il n'y aura plus personne ? Je note pour le futur. [:neo101]

n°57899735
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 17:34:33  profilanswer
 

Sebastien a écrit :


mais justement le problème est la
C'est pas la minute, mais c'est comme tout, faut bien à un moment donné mettre une limite et sanctionner (ou autre)
Donc oui c'est pas la minute 5 ; mais pas la minute 10 non plus finalement ? vu que de toute facon tu as prévu tout ton trajet depuis le debut avec au moins 15 minutes de marges, donc bon on dit quoi ? 20 minutes ?  
Allez en dessous de 30 c'est pas grave.
C'est cette habitude justement de laisser faire, de ne plus etre à la minute que ben on a laissé tout traîner ; que les responsables ont voulu faire des choses infaisables car de toute facon on acceptait cette "non performance"
Du coup à force de tirer sur la corde, on en arrive à des situations improbable.
Il y a 20 ans le trajet de ma gare à Paris c'était 22 minutes ; depuis avec les differents X ou Y raisons, SA20** on est passé à 35 minutes avec des travaux quasi tous les soirs / vacances etc qui t'embechent de vouloir prendre les transports pour du loisir.  C'est plus vraiment 1 minute que j'ai perdu la.


 
 
Le problème il est que tu confonds plein de choses et mélange le tout dans un mécontentement audible, mais peu constructif
Qu’un trajet prenne 15 minutes de plus qu’il y a 20 ans...c’est un gros problème.
Que les trains soient constamment en retard...c’est un gros problème
 
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’il faille sanctionner quant les trains sont en retard. Et ce dès la première minute.
Maintenant, faudrait aussi que la SNCF la puisse.
Car quant tu écoute l’interne, ça fait quelques temps que j’ai compris qu’il y avait un gros problème.
Et c’est pas forcément les cheminots les soucis, il me semble que c’est plutôt cote du sous financement de la maintenance.
 
L’autre soucis également, c’est que l’on nous a bercé dans une société, ou l’on nous dit à longueur de temps que tout est contrôlable et que tout DOIT être contrôlé. La nature, les technologies, Tout...pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Et aujourd’hui on en arrive au moment où plus personne n’accepte le moindre impondérable
On nous dit que l’on peu faire le Mans->St Denis en 1h40 si tout se passe parfaitement...et on exige que ça se passe comme ça tout le temps.
On accepte plus le petit truc qui fera que tu arrivera avec 5 minutes de retard...bien souvent un truc dont la SNCF n’a que peu de contrôle dessus.
 
Mais c’est pareil pour absolument tout


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57899754
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2019 à 17:36:58  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


 
 
Le problème il est que tu confonds plein de choses et mélange le tout dans un mécontentement audible, mais peu constructif
Qu’un trajet prenne 15 minutes de plus qu’il y a 20 ans...c’est un gros problème.
Que les trains soient constamment en retard...c’est un gros problème
 
Je suis bien d’accord avec toi sur le fait qu’il faille sanctionner quant les trains sont en retard. Et ce dès la première minute.
Maintenant, faudrait aussi que la SNCF la puisse.
Car quant tu écoute l’interne, ça fait quelques temps que j’ai compris qu’il y avait un gros problème.
Et c’est pas forcément les cheminots les soucis, il me semble que c’est plutôt cote du sous financement de la maintenance.
 
L’autre soucis également, c’est que l’on nous a bercé dans une société, ou l’on nous dit à longueur de temps que tout est contrôlable et que tout DOIT être contrôlé. La nature, les technologies, Tout...pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Et aujourd’hui on en arrive au moment où plus personne n’accepte le moindre impondérable
On nous dit que l’on peu faire le Mans->St Denis en 1h40 si tout se passe parfaitement...et on exige que ça se passe comme ça tout le temps.
On accepte plus le petit truc qui fera que tu arrivera avec 5 minutes de retard...bien souvent un truc dont la SNCF n’a que peu de contrôle dessus.
 
Mais c’est pareil pour absolument tout


 
Totalement d'accord avec ca. J'ai beau faire un boulot technique dans des milieux informatiques complexes, en réfléchissant à la mécanique que représentent tous ces trains, réglés à la minute près, qui s'entrecroisent sur une journée, je suis toujours ébahi. Et plus personne ne s'en rend compte, c'est "normal".


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57899788
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 17:39:50  profilanswer
 

Dans les bouchons on ne les entend pas.

n°57899811
Sebastien
Posté le 21-10-2019 à 17:42:27  profilanswer
 

Ben moi c'est l'inverse, j'ai cette impression qu'on ne cherche plus du tout à faire dans l'excellence.  
(Au taf les gens ne comprennent pas quand je trouve qu'une flux qui dure 5 minutes m’embête car je le trouve trop long et qu'il faudrait qu'on me laisse plus de temps pour l'améliorer)
Et que justement des situations qui étaient bâties sur l'excellence et dont on n'a pas continué entraîne une explosion totale de son utilisation et une certaine incapacités.
Quand tu vois qu'on a posé des hommes sur la Lune avec un code qui prend moins de place que n'importe quelle photo d'ajd ..


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°57899830
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-10-2019 à 17:44:10  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :


L’autre soucis également, c’est que l’on nous a bercé dans une société, ou l’on nous dit à longueur de temps que tout est contrôlable et que tout DOIT être contrôlé. La nature, les technologies, Tout...pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Et aujourd’hui on en arrive au moment où plus personne n’accepte le moindre impondérable
On nous dit que l’on peu faire le Mans->St Denis en 1h40 si tout se passe parfaitement...et on exige que ça se passe comme ça tout le temps.
On accepte plus le petit truc qui fera que tu arrivera avec 5 minutes de retard...bien souvent un truc dont la SNCF n’a que peu de contrôle dessus.


Beaucoup en sont conscients mais il reste un point dont la SNCF a la maîtrise qui est franchement à améliorer : la communication.
Quand tout part à vau-l'eau et que les informations reçues sont incomplètes, erronées ou contradictoires, il y a de quoi l'avoir mauvaise.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57899870
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 17:47:35  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ben moi c'est l'inverse, j'ai cette impression qu'on ne cherche plus du tout à faire dans l'excellence.  
(Au taf les gens ne comprennent pas quand je trouve qu'une flux qui dure 5 minutes m’embête car je le trouve trop long et qu'il faudrait qu'on me laisse plus de temps pour l'améliorer)
Et que justement des situations qui étaient bâties sur l'excellence et dont on n'a pas continué entraîne une explosion totale de son utilisation et une certaine incapacités.
Quand tu vois qu'on a posé des hommes sur la Lune avec un code qui prend moins de place que n'importe quelle photo d'ajd ..


 
Le soucis, il est pas de ne pas cherche l'excellence ;)
Le soucis, c'est que l'excellence à un prix, que personne n'est capable ou n'a envie de mettre aujourd'hui.
On veut du service Premium pour un tarif Cheap...et le tout ayant le contrôle du service Premium...
Mais ça ne marche pas comme ca.
 

mirtouf a écrit :


Beaucoup en sont conscients mais il reste un point dont la SNCF a la maîtrise qui est franchement à améliorer : la communication.
Quand tout part à vau-l'eau et que les informations reçues sont incomplètes, erronées ou contradictoires, il y a de quoi l'avoir mauvaise.


 
Ca, c'est clair :) mais je trouve que ca va tout de même mieux qu'il y a quelques années :D


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57900193
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 21-10-2019 à 18:23:51  profilanswer
 

Amiral Fonzie a écrit :


 
Perso en tant qu'usager quotidien, avec correspondance (je risque 4x ma vie par jours  :o ), je n'ai jamais trouvé ça pertinent cette suppression de la présence systématique des contrôleurs à bord.
 
Notamment pour les raisons de sécurités débattues depuis le récent accident. Mais même dans des cas bénins les contrôleurs jouent (ou devraient jouer) un rôle important : informer, être le lien entre les usagers et la SNCF, organiser une évacuation, etc
 
D'autre part est-ce un bon calcul financier cette suppression des contrôleurs ?  J'imagine que les têtes pensantes ont étudié le truc et que du coup oui, mais du point de vue de l'usager que je suis ça semble faciliter la fraude malgré les contrôles aléatoires.
 
Sinon pour finir sur le thème, mon train en correspondance supprimé ce matin. J'ai fais les 35km restant à vélo. Je suis pas un assisté qui chouine pour un rien  :o


 
Si voyageur fait ses business model comme réseau, comment dire  [:afrojojo]


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°57900395
mnml
Posté le 21-10-2019 à 18:49:10  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Beaucoup en sont conscients mais il reste un point dont la SNCF a la maîtrise qui est franchement à améliorer : la communication.
Quand tout part à vau-l'eau et que les informations reçues sont incomplètes, erronées ou contradictoires, il y a de quoi l'avoir mauvaise.

 

Je pense qu'il y a une grosse part des problèmes qui viennent de là en fait. Tout ça donne une image de laxisme, voire d'amateurisme complet qui est honnêtement très énervante pour le client.

 

Impossible de savoir si derrière ça il y a vraiment de l'incompétence, ou si c'est juste qu'ils s'en tapent des clients vu qu'ils sont en situation de monopole, ou encore qu'ils cherchent à masquer certaines infos (politique tarifaire fumeuse par exemple).

 

C'est marrant, mais l'autre boite qui est très mauvaise là dedans je trouve, c'est la RATP - également en situation de monopole ...

 

C'est sûr que derrière, quand on découvre que pour la SNCF une minute de retard de plus ou de moins on s'en fou car "le logiciel ne sait pas faire", ça passe mal.

 

Bref tout ça donne l'impression que tout le monde en fait le moins possible, que tout est figé et que personne ne se pose trop de questions pour faire avancer le bousin. C'est symptomatique d'une grosse boite étatique qui se repose sur ses lauriers amha.

 

Maintenant clairement, il y a aussi un gros manque d'investissement à tous les niveaux, qui fait que seuls les plus nuls vont avoir tendance à rester et à s'accrocher à leur poste de fonctionnaire, alors que les autres s'en vont dans le privé car le salaire et les conditions de travail sont meilleures.

 

Une sorte de cercle vicieux ... la médiocrité entraîne la médiocrité en quelque sorte :/

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-10-2019 à 18:51:06
n°57900452
Arakhan
Posté le 21-10-2019 à 18:57:22  profilanswer
 

mnml a écrit :

Maintenant clairement, il y a aussi un gros manque d'investissement à tous les niveaux, qui fait que seuls les plus nuls vont avoir tendance à rester et à s'accrocher à leur poste de fonctionnaire, alors que les autres s'en vont dans le privé car le salaire et les conditions de travail sont meilleures.
 
Une sorte de cercle vicieux ... la médiocrité entraîne la médiocrité en quelque sorte :/


 
Donc les conditions de travail et le salaire sont meilleures dans le privé? :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par Arakhan le 21-10-2019 à 19:03:12
n°57900456
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 18:58:23  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Donc les conditions de travail sont meilleures dans le privé? :pt1cable:  


 
Parfois j’en viens à me le demander.

n°57900474
lilendo13
Posté le 21-10-2019 à 19:01:20  profilanswer
 

D’ailleurs il faudrait allez bien plus loin et automatiser tout les trains.
 
A l'image du Meteor ligne 14, sa éviterait que cette société ne prennent en otage tout un pays à longueur d'année depuis + ou - 30 ans.  :o  

n°57900481
mnml
Posté le 21-10-2019 à 19:02:01  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
Donc les conditions de travail sont meilleures dans le privé? :pt1cable:  


 
Si tu cherches un taf de planqué pour attendre la retraite au chaud, c'est sans doute mieux à la SNCF.
 
Mais autrement je pense qu'il y a sans doute plus d'opportunités dans le privé, avec des + gros salaires, dans des organisations qui fonctionnent mieux, etc ... donc les conditions me semblent meilleures sur le long terme oui.

n°57900491
Arakhan
Posté le 21-10-2019 à 19:04:38  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Si tu cherches un taf de planqué pour attendre la retraite au chaud, c'est sans doute mieux à la SNCF.


 
Tu devrais venir faire quelques nuits avec moi  ;)  
 
 

n°57900492
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2019 à 19:04:39  profilanswer
 

lilendo13 a écrit :

D’ailleurs il faudrait allez bien plus loin et automatiser tout les trains.
 
A l'image du Meteor ligne 14, sa éviterait que cette société ne prennent en otage tout un pays à longueur d'année depuis + ou - 30 ans.  :o  


L'automatisation c'est comme l'orthographe: on investit massivement depuis des années mais ce n'est jamais au point. :)


Message édité par milfeuilles le 21-10-2019 à 19:05:01
n°57900502
mnml
Posté le 21-10-2019 à 19:08:08  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


Tu devrais venir faire quelques nuits avec moi  ;)


Je ne dis pas que vous êtes tous des planqués, j'imagine que pour un mec qui bosse à réparer des trains en horaires décalés, dans les tunnels, ... ça doit être des conditions de travail vraiment pas terribles.
Je parlais plutôt des "cadres" ou assimilés qui vont bosser dans des bureaux .. No offense, mais la SNCF de ce point de vue là, c'est pas vraiment perçue comme une boite dynamique  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 21-10-2019 à 19:08:27
n°57900517
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2019 à 19:10:08  profilanswer
 

[:basongwe:1]

 

Ali

n°57900533
Stylken
Posté le 21-10-2019 à 19:11:41  profilanswer
 

mnml a écrit :


Je ne dis pas que vous êtes tous des planqués, j'imagine que pour un mec qui bosse à réparer des trains en horaires décalés, dans les tunnels, ... ça doit être des conditions de travail vraiment pas terribles.
Je parlais plutôt des "cadres" ou assimilés qui vont bosser dans des bureaux .. No offense, mais la SNCF de ce point de vue là, c'est pas vraiment perçue comme une boite dynamique :o


Franchement, à suivre ce topic, j'ai l'impression que la SNCF a des difficultés de recrutement, n'hésite pas à postuler chez eux si ça fait tant envie :D

Message cité 2 fois
Message édité par Stylken le 21-10-2019 à 19:12:13

---------------
F' - [Achats / ventes]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  871  872  873  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR