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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57893924
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 09:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :


T'as pas non plus compris ce qu'est un droit de retrait : tu dois rester sur ton lieu de travail.
 
 
On a des spécialistes  ce matin  [:csvop:1]


 
 [:moonblood4:9]

mood
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Posté le 21-10-2019 à 09:19:00  profilanswer
 

n°57893988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-10-2019 à 09:28:12  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Je croirai en ces stats le jour où elles seront réalisées par un organisme certifié indépendant, comme tout audit qualité qui se respecte :jap:


Comme ceux qui notent les états ou les produits financiers par exemple ? Où ceux qui ont validé en premier lieu le GC de Flamanville ?

 

N'oublie pas que les organismes certifiés indépendants sont payés le plus souvent par ceux qui's contrôlent.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57893994
canardeur
Posté le 21-10-2019 à 09:29:36  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

Le mec qui me sort ses stats tout fier de lui [:mooonblood:2]

 

Mon gars, j’ai prenais l’intercité Paris-Caen pratiquement tous les jours y’a peu de temps, quasiment tout les jours y’avait un putain de retard. Je te parle même pas du RER que je prends aussi quotidiennement. Donc tu peux remballer tes stats.

 

D’ailleurs je suis actuellement dans le RER, bloqué entre Gare du Nord et Stade de France depuis quelques min pour changer, vous croyez que je dois craindre pour ma vie ? :sweat:

 

Un contrôleur à t'il poussé ton train derrière la bande d'arrêt d'urgence afin de minimiser le risque de collision frontale ?

n°57894048
justelebla​nc
Posté le 21-10-2019 à 09:36:17  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

J'vous cache pas que je voyage la boule au ventre. Seul le fait de savoir qu'il y a un héros risquant sa vie aux commandes me donne la force de monter dans la rame.

 
xplo a écrit :

Une pensee au cheminots qui reprenne le travail et risque leur vie heroiquement alors qu il devrait continuer d utiliser leur droit de retrait vu que rien n a change.
Une pensee aussi a tous les usagers qui risque leur vie dans les transports en commun lorqu il n y a pas de controleur.


Enfin des messages sensés. Ça fait plaisir :jap:
Il existe une boîte dans chaque train pour les dons, vous le saviez ?

n°57894093
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 09:40:22  profilanswer
 

mejoralo a écrit :


 
Le mec qui me sort ses stats tout fier de lui [:mooonblood:2]  
 
Mon gars, j’ai prenais l’intercité Paris-Caen pratiquement tous les jours y’a peu de temps, quasiment tout les jours y’avait un putain de retard. Je te parle même pas du RER que je prends aussi quotidiennement. Donc tu peux remballer tes stats.
 
D’ailleurs je suis actuellement dans le RER, bloqué entre Gare du Nord et Stade de France depuis quelques min pour changer, vous croyez que je dois craindre pour ma vie ? :sweat:


 
Ça dépend où :/

n°57894168
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 09:48:08  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Je croirai en ces stats le jour où elles seront réalisées par un organisme certifié indépendant, comme tout audit qualité qui se respecte :jap:


Halala la dissonance cognitif... :whistle:

 

Tu sais que ce n'est pas un hasard que j'aille chercher ces chiffres sur le figaro et non sur le site de la SNCF ? :whistle:

 
zobbitenfer a écrit :


Ah, autant pour moi, au chaud à la machine à café alors :jap:

 

Au vu des réflexions que tu nous sors, tu dois être au PMU d'en face ? :D

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 09:50:50

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57894181
pik3
Posté le 21-10-2019 à 09:49:30  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Si je raisonne en actionnaire, je demande la tête de la direction au complet, je dégage toutes les lignes déficitaires, je fous mon nez dans les statuts et je ferme les 2/3 des gares.
Si je raisonne comme citoyen, je demande un investissement massif, (entretien, matériel roulant...), un plan d’embauche important assorti d’un plan de formation co séquent, le rétablissement d’un réseau dense façon omnibus maillé selon les besoins actuels, le tout financé par une augmentation massive des taxes sur les carburants (kéro inclus). Et je fous les camions sur des wagons.

 


 

Et tu retrouves ta tête sur une pique.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pik3 le 21-10-2019 à 09:50:14

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57894191
justelebla​nc
Posté le 21-10-2019 à 09:51:08  profilanswer
 

Et Le Figaro va les chercher où ?

n°57894211
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 09:53:28  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

Le mec qui me sort ses stats tout fier de lui [:mooonblood:2]

 

Mon gars, j’ai prenais l’intercité Paris-Caen pratiquement tous les jours y’a peu de temps, quasiment tout les jours y’avait un putain de retard. Je te parle même pas du RER que je prends aussi quotidiennement. Donc tu peux remballer tes stats.

 

D’ailleurs je suis actuellement dans le RER, bloqué entre Gare du Nord et Stade de France depuis quelques min pour changer, vous croyez que je dois craindre pour ma vie ? :sweat:


Ho !!

 

Grand pardon messire, je ne savais pas qu'on devait prendre tes statistiques de ton cas particulier et les coller pour toute la France  [:msaint:2]

 
Spoiler :

Ce matin est un grand cru ! :D

 
justeleblanc a écrit :

Et Le Figaro va les chercher où ?

 


C'est surtout que si les chiffres étaient contestables, ils les contesteraient ;)


Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 09:54:50

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57894232
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 09:56:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Halala la dissonance cognitif... :whistle:

 

Tu sais que ce n'est pas un hasard que j'aille chercher ces chiffres sur le figaro et non sur le site de la SNCF ? :whistle:

 


 

Mais qu'est ce que tu racontes ? L'article que tu cites commente des chiffres publiés par la SNCF  [:gum:1]


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 09:56:09  profilanswer
 

n°57894293
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 10:01:41  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


 
Mais qu'est ce que tu racontes ? L'article que tu cites commente des chiffres publiés par la SNCF  [:gum:1]


Oui mais repris par le Figaro : S'il y avait de quoi contester les chiffres brutes, ils le feraient. ;)
 
Une raison pour que tu ne restes plus dans ton refus d'accepter les chiffres à ce sujet.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57894343
Modération
Posté le 21-10-2019 à 10:06:47  answer
 

volog a écrit :


 
Arrêtez de parler des clients
Vous n’en avez rien à foutre des clients sinon vous ne les laisseriez pas dans la merde comme ça.
 
Ce sont toujours les usagers qui subissent vos mouvements d’humeur et vous osez dire que c’est pour leur bien?
C’est un peu comme si un homme bat ses gosses et qu’il se justifie en disant qu’il fait ça parce qu’il les aime ...


 
 [:sgt-d:6]  

n°57894360
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 10:08:27  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Oui mais repris par le Figaro : S'il y avait de quoi contester les chiffres brutes, ils le feraient. ;)

 

Une raison pour que tu ne restes plus dans ton refus d'accepter les chiffres à ce sujet.


Je comprends pas, t'es vraiment en train de dire que si ça passe dans le Figaro c'est que c'est forcément vrai ? Et c'est toi qui parlait de biais cognitif...


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°57894373
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2019 à 10:09:37  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Je comprends pas, t'es vraiment en train de dire que si ça passe dans le Figaro c'est que c'est forcément vrai ? Et c'est toi qui parlait de biais cognitif...


 
C'est simplement plus admissible pour les ultra libéraux non ?
Perso je crois plus ce qui est marqué dans le canard enchainé ou l'Huma que ce qui sort du Point ou de Valeurs actuelles, mais chacun ses lectures  :o


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57894387
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 10:10:59  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :


Je comprends pas, t'es vraiment en train de dire que si ça passe dans le Figaro c'est que c'est forcément vrai ? Et c'est toi qui parlait de biais cognitif...


Je vois ça.  :sweat:

 

Le journal est connu pour taper sur la SNCF (et autres). Si les chiffres qu'ils reprennent montre + 80% de train à l'heure, dis-toi bien qu'ils ont cherché à vérifier qu'il n'y ait pas une faille ou un biais.
Je fais exprès de prendre un journal qui ne va pas dans mon sens pour appuyer le fait que même eux, sont d'accord sur ces chiffres.

 

Encore obtus sur tes croyances des trains toujours en retard ? :D


Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 10:12:16

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57894509
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 21-10-2019 à 10:20:05  profilanswer
 

Bon, j'espère que ma question ne va pas passer inapercue :D
Et pour une fois, je suis d'accord avec les cheminots sur leur droit de retrait pas rapport aux EAS...
 
Bardiel, ou quelqu'un d'autre d'informé à la SNCF.
Vous savez si le TGV 8072 est maintenu après le 15 décembre? Car il m'est impossible de le reserver.
Soit je peu prendre le train de 0621 ou 0751 au Mans pour Montparnasse, mais plus de 8072 à 0651 :/


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57894846
xplo
Posté le 21-10-2019 à 10:49:23  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Enfin des messages sensés. Ça fait plaisir :jap:
Il existe une boîte dans chaque train pour les dons, vous le saviez ?


Non je savais pas, mais je crains trop pour ma vie je ne prends plus les transports en commun c'est beaucoup trop dangereux sans controlleur.

n°57894870
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-10-2019 à 10:51:07  profilanswer
 

C'est une sage décision, il ne faudrait pas que le stress nuise à tes révisions pour le Brevet des collèges. :jap:


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57894952
CCyril2
Posté le 21-10-2019 à 10:56:32  profilanswer
 

Pour les cheminots du topic, vous en pensez quoi de la grève du 5?  
Ca devrait tenir jusqu'à Noël et on ferait mieux de prévoir de moyens alternatifs de déplacement, ou ça devrait aller ?  
Ou au contraire, ce sera encore plus fort à l'approche des fêtes pour "mettre la pression" ?

n°57895003
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 11:00:15  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Pour les cheminots du topic, vous en pensez quoi de la grève du 5?  
Ca devrait tenir jusqu'à Noël et on ferait mieux de prévoir de moyens alternatifs de déplacement, ou ça devrait aller ?  
Ou au contraire, ce sera encore plus fort à l'approche des fêtes pour "mettre la pression" ?


 
Je ne pense pas.  
Les retraites ça reste secondaire pour pas mal d’agents « jeunes ».
Après la défiance vis à vis de l’entreprise (encore plus depuis vendredi) pourrait jouer un rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 21-10-2019 à 11:01:13
n°57895095
justelebla​nc
Posté le 21-10-2019 à 11:06:37  profilanswer
 

xplo a écrit :


Non je savais pas, mais je crains trop pour ma vie je ne prends plus les transports en commun c'est beaucoup trop dangereux sans controlleur.


Voilà un exemple embauché récemment
Minimum syndical  [:ba_423:3]
Pas de ouf avec la sécurité

n°57895136
petitebrun​ette1
Posté le 21-10-2019 à 11:09:43  profilanswer
 


Euh, sérieux?
J'avoue, pas trop compris pourquoi ça valait un TT..?

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 21-10-2019 à 11:10:34

---------------
Reviens,bgx  
n°57895344
mnml
Posté le 21-10-2019 à 11:25:42  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

Punaise les fanboys et employés de la SNCF qui défendent à la vie à la mort l’indéfendable après cet n-ième coup de pute auprès des usagers, tout ça avec toute leur condescendance habituelle [:clooney24]

 

Les gars te cherchent toutes les justifications possibles mais y’a pas un moment où t’as l’impression qu’ils sont désolés pour les usagers qui sont tout de même des clients à la base. Et après vous venez vous plaindre d’incivilités dont les employés sont victimes pendant leur service mais vous avez que ce que vous méritez à force de prendre les usagers en otage comme ça.

 

Perso je suis le premier à chier sur la SCNF, une "entreprise" qui me semble être le repaire des incompétents et des gros branleurs, aussi mauvaise en communication qu'en productivité, et avec un sens du client inexistant et une efficacité au ras de pâquerettes ... bon, tout ça est admis par un peu tout le monde je crois (?)

 

Mais pour le coup je suis mitigé sur ce droit de retrait surprise et je ne trouve pas que c'est si abusé que ça.

 

On parle de sécurité qui laisse à désirer, de moyens sacrifiés sur l'autel du libéralisme et des bilans comptables ... clairement pour moi comme pour n'importe qui, ça n'est pas acceptable.

 

Je suis très déçu par la réaction du gouvernement et celle du patron de la SNCF, qui rejettent intégralement la faute sur leurs employés alors qu'ils sont à la tête de l'entreprise. Pas une seule fois ils ne se remettent en question ni prennent leur part de responsabilité dans ce coup de gueule.

 

Amha, cela en dit long sur l'incompétence du top management dans cette boite, et perso je trouve que la meilleure des réponses serait la démission de Guillaume Pepy, et la remise à plat du système de gestion de la qualité et de la sécurité à la SCNF.

 

La crise semble profonde, il faudrait un gros coup de balai et une remise à plat des process et de la vision de la boite ... En attendant, j'espère qu'on ne va pas vers une catastrophe comme avec le 737 Max, ou finalement c'est le POGNON qui a mené à faire de la merde en barre au niveau de la sécurité.


Message édité par mnml le 21-10-2019 à 11:52:55
n°57895347
milf hunte​r
Posté le 21-10-2019 à 11:25:51  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Et c’est là que tu te dis que Samouraï finalement est bien plus intéressant à lire.


Ça va loin ce que tu dis quand même :o

n°57895378
milf hunte​r
Posté le 21-10-2019 à 11:28:03  profilanswer
 

CCyril2 a écrit :

Pour les cheminots du topic, vous en pensez quoi de la grève du 5?  
Ca devrait tenir jusqu'à Noël et on ferait mieux de prévoir de moyens alternatifs de déplacement, ou ça devrait aller ?  
Ou au contraire, ce sera encore plus fort à l'approche des fêtes pour "mettre la pression" ?


Ça va durer quelques jours jusqu’à ce que le Gouvernement lâche que la réforme des retraites ne s’appliquera qu’aux nouveaux embauchés. Merci Alain Minc.

n°57895491
CCyril2
Posté le 21-10-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Je ne pense pas.  
Les retraites ça reste secondaire pour pas mal d’agents « jeunes ».
Après la défiance vis à vis de l’entreprise (encore plus depuis vendredi) pourrait jouer un rôle.


 

milf hunter a écrit :


Ça va durer quelques jours jusqu’à ce que le Gouvernement lâche que la réforme des retraites ne s’appliquera qu’aux nouveaux embauchés. Merci Alain Minc.


 
Ok, merci pour les infos :jap:.  
Je pensais que les retraites étaient nettement plus importantes.

n°57895535
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-10-2019 à 11:43:26  profilanswer
 

On notera l'absence de revue de presse sur l'intranet ce matin :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57895585
milf hunte​r
Posté le 21-10-2019 à 11:46:59  profilanswer
 

Communiqué officiel de l’entreprise dans toutes les bonnes boites mail :o
 

Spoiler :

POINTS CLÉS DU RELEVÉ DES ENGAGEMENTS ISSUS DE LA CONCERTATION DU 19 OCTOBRE
 
L'entreprise souligne à nouveau le professionnalisme exceptionnel du conducteur de la rame accidentée de Champagne-Ardenne. Il a su, dans le scrict respect des règles de sécurité, garantir en permanence, par son action exemplaire, la sécurité des voyageurs et des circulations. Il bénéficiera d’une Citation à l'ordre de la SNCF au titre de son acte de courage et de dévouement.
 
Dans la continuité de la réunion nationale de concertation organisée le 18 octobre, l'entreprise précise ses engagements autour de 4 points clés :
 
1) Renforcement des dispositifs de protection des systèmes d'alerte et «passage au crible» des mesures applicables par le conducteur en cas d'accident
 
• L'enquête de la Direction des audits de sécurité (DAS) sur l'accident survenu en Champagne-Ardenne sera disponible le 25 octobre et présentée au groupe de travail Sécurité des conseils d'administration et aux organisations syndicales.
 
• Un calendrier précis de travail sera établi par la Direction du Matériel sur le renforcement de la protection des dispositifs d'alerte du matériel roulant impliqué dans l'accident. Il pourra être élargi aux autres matériels utilisés en Équipement Agent Seul (EAS).
 
• Une revue détaillée des mesures applicables par le conducteur en EAS sera réalisée, en tenant compte du rapport DAS.
 
2) Procédure de départ des trains : le report de 3 à 6 mois de la mise en oeuvre des nouvelles procédures de départ est acté, sous la condition que ce report ne comporte aucun risque en termes de sécurité
 
L'arbitrage sur ce report sera rendu le 24 octobre par le Directeur général Sécurité.
 
En toute hypothèse, l'entreprise renforcera les actions de formations sur le terrain, à partir des consignes locales arrêtées le 1er novembre prochain.
 
Ces élements seront présentés au groupe de travail des conseils d'administration sur la sécurité et aux représentants des organisations syndicales.
 
Des concertations locales sur la mise en oeuvre des nouvelles procédures se tiendront. Ces concertations permettront d'établir, au regard des options de mises en œuvres retenues, les conditions, le délai et le périmètre du maintien de l'ensemble des effectifs au sol impliqués dans la procédure de départ au premier semestre 2020.
 
3) Emploi en lien avec les problématiques de sûreté
 
Une accélération des recrutements prévus en 2019 sera mise en œuvre, particulièrement pour les fonctions contribuant à la sûreté des trains et des gares, et pour l'Île-de-France.
 
L'objectif est de pourvoir dans les plus brefs délais des besoins de recrutements sur ces fonctions à hauteur de 200.
 
4) Travail sur la compréhension et l'accompagnement des évolutions métiers importantes des agents de conduite
 
Il est décidé d'engager un travail approfondi d'évaluation et d'accompagnement des évolutions du métier d'agent de conduite.
Ce travail inclura une phase de diagnostic territorial associant les agents et l'encadrement opérationnel concernés, ainsi que les partenaires sociaux.
 
Ces quatre engagements traduisent la volonté de l'entreprise de tirer tous les enseignements de l'accident survenu mercredi à Poix-Terron, pour améliorer encore la sécurité. Ils répondent aussi aux inquiétudes qui peuvent s'exprimer sur les agressions verbales ou physiques contre les agents, et sur la nouvelle procédure de départ des trains.


Message édité par milf hunter le 21-10-2019 à 11:59:12
n°57895656
CCyril2
Posté le 21-10-2019 à 11:52:27  profilanswer
 

Le point 2 du "communiqué" fait référence à quoi ?

n°57895681
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 11:54:06  profilanswer
 

« Il pourra être élargi aux autres matériels équipés de l’EAS »
 
Bah tiens...

n°57895701
mnml
Posté le 21-10-2019 à 11:55:50  profilanswer
 


 
+1
 
Puis bon les stats de la SNCF ... on sait ce que ça vaut [:amaniak:6]

n°57895737
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 11:58:32  profilanswer
 


:lol: mais bien sûr.

 

Et les trains du quotidien, ceux du travailleur, sont à plus de 90 %.

mnml a écrit :

 

+1

 

Puis bon les stats de la SNCF ... on sait ce que ça vaut [:amaniak:6]


Même quand ils sont validés par un journal anti sncf ?

 

La mauvais foi, quand tu nous tiens :D

Message cité 4 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 11:59:55

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57895823
canardeur
Posté le 21-10-2019 à 12:06:39  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Et les trains du quotidien, ceux du travailleur, sont à plus de 90 %.

 

C'est quoi qui fait baisser alors  :??:

n°57895836
Konovalov
Amiral
Posté le 21-10-2019 à 12:07:35  profilanswer
 

pik3 a écrit :


Et tu retrouves ta tête sur une pique.  :o  


C’est à dire que la hausse du prix de l’énergie, c’est ineluctable. Gueuler sur un rond-point avec une chasuble réfléchissante sur le dos et une 8•6 à la main n’y changera rien.
Et pour rester dans le sujet, c’est dramatique que la SNCF ne puisse pas contribuer à la transition énergétique faute d’un service fiable.


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°57896006
mnml
Posté le 21-10-2019 à 12:22:41  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Même quand ils sont validés par un journal anti sncf ?
 
La mauvaise foi, quand tu nous tiens :D


 
Le Figaro ne fait que relayer une info et ne valide pas les stats. L'info est facilement trouvable ailleurs dans la presse.  
Exemple ici (on notera le titre, lol) :
Les trains de la SNCF parmi les moins ponctuels d'Europe
https://www.bfmtv.com/economie/les- [...] 96830.html
Eux-aussi ils sont anti-SNCF ? tout le monde est contre vous [:calimero]
 
En attendant, la mauvaise foi, ça vient plutôt de la SCNF on dirait :
Retards des trains : comment la SNCF triche avec les indicateurs
https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] retard.php

n°57896089
mejoralo
Posté le 21-10-2019 à 12:32:29  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Même quand ils sont validés par un journal anti sncf ?
 
La mauvais foi, quand tu nous tiens :D


 
Tu peux me dire où tu vois une validation ? Le journal ne fait que publier les résultats. Et cet article là, dont le lien se trouve sur le même article que tu viens de nous poster, tu l'as oublié volontairement ?
 
https://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] retard.php
Ce qui prouve bien qu'au final la SCNF biaise volontairement ses stats. Et après ça vient parler de mauvaise foi [:striker eureka:1]
 
Edit : mnml m'a grillé pour l'article :D


Message édité par mejoralo le 21-10-2019 à 12:34:14
n°57896198
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 12:44:39  profilanswer
 

Intéressant le compte rendu de l’inspecteur du travail du Bas-Rhin...

n°57896223
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 21-10-2019 à 12:47:01  profilanswer
 

J'ai une question à laquelle  je ne trouve pas de réponse:
 
Le droit de retrait a été utilisé, il y avait donc une situation de danger grave et immédiat.
Les droits de retrait sont retirés puisque les employés reviennent travailler et que les trains circulent.
 
Pourtant, la situation n'a absolument pas évolué, si ?
Les trains circulent dans les mêmes conditions que lors des droits de retraits individuels. Le danger grave et imminent s'est-il résorbé de lui-même ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 21-10-2019 à 12:47:25
n°57896232
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 21-10-2019 à 12:48:02  profilanswer
 

Nan mais la SNCF quoi  [:delarue5]  
 
Le jour où un candidat à la présidentielle met dans son programme d'enlever le droit (enfin l'abus de droit [:tinostar] ) de grève à la SNCF, comme ça existe dans d'autres corps de métier d'ailleurs, il a ma voix direct, quelque soit son bord politique :o
 
En attendant, j'espère que les sanctions disciplinaires individuelles seront exemplaires :jap:


---------------
Whiskytèque
n°57896246
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 12:49:17  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

Le Figaro ne fait que relayer une info et ne valide pas les stats. L'info est facilement trouvable ailleurs dans la presse.
Exemple ici (on notera le titre, lol) :


Syntax Error !
Ne soit pas de mauvaise foi :o

 

Un journal qui n'aime pas la SNCF ne va pas relayer une info qui va dans le sens de la SNCF sans chercher à voir toutes les failles possibles.

 

Je sais, c'est dur de revoir ses certitudes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 21-10-2019 à 12:50:15

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
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