Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57892603
Konovalov
Amiral
Posté le 20-10-2019 à 21:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wendigo a écrit :


Ce n'est pas aux "usagers". Tu fais partie des actionnaires de la sncf.
 
Les cheminots, n'ont pas envie de voir la sécurité se dégrader plus encore.

Si je raisonne en actionnaire, je demande la tête de la direction au complet, je dégage toutes les lignes déficitaires, je fous mon nez dans les statuts et je ferme les 2/3 des gares.
Si je raisonne comme citoyen, je demande un investissement massif, (entretien, matériel roulant...), un plan d’embauche important assorti d’un plan de formation co séquent, le rétablissement d’un réseau dense façon omnibus maillé selon les besoins actuels, le tout financé par une augmentation massive des taxes sur les carburants (kéro inclus). Et je fous les camions sur des wagons.
 

Wendigo a écrit :

Ps : niveau ponctualité, on est à plus de 80%. A te lire, on dirait que peu de trains font l'heure.

C’est une moyenne, donc ça peut être proche de 100% pour certains trains et largement sous les 80% pour d’autres selon les lignes, les périodes, etc. J’étais dans le 2e cas.  :spamafote:


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 21:52:24  profilanswer
 

n°57892647
fiston
avatar à n°
Posté le 20-10-2019 à 21:58:50  profilanswer
 

Samoumou tout schuss sans l'bonnet qui prend le topic pour son rdv hebdo chez le psy :d :d :d


Message édité par fiston le 20-10-2019 à 21:59:07
n°57892652
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2019 à 22:00:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

 

Je conseille à tous ceux qui voudraient sortir de ce marasme d'écrire à son député pour voter la mise en place de l'autorisation de la "grève de la pince" (mais bon ça n'a rien à voir vu qu'il serait utiliser que pour les grèves, non les droits de retraits).

 

Ca en dit long sur le mélange de ce droit de retrait avec une grève...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57892717
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-10-2019 à 22:10:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Les cheminots se bougent.
Si tu veux éviter que ça t'impacte, tu peux essayer d'y contribuer (un mail houlala).

 

Si tu ne le souhaite pas, OK, mais ne viens pas jouer les victimes. :jap:

 

Les cheminots se bougent pour le climat ? Avec des grèves à répétition qui font que beaucoup de gens ne se convertissent pas aux transports en communs ? Ben voyons.

 

Personnellement (si j'étais dictateur :o) je vous aurais foutu au cul au nom de l'urgence écologique un statut semblable au statut militaire, disponibles en tout temps et tout lieux, réduction du droit de grève, une bonne solde quand même pour la paix sociale et recruter une nouvelle génération, et basta.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 20-10-2019 à 22:11:36

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57892736
babyboy4
Posté le 20-10-2019 à 22:13:39  profilanswer
 

Tu payes combien ?

n°57892756
Draikins
Spiral Knight
Posté le 20-10-2019 à 22:18:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Les cheminots se bougent pour le climat ? Avec des grèves à répétition qui font que beaucoup de gens ne se convertissent pas aux transports en communs ? Ben voyons.

 

Personnellement (si j'étais dictateur :o) je vous aurais foutu au cul au nom de l'urgence écologique un statut semblable au statut militaire, disponibles en tout temps et tout lieux, réduction du droit de grève, une bonne solde quand même pour la paix sociale et recruter une nouvelle génération, et basta.


Etant donné qu'il y a + d'accidents domestiques que d'accidents du travail, la suppression du droit de grève est une urgence pour la sécurité des cheminots

n°57892759
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2019 à 22:18:46  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

Les cheminots se bougent pour le climat ? Avec des grèves à répétition qui font que beaucoup de gens ne se convertissent pas aux transports en communs ? Ben voyons.

 

Personnellement (si j'étais dictateur :o) je vous aurais foutu au cul au nom de l'urgence écologique un statut semblable au statut militaire, disponibles en tout temps et tout lieux, réduction du droit de grève, une bonne solde quand même pour la paix sociale et recruter une nouvelle génération, et basta.


Si ton train fait des morts, personne le prendra.
Donc oui, pour le climat.

 

Et ça ne changera rien pour les cas relevant du droit de retrait :o

 


Sinon, tu paies combien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2019 à 22:20:20

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57892954
babyboy4
Posté le 20-10-2019 à 22:54:18  profilanswer
 

La Macronie se propage aux cuisines :(
 

Citation :

"Droit de retrait" à la SNCF : le chef des cuisines de l'Elysée qualifie les cheminots de "feignants


 
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 67819.html

n°57892962
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2019 à 22:54:47  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Sujet que je ramène sur le topic depuis de nombreuses années et qui m'a valut nombre de TT.


C'est plutôt les conneries au kilomètre que tu écrivais qui t'avait valu à chaque fois de te prendre des alertes auprès de la modération.

Samourai a écrit :

Pourquoi la notion de droit de retrait n'est-elle pas la même pour les cheminots que pour le reste de la population?


Il est le même pour tout le monde, quand ça concerne son activité professionnelle.
Un technicien d'EDF qui travaille dans une centrale nucléaire, un conducteur de poids lourd, un marin, un policier, un infirmier, tout le monde peut effectuer un droit de retrait pour une question de sécurité si celle-ci n'est plus assuré durant son activité professionnelle. Même pas besoin d'être syndiqué !

Samourai a écrit :

Pourquoi le comptable qui était dans le train qui a eu un accident ne peut pas se mettre en droit de retrait?
Pourquoi tous les autres comptables de France ne le peuvent pas non plus?
Ca peut leur arriver aussi, un accident de train, hein ?


C'est leur boulot d'être dans le train ?  
Son employeur peut très bien refuser l'application du droit de retrait en indiquant à ton comptable de prendre un autre moyen de transport si celui qu'il prenait par son choix personnel pour ses trajets domicile-travail est estimé dangereux.
Si son employeur lui faisait prendre le train dans le cadre de son activité (déplacements professionnels), il peut très bien refuser s'il l'estime dangereux et en avoir un autre, et obtenir une compensation financière pour l'utilisation de son véhicule personnel pour effectuer son travail si l'entreprise ne fournit pas un autre moyen de transport correspondant aux trajets (donc non, pour ton comptable un vélo pour faire des trajets n'est pas considéré comme valable si l'activité ne si prête pas)

Samourai a écrit :

Pourquoi, lorsqu'un salarié se fait agresser sur son lieu de travail, tous les français avec le même métier ne peuvent-ils pas eux aussi se mettre en droit de retrait ?
Pourtant les cheminots le font.


Ils le peuvent, s'il ne s'agit pas d'un évènement exceptionnel non prévisible et qui n'est pas le résultant des conditions de travail habituel (un braquage par exemple)
Pour le dernier problème en date, l'EAS (Equipement Agent Seul) qui a été mis en place a été dénoncé depuis plusieurs années, son application étant le résultat des conditions de travail et d'un évènement exceptionnel.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57893026
elbarto
Posté le 20-10-2019 à 23:03:04  profilanswer
 

timbur a écrit :


Quand je lis ce genre de choses, je réalise a quel point le fossé d'incompréhension est d'une profondeur abyssale.
C'est mort, y a rien à faire.

 

Pour l'instant ces grévistes ne sont absolument pas convaincants quand ils utilisent l'alibi de la sécurité des passagers pour justifier cette grève sauvage,
comme répété plusieurs fois ici : dans l'esprit du passager le contrôleur ne donne absolument pas l'image d'un secouriste ou d'un bon samaritain, c'est quelqu'un qui passe en "coup de vent" vérifier les billets, et ensuite on ne le revoit jamais, il se cache quelque part,

 

et plus simplement : la présence de personnel à bord des trains n'est pas la première exigence du client, tout ce qu'il souhaite ce sont des trains à l'heure, confortables et des tarifs abordables,
ce genre de grève c'est catastrophique pour l'image de cette entreprise et de leur personnel.

 

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 20-10-2019 à 23:49:50
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 23:03:04  profilanswer
 

n°57893053
babyboy4
Posté le 20-10-2019 à 23:10:54  profilanswer
 

- sécurité  
- régularité  
- confort
 
On cherche les deux derniers sans penser que le premier est le plus important de tous.

n°57893060
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-10-2019 à 23:11:49  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

La Macronie se propage aux cuisines :(

 
Citation :

"Droit de retrait" à la SNCF : le chef des cuisines de l'Elysée qualifie les cheminots de "feignants

 


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 67819.html


Pour l'avoir entendu une fois sur RTL, niveau hypocrisie ça doit bien y aller... surtout que le gugusse est connu, si tu critiques l'un de ses dîners, tu te fais virer.

 

Ah et pour Samoumou qui se plaint des "planqués" de la SNCF, ce chef est à l'Elysée depuis 1997, et il se plaint régulièrement des baisses des frais de fonctionnement. Pourtant avec 4.4 millions d'euros en 2014, on ne peut pas dire qu'il a le même porte-monnaie que sa femme :o


Message édité par bardiel le 20-10-2019 à 23:12:17

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57893103
milf hunte​r
Posté le 20-10-2019 à 23:22:46  profilanswer
 

Violence inouïe sur ce topic, je vais me coucher, demain tout rentre dans l’ordre braves gens. Bénissez la parole de Pépy Ier, amen.

n°57893156
elbarto
Posté le 20-10-2019 à 23:38:10  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

- sécurité
- régularité
- confort

 

On cherche les deux derniers sans penser que le premier est le plus important de tous.

 

certes mais la sécurité ferroviaire n'est pas liée à la présence de contrôleurs dans le train,
mais plutôt à la qualité de la maintenance des infrastructures (rails, signalisation, bon fonctionnement des barrières des passages à niveau) et l'utilisation de systèmes de sécurité avancés (radar anti-collision,  transpondeurs),

 

et pour la sécurité des passagers : police ferroviaire, vigiles, mais ça représente un coût financier, que personne ne voudra assumer,
mettre des vigiles dans tous les trains ça va être overkill si l'écrasante majorité des voyages se passe sans heurts.


Message édité par elbarto le 20-10-2019 à 23:42:00
n°57893161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-10-2019 à 23:42:14  profilanswer
 


Dans le nucléaire, si on découvre une zone irradié, c'est fermeture de la salle entre 1 et 2 ans le temps que l'ASN trouve quoi faire.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°57893166
pik3
Posté le 20-10-2019 à 23:44:22  profilanswer
 

milf hunter a écrit :

Violence inouïe sur ce topic, je vais me coucher, demain tout rentre dans l’ordre braves gens. Bénissez la parole de Pépy Ier, amen.


 
Il n'y a plus de danger grave et imminent ?  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57893280
mejoralo
Posté le 21-10-2019 à 01:14:21  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Ps : niveau ponctualité, on est à plus de 80%..


 
Je crois que c’est la meilleure que j’ai lu sur ce topic [:mooonblood:2]

n°57893376
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-10-2019 à 04:42:36  profilanswer
 
n°57893380
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2019 à 05:03:20  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

Je crois que c’est la meilleure que j’ai lu sur ce topic [:mooonblood:2]

 

Je précise :
- je suis utilisateur quotidien de ter, sur une des lignes les plus pourries de France (le ter Metz Luxembourg)
- je suis membre d'une association d'usager

 

Bref, je suis plutôt du genre à être très compréhensif avec les cheminots, et à considérer qu'ils manquent de moyens plus que de compétences (alors que leurs homologues Luxembourgeois, la cfl, c'est l inverse).

 

Bref, on ne pourra pas me taxer de casseur de service public.

 

MAIS

 

L'histoire de la ponctualité des trains c'est un scandale.

 

Sur ma ligne que je connais, il a été montré que la sncf annule des trains pour améliorer ses stats (un train annulé n'est pas en retard, même si il est annulé 20 minutes après son départ théorique)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57893399
timbur
Soyez shiba.
Posté le 21-10-2019 à 06:23:22  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Pour l'instant ces grévistes ne sont absolument pas convaincants quand ils utilisent l'alibi de la sécurité des passagers pour justifier cette grève sauvage,
comme répété plusieurs fois ici : dans l'esprit du passager le contrôleur ne donne absolument pas l'image d'un secouriste ou d'un bon samaritain, c'est quelqu'un qui passe en "coup de vent" vérifier les billets, et ensuite on ne le revoit jamais, il se cache quelque part,
et plus simplement : la présence de personnel à bord des trains n'est pas la première exigence du client, tout ce qu'il souhaite ce sont des trains à l'heure, confortables et des tarifs abordables,
ce genre de grève c'est catastrophique pour l'image de cette entreprise et de leur personnel.


 
Il est facile de supposer ce que veulent les gens, et puis c'est gratuit dans le sens où ça n'engage à rien, mais bon, on cause c'est tout.  
 
Selon ma perception de la réalité, ce que demandent les usagers*/clients* est variable et extrêmement circonstancié. On peut effectivement enfoncer des portes ouvertes en expliquant que les gens veulent avant tout des trains ponctuels et sûrs (j'ajouterai "fiables", en rapport à la modification un peu trop fréquente des plans de transports pour certains travaux).  
Sauf que ce n'est pas toujours le cas. Souvent même, sans quoi, il y aurait moins de soucis, vous êtes tous bien placés pour le savoir. A ce titre, en cas d'accident, on attendra du contrôleur qu'il devienne secouriste. A fortiori dans le sens où on le lui reprochera s'il ne le fait pas, on dira alors qu'il est allé se "cacher quelque part". A ceci près qu'il ne s'agit pas de jouer les "samaritains", mais plutôt d'appliquer une procédure précise dans un cadre professionnel que les gens connaissent mal. Qui parmi vous avait entendu parler de la Couverture des Obstacles avant l'accident de la semaine dernière ?
 
Également lorsque le train n'est pas si ponctuel, ou lorsque sa fréquentation n'est plus si fréquentable, la présence d'un contrôleur devient sacrément souhaitée. Pour faire la police (autant que possible) ou aider les clients*/usagers* à gérer les correspondances (le fameux "comment j'fais?" est dans ces cas-là une question légitime qui mérite une réponse).  
Soit dit en passant, ce genre de problème quand la concurrence sera là, ce ne sera même pas la peine d'en parler. D'ailleurs, personne ne reviendra en parler ici pour dire qu'il avait été prévenu. Comme toujours ?
Donc, affirmer que conducteurs et contrôleurs ne sont pas des maillons essentiels à la sécurité ou au service est au mieux une approximation, au pire de la mauvaise foi.
 
Enfin, pour ce qui est de ne pas être convaincants, je veux bien te croire, mais je dirais qu'à l'impossible nul n'est tenu. Personne ne s'écoute plus depuis longtemps. Les usagers*/clients* n'écoutent pas les syndicats (y compris lorsqu'ils communiquent en dehors des mouvements sociaux), la direction n'écoute que l'Etat, l’État n'écoute que les amis à qui il promet des marchés. Ce sont les conséquences d'un contexte politique dans lequel les français ont leur part de responsabilité, contexte dont vous êtes les victimes tout comme les cheminots. Cheminots qui, eux, écoutent, ou a minima entendent car ils n'ont pas le choix tant elle est relayée, la parole des usagers*/clients*. Tantôt désabusée, tantôt rageuse, parfois compréhensive, ils entendent cette parole qui leur demande d'accepter les régressions qui s'accumulent et de fermer les yeux sur le sabordage de leur avenir, parce qu'il y a un weekend en famille prévu à DisneyLand.  
 
Bien cordialement, et bon courage à tous.
 
 
*entourer l'option retenue selon vos perceptions politiques

Message cité 1 fois
Message édité par timbur le 21-10-2019 à 06:25:13

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57893404
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 21-10-2019 à 06:34:25  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Si ton train fait des morts, personne le prendra.
Donc oui, pour le climat.

 

Et ça ne changera rien pour les cas relevant du droit de retrait :o

 


Sinon, tu paies combien ?

 
Citation :


L'état militaire cheminot exige en toute circonstance esprit de sacrifice, pouvant aller jusqu'au sacrifice suprême, discipline, disponibilité, loyalisme et neutralité. Les devoirs qu'il comporte et les sujétions qu'il implique méritent le respect des citoyens et la considération de la Nation.

 


 

Ctrl c ctrl v, emballé et pesé. :o

 

(Pour la paie, je ne suis RH :o²)


Message édité par Mr Oscar le 21-10-2019 à 06:40:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57893416
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2019 à 06:52:29  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Sur ma ligne que je connais, il a été montré que la sncf annule des trains pour améliorer ses stats (un train annulé n'est pas en retard, même si il est annulé 20 minutes après son départ théorique)


Un train annulé passe dans d'autres stats, et la SNCF a de plus grosses pénalités que simplement un retard.
Sans compter qu'un train annulé c'est du matériel et/ou du personnel pas capable d'assurer le retour ou un autre trajet.
 
Sur ta région, au moins de septembre dernier le taux de régularité pour toute la région était de 95.1%, et sur les 42 835 trains programmés il n'y a eu que 2 071 de supprimés (soit 4.1% environ)
L'inconvénient des stats disponibles pour le grand public c'est qu'il n'y a pas de différence dans les suppressions entre les pannes matérielles, l'absence d'un agent, ou un incident sur la ligne. En interne ça doit pouvoir se trouver, mais il faudrait quelqu'un qui travaille à la direction TER de ta région pour avoir ces détails.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57893418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-10-2019 à 06:54:21  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Un train annulé passe dans d'autres stats, et la SNCF a de plus grosses pénalités que simplement un retard.
Sans compter qu'un train annulé c'est du matériel et/ou du personnel pas capable d'assurer le retour ou un autre trajet.

 

Sur ta région, au moins de septembre dernier le taux de régularité pour toute la région était de 95.1%, et sur les 42 835 trains programmés il n'y a eu que 2 071 de supprimés (soit 4.1% environ)
L'inconvénient des stats disponibles pour le grand public c'est qu'il n'y a pas de différence dans les suppressions entre les pannes matérielles, l'absence d'un agent, ou un incident sur la ligne. En interne ça doit pouvoir se trouver, mais il faudrait quelqu'un qui travaille à la direction TER de ta région pour avoir ces détails.

 

Il se trouve que je prends le Metz Luxembourg.

 

Le soir, au départ de Luxembourg, on a du retard à minima 2 soir sur 3...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57893435
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 07:08:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je précise :
- je suis utilisateur quotidien de ter, sur une des lignes les plus pourries de France (le ter Metz Luxembourg)
- je suis membre d'une association d'usager

 

Bref, je suis plutôt du genre à être très compréhensif avec les cheminots, et à considérer qu'ils manquent de moyens plus que de compétences (alors que leurs homologues Luxembourgeois, la cfl, c'est l inverse).

 

Bref, on ne pourra pas me taxer de casseur de service public.

 

MAIS

 

L'histoire de la ponctualité des trains c'est un scandale.

 

Sur ma ligne que je connais, il a été montré que la sncf annule des trains pour améliorer ses stats (un train annulé n'est pas en retard, même si il est annulé 20 minutes après son départ théorique)


Le plus savoureux c'est que la SNCF refuse catégoriquement que ces statistiques soient effectuées par un organisme tiers, comme c'est souvent le cas pour des audits, histoire de bien appliquer le principe de Churchill bien connu :d


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°57893448
canardeur
Posté le 21-10-2019 à 07:14:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Un train annulé passe dans d'autres stats, et la SNCF a de plus grosses pénalités que simplement un retard.
Sans compter qu'un train annulé c'est du matériel et/ou du personnel pas capable d'assurer le retour ou un autre trajet.

 

Sur ta région, au moins de septembre dernier le taux de régularité pour toute la région était de 95.1%, et sur les 42 835 trains programmés il n'y a eu que 2 071 de supprimés (soit 4.1% environ)
L'inconvénient des stats disponibles pour le grand public c'est qu'il n'y a pas de différence dans les suppressions entre les pannes matérielles, l'absence d'un agent, ou un incident sur la ligne. En interne ça doit pouvoir se trouver, mais il faudrait quelqu'un qui travaille à la direction TER de ta région pour avoir ces détails.

 

C'est énorme non ?

n°57893459
etocal
bebew
Posté le 21-10-2019 à 07:19:34  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Je profite de l'audience actuelle du topic pour rappeler quelque chose de complètement ahurissant, mais qui (comme souvent avec les cheminots) est passé crème.  
 
Il y a quelques années, il y a eu un petit incident / accident. Heureusement, rien de grave, aucun blessé. Seulement des dégâts matériel il me semble.
Il s'est avéré que cela venait d'une erreur d'un aiguilleur.
 
Une erreur dont personne n'aurait jamais parlée si elle n'avait pas été...filmée !!!
 
Il s'avère que le poste d'aiguillage était rempli de cheminots complètement ivres qui prenaient du ponch sur leur lieu de travail, PENDANT leur travail.
 
ALors bon, quand les cheminots font mine aujourd'hui de se préoccuper de notre sécurité, ça me rend fou de rage !
 
Mais attendez!! C'est pas fini!
 
Hoooooooooooooooo, que non! Ce serait mal connaître les cheminots.
 
L'aiguilleur fautif a été convoqué pour discuter d'une sanction (la sanction n'avait pas encore été décidée).
 
Il y a eu la grève la plus suivie sur la ligne L (pourtant fortiches pour faire grève) que je n'ai jamais vu!
Motif? Ils trouvaient inacceptables qu'un des leurs soient sanctionné car il buvait sur son lieu de travail.
 
Vous n'avez jamais entendu parler de cette histoire?
Normal ! En terme de com', les cheminots sont des champions !
 
Pour la petite histoire, le mec qui a filmé la scène a été viré!  [:vague nocturne]  
 
http://www.leparisien.fr/archives/ [...] 159641.php


 
Il a la bonne securite et la mauvaise securite  [:xqwzts:1]  

n°57893479
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-10-2019 à 07:33:35  profilanswer
 

canardeur a écrit :

C'est énorme non ?


Ouais, j'ai pas encore pris mon café, j'ai lu la colonne à côté :o
Pour la région Grand Est en septembre 2019 c'était 667 trains annulés, soit sur les 42 835 programmés seulement 1.55% des trains.
 
Ce qui donne donc pour les différentes régions pour ce mois de septembre 2019 (tableau fait à l'arrache, j'ai même pas coupé les décimales) :
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/21/191021073214940017.png


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57893592
companyman
Posté le 21-10-2019 à 08:04:46  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

La Macronie se propage aux cuisines :(
 

Citation :

"Droit de retrait" à la SNCF : le chef des cuisines de l'Elysée qualifie les cheminots de "feignants


 
 
https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 67819.html


 

Wendigo a écrit :


Ps : Tu sais qu'un cheminot peut être un usager des trains ou un électeurs de Macron ?


 [:cosmoschtroumpf]  
 

dante2002 a écrit :


 
Je précise :
- je suis utilisateur quotidien de ter, sur une des lignes les plus pourries de France (le ter Metz Luxembourg)
- je suis membre d'une association d'usager
 
Bref, je suis plutôt du genre à être très compréhensif avec les cheminots, et à considérer qu'ils manquent de moyens plus que de compétences (alors que leurs homologues Luxembourgeois, la cfl, c'est l inverse).
 
Bref, on ne pourra pas me taxer de casseur de service public.
 
MAIS
 
L'histoire de la ponctualité des trains c'est un scandale.
 
Sur ma ligne que je connais, il a été montré que la sncf annule des trains pour améliorer ses stats (un train annulé n'est pas en retard, même si il est annulé 20 minutes après son départ théorique)


Wendigo a écrit :


Ps : Tu sais qu'un cheminot peut être un usager des trains ou un électeurs de Macron ?


 [:cosmoschtroumpf]  


---------------
mon feed-back
n°57893754
xplo
Posté le 21-10-2019 à 08:51:48  profilanswer
 

Une pensee au cheminots qui reprenne le travail et risque leur vie heroiquement alors qu il devrait continuer d utiliser leur droit de retrait vu que rien n a change.
Une pensee aussi a tous les usagers qui risque leur vie dans les transports en commun lorqu il n y a pas de controleur.

n°57893772
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 08:54:44  profilanswer
 

J'vous cache pas que je voyage la boule au ventre. Seul le fait de savoir qu'il y a un héros risquant sa vie aux commandes me donne la force de monter dans la rame.


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°57893807
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 09:01:39  profilanswer
 

Et c’est là que tu te dis que Samouraï finalement est bien plus intéressant à lire.

n°57893829
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 09:05:09  profilanswer
 

mejoralo a écrit :

 

Je crois que c’est la meilleure que j’ai lu sur ce topic [:mooonblood:2]


Je crois que t'as vraiment loupé une occasion de ne pas poster :lol:

 
Citation :

Dans le détail, ce sont surtout les TGV qui ont amélioré leur régularité sur cette période (+1,8 point), passant d’un taux de régularité de 89,6% pour le premier trimestre 2018 à 91,4% sur la même période. Les TER aussi ont progressé de 1,5 point, passant d’un taux de régularité de 91,2% à 92,7%. Tout comme les trains de banlieue dont le taux de ponctualité est passé de 89% à 90,8% (+1,8 point) et les trains Intercités dont le taux de ponctualité a grimpé de 78,7% à 82,1% (+3,4 points) au premier trimestre de l’année. 


https://www.lefigaro.fr/societes/sn [...] d-20190403


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57893842
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 09:07:23  profilanswer
 

Pardon c'est vrai que j'avais oublié que nous ne sommes pas digne du sacrifice que vous faites en restant au chaud dans votre lit plutôt que de braver la mort a chaque tournant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-10-2019 à 09:07:39

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°57893855
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-10-2019 à 09:08:39  profilanswer
 

zobbitenfer a écrit :

Pardon c'est vrai que j'avais oublié que nous ne sommes pas digne du sacrifice que vous faites en restant au chaud dans votre lit plutôt que de braver la mort a chaque tournant :jap:


T'as pas non plus compris ce qu'est un droit de retrait : tu dois rester sur ton lieu de travail.

 


On a des spécialistes  ce matin  [:csvop:1]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57893867
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 09:10:04  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je crois que t'as vraiment loupé une occasion de ne pas poster :lol:

 
Citation :

Dans le détail, ce sont surtout les TGV qui ont amélioré leur régularité sur cette période (+1,8 point), passant d’un taux de régularité de 89,6% pour le premier trimestre 2018 à 91,4% sur la même période. Les TER aussi ont progressé de 1,5 point, passant d’un taux de régularité de 91,2% à 92,7%. Tout comme les trains de banlieue dont le taux de ponctualité est passé de 89% à 90,8% (+1,8 point) et les trains Intercités dont le taux de ponctualité a grimpé de 78,7% à 82,1% (+3,4 points) au premier trimestre de l’année. 


https://www.lefigaro.fr/societes/sn [...] d-20190403


Je croirai en ces stats le jour où elles seront réalisées par un organisme certifié indépendant, comme tout audit qualité qui se respecte :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par zobbitenfer le 21-10-2019 à 09:10:57

---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°57893880
zobbitenfe​r
Posté le 21-10-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


T'as pas non plus compris ce qu'est un droit de retrait : tu dois rester sur ton lieu de travail.

 


On a des spécialistes ce matin [:csvop:1]


Ah, autant pour moi, au chaud à la machine à café alors :jap:


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°57893883
mejoralo
Posté le 21-10-2019 à 09:13:05  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je crois que t'as vraiment loupé une occasion de ne pas poster :lol:
 

Citation :

Dans le détail, ce sont surtout les TGV qui ont amélioré leur régularité sur cette période (+1,8 point), passant d’un taux de régularité de 89,6% pour le premier trimestre 2018 à 91,4% sur la même période. Les TER aussi ont progressé de 1,5 point, passant d’un taux de régularité de 91,2% à 92,7%. Tout comme les trains de banlieue dont le taux de ponctualité est passé de 89% à 90,8% (+1,8 point) et les trains Intercités dont le taux de ponctualité a grimpé de 78,7% à 82,1% (+3,4 points) au premier trimestre de l’année. 


https://www.lefigaro.fr/societes/sn [...] d-20190403


 
Le mec qui me sort ses stats tout fier de lui [:mooonblood:2]  
 
Mon gars, j’ai prenais l’intercité Paris-Caen pratiquement tous les jours y’a peu de temps, quasiment tout les jours y’avait un putain de retard. Je te parle même pas du RER que je prends aussi quotidiennement. Donc tu peux remballer tes stats.
 
D’ailleurs je suis actuellement dans le RER, bloqué entre Gare du Nord et Stade de France depuis quelques min pour changer, vous croyez que je dois craindre pour ma vie ? :sweat:

n°57893903
Arakhan
Posté le 21-10-2019 à 09:16:49  profilanswer
 

timbur a écrit :


 
Il est facile de supposer ce que veulent les gens, et puis c'est gratuit dans le sens où ça n'engage à rien, mais bon, on cause c'est tout.  
 
Selon ma perception de la réalité, ce que demandent les usagers*/clients* est variable et extrêmement circonstancié. On peut effectivement enfoncer des portes ouvertes en expliquant que les gens veulent avant tout des trains ponctuels et sûrs (j'ajouterai "fiables", en rapport à la modification un peu trop fréquente des plans de transports pour certains travaux).  
Sauf que ce n'est pas toujours le cas. Souvent même, sans quoi, il y aurait moins de soucis, vous êtes tous bien placés pour le savoir. A ce titre, en cas d'accident, on attendra du contrôleur qu'il devienne secouriste. A fortiori dans le sens où on le lui reprochera s'il ne le fait pas, on dira alors qu'il est allé se "cacher quelque part". A ceci près qu'il ne s'agit pas de jouer les "samaritains", mais plutôt d'appliquer une procédure précise dans un cadre professionnel que les gens connaissent mal. Qui parmi vous avait entendu parler de la Couverture des Obstacles avant l'accident de la semaine dernière ?
 
Également lorsque le train n'est pas si ponctuel, ou lorsque sa fréquentation n'est plus si fréquentable, la présence d'un contrôleur devient sacrément souhaitée. Pour faire la police (autant que possible) ou aider les clients*/usagers* à gérer les correspondances (le fameux "comment j'fais?" est dans ces cas-là une question légitime qui mérite une réponse).  
Soit dit en passant, ce genre de problème quand la concurrence sera là, ce ne sera même pas la peine d'en parler. D'ailleurs, personne ne reviendra en parler ici pour dire qu'il avait été prévenu. Comme toujours ?
Donc, affirmer que conducteurs et contrôleurs ne sont pas des maillons essentiels à la sécurité ou au service est au mieux une approximation, au pire de la mauvaise foi.
 
Enfin, pour ce qui est de ne pas être convaincants, je veux bien te croire, mais je dirais qu'à l'impossible nul n'est tenu. Personne ne s'écoute plus depuis longtemps. Les usagers*/clients* n'écoutent pas les syndicats (y compris lorsqu'ils communiquent en dehors des mouvements sociaux), la direction n'écoute que l'Etat, l’État n'écoute que les amis à qui il promet des marchés. Ce sont les conséquences d'un contexte politique dans lequel les français ont leur part de responsabilité, contexte dont vous êtes les victimes tout comme les cheminots. Cheminots qui, eux, écoutent, ou a minima entendent car ils n'ont pas le choix tant elle est relayée, la parole des usagers*/clients*. Tantôt désabusée, tantôt rageuse, parfois compréhensive, ils entendent cette parole qui leur demande d'accepter les régressions qui s'accumulent et de fermer les yeux sur le sabordage de leur avenir, parce qu'il y a un weekend en famille prévu à DisneyLand.  
 
Bien cordialement, et bon courage à tous.
 
 
*entourer l'option retenue selon vos perceptions politiques


 
 
tant de vérités à tous les étages de ce post. :jap:

n°57893905
Draikins
Spiral Knight
Posté le 21-10-2019 à 09:17:12  profilanswer
 

Les stats ne sont pas pondérées au nombre d'usagers impactés, le train vide de campagne qui est à l'heure à autant de valeur qu'un train annulé ou en retard à l'heure de pointe en métropole.

n°57893917
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-10-2019 à 09:18:09  profilanswer
 

Non mais y en a qui ont du mal avec la notion de stats, et qui font pas la différence avec leur cas particulier.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57893924
babyboy4
Posté le 21-10-2019 à 09:19:00  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


T'as pas non plus compris ce qu'est un droit de retrait : tu dois rester sur ton lieu de travail.
 
 
On a des spécialistes  ce matin  [:csvop:1]


 
 [:moonblood4:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  867  868  869  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR