Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57875379
milf hunte​r
Posté le 18-10-2019 à 13:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

le réseau de radio sol train (qui permet de déclencher l'alerte) HS


Et les blancs radio, parfois sur plusieurs km y compris en IDF t'en fais quoi ?  :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 13:57:08  profilanswer
 

n°57875384
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-10-2019 à 13:57:21  profilanswer
 

Le mouvement de droit de retrait a t'il un impact sur le trafic TGV ? Je n'arrive pas à trouver une info compréhensible sur le net.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57875401
milf hunte​r
Posté le 18-10-2019 à 13:58:15  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Le mouvement de droit de retrait a t'il un impact sur le trafic TGV ? Je n'arrive pas à trouver une info compréhensible sur le net.


Impact très limité.

n°57875442
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-10-2019 à 14:01:37  profilanswer
 

milf hunter a écrit :


Et les blancs radio, parfois sur plusieurs km y compris en IDF t'en fais quoi ? :D

Euh...je suis historique PE, donc je connais hein. Mais ce n'est pas une fatalité.

 

Ali

n°57875447
grandfred5​4
Posté le 18-10-2019 à 14:02:02  profilanswer
 

impact quand meme .. ma mere  doit prendre un tgv a rennes, apres renseignements elle ne sait pas si : le tgv va arriver a rennes /  le tgv va partir de rennes  
c'est sensé etre un direct et il y aurait peut etre un changement de train en region parisienne .. youpi
 

n°57875512
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 18-10-2019 à 14:07:35  profilanswer
 

Y a un danger imminent sur toute la france uniquement pour les conducteurs SNCF, alors comprends car c'est pour toi qu'on t'emmerde  [:alain haque-barre:8]


Message édité par Tetedeiench le 18-10-2019 à 14:07:58

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°57875642
milf hunte​r
Posté le 18-10-2019 à 14:16:41  profilanswer
 

Ils auraient du invité Anasse Kazib sur RMC, on aurait bien rigolé  :lol:  :lol:  :lol:
 
EDIT : ils l'ont invité  :lol:  :lol:  :lol:


Message édité par milf hunter le 18-10-2019 à 15:52:50
n°57877102
altocumulu​s
Posté le 18-10-2019 à 15:54:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


c'est effectivement discutable on le voit bien, maintenant tu apprends que des voitures de la même marque et exactement de la même gamme que la tienne prennent feu spontanément au démarrage, que ce soit dans ta ville ou à l'autre bout de la France et ce depuis plusieurs jours, tu n'aurais pas un doute en démarrant ?
 
l'idée est similaire ici, d'ailleurs seuls les conducteurs (enfin certains) assurant un train sans contrôleurs ont fait jouer le droit de retrait, c'est à dire dans les mêmes conditions avec le même potentiel de danger  
 
alors oui c'est discutable car le danger n'est pas nouveau, que statistiquement c'est improbable que ça se reproduise (radio hs par exemple suite à l’accident), je pense encore une fois que dans ce cas précis c'était la seule solution ou la moins pire
pas comme une part importante des grèves à la sncf qui sont peu justifiées


 
Sans faire (trop) d'anti-syndicalisme primaire, je trouve - toujours concernant la ligne D - que cela ressemble fortement à une stratégie de contournement des contraintes liées aux grèves 'standard (obligation de déclaration préalable etc.) afin de mettre une pression maxi sur la direction, toujours au détriment des clients/usagers.

n°57877579
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2019 à 16:32:24  profilanswer
 

D'ailleurs tu peux aller en discuter avec eux pour affiner ton point de vue, le droit de retrait impose aux conducteurs de ne pas quitter leur lieu de travail.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57877690
justelebla​nc
Posté le 18-10-2019 à 16:42:11  profilanswer
 

altocumulus a écrit :


 
Sans faire (trop) d'anti-syndicalisme primaire, je trouve - toujours concernant la ligne D - que cela ressemble fortement à une stratégie de contournement des contraintes liées aux grèves 'standard (obligation de déclaration préalable etc.) afin de mettre une pression maxi sur la direction, toujours au détriment des clients/usagers.


de toute façon le moindre arrêt de travail quelque soit sa forme sera au détriment des usagers
en Normandie ils ont eu un manque de conducteur pendant une période (embauches mal estimées) c’était au détriment des usagers
 

mood
Publicité
Posté le 18-10-2019 à 16:42:11  profilanswer
 

n°57879128
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2019 à 19:51:16  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] 0persiste.
 

Citation :

dans toute situation de travail où il a un motif raisonnable de penser qu'elle présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé (risque pouvant se réaliser brusquement et dans un délai rapproché),


 
Les cheminots du topic peuvent troller autant qu'ils veulent, le texte de loi est là !
 
"Danger grave et imminent pour sa vie".
 
Est-ce que, lorsqu'un conducteur de train est agressé par un idiot (immédiatement arrêté) en bout de ligne, cela constitue un danger grave et imminent pour la vie des tous les conducteurs de train (y compris ceux d'une autre ligne) ?
EVidemment que non.
 
Est-ce q'un accident de train a des centaines de km constitue un danger grave et imminent pour la vie des tous les conducteurs de train (y compris ceux d'une autre ligne) ?
Evidemment que non !!
 
Ca ne veut pas dire que ça ne vaut pas le coup de faire grève, chacun est juge!
Mais ça veut dire que ce n'est pas un danger qui va vous tomber tout de suite sur le coin de la figure, et qui va mettre votre vie en danger!
 
Les cheminots utilisent le droit de retrait pour faire des grèves sauvages et payées.
Juste avant les vacances  [:vague nocturne]  
 
Car oui, le droit de retrait est payé, et pas la grève.
 
Mais c'est illégal dans les deux grèves sauvages de cette semaine !
Ca fait deux fois cette semaine.
 
Mais ils sont au dessus des lois...
C'est intolérable.
Impardonnable!
 
Expliquez moi pourquoi cette histoire de train met plus en danger la vie du conducteur de train que celle des usagers?
Expliquez moi pourquoi, si nous nous mettions tous en droit de retrait pour les mêmes raisons, nous nous retrouverions sur notre fiche de paie avec un "congé sans solde" au mieux, mais plus probablement "absence non autorisée" ?
 
 
 
 


---------------
Nihon, gambare !
n°57879211
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2019 à 20:07:19  profilanswer
 

d’après l'inspectrice du travail, ce droit d'alerte est légitime :p
 
cf ;

Citation :

La CSSCT de Strasbourg est terminée.
 
1/ L'inspectrice a réaffirmé que le droit d'alerte est légitime.
2/ Elle a dénoncé le fait que l'entreprise fasse des mises en demeure alors que l'enquête est en cours.
3/ Elle a affirmé clairement qu'aucun agent qui aurait refusé de prendre et signé la mise en demeure ne pourra pas être inquiété.
4/ Elle a conseillé aux organisations syndicales d'attaquer l'entreprise sur la communication qu'ils font sur un mouvement de grève sans préavis.
5/ Elle a plus de questions que de réponse au sortir de la commission et ne rendra de décision qu'après plusieurs jours d'enquête.
6/ Pendant ce temps les agents peuvent (et doivent) se mettre en retrait s'ils sont en danger.


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57879251
justelebla​nc
Posté le 18-10-2019 à 20:12:12  profilanswer
 

ftb a écrit :

d’après l'inspectrice du travail, ce droit d'alerte est légitime :p

 

cf ;

Citation :

La CSSCT de Strasbourg est terminée.

 

1/ L'inspectrice a réaffirmé que le droit d'alerte est légitime.
2/ Elle a dénoncé le fait que l'entreprise fasse des mises en demeure alors que l'enquête est en cours.
3/ Elle a affirmé clairement qu'aucun agent qui aurait refusé de prendre et signé la mise en demeure ne pourra pas être inquiété.
4/ Elle a conseillé aux organisations syndicales d'attaquer l'entreprise sur la communication qu'ils font sur un mouvement de grève sans préavis.
5/ Elle a plus de questions que de réponse au sortir de la commission et ne rendra de décision qu'après plusieurs jours d'enquête.
6/ Pendant ce temps les agents peuvent (et doivent) se mettre en retrait s'ils sont en danger.



Mais vivement qu'on supprime l'inspection du travail, répère de gauchistes fonctionnaires bon à rien qui brident le bon ordre du travail dans ce pays de fainéants assistés

n°57879258
ftb
Vieux sage
Posté le 18-10-2019 à 20:13:12  profilanswer
 

et dans le cas qui nous concerne, il faut se demander si l'EAS n'est pas un problème suite à accident,  
car si le ADC vit encore, commet peut'il faire ce qu'il doit faire au niveau sécu (protection du train etc..) et s’occuper des blessés dans son train ??????
 
en revanche je trouve que les trains AVEC act aura pu rouler sans pb (mais c'est que mon avis)
par contre :  que tous les trains en EAS avec des PN, doivent faire valoir leur droit de retrait, car les accidents de pn deviennent de plus en plus fréquent on dirait :/
et la direction attend des morts pour virer ces dangereux pn; puisqu'on ne peux résoudre les pb des voitures/camion qui roulent comme des cons


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57879296
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2019 à 20:19:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

D'ailleurs tu peux aller en discuter avec eux pour affiner ton point de vue, le droit de retrait impose aux conducteurs de ne pas quitter leur lieu de travail.

 

Du coup c'est plus dangereux pour eux que les passages à niveaux non ? En vrai...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57879403
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-10-2019 à 20:37:12  profilanswer
 

Evidemment, jamais un inspecteur du travail ne va qualifier un droit de retrait (version cheminot actuels) de grève sauvage.
 
On sait tous ce que ça provoquerait!
 
Mais le fait est qu'on n'est pas soumis aux mêmes lois.
Car le danger grave et imminent, même avec beaucoup d'imagination, on ne peut pas se le figurer!
 
A l'époque, le droit de retrait avait un sens pour les cheminots compte tenu de leurs conditions de travail.
 
Mais aujourd'hui, c'est encore un avantage supplémentaire (celui de faire des grèves rémunérées) qu'ils ont et qu'on n'a pas !
 
Alors qu'on court le même danger dans les trains.


---------------
Nihon, gambare !
n°57879458
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2019 à 20:45:23  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Du coup c'est plus dangereux pour eux que les passages à niveaux non ? En vrai...


De ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57879493
canardeur
Posté le 18-10-2019 à 20:50:04  profilanswer
 

ftb a écrit :

d’après l'inspectrice du travail, ce droit d'alerte est légitime :p

 

cf ;

Citation :

La CSSCT de Strasbourg est terminée.

 

1/ L'inspectrice a réaffirmé que le droit d'alerte est légitime.
2/ Elle a dénoncé le fait que l'entreprise fasse des mises en demeure alors que l'enquête est en cours.
3/ Elle a affirmé clairement qu'aucun agent qui aurait refusé de prendre et signé la mise en demeure ne pourra pas être inquiété.
4/ Elle a conseillé aux organisations syndicales d'attaquer l'entreprise sur la communication qu'ils font sur un mouvement de grève sans préavis.
5/ Elle a plus de questions que de réponse au sortir de la commission et ne rendra de décision qu'après plusieurs jours d'enquête.
6/ Pendant ce temps les agents peuvent (et doivent) se mettre en retrait s'ils sont en danger.


 

[:somberlain_multi:5]

n°57879545
Headspace
Posté le 18-10-2019 à 20:59:06  profilanswer
 

Oui c'est un repère à Gérard Filoche l'inspection du travail. Le salarié a toujours raison pour ces gens-là.

n°57879558
canardeur
Posté le 18-10-2019 à 21:00:22  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Oui c'est un repère à Gérard Filoche l'inspection du travail. Le salarié a toujours raison pour ces gens-là.

 

Ben j'en ai connu une et même  [:ach_lette]  était trop à droite pour elle  :D

n°57879583
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2019 à 21:03:49  profilanswer
 

ftb a écrit :

et dans le cas qui nous concerne, il faut se demander si l'EAS n'est pas un problème suite à accident,  
car si le ADC vit encore, commet peut'il faire ce qu'il doit faire au niveau sécu (protection du train etc..) et s’occuper des blessés dans son train ??????
 
en revanche je trouve que les trains AVEC act aura pu rouler sans pb (mais c'est que mon avis)
par contre :  que tous les trains en EAS avec des PN, doivent faire valoir leur droit de retrait, car les accidents de pn deviennent de plus en plus fréquent on dirait :/
et la direction attend des morts pour virer ces dangereux pn; puisqu'on ne peux résoudre les pb des voitures/camion qui roulent comme des cons


Est-ce que l'on considère un train de marchandise comme une EAS? Avec le risque qu'un conducteur de train de MD soit incapable de signaler un accident à temps suite à une collision?  [:logicsystem360:5]
Faut il donner du travail à Alstom & consorts en faisant refabriquer tous les trains du pays aux normes US?  [:killterion:4]


Message édité par Natopsi le 18-10-2019 à 21:05:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57879594
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2019 à 21:05:57  profilanswer
 

Headspace a écrit :

Oui c'est un repère à Gérard Filoche l'inspection du travail. Le salarié a toujours raison pour ces gens-là.


 

canardeur a écrit :


 
Ben j'en ai connu une et même  [:ach_lette]  était trop à droite pour elle  :D


 
"La mauvaise foi" © [:hungryman:1]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57879677
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 18-10-2019 à 21:13:17  profilanswer
 

 

D'être à la disposition des gentils usagers toujours de bon humeur le matin pour discuter de ce recours au droit de retrait comme d'un moyen de grève sans préavis.

 

S'ils sont plus en danger en droit de retrait que dans la situation dont soi-disant ils doivent se protéger, c'est paradoxal.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57879791
babyboy4
Posté le 18-10-2019 à 21:25:21  profilanswer
 

ftb a écrit :

et dans le cas qui nous concerne, il faut se demander si l'EAS n'est pas un problème suite à accident,  
car si le ADC vit encore, commet peut'il faire ce qu'il doit faire au niveau sécu (protection du train etc..) et s’occuper des blessés dans son train ??????
 
en revanche je trouve que les trains AVEC act aura pu rouler sans pb (mais c'est que mon avis)
par contre :  que tous les trains en EAS avec des PN, doivent faire valoir leur droit de retrait, car les accidents de pn deviennent de plus en plus fréquent on dirait :/
et la direction attend des morts pour virer ces dangereux pn; puisqu'on ne peux résoudre les pb des voitures/camion qui roulent comme des cons


 
Pas forcément avec des PN.  
Tu peux te retrouver avec de gros obstacles sans PN.

n°57879799
_Makaveli_
Posté le 18-10-2019 à 21:26:04  profilanswer
 

ftb a écrit :

d’après l'inspectrice du travail, ce droit d'alerte est légitime :p
 
cf ;

Citation :

La CSSCT de Strasbourg est terminée.
 
1/ L'inspectrice a réaffirmé que le droit d'alerte est légitime.
2/ Elle a dénoncé le fait que l'entreprise fasse des mises en demeure alors que l'enquête est en cours.
3/ Elle a affirmé clairement qu'aucun agent qui aurait refusé de prendre et signé la mise en demeure ne pourra pas être inquiété.
4/ Elle a conseillé aux organisations syndicales d'attaquer l'entreprise sur la communication qu'ils font sur un mouvement de grève sans préavis.
5/ Elle a plus de questions que de réponse au sortir de la commission et ne rendra de décision qu'après plusieurs jours d'enquête.
6/ Pendant ce temps les agents peuvent (et doivent) se mettre en retrait s'ils sont en danger.



 
Je souhaite bonne chance aux cheminots, il y a toujours eu pour moi un accord tacite avec les voyageurs : pas de grève qui pourrait te conduire au travail le matin mais pas t'y ramener.
 
Ce matin on a tous pris le train dans la bonne humeur, pour voir les suppressions s'enchainer dans la journée.
 
A 17h à Lyon Part Dieu c'était la guerre, plein de trains supprimés, et les trains qui circulaient étaient bondés. Je vous laisse voir une idée de l'état des personnes qui pour certaines cherchaient juste à aller récupérer leurs gosses et qui ont du être dans la merde à cause des retards.  
 
D'ailleurs les personnes sur les quais indiquaient que les seuls trains qui circulaient le faisaient car les cheminots devaient bien rentrer chez eux.  
 
C'est immonde comme façon de faire. Bilan : des gares saturées, des lignes de bus saturées et des personnes obligées de partir sous la pluie.
 
Je comprends même pas comment on peut justifier une telle putasserie, parce que c'est le seul terme qui correspond.


---------------
Humanity is overrated
n°57879847
canardeur
Posté le 18-10-2019 à 21:32:41  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Je souhaite bonne chance aux cheminots, il y a toujours eu pour moi un accord tacite avec les voyageurs : pas de grève qui pourrait te conduire au travail le matin mais pas t'y ramener.
 
Ce matin on a tous pris le train dans la bonne humeur, pour voir les suppressions s'enchainer dans la journée.
 
A 17h à Lyon Part Dieu c'était la guerre, plein de trains supprimés, et les trains qui circulaient étaient bondés. Je vous laisse voir une idée de l'état des personnes qui pour certaines cherchaient juste à aller récupérer leurs gosses et qui ont du être dans la merde à cause des retards.  
 
D'ailleurs les personnes sur les quais indiquaient que les seuls trains qui circulaient le faisaient car les cheminots devaient bien rentrer chez eux.  
 
C'est immonde comme façon de faire. Bilan : des gares saturées, des lignes de bus saturées et des personnes obligées de partir sous la pluie.
 
Je comprends même pas comment on peut justifier une telle putasserie, parce que c'est le seul terme qui correspond.


 
C'est pourtant pour ton bien.

n°57879858
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-10-2019 à 21:33:53  profilanswer
 
n°57880471
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2019 à 22:40:12  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

 

D'être à la disposition des gentils usagers toujours de bon humeur le matin pour discuter de ce recours au droit de retrait comme d'un moyen de grève sans préavis.

 

S'ils sont plus en danger en droit de retrait que dans la situation dont soi-disant ils doivent se protéger, c'est paradoxal.


Dis, t'es sérieux ?

 
ftb a écrit :

d’après l'inspectrice du travail, ce droit d'alerte est légitime :p

 

cf ;

Citation :

La CSSCT de Strasbourg est terminée.

 

1/ L'inspectrice a réaffirmé que le droit d'alerte est légitime.
2/ Elle a dénoncé le fait que l'entreprise fasse des mises en demeure alors que l'enquête est en cours.
3/ Elle a affirmé clairement qu'aucun agent qui aurait refusé de prendre et signé la mise en demeure ne pourra pas être inquiété.
4/ Elle a conseillé aux organisations syndicales d'attaquer l'entreprise sur la communication qu'ils font sur un mouvement de grève sans préavis.
5/ Elle a plus de questions que de réponse au sortir de la commission et ne rendra de décision qu'après plusieurs jours d'enquête.
6/ Pendant ce temps les agents peuvent (et doivent) se mettre en retrait s'ils sont en danger.



Il y en a un qui ne va pas être content après avoir dit l'inverse sans attendre les conclusions :whistle:

 
https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png BFMTV [:yoann riou:9] (@BFMTV) :

Jean-Baptiste Djebbari conteste le droit de retrait des cheminots après un accident survenu jeudi et parle "d'une grève surprise hors du cadre légal"

 

https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EHJEg-7X0AAyFn3.jpg


Message édité par Wendigo le 18-10-2019 à 22:40:32

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57880641
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2019 à 22:56:35  profilanswer
 

Mais que j espère que tout ces syndicaliste a deux balles se prennent la concurrence dans la gueule mais bien violent
 
 
J en ai marre d être constamment pris en otage par cette bande de feignasse qui ne fait que défendre des avantages d un autre âge

n°57880661
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2019 à 22:58:54  profilanswer
 

Qu est ce que j en ai à foutre si y a pas de contrôleur je demande juste que mon train arrive du point À à B ... A l heure
 
Une chose impensable en France

n°57880701
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2019 à 23:02:25  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Qu est ce que j en ai à foutre si y a pas de contrôleur je demande juste que mon train arrive du point À à B ... A l heure
 
Une chose impensable en France


Respire un bon coup, tu te contredis là :o


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57880885
mirtouf
Light is right !
Posté le 18-10-2019 à 23:42:02  profilanswer
 

L'esprit samourai perdure !


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57880959
mxpx
----
Posté le 18-10-2019 à 23:58:04  profilanswer
 

Il a surement prit un de ces multi par erreur.

n°57880963
Indeed
En effet!
Posté le 18-10-2019 à 23:58:41  profilanswer
 

Encore un mouvement qui tombe à point nommé, pile pour le début des vacances de certains, et surtout qui touche aussi les lignes à grande vitesse où, sauf erreur de ma part, il y a toujours du personnel naviguant... Ah mais oui, la grande famille, solidarité, emmerder le monde pour obtenir des choses de l'Etat. Au final, j'en connais qui sont bien dans la mouise et qui vont devoir se saigner aux quatre veines pour trouver un moyen de locomotion pour rentrer (car pas le choix, et pas des nanti en vacances !). On a beau en comprendre les raisons et être d'accord (un train avec uniquement un conducteur est une aberration, c'est pas un tramway en ville !), cette manie de toujours faire payer le client en premier... ça ne vous vaudra que toujours + de haine de la part de beaucoup de français.

n°57881000
canardeur
Posté le 19-10-2019 à 00:12:40  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Il a surement prit un de ces multi par erreur.

 

Il en a plusieurs millions alors  :O

n°57881070
momo5193
Posté le 19-10-2019 à 01:01:48  profilanswer
 

Par contre la suppression de tous les Ouigo demain jour de départ de vacances ça va plaire à certains de nos clients ahah bon courage aux agents commerciaux en gare qui vont prendre cher.

n°57881112
mucky bear
Shot with...
Posté le 19-10-2019 à 01:49:51  profilanswer
 

Samourai a écrit :


 
A l'époque, le droit de retrait avait un sens pour les cheminots compte tenu de leurs conditions de travail.
 
Mais aujourd'hui, c'est encore un avantage supplémentaire (celui de faire des grèves rémunérées) qu'ils ont et qu'on n'a pas !


 
Heu...


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°57881219
Headspace
Posté le 19-10-2019 à 07:03:42  profilanswer
 

Et le bordel qui continue aujourd'hui, cette fois sur les TGV...

n°57881233
mejoralo
Posté le 19-10-2019 à 07:16:02  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Encore un mouvement qui tombe à point nommé, pile pour le début des vacances de certains, et surtout qui touche aussi les lignes à grande vitesse où, sauf erreur de ma part, il y a toujours du personnel naviguant... Ah mais oui, la grande famille, solidarité, emmerder le monde pour obtenir des choses de l'Etat. Au final, j'en connais qui sont bien dans la mouise et qui vont devoir se saigner aux quatre veines pour trouver un moyen de locomotion pour rentrer (car pas le choix, et pas des nanti en vacances !). On a beau en comprendre les raisons et être d'accord (un train avec uniquement un conducteur est une aberration, c'est pas un tramway en ville !), cette manie de toujours faire payer le client en premier... ça ne vous vaudra que toujours + de haine de la part de beaucoup de français.


 
+1

n°57881240
pik3
Posté le 19-10-2019 à 07:25:33  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :


Mais vivement qu'on supprime l'inspection du travail, répère de gauchistes fonctionnaires bon à rien qui brident le bon ordre du travail dans ce pays de fainéants assistés

 

[:cerveau abde]


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°57881282
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-10-2019 à 08:06:21  profilanswer
 

Indeed a écrit :

Encore un mouvement qui tombe à point nommé, pile pour le début des vacances de certains, et surtout qui touche aussi les lignes à grande vitesse où, sauf erreur de ma part, il y a toujours du personnel naviguant... Ah mais oui, la grande famille, solidarité, emmerder le monde pour obtenir des choses de l'Etat. Au final, j'en connais qui sont bien dans la mouise et qui vont devoir se saigner aux quatre veines pour trouver un moyen de locomotion pour rentrer (car pas le choix, et pas des nanti en vacances !). On a beau en comprendre les raisons et être d'accord (un train avec uniquement un conducteur est une aberration, c'est pas un tramway en ville !), cette manie de toujours faire payer le client en premier... ça ne vous vaudra que toujours + de haine de la part de beaucoup de français.


La théorie du complot dans toute sa splendeur  [:monsieur double jay:1]


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR