Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°57842775
babyboy4
Posté le 14-10-2019 à 22:58:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce ne sont pas les cheminots qui devraient faire grève mais les usagers contre le fait qu’il y ait de moins en moins de monde dans les gares.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2019 à 22:58:54  profilanswer
 

n°57842897
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2019 à 23:15:09  profilanswer
 

Pour rappel, les cheminots contournent le droit de retrait pour faire des grèves sauvages...et payées.
 
Le droit de retrait, selon la loi, ne peut être invoqué QUE en cas de danger réel et imminent.
 
Lorsqu'un agent se fait taper dessus à l'autre bout de la ligne, ça ne constitue pas un danger réel et imminent pour les autres agents.
Surtout si l'agresseur est arrêté...


---------------
Nihon, gambare !
n°57842914
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 14-10-2019 à 23:17:34  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Donc tu préfères que ça ne réagisse pas quand un agent du service public est agressé ?


Je préfère que tu respectes la loi en faisant grève et en n'étant pas payé.
Et tant qu'on y est, fais grève aussi quand les usagers se font agresser


---------------
Nihon, gambare !
n°57842929
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-10-2019 à 23:20:04  profilanswer
 

Je préfère que t'arrêtes de continuer à répéter des mensonges depuis des années, comme un vieux disque rayé.

 

Comme tu le vois, ce soir, on aura pas gain de cause, toi et moi :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°57844017
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-10-2019 à 09:21:27  profilanswer
 

Pourquoi vous lui répondez encore ?  :sarcastic:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57844268
justelebla​nc
Posté le 15-10-2019 à 09:45:53  profilanswer
 

à qui ?

n°57844273
mxpx
----
Posté le 15-10-2019 à 09:46:57  profilanswer
 

a samourai, ak le gars qui a encore plus de seum que les belges post coupe du monde  :lol:

n°57844302
perchut
Deal with it !
Posté le 15-10-2019 à 09:49:27  profilanswer
 

C’est possible ça ?


---------------
One play at a time.
n°57844584
piyupiyu
Posté le 15-10-2019 à 10:13:30  profilanswer
 

Ce peplum hier soir, incident affectant la voie sur le RER A Cergy a Achères ensuite problème d'aiguillage a Nanterre pour enchainer sur le transilien ligne L et " difficulté de couverture du plan de transport " qui se transforme en " mouvement social inopiné " resultat 2h45 pour faire 45 km. Et ce matin on enchaine de nouveau avec le RER A Cergy entre mouvement social et problème technique 1 train toute les 30 min entre 7h/9h, le train s'arrete a Nanterre le conducteur Ratp sort et le conducteur Sncf qui se pointe 10 mn après attend 5 bonnes minutes. Ensuite le RER qui roule au ralentit pendant tout le trajet mais qui prend le temps de prendre un collègue a Maison Lafitte pour le déposer a Achères sur un arrèt non prévue, RER en mode UBeR, resultat 55 min pour faire un Defense/Cergy Prefecture. Et après on s’étonne que des agents se fasse agresser mais cette comédie c'est moi ou c'est de plus en plus la folie dans les transports  [:_k a o s_]


Message édité par piyupiyu le 15-10-2019 à 10:17:26
n°57845411
canardeur
Posté le 15-10-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Pourquoi vous lui répondez encore ? :sarcastic:

 

Il n'a rien dit de bien choquant la je trouve  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

n°57845453
justelebla​nc
Posté le 15-10-2019 à 11:25:54  profilanswer
 

qui ça ?

n°57845523
canardeur
Posté le 15-10-2019 à 11:29:50  profilanswer
 

Un usager a bout

n°57845733
gros minet
Posté le 15-10-2019 à 11:48:09  profilanswer
 

Samoumou est notre ami, il faut l'aimer ainsi :O


Message édité par gros minet le 15-10-2019 à 11:48:21
n°57846268
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2019 à 12:51:02  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Il n'a rien dit de bien choquant la je trouve  [:cosmoschtroumpf]


Jusque que les agents en grève sont payés, et que les grèves sont illégales.
Non, rien de choquant mais le genre de mensonges dont il n'arrive pas à s'en défaire.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57846501
babyboy4
Posté le 15-10-2019 à 13:15:39  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Jusque que les agents en grève sont payés, et que les grèves sont illégales.
Non, rien de choquant mais le genre de mensonges dont il n'arrive pas à s'en défaire.


 
Il n’a pas dit cela il me semble.

n°57846731
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-10-2019 à 13:35:15  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Pour rappel, les cheminots contournent le droit de retrait pour faire des grèves sauvages...et payées.
 


 

babyboy4 a écrit :


 
Il n’a pas dit cela il me semble.


 
Il dit exactement ça.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57846734
ftb
Vieux sage
Posté le 15-10-2019 à 13:35:22  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Il n’a pas dit cela il me semble.


toi aussi tu ne lit plus ses intervention au point de pas voir ce qu'il écrit :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°57847068
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2019 à 13:57:08  profilanswer
 

Il prête des intentions aux actions des cheminots. C'est là-dessus qu'il faudrait discuter avec lui, s'il n'était aveuglé par la haine  [:audessusclesoleil:5]

 

Quelque part, on se fout un peu de la nature technique ou juridique du mouvement, c'est bien une dénonciation des conditions de travail qui amènent à une cessation de ce dernier au sens productif du terme.

 

Ali

n°57847477
justelebla​nc
Posté le 15-10-2019 à 14:30:28  profilanswer
 

mais vous parlez de qui ?

n°57847570
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2019 à 14:37:02  profilanswer
 

Notre samoumou préféré  [:cerveau bpp]

 

Ali

n°57847652
FLeFou
Posté le 15-10-2019 à 14:42:55  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il prête des intentions aux actions des cheminots. C'est là-dessus qu'il faudrait discuter avec lui, s'il n'était aveuglé par la haine  [:audessusclesoleil:5]  
 
Quelque part, on se fout un peu de la nature technique ou juridique du mouvement, c'est bien une dénonciation des conditions de travail qui amènent à une cessation de ce dernier au sens productif du terme.
 
Ali


D'un coté comment expliquer un droit de retrait plusieurs heures après à l'autre bout d'une ligne ?


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57847690
perdu_ici
Posté le 15-10-2019 à 14:46:39  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


D'un coté comment expliquer un droit de retrait plusieurs heures après à l'autre bout d'une ligne ?


le temps que l'info circule et de s'organiser?

n°57847716
FLeFou
Posté le 15-10-2019 à 14:48:58  profilanswer
 

perdu_ici a écrit :


le temps que l'info circule et de s'organiser?


Et qu'il n'y a donc plus de risque et ainsi aucune raison de faire un retrait  [:cosmoschtroumpf]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°57848138
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2019 à 15:25:46  profilanswer
 

FLeFou a écrit :


Et qu'il n'y a donc plus de risque et ainsi aucune raison de faire un retrait [:cosmoschtroumpf]

L'absence de risque est à l'appréciation de chacun. Le code du travail est construit sur le principe de la bonne foi de l'employé pour contrebalancer le pouvoir exercé sur lui par l'employeur.

 

Ali

n°57848791
milf hunte​r
Posté le 15-10-2019 à 16:24:12  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'absence de risque est à l'appréciation de chacun. Le code du travail est construit sur le principe de la bonne foi de l'employé pour contrebalancer le pouvoir exercé sur lui par l'employeur.
 
Ali


 
Ouais enfin bon, dans la plupart des cas de droit de retrait à la SNCF hors agression avec violence, la notion de bonne foi reste quand même assez galvaudée :o

n°57848899
justelebla​nc
Posté le 15-10-2019 à 16:36:41  profilanswer
 

le problème c'est qu'il n'y a rien entre le droit de retrait et la grève (avec un préavis d'une semaine obligatoire)
 
le droit de retrait semble excessif là, mais je ne pense pas que l'agression d'un agent soit recevable comme motif de grève puisque c'est extérieur à la SNCF, à confirmer.
 
mais il faudrait peut-être réfléchir, usagers comme cheminots (ce sont des citoyens avant tout) à ce que devient notre société où l'agression verbale ou physique devient normale.

n°57849139
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 17:00:06  profilanswer
 

Sur le Paris-Rouen de toute façon ils n'ont qu'à invoquer la circulaire Lubrizol pour se mettre en droit de retrait illimité :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57849686
bardiel
Debian powa !
Posté le 15-10-2019 à 17:58:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

mais il faudrait peut-être réfléchir, usagers comme cheminots (ce sont des citoyens avant tout) à ce que devient notre société où l'agression verbale ou physique devient normale.


Quand l'usager en question ne se pose pas la question de savoir pourquoi ces agressions, et qu'il se plaint que les cheminots ne fassent pas grève ou applique un droit de retrait quand un usager se fait agresser... faut pas essayer de comprendre.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°57851162
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-10-2019 à 20:54:33  profilanswer
 
n°57851515
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2019 à 21:32:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Il dit exactement ça.

 

Lis. Il parle des droits de retrait abusifs ("grèves sauvages" ) et payés
et non pas des vraies grèves. Il regrette même que les cheminots ne fassent pas des vraies grèves au lieu d'un usage exagérément étendu du droit de retrait.

 

Et sur le principe (je ne sais pas s'il y a un droit de retrait récemment, et s'il était avec une interprétation 'extensive' de la notion du droit de retrait ou pas, donc je ne me prononcerai pas sur un éventuel cas récent que je ne connais pas) je le rejoins.

 

Le droit de retrait est un droit 'fort' pour se protéger dans des situations de danger réel et imminent.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57851529
canardeur
Posté le 15-10-2019 à 21:34:39  profilanswer
 

 

Toujours prendre la bagnole si besoin d'être à l'heure... Sncf c'est bien pour les vacances ou tu t'en fous de tout  :O

n°57851581
babyboy4
Posté le 15-10-2019 à 21:40:01  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Lis. Il parle des droits de retrait abusifs ("grèves sauvages" ) et payés
et non pas des vraies grèves. Il regrette même que les cheminots ne fassent pas des vraies grèves au lieu d'un usage exagérément étendu du droit de retrait.
 
Et sur le principe (je ne sais pas s'il y a un droit de retrait récemment, et s'il était avec une interprétation 'extensive' de la notion du droit de retrait ou pas, donc je ne me prononcerai pas sur un éventuel cas récent que je ne connais pas) je le rejoins.
 
Le droit de retrait est un droit 'fort' pour se protéger dans des situations de danger réel et imminent.


 
Voilà  [:lefebvre f]

n°57851599
justelebla​nc
Posté le 15-10-2019 à 21:42:45  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Quand l'usager en question ne se pose pas la question de savoir pourquoi ces agressions, et qu'il se plaint que les cheminots ne fassent pas grève ou applique un droit de retrait quand un usager se fait agresser... faut pas essayer de comprendre.


C'est peut-être certains usagers, je ne sais pas, mais dans tous les cas il faut nécessairement essayer de comprendre.

n°57851615
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2019 à 21:44:24  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

L'absence de risque est à l'appréciation de chacun. Le code du travail est construit sur le principe de la bonne foi de l'employé pour contrebalancer le pouvoir exercé sur lui par l'employeur.

 

Ali

 

Il faut pouvoir avoir une part de subjectivité et jugement rapide dans le droit de retrait, car on préfère que dans le doute quelqu'un se mette en droit de retrait car il perçoit un danger même si en fait le danger aurait été évité de façon certaine, tant que le retrait est de bonne foi, par rapport au scénario où quelqu'un hésite à se protéger face à un danger réel et imminent parce que le droit serait très strict sur la démonstration du danger.

 

Or l'usage 'à l'appréciation de chacun' au-delà de l'appréciation de bonne foi de ce qu'est un danger réel et imminent pour soi-même conduit à des abus et à ce qu'à terme le droit soit restreint à une justification plus poussée. (= Si certains abusent de ce que le code de travail est construit sur le principe de bonne foi, un jour il ne le sera plus)
Donc, comme tout abus des procédures de sûreté, à ce qu'autrui reste dans des situations dangereuses à l'avenir. Donc les usages au-delà de l'interprétation de bonne foi de la définition sont scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 15-10-2019 à 21:45:59

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57851623
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2019 à 21:45:15  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Le droit de retrait est un droit 'fort' pour se protéger dans des situations de danger réel et imminent.


C'est l'histoire du cheminot qui criait au loup et qui va se faire bouffer tout cru :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°57851635
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2019 à 21:47:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est l'histoire du cheminot qui criait au loup et qui va se faire bouffer tout cru :o

 

Version short :o
Mais là on a l'impression que tu décris les cheminots dans la question des retraites, sans rapport avec le droit de retrait :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57851701
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-10-2019 à 21:55:42  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Il faut pouvoir avoir une part de subjectivité et jugement rapide dans le droit de retrait, car on préfère que dans le doute quelqu'un se mette en droit de retrait car il perçoit un danger même si en fait le danger aurait été évité de façon certaine, tant que le retrait est de bonne foi, par rapport au scénario où quelqu'un hésite à se protéger face à un danger réel et imminent parce que le droit serait très strict sur la démonstration du danger.
 
Or l'usage 'à l'appréciation de chacun' au-delà de l'appréciation de bonne foi de ce qu'est un danger réel et imminent pour soi-même conduit à des abus et à ce qu'à terme le droit soit restreint à une justification plus poussée. (= Si certains abusent de ce que le code de travail est construit sur le principe de bonne foi, un jour il ne le sera plus)
Donc, comme tout abus des procédures de sûreté, à ce qu'autrui reste dans des situations dangereuses à l'avenir. Donc les usages au-delà de l'interprétation de bonne foi de la définition sont scandaleux.

C'est le propre du droit d'être naïf sur les intentions et d'être détourné des conditions d'origine dans lequel il est né pour pousser tel ou tel intérêt. Typiquement la laïcité en ce moment.
 
Ali

n°57851739
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2019 à 22:00:52  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

le problème c'est qu'il n'y a rien entre le droit de retrait et la grève (avec un préavis d'une semaine obligatoire)

 

le droit de retrait semble excessif là, mais je ne pense pas que l'agression d'un agent soit recevable comme motif de grève puisque c'est extérieur à la SNCF, à confirmer.

 

mais il faudrait peut-être réfléchir, usagers comme cheminots (ce sont des citoyens avant tout) à ce que devient notre société où l'agression verbale ou physique devient normale.

 

Voilà ca problématise le sujet.

 

Et, passé le danger imminent, j'ai l'impression que poser le sujet legitimise plutôt le fait que la réaction ex post à une agression doit être une grève sur les conditions de travail et la sécurité au travail (j'ai l'impression que ce soit des motifs qu'on voit souvent, donc recevables) au cours de laquelle les grévistes (et même tout le monde, si on refroidit un peu les tensions usagers-grevistes) signaleront leur solidarité à la personne agressée.
Et l'urgence de l'événement étant passée, ca ne légitime PAS de déroger au principe de préavis. À l'inverse, déroger en force aux règles des grèves pour interrompre tout immédiatement, eh bien si les usagers constatent qu'il n'y a pas de danger imminent ils risquent de tiquer.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57851756
babyboy4
Posté le 15-10-2019 à 22:03:02  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Voilà ca problématise le sujet.
 
Et, passé le danger imminent, j'ai l'impression que poser le sujet legitimise plutôt le fait que la réaction ex post à une agression doit être une grève sur les conditions de travail et la sécurité au travail (j'ai l'impression que ce soit des motifs qu'on voit souvent, donc recevables) au cours de laquelle les grévistes (et même tout le monde, si on refroidit un peu les tensions usagers-grevistes) signaleront leur solidarité à la personne agressée.
Et l'urgence de l'événement étant passée, ca ne légitime PAS de déroger au principe de préavis. À l'inverse, déroger en force aux règles des grèves pour interrompre tout immédiatement, eh bien si les usagers constatent qu'il n'y a pas de danger imminent ils risquent de tiquer.


 
Tout le monde sauf les agents du POOL FAC.  

n°57851830
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-10-2019 à 22:11:44  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Tout le monde sauf les agents du POOL FAC.

 

Quand je dis tout le monde je ne garantis pas réellement tout le monde, je garantirai rien sur Samoumou par exemple :o

 

Ceux qui viennent conduire lors des grèves c'est cela ? Malgré que ce sont des 'casseurs de grèves' je doute qu'ils sont complètement insensibles à la question de la sécurité des mécaniciens, pour peu qu'ils conduisent eux-mêmes (et dans des circonstances où certains sont potentiellement agressifs avec eux :o)

 


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°57851850
babyboy4
Posté le 15-10-2019 à 22:14:58  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Quand je dis tout le monde je ne garantis pas réellement tout le monde, je garantirai rien sur Samoumou par exemple :o
 
Ceux qui viennent conduire lors des grèves c'est cela ? Malgré que ce sont des 'casseurs de grèves' je doute qu'ils sont complètement insensibles à la question de la sécurité des mécaniciens, pour peu qu'ils conduisent eux-mêmes (et dans des circonstances où certains sont potentiellement agressifs avec eux :o)
 


 
Ceux-là même  :jap:  
Il y a quelques années il y avait eu une agression à Saint Lazare et un agent du Pool devait faire une journée de B chez nous.  
A la dernière minute il a été appelé pour aller bosser sur PSL pour remplacer les agents en droit de retrait.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  857  858  859  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR