Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1195 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°55886943
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2019 à 11:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors que V150 doit toujours détenir le record du freinage d'urgence à grande vitesse :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 26-02-2019 à 11:21:58  profilanswer
 

n°55886955
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-02-2019 à 11:23:12  profilanswer
 

Évite celle-là
\
https://i.skyrock.net/0988/8560988/pics/167652218.jpg

 

Aiguilleur avant d'actionner la FU


Message édité par Wendigo le 26-02-2019 à 14:13:04

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°55888173
canardeur
Posté le 26-02-2019 à 13:21:15  profilanswer
 

Ça fait quoi un FU à 300 pour les voyageurs ?  [:le lyonnais]

n°55888415
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-02-2019 à 13:48:58  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Ça fait quoi un FU à 300 pour les voyageurs ?  [:le lyonnais]


Si t'es assis à ce moment-là, au début tu le sens passer comme un gros freinage à 20km/h dans ta voiture, tout en durant pendant une bonne trentaine de secondes.
Si t'es à la voiture bar en train de boire un café et que tu l'avais posé à ce moment-là, tu retrouves ton gobelet de café sur la chemise de la personne à l'autre bout de la voiture bar.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55888651
Mineur68
Posté le 26-02-2019 à 14:06:27  profilanswer
 

300 km/h -> 0 en trois kilomètres, c'est pas très loin d'un freinage d'avion de ligne à atterrissage (moins de 2km mais partant d'une vitesse moindre de l'ordre de 200-250). On doit le sentir passer en effet.
 
 
Natopsi a mentionné la rame V150 : lors d'un essai en 2007, le freinage d'urgence s'est déclenché à plus de 500 km/h  [:perco_35:2] .
Il a fallu quinze kilomètres pour s'arrêter !

n°55890000
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-02-2019 à 15:51:27  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Si t'es à la voiture bar en train de boire un café et que tu l'avais posé à ce moment-là, tu retrouves ton gobelet de café sur la chemise de la personne à l'autre bout de la voiture bar.


J'avais pas de café en main, mais j'ai du m'accrocher pour pas me casser la gueule, ouais. :D


---------------
They will not force us
n°55901051
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-02-2019 à 18:47:07  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Natopsi a mentionné la rame V150 : lors d'un essai en 2007, le freinage d'urgence s'est déclenché à plus de 500 km/h  [:perco_35:2] .
Il a fallu quinze kilomètres pour s'arrêter !


Ah quand même [:moonblood12:4]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°55940942
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-03-2019 à 21:02:44  profilanswer
 

J'adore la stratégie de Mobilités quand il s'agit d'assurer un TGV à 16 voitures alors qu'une seule rame est disponible parce-que l'autre n'a pas pu réaliser son roulement habituel à cause de problèmes météorologiques. Elle a fière allure la ligne vache à lait de l'activité TGV [:leguidedubledard:1]  


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°55942994
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-03-2019 à 01:22:59  profilanswer
 

TGV... Forts vents...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°56013390
bardiel
Debian powa !
Posté le 12-03-2019 à 19:36:11  profilanswer
 

56 lignes qui seront peut être "suspendues", réduites en voie unique ou fermées et remplacées par des cars, et 120 gares menacées de fermetures... décision en avril prochain.  
Mais à part ça, la réforme est bien passée [:kermodei:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 12-03-2019 à 19:36:11  profilanswer
 

n°56013417
Alkhar
Posté le 12-03-2019 à 19:39:26  profilanswer
 

Aucune listes des potentielle lignes suspendues disponibles ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56013420
babyboy4
Posté le 12-03-2019 à 19:39:32  profilanswer
 

bardiel a écrit :

56 lignes qui seront peut être "suspendues", réduites en voie unique ou fermées et remplacées par des cars, et 120 gares menacées de fermetures... décision en avril prochain.  
Mais à part ça, la réforme est bien passée [:kermodei:2]


 
Je te laisse la primeur de le poster sur le topic Macron.

n°56016815
k43l
Rien de spécial
Posté le 13-03-2019 à 08:21:42  profilanswer
 

Oh ici aussi c'est bien. Beaucoup était pro réforme.  
Avec un peu de chance car beaucoup était de la région parisienne, ils ne seront pas affecté...
 
Pour nos amis de la régions, ils vont devoir choisir des habitations un peu plus centrale :)

n°56017119
gros minet
Posté le 13-03-2019 à 09:06:53  profilanswer
 

Une carte qui me parait très « vue de dessus ».
Je prends le seul cas que je connais en jaune : la ligne Morcenx - Mont de Marsan (sud ouest)
Morcenx c’est un bled de 4 000 habitants perdu dans la pampa, à lire la carte on dirait qu’il y a un terminus ici :D
Or c’est à priori simplement que c’est sur la ligne Bordeaux Mont de Marsan, avec en plus quelques trains en provenance de Bordeaux qui vont à Pau et hendaye et s’y arrêtent d’après les horaires de la gare. Ces quelques trains doivent suffire à faire passer la ligne de jaune à bleu je suppose.
Si on supprime la ligne jaune d’une part la préfecture des Landes (rien que ça) n’est plus desservie par train, mais de facto la ligne bleue juste avant verra son trafic largement réduit et risque de passer en jaune, donc on la supprime aussi 6 mois plus tard tant qu’à faire.
(accessoirement ce n’est évidemment pas le RER A mais il y a du monde dans les quelques trains qui circulent)
 

n°56018563
bardiel
Debian powa !
Posté le 13-03-2019 à 10:57:43  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Je te laisse la primeur de le poster sur le topic Macron.


Bof ça s'en carre... perso même je n'attends que de voir des réaction comme celle-ci pour pouvoir blaguer dessus. Les syndicats avaient prévenus, la population a préféré ne pas en tenir compte, bah qu'elle prépare son pognon [:babouchka:6]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56018703
Stylken
Posté le 13-03-2019 à 11:06:10  profilanswer
 

bardiel a écrit :

56 lignes qui seront peut être "suspendues", réduites en voie unique ou fermées et remplacées par des cars, et 120 gares menacées de fermetures... décision en avril prochain.  
Mais à part ça, la réforme est bien passée [:kermodei:2]


Du coup, cross-topic avec les images étonnantes :
https://reho.st/preview/self/af57972a67c5978d1a61f4b6c4b84bed97871dbd.jpg


---------------
F' - [Achats / ventes]
n°56020125
chris500
Posté le 13-03-2019 à 13:14:13  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Bof ça s'en carre... perso même je n'attends que de voir des réaction comme celle-ci pour pouvoir blaguer dessus. Les syndicats avaient prévenus, la population a préféré ne pas en tenir compte, bah qu'elle prépare son pognon [:babouchka:6]


Après, est-ce que ces lignes n'auraient pas été fermées même sans la réforme, même avec une échéance plus grande ?
(simple question)


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°56020276
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2019 à 13:30:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :

56 lignes qui seront peut être "suspendues", réduites en voie unique ou fermées et remplacées par des cars, et 120 gares menacées de fermetures... décision en avril prochain.  
Mais à part ça, la réforme est bien passée [:kermodei:2]


 
Plouaret - Lannion en jaune ... Ligne électrifiée il y a quelques années pour amener un TGV de parisiens le vendredi soir jusqu'à leur résidence secondaire. Gare modernisée, avec un énorme parking qui a été construit et un autre en cours de construction. Et la ligne ferme alors que tous les trains qui circulent sont pleins. La cohérence état / région / département  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 13-03-2019 à 13:35:29

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56020321
ftb
Vieux sage
Posté le 13-03-2019 à 13:34:42  profilanswer
 

c meme pas logique leur carte, il parle du nombre de train, mais ne parle pas de la frequentation de ces lignes
 
par ex: la ligne arcachon est blindé et celle de mont de marsan est bien rempli aussi


Message édité par ftb le 13-03-2019 à 13:35:17

---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°56020363
Alkhar
Posté le 13-03-2019 à 13:38:46  profilanswer
 
n°56021816
Ali-Pacha
AW
Posté le 13-03-2019 à 15:32:10  profilanswer
 

Depuis l'avènement de l'automobile et de l'avion, et devant leur prodigieux développement, le problème le plus important et le plus pressant qui s'est posé aux transporteurs mais que les administrations, les conférences et les congrès négligent de traiter, est de savoir où commence et cesse l'utilité d'un moyen de communication dans une situation donnée de besoins nationaux et internationaux, de ressources en argent, en matériaux et en main d'oeuvre. Quand ces précisions seront acquises, chaque pays devra loyalement, honnêtement, dans le seul intérêt de la Nation, supprimer ses transports inutiles et coûteux, les concurrences ruineuses pour tous et faire à chaque port, à chaque voie ferrée, à chaque route terrestre et aérienne la juste place qui lui revient
 
Raoul Dautry...1948 ! :D
 
Ali

n°56021928
justelebla​nc
Posté le 13-03-2019 à 15:43:21  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Plouaret - Lannion en jaune ... Ligne électrifiée il y a quelques années pour amener un TGV de parisiens le vendredi soir jusqu'à leur résidence secondaire. Gare modernisée, avec un énorme parking qui a été construit et un autre en cours de construction. Et la ligne ferme alors que tous les trains qui circulent sont pleins. La cohérence état / région / département  :fou:


ah bon ?

n°56021947
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-03-2019 à 15:44:16  profilanswer
 

 

Elle est en jaune sur le rapport donc mal barrée.
Et depuis la ligne a grande vitesse jusqu'à rennes et la refonte des horaires qui a suivi, une correspondance sur deux pour Lannion a disparu.
On supprime les trains et après on supprime les lignes en disant qu'il n'y a pas assez de trains dessus  :pt1cable:


Message édité par gueuselambix le 13-03-2019 à 15:45:27

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56022004
Alkhar
Posté le 13-03-2019 à 15:49:39  profilanswer
 

 

Vu ce qui est dit plus haut, c'est les lignes en trait jaune fins, suivi des lignes en jaune trait plus gros qui sont visés.


Message édité par Alkhar le 14-03-2019 à 01:34:12

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°56022539
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-03-2019 à 16:36:42  profilanswer
 

Non mais la carte du rapport c'est de la merde. Tirer à l'aveugle sur les lignes classées UIC 7 à 9 car faible tonnage c'est débile.  
http://transportrail.canalblog.com [...] 01119.html


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56027321
Mineur68
Posté le 14-03-2019 à 01:20:57  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Non mais la carte du rapport c'est de la merde. Tirer à l'aveugle sur les lignes classées UIC 7 à 9 car faible tonnage c'est débile.
http://transportrail.canalblog.com [...] 01119.html


Oui, les lignes apparaissent sur cette carte pour deux raisons : le tonnage (pondéré par la vitesse ?) pour le classement UIC, et plus ou moins de 20 trains par jour pour la couleur bleue ou jaune.
Strasbourg-Molsheim est UIC7 alors que c'est un vrai RER avec 120 trains TER (et 13 000 voyageurs) et par jour, et du fret régulièrement.
Rennes - Saint-Malo est la ligne la plus fréquentée du TER Bretagne.
Ce genre de lignes n'est pas menacé.

 


Celles en jaune, moins de 10 aller-retours par jour, ça fait peu... Dans certains cas (région très rurale genre Massif Central, desserte à caractère touristique comme ça semble être le cas de Lannion) ça peut se justifier mais en général, il faut se demander ce qu'on veut faire de la ligne.Des lignes périurbaines comme Tours-Loches ou Rennes-Châtabriant pour 3 A/R par jour, ça ne vaut pas la peine.  :non:  Soit on y met une desserte digne de ce nom, soit on économise là dessus pour améliorer une desserte routière ou une autre lignes ferroviaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 14-03-2019 à 01:21:21
n°56027652
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2019 à 07:58:24  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Oui, les lignes apparaissent sur cette carte pour deux raisons : le tonnage (pondéré par la vitesse ?) pour le classement UIC, et plus ou moins de 20 trains par jour pour la couleur bleue ou jaune.
Strasbourg-Molsheim est UIC7 alors que c'est un vrai RER avec 120 trains TER (et 13 000 voyageurs) et par jour, et du fret régulièrement.
Rennes - Saint-Malo est la ligne la plus fréquentée du TER Bretagne.
Ce genre de lignes n'est pas menacé.

 


Celles en jaune, moins de 10 aller-retours par jour, ça fait peu... Dans certains cas (région très rurale genre Massif Central, desserte à caractère touristique comme ça semble être le cas de Lannion) ça peut se justifier mais en général, il faut se demander ce qu'on veut faire de la ligne.Des lignes périurbaines comme Tours-Loches ou Rennes-Châtabriant pour 3 A/R par jour, ça ne vaut pas la peine. :non: Soit on y met une desserte digne de ce nom, soit on économise là dessus pour améliorer une desserte routière ou une autre lignes ferroviaire.

 

C'est pas que touristique Lannion. Ça sert aussi a tous les lycéens et élèves d'iut par exemple. C'est blindé matin et soir. En pleine journée un peu moins admettons. Et ça sert a aller prendre le TGV a Guingamp. Sinon c'est 30 minutes de route.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56027697
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-03-2019 à 08:08:09  profilanswer
 

Un article wikipédia intéressant sur les fermetures massives de lignes en Grande-Bretagne dans les années 60 (bien avant l'apparition de la concurrence, donc) : https://en.wikipedia.org/wiki/Beeching_cuts
 
Ali

n°56027710
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-03-2019 à 08:10:04  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Sinon c'est 30 minutes de route.


Donc car [:macronite:5]  

chris500 a écrit :


Après, est-ce que ces lignes n'auraient pas été fermées même sans la réforme, même avec une échéance plus grande ?
(simple question)


Bonne question, mais a priori non tant que la Région concernée sortait la thune pour les payer. D'ailleurs c'est pour ça que certains passeraient en voie unique, avec diminution du coût d'entretien.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°56027801
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2019 à 08:27:01  profilanswer
 

 

Oh oui un car Macron au mazoil pour remplacer mon train électrique. Vive la COP21.
 [:japonais_skater:1]


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56028304
mucky bear
Shot with...
Posté le 14-03-2019 à 09:27:40  profilanswer
 

Au pire ça fera plein de nouvelles pistes cyclables :o


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°56028413
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-03-2019 à 09:38:44  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Au pire ça fera plein de nouvelles pistes cyclables :o


 
Ca c'est la vision optimiste. La réalité c'est la friche industrielle façon petite ceinture à Paris.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56028939
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 14-03-2019 à 10:25:21  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Au pire ça fera plein de nouvelles pistes cyclables :o


 
Et ça solutionnera la problématique de certains passages à niveaux dangereux :o
 
Que du positif dans ce futur annoncé [:xp1700] :o


---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°56030435
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 14-03-2019 à 12:24:08  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Un article wikipédia intéressant sur les fermetures massives de lignes en Grande-Bretagne dans les années 60 (bien avant l'apparition de la concurrence, donc) : https://en.wikipedia.org/wiki/Beeching_cuts
 
Ali


Citation :

and with the premise that the railways should be run as a profitable business


 :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56037122
Mineur68
Posté le 15-03-2019 à 01:01:49  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Oh oui un car Macron au mazoil pour remplacer mon train électrique. Vive la COP21.
 [:japonais_skater:1]  


Non, non, non et NON !  :fou: Merci de pas confondre ferroviaire=service public ou routier=libéralisé, il n'y a pas de corrélation.
Ils sont pas suicidaires chez Flixbus, ils ne vont pas faire le genre de lignes qui a 0% de chances d'être rentable.Ce serait un car TER Breizhgo comme à Loudéac ou Fougères.

n°56037581
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2019 à 07:30:19  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Non, non, non et NON ! :fou: Merci de pas confondre ferroviaire=service public ou routier=libéralisé, il n'y a pas de corrélation.
Ils sont pas suicidaires chez Flixbus, ils ne vont pas faire le genre de lignes qui a 0% de chances d'être rentable.Ce serait un car TER Breizhgo comme à Loudéac ou Fougères.

 

Je te parle pas de service public ou libéralisé, je te parle de pollution.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56041427
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-03-2019 à 13:49:07  profilanswer
 

Sur ligne non électrifiée, de manière objective, un X 73500 c'est une catastrophe écologique par rapport à un bus s'il n'est pas assez rempli. Il faut en plus rajouter toutes les émissions liées à la maintenance de la voie, alors que pour une route c'est quasi négligeable en marginal.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°56041477
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2019 à 13:53:43  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Sur ligne non électrifiée, de manière objective, un X 73500 c'est une catastrophe écologique par rapport à un bus s'il n'est pas assez rempli. Il faut en plus rajouter toutes les émissions liées à la maintenance de la voie, alors que pour une route c'est quasi négligeable en marginal.


 
Y a une répartition des lignes électrifiées / non électrifiées dans la liste de celles qui sont menacées (celles en jaune dans le rapport) ? Celle dont je parlais est électrifiée.
Et je voudrais bien voir des chiffres parce que la maintenance des routes c'est pas rien non plus.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56042030
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 15-03-2019 à 14:37:29  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Y a une répartition des lignes électrifiées / non électrifiées dans la liste de celles qui sont menacées (celles en jaune dans le rapport) ? Celle dont je parlais est électrifiée.
Et je voudrais bien voir des chiffres parce que la maintenance des routes c'est pas rien non plus.


Oui mais la route tu la maintiendras de la même manière que tu aies tes 4 bus A/R qui circulent dessus ou non :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°56042115
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 15-03-2019 à 14:44:07  profilanswer
 

The North Face a écrit :


Oui mais la route tu la maintiendras de la même manière que tu aies tes 4 bus A/R qui circulent dessus ou non :o

 

Ça dépend. Quand le pétrole sera un luxe et les bagnoles électriques personnelles pas une solution, ta route elle servira plus a grand chose.  :O


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°56046969
Mineur68
Posté le 15-03-2019 à 22:55:20  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Y a une répartition des lignes électrifiées / non électrifiées dans la liste de celles qui sont menacées (celles en jaune dans le rapport) ? Celle dont je parlais est électrifiée.
Et je voudrais bien voir des chiffres parce que la maintenance des routes c'est pas rien non plus.


C'est vraiment une exception, avec la ligne des Causses (Béziers-Neussargues à travers le massif central).La quasi-totalité des lignes à faible trafic est non électrifiée et les trains y sont peu remplis, donc écologiquement c'est pas terrible. Cela dit, remplacer un train transportant 10 voyageurs par un car, ça se finit généralement en 5 voyageurs dans le car et les 5 autres dans leur bagnole ce qui est probablement pire. Donc il faudrait plutôt voir si on peut faire des trains encore plus légers et économiques, et mettre des gens dedans.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  838  839  840  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR