|
Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
---|
milf hunter | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par milf hunter le 21-05-2018 à 12:50:19 |
Publicité | Posté le 21-05-2018 à 12:45:37 |
Wendigo Profil : Castor Funk |
- Comme au FRET : Tu ne verras plus de tournée pour poser des questions aux différents instances tellement les zones géographiques sont trop grandes. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 21-05-2018 à 12:53:31 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Ali-Pacha AW | Le gouvernement reprendrait 35 milliards de dette de SNCF Réseau en deux temps (2020 et 2022) :
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Message édité par Wendigo le 21-05-2018 à 22:43:18 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Pistache52 |
|
bardiel Debian powa ! | C'est pour ça que je dis que c'est du vent cette réforme. Quand tu "promets" de reprendre... les promesses des politiciens, on les connait.
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
Ali-Pacha AW |
Peux-tu développer ton point de vue sur le portage de cette dette et sur les moyens de la réduire ?
|
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Publicité | Posté le 22-05-2018 à 09:09:53 |
Arakhan |
|
Arakhan |
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Je me suis déjà fait payer des RU
Message édité par Wendigo le 22-05-2018 à 10:20:02 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
F117 |
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2018 à 11:09:37
|
Wendigo Profil : Castor Funk | 3% de déficit public à respecter. Se pointer à la veille des élections avec la dette de la SNCF qui rentrerait dans les caisses et qui machinalement feraient monter le déficit public : Super argument pour l'opposition pour dire "Vous voyez, Le gouvernement actuelle passe pour des branques vis-à-vis de l'Europe car elle ne respecte pas les traités + L'Etat n'a pas su être ferme vis-à-vis des cheminots !". Bref on peut décliner tous les propos possibles des différentes branches de chaque bord de l'opposition. Donc franchement, je pense vraiment pas qu'ils reprendront la dette l'année des élections. Ils feront volte-face, c'est plus que sûr. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 22-05-2018 à 11:21:16 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
F117 |
Message édité par F117 le 22-05-2018 à 11:30:35 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2018 à 11:30:47
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
--------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk |
La dette actuelle a été créée par une exigeance de l'Etat et financée sur les marchés car l'Etat était derrière. Or, change la méthode de comptabilité et la vision des investisseurs sur l'Etat changera, sur les marchés. Cela ne touche pas que la sncf (qui elle, devra payer des intérêts bien plus élevés car elle sera une entreprise bien plus risquée au vu de son endettement + l'Etat qui n'assure plus derrière). Une promesse de reprise de la dette qui pourrait être vu comme se tirer une balle dans le pied pour les élections : probabilité faible qu'elle soit suivi des fait, AMHA. Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 22-05-2018 à 12:08:09 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2018 à 12:22:56
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
2- Ben c'est exactement ce que j'ai dit sur le post que tu quotes. 3- Ben oui. D'où, AMHA, les soucis futurs qui arriveront si on continue dans cette réforme et ce calendrier. --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
Message cité 2 fois Message édité par Ali-Pacha le 22-05-2018 à 12:55:27 |
Profil supprimé | Posté le 22-05-2018 à 13:00:31
|
Wendigo Profil : Castor Funk |
Les investisseurs prennent en compte les spécificités du rail français quand ils le financent. Tu changes les règles, ils réagiront en conséquences, sans compter la très faible probabilité que le gouvernement reprenne la dette en 2022 (je te renvoie à mon post précédent et celui d'avant sur le pourquoi à mon avis.). Donc ça sent les jours sombres... Message cité 2 fois Message édité par Wendigo le 22-05-2018 à 13:05:59 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Wendigo Profil : Castor Funk | Tu as dû mal me comprendre ou je me suis mal exprimé, en vite fait : Si la dette est reprise en 2022, la France sera mal vu par l'Europe, la sncf sera mal vu par les investisseurs, le gouvernement se fera attaquer par l'opposition sur l'augmentation du déficit surtout à l'année des élections. Pas plus pas moins. --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
Et moi je te renvoie à la situation allemande, que l'Etat Français "singe" sur l'organisation (fin du statut pour les nouveaux embauchés, reprise de la dette, passage en SA de la composante transporteur ET Réseau). Avec le résultat suivant sur la mission de service public :
Donc c'est bien ton avis, et rien d'autre.
|
Wendigo Profil : Castor Funk | Je te renvoie à la situation anglaise ? Américaine ? Etc ? Évidemment que c'est mon avis, je l'ai dit dans les 3 ou 4 derniers posts (à moins que tu ne saches pas ce que veut dire "AMHA" : À Mon Humble Avis) . Comme ce que tu exprimes n'est que le tien aussi. Message cité 1 fois Message édité par Wendigo le 22-05-2018 à 13:23:46 --------------- Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme |
Ali-Pacha AW |
En Angleterre, le statut d'EPIC n'existe pas, le principe de délégation de service public est historiquement inexistant (le règlement OSP a moins de 10 ans et n'a donc pas eu le temps d'infuser dans leurs mœurs) : soit c'est privé et ça doit rapporter intrinsèquement (y compris avec un contrat mixant du rentable a priori et du non rentable), soit c'est 100% public en régie.
Message édité par Ali-Pacha le 22-05-2018 à 13:51:08 |
F117 |
|
Ali-Pacha AW |
Tu peux détailler le sens de ton message ? Parce que tout le monde est d'accord pour dire que cela ne fonctionne pas "bien", grève ou pas grève. Le sujet est plutôt "comment faire pour que cela fonctionne mieux, étant données les règles européennes sur la concurrence et la situation actuelle (financière, organisationnelle) du rail en France ?". Message édité par Ali-Pacha le 22-05-2018 à 13:55:59 |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Pistache52 |
|
Ali-Pacha AW |
Ton constat est conjoncturel. Oui, effectivement, la grève éloigne des clients de la SNCF, certains le temps de la grève, d'autres plus durablement. J'ajouterais d'ailleurs que cette forme de grève décidée par les syndicats et qui ressemble quasiment à une "perturbation" permet aux clients d'envisager certaines alternatives plus en profondeur (meilleur rapport qualité de service / prix). Mais là, c'est un ressenti perso au contact quotidien avec les clients
|
Grumms Aimé de tous | Je crois pas qu'en Allemagne il y ait une région semblable à l'île de France. Est-ce que les choses s'arrangeront par le simple fait de donner ça à des privés, j'en doute. L'aménagement de l'île de France sera à perte ou ne sera pas. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Ali-Pacha AW |
Tout (ou presque) est à perte dans le transport de voyageurs par le rail, même si un peu moins en IDF qu'en zone plus diffuse. La question est de savoir quelle est l'utilisation la plus efficace des subventions publiques. C'est ce qui divise les pro et anti réforme.
|
Grumms Aimé de tous | Pour moi il faudrait :
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
F117 |
|
Ali-Pacha AW |
Il faut mettre de l'emploi ailleurs qu'en IDF. Et ça ne se fera pas dans les déserts desservis par les lignes UIC 7 à 9, mais en musclant des pôles urbains autres que Paris.
|
Publicité | Posté le |