Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°53319171
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2018 à 21:09:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :

Et cela changerait quoi à la réforme ?  :??:


ça mettrait en balance avec tes "58% des français" qui sont pour la réforme, en demandant aux 1ers concernés.
Si demain une usine bien polluante venait s'installer à 5 ou 10km de chez toi, avec un sondage de ceux qui sont à 300km qui sont pour à 60% mais que sur ta commune quasi-personne n'a été sondé, ça revient au même.
 
Comme je l'ai écrit auparavant, si par contre dans le sondage du JDD, tu le refais en indiquant dans la question que la réforme indiquera que la SNCF ne peut pas être en déficit, et donc qu'elle devra augmenter le prix des billets (donc clients mécontents), faire payer beaucoup plus les Régions (donc le pinpin lambda qui paye ses impôts, mécontents), et transformer les gares en centres commerciaux (donc les commerçants en ville très mécontents)... je voudrais bien voir la gueule des résultats.
 
Mais continue dans ton petit monde solo, à penser qu'à toi [:s@ms:2]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le 20-05-2018 à 21:09:10  profilanswer
 

n°53319265
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-05-2018 à 21:18:11  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Comme je l'ai écrit auparavant, si par contre dans le sondage du JDD, tu le refais en indiquant dans la question que la réforme indiquera que la SNCF ne peut pas être en déficit, et donc qu'elle devra augmenter le prix des billets (donc clients mécontents), faire payer beaucoup plus les Régions (donc le pinpin lambda qui paye ses impôts, mécontents), et transformer les gares en centres commerciaux (donc les commerçants en ville très mécontents)... je voudrais bien voir la gueule des résultats.

C'est inscrit dans la réforme ou c'est juste ton avis ?
 
Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 20-05-2018 à 21:18:42
n°53319647
Pistache52
Posté le 20-05-2018 à 21:52:20  profilanswer
 

bardiel a écrit :


...
 
Mais continue dans ton petit monde solo, à penser qu'à toi [:s@ms:2]


 
Mirroir magique ?  
En attendant tu ne réponds pas à la question posée. Cela changerait quoi à la réforme ?  

n°53319887
Terminatux
Communiste
Posté le 20-05-2018 à 22:21:32  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de ta question ?


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°53320184
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-05-2018 à 22:57:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

C'est inscrit dans la réforme ou c'est juste ton avis ?
 
Ali


C'est l'expérience européenne [:spamatounet]  
Augmentation en Allemagne de la part payé par les "Régions", augmentation du prix en Angleterre, et transformation globale des gares en centres commerciaux.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53321127
Pistache52
Posté le 21-05-2018 à 07:19:05  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ta question ?


De comprendre pourquoi CGT et Sud veulent se compter ? J'imagine que dans leur tête cela aura un impact sur la réforme. D'où ma question.
 

n°53321245
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 08:24:01  answer
 

Wendigo a écrit :


Citation :

RTT et congés. Les cheminots bénéficient officiellement de 28 jours de congés payés (c'est 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables pour les salariés du régime général). Marianne s'est amusé à faire le calcul : alors qu'un salarié du secteur privé aux 35 heures dispose de 131 jours de repos ou congés par an, les cheminots bénéficient de 132 jours de congés payés et repos hebdomadaires. Et on notera que le personnel roulant travaille généralement le week-end. Reste que les cheminots disposent de jours de RTT, selon le nombre d'heures travaillées par jour, si ce nombre dépasse sept. Selon la grille communiquée par la SNCF, les agents qui travaillent en direction ont 10 jours de RTT par an ; les conducteurs et contrôleurs en ont 22 ; les personnels qui travaillent la nuit ou en 3x8 en comptent 28.

 
Citation :

RÉGIMES DE TRAVAIL
ET REPOS

 

À la SNCF, la durée du travail est de 35 heures
par semaine, en moyenne sur l’année. Mais
les trains circulent 24 heures sur 24 et 365
jours par an. Cette particularité a évidemment
des répercussions importantes sur la vie
des agents : la réglementation interne est
adaptée en conséquence, qu’il s’agisse des
horaires et plannings ou de l’organisation des
congés et repos.

 

Ce cadre général définit plusieurs régimes
de travail répondant aux besoins des différents
métiers : les trains circulent jour et nuit, les gares
sont ouvertes le week-end, les travaux sur la voie se
font surtout de nuit pour moins gêner le trafic, etc.
Si vous faites partie du personnel roulant,
c’est-à-dire si vous êtes agent de conduite ou
agent du service commercial des trains (contrôleur),
vous alternez des périodes de travail plus ou
moins longues entre vos repos.

 

Vous n’êtes pas
en repos tous les samedis et dimanches, mais vous
bénéficiez de 126 repos par an (dont 52 repos
doubles, c’est-à-dire deux jours consécutifs).

 

Si vous êtes un agent sédentaire travaillant dans
un siège (régional ou national), votre régime
de travail suit généralement les horaires classiques
de bureau. Vous bénéficiez, sauf exception,
de vos repos hebdomadaires les samedis et
dimanches, auxquels s’ajoutent 10 jours de RTT
par année complète travaillée.

 

Si vous êtes agent sédentaire dans
un établissement (maintenance du matériel,
maintenance et travaux de la voie, escale, guichet,
triage…), vous pouvez connaître des organisations
du travail très variées, liées aux nécessités de votre
activité : travail de journée, 2 x 8, 3 x 8, etc. Vous
n’êtes pas obligatoirement en repos les samedis
et dimanches, mais vous bénéficiez de 122 ou 132
repos par an (dont 52 repos doubles) selon les cas.


http://multimedia.sncf.com/pdf/LivretAccueil.pdf


Putain 22 a 28 RTT par an.

n°53321250
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 08:25:45  answer
 

bardiel a écrit :


C'est l'expérience européenne [:spamatounet]
Augmentation en Allemagne de la part payé par les "Régions", augmentation du prix en Angleterre, et transformation globale des gares en centres commerciaux.


En même temps, avec la dette actuelle, il faudra forcément augmenter quelque chose (les impôts ?) Je vois pas comment ça peut être possible autrement.

n°53321307
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2018 à 08:42:02  profilanswer
 


Ou diminuer les dépenses ? Parce-que côté impôts on est juste le pays au monde où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés. Le gouvernement n'a plus de marge de manœuvre de ce côté là.

n°53321341
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 08:50:01  profilanswer
 


En 3x8 oui. Normal.
 
En gros : Tu as le nombre de RTT classiques quand tu fais des semaines de + 35h (dont tu ne poses que la moitié, l'autre étant posée par l'employeur) + les repos compensatoires dû aux contraintes de travail (nuit) (12 jours max) auquel se greffe des RN (9 min/nuit) quand tu fais des horaires extrêmes (qui commencent à 4h ou finissent à 4h par ex).
 
Pour l'extérieur, on résume tout ça en RTT. Voila.  
 
Donc oui, normal.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 08:50:01  profilanswer
 

n°53321350
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 08:51:52  answer
 

sayen a écrit :


Ou diminuer les dépenses ? Parce-que côté impôts on est juste le pays au monde où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés. Le gouvernement n'a plus de marge de manœuvre de ce côté là.


À part supprimer les petites lignes, je vois comment ils pourraient baisser les dépenses. Pour moi c'est déjà acté qu'il y aua une augmentation des impôts. Reste à savoir où. Irpp, TVA, etc.

n°53321360
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 08:55:41  answer
 

Wendigo a écrit :


En 3x8 oui. Normal.

 

En gros : Tu as le nombre de RTT classiques quand tu fais des semaines de + 35h (dont tu ne poses que la moitié, l'autre étant posée par l'employeur) + les repos compensatoires dû aux contraintes de travail (nuit) (12 jours max) auquel se greffe des RN (9 min/nuit) quand tu fais des horaires extrêmes (qui commencent à 4h ou finissent à 4h par ex).

 

Pour l'extérieur, on résume tout ça en RTT. Voila.

 

Donc oui, normal.


J'ai déjà expliqué auparavant que les nouveaux employés (en ss2i) n'ont plus les rtts malgré des contrats de 40h.

 

Quant aux horaires de nuit, je suis pas sûr que tout le monde bénéficie de ça. À comparer avec les infirmiers ou les serveurs nocturnes.

 

En tout cas ça expliquerait pkoi ils s'accrochent mordicus à leurs statuts de cheminots.

n°53321376
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 08:59:38  profilanswer
 

 

Déjà, quand tu n'as pas d'horaires de nuit, quand tu es basé sur des horaires classiques, tu n'as pas autant de "RTT" (ça vaut bien le coup que je détaille sur 2 posts, les différents régimes).

 

Pour tes SS2i, je t'invite à me redonner ta source car ton post a dû m'échapper.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-05-2018 à 09:00:38

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°53321391
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 09:02:59  answer
 

Wendigo a écrit :

 

Déjà, quand tu n'as pas d'horaires de nuit, quand tu es basé sur des horaires classiques, tu n'as pas autant de "RTT" (ça vaut bien le coup que je détaille sur 2 posts, les différents régimes).

 

Pour tes SS2i, je t'invite à me redonner ta source car ton post a dû m'échapper.


Je suis sur mon tél, ce n'est pas pratique de rechercher les anciens posts. Mais sous la convention Syntec, tu as un paragraohe qui dit qu'en l'échange d'un salaire "mirobolant" (SMIC + 20%) , tu renonces à ton droit sur tes rtts. Dans notre entreprise on fait signer des contrats de 40h sans rtts.

n°53321398
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 09:05:24  profilanswer
 


Donc en gros, ça ne serait pas comme si tu te faisais payer tes RTT ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°53321407
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 09:07:55  answer
 

Wendigo a écrit :


Donc en gros, ça ne serait pas comme si tu te faisais payer tes RTT ?


J'imagine. Après tes rtts , tu te les fais payer en fonction de ton salaire ?
Pcq la, une fois que tu as dépassé le minimum, tu l'as dans l'os.

n°53321462
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 09:21:19  profilanswer
 


Les RU, Congé, RN, Férié, etc... Peuvent se faire payer mais je ne sais plus si la somme est corrélée à ton grade.
J'imagine que oui.

 

Ta convention collective, outre la spécificité du contrat passé avec ta boîte, dit quoi, exactement sur les RTT ?

 

Je sais que certains contrats frôlent le foutage de g... J'ai vu des contrats pour un bac +3 ou fallait bosser sur Paris et Tours sans compensation des trajets et pour le SMIC en informatique.

 

Avec 10 min pour y réfléchir et signer.

Message cité 3 fois
Message édité par Wendigo le 21-05-2018 à 09:21:54

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°53321675
-Thorgal-
Posté le 21-05-2018 à 09:57:59  profilanswer
 

 

Je suis cheminot avec 18 rtt, ma femme infirmière en a 34.... :D

n°53321763
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2018 à 10:16:39  profilanswer
 

sayen a écrit :

Ou diminuer les dépenses ? Parce-que côté impôts on est juste le pays au monde où les prélèvements obligatoires sont les plus élevés. Le gouvernement n'a plus de marge de manœuvre de ce côté là.


Seulement pour ça il faudrait taper vraiment dans les grosses dépenses pour que cela soit visible... donc l'armée ou l'éducation nationale. Mais là ça chiale.
Ou alors taper dans les petites dépenses, à commencer par les frais de fonctionnement de l'Etat (Elysée, nombre de députés et de sénateurs, frais des ministères) mais là ça chiale encore plus. Bizarre hein ?
 
Au niveau SNCF, s'il faut diminuer les dépenses, alors pourquoi partir sur une SA avec suppression du statut, qui obligera l'emploi de personnes avec un salaire plus élevé pour être attrayant à l'embauche [:jean-guitou]
ça pourrait très bien par contre diminuer le nombre de cadres, mais là aussi ça chiale dans l'EPIC de tête et les directions...

Wendigo a écrit :

Je sais que certains contrats frôlent le foutage de g... J'ai vu des contrats pour un bac +3 ou fallait bosser sur Paris et Tours sans compensation des trajets et pour le SMIC en informatique.


Ce qui n'est pas juste illégal ? [:transparency]  
Sauf si les trajets sont effectués durant tes heures de boulot, avec paiement des frais de déplacement par l'entreprise.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53321777
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:20:11  profilanswer
 


T'as rien expliqué, je t'ai montré que la convention interdisait ça, donc une clause comme ça est illégale. Ceux qui signent n'ont juste pas connaissance de la loi.

 


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321779
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 10:20:28  answer
 

Wendigo a écrit :


Les RU, Congé, RN, Férié, etc... Peuvent se faire payer mais je ne sais plus si la somme est corrélée à ton grade.
J'imagine que oui.

 

Ta convention collective, outre la spécificité du contrat passé avec ta boîte, dit quoi, exactement sur les RTT ?

 

Je sais que certains contrats frôlent le foutage de g... J'ai vu des contrats pour un bac +3 ou fallait bosser sur Paris et Tours sans compensation des trajets et pour le SMIC en informatique.

 

Avec 10 min pour y réfléchir et signer.


Je reconnais avoir d'autres priorités de lecture que ma convection collective. À tort peut être.

 

Mais oui, ces nouveaux contrats en ss2i sont une arnaque sans nom.

n°53321784
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:21:48  profilanswer
 


Cest faux, j'ai donné le lien avec les modalités de RTT.

 

Surtout, SMIC + 20%, t'es sous les minimaux Syntec pour tous les coefficients cadres. Arrête donc les fake news.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321795
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:23:46  profilanswer
 

Le seul cas où tu bosses + de 35h sans RTT en Syntec, c'est si on te paye les heures supplémentaires. C'est le cas, je suis à 38h et mon contrat dit que j'ai X heures supplémentaires payées comprises dans le salaire. Bon, en vrai c'est une arnaque parce que la plupart dans ma boîte ont le même salaire que s'ils avaient un contrat 35h ailleurs.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321803
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:24:57  profilanswer
 

Voilà ce que dit la Syntec :

 

https://www2.editions-tissot.fr/act [...] collective


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321805
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 10:25:23  answer
 

Grumms a écrit :


T'as rien expliqué, je t'ai montré que la convention interdisait ça, donc une clause comme ça est illégale. Ceux qui signent n'ont juste pas connaissance de la loi.

 



T'as eu des exemples de personnes qui t'ont fait part de ce fait. Tu as un topic ss2i sur lequel on en parle régulièrement. Maintenant si tu refuses dy croire je te demande d'aller parler à d'autres pcq la tes juste très lourd, pour rester poli.

n°53321812
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2018 à 10:28:05  profilanswer
 

On ne va pas se mentir, les personnes qui sont dans les SSII au Syntec y sont parce qu'elles n'ont pas pu trouver ailleurs.
Le Syntec pour y avoir été c'est le Lidl de la convention collective, rédigée par le patronat. On ne peut pas comparer Syntec avec une autre convention qui considère un temps soit peu les salariés.

n°53321818
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:29:03  profilanswer
 


Non mais je veux bien croire que des boites le propose, mais elles sont hors la loi si elle ne payent pas les heures au-dessus de 35.

 

Après, elles peuvent dire qu'elles les payent, mais avec un salaire super bas. ''Vos heures supplémentaires sont comprises dans votre salaire qui sera de....''. Tant que X est supérieur au minimum Syntec (et pas le SMIC) + valorisation des heures sup, c'est bon. C'est limite légal, le cabinet qu'on a consulté dans notre boîte estime que non et qu'on devrait notifier l'inspection du travail.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321824
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:29:52  profilanswer
 

sayen a écrit :

On ne va pas se mentir, les personnes qui sont dans les SSII au Syntec y sont parce qu'elles n'ont pas pu trouver ailleurs.
Le Syntec pour y avoir été c'est le Lidl de la convention collective, rédigée par le patronat. On ne peut pas comparer Syntec avec une autre convention qui considère un temps soit peu les salariés.


Pas forcément. Quand t'es bon et dans une SSII arrangeante, tu peux avoir des conditions que t'auras jamais chez aucun client.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321840
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2018 à 10:32:11  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Pas forcément. Quand t'es bon et dans une SSII arrangeante, tu peux avoir des conditions que t'auras jamais chez aucun client.


Ouais mais alors ça se fait au détriment d'autres choses. J'en ai connu, leur priorité c'est le cash quitte à démissionner au bout de 6 mois pour se faire un +20% sur la paye chez un concurrent.

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 21-05-2018 à 10:32:23
n°53321852
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:34:11  profilanswer
 

sayen a écrit :


Ouais mais alors ça se fait au détriment d'autres choses. J'en ai connu, leur priorité c'est le cash quitte à démissionner au bout de 6 mois pour se faire un +20% sur la paye chez un concurrent.


J'ai fait 6 ans dans ma boîte avec des conditions salariales supérieures de 33% à ce que je pouvais avoir chez les clients et une meilleure mutuelle. Avec en plus une autonomie totale, et un statut d'expert extérieur qui permet parfois + de chose.

 

La seule chose qu'empeche le fait d'être en SSII, c'est accéder à des postes de management stratégiques chez les clients. C'est pourquoi je quitte ma SSII là, quitte à perdre en revenus.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321906
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2018 à 10:42:54  profilanswer
 

Oui voilà, entres autres pour évoluer tu es obligé de te faire embauché par un client, avec baisse de salaire à la clef. C'est pour cette raison que je n'avais pas trop attendu, je trouve que 2-3ans max dans une SSII pour se faire la main c'est pas mal, après il faut chercher l'embauche chez le client.

n°53321938
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:47:08  profilanswer
 

sayen a écrit :

Oui voilà, entres autres pour évoluer tu es obligé de te faire embauché par un client, avec baisse de salaire à la clef. C'est pour cette raison que je n'avais pas trop attendu, je trouve que 2-3ans max dans une SSII pour se faire la main c'est pas mal, après il faut chercher l'embauche chez le client.


J'ai fait 11 ans de SSII et j'ai quasi toujours été satisfait. Mais je suis un privilégié je pense. J'ai choisi une spécialité assez peu prisée, donc très vite j'ai pu négocié des avantages 'scandaleux'.

 

Bref, tout ça pour dire que 'pas de RTT en Syntec', c'est uniquement si on te paye tes heures supplémentaires.


Message édité par Grumms le 21-05-2018 à 10:47:57

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53321977
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2018 à 10:51:47  profilanswer
 

Ça ne nous dit pas ce que sera la convention collective du ferroviaire après la fin du statut :o
 
Ali

n°53321988
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-05-2018 à 10:53:20  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :

 

Je suis cheminot avec 18 rtt, ma femme infirmière en a 34.... :D


Pourtant on t'explique que c'est honteux que les cheminots aient + d'avantages que les infirmières.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°53322000
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 21-05-2018 à 10:54:34  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ça ne nous dit pas ce que sera la convention collective du ferroviaire après la fin du statut :o
 
Ali


Tu peux déjà partir sur du moins  :o  (-de RTT, - sur les primes,...)

Message cité 1 fois
Message édité par sayen le 21-05-2018 à 10:55:12
n°53322103
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 11:11:02  profilanswer
 


bardiel a écrit :


Ce qui n'est pas juste illégal ? [:transparency]  
Sauf si les trajets sont effectués durant tes heures de boulot, avec paiement des frais de déplacement par l'entreprise.


 
C'était en 2008 de souvenir ou en 2004, je ne sais plus. La loi de 2010 sur les 50 % pris en charge par l'employeur ne marche que lorsque tu utilises des transports en commun :
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] -employeur

Citation :

Pour bénéficier de la prise en charge de leurs frais de transport, les salariés doivent remplir les deux conditions suivantes :
 
utiliser des transports en commun ou un service public de locations de vélos (du type « Vélib’ » à Paris) pour aller de leur résidence habituelle à leur lieu de travail ;
acheter, pour payer ces transports ou services, des titres d’abonnement figurant dans l’une ou l’autre des catégories mentionnées ci-dessous.
L’employeur peut toutefois refuser la prise en charge lorsque le salarié perçoit déjà des indemnités représentatives de frais pour ses déplacements entre sa résidence habituelle et son ou ses lieux de travail d’un montant supérieur ou égal à la prise en charge de 50% visée ci-dessous.


 
Mais je pense déjà que le fait de ne laisser que 10 min de réflexion ne l'était pas.
 
Dans le privé, des abus existent et sont souvent difficiles à voir quand tu débutes dans le monde du travail :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°53322157
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 11:19:30  profilanswer
 

sayen a écrit :

On ne va pas se mentir, les personnes qui sont dans les SSII au Syntec y sont parce qu'elles n'ont pas pu trouver ailleurs.
Le Syntec pour y avoir été c'est le Lidl de la convention collective, rédigée par le patronat. On ne peut pas comparer Syntec avec une autre convention qui considère un temps soit peu les salariés.


Je viens d'aller voir un peu plus précisément cette convention... Effectivement elle est vraiment pourrie :/

 

https://www.syntec.fr/1-federation- [...] ctive.aspx

 

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-05-2018 à 11:46:38

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°53322216
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-05-2018 à 11:26:59  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'était en 2008 de souvenir ou en 2004, je ne sais plus. La loi de 2010 sur les 50 % pris en charge par l'employeur ne marche que lorsque tu utilises des transports en commun :
http://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] -employeur


Non mais même sans ça, on ne peut pas te faire payer quelque chose pour que tu puisses travailler. On t'a déjà fait acheter une tenue pro (un bleu de travail, blouse ou autre) ou des outils pour ton boulot ? [:spamatounet]  
 
Pour les 10 minutes de réflexion, soit ça sent un loup quelque part, soit c'est un test pour que le candidat sorte "je dois voir ça en détail par rapport à ce que vous me dites, pour voir s'il y a un truc illégal".
J'avais eu le cas une fois, j'ai eu le temps de la réflexion... pour avoir un meilleur poste que celui prévu :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°53322385
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-05-2018 à 11:46:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Non mais même sans ça, on ne peut pas te faire payer quelque chose pour que tu puisses travailler. On t'a déjà fait acheter une tenue pro (un bleu de travail, blouse ou autre) ou des outils pour ton boulot ? [:spamatounet]

 

Pour les 10 minutes de réflexion, soit ça sent un loup quelque part, soit c'est un test pour que le candidat sorte "je dois voir ça en détail par rapport à ce que vous me dites, pour voir s'il y a un truc illégal".
J'avais eu le cas une fois, j'ai eu le temps de la réflexion... pour avoir un meilleur poste que celui prévu :D

 

Nan mais apparemment c'était : un coup tu embauches à Paris, un coup à Tours. Débrouille-toi pour y aller.

 

La personne a fait savoir que ce n'était pas normal comme procédé, puis est partie. Le smic pour un bac +3 vu les contraintes...  :/


Message édité par Wendigo le 21-05-2018 à 11:49:29

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°53322429
pik3
Posté le 21-05-2018 à 11:51:21  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je viens d'aller voir un peu plus précisément cette convention... Effectivement elle est vraiment pourrie :/
 
https://www.syntec.fr/1-federation- [...] ctive.aspx
 


 
Une convention collective écrite par les patrons  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53322882
milf hunte​r
Posté le 21-05-2018 à 12:45:37  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


De comprendre pourquoi CGT et Sud veulent se compter ? J'imagine que dans leur tête cela aura un impact sur la réforme. D'où ma question.


- Élections professionnelles à l’automne
- Prévision de fusion des DP/CHSCT/CE avec à la clé du gros sabrage dans les détachés syndicaux permanents qui devront repartir produire un peu du train, ça va leur faire la b**e.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par milf hunter le 21-05-2018 à 12:50:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR