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Alors, ces grèves et ces blocages ?
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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°52735796
moilol1228
Posté le 17-03-2018 à 10:31:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bardiel a écrit :


Electrique c'est limité à 200km pour le modèle qui roule déjà, et encore sans WC pour laisser la place pour les batteries (mais en préservant la place pour les bagages [:vickado] )


 
Ou alors les bus à l'hydrogène. Et conduite automatique sans chauffeur.
 

bardiel a écrit :


Seulement là où elles sont "généralement" mises en avant, c'est surtout la partie vente/contact avec le client.


 
On les remplacera par un écran d'accueil ou un robot.
 
 


---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
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Posté le 17-03-2018 à 10:31:53  profilanswer
 

n°52736263
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2018 à 11:48:00  profilanswer
 

hardzaatar a écrit :

Heureusement blablacar va prendre le relais dans mon cas (gros utilisateur de train)
Bon courage pour la grève, bonne chance
On verra si on reviendra

Tiens d'ailleurs, on a une idée du nombre de personnes qui partent définitivement au covoiturage / autopartage à chaque grève SNCF ?
 
Ali

n°52736559
mxpx
----
Posté le 17-03-2018 à 12:48:59  profilanswer
 

Niveau aiguillage, y commence à y avoir pas mal de femmes.
 
Notre vague 1 sur 11
Celle d’après, 4 sur 10
 

n°52738269
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-03-2018 à 17:35:09  profilanswer
 

Dans ma gare, c'est la direction qui refuse les femmes dans les postes en 3x8. :/


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52739430
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2018 à 20:04:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pour la ville, ça existe oui :)


Je te parle d'un trajet de 200km entre Paris et Amiens. C'est bien de lire les liens mis parfois :o

Wendigo a écrit :

Ben partout : aiguillage, quai, train, service mécanique, etc...


Il y en a déjà, mais comme l'indique aldayo et de ce que je vois, déjà que ça peut quitter le service 3x8 ou avoir un poste en 2x8 de journée ça saute dessus... parfois au détriment de certains collègues masculins qui voudraient eux aussi en sortir.
J'ai une ex-collègue qui prépare ses examens pour devenir DPX, pas mal de collègues masculins de son futur service se sont moqué d'elle en disant qu'elle n'a pas sa place. J'en ai même entendu certains dire qu'elle ferait mieux de faire la boniche à la maison et de se trouver quelqu'un plutôt que de prendre la place.
Collègues qui ont pour la plupart entre 30 et 45 ans, pas des vieux... mais qui veulent aussi cette place d'ici quelques années.

Wendigo a écrit :

Oui c'est ce que je dis, il est facile de "se louper" consciemment pour ne pas entrer à la sncf nouvelle formule '


Avec derrière PE qui pourra dire que t'es un branquignol, et qui au 2ème essai (volontairement) raté te casera comme serveur chez McDo malgré tes études.
C'est dans leur ligne de mire aussi, la réduction des chiffres du chômage (et de payer moins de chômeurs)

Wendigo a écrit :

Dans ma gare, c'est la direction qui refuse les femmes dans les postes en 3x8. :/


Au motif de ?

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 17-03-2018 à 20:04:51

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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52739537
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-03-2018 à 20:16:53  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Je te parle d'un trajet de 200km entre Paris et Amiens. C'est bien de lire les liens mis parfois :o

 
bardiel a écrit :


Il y en a déjà, mais comme l'indique aldayo et de ce que je vois, déjà que ça peut quitter le service 3x8 ou avoir un poste en 2x8 de journée ça saute dessus... parfois au détriment de certains collègues masculins qui voudraient eux aussi en sortir.
J'ai une ex-collègue qui prépare ses examens pour devenir DPX, pas mal de collègues masculins de son futur service se sont moqué d'elle en disant qu'elle n'a pas sa place. J'en ai même entendu certains dire qu'elle ferait mieux de faire la boniche à la maison et de se trouver quelqu'un plutôt que de prendre la place.
Collègues qui ont pour la plupart entre 30 et 45 ans, pas des vieux... mais qui veulent aussi cette place d'ici quelques années.


J'ai lu, c'est pour ça que je précise "ville".

 
bardiel a écrit :


Avec derrière PE qui pourra dire que t'es un branquignol, et qui au 2ème essai (volontairement) raté te casera comme serveur chez McDo malgré tes études.
C'est dans leur ligne de mire aussi, la réduction des chiffres du chômage (et de payer moins de chômeurs)

 

Tu peux te louper en tant que postulant sncf et réussir ailleurs. A moins de vivre dans une petite ville, il y a autre chose que vendeur de tickets ou de burgers.

 
bardiel a écrit :


Au motif de ?

 

Tu veux l'officielle ou l'officieuse ? :o


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52739798
mxpx
----
Posté le 17-03-2018 à 20:50:35  profilanswer
 

Y une officiel quand tu discrimine par le sexe ?

n°52739840
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-03-2018 à 20:54:55  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Y une officiel quand tu discrimine par le sexe ?


C'est celle qui tente de cacher la discrimination par une excuse qui peut paraître plausible.


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52739895
mxpx
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Posté le 17-03-2018 à 21:03:13  profilanswer
 

Poste a levier, ou aiguille à pied d'oeuvre et pas assez de muscle ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 17-03-2018 à 21:03:36
n°52742520
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2018 à 09:47:56  profilanswer
 

On a inventé  l'assistance hydraulique pour ça !!

mood
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Posté le 18-03-2018 à 09:47:56  profilanswer
 

n°52742620
milf hunte​r
Posté le 18-03-2018 à 10:08:46  profilanswer
 

La dernière fois que j’ai tenté de mettre une fille en formation dans un de mes postes MU45, elle a crié ( :o ) et n’a pas réussi à manipuler le levier, pourtant déclaré Dur++ alors qu’il y a aussi du Très Dur, Très Dur++ et Extrêmement Dur. J’ai déjà eu 2 accidents du travail (lombalgies) et j’ai demandé l’assistance hydraulique mais ça prend 3/4 ans à poser et ça coûte 250 k€ pour 4 leviers. Donc, plus de filles mais c’est non officiel, sinon discrimination.

n°52742668
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-03-2018 à 10:17:00  profilanswer
 

Effectivement, l'assistance hydrolique, c'est pas que pour les filles mais pour aussi pour protéger la santé des travailleurs !! (Et le code du travail y voit là une obligation de l'employeur)

n°52743381
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-03-2018 à 12:13:01  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Poste a levier, ou aiguille à pied d'oeuvre et pas assez de muscle ?  :o


Poste à levier, mais n'importe quelle fille peut les faire.
Ce n'est pas une question de force mais de façon de faire (même les leviers Dur+++ qui te détruisent. Sinon, clairement, beaucoup d'entre nous ne devrait pas être en poste.).

 

PS : Depuis quelques années à peine, on voit des filles en poste. Mais beaucoup trop peu (le dirigeant qui ne voulait pas a dû accepter quand on a menacé d'en parler au DP, à l'époque).


Message édité par Wendigo le 18-03-2018 à 12:14:30

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52745072
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-03-2018 à 15:45:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai lu, c'est pour ça que je précise "ville".


Paris-Amiens par autoroute, c'est pas de la desserte intra-muros [:spamatounet]  

Wendigo a écrit :

Tu peux te louper en tant que postulant sncf et réussir ailleurs. A moins de vivre dans une petite ville, il y a autre chose que vendeur de tickets ou de burgers.


"Réussir ailleurs", si tu réussis ailleurs, en général tu ne postules pas à la SNCF :o
 
Il y a aussi l'effet inverse, tu veux postuler, l'offre est ouverte mais réservée à tout le monde sauf à toi. Du genre ça alors que j'en connais 2 à la maintenance qui voudrait y postuler, qui ont le niveau pour, mais s'ils partent leur service ne trouvera pas de remplaçant...

Wendigo a écrit :

Tu veux l'officielle ou l'officieuse ? :o


Il y a aussi l'officieuse pour celles qui réussissent [:tarpan66]


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n°52745196
Arakhan
Posté le 18-03-2018 à 16:10:12  profilanswer
 

bardiel a écrit :


"Réussir ailleurs", si tu réussis ailleurs, en général tu ne postules pas à la SNCF :o
 


 
Au niveau de salaire actuel. Même une " forte" pression de de pôle emploi ne saurait motiver les gens à essayer d'y entrer.
 
Non la sncf devra payer beaucoup plus qu'actuellement pour recruter. Sinon y aura personne.  

n°52745302
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-03-2018 à 16:26:26  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Paris-Amiens par autoroute, c'est pas de la desserte intra-muros [:spamatounet]  


Je ne suis pas resté sur ton exemple mais j'ai dévié/avancé dans la discussion sur la ville... :o

bardiel a écrit :


"Réussir ailleurs", si tu réussis ailleurs, en général tu ne postules pas à la SNCF :o
 
Il y a aussi l'effet inverse, tu veux postuler, l'offre est ouverte mais réservée à tout le monde sauf à toi. Du genre ça alors que j'en connais 2 à la maintenance qui voudrait y postuler, qui ont le niveau pour, mais s'ils partent leur service ne trouvera pas de remplaçant...


...
On parle du fait que pôle emploi te "forcerait" à postuler à la SNCF sinon radiation au bout de 3 fois. Et je te dis que tu peux foirer exprès les tests afin de ne pas rentrer à la SNCF pour postuler ailleurs et réussir. Tu as oublié le cheminement de la conversation ?! [:ktulu]  
Et bien sûr que oui, tu peux réussir ailleurs.
 
Pour ton second paragraphe, ça me confirme que tu as oublié le cheminement de la conversation :/
 

bardiel a écrit :


Il y a aussi l'officieuse pour celles qui réussissent [:tarpan66]


et ceux alors :o  [:zebra33]


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52745671
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-03-2018 à 17:22:25  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je ne suis pas resté sur ton exemple mais j'ai dévié/avancé dans la discussion sur la ville... :o


Ce qui nous intéresse surtout ce sont les bus Macron.
Les bus de ville, ça pourrait tourner avec des chinois qui pédaleraient derrière, ça serait du pareil au même et ne serait pas une concurrence pour la SNCF.

Wendigo a écrit :

On parle du fait que pôle emploi te "forcerait" à postuler à la SNCF sinon radiation au bout de 3 fois. Et je te dis que tu peux foirer exprès les tests afin de ne pas rentrer à la SNCF pour postuler ailleurs et réussir. Tu as oublié le cheminement de la conversation ?! [:ktulu]  
Et bien sûr que oui, tu peux réussir ailleurs.
 
Pour ton second paragraphe, ça me confirme que tu as oublié le cheminement de la conversation :/


Si tu réussis ailleurs, tu ne vas pas à PE :o
Et j'aurais pu mettre "caissier à l'Intermarché du coin" ou "ramasseur de patates" au lieu de "préparateur à McDo".

Wendigo a écrit :

et ceux alors :o  [:zebra33]


Ce qui y passe ça reste plus secret [:moonboot]


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n°52748755
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-03-2018 à 22:40:16  profilanswer
 

Des cheminots qui utilisent "PE" pour désigner autre chose que Paris-Est. Ceux-là méritent de perdre le statut. Dans la douleur. :o
 
Ali

n°52755774
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2018 à 16:11:55  profilanswer
 

Je suis "PS 25"/contractuel CDI annexe 2 :o
Dans la douleur, car ça n'a pas voulu compter 5 ans dans l'armée :o
Et Paris-Est, connais pas. P70P13... au niveau informatique, à la rigueur :o
 
Autre chose à dire ? :D


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n°52758726
F117
Posté le 19-03-2018 à 22:23:54  profilanswer
 

Si la grève dure 3 mois quand j’entends le responsable de la cgt dire que les choix des jours c’est pour éviter d’embêter les gens c’est vraiment prendre les usagers pour des imbéciles
 
https://reho.st/medium/self/09eb188fda8129f29202d4d253bceaf4b6a72438.jpg
 
En plus des jours de travail, Regarder les jours posés et regarder les jours fériés et ses conséquences pour ceux qui voudraient faire les ponts

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 19-03-2018 à 22:31:16
n°52758736
babyboy4
Posté le 19-03-2018 à 22:25:06  profilanswer
 

Tu as raison.

n°52759703
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-03-2018 à 08:13:54  profilanswer
 

C'est pour permettre aux grévistes de tenir longtemps et montrer au gouvernement que c'est crédible afin de faire pression.


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52759748
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-03-2018 à 08:24:32  profilanswer
 

F117 a écrit :

Si la grève dure 3 mois quand j’entends le responsable de la cgt dire que les choix des jours c’est pour éviter d’embêter les gens c’est vraiment prendre les usagers pour des imbéciles
 
https://reho.st/medium/self/09eb188 [...] a72438.jpg
 
En plus des jours de travail, Regarder les jours posés et regarder les jours fériés et ses conséquences pour ceux qui voudraient faire les ponts


 
J'attends surtout de savoir comment ça va se passer pour les jours de grève dans les TeC.
 
Service minimum en place ou finalement, pas l'ombre d'un train sur les rails ?
 
Je bosse dans une boite où être absent sans motif ou sur une longue période est synonyme de congés sans solde, lesquels congés sans solde sont considérés comme de l'absentéisme anormal, bref le truc bien moisi qui pue.
 
J'ai juste 5 jours à poser pour tenir durant la grève. Pas de bagnole, pas de collègues pour du covoiturage, à 1h20 de mon taf. J'aimerais bien le garder, ce taf


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°52759950
zobbitenfe​r
Posté le 20-03-2018 à 08:58:14  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'est pour permettre aux grévistes de tenir longtemps et montrer au gouvernement que c'est crédible afin de faire pression.


Ouais c'est du terrorisme quoi :o


---------------
Les exobiologistes sont des connards.
n°52759966
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-03-2018 à 09:00:31  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

 

J'attends surtout de savoir comment ça va se passer pour les jours de grève dans les TeC.

 

Service minimum en place ou finalement, pas l'ombre d'un train sur les rails ?

 

Je bosse dans une boite où être absent sans motif ou sur une longue période est synonyme de congés sans solde, lesquels congés sans solde sont considérés comme de l'absentéisme anormal, bref le truc bien moisi qui pue.

 

J'ai juste 5 jours à poser pour tenir durant la grève. Pas de bagnole, pas de collègues pour du covoiturage, à 1h20 de mon taf. J'aimerais bien le garder, ce taf


Le service minimum est toujours en place. Mais ce n'est pas ce que tu penses que c'est : C'est la répartition des non grévistes sur les trains essentiels (si on parle de conducteur, ça peut être des postes si ce sont des aiguilleurs par ex) dont ils sont habilités à faire.

 

Ben pour le coup, le motif est tout trouvé : la grève est nationale, ta boite ne peut dire qu'elle n'est pas au courant.
Ça ne peut être que considéré de bonne foi surtout, si pour le coup, vous êtes nombreux à être impacté par cela.

 
zobbitenfer a écrit :


Ouais c'est du terrorisme quoi :o

 

Ca dépend où dorment les grévistes  [:thoulisse_bernard:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-03-2018 à 09:28:05

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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52760662
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 20-03-2018 à 10:07:45  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ben pour le coup, le motif est tout trouvé : la grève est nationale, ta boite ne peut dire qu'elle n'est pas au courant.  
Ça ne peut être que considéré de bonne foi surtout, si pour le coup, vous êtes nombreux à être impacté par cela.


 
Notre boite refuse toute demande de TOAD, va juste ouvrir les plages horaires le matin uniquement à 7h30 au lieu de 8h00 pour permettre aux gens de venir plus tôt et que ce "plus tôt" soit comptabilisé tout en précisant bien que si l'on ne parvient pas à faire nos heures, elles devront être rattrapées.
 
Sur 3 mois de grève, ça va en faire un paquet.


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°52760738
Arakhan
Posté le 20-03-2018 à 10:13:55  profilanswer
 

Purée tout ça pour finir à ça  :pt1cable:  
 
 

Citation :

HTTPS://WWW.CAPITAL.FR/ENTREPRISES- [...] CF-1277703
 
LA SUPPRESSION DU STATUT DES CHEMINOTS POURRAIT COÛTER PLUS CHER À LA SNCF QUE SON MAINTIEN
 
SAMUEL CHALOM  PUBLIÉ LE 15/03/2018 À 18H43  MIS À JOUR LE 19/03/2018 À 9H08
La suppression du statut des cheminots pourrait coûter plus cher à la SNCF que son maintien
PATRICK KOVARIK / AFP
Rien ne dit que supprimer le statut des cheminots, comme le prévoit le gouvernement, ferait faire des économies à la compagnie ferroviaire. Cela pourrait même lui coûter plus cher, d’après les confidences exclusives d’une source proche de la direction de la SNCF.
La mesure ne faisait pas partie du programme de campagne d’Emmanuel Macron. Pourtant, elle pourrait laisser une trace dans l’histoire de son quinquennat, autant que dans celle des mouvements sociaux qu’elle promet. La suppression à venir du statut des cheminots a été annoncée par le Premier ministre Édouard Philippe le 26 février dernier, dans le cadre de la présentation de la réforme de la SNCF. Pour la justifier, le chef du gouvernement a alors évoqué la “situation alarmante, pour ne pas dire intenable" dans laquelle se trouve actuellement la compagnie ferroviaire, avec une dette supérieure à 45 milliards d’euros pour la seule partie Réseau.
 
Pourtant, de là à affirmer que la suppression du statut va directement engendrer des économies pour la SNCF, rien n’est moins sûr. D’après une source, proche de la direction, travaillant au sein de la compagnie ferroviaire et souhaitant garder l’anonymat, c’est même le contraire qui pourrait se produire : faire disparaître cette particularité héritée du début du XXe siècle pourrait s'avérer très coûteux.
 
>> À lire aussi - Faut-il supprimer le statut des cheminots ?
 
En effet, tous les avantages dont bénéficient aujourd’hui les cheminots ne sont pas tous issus du statut lui-même. “Bien sûr, une partie du coût actuel de la main d’oeuvre pour la SNCF provient de son existence, notamment avec les retraites. Mais, tout ce qui touche au temps de repos, aux horaires, sont des règles qui font partie d’autres dispositions, indépendantes du statut”, rappelle le spécialiste. D’ailleurs, dans certains cas aujourd’hui, notamment pour ceux travaillant chez SNCF Réseau (l’une des trois entités de la compagnie ferroviaire avec la SNCF Mobilités et la SNCF), “le statut est plus avantageux pour l’entreprise publique que le droit du travail commun, notamment s’agissant des travaux de nuit”, ajoute-t-il.
 
Le précédent britannique
Surtout, si la compagnie ferroviaire est un jour privatisée, ce dont notre expert ne semble pas douter, c’est là que la suppression du statut des cheminots pourrait se révéler être une bien mauvaise opération. “Quand on transforme une entreprise publique en société anonyme, immédiatement, tous les accords d’entreprise tombent. Dans une entreprise privée, l’essentiel du coût travail provient de ces accords d’entreprise. Et le scénario d’accords qui seraient finalement plus avantageux pour les cheminots que le statut actuel n’est pas à exclure”, confie-t-il. Ainsi, à l’avenir, les salaires pourraient, par exemple, augmenter bien plus vite qu’aujourd’hui.
 
Dernière inconnue : les effets de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire. Celle-ci devrait intervenir progressivement entre 2019 et 2023. “Au Royaume-Uni, cette ouverture à la concurrence a eu lieu il y a plus de 20 ans, entre 1994 et 1997. Cela a plutôt été une réussite et le réseau est en bon état. Mais la seule chose qui embête les Britanniques, c’est qu’ils n’ont pas réussi à maîtriser les coûts de personnel”, analyse notre source. Outre-Manche, les cheminots ont commencé à se vendre au plus offrant, ce qui a nécessairement provoqué une inflation des salaires. “Ce scénario pourrait très bien se répéter en France. Ce à quoi il faut aussi ajouter le cas des cheminots avec des compétences qui, au fil du temps, deviendront très rares, et qui pourront donc très bien négocier leur situation”, analyse-t-il aussi.
 
À lire aussi - La SNCF coûte près de 200 euros par an à chaque Français, en plus des billets
 
Mais, alors, que vient donc faire Emmanuel Macron dans cette galère, serait-on tenté de rétorquer à notre expert, bien informé, de la SNCF ? “C’est symbolique. Le président de la République sait qu’il a l’opinion publique avec lui. Il sera très compliqué pour les syndicats de gagner la bataille”, estime-t-elle. Rappelant au passage que cette mesure occupait une place mineure au sein du rapport Spinetta, dont une partie de l’esprit de la réforme de la SNCF est issue.

n°52760768
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-03-2018 à 10:16:56  profilanswer
 

Ca a été la même chose pour la réforme des retraites de 2007 chez les cheminots : ça a coûté plus cher qu'avant.


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Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°52765873
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-03-2018 à 17:37:10  profilanswer
 

Qui écoute encore ceux qui sont dedans et qui voient combien ça coûte à l'entreprise un employé contractuel, un prestataire et un "au statut" ? :o


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52766220
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2018 à 18:17:43  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

Purée tout ça pour finir à ça  :pt1cable:  

Citation :

Dans une entreprise privée, l’essentiel du coût travail provient de ces accords d’entreprise.



Le mec qui écrit comprend rien à l'entreprise. Les accords c'est un surcoût mais le coût global est surtout dû aux règles générales.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°52766334
F117
Posté le 20-03-2018 à 18:32:54  profilanswer
 

Aricoh a écrit :


 
Notre boite refuse toute demande de TOAD, va juste ouvrir les plages horaires le matin uniquement à 7h30 au lieu de 8h00 pour permettre aux gens de venir plus tôt et que ce "plus tôt" soit comptabilisé tout en précisant bien que si l'on ne parvient pas à faire nos heures, elles devront être rattrapées.
 
Sur 3 mois de grève, ça va en faire un paquet.


 
Ils ont déjà pris de l’avance  
 
 
https://reho.st/medium/self/c557a02d26638126a6f80ba9ec905259c0d92c12.jpg

n°52766344
jamere
Posté le 20-03-2018 à 18:34:58  profilanswer
 

 Je ne comprends pas pourquoi on se focalise autant sur les cheminots...

n°52766357
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-03-2018 à 18:37:35  profilanswer
 

Car c'est facile de dire que c'est des "nantis", avec des mensonges et des légendes urbaines qui durent depuis des décennies comme la fameuse "prime de charbon" ?


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°52766379
F117
Posté le 20-03-2018 à 18:40:21  profilanswer
 

jamere a écrit :

 Je ne comprends pas pourquoi on se focalise autant sur les cheminots...


 
Parce que lorsqu’ils font grève cela s’apparente à une prise otages
 
 
 

n°52766405
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2018 à 18:44:07  profilanswer
 

On en a gros [:djekyl]
 
Ali

n°52766445
Arakhan
Posté le 20-03-2018 à 18:49:03  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Qui écoute encore ceux qui sont dedans et qui voient combien ça coûte à l'entreprise un employé contractuel, un prestataire et un "au statut" ? :o


 
 
Oui ben en attendant, le bonhomme qu'elle soit sa fonction , a raison concernant les coûts salariaux en grande bretagne.
 
Donc il risque bien d'y avoir une inflation niveau salaire pour attirer/garder les gens.

n°52766539
jamere
Posté le 20-03-2018 à 19:01:56  profilanswer
 


 
 
Ben c'est le principe de la grève Si tu fais une grève et que le travail est quand même fait ou que ça n'a aucun impact c'est que ton job est inutile.

n°52766670
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-03-2018 à 19:25:27  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


Ben c'est le principe de la grève Si tu fais une grève et que le travail est quand même fait ou que ça n'a aucun impact c'est que ton job est inutile.


Tout PSA se fout en greve tout le monde s'en fout car pas d'impact au quotidien.
La SNCF c'est une autre paire de manche.

 

Et de toute facon on vous dit que ca va faire augmenter les salaires donc pas de raison de se mettre en greve, au contraire !
C'est pas moi qui le dit c'est l'experte cité la page d'avant :o

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 20-03-2018 à 19:25:38

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52766807
jamere
Posté le 20-03-2018 à 19:45:39  profilanswer
 

brittanywow a écrit :


Tout PSA se fout en greve tout le monde s'en fout car pas d'impact au quotidien.
La SNCF c'est une autre paire de manche.
 
Et de toute facon on vous dit que ca va faire augmenter les salaires donc pas de raison de se mettre en greve, au contraire !
C'est pas moi qui le dit c'est l'experte cité la page d'avant :o


 
 
Ben si, ça a un impact sur les fournisseurs, les concessionnaires, les intérimaires, etc. Une entreprise n'est pas un objet isolé.

n°52767328
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 20-03-2018 à 20:52:23  profilanswer
 

Une seule chose qui parait bien organisée à la SNCF c'est l'organisation des grèves.
SNGF.
Société Nationale de la Grève Française.
Un service impudique.
 
Dire qu'avec le déficit, il n'y a pas de réforme à faire et se mettre en grève à ce moment, c'est juste démissionner de son rôle de citoyen. Se battre, ce n'est pas souhaité le pire pour la SNCF. C'est ce que certains syndicats construisent. Soit leur grève fonctionne et c'est la faillite de la SNCF à terme car plus aucun politique n'osera faire autre chose que la privatiser. Soit la réforme arrive à passer et les hommes de la SNCF n'auront pas participé à la réforme. C'est ce que j'appelle la politique du pire.


Message édité par trofub le 20-03-2018 à 20:57:29

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Forum HFR, modérateurs qui pratiquent le délit d'opinion politique dans les discussions,
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