Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°51941770
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2017 à 15:27:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour rejoindre la discussion :  
 
- au départ on évoquait des personnes avec réservation et places numérotées qui n'auraient pas pu monté dans les trains. Ca a été le cas? Si c'est le cas, c'est vraiment pas normal. C'est le job d'un contrôleur, après la sécurité, d'assurer que ceux qui ont une réservation sont ceux qui voyagent et pas quelqu'un d'autre à leur place.
 
- sur les trains à réservations obligatoires, je trouve la logique assez bonne de donner des places assises numérotées puis permettre quand même un léger 'surbooking' en connaissance de cause. Par contre, il y a déjà eu le débat plusieurs fois je crois, la réduction de 5-10€ en application de la 'garantie place assise' c'est vraiment moins que symbolique
 et un peu foutage de gueule, on vend un trajet pas terrible (= debout) à prix d'or à ceux qui ne peuvent pas faire autrement souvent. Il ne faut pas oublier que si on est sans garantie de place assise, c'est généralement qu'on a payé plein pot le billet, donc en gros on se retrouve même avec la réduction à avoir payé bien plus cher pour être debout que ceux qui ont pu optimisé leur achat de billet car ils peuvent avancer la trésorerie.
 
- s'agissant des TER, imposer la réservation c'est peut-être délicat. Mais 1/ les réservations devraient être possibles et avoir priorité (on revient au premier point) 2/ il n'est pas normal non plus que la SNCF touche des recettes sur une assiette de voyageurs plus grande que ce qu'elle peut transporter; donc à partir du moment où on ne peut pas monter dans des TER parce qu'ils sont bondés (ou annulés) pendant un créneau de disons 2h on devrait pouvoir se faire rembourser son billet. Si le train est bondé les recettes sont largement suffisantes pour en assurer l'équilibre économique, chercher à engranger des recettes supplémentaires sur ces trains sans remplir de service ça devient de l'arnaque. La flexibilité du billet, qui a ses raisons, n'est pas une excuse pour considérer que le service est fait simplement en proposant aux gens un train 6 jours plus tard ; si la SNCF n'est pas capable d'assurer le trajet dans une fenêtre donnée, ce n'est plus le même service et on doit pouvoir annuler / se faire dédommager.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 15:27:31  profilanswer
 

n°51942120
Mineur68
Posté le 26-12-2017 à 16:15:17  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


- au départ on évoquait des personnes avec réservation et places numérotées qui n'auraient pas pu monté dans les trains. Ca a été le cas? Si c'est le cas, c'est vraiment pas normal. C'est le job d'un contrôleur, après la sécurité, d'assurer que ceux qui ont une réservation sont ceux qui voyagent et pas quelqu'un d'autre à leur place.


C'est possible seulement dans des IC sans réservation obligatoire, donc c'est peut-être arrivé dans des Paris Bercy-Nevers.
 
 

Mr Oscar a écrit :

- s'agissant des TER, imposer la réservation c'est peut-être délicat. Mais 1/ les réservations devraient être possibles et avoir priorité (on revient au premier point)


Sur des longs parcours oui, sur du périurbain je doute de l'intérêt de la chose.
 

Mr Oscar a écrit :


 2/ il n'est pas normal non plus que la SNCF touche des recettes sur une assiette de voyageurs plus grande que ce qu'elle peut transporter; donc à partir du moment où on ne peut pas monter dans des TER parce qu'ils sont bondés (ou annulés) pendant un créneau de disons 2h on devrait pouvoir se faire rembourser son billet. Si le train est bondé les recettes sont largement suffisantes pour en assurer l'équilibre économique, chercher à engranger des recettes supplémentaires sur ces trains sans remplir de service ça devient de l'arnaque. La flexibilité du billet, qui a ses raisons, n'est pas une excuse pour considérer que le service est fait simplement en proposant aux gens un train 6 jours plus tard ; si la SNCF n'est pas capable d'assurer le trajet dans une fenêtre donnée, ce n'est plus le même service et on doit pouvoir annuler / se faire dédommager.


2h, c'est la fréquence des TER Paris-Dijon-Lyon (au mieux) [:o_doc]  
On peut masquer un train dans le système de vente, comme je le disais plus haut, mais pas arrêter de vendre des billets valables 7 jours.
Un dédommagement pourquoi pas, oui, c'est un peu la même idée que la garantie place assise sur TGV. Mais là je crois que les gens ne voulaient pas être remboursés, ils voulaient être emmenés à destination.

n°51942175
babyboy4
Posté le 26-12-2017 à 16:23:36  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Pour rejoindre la discussion :  
 
 
- s'agissant des TER, imposer la réservation c'est peut-être délicat. Mais 1/ les réservations devraient être possibles et avoir priorité (on revient au premier point) 2/ il n'est pas normal non plus que la SNCF touche des recettes sur une assiette de voyageurs plus grande que ce qu'elle peut transporter; donc à partir du moment où on ne peut pas monter dans des TER parce qu'ils sont bondés (ou annulés) pendant un créneau de disons 2h on devrait pouvoir se faire rembourser son billet. Si le train est bondé les recettes sont largement suffisantes pour en assurer l'équilibre économique, chercher à engranger des recettes supplémentaires sur ces trains sans remplir de service ça devient de l'arnaque. La flexibilité du billet, qui a ses raisons, n'est pas une excuse pour considérer que le service est fait simplement en proposant aux gens un train 6 jours plus tard ; si la SNCF n'est pas capable d'assurer le trajet dans une fenêtre donnée, ce n'est plus le même service et on doit pouvoir annuler / se faire dédommager.


 
Ca ça signifie une chose pour la boite ; la suppression de la flexibilité pour les usagers du TER.

n°51942380
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2017 à 16:46:46  profilanswer
 


Mineur68 a écrit :


2h, c'est la fréquence des TER Paris-Dijon-Lyon (au mieux) [:o_doc]  
On peut masquer un train dans le système de vente, comme je le disais plus haut, mais pas arrêter de vendre des billets valables 7 jours.
Un dédommagement pourquoi pas, oui, c'est un peu la même idée que la garantie place assise sur TGV. Mais là je crois que les gens ne voulaient pas être remboursés, ils voulaient être emmenés à destination.


 
Attends je dis dans le même post que le dédommagement place assise est un foutage de gueule, donc quand je parle dédommagement je parle en plus éventuellement du remboursement du billet si annulation :D
 
Y a deux sujets :  
- assurer au mieux qu'avec un billet les gens arrivent à destination. C'est une évidence, mais on peut aussi comprendre que des situations où ça s'avère difficile existeront toujours. C'est pour ça aussi que je propose de permettre les réservations (c'est cher ces conneries de réservations [ c'est peut être des vieux chiffres mais j'ai en tête 3€ pour un non-TGV et 15% du prix du billet d'un TGV ] alors ça serait bien que ça corresponde à quelque chose d'autre que de la magouille de comptabilité ) pour établir une priorité de ceux qui réservent sur ceux qui ne réservent pas (peut être à voir selon les trajets, mais bon pas mal de TER sont une variante de l'intercité, pas seulement du périurbain à grande fréquence).
 
- le fait qu'il y a plus de ventes sur des billets le 23/12 dans le système de réservation SNCF que la SNCF ne pouvait en transporter. Dans ce cas la SNCF ne doit toucher plus de recettes parce qu'elle a vendu plus de billets qu'elle ne pouvait en assumer ! Le fait que le billet est ouvert , et dire qu'il est valable pour un voyage le 27 /12, ne doit pas être une excuse opposée au client. Il a utilisé la plateforme de réservation en cherchant à voyager le 23/12 matin, on lui a proposé un billet (sans que le fait que ce soit un billet 'ouvert' ne soit vraiment le choix du client), finalement il ne peut pas voyager le 23/12 matin il devrait avoir le droit de pas être content ET de se faire rembourser son billet.
 
 
Ceci dit en effet le masquage des ventes que tu mentionnes plus haut est aussi une assez bonne solution, en combinant si cela s'avère nécessaire avec une priorité sur le trajet qui a servi de référence à l'achat   (pas vraiment une réservation, mais qu'il soit clair si quelqu'un achète un trajet en cherchant à la date du 20/12 car à la date du 23/12 il n'y a plus de place affichée à la vente que s'il cherche à voyager le 23/12 il devra laisser la priorité à celui qui a pris un trajet à la date du 23/12).
Et il est donc étonnant que cela n'a pas été mis en oeuvre pour ce Noël.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51942408
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2017 à 16:51:17  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Ca ça signifie une chose pour la boite ; la suppression de la flexibilité pour les usagers du TER.


 
 
Comment tu le justifie ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51942436
babyboy4
Posté le 26-12-2017 à 16:54:51  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
 
Comment tu le justifie ?


 
C'est plutôt l'inverse en fait.
Comment des gens ayant un billet valable 7 jours peuvent justifier d'un quelconque remboursement parce qu'ils n'ont pas pu prendre un train donné.
 
S'ils arrivent à le justifier via un avocat alors l'entreprise prendra les devants et décidera qu'un billet ne peut être vendu sans l'assurance d'avoir une place.
 
Et au final comme d'habitude la majorité sera pénalisée par quelques personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 26-12-2017 à 17:19:32
n°51942441
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-12-2017 à 16:55:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Simplement que quand tu vas à un guichet pour acheter un billet TER pour tel train, qu'on puisse te dire que c'est complet ou non.


Ce n'est pas réalisable à l'heure actuelle, car tu peux prendre ton billet pour n'importe quel train sur le trajet, dans une durée de 7 jours.
Dire si pour un TER si le train est complet ou non, c'est supprimer de facto la flexibilité.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51942568
Mineur68
Posté le 26-12-2017 à 17:14:46  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


Ceci dit en effet le masquage des ventes que tu mentionnes plus haut est aussi une assez bonne solution, en combinant si cela s'avère nécessaire avec une priorité sur le trajet qui a servi de référence à l'achat   (pas vraiment une réservation, mais qu'il soit clair si quelqu'un achète un trajet en cherchant à la date du 20/12 car à la date du 23/12 il n'y a plus de place affichée à la vente que s'il cherche à voyager le 23/12 il devra laisser la priorité à celui qui a pris un trajet à la date du 23/12).
Et il est donc étonnant que cela n'a pas été mis en oeuvre pour ce Noël.


 :jap:

 


 :sol: Réelle non-anticipation de l'affluence sur les TER ? Ils ont des stats de vente, mais peut-être que les super-marketeux n'ont regardé que celles des TGV pour se gargariser des 1,7 M DE VOYAGEURS ce week-end ?

 

:whistle: Ranafout' ? on laisse le bâton merdeux aux équipes en gare

 

:sarcastic: Sabordage délibéré, aux ordres d'un Etat qui affaiblit au max une entreprise nationale dont il veut se débarrasser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 26-12-2017 à 17:15:26
n°51942690
mxpx
----
Posté le 26-12-2017 à 17:31:43  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


 :jap:  
 
 
 :sol: Réelle non-anticipation de l'affluence sur les TER ? Ils ont des stats de vente, mais peut-être que les super-marketeux n'ont regardé que celles des TGV pour se gargariser des 1,7 M DE VOYAGEURS ce week-end ?  
 
 :whistle: Ranafout' ? on laisse le bâton merdeux aux équipes en gare
 
 :sarcastic: Sabordage délibéré, aux ordres d'un Etat qui affaiblit au max une entreprise nationale dont il veut se débarrasser ?


 
Oui, la partie voyageurs, ils sont en train de préparer le terrain à l'ouverture à la concurrence, et ça va pas être triste.
 
L'infra est encore a peut près tranquille, mais quand on voit ce qu'il se passe sur le terrain...

n°51942717
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2017 à 17:36:38  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
C'est plutôt l'inverse en fait.
Comment des gens ayant un billet valable 7 jours peuvent justifier d'un quelconque remboursement parce qu'ils n'ont pas pu prendre un train donné.
 
S'ils arrivent à le justifier via un avocat alors l'entreprise prendra les devants et décidera qu'un billet ne peut être vendu sans l'assurance d'avoir une place.
 
Et au final comme d'habitude la majorité sera pénalisé par quelques personnes.


 
Résumé :  
 
"-Bonjour je voudrais un billet pour le 23/12
 
- On ne vends que des billets 'flexibles', valable du 23/12 au 29/12
 
- Bon bah un billet comme cela s'il vous plait
 
[saturation le 23/12]
 
- Je n'ai pas pu voyager le 23/12, je voudrais annuler mon billet.
 
- [Ah je vous ai pas dit qu'on avait déjà vendu plein de ticket à des gens comme vous  [:azylum] ] Ah non les conditions de remboursement ne le permettent pas, vous pouvez voyager le 27/12, y aura pas trop de monde. [:jean-michel platini:1]  "
 
Drôle de flexibilité. :o  
Je ne vois pas en quoi la possibilité d'annuler le billet dans l'éventualité où le 23/12 le train est saturé (modulo que ce soit contrôlable, déjà le fait que l'éventualité est exceptionnelle limite pas mal les abus, et on peut imaginer des coupons distribués sur le quai juste après le départ du train qui assurent que ce ne sont pas des gens qui ont pu voyager qui cherchent à annuler un trajet qu'ils ont en fait effectué) empêche la SNCF de proposer des billets ouverts.
 
Et en fait vu qu'au nom de cette flexibilité et parce que ce n'est pas obligatoire par la législation européenne on se fait entuber quand on a un retard avec un TER (y compris si c'est une petite partie d'un trajet plus conséquent) je pense que c'est plutôt 'quelques personnes' qui jouent de la flexibilité sur plusieurs jours des billets standards TER sans pour autant avoir d'abonnements qui au finalise 'pénalisent' 'la majorité', qui soit réserve un trajet un jour donné soit a une forme d'abonnement sur le trajet considéré. C'est comme cela que je perçois les choses du moins, si tu as des chiffres attestant du contraire je ne demande qu'à être éclairé. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 26-12-2017 à 17:40:31

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 26-12-2017 à 17:36:38  profilanswer
 

n°51942732
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-12-2017 à 17:39:37  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Oui, la partie voyageurs, ils sont en train de préparer le terrain à l'ouverture à la concurrence, et ça va pas être triste.


J'ai un peu de mal à comprendre cette logique qui vous fait dire que pour préparer l'ouverture à la concurrence, il faut saborder le service public...


---------------
They will not force us
n°51942761
babyboy4
Posté le 26-12-2017 à 17:44:03  profilanswer
 

Shooter a écrit :


J'ai un peu de mal à comprendre cette logique qui vous fait dire que pour préparer l'ouverture à la concurrence, il faut saborder le service public...


 
Faut bien faire profiter les copains  :D  
 
Et puis de toute façon la concurrence sera interne à l'entreprise.

n°51942838
babyboy4
Posté le 26-12-2017 à 17:54:30  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Résumé :  
 
"-Bonjour je voudrais un billet pour le 23/12
 
- On ne vends que des billets 'flexibles', valable du 23/12 au 29/12
 
- Bon bah un billet comme cela s'il vous plait
 
[saturation le 23/12]
 
- Je n'ai pas pu voyager le 23/12, je voudrais annuler mon billet.
 
- [Ah je vous ai pas dit qu'on avait déjà vendu plein de ticket à des gens comme vous  [:azylum] ] Ah non les conditions de remboursement ne le permettent pas, vous pouvez voyager le 27/12, y aura pas trop de monde. [:jean-michel platini:1]  "
 
Drôle de flexibilité. :o  
Je ne vois pas en quoi la possibilité d'annuler le billet dans l'éventualité où le 23/12 le train est saturé (modulo que ce soit contrôlable, déjà le fait que l'éventualité est exceptionnelle limite pas mal les abus, et on peut imaginer des coupons distribués sur le quai juste après le départ du train qui assurent que ce ne sont pas des gens qui ont pu voyager qui cherchent à annuler un trajet qu'ils ont en fait effectué) empêche la SNCF de proposer des billets ouverts.
 
Et en fait vu qu'au nom de cette flexibilité et parce que ce n'est pas obligatoire par la législation européenne on se fait entuber quand on a un retard avec un TER (y compris si c'est une petite partie d'un trajet plus conséquent) je pense que c'est plutôt 'quelques personnes' qui jouent de la flexibilité sur plusieurs jours des billets standards TER sans pour autant avoir d'abonnements qui au finalise 'pénalisent' 'la majorité', qui soit réserve un trajet un jour donné soit a une forme d'abonnement sur le trajet considéré. C'est comme cela que je perçois les choses du moins, si tu as des chiffres attestant du contraire je ne demande qu'à être éclairé. :o


 
Il n'y a rien à éclairer  :D  
Toi comme d'autres êtes partis sur l'idée que l'on pouvait acheter un billet sans réservation et acceptable sur plusieurs trains sur plusieurs jours tout en ayant la possibilité de se faire rembourser si l'on ne pouvait pas prendre un train donné voir plusieurs sur un jour précis.
 
Les deux sont contradictoires et je doute qu'une quelconque entreprise accepte cela (même si à la sncf...)
 
Donc soit tu fais des billets en mode rer (valable plusieurs jours mais sans assurance de pouvoir prendre le train choisi), soit des billets précis avec réservation, soit plus dur des billets précis avec réservation qui ne seront valables que pour certains trains à certaines périodes et le reste du temps des billets comme actuellement.
C'est réalisable je pense mais tu auras toujours des gens (abonnés ou qui ne connaîtront pas cette limite ou feront semblant de ne pas la connaître) pour foutre la merde.

n°51942905
mxpx
----
Posté le 26-12-2017 à 18:01:21  profilanswer
 

Shooter a écrit :


J'ai un peu de mal à comprendre cette logique qui vous fait dire que pour préparer l'ouverture à la concurrence, il faut saborder le service public...


 
C'est juste un malheureux constat de ce qui est train de ce passer sur le terrain.

n°51943126
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2017 à 18:33:16  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :


 
Faut bien faire profiter les copains  :D  
 
Et puis de toute façon la concurrence sera interne à l'entreprise.

Je pense surtout que la concurrence est avant tout inter-modale...et cette dernière (covoiturage, bus, avion, etc...) n'a pas attendu l'ouverture d'une concurrence intra-modale dans le ferroviaire, qui s'est toujours révélée plus ou moins anecdotique là où elle a été mise en oeuvre.
 
Ali

n°51943139
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-12-2017 à 18:34:58  profilanswer
 

Est-ce que on peut renommer le topic ?
 
"Grèves et dis-fonctionnements de la compagnie" me semblerait mieux ?

n°51943344
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-12-2017 à 19:04:40  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Simplement que quand tu vas à un guichet pour acheter un billet TER pour tel train, qu'on puisse te dire que c'est complet ou non.

 

Beaucoup ici confond ça avec le reste (genre les billets ouverts qui ne sont pas un souci non plus, comme avec l'exemple du cinéma UGC : les abonnés ou les détenteurs de cartes illimités peuvent réserver leurs places en avance.)

 

D'où le fait que j'ai dit, plutôt, que j'avais déjà répondu à ça.

 

Mais de toute façon, il y aura des trucs à revoir fatalement comme l'accès aux infos et la relation AO sncf.

 

Je décolle du garage. Je ne serai pas dispo avant un petit moment, j'ai faim :D


Mais comment veux tu que la sncf sache si le train va être plein ou pas :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°51943706
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2017 à 20:01:19  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Mais comment veux tu que la sncf sache si le train va être plein ou pas :D

Ben en passant à la résa pour le TER, pardi :o
 
Ali

n°51943909
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-12-2017 à 20:40:35  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 

Il n'y a rien à éclairer :D
Toi comme d'autres êtes partis sur l'idée que l'on pouvait acheter un billet sans réservation et acceptable sur plusieurs trains sur plusieurs jours tout en ayant la possibilité de se faire rembourser si l'on ne pouvait pas prendre un train donné voir plusieurs sur un jour précis.

 

Les deux sont contradictoires et je doute qu'une quelconque entreprise accepte cela (même si à la sncf...) .

 

Mais non ce n'est pas contradictoire !
Y a d'ailleurs plein de billets TER remboursables avec retenue pendant la période de validité.

 

Même dans le transport aérien où les conditions d'annulation sont drastiques et avec de fortes retenues, quand les conditions du vol changent fortement, comme un report du vol, ça ouvre la possibilité d'annuler sans frais.


Message édité par Mr Oscar le 26-12-2017 à 20:42:13

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51943915
chris500
Posté le 26-12-2017 à 20:41:48  profilanswer
 

LePcFou a écrit :

Est-ce que on peut renommer le topic ?
 
"Grèves et dis-fonctionnements de la compagnie" me semblerait mieux ?


Dysfonctionnements [:aloy]


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°51943980
Mineur68
Posté le 26-12-2017 à 20:51:39  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Mais comment veux tu que la sncf sache si le train va être plein ou pas :D  


Statistiquement, et notamment avec les chiffres de vente des "billets ouverts mais avec un itinéraire écrit dessus (qui sera utilisé 3 fois sur 4)", on peut déjà avoir une information assez utile. Plus précise que "entre 150 et 1800" en tout cas  [:o_doc] .
La preuve, c'est que parfois ils retirent des TER de la vente.

n°51944020
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-12-2017 à 20:58:37  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Statistiquement, et notamment avec les chiffres de vente des "billets ouverts mais avec un itinéraire écrit dessus (qui sera utilisé 3 fois sur 4)", on peut déjà avoir une information assez utile. Plus précise que "entre 150 et 1800" en tout cas  [:o_doc] .
La preuve, c'est que parfois ils retirent des TER de la vente.

La prédiction à partir de l'historique fonctionne bien, du moment que l'on a un nombre suffisant d’occurrences...c'est un peu le problème des surcharges ponctuelles. Donc le "ils retirent" se fait au doigt mouillé :o
 
Ali

n°51944271
Mineur68
Posté le 26-12-2017 à 21:23:05  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

La prédiction à partir de l'historique fonctionne bien, du moment que l'on a un nombre suffisant d’occurrences...c'est un peu le problème des surcharges ponctuelles. Donc le "ils retirent" se fait au doigt mouillé :o
 
Ali


Et comme Noël ne tombe pas souvent le premier dimanche des vacances, le doigt n'était pas assez mouillé  [:o_doc]

n°51944694
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-12-2017 à 22:16:41  profilanswer
 

mxpx a écrit :

L'infra est encore a peut près tranquille, mais quand on voit ce qu'il se passe sur le terrain...


Faux, ça externalise à tout va. Les employés SNCF n'étant là que pour vérifier de plus en plus les travaux (mal) effectués... et corriger (trop souvent) si besoin.
2018 d'ailleurs ça va continuer, la partie informatique risquant se retrouver dans l'EPIC de tête au lieu de l'infra, ça va compliquer les choses et faire encore plus appel à de la sous-traitance. Là où il y a quelques mois, notre grand ponte informatique/telecom avait soutenu le contraire et voulait revenir à des compétences uniquement interne pour maîtriser les sujets.

Mr Oscar a écrit :

Et en fait vu qu'au nom de cette flexibilité et parce que ce n'est pas obligatoire par la législation européenne on se fait entuber quand on a un retard avec un TER (y compris si c'est une petite partie d'un trajet plus conséquent) je pense que c'est plutôt 'quelques personnes' qui jouent de la flexibilité sur plusieurs jours des billets standards TER sans pour autant avoir d'abonnements qui au finalise 'pénalisent' 'la majorité', qui soit réserve un trajet un jour donné soit a une forme d'abonnement sur le trajet considéré. C'est comme cela que je perçois les choses du moins, si tu as des chiffres attestant du contraire je ne demande qu'à être éclairé. :o


Donc il faudrait, pour suivre ta logique, ne proposer que des réservations (=nombre de places décomptées pour tel jour/tel train). Là où la plupart des usagers râlent dès que cela est envisagé.

Mineur68 a écrit :

Et comme Noël ne tombe pas souvent le premier dimanche des vacances, le doigt n'était pas assez mouillé  [:o_doc]


C'est comme le gugusse qui a braillé sur France2 que cela arrivait chaque année, mais lui chaque année il prend le train à la même période. Chercher l'erreur s'il constate qu'il a un problème chaque année pour son trajet à cette date [:docteur g:5]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51944714
mxpx
----
Posté le 26-12-2017 à 22:21:06  profilanswer
 

D'ou le a peut près, moi je suis plus concerné par la circu, mais oui, les travaux sous traité, c'est la merde, voir Montparnasse :/

n°51944871
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 26-12-2017 à 22:43:54  profilanswer
 

chris500 a écrit :


Dysfonctionnements [:aloy]


 
A vérifier c'est pas sur.

n°51945901
chris500
Posté le 27-12-2017 à 07:54:59  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
A vérifier c'est pas sur.


sûr [:aloy]
 
 :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°51945955
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-12-2017 à 08:19:36  profilanswer
 

[

 
bardiel a écrit :


Donc il faudrait, pour suivre ta logique, ne proposer que des réservations (=nombre de places décomptées pour tel jour/tel train). Là où la plupart des usagers râlent dès que cela est envisagé.

 

Mais non enfin j'ai dis qu'on pouvait faire autrement qu'en imposant la réservation dans les TER [:zedlefou:1]

 

Tu reprends simplement le bout de message où je réagis au fait que vous n'arretez pas de dire que la prétendue 'flexibilité' est pour le bien de la 'majorité', alors que ça n'est pas si évident sachant que les TER ce sont aussi les trains sur lesquels on peste quand on découvre qu'un retard ou un problème de voyage n'est pas compensé, et que là aussi la 'flexibilité' sert de très mauvaise excuse (de mauvaise foi, sachant que même quand le trajet a fait l'objet d'une réservation il n'y a pas de compensation généralement ; la vraie raison est que tant que personne n'impose la compensation sur les trains régionaux des retards eh bien la SNCF et ses commanditaires n'ont pas envie de faire des efforts)

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-12-2017 à 08:19:55

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51946052
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-12-2017 à 08:47:03  profilanswer
 

 
bardiel a écrit :


C'est comme le gugusse qui a braillé sur France2 que cela arrivait chaque année, mais lui chaque année il prend le train à la même période. Chercher l'erreur s'il constate qu'il a un problème chaque année pour son trajet à cette date [:docteur g:5]

 

T'es en train de dire que la SNCF essaie de lui faire préférer autre chose que le train ?  [:blinkgt]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51946396
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 27-12-2017 à 09:51:28  profilanswer
 


 
À vérifier c'est pas sûr.
 :o


Message édité par gurucinta le 27-12-2017 à 09:52:54
n°51948111
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2017 à 13:13:57  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Mais non enfin j'ai dis qu'on pouvait faire autrement qu'en imposant la réservation dans les TER [:zedlefou:1]


Le seul moyen de comptabiliser par train, c'est de réserver les places [:spamatounet]  
Mais cela supprimerait de facto la flexibilité et compliquerait la tâche pour tous ceux ayant un abonnement.

Mr Oscar a écrit :

la vraie raison est que tant que personne n'impose la compensation sur les trains régionaux des retards eh bien la SNCF et ses commanditaires n'ont pas envie de faire des efforts)


C'est comptabilisé au niveau régional, les Régions étant commanditaires des TER il y a des pénalités qui sont appliquées [:spamatounet]  
Si cela devait être payé aux clients, dans ce cas il faudrait que les Régions changent leurs contrats.

Mr Oscar a écrit :

T'es en train de dire que la SNCF essaie de lui faire préférer autre chose que le train ?  [:blinkgt]


Si c'est "tout le temps" la même chose, tu t'adaptes ou tu changes de crémerie [:spamatounet]  
Sauf à être maso.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51948129
Waldi
Posté le 27-12-2017 à 13:16:54  profilanswer
 

C'est bizarre on a pas encore vu de grosse grève cette année 2017 ?

n°51948207
babyboy4
Posté le 27-12-2017 à 13:27:42  profilanswer
 

Waldi a écrit :

C'est bizarre on a pas encore vu de grosse grève cette année 2017 ?


 
Quand on nous laisse tranquille... :D

n°51948292
Linoa1fleu​r
Posté le 27-12-2017 à 13:37:48  profilanswer
 

En Bourgogne c'est quasi tous les jours depuis la rentrée  :o

n°51948339
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-12-2017 à 13:42:41  profilanswer
 

Waldi a écrit :

C'est bizarre on a pas encore vu de grosse grève cette année 2017 ?


Des petites au niveau régional, il y en a eu pas mal, d'ailleurs encore 3 en cours, dont une depuis le 10 décembre, mais certaines ont duré près d'un mois.
Le pourquoi ? Suppression de personnels dans les gares (guichet) ou dans les trains (contrôleurs).


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51949448
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-12-2017 à 15:32:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Le seul moyen de comptabiliser par train, c'est de réserver les places [:spamatounet]  
Mais cela supprimerait de facto la flexibilité et compliquerait la tâche pour tous ceux ayant un abonnement.


 
T'as pas lu mes posts :  
 
1/ même avec des billets ouverts, il faudrait que si le voyageur n'a finalement pas la possibilité (du fait d'une saturation, ou d'une annulation de trains) de partir sur un créneau donné (par exemple, le 23/12 matin) puisse annuler sans frais son billet et éventuellement prétendre à certains dédommagement.
 
En fait je ne vois pas en quoi le caractère ouvert empêcherait d'appliquer la plupart des dispositions européennes (en ajoutant au cas du retard / annulation le cas où l'on fait face à des trains vraiment saturés car pas de limitation par le transporteur des achats de billets) :
 
 

Citation :


Annulation ou retard
 
Si votre train est annulé ou retardé, vous devez toujours être correctement informé de l'incident pendant votre attente.
 
Si on vous indique que vous arriverez à destination avec un retard d'au moins une heure, vous avez le droit:
 

  • d'annuler votre projet de voyage et de demander le remboursement immédiat du montant total de votre billet (ou du montant correspondant à la partie du trajet que vous n'avez pas pu effectuer).


  • Vous pouvez aussi obtenir d'être réacheminé vers votre point de départ, si l'objectif de votre voyage ne peut plus être atteint en raison du retard, ou

d'être réacheminé jusqu'à votre destination finale dès que possible, ou à une date de votre choix. Un autre moyen de transport peut alors vous être proposé, si le train est bloqué et le service interrompu;

  • de recevoir un repas et des rafraîchissements (en fonction du délai d'attente);
  • d'être hébergé si vous devez passer la nuit sur place.


Si vous décidez de poursuivre votre voyage comme prévu ou d'être acheminé jusqu'à votre destination par un autre moyen de transport, vous avez droit à un dédommagement correspondant à:
 
25 % du prix du billet, si le train a entre une et deux heures de retard;
50 % du prix du billet, si le train a plus de deux heures de retard.


(NB : entre annuler le projet de voyage ou obtenir d'être réacheminé jusqu'à la destination finale dès que possible/à une date ultérieure, il s'agit d'un choix du voyageur)
 
Y en a ici qui ont souvent beau jeu de critiquer l'imposition des règles par le niveau européen, mais vu que les régions ne se bougent pas le cul c'est finalement dommage que la règlementation européenne prévoit que ce soit facultatif pour les trains régionaux. Le législateur européen a fait l'effort de réfléchir au fait que "Le voyageur ferroviaire étant la partie faible du contrat de transport, il convient de sauvegarder ses droits à cet égard" et on pourrait très bien appliquer ces normes aux transports régionaux.
 
2/ Sans imposer de réservation, on peut proposer des réservations, ou indiquer sur les billets un train de référence qui fait que même si on peut voyager sur d'autres trains, on n'a la priorité pour voyager en cas de saturation que sur ce train.


Message édité par Mr Oscar le 27-12-2017 à 15:37:45

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51950713
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-12-2017 à 18:07:12  profilanswer
 

Waldi a écrit :

C'est bizarre on a pas encore vu de grosse grève cette année 2017 ?


Une petite grève en cours pour mes cheminots szurs de la ligne E.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°51952135
babyboy4
Posté le 27-12-2017 à 21:44:16  profilanswer
 

[:++++]  
 

Citation :

La ministre des Transports demande des comptes à la SNCF


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] a-sncf.php

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 27-12-2017 à 21:44:35
n°51952345
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-12-2017 à 22:10:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

[:++++]  
 

Citation :

La ministre des Transports demande des comptes à la SNCF


 
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] a-sncf.php

Le surnom d'Elisabeth Borne lors de son passage (désastreux) à la stratégie côté SNCF était "La maîtresse". Son positionnement est fruité :D
 
Ali

n°51953149
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-12-2017 à 00:10:19  profilanswer
 

Bah oui, à forcer de médiatiser à tort et à travers au moindre pet de travers... mais bon c'est pas grave, on peut gueuler comme cet acteur dont son père a dû resté debout 3h alors qu'il devait avoir une opération... avec les autres passagers assis ? OKLM quoi, "c la fote a la sncf !"
A savoir aussi si cet acteur en a parlé au contrôleur au départ. Car il y a des emplacements pour les personnes handicapées et même un coin réservé pour les contrôleurs, mais non ? :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51955907
mirtouf
Light is right !
Posté le 28-12-2017 à 13:14:51  profilanswer
 

Les conducteurs de la ligne E ont besoin de jours supplémentaires de congés ? :o


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR