Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°51679966
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 28-11-2017 à 15:04:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hardzaatar a écrit :

c'est hors de question qu'ils remboursent pas . Je balance plus de 3000 e de train chaque année, ces greves et suppressions de train commencent à sérieusement me les briser. "absence inopinée d'un agent" "sortie tardive du dépot" , bande de branquignoles.
 
Gugusses
fainéants


bah en même temps si t'es pas content du service tu prends ta voiture tous les jours et tu coupes ton abonnement  :)


---------------
Recherche RTX pas cher
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 15:04:36  profilanswer
 

n°51681634
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 28-11-2017 à 17:00:20  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


bah en même temps si t'es pas content du service tu prends ta voiture tous les jours et tu coupes ton abonnement  :)


Tu vas à la concurre.. oh wait


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51681673
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-11-2017 à 17:03:29  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu vas à la concurre.. oh wait

La voiture est une excellente concurrence au train. La concurrence classifiée par le type de techno utilisée, c'est tellement XXème siècle comme façon de penser  [:rage_anormale]  
 
Ali

n°51681810
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2017 à 17:15:12  profilanswer
 

Pour les nostalgiques de la SNCF "d'avant" : https://magasingrandtrain.sncf.com/

n°51681837
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 28-11-2017 à 17:17:30  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour les nostalgiques de la SNCF "d'avant" : https://magasingrandtrain.sncf.com/


Parfait pour les départs à la retraite merci :jap:


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°51681867
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2017 à 17:19:34  profilanswer
 

TGV Paris - Orange pour le 23 Décembre, 180€, mais "nous ne pouvons vous garantir une place assise". 4h debout, mais bien sûr...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51681914
slasher-fu​n
Posté le 28-11-2017 à 17:23:42  profilanswer
 

"Garantie place assise".
http://medias.sncf.com/sncfcom/gar [...] age_FR.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 28-11-2017 à 17:24:38
n°51682069
harold_fin​ch
Posté le 28-11-2017 à 17:38:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pour les nostalgiques de la SNCF "d'avant" : https://magasingrandtrain.sncf.com/


 
Plutôt sympa :D
J'espère que ça s'étoffera.
 
D'ailleurs j'imagine que pour éviter un bad buzz (et sans doute dans une démarche qualité of course), je vois que c'est fabriqué en UE / France / Japon...  [:implosion du tibia]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51682075
Grumms
Aimé de tous
Posté le 28-11-2017 à 17:39:01  profilanswer
 


Un geste commercial tout pourri, comme d'hab.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51682091
smiley0041
Posté le 28-11-2017 à 17:40:43  profilanswer
 

Grumms a écrit :

TGV Paris - Orange pour le 23 Décembre, 180€, mais "nous ne pouvons vous garantir une place assise". 4h debout, mais bien sûr...

Bah tu veux partir en même temps que tout le monde alors que les réservations de Noël sont ouvertes depuis 1 mois [:smiley0041:2]


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 17:40:43  profilanswer
 

n°51682225
harold_fin​ch
Posté le 28-11-2017 à 17:54:55  profilanswer
 

Grumms a écrit :


Un geste commercial tout pourri, comme d'hab.

 

C'est clair c'est intolérable.
la SNCF devrait tirer au sort en cas de surbooking.

 

remember : http://www.lemonde.fr/ameriques/vi [...] _3222.html

 


 [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 28-11-2017 à 17:55:14

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°51682243
smiley0041
Posté le 28-11-2017 à 17:57:11  profilanswer
 

harold_finch a écrit :


 
C'est clair c'est intolérable.
la SNCF devrait tirer au sort en cas de surbooking.  
 
remember : http://www.lemonde.fr/ameriques/vi [...] _3222.html
 
 
 [:parisbreizh]

De plus, la SNCF t'informe au moment de la réservation que tu es en surbooking mais te permets d'acheter un billet quand même (dans une limite d'un certain nombre de billets) pour t'arranger si tu tiens absolument à partir par ce train précis. Une compagnie aérienne ne t'informe pas de l'éventualité de surbooking au moment de la réservation. :o


---------------
Mon feed
n°51736125
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-12-2017 à 19:39:30  profilanswer
 

Hello ici.

 

J'aurais besoin d'avis pour une démarche de réclamation suite à des travaux dans une gare.

 

La gare en question est la plus proche de mon domicile, à environ 15 kms. Je m'y rendais aujourd'hui pour prendre des billets physiques (impossible de prendre des e-billets pour mon cas), sauf que la gare est complètement fermée pour travaux.
Aucune information n'était donnée à l'avance ni sur le site web, ni même directement à la gare.
À tel point qu'il a fallu demander à un ouvrier d'aller chercher un employé SNCF car le périmètre est totalement inaccessible. Là, le gars dit qu'il faut aller à une autre gare. :o
Ce qui fait un détour de 20 bornes et 30 min quand même.

 

Donc question 1 : Comme c'est pas la première fois et que ça commence à me gaver d'être pris pour un con, qu'est-ce que je peux espérer comme dédommagement pour le détour ? :o

 

Ensuite, l'accès principal à la gare étant lui aussi fermé, une voie secondaire provisoire a été ouverte. Sauf qu'elle est pas en bon état et que j'ai voilé une jante sur un nid de poule à la con.
Donc question 2 : est-ce que c'est contre la SNCF que je dois me retourner ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 04-12-2017 à 19:40:35

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51736944
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-12-2017 à 21:03:40  profilanswer
 

C'est quoi ta gare?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51737108
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-12-2017 à 21:16:06  profilanswer
 

Pont-l'Évêque.
T'étais l'employé SNCF ? :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51737139
mucky bear
Shot with...
Posté le 04-12-2017 à 21:17:47  profilanswer
 

Non ça m'intéresse juste de savoir de quel genre de gare on parle.

 

Édit: le distributeur de billets n'était pas accessible :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 04-12-2017 à 21:19:47

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51737244
slasher-fu​n
Posté le 04-12-2017 à 21:23:18  profilanswer
 

Pour la question 2, c'est au propriétaire de la voirie.

n°51737299
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-12-2017 à 21:26:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Donc question 1 : Comme c'est pas la première fois et que ça commence à me gaver d'être pris pour un con, qu'est-ce que je peux espérer comme dédommagement pour le détour ? :o


Si ce n'est pas la première fois, c'est que tu étais au courant [:spamatounet]  
Quand à une gare fermée... de ton côté tu peux espérer rien du tout.
 
Reste à savoir aussi en quoi c'est impossible de prendre des e-billets. Quel trajet et réduction ?

Neocray a écrit :

Ensuite, l'accès principal à la gare étant lui aussi fermé, une voie secondaire provisoire a été ouverte. Sauf qu'elle est pas en bon état et que j'ai voilé une jante sur un nid de poule à la con.
Donc question 2 : est-ce que c'est contre la SNCF que je dois me retourner ?


Plutôt à ta mairie, si la voie est publique. ça serait sur le parking ou dans l'emprise SNCF tu aurais pu demander quelque chose, mais là dessus je pense que tu peux t'assoir aussi.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51737952
Neocray
Foo Fighter
Posté le 04-12-2017 à 22:05:00  profilanswer
 

mucky bear a écrit :

Non ça m'intéresse juste de savoir de quel genre de gare on parle.

 

Édit: le distributeur de billets n'était pas accessible :o ?


Une petite gare de campagne. ;)

 

Le guichet automatique était HS, mais il me fallait de toute façon un humain. ;)

 
slasher-fun a écrit :

Pour la question 2, c'est au propriétaire de la voirie.


C'est sur la parcelle cadastrale de la gare, si ça peut aider.

 
bardiel a écrit :

Si ce n'est pas la première fois, c'est que tu étais au courant [:spamatounet]
Quand à une gare fermée... de ton côté tu peux espérer rien du tout.


C'est pas la première fois que je me retrouve devant cette gare fermée sans préavis ni information, que ce soit pour des grèves ou juste sans motif annoncé. [:spamafote]
Les travaux, et donc la fermeture de la gare, doivent quand même être prévus depuis un moment. La dernière fois que j'étais passé y'a un peu plus d'1 mois, ils en étaient encore à faire un parking. Là, c'est tout le bâtiment d'origine de la gare qui a disparu, et ils sont en train de monter un nouveau bâtiment en bois à côté. Ça se fait pas dans le feutré en 2 jours ce genre de trucs. :o
Et ça mange pas de pain de mettre un panneau d'information genre "gare fermée de telle date à telle date pour travaux, désolé du dérangement, blablabla". Là y'a juste rien.

 
bardiel a écrit :

Reste à savoir aussi en quoi c'est impossible de prendre des e-billets. Quel trajet et réduction ?


Billet militaire, pour un corail, un TGV et un TER. Faut un vrai humain en état de marche pour remplir le Bon Unique de Transport en 3 exemplaires avec les tampons qui vont bien. Et encore, y'a pas longtemps, c'était encore le papier carbone. :o

 
bardiel a écrit :

Plutôt à ta mairie, si la voie est publique. ça serait sur le parking ou dans l'emprise SNCF tu aurais pu demander quelque chose, mais là dessus je pense que tu peux t'assoir aussi.


D'après le cadastre, c'est dans la parcelle de la gare. Comme l'accès principal. Et comme c'était manifestement pas entretenu par les services municipaux, j'aurais tendance à penser que c'est la SNCF qui en est responsable, et donc idem pour l'accès temporaire. Dans le doute, je vais contacter la mairie au moins pour l'info. :jap:


Message édité par Neocray le 04-12-2017 à 22:05:38

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51738286
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-12-2017 à 22:22:49  profilanswer
 

ça existe encore les BUT ? :lol:  
De mémoire aussi, il fallait les faire remplir par la gare de départ... donc si c'est dans ton patelin, ça peut être mort si effectivement il n'y a personne.
 
Pour une fermeture de la gare "sans préavis", si la personne qui doit être là ce jour-là est malade (ou absente pour une raison X ou Y) et personne pour la remplacer au service, que la gare n'assure qu'un service commercial, "normal" qu'il n'y ait pas de préavis. C'est moche mais c'est comme ça, de la machine et réduction de personnels [:spamatounet]  
Pour la gare démolie et reconstruite, tu as au moins un affichage (obligatoire) du permis de construire. Après qu'il n'y est pas un affichage "pour embellir blablabla construction d'une nouvelle gare !" ça m'étonne quand même un peu.
Après il se peut fort bien que le bâtiment de la gare appartienne à la mairie/à la région, et "sous-loue" dans le cadre d'un service public de transport auprès de la SNCF. Et là affiché à la mairie.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51739450
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 05-12-2017 à 01:16:20  profilanswer
 

Le tarif militaire il se réserve comme n'importe quel autre tarif non ?
Je viens de tester sur Trainline on peut prendre des TER + Corail partant de Pont L'évêque j'ai l'impression :??:


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°51739625
justelebla​nc
Posté le 05-12-2017 à 06:39:44  profilanswer
 


J'ai fait un cauchemar dans lequel un train écrasait ma copine, ça m'a réveillé du coup je suis très très fatigué, j'ai le droit à une compensation financière de la sncf ? , car au boulot j'ai Été moins efficace...

n°51740882
Neocray
Foo Fighter
Posté le 05-12-2017 à 10:12:25  profilanswer
 

bardiel a écrit :

ça existe encore les BUT ? :lol:  
De mémoire aussi, il fallait les faire remplir par la gare de départ... donc si c'est dans ton patelin, ça peut être mort si effectivement il n'y a personne.
 
Pour une fermeture de la gare "sans préavis", si la personne qui doit être là ce jour-là est malade (ou absente pour une raison X ou Y) et personne pour la remplacer au service, que la gare n'assure qu'un service commercial, "normal" qu'il n'y ait pas de préavis. C'est moche mais c'est comme ça, de la machine et réduction de personnels [:spamatounet]  
Pour la gare démolie et reconstruite, tu as au moins un affichage (obligatoire) du permis de construire. Après qu'il n'y est pas un affichage "pour embellir blablabla construction d'une nouvelle gare !" ça m'étonne quand même un peu.
Après il se peut fort bien que le bâtiment de la gare appartienne à la mairie/à la région, et "sous-loue" dans le cadre d'un service public de transport auprès de la SNCF. Et là affiché à la mairie.


Hélas oui. Ça fait des années qu'ils parlent de le remplacer, mais… [:spamafote]
Par contre, ça peut très bien se faire dans une autre gare que celle de départ. Je vais pas rentrer dans les détails (sauf si vous voulez absolument tous les détails en long, en large, et en travers :o), mais on jongle entre les gares du coin en fonction des dates de voyage, donc on prend régulièrement des billets dans cette gare alors que c'est pas celle de départ.  Par exemple, si y'a moyen de prendre le TGV direct Marseille-Le Havre depuis Lyon, ça évite de se taper le changement à Paris avec le paquetage dans le métro. Mais on prend quand même les billets depuis cette gare car c'est plus court et surtout nettement moins cher que d'aller à la gare du Havre. Les employées qui y sont habituellement au guichet nous connaissent bien et ça n'a jamais posé de souci.
Elles font même parfois des changements de billets après l'émission des tickets, lorsqu'on a besoin d'un trajet avec une gare de départ et une gare de retour différentes.
 
Bref, j'y retourne aujourd'hui, donc je vais faire le tour scrupuleusement pour voir s'il y a bien un affichage quelque part. Mais en tout cas, sur le parking, le côté par lequel on accède aux quais pendant ces travaux, il n'y a strictement rien hormis les horaires de la ligne Deauville-Lisieux.
Et j'en profiterai pour passer à la mairie. :jap:
 

Mr Oscar a écrit :

Le tarif militaire il se réserve comme n'importe quel autre tarif non ?  
Je viens de tester sur Trainline on peut prendre des TER + Corail partant de Pont L'évêque j'ai l'impression :??:


Nooon car dans notre cas, comme déjà dit juste au-dessus, il faut remplir un BUT.
 
C'est quand même un petit peu agaçant cette tendance sur HFR de devoir se justifier sur le moindre point. Vous vouliez pas vous contenter d'un "impossible de prendre des e-billets pour mon cas" ?  :whistle:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51749784
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-12-2017 à 22:12:45  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Le tarif militaire il se réserve comme n'importe quel autre tarif non ?  
Je viens de tester sur Trainline on peut prendre des TER + Corail partant de Pont L'évêque j'ai l'impression :??:


Il faut différencier le tarif militaire suivant les cas.
Par exemple, si tu es militaire de carrière ou Gendarme, tu as ta carte professionnelle qui fait foi pour prendre un billet n'importe où (y compris borne et par internet).
Pour le BUT, qui peut être donné si tu es en période de formation, tu dois faire remplir une partie d'un formulaire par l'agent SNCF qui te délivre le billet.
Certains BUTs sont donnés pré-rempli directement par ton hiérarchique ou envoyé à ton domicile par la Poste, notamment quand tu pars à une date fixée depuis une gare fixée, pour rejoindre une garnison ou une école militaire. Dans ce cas tu dois aller chercher ton billet à la gare de départ, en payant au tarif militaire, qui t'es remboursé en joignant le/les billet/s au BUT à remettre à l'école ou à la garnison, par le Ministère de la Défense lors de ta première paye ou paye du mois suivant.
 
Enfin sauf si ça a changé depuis 10 ans :lol:


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51756875
Neocray
Foo Fighter
Posté le 06-12-2017 à 13:56:03  profilanswer
 

En l'occurence, c'est utilisé surtout massivement pour les réservistes, vu que la carte militaire réserviste n'ouvre pas droit au tarif militaire.
Depuis quelques mois, les BUTs sont envoyés par e-mail, c'est en progrès. :o
Je sais pas pour les autres, mais les BUTs pour les réservistes permettent d'obtenir des billets sans rien débourser (et heureusement vu que les soldes des réservistes sont toujours versées avec plusieurs mois de retard).
 
Bon, sinon fin de l'histoire.
Pour les infos, y'a 2 malheureux panneaux détaillant le financement des chantiers : 1 couché derrière un camion, un autre bien grand, mais tourné côté chantier, donc on peut rien voir. :o
Pas trouvé le panneau du permis de construire, contrairement à ce que m'a annoncé la mairie.
Pour l'histoire de la jante, la voie d'accès appartient bien à la SNCF, mais c'est la commune qui s'occupe de l'entretien dans le cadre du financement, donc c'est l'assurance de la mairie qui va s'en charger. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51756995
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-12-2017 à 14:03:17  profilanswer
 

Donc d'ici quelques années tu auras un chèque de 10€ :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°51760881
timbur
Soyez shiba.
Posté le 06-12-2017 à 18:06:16  profilanswer
 

Et puis le jour où il y aura un(e) manif/rassemblement pour s'opposer à la fermeture définitive de la gare, par contre, y aura 4 péquins et une pancarte.


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°51767021
Neocray
Foo Fighter
Posté le 07-12-2017 à 11:03:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Donc d'ici quelques années tu auras un chèque de 10€ :D


Possible. :D

timbur a écrit :

Et puis le jour où il y aura un(e) manif/rassemblement pour s'opposer à la fermeture définitive de la gare, par contre, y aura 4 péquins et une pancarte.


Vu le trafic de passagers à cette gare, je doute qu'il n'y ait que 4 péquins. En tout cas on y sera. :o


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°51841471
babyboy4
Posté le 14-12-2017 à 17:47:36  profilanswer
 

Un accident à un PN et ça y est ça crache sur la SNCF sur Cnews.

n°51891420
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 19-12-2017 à 21:54:53  profilanswer
 

Oups :whistle:  
http://cdn-s-www.lejsl.com/images/2F18FB68-8196-4580-80B4-92F25820ED1E/JSL_v1_02/photo-le-progres-1513693750.jpg
http://www.lejsl.com/edition-macon [...] ur-la-d933


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°51891863
howlonghow
Posté le 19-12-2017 à 22:42:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Désolé de vous déranger mais savez vous si pour faire un pass navigo annuel quels documents sont exigés :
 
-photo
-rib
-justificatif de domicile
 
il m semble et j'en suis quasi sûr.
 
Mais faut-il ou non un justificatif d'employeur avec l'adresse de l'employeur ou alors un bulletin de salaire ?
 
J'ai beau chercher mais j'ai du mal à trouver l'info précise sur internet et même sur le site du navigo, avant de se rendre en agence pour le finaliser.
 
Merci  :hello:


Message édité par howlonghow le 19-12-2017 à 22:42:57
n°51891923
slasher-fu​n
Posté le 19-12-2017 à 22:47:28  profilanswer
 

RIB et justif de domicile, la photo est prise par l'agent.

n°51891938
howlonghow
Posté le 19-12-2017 à 22:49:21  profilanswer
 

Merci beaucoup donc (pour le pass annuel) tu me confirmes qu'il n'y a pas besoin d'avoir de justificatif d'employeur (ou de bulletin de salaire) ?
 
car j'avais entendu ça mais bon ça m'étonnait un peu..
 
.


Message édité par howlonghow le 19-12-2017 à 22:49:39
n°51893398
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2017 à 08:58:07  profilanswer
 

Je confirme, sinon je l'aurais cité dans la liste des documents obligatoires.

n°51893785
smiley0041
Posté le 20-12-2017 à 09:39:26  profilanswer
 

Il y en a peut-être besoin si le justificatif de domicile n'est pas en IDF [:urd]


---------------
Mon feed
n°51894511
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2017 à 10:37:28  profilanswer
 

Non, l'abonnement n'étant pas réservé aux franciliens.
http://www.navigo.fr/wp-content/up [...] Annuel.pdf

n°51894714
smiley0041
Posté le 20-12-2017 à 10:51:56  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Non, l'abonnement n'étant pas réservé aux franciliens.
http://www.navigo.fr/wp-content/up [...] Annuel.pdf

Les conditions ont changé récemment, non ? J'ai le souvenir de l'abonnement annuel réservé aux franciliens...


Message édité par smiley0041 le 20-12-2017 à 10:52:18

---------------
Mon feed
n°51894842
slasher-fu​n
Posté le 20-12-2017 à 11:00:13  profilanswer
 

Non, c'est le Navigo (le support nominatif) qui est réservé aux franciliens, qui doivent donc acheter un Navigo découverte, mais ça ne s'applique pas pour les abonnements annuels.

n°51894887
smiley0041
Posté le 20-12-2017 à 11:02:41  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Non, c'est le Navigo (le support nominatif) qui est réservé aux franciliens, qui doivent donc acheter un Navigo découverte, mais ça ne s'applique pas pour les abonnements annuels.

Étonnant quand même cette différence, mais je note :jap:


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR