|
Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
---|
smiley0041 | Reprise du message précédent :
Pour le coup ça n'a rien à voir avec la SNCF. IDF Mobilité a le monopole sur les trajets en IDF, manque de chance la billétique ici est préhistorique.
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 13-08-2022 à 08:36:51 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 13-08-2022 à 08:36:31 |
mikamika | Quand j'entends parler du système à Londres où (il me semble) on bipe à l'entrée et à la sortie et on est prélevé automatiquement, on en est à des année lumières . |
smiley0041 |
Surtout que l'Oyster card rechargeable date de ... 2003. --------------- Mon feed |
Sangel | Et en IdF, pas possible d'avoir une carte rechargeable qui permette de prendre le RER hors Paris... On est encore obligé de se coltiner des tickets carton Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 13-08-2022 à 09:16:09 |
smiley0041 |
C'est toujours le même problème : il faut mettre des valideurs dans toutes les stations qui n'en sont pas équipées pour appliquer la bonne tarification, l'investissement est colossal vu la taille du réseau et personne à la région ne veut avoir cette ambition. --------------- Mon feed |
Furorento |
|
Manisque |
Et on ne peut pas se faire rembourser des tickets TER en ligne, obligé d'aller dans une gare avec du personnel, en prenant pour plus cher de trajet que la valeur du billet . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
smiley0041 |
Pas du tout, il y a plein de gares où il n’y a pas de bornes de sorties. --------------- Mon feed |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
Publicité | Posté le 13-08-2022 à 23:42:16 |
smiley0041 |
Le rechargement de la carte Navigo avec le smartphone (et non pas le chargement du forfait dans le smartphone) est désormais accessible avec tous les mobiles NFC y compris les iPhone --------------- Mon feed |
Shooter Cherche niche fiscale | J'avoue, je suis tellement pas dans le trip "'j'ai besoin de recharger ma carte Navigo" que je ne pense pas à ce cas de figure. Mais du coup, puis-je charger un billet origine-destination sur mon Liberté+ depuis mon smartphone ? (je vais essayer tiens) EDIT : nope, je peux charger un Navigo jour/semaine/mois, c'est déjà top, mais toujours pas un billet origine-destination, donc je dois continuer d'utiliser un ticket papier acheté à la machine à chaque fois. Message cité 1 fois Message édité par Shooter le 14-08-2022 à 16:35:03 --------------- They will not force us |
smiley0041 |
Pour l’instant les voyages occasionnels en banlieue sont toujours limités au ticket papier --------------- Mon feed |
v87 | Grand succès pour le ticket à 9 euros allemand, vendu à 52 millions d'exemplaires ! |
Mineur68 |
|
babyboy4 |
|
gros minet |
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
babyboy4 |
|
Mineur68 |
|
gros minet | Mes 8 trains (ter et tgv) ont rte parfaitement à l'heure j'avoue |
babyboy4 |
|
gros minet | c'est un peu logique. |
babyboy4 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/ | Les nouveaux conducteurs signent un contrat qui les lient à une activité (embauchés pour TER par exemple, ils ne peuvent pas partir 3 mois après leur examen vers Fret). Ce contrat inclus un éventuel passage à la concurrence et le coût que cela aurait alors (une sorte de remboursement de la formation). C'est l'externalisation de la formation auprès d'une boîte privée afin de former de futurs conducteurs sncf le problème. Surtout si c'est l'établissement en manque de conducteurs qui est le seul éléments de contrôle de cette formation externalisé. On voit tout de suite les biais que ça pourrait amener. Après, j'imagine que l'EPSF a dû y mettre son nez aussi mais ça ne constitue pas un gage de qualité (quand on voit que certaines de leurs questions de la licence ne sont pas à jour des derniers rectifs réglementaires... ). Bref, la sncf s'est tirée une balle dans le pied en anticipant mal le recrutement de conducteurs (toujours fait au plus juste voir moins), et elle a mis beaucoup de temps à améliorer son outil de formation interne (encore en plein changement, j'en sais quelque chose ). Forcément, avec tout ça, on se retrouve une pénurie de nouveaux embauchés que les plus complotistes voient bien sûr comme organisé pour mieux faire la place à la concurrence (cf l'exemple EDF et ses obligations de vente aux nouveaux entrants). Édit: je rajoute à la barque de la SNCF, sa gestion peu constructive des conducteurs-moniteurs, l'implication et le surplus de boulot n'étant pas reconnu voir parfois dévalorisée. Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 14-09-2022 à 07:15:14 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel... |
mxpx ---- | Oui, la clause de dédit formation.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | D’un autre coté, si les formateurs sont obligés de conduire de train pour remplacer les conducteurs manquants, ils n’ont plus trop le temps de former les futurs conducteurs : le serpent qui se mort la queue ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 14-09-2022 à 07:18:48 |
chris500 |
--------------- Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes. |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel... |
perchut Deal with it ! |
--------------- One play at a time. |
Projektyle |
|
babyboy4 | 1,7 milliards à trouver pour combler la hausse de la facture énergétique en 2023 |
mirtouf Light is right ! | J'espère que ces enfoirés de voyageurs iront pousser les trains pour aider. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
v87 | Il faut relancer les trains hippomobiles, c'est beau et c'est bio
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Projektyle |
|
babyboy4 | Et dire qu’à une époque les mecs connaissaient le profil exact de la ligne et n’avaient pas besoin de cet artifice |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
babyboy4 | Après s’ils ne redémarrent pas ça fait encore plus baisser la facture énergétique |
Publicité | Posté le |