|
Auteur | Sujet : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
---|
gros minet | Reprise du message précédent :
Pourtant je me souviens de la grosse misère à la "nouvelle" gare de Berlin pour trouver quelqu'un. |
Publicité | Posté le 21-07-2022 à 14:32:23 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
v87 | Selon cet article, la cause de la panne serait d'origine réseau ? 2h30 pour ouvrir les portes...
Message édité par v87 le 21-07-2022 à 17:22:44 |
Ali-Pacha AW | Non, problème de compresseur sur ce 9369.
|
Mineur68 | Les aspirateurs sont peu fiables donc coûteux en entretien, sans EAS, et pour continuer à les utiliser il faudrait une rénovation assez coûteuse je pense. Certaines régions ont décidé de s'en séparer depuis quelques années, et c'est difficile à vendre (quelques-uns en Roumanie, quelques-uns à Railcoop dont on ne sait pas s'ils serviront réellement...). Ils ne valent donc plus grand chose. |
v87 | Une tortue géante cherchait l'amour et a été heurtée par un train au RU...
|
man-x69 | Les ETR des SBB sont super silencieux et super comfortables . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Soulstorm Engineered for Men |
De manière générale les trains et bus suisses sont dingues (j'y vis depuis 5 ans avec de très nombreux voyages en France pour comparer) et surtout, c'est vraiment comme ca PARTOUT dans le pays tout entier, du village dans le trou du cul montagnard avec les bus postaux jusqu'aux grandes villes et zones urbaines, tout est du même lvl quasiment, tout est universel (l'application SBB te permet en one click d'acheter n'importe quel ticket dans n'importe quel endroit de la Suisse sans exception). Pendant qu'en France tu as 745 applications et compagnies de transport qui se font la guerre et développent chacune leur application pourrie et littéralement inutilisable (vécu une bonne dizaine de fois) et leur réseau complètement débile. c'est incompréhensible pour un pays soit disant "centralisé" alors que la Suisse est fédérale. no comment c'est un échec cuisant sur toute la ligne.
Pendant ce temps-là lors des tempêtes de neige dingues ou des travaux majeurs, la SBB me pose un bus de remplacement IMMEDIATEMENT sous le nez avec indication claire sur l'affichage, sans que je demande rien pour m'acheminer exactement dans les temps. c'est royal. J'ai eu des trains qui roulaient plus à cause des tempêtes, peu importe, un bus avec des chaînes aux pneus était là direct le matin à la même heure, c'était transparent et indolore. show must go on Pour vous dire, j'ai vendu ma poubelle de bagnole cette année car elle dormait dehors inutilement, je fais tout en Bus, train, bateau, téléphérique c'est tellement agréable et même le prix est vraiment pas méchant, suffit d'avoir une demi tarif annuelle pour 165chf, c'est quedal pour un Suisse et oui je devrais travailler au marketing des CFF, je suis fan Message cité 2 fois Message édité par Soulstorm le 04-08-2022 à 11:05:00 |
Mineur68 |
|
Publicité | Posté le 04-08-2022 à 11:04:50 |
Ali-Pacha AW |
https://www.youtube.com/watch?v=muPcHs-E4qc
|
man-x69 |
Je plussoie . Le fait de voir la Suisse depuis ma fenêtre et d'avoir un salaire (pas HFR compliant, mais quand-même en CHF) pendant une bonne année m'avait fait apprécier le train à sa juste valeur et permis d'avoir assez de POGNON pour ne pas souffrir à chaque passage à la caisse (plutôt Gemeinde Tageskarte, Abo frontalier et Sparschienen ÖBB) . La qualitay est complètement dingue comparé aux voisins SNCF et DB où on voit la bonne volonté, mais qui trainent quand-même de grosses tares . C'est d'ailleurs parce que j'habite chez eux que j'ai une voiture (mais plus en tant que jouet du WE que comme véritable moyen de transport indispensable). J'aime beaucoup la façon de faire des ÖBB avec des trains et des voies de bonne qualité et relativement fiables, mais sans excès sur les prix. Alors certes, le Bombardier Talent tremblait à >120km/h parce que j'étais assis au dessus du bogie, mais c'est mieux que le train mazout de la DB qui tremblait en permanence sur des voies pourries (mais à 23h et ce n'était pas le dernier train de la journée ). J'ai aussi eu des expériences sympa avec les ÖBB avec le premier train du matin à 6h "Ah, il est tombé 1m de neige, on va rajouter 3 loks à la prochaine gare et ça devrait faire le boulot". C'était un festival son et lumières , mais on est arrivé à l'heure . La gare de montagne avait une pelleteuse qui venait de finir de déneiger le quai .
Il y a aussi un peu de Alstom et de Adtranz, ça roule . Après la maintenance qualité de base et la maintenance ne doivent pas être comparables avec les voisins Européens . J'aime bien les voitures VU IV et les IC2000 qui sont toujours en parfait état même si elles commencent à être un peu anciennes. D'ailleurs les loks RE460 ont été rénovées, et il y a l'air d'y avoir pas mal de modernisation vu que le bruit des onduleurs est différent . Edit: essayez le trajet Chamonix - Chur par la vallée du Rhône et du Rhin . Message édité par man-x69 le 04-08-2022 à 12:08:13 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
bastn | Dites, je me pose des question sur les conducteurs en grandes lignes --------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
Ali-Pacha AW | Ben tout est possible, dans les limites de la réglementation du travail (titre 1 de feu le RH00077). Ça dépendra de la façon dont sont faits les roulement et les JS qu'il contient. Je ne connais pas bien les usages GV, ni plus spécifiquement ceux appliqués sur le nord. Mineur, peut-être
Message édité par Ali-Pacha le 04-08-2022 à 12:32:43 |
v87 | Les CFF offrent vraiment un meilleur service que la DB ? La DB a quand même un cadencement quasi-généralisé non ?
Message cité 2 fois Message édité par v87 le 04-08-2022 à 13:26:59 |
man-x69 |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
En général, dans ton exemple, il va prendre son service à Arras. Si le train de nuit dure plus de 6h, aucune chance que ce soit le même conducteur qui fasse le trajet d’une traite ! Message édité par aldayo le 04-08-2022 à 13:41:08 |
Soulstorm Engineered for Men |
|
Mineur68 |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel... |
bastn | Merci pour vos réponses --------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
mikamika |
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/ |
Je disais qu'un voyageur n'est pas obligé de monter à Bordeaux et de descendre à Marseille quand il prend le Bordeaux-Marseille (il peut faire Toulouse-Montpellier si ça lui chante). Et dans la même logique, le conducteur n'est pas forcément le même sur l'ensemble du trajet. Par contre, pour faire Bordeaux-Nice, il faut 2 conducteurs et le changement se fait à Marseille... C'est juste un exemple d'organisation, y'a plein d'autres cas, avec ou sans parcours sur LGV, électrique/thermique, etc... Message cité 1 fois Message édité par john_tgv le 04-08-2022 à 16:18:49 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel... |
mikamika | Oui mais je parle en tant que billet, parfois il arrive qu'un trajet Bordeaux Marseille soit moins cher que le trajet Toulouse Marseille, en prenant donc un billet Bordeaux Marseille mais en montant à Toulouse il me semble que ce n'est pas légal. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Pour le Paris/Briançon, il y avait (surement toujours), changement de conducteur à Valence, lors du changement de locomotive, passage de l'électrique au charbon pour attaquer la ligne vers le nowhere
Message édité par LaRoueEstTombee le 04-08-2022 à 16:58:36 --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Mineur68 |
Message cité 1 fois Message édité par Mineur68 le 04-08-2022 à 17:04:33 |
v87 |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
babyboy4 |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel... |
Lugz • | Hello les cheminots. Petite question : la carte FIP existe depuis quand exactement ? --------------- A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I |
bastn |
--------------- Les gens qui généralisent sont tous des cons. |
mxpx ---- |
|
v87 | La SNCB lance une ligne de vêtements déjà en rupture de stock :
|
Sangel | Bonjour, petite question pratique. J'aurais aimé aller de Montparnasse à Rambouillet demain, mais impossible de prendre un billet sur sncf connect, ni de connaitre les tarifs. Est-ce que quelqu'un sait comment faire ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 12-08-2022 à 22:30:42 |
Shooter Cherche niche fiscale | Par le N, c'est 1 heure et 5 € (puisque tous les trajets sont plafonnés à 5 € maintenant...).
--------------- They will not force us |
smiley0041 |
En IDF les billets s’achètent sur les automates ou guichets Transilien ou même dans le métro
--------------- Mon feed |
smiley0041 |
Le TER c’est le même prix et le même ticket, Rambouillet c’est encore en IDF. --------------- Mon feed |
Sangel | Ah, je n'avais pas capté que c'était des tickets classiques pour les ter aussi. Merci |
mikamika | C'est quand même magnifique (non) en y pensant ces trajets où l'on ne peut pas prendre de tickets via l'appli... |
smiley0041 |
Pour le coup ça n'a rien à voir avec la SNCF. IDF Mobilité a le monopole sur les trajets en IDF, manque de chance la billétique ici est préhistorique.
Message cité 1 fois Message édité par smiley0041 le 13-08-2022 à 08:36:51 --------------- Mon feed |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Comment travailler son charisme ??? | Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés) |
La grève SNCF | SNCF Carte 12-25 ans |
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursable | recherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007 |
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou Manipulatio | Navigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ? |
Festival métal en France près de Nice le 1er Septembre | Quels papiers pour travailler en France ? |
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |