Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°66393634
gros minet
Posté le 21-07-2022 à 14:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Il faut faire comme en Allemagne (entre autres) : pas de personnel en gare = pas de gare (ou gare bouclée / murée / détruite) mais de simples abris + un distributeur de billets.
Un cran plus loin, faire comme sur les tramways, avec un interphone à quai pour contacter le centre de gestion / régulation.

 

Ali

 

Pourtant je me souviens de la grosse misère à la "nouvelle" gare de Berlin pour trouver quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 14:32:23  profilanswer
 

n°66394556
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-07-2022 à 15:51:06  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Il faut faire comme en Allemagne (entre autres) : pas de personnel en gare = pas de gare (ou gare bouclée / murée / détruite) mais de simples abris + un distributeur de billets.
Un cran plus loin, faire comme sur les tramways, avec un interphone à quai pour contacter le centre de gestion / régulation.

 

Ali


Petit jouy les loges :o
Et encore ils ont trouvés moyen remettre un vigile :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66395891
v87
Posté le 21-07-2022 à 17:20:33  profilanswer
 

Selon cet article, la cause de la panne serait d'origine réseau ? 2h30 pour ouvrir les portes...
https://www.leparisien.fr/societe/i [...] ZRZMZ4.php
 
Et le Landy est à 2 km...


Message édité par v87 le 21-07-2022 à 17:22:44
n°66396412
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-07-2022 à 17:55:53  profilanswer
 

Non, problème de compresseur sur ce 9369.
 
Ali

n°66477883
man-x69
Posté le 03-08-2022 à 13:43:34  profilanswer
 

Curieux, je suis passé à Culoz et je crois bien avoir vu la rame Axis et des restes de X 72500 qui me paraissent beaucoup trop récents pour être détruits.

 
Spoiler :

Aucun répit pour les RRR branlantes, mais c'est dommage pour les Corail.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66477958
Mineur68
Posté le 03-08-2022 à 13:52:39  profilanswer
 

Les aspirateurs sont peu fiables donc coûteux en entretien, sans EAS, et pour continuer à les utiliser il faudrait une rénovation assez coûteuse je pense. Certaines régions ont décidé de s'en séparer depuis quelques années, et c'est difficile à vendre (quelques-uns en Roumanie, quelques-uns à Railcoop dont on ne sait pas s'ils serviront réellement...). Ils ne valent donc plus grand chose.

n°66479195
v87
Posté le 03-08-2022 à 15:55:53  profilanswer
 

Une tortue géante cherchait l'amour et a été heurtée par un train au RU...

Citation :

Train passenger Lydia Jane White, tweeted: 'Train delayed because of a giant tortoise, too heavy to lift, stuck on the train tracks after having escaped from a local wildlife centre' is not something I thought I'd ever hear from a train driver!'


https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -line.html
 
Pas raisonnable de copuler avec un train  :o

n°66482560
man-x69
Posté le 04-08-2022 à 00:03:35  profilanswer
 

Les ETR des SBB sont super silencieux et super comfortables [:implosion du tibia].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66484058
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-08-2022 à 10:56:22  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Les ETR des SBB sont super silencieux et super comfortables [:implosion du tibia].

 

De manière générale les trains et bus suisses sont dingues (j'y vis depuis 5 ans avec de très nombreux voyages en France pour comparer)

 

et surtout, c'est vraiment comme ca PARTOUT dans le pays tout entier, du village dans le trou du cul montagnard avec les bus postaux jusqu'aux grandes villes et zones urbaines, tout est du même lvl quasiment, tout est universel (l'application SBB te permet en one click d'acheter n'importe quel ticket dans n'importe quel endroit de la Suisse sans exception).

 

Pendant qu'en France tu as 745 applications et compagnies de transport qui se font la guerre et développent chacune leur application pourrie et littéralement inutilisable (vécu une bonne dizaine de fois) et leur réseau complètement débile. c'est incompréhensible pour un pays soit disant "centralisé" alors que la Suisse est fédérale. no comment c'est un échec cuisant sur toute la ligne.

 


La comparaison est pathétique avec la France, (propreté, ponctualité, fiabilité, application, service client, tout)
Le nombre de fois où la SNCF m'a laissé tomber comme une grosse merde avec 0 info, des correspondances de triso, des annulations inexpliquées, des retards interminables, des lenteurs dingues sans raison apparente, des chiottes toujours KO, des h horaires débiles, des cadences ridicules, des trains qui roulent plus après 17h le weekend pendant que les Suisses font du 5h - minuit + trains nocturnes cadencés, bref, c'est le JOUR et la NUIT.

 

Pendant ce temps-là lors des tempêtes de neige dingues ou des travaux majeurs, la SBB me pose un bus de remplacement IMMEDIATEMENT sous le nez avec indication claire sur l'affichage, sans que je demande rien pour m'acheminer exactement dans les temps. c'est royal. J'ai eu des trains qui roulaient plus à cause des tempêtes, peu importe, un bus avec des chaînes aux pneus était là direct le matin à la même heure, c'était transparent et indolore. show must go on

 

Pour vous dire, j'ai vendu ma poubelle de bagnole cette année car elle dormait dehors inutilement, je fais tout en Bus, train, bateau, téléphérique :D c'est tellement agréable

 

et même le prix est vraiment pas méchant, suffit d'avoir une demi tarif annuelle pour 165chf, c'est quedal pour un Suisse

 

et oui je devrais travailler au marketing des CFF, je suis fan

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 04-08-2022 à 11:05:00
n°66484127
Mineur68
Posté le 04-08-2022 à 11:04:50  profilanswer
 

man-x69 a écrit :

Les ETR des SBB sont super silencieux et super comfortables [:implosion du tibia].


C'est un train italien, d'ailleurs assez peu apprécié des suisses je crois (ils le surnomment Bricolino au lieu de Pendolino :o ). Bon après les helvètes, dès qu'il n'y a pas un logo Stadler/Schindler/SLM... ils aiment moyen  [:moonzoid:5]  [:ex-floodeur:4]

mood
Publicité
Posté le 04-08-2022 à 11:04:50  profilanswer
 

n°66484309
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2022 à 11:25:54  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

De manière générale les trains et bus suisses sont dingues (j'y vis depuis 5 ans avec de très nombreux voyages en France pour comparer)
 
et surtout, c'est vraiment comme ca PARTOUT dans le pays tout entier, du village dans le trou du cul montagnard avec les bus postaux jusqu'aux grandes villes et zones urbaines, tout est du même lvl quasiment, tout est universel (l'application SBB te permet en one click d'acheter n'importe quel ticket dans n'importe quel endroit de la Suisse sans exception).
 
Pendant qu'en France tu as 745 applications et compagnies de transport qui se font la guerre et développent chacune leur application pourrie et littéralement inutilisable (vécu une bonne dizaine de fois) et leur réseau complètement débile. c'est incompréhensible pour un pays soit disant "centralisé" alors que la Suisse est fédérale. no comment c'est un échec cuisant sur toute la ligne.
 
 
La comparaison est pathétique avec la France, (propreté, ponctualité, fiabilité, application, service client, tout)
Le nombre de fois où la SNCF m'a laissé tomber comme une grosse merde avec 0 info, des correspondances de triso, des annulations inexpliquées, des retards interminables, des lenteurs dingues sans raison apparente, des chiottes toujours KO, des h horaires débiles, des cadences ridicules, des trains qui roulent plus après 17h le weekend pendant que les Suisses font du 5h - minuit + trains nocturnes cadencés, bref, c'est le JOUR et la NUIT.
 
Pendant ce temps-là lors des tempêtes de neige dingues ou des travaux majeurs, la SBB me pose un bus de remplacement IMMEDIATEMENT sous le nez avec indication claire sur l'affichage, sans que je demande rien pour m'acheminer exactement dans les temps. c'est royal. J'ai eu des trains qui roulaient plus à cause des tempêtes, peu importe, un bus avec des chaînes aux pneus était là direct le matin à la même heure, c'était transparent et indolore. show must go on
 
Pour vous dire, j'ai vendu ma poubelle de bagnole cette année car elle dormait dehors inutilement, je fais tout en Bus, train, bateau, téléphérique :D c'est tellement agréable
 
et même le prix est vraiment pas méchant, suffit d'avoir une demi tarif annuelle pour 165chf, c'est quedal pour un Suisse
 
et oui je devrais travailler au marketing des CFF, je suis fan

https://www.youtube.com/watch?v=muPcHs-E4qc
C'est toi ? :D
Globalement d'accord évidemment. Les raisons sont multiples, il n'y a pas que l'argent comme tu l'indiques (bon, pas mal quand même :o), mais je n'ai pas le courage de lancer un débat sur le sujet. Et à vrai dire, le client s'en fout, il constate, et il a raison :jap:
 
Ali

n°66484626
man-x69
Posté le 04-08-2022 à 11:56:16  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

De manière générale les trains et bus suisses sont dingues (j'y vis depuis 5 ans avec de très nombreux voyages en France pour comparer)

 

et surtout, c'est vraiment comme ca PARTOUT dans le pays tout entier, du village dans le trou du cul montagnard avec les bus postaux jusqu'aux grandes villes et zones urbaines, tout est du même lvl quasiment, tout est universel (l'application SBB te permet en one click d'acheter n'importe quel ticket dans n'importe quel endroit de la Suisse sans exception).

 

Pendant qu'en France tu as 745 applications et compagnies de transport qui se font la guerre et développent chacune leur application pourrie et littéralement inutilisable (vécu une bonne dizaine de fois) et leur réseau complètement débile. c'est incompréhensible pour un pays soit disant "centralisé" alors que la Suisse est fédérale. no comment c'est un échec cuisant sur toute la ligne.

 


La comparaison est pathétique avec la France, (propreté, ponctualité, fiabilité, application, service client, tout)
Le nombre de fois où la SNCF m'a laissé tomber comme une grosse merde avec 0 info, des correspondances de triso, des annulations inexpliquées, des retards interminables, des lenteurs dingues sans raison apparente, des chiottes toujours KO, des h horaires débiles, des cadences ridicules, des trains qui roulent plus après 17h le weekend pendant que les Suisses font du 5h - minuit + trains nocturnes cadencés, bref, c'est le JOUR et la NUIT.

 

Pendant ce temps-là lors des tempêtes de neige dingues ou des travaux majeurs, la SBB me pose un bus de remplacement IMMEDIATEMENT sous le nez avec indication claire sur l'affichage, sans que je demande rien pour m'acheminer exactement dans les temps. c'est royal. J'ai eu des trains qui roulaient plus à cause des tempêtes, peu importe, un bus avec des chaînes aux pneus était là direct le matin à la même heure, c'était transparent et indolore. show must go on

 

Pour vous dire, j'ai vendu ma poubelle de bagnole cette année car elle dormait dehors inutilement, je fais tout en Bus, train, bateau, téléphérique :D c'est tellement agréable

 

et même le prix est vraiment pas méchant, suffit d'avoir une demi tarif annuelle pour 165chf, c'est quedal pour un Suisse

 

et oui je devrais travailler au marketing des CFF, je suis fan

 

Je plussoie :jap:. Le fait de voir la Suisse depuis ma fenêtre et d'avoir un salaire (pas HFR compliant, mais quand-même en CHF) pendant une bonne année m'avait fait apprécier le train à sa juste valeur et permis d'avoir assez de POGNON pour ne pas souffrir à chaque passage à la caisse (plutôt Gemeinde Tageskarte, Abo frontalier et Sparschienen ÖBB) :o.

 

La qualitay est complètement dingue comparé aux voisins SNCF et DB où on voit la bonne volonté, mais qui trainent quand-même de grosses tares :o. C'est d'ailleurs parce que j'habite chez eux que j'ai une voiture (mais plus en tant que jouet du WE que comme véritable moyen de transport indispensable).

 

J'aime beaucoup la façon de faire des ÖBB avec des trains et des voies de bonne qualité et relativement fiables, mais sans excès sur les prix.
Par exemple là, j'ai traversé la Suisse avec un billet ÖBB que j'aurais pu avoir pour 29.90EUR si j'avais pris un peu plus d'avance.

 

Alors certes, le Bombardier Talent tremblait à >120km/h parce que j'étais assis au dessus du bogie, mais c'est mieux que le train mazout de la DB qui tremblait en permanence sur des voies pourries (mais à 23h et ce n'était pas le dernier train de la journée :o).

 

J'ai aussi eu des expériences sympa avec les ÖBB avec le premier train du matin à 6h "Ah, il est tombé 1m de neige, on va rajouter 3 loks à la prochaine gare et ça devrait faire le boulot". C'était un festival son et lumières [:herr muller:5], mais on est arrivé à l'heure :o. La gare de montagne avait une pelleteuse qui venait de finir de déneiger le quai [:tinostar].

 
Mineur68 a écrit :


C'est un train italien, d'ailleurs assez peu apprécié des suisses je crois (ils le surnomment Bricolino au lieu de Pendolino :o ). Bon après les helvètes, dès qu'il n'y a pas un logo Stadler/Schindler/SLM... ils aiment moyen  [:moonzoid:5]  [:ex-floodeur:4]

 

Il y a aussi un peu de Alstom et de Adtranz, ça roule [:casediscute]. Après la maintenance qualité de base et la maintenance ne doivent pas être comparables avec les voisins Européens :o.

 

J'aime bien les voitures VU IV et les IC2000 qui sont toujours en parfait état même si elles commencent à être un peu anciennes. D'ailleurs les loks RE460 ont été rénovées, et il y a l'air d'y avoir pas mal de modernisation vu que le bruit des onduleurs est différent [:the real nerdz:1].

 

Edit: essayez le trajet Chamonix - Chur par la vallée du Rhône et du Rhin [:vapeur_cochonne].


Message édité par man-x69 le 04-08-2022 à 12:08:13

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66484859
bastn
Posté le 04-08-2022 à 12:21:03  profilanswer
 

Dites, je me pose des question sur les conducteurs en grandes lignes  [:kolombin:2]  
 
Quand 2 TGV accouplés partent ensemble, par exemple sur un tronçon Paris-Arras, puis que les 2 rames sont découplées à Arras et poursuivent leur chemin hors LGV dans deux directions différentes :
- est-ce que le conducteur de la rame de tête fait la suite du parcours hors LGV (par exemple Arras-Valenciennes) ?
- est-ce que celui de la rame de queue fait Paris-Arras en cabine de sa rame ou en passager, ou est-ce qu'il monte à Arras ? Et est-ce que ça sera forcément un conducteur formé à la GV dans la mesure où il va conduire un TGV mais seulement sur ligne classique ?
 
Sur un long trajet, par exemple un Bruxelles-Nice, est-ce que ça va être le même conducteur sur tout le trajet ou est-ce qu'il y a une relève en cours de route ?
 
Et en train de nuit, par exemple Paris-Briançon, c'est le même conducteur pour toute la nuit ? Ou bien on change de conducteur en même temps que le passage d'une loc électrique à diesel ?
 
Merci  [:flagadadim]


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°66484928
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-08-2022 à 12:31:03  profilanswer
 

Ben tout est possible, dans les limites de la réglementation du travail (titre 1 de feu le RH00077). Ça dépendra de la façon dont sont faits les roulement et les JS qu'il contient. Je ne connais pas bien les usages GV, ni plus spécifiquement ceux appliqués sur le nord. Mineur, peut-être :jap:
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 04-08-2022 à 12:32:43
n°66485297
v87
Posté le 04-08-2022 à 13:26:33  profilanswer
 

Les CFF offrent vraiment un meilleur service que la DB ? La DB a quand même un cadencement quasi-généralisé non ?
En plus c'est beaucoup moins cher... jusqu'à fin août : https://www.dw.com/en/germanys-9-eu [...] a-62669414
 
La pub disait donc vrai : https://www.youtube.com/watch?v=SYytvaJUu-g

Message cité 2 fois
Message édité par v87 le 04-08-2022 à 13:26:59
n°66485406
man-x69
Posté le 04-08-2022 à 13:39:43  profilanswer
 

v87 a écrit :

Les CFF offrent vraiment un meilleur service que la DB ?


 
C'est incomparable :o.
 

v87 a écrit :


La DB a quand même un cadencement quasi-généralisé non ?
En plus c'est beaucoup moins cher... jusqu'à fin août : https://www.dw.com/en/germanys-9-eu [...] a-62669414


 
C'est bien, mais pas suffisant :o.
 
Le ticket à 9EUR permet aux gens de découvrir ou de re-découvrir les trains, mais aussi de voir que certaines lignes sont à l'agonie (voies pourries, signals nazes, voies uniques en pseudo marche-à-vue, plein de lignes avec des trains mazout, personnel assez juste, fiabilité à revoir, travaux comme sur l'Autobahn, bordel général au moindre pet de travers).
 
Je place la DB un peu au dessus de la SNCF, mais pas des masses :o. Après ça dépend du point de vue, les TGV sont mieux que les ICE, mais les trains régionaux DB sont beaucoup moins pires que ceux de la SNCF.
 


 
C'est fiable, confortable, facile à utiliser et relativement performant point-à-point (osef de rouler à 300km/h entre les villes B et C sur un trajet de A à D, c'est le trajet global qui compte).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66485407
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 04-08-2022 à 13:39:43  profilanswer
 

bastn a écrit :

Dites, je me pose des question sur les conducteurs en grandes lignes  [:kolombin:2]

 

Quand 2 TGV accouplés partent ensemble, par exemple sur un tronçon Paris-Arras, puis que les 2 rames sont découplées à Arras et poursuivent leur chemin hors LGV dans deux directions différentes :
- est-ce que le conducteur de la rame de tête fait la suite du parcours hors LGV (par exemple Arras-Valenciennes) ?
- est-ce que celui de la rame de queue fait Paris-Arras en cabine de sa rame ou en passager, ou est-ce qu'il monte à Arras ? Et est-ce que ça sera forcément un conducteur formé à la GV dans la mesure où il va conduire un TGV mais seulement sur ligne classique ?

 

Sur un long trajet, par exemple un Bruxelles-Nice, est-ce que ça va être le même conducteur sur tout le trajet ou est-ce qu'il y a une relève en cours de route ?

 

Et en train de nuit, par exemple Paris-Briançon, c'est le même conducteur pour toute la nuit ? Ou bien on change de conducteur en même temps que le passage d'une loc électrique à diesel ?

 

Merci  [:flagadadim]

En général, dans ton exemple, il va prendre son service à Arras.
Et oui, quand t’es formé TGV, t’es formé LGV (il avait été question à un moment de remplacer les corails de l’intercité bordeaux/marseille par les TGV 1ère génération au lieu de les envoyer à la ferraille et de former les conducteur sur TGV sans la partie LGV mais c’est tombé à l’eau)

 

Si le train de nuit dure plus de 6h, aucune chance que ce soit le même conducteur qui fasse le trajet d’une traite !


Message édité par aldayo le 04-08-2022 à 13:41:08
n°66485525
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 04-08-2022 à 13:52:46  profilanswer
 

man-x69 a écrit :


 
C'est incomparable :o.
 


 
Je confirme :o
 
Je vais aussi souvent en Allemagne avec la DB pour le taf, je vous passe les histoires démentielles, en gros sans taxi on y arrivait pas [:sasha2011:1]  
+ des rames au diesel puant  
 
le prix est faible oui

n°66485981
Mineur68
Posté le 04-08-2022 à 14:47:34  profilanswer
 

v87 a écrit :

Les CFF offrent vraiment un meilleur service que la DB ?


La ponctualité est la même, si tu comptes les retards en secondes côté suisse et en minutes côté allemand :o Les grandes lignes allemandes (il faut dire qu'un train qui parcourt 1000 km est courant là-bas) c'est un coup de chance si tu es à l'heure :o
 
Après, j'ai pris régulièrement les trains régionaux du côté de Freiburg vers la Forêt-Noire. Avant l'électrification et la modernisation de Freiburg-Breisach ça marchait parfaitement bien avec les autorails RS-1  [:perco_35:2] , j'ai jamais vu le moindre semblant d'idée de retard (bon c'était pas la DB qui exploitait mais une filiale d'une société publique locale). Depuis, on a certes des trains électriques  [:toyoyost:2]  et une desserte un peu plus pratique, mais il y a des problèmes une fois sur trois...

n°66486595
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-08-2022 à 15:57:05  profilanswer
 

bastn a écrit :

Et en train de nuit, par exemple Paris-Briançon, c'est le même conducteur pour toute la nuit ? Ou bien on change de conducteur en même temps que le passage d'une loc électrique à diesel ?
 
Merci  [:flagadadim]


Pour compléter la réponse d'aldayo sur la partie train de nuit, j'avais évoqué les arrêts de ces trains en pleine nuit (donc dans une gare pas forcément ouverte) pour changer de conducteur. Ce n'est pas un arrêt voyageur (tu ne peux pas prendre de billet pour descendre à cette gare par exemple) mais un arrêt de service.
 
Et même réponse que Ali-Pacha, tout est possible en théorie, ça va dépendre des habilitations de chacun, de l'organisation du service, etc. Le conducteur peut aussi être "en découché" (c.a.d. pas au départ de son lieu de travail habituel mais après une nuité en hôtel ou foyer sncf), il n'est pas forcément à bord du train qu'il va récupérer sur le trajet.  
 
Bref, un peu comme tu n'es pas obligé de prendre un train d'un bout à l'autre de son trajet, ce n'est pas forcément le même conducteur d'un bout à l'autre. [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°66486621
bastn
Posté le 04-08-2022 à 16:00:36  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  :jap:


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°66486694
mikamika
Posté le 04-08-2022 à 16:07:30  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Bref, un peu comme tu n'es pas obligé de prendre un train d'un bout à l'autre de son trajet,


Pour ça il me semble que prendre le trajet à B pour faire BC sur avec un ticket ABC est illégal non ?

n°66486795
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-08-2022 à 16:17:14  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Pour ça il me semble que prendre le trajet à B pour faire BC sur avec un ticket ABC est illégal non ?


Euh, je rentre de découché donc j'ai peut-être pas assez dormi pour comprendre ta phrase... [:osweat]

 

Je disais qu'un voyageur n'est pas obligé de monter à Bordeaux et de descendre à Marseille quand il prend le Bordeaux-Marseille (il peut faire Toulouse-Montpellier si ça lui chante). Et dans la même logique, le conducteur n'est pas forcément le même sur l'ensemble du trajet.
Bon là, c'est exprès un mauvais exemple puisque c'est le même conducteur qui part de Bordeaux pour arriver jusqu'à Marseille :D (c'est le plus long trajet, en temps de conduite, que je connaisse dans notre coin à priori).

 

Par contre, pour faire Bordeaux-Nice, il faut 2 conducteurs et le changement se fait à Marseille... C'est juste un exemple d'organisation, y'a plein d'autres cas, avec ou sans parcours sur LGV, électrique/thermique, etc...

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 04-08-2022 à 16:18:49

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°66486871
mikamika
Posté le 04-08-2022 à 16:23:35  profilanswer
 

Oui mais je parle en tant que billet, parfois il arrive qu'un trajet Bordeaux Marseille soit moins cher que le trajet Toulouse Marseille, en prenant donc un billet Bordeaux Marseille mais en montant à Toulouse il me semble que ce n'est pas légal.

n°66487167
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 04-08-2022 à 16:56:09  profilanswer
 

Pour le Paris/Briançon, il y avait (surement toujours), changement de conducteur à Valence, lors du changement de locomotive, passage de l'électrique au charbon pour attaquer la ligne vers le nowhere :o
 

john_tgv a écrit :

../..
Par contre, pour faire Bordeaux-Nice, il faut 2 conducteurs et le changement se fait à Marseille... C'est juste un exemple d'organisation, y'a plein d'autres cas, avec ou sans parcours sur LGV, électrique/thermique, etc...


Voila, c'est mieux dit, lô :D


Message édité par LaRoueEstTombee le 04-08-2022 à 16:58:36

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°66487240
Mineur68
Posté le 04-08-2022 à 17:04:20  profilanswer
 

bastn a écrit :

- est-ce que celui de la rame de queue fait Paris-Arras en cabine de sa rame


La troisième cabine d'une unité-multiple c'est pas la meilleur place... en cas d'arrachement du pantographe de la première rame tu peux le recevoir dans les dents (cas super rare, certes). Je ne sais pas si c'est vraiment interdit mais généralement il n'y a personne.
Donc le conducteur qui prend la seconde rame est déjà sur place en général, arrivé par un autre train ou en découché (je n'ai pas l'impression d'en avoir déjà vu descendre d'un train pour monter directement en cabine).

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 04-08-2022 à 17:04:33
n°66487324
v87
Posté le 04-08-2022 à 17:16:41  profilanswer
 

Le conducteur est soit en première soit à la voiture-bar si elle existe  :o

n°66487608
harold_fin​ch
Posté le 04-08-2022 à 17:58:43  profilanswer
 

v87 a écrit :

Le conducteur est soit en première soit à la voiture-bar si elle existe  :o


 
Ces privilégiés  [:somberlain0013:1]


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66487626
babyboy4
Posté le 04-08-2022 à 18:01:09  profilanswer
 

Ou dans les toilettes avec l’hôtesse  [:enerico1]

n°66489473
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 04-08-2022 à 23:45:19  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Ou dans les toilettes avec l’hôtesse  [:enerico1]


Qu'est qu'il faut pas dire pour aider au recrutement. [:osweat]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°66489561
Lugz
Posté le 05-08-2022 à 00:08:31  profilanswer
 

Hello les cheminots. Petite question : la carte FIP existe depuis quand exactement ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°66490364
bastn
Posté le 05-08-2022 à 09:18:23  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


La troisième cabine d'une unité-multiple c'est pas la meilleur place... en cas d'arrachement du pantographe de la première rame tu peux le recevoir dans les dents (cas super rare, certes).


 [:manneke2] je ne savais pas !


---------------
Les gens qui généralisent sont tous des cons.
n°66490564
mxpx
----
Posté le 05-08-2022 à 09:51:59  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello les cheminots. Petite question : la carte FIP existe depuis quand exactement ?


 
Aucune idée ^^  
 

n°66529353
v87
Posté le 11-08-2022 à 16:40:11  profilanswer
 

La SNCB lance une ligne de vêtements déjà en rupture de stock :
https://www.sudinfo.be/id478273/art [...] e-de-stock
 
Les chaussettes SNCB pour revenir à pied quand le train est en panne ?  :pt1cable:

n°66538159
Sangel
Posté le 12-08-2022 à 22:29:44  profilanswer
 

Bonjour, petite question pratique.

 

J'aurais aimé aller de Montparnasse à Rambouillet demain, mais impossible de prendre un billet sur sncf connect, ni de connaitre les tarifs.

 

https://i.imgur.com/SMsogRi.png

 

Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-08-2022 à 22:30:42
n°66538453
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 12-08-2022 à 23:56:33  profilanswer
 

Par le N, c'est 1 heure et 5 € (puisque tous les trajets sont plafonnés à 5 € maintenant...).
Par le TER.... joker.


---------------
They will not force us
n°66538736
smiley0041
Posté le 13-08-2022 à 06:31:27  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Bonjour, petite question pratique.  
 
J'aurais aimé aller de Montparnasse à Rambouillet demain, mais impossible de prendre un billet sur sncf connect, ni de connaitre les tarifs.  
 
https://i.imgur.com/SMsogRi.png
 
Est-ce que quelqu'un sait comment faire ?  
 
Merci :jap:

En IDF les billets s’achètent sur les automates ou guichets Transilien ou même dans le métro :jap:
 
Tu peux trouver le tarif en cherchant ton trajet sur https://www.transilien.com


---------------
Mon feed
n°66538738
smiley0041
Posté le 13-08-2022 à 06:32:28  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Par le N, c'est 1 heure et 5 € (puisque tous les trajets sont plafonnés à 5 € maintenant...).
Par le TER.... joker.

Le TER c’est le même prix et le même ticket, Rambouillet c’est encore en IDF.


---------------
Mon feed
n°66538793
Sangel
Posté le 13-08-2022 à 07:40:49  profilanswer
 

Ah, je n'avais pas capté que c'était des tickets classiques pour les ter aussi.

 

Merci :jap:

n°66538865
mikamika
Posté le 13-08-2022 à 08:31:50  profilanswer
 

C'est quand même magnifique (non) en y pensant ces trajets où l'on ne peut pas prendre de tickets via l'appli...

n°66538876
smiley0041
Posté le 13-08-2022 à 08:36:31  profilanswer
 

mikamika a écrit :

C'est quand même magnifique (non) en y pensant ces trajets où l'on ne peut pas prendre de tickets via l'appli...

Pour le coup ça n'a rien à voir avec la SNCF. IDF Mobilité a le monopole sur les trajets en IDF, manque de chance la billétique ici est préhistorique.
 
On peut recharger un passe navigo avec un smartphone depuis très peu de temps avec leur application dédiée.

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 13-08-2022 à 08:36:51

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1054  1055  1056  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR