Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°65721098
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-04-2022 à 15:15:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C’est géré par une société de droit privé (appartenant à SNCF-voyages) et non par l’EPIC SNCF !

 

Pour les conducteurs, c’était pas un détachement ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 18-04-2022 à 15:16:25
mood
Publicité
Posté le 18-04-2022 à 15:15:35  profilanswer
 

n°65721469
ftb
Vieux sage
Posté le 18-04-2022 à 16:45:11  profilanswer
 

aldayo a écrit :

C’est géré par une société de droit privé (appartenant à SNCF-voyages) et non par l’EPIC SNCF !
 
Pour les conducteurs, c’était pas un détachement ?


rien de plus entre un ouigo ou inoui pour nous à par du temps des evo à la noix  :fou:  :sweat:


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°65727369
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-04-2022 à 12:56:18  profilanswer
 

Et c'est de toute manière plus un EPIC mais la branche d'une SA à capitaux publics. [:spamafoote]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°65728968
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 19-04-2022 à 15:53:32  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

670 euros d’intéressements  [:jean-michel platini]


 
 
Ce que me "choque" c'est qu'il y a de l'intéressement vu les énormes pertes de cette boite :o


Message édité par buggy2680 le 19-04-2022 à 16:33:18
n°65732086
v87
Posté le 19-04-2022 à 22:16:00  profilanswer
 

Voyage inaugural de Ouigo vitesse classique sur Nantes-Paris
Bilan assez positif même si tout le budget "voitures" est passé dans la peinture rose, vu que les garnitures de siège sont très bariolées (mélange de gris et de bicolore gris/bleu, pas de rose...)
Les WC sont d'origine donc fiables !
 
https://www.youtube.com/watch?v=7MS02FmrJ6I

n°65733087
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-04-2022 à 04:40:32  profilanswer
 

Sur France 2 hier, petit reportage sur la formation des conducteurs de trains: https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 90401.html
 
En janvier, plus long documentaire de France inter: https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2022
 
Avec, à chaque fois, un passage sur la montée en compétence d'un conducteur déjà expérimenté vers la conduite de TGV et l'appui sur la féminisation des recrutements (ces moments sentent le plan com de la boîte pour faire venir du monde :o ).
 
Plus sérieusement, la partie sur la formation initiale est bien rendue dans les deux reportages et ne passent pas sous silence la difficulté de la formation comme du métier en lui-même. Mais rappelle que c'est possible pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'il y a de réels besoins actuellement.
 
Bref, on recrute, viendez. [:alanou] [:spamafoote]  
 


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°65739019
timbur
Soyez shiba.
Posté le 20-04-2022 à 19:48:08  profilanswer
 

Ils parlent bien sûr des 4000 euros nets par mois en début de carrière, des semaines de 25h et de la retraite à 50 ans ?  :o


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°65739069
Furorento
Posté le 20-04-2022 à 19:52:26  profilanswer
 

timbur a écrit :

Ils parlent bien sûr des 4000 euros nets par mois en début de carrière, des semaines de 25h et de la retraite à 50 ans ?  :o


 
Et remplacé par un logiciel de conduite autonome dans 10 ans

n°65745075
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-04-2022 à 00:30:56  profilanswer
 

timbur a écrit :

Ils parlent bien sûr des 4000 euros nets par mois en début de carrière, des semaines de 25h et de la retraite à 50 ans ?  :o


Et même ça, ça suffit pas pour attirer du monde !
A ces feignants de jeunes… :o


Message édité par aldayo le 21-04-2022 à 00:31:16
n°65745347
Furorento
Posté le 21-04-2022 à 02:46:05  profilanswer
 

Dans les commentaires de l’article franceinfo tu vois des conducteurs qui veulent démissionner  :D  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2022 à 02:46:05  profilanswer
 

n°65747138
mxpx
----
Posté le 21-04-2022 à 10:59:43  profilanswer
 

Faut dire, en ce moment, c'est pas mal l'hémorragie niveau départ ^^.
 
Même moi je commence a regarder ailleurs.

n°65752552
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-04-2022 à 21:56:00  profilanswer
 

Questions aux cheminots ou ayant-droits:
Je retrouve pas le courrier pour les facilités de circulation dématérialisées...
J'ai réussi à réinitialiser mon mdp grâce au lien envoyé par ma copine, mais impossible de me connecter avec CP/mdp.
Je ne suis pas du tout sûr que mon identifiant soit le numéro de CP de ma compagne (1234567A) car quand on fait mdp oublié, le système me demande l'identifiant de mon compte, donc j'imagine que ça peut pas être le même que madame... C'est comment chez vous ? :o


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°65752627
harold_fin​ch
Posté le 21-04-2022 à 22:05:31  profilanswer
 

C'est qui le/la cheminot(e) ?
Connexion à l'agence paie et famille CP + MDP habituel (session windows). Il y a une rubrique pour les FC dématérialisées.
 
A ma connaissance c'est à l'ouvrant-droit de faire les démarches (toute façon l'APF n'est ouverte qu'aux ouvrants droits, et branchée sur l'authentification interne -fédération des identités-, donc impossible pour un ayant-droit de se connecter à mon sens).


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°65752809
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-04-2022 à 22:29:37  profilanswer
 

Je viens de retrouver mon identifiant dans un vieux mail :love:

 

C'est le CP+C01 dans mon cas (conjoint) si ça peut aider quelqu'un :o


Message édité par The North Face le 21-04-2022 à 22:32:19

---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°65752822
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 21-04-2022 à 22:32:05  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

C'est qui le/la cheminot(e) ?
Connexion à l'agence paie et famille CP + MDP habituel (session windows). Il y a une rubrique pour les FC dématérialisées.
 
A ma connaissance c'est à l'ouvrant-droit de faire les démarches (toute façon l'APF n'est ouverte qu'aux ouvrants droits, et branchée sur l'authentification interne -fédération des identités-, donc impossible pour un ayant-droit de se connecter à mon sens).


Oui c'est l'ouvrant droit qui initie les démarches, mais c'est moi (l'ayant droit) qui doit finir d'activer mon compte sur le site facilites-circulations.sncf.fr pour pouvoir me connecter et les utiliser :jap:


---------------
Vends skis Salomon Q-105 | DEUX LITRES CINQ - TURBO - GANG - If driven carefully please report stolen
n°65752879
mxpx
----
Posté le 21-04-2022 à 22:40:21  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Questions aux cheminots ou ayant-droits:
Je retrouve pas le courrier pour les facilités de circulation dématérialisées...
J'ai réussi à réinitialiser mon mdp grâce au lien envoyé par ma copine, mais impossible de me connecter avec CP/mdp.
Je ne suis pas du tout sûr que mon identifiant soit le numéro de CP de ma compagne (1234567A) car quand on fait mdp oublié, le système me demande l'identifiant de mon compte, donc j'imagine que ça peut pas être le même que madame... C'est comment chez vous ? :o


 
C'est dans les vieux pots...  :o  

n°65752907
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-04-2022 à 22:47:12  profilanswer
 

mxpx a écrit :

 

C'est dans les vieux pots... :o


Ou alors  [:nowa]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65752921
mxpx
----
Posté le 21-04-2022 à 22:48:59  profilanswer
 

:lol:

n°65807704
v87
Posté le 28-04-2022 à 23:01:05  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Sur France 2 hier, petit reportage sur la formation des conducteurs de trains: https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 90401.html
 
En janvier, plus long documentaire de France inter: https://www.franceinter.fr/emission [...] nvier-2022
 
Avec, à chaque fois, un passage sur la montée en compétence d'un conducteur déjà expérimenté vers la conduite de TGV et l'appui sur la féminisation des recrutements (ces moments sentent le plan com de la boîte pour faire venir du monde :o ).
 
Plus sérieusement, la partie sur la formation initiale est bien rendue dans les deux reportages et ne passent pas sous silence la difficulté de la formation comme du métier en lui-même. Mais rappelle que c'est possible pour peu qu'on s'en donne les moyens et qu'il y a de réels besoins actuellement.
 
Bref, on recrute, viendez. [:alanou] [:spamafoote]  
 


Un candidat motivé à Villeneuve St Georges :

Citation :

Ce mercredi soir, il a failli toucher du doigt son rêve : devenir l’espace de quelques minutes conducteur de train. En gare de Villeneuve-Saint-Georges, il est parvenu à s’introduire dans une cabine de conduite. Puis il a démarré le moteur du train qui était vide de tout voyageur. Intrigués sans doute par le bruit, des agents de la sûreté ferroviaire l’ont arrêté vers 20h45 pour vol aggravé avant qu’il ne réussisse à faire un seul mètre.


https://www.leparisien.fr/faits-div [...] PMWHIQ.php
Pour le guérir définitivement, il n'a qu'a entrer à la Sncf  :o

n°65814478
mxpx
----
Posté le 29-04-2022 à 23:37:48  profilanswer
 

Pas sur que ca passe à la psycho  :o

n°65814955
smiley0041
Posté le 30-04-2022 à 08:38:54  profilanswer
 

Citation :

La SNCF travaille sur un outil de géolocalisation à l’intérieur des gares
La SNCF travaille au développement d’une fonctionnalité mobile permettant aux voyageurs de s’orienter dans les gares de la zone francilienne. La phase de test débutera au mois de mai.
 
Pour les non-initiés, retrouver son chemin dans une gare peut s’avérer compliqué, surtout dans les grandes gares parisiennes. C’est pourquoi la Direction de la Recherche Groupe de la SNCF est actuellement en train de développer une fonctionnalité mobile permettant aux voyageurs de s’orienter dans les gares de la zone francilienne.
 
https://www.tom.travel/2022/04/29/l [...] des-gares/

Bordel les mecs ils sont pas foutus de créer une application pour acheter des billets de train mais ils veulent réinventer Google Maps [:adnauseam:4]


---------------
Mon feed
n°65814988
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 30-04-2022 à 08:52:33  profilanswer
 

Ça fait bien 10 ans qu'ils bossent sur le sujet.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65816056
gros minet
Posté le 30-04-2022 à 13:31:55  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

 

Quasiment 1000 balles ouai :o


900 balles ouais ils ne voulaient pas faire ça avec des balises bluetooth pour les malvoyants à une époque :??:

n°65826136
Projektyle
Posté le 02-05-2022 à 13:35:17  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Pas sur que ca passe à la psycho  :o


 
On recale tous les "passionnés" à la psycho.  :o  
Ou alors ils sont malin et le cachent jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'examen final. J'en ai connu un ou deux comme ça dans les stagiaires que j'ai eu.  :lol:  

n°65826146
gros minet
Posté le 02-05-2022 à 13:36:08  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

 

On recale tous les "passionnés" à la psycho. :o
Ou alors ils sont malin et le cachent jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'examen final. J'en ai connu un ou deux comme ça dans les stagiaires que j'ai eu. :lol:


Pourquoi :??: on préfère ceux qui viennent là par défaut car ils ne trouvent rien d'autre :??:

n°65826148
mxpx
----
Posté le 02-05-2022 à 13:36:37  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
On recale tous les "passionnés" à la psycho.  :o  
Ou alors ils sont malin et le cachent jusqu'à ce qu'ils obtiennent l'examen final. J'en ai connu un ou deux comme ça dans les stagiaires que j'ai eu.  :lol:  


 
Ouep, c'est ce qu'on nous avait dit en arrivant en formation. Les "ferrovipathes" sont pas bien vu chez nous ^^.

n°65826193
Projektyle
Posté le 02-05-2022 à 13:45:48  profilanswer
 

gros minet a écrit :


Pourquoi :??: on préfère ceux qui viennent là par défaut car ils ne trouvent rien d'autre :??:


 
Ils se croient en "terrain conquis" et reprennent parfois les formateurs en cours  :whistle: , donc ils sont moins ouverts à l'apprentissage et à la remise en question. Du coup, ils vont dans le mur lors des évaluations.
 

n°65836085
babyboy4
Posté le 03-05-2022 à 18:39:30  profilanswer
 

On va encore passer pour des cons  [:enerico1]  
 

Citation :

Bonjour Alexandre, votre train compte actuellement 90 mn de retard. Celui-ci ne devrait pas augmenter. Malheureusement, le TER a heurté un pigeon : cet incident est à l'origine de la perturbation.


 
https://twitter.com/sncfteraura/sta [...] b485E61Gpw

Message cité 1 fois
Message édité par babyboy4 le 03-05-2022 à 18:40:45
n°65836171
gros minet
Posté le 03-05-2022 à 18:52:58  profilanswer
 

:lol:

 

Et plantage de ce brave RER  [:kilyn:1]  ce soir, failli rater mon (vrai) train  :sweat:

n°65837731
Projektyle
Posté le 03-05-2022 à 22:07:37  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

On va encore passer pour des cons  [:enerico1]  
...


 
Un collègue a eu la même: un piaf, qui a tapé pile au milieu du Scharfenberg, déclenchant son ouverture et donc la mise à l'atmosphère de la CG et CP, avec l'arrêt d'urgence qui en résulte. Ça lui a fait tout drôle à 140...  :D  
En plus, à l'arrêt faut sortir de la cabine et aller devant l'attelage, pour tirer sur la tringlerie manuelle pour refermer le bazar. Sauf qu'avec la bestiole en charpie coincée dedans, ça peut parfois poser problème...  :cry:  
 
Et pour ceux qui se posent la question, un attelage automatique Scharfenberg, c'est ça:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d3/Schaku_oeg.jpeg
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Z50000_12dec2009_IMG_6028.jpg/1280px-Z50000_12dec2009_IMG_6028.jpg
 
Et oui, un objet/piaf/animal/bipède/etc qui tape dedans va déclencher son ouverture et l'arrêt automatique du train.

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 03-05-2022 à 22:08:10
n°65840275
Manisque
Posté le 04-05-2022 à 11:00:48  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Un collègue a eu la même: un piaf, qui a tapé pile au milieu du Scharfenberg, déclenchant son ouverture et donc la mise à l'atmosphère de la CG et CP, avec l'arrêt d'urgence qui en résulte. Ça lui a fait tout drôle à 140...  :D  
En plus, à l'arrêt faut sortir de la cabine et aller devant l'attelage, pour tirer sur la tringlerie manuelle pour refermer le bazar. Sauf qu'avec la bestiole en charpie coincée dedans, ça peut parfois poser problème...  :cry:  
 
Et pour ceux qui se posent la question, un attelage automatique Scharfenberg, c'est ça:
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] u_oeg.jpeg
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] G_6028.jpg
 
Et oui, un objet/piaf/animal/bipède/etc qui tape dedans va déclencher son ouverture et l'arrêt automatique du train.


 
Je vois souvent un cache installé dessus, au moins pendant les 3/4 de l'année pour les protéger du givre et des feuilles/poussière.
 
Comment se fait-il que l'attelage de la première photo ne soit pas aligné avec la voie ?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°65841443
Projektyle
Posté le 04-05-2022 à 13:30:36  profilanswer
 

Manisque a écrit :

 

Je vois souvent un cache installé dessus, au moins pendant les 3/4 de l'année pour les protéger du givre et des feuilles/poussière.

 

Comment se fait-il que l'attelage de la première photo ne soit pas aligné avec la voie ?

 

Les feuilles et la "poussière" on s'en cogne!  :lol:
Les housses qu'on met dessus, c'est uniquement en période hivernale pour éviter l'accumulation de neige à l'intérieur, qui se compacte sous la vitesse et gèle. Et un gros bloc de glace, ça bloque tout le mécanisme. J'ai le souvenir d'attelages qu'on avait attaqués avec un chalumeau un matin en gare de Montauban, pour faire fondre la glace et permettre le fonctionnement pour raccorder deux Z2.  :D
Et pour l'alignement, ça dépend comment le Scharfenberg est monté, mais c'est souvent une articulation pour pouvoir suivre les courbes de la voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 04-05-2022 à 13:32:11
n°65842022
Mineur68
Posté le 04-05-2022 à 14:23:13  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


Et pour l'alignement, ça dépend comment le Scharfenberg est monté, mais c'est souvent une articulation pour pouvoir suivre les courbes de la voie.


Et j'ai l'impression que cette photo c'est un tram (une vieillerie soviétique genre Tatra ?) où le débattement est important et j'ai l'impression que ça se balade n'importe où quand c'est pas accroché.

n°65873594
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-05-2022 à 08:03:39  profilanswer
 

La rame RERng qui était vers Gagny pour faire des tests est-elle en panne ? Je viens de la voir se faire tracter par une loco diesel.  :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65873602
smiley0041
Posté le 09-05-2022 à 08:06:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

La rame RERng qui était vers Gagny pour faire des tests est-elle en panne ? Je viens de la voir se faire tracter par une loco diesel.  :D

Elle n’a sûrement pas le droit de circuler seule sur le RFN, hors essai


---------------
Mon feed
n°65875377
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 09-05-2022 à 12:00:38  profilanswer
 

[:m0zart]

n°65876754
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-05-2022 à 14:52:54  profilanswer
 

Pas si vite ! Début 2021 on en était déjà à l'étape 5 avec une ou des rames pouvant circuler sur le RFN hors exploitation commerciale:
https://maligned.transilien.com/202 [...] is-rer-ng/
Malgré les retards, si l'aptitude à rouler n'était pas déclarée en avril 2022, cela signifierait que le matériel serait prêt au mieux pour septembre 2023 et c'est en contradiction avec le touiteur de Valérie Mobilités:
https://twitter.com/IDFmobilites/st [...] 1961524225
 
Bref, c'est soit une panne soit le passage du convoi dans des zones desservies par les corbeaux (ou non électrifiées).


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65876775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-05-2022 à 14:56:02  profilanswer
 

Doit pas avoir beaucoup de conducteurs d'essai habilités pour la machine par contre. Donc si pas de bol celui-ci est en congés et qu'il faut bouger la rame la loco mazout standard c'est très bien.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°65876779
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-05-2022 à 14:56:49  profilanswer
 

Bien vu !
Tant pis pour le bilan carbone. :D


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°65913490
babyboy4
Posté le 14-05-2022 à 17:10:28  profilanswer
 

Citation :

SNCF : faute de toilettes, des culottes menstruelles pour les conductrices de train


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] GQ7TCI.php

n°65913542
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 14-05-2022 à 17:20:07  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Citation :

SNCF : faute de toilettes, des culottes menstruelles pour les conductrices de train


 
https://www.leparisien.fr/economie/ [...] GQ7TCI.php


 
3 jours d’arrêt maladie comme en Espagne serait plus humain.
https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] 6a13247547

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR