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Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°61886862
Furorento
Posté le 19-01-2021 à 14:46:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute façon même si les informations sont fausses, le raisonnement reste le même et je me suis aperçu de la supercherie en prenant les rames.
 
Autre exemple : Paris Geneve en Lyria = 409km
Durée 3h10
 
Donc la vitesse est de 140km/h, c’est trop lent !! :wahoo:
 
 

Mineur68 a écrit :


Personne n'a jamais "vendu" 300 km/h de moyenne en Europe.


 
 
Même si ce n’est pas dit explicitement, le marketing insiste toujours sur la vitesse maximale.
 
Séparée de 409km, Paris est à seulement 3h11 de Genève grâce à TGV Lyria, qui parcourt cette distance à la vitesse de 320km/h.
 
C’est le discours du site officiel Lyria. Donc les gens y croient, or c’est vrai sur une toute petite portion du trajet

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-01-2021 à 14:51:13
mood
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Posté le 19-01-2021 à 14:46:48  profilanswer
 

n°61886957
babyboy4
Posté le 19-01-2021 à 14:56:25  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Trainline dit 342km, peut-être que l’information est fausse.
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] e2c1c2.jpg


 
Tu as déjà 200 kms jusqu’à Lille Europe puis 114 kms jusqu’à Eurotunnel.

n°61886971
Mineur68
Posté le 19-01-2021 à 14:57:36  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Séparée de 409km, Paris est à seulement 3h11 de Genève grâce à TGV Lyria, qui parcourt cette distance à la vitesse de 320km/h.

 

C’est le discours du site officiel Lyria. Donc les gens y croient, or c’est vrai sur une toute petite portion du trajet


Là c'est même pas vrai du tout, aucune portion du trajet entre Paris et Genève ne permet 320 km/h.

 


Alors oui, les gens croient n'importe quoi... mais s'ils ne sont pas capables de voir en achetant leur billet que le trajet prend 3h10 et pas 1h25, ben tant pis pour eux. Le temps de trajet est connu, et si t'es pas content achète-toi un avion  :hello:

 


babyboy4 a écrit :

 

Tu as déjà 200 kms jusqu’à Lille Europe puis 114 kms jusqu’à Eurotunnel.


Il y a  bien 342 km à vol d'oiseau entre Paris et Londres.

Message cité 1 fois
Message édité par Mineur68 le 19-01-2021 à 14:58:17
n°61887060
Furorento
Posté le 19-01-2021 à 15:05:20  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Là c'est même pas vrai du tout, aucune portion du trajet entre Paris et Genève ne permet 320 km/h.
 
Alors oui, les gens croient n'importe quoi... mais s'ils ne sont pas capables de voir en achetant leur billet que le trajet prend 3h10 et pas 1h25, ben tant pis pour eux. Le temps de trajet est connu, et si t'es pas content achète-toi un avion  :hello:  
 


 
 
C’est la compagnie qui annonce n’importe quoi, et c’est plutôt ça qui est honteux  :o  
 
Et a côté de ca on veut interdire l’avion pour les petits trajets ! C’est n’importe quoi.  :D  
 

n°61887285
Mineur68
Posté le 19-01-2021 à 15:25:42  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Et a côté de ca on veut interdire l’avion pour les petits trajets ! C’est n’importe quoi.  :D  


Quelle est la différence entre un pigeon ? [:sadfrog62:4]

n°61887401
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-01-2021 à 15:36:15  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Et a côté de ca on veut interdire l’avion pour les petits trajets ! C’est n’importe quoi.  :D  


Quel est le rapport ? [:transparency]

n°61888314
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-01-2021 à 16:57:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Ce que je déplore avec Eurostar c’est que le train soit si lent pour une LGV. Il parcourt 342km en 2h15 ce qui fait environ 170km/h.
 
On est très loin des 300km/h vendus par les partisans des LGV.
 
Et en plus le trajet en seconde classe n’est pas très confortable sur les Siemens.
 
Remplacez ça par spacetrain ou hyperloop.


 
C’est 300kms/h sur les ligne à grande vitesse.
T’enlève les accélérations/décélérations au départ et à l’arrivée (et à chaque ville étape plus le fait de sortir de la LGV pour les villes étapes) plus la limitation du tunel (160 ? Je m’en rappelle plus), ça fait baisser la moyenne !

n°61889066
v87
Posté le 19-01-2021 à 18:27:55  profilanswer
 

Pour Paris-Londres :
LGV nord Paris-Tunnel 312 km VL300
Tunnel 50 km   VL160
HS1 108 km     VL300
...soit 470 km avec une moyenne de 209 km/h ?
 
Mieux que 140 !
https://www.ina.fr/video/PUB3213131 [...] video.html
 
De toute manière avec ce temps de parcours Eurostar est (était) très compétitif par rapport à l'avion... :bounce:

n°61889474
Furorento
Posté le 19-01-2021 à 19:18:44  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Quel est le rapport ? [:transparency]


 
L’avion va plus vite dans certains cas.
Même 200km/h c’est pas très rapide, les arrêts gâchent tout.
 
On doit mettre quasiment le même temps que pour faire paris nice en avion alors que c’est bien plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 19-01-2021 à 19:21:44
n°61890051
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 19-01-2021 à 20:20:09  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
L’avion va plus vite dans certains cas.
Même 200km/h c’est pas très rapide, les arrêts gâchent tout.
 
On doit mettre quasiment le même temps que pour faire paris nice en avion alors que c’est bien plus loin.


T'as trouvé que l'avion allait plus vite que le train ?
Quelle découverte révolutionnaire. :o  
 
Il faut se poser la question de l'intérêt d'aller de Paris à Genève en moins de trois heures. Plus on va vite, plus cela coûte cher en énergie.
C'est un peu philosophique: la société de la vitesse. Vaste sujet. :jap:

mood
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Posté le 19-01-2021 à 20:20:09  profilanswer
 

n°61890485
v87
Posté le 19-01-2021 à 21:13:56  profilanswer
 

Selon wiki, le train commercial le plus rapide du monde est Pékin-Nanjing (1018 km) avec 317 km/h de moyenne et une VL de 350 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Fastest_trains_in_China
 
A quand des CRH Paris-Londres ?  :jap:
 
Edit : la pub Eurostar squelette de 2005 était prémonitoire... [:silvershaded]
https://www.ina.fr/video/PUB3015645052

Message cité 1 fois
Message édité par v87 le 19-01-2021 à 21:24:09
n°61890550
smiley0041
Posté le 19-01-2021 à 21:21:53  profilanswer
 

v87 a écrit :

Selon wiki, le train commercial le plus rapide du monde est Pékin-Nanjing (1018 km) avec 317 km/h de moyenne et une VL de 350 :
https://en.wikipedia.org/wiki/Fastest_trains_in_China
 
A quand des CRH Paris-Londres ?  :jap:

Ah parce que changer d’opérateur ça permettra de passer le tunnel 300 km/h et les LGV à 350 km/h ?


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Mon feed
n°61890582
v87
Posté le 19-01-2021 à 21:24:48  profilanswer
 

J'ai dit cela moi ?  :o

n°61890611
smiley0041
Posté le 19-01-2021 à 21:27:53  profilanswer
 

v87 a écrit :

J'ai dit cela moi ?  :o

Ah pardon je croyais que CRH c’était l’opérateur du tgv chinois :o


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Mon feed
n°61890693
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-01-2021 à 21:38:50  profilanswer
 

Les chinois ils font des vitesses pareilles pour amuser la galerie. En Europe ça n'a aucun sens technico-économique.
 
Les bureaux d'étude de la SNCF ont bien dessinés des infrastructures pour du 350+km/h, mais c'est pour l'export, pas pour du domestique.
 
Après, avec tout les signaux ouverts et en tendant bien la marche, le Paris-Lyon de 450km ça se fait en 1h45 les doigts dans le nez  :o


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n°61890817
smiley0041
Posté le 19-01-2021 à 21:53:45  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Les chinois ils font des vitesses pareilles pour amuser la galerie. En Europe ça n'a aucun sens technico-économique.
 
Les bureaux d'étude de la SNCF ont bien dessinés des infrastructures pour du 350+km/h, mais c'est pour l'export, pas pour du domestique.
 
Après, avec tout les signaux ouverts et en tendant bien la marche, le Paris-Lyon de 450km ça se fait en 1h45 les doigts dans le nez  :o

Multiplier les coûts de maintenance par XX pour quelques minutes gagnées c’est sûr que c’est difficilement vendable.


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n°61892089
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-01-2021 à 08:28:18  profilanswer
 

Surtout que les nouvelles LGV (bordeaux-tours), c’est déjà une ligne apte à 350 mais limité à 320 pour des raisons d’équilibre cout de maintenance/gain de temps ! (On vera quand sortiront les TGV2020 voir s’ils rouleront à 350 dessus)

n°61892610
Mineur68
Posté le 20-01-2021 à 09:39:15  profilanswer
 

aldayo a écrit :

(On verra quand sortiront les TGV2020 voir s’ils rouleront à 350 dessus)


spoiler : non.
Ils sont prévus pour une vitesse commerciale max de 320, pour la même raison.

n°61893103
mirtouf
Light is right !
Posté le 20-01-2021 à 10:28:34  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
C’est 300kms/h sur les ligne à grande vitesse.
T’enlève les accélérations/décélérations au départ et à l’arrivée (et à chaque ville étape plus le fait de sortir de la LGV pour les villes étapes) plus la limitation du tunel (160 ? Je m’en rappelle plus), ça fait baisser la moyenne !


Le peuple veut 5G en accélération et décélération pour arriver plus vite !


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-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°61893182
v87
Posté le 20-01-2021 à 10:36:53  profilanswer
 

J'avais regardé la Chine car ils avaient abaissé la VL après quelques déboires...
Mais la VL a été remontée à 350 avec de nouveaux trains, voir cet article (objectif ?) de la presse locale :

Citation :

CRC said the resumption of 350 km/h service is possible thanks to "prominent progress in technology innovation". The service was launched to "meet passengers' anticipation for shorter travel times and improve the service of China's high-speed railway network".
The Fuxing is also fitted with more than 2,500 sensors to collect some 1,500 types of real-time data needed to run such a train, 500 more elements than the previous bullet train models, he said.
To reduce fatalities and damage to carriages in accidents, it also is designed with more advanced shock and crash energy absorption equipment, he added.
China lowered the speed of high-speed trains to 300 km/h on five railway lines-Wuhan-Guangzhou, Zhengzhou-Xi'an, Shanghai-Nanjing, Beijing-Tianjin and Shanghai-Hangzhou-in July and August of 2011, due to safety and cost concerns.


 
http://www.chinadaily.com.cn/busin [...] 327165.htm
 
Pour la LGV Tours-Bordeaux la minute gagnée coûte 130 M€... :pt1cable:  
https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°61893263
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 20-01-2021 à 10:44:52  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Le peuple veut 5G en accélération et décélération pour arriver plus vite !

 

Qu'il se fasse vacciner, il l'aura sa 5G  :O


Message édité par gueuselambix le 20-01-2021 à 10:45:02

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Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°61893552
smiley0041
Posté le 20-01-2021 à 11:07:04  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


spoiler : non.
Ils sont prévus pour une vitesse commerciale max de 320, pour la même raison.

En fait personne ne fait plus de 320 à part les chinois en vitesse commerciale ?


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Mon feed
n°61894586
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 12:27:48  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


T'as trouvé que l'avion allait plus vite que le train ?
Quelle découverte révolutionnaire. :o  
 
Il faut se poser la question de l'intérêt d'aller de Paris à Genève en moins de trois heures. Plus on va vite, plus cela coûte cher en énergie.
C'est un peu philosophique: la société de la vitesse. Vaste sujet. :jap:


 
Je trouve le concept de grand train qui circule à moitié vide quand il n’est pas rempli et qui est omnibus un peu dépassé.
 
Nous gagnerons beaucoup à avoir des navettes plus petites (et quelques grands trains pour les moments d’affluence) qui soient sans arrêt avec un aiguillage en gare ou une voie dédiée pour laisser passer les autres navettes.
 
Les petites navettes étant moins lourdes elles pourraient aller plus vite.

n°61894646
mxpx
Posté le 20-01-2021 à 12:34:28  profilanswer
 

Le réseau est déjà surchargé a beaucoup d'endroit. De plus grand train ou petit, ce qui limite en général, c'est le réseau, pas le train en lui même.

n°61894979
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 13:11:00  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je trouve le concept de grand train qui circule à moitié vide quand il n’est pas rempli et qui est omnibus un peu dépassé.

 

Nous gagnerons beaucoup à avoir des navettes plus petites (et quelques grands trains pour les moments d’affluence) qui soient sans arrêt avec un aiguillage en gare ou une voie dédiée pour laisser passer les autres navettes.

 

Les petites navettes étant moins lourdes elles pourraient aller plus vite.


C'est déjà ce qui se passe dans pas mal de cas.
En heures de pointe, tu as deux ou trois rames, en heure creuse une seule.

 

Mais ça ne change rien à la vitesse, la vitesse se trouve souvent limitée par la voie ou par le trafic. La masse du train n'intervient pas (peu) dans le calcul.
Les omnibus et directs, ça existe sur beaucoup de lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par milfeuilles le 20-01-2021 à 13:11:18
n°61895150
Gros Minet
Posté le 20-01-2021 à 13:30:34  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je trouve le concept de grand train qui circule à moitié vide quand il n’est pas rempli et qui est omnibus un peu dépassé.

 

Nous gagnerons beaucoup à avoir des navettes plus petites (et quelques grands trains pour les moments d’affluence) qui soient sans arrêt avec un aiguillage en gare ou une voie dédiée pour laisser passer les autres navettes.

 

Les petites navettes étant moins lourdes elles pourraient aller plus vite.


.des grands trains qu'il faudra stocker entretenir et assumer les coûts (amortissement...) toute l'année, mouais :/
Des petites navettes avec leur coût matériel et pour lesquelles il faudra autant de conducteurs voire de contrôleurs, mouais :/
Pas sûr que ce soit très rentable cette affaire. Même en modulant le coût du péage au poids du train.
Bon alstom serait content par contre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Minet le 20-01-2021 à 13:31:02
n°61895157
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 13:31:24  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


C'est déjà ce qui se passe dans pas mal de cas.
En heures de pointe, tu as deux ou trois rames, en heure creuse une seule.
 
Mais ça ne change rien à la vitesse, la vitesse se trouve souvent limitée par la voie ou par le trafic. La masse du train n'intervient pas (peu) dans le calcul.
Les omnibus et directs, ça existe sur beaucoup de lignes.


 
Oui mais ca serait plus pratique d’avoir 2 navettes pleine et plus légères en heure creuse à 2-3 horaires différents dont 0 omnibus. Qu’un seul train à moitié vide par exemple.
 
Je connais pas encore les autres lignes. Mais en tout cas sur celles que j’ai prise. On est trop loin de la vmax. Il serait primordial de travailler sur ça pour mettre le tgv à la page.
 
Je te donne un troisième exemple  
 
Tgv Luxembourg environ 350km = 2h10
Seulement 170km/h.
 
Je trouve étonnant qu’on construise des lgv dont la voie ne peut pas supporter la vitesse max. (Le rail montre-t-il ses limites ?)
 
Augmenter la vitesse moyenne serait plus intéressant que d’annoncer que le tgv ira bientôt à 360km/h.
 

Gros Minet a écrit :


 
Des petites navettes avec leur coût matériel et pour lesquelles il faudra autant de conducteurs voire de contrôleurs, mouais :/
Pas sûr que ce soit très rentable cette affaire.


 
Sncf travaille sur des trains autonomes, c’est le moment de les mettre en pratique  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 20-01-2021 à 13:34:23
n°61895303
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 20-01-2021 à 13:43:53  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Oui mais ca serait plus pratique d’avoir 2 navettes pleine et plus légères en heure creuse à 2-3 horaires différents dont 0 omnibus. Qu’un seul train à moitié vide par exemple.


Comment remplis-tu les trains, même petits, en heure creuse si tu ne dessers aucune gare intermédiaire ?
 

Furorento a écrit :

Je connais pas encore les autres lignes. Mais en tout cas sur celles que j’ai prise. On est trop loin de la vmax. Il serait primordial de travailler sur ça pour mettre le tgv à la page.
 
Je te donne un troisième exemple  
 
Tgv Luxembourg environ 350km = 2h10
Seulement 170km/h.
 
Je trouve étonnant qu’on construise des lgv dont la voie ne peut pas supporter la vitesse max. (Le rail montre-t-il ses limites ?)
 
Augmenter la vitesse moyenne serait plus intéressant que d’annoncer que le tgv ira bientôt à 360km/h.


C'est touffu: combien de kilomètres pour atteindre 300 km/h ? Combien de kilomètres pour freiner ? Quelle vitesse en virage ? Quel gain de temps en augmentant la vitesse moyenne de 10 km/h ? Pour quel prix ?
 
Perso, le Grenoble-Paris en 3h ou le Annecy-Paris en 3h40, j'ai rien à dire niveau vitesse, c'est rapide. Qu'est-ce que ça changerait qu'ils circulent en 2h45 ou en 3h20 ?
 
Le problème, c'est plutôt la centralisation vers Paris. Il manque une ligne qui traverse la France horizontalement, là y'a pas mal de temps à prendre. :jap:

n°61899492
Furorento
Posté le 20-01-2021 à 19:06:09  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Comment remplis-tu les trains, même petits, en heure creuse si tu ne dessers aucune gare intermédiaire ?
 


 
La navette plus petite et donc plus remplie s’arrête à la gare intermédiaire.
Et la seconde va directement au terminus.
 
Une navette aurait la taille d’une voiture tgv par exemple donc ca consomme moins qu’un train vide. Ca serait comme un flixbus sur rail, un peu.
 

milfeuilles a écrit :


C'est touffu: combien de kilomètres pour atteindre 300 km/h ? Combien de kilomètres pour freiner ? Quelle vitesse en virage ? Quel gain de temps en augmentant la vitesse moyenne de 10 km/h ? Pour quel prix ?
 
Il faudrait demander à des ingénieurs tgv si on est à la limite technique à cause de la longueur du train. C’est possible que ça soit le cas.
Une technologie des années 70 ne pourra pas tenir éternellement. On ne peut pas parler des tarifs honnêtement car le réseau tgv est trop subventionné. Ses coûts réels sont cachés.
 
Et si on est pas pressé, il y a d’autres moyens de transports moins coûteux.

 
Perso, le Grenoble-Paris en 3h ou le Annecy-Paris en 3h40, j'ai rien à dire niveau vitesse, c'est rapide. Qu'est-ce que ça changerait qu'ils circulent en 2h45 ou en 3h20 ?
 
 
Je trouve ça trop lent pour qu’en plus on nous impose ce moyen de transport. Ca sera pas tenable très longtemps. Je suis moins fatigué en 1h d’avion + 1h de transfert qu’en 3h40 de tgv.  
 
Pour gagner en attractivité, il faudrait diviser ces temps par 1.5 voir 2 :)

 
Le problème, c'est plutôt la centralisation vers Paris. Il manque une ligne qui traverse la France horizontalement, là y'a pas mal de temps à prendre. :jap:


 
Je suis assez d’accord pour ça aussi mais c’est un autre problème  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 20-01-2021 à 19:06:49
n°61900570
Mineur68
Posté le 20-01-2021 à 20:59:22  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Je trouve étonnant qu’on construise des lgv dont la voie ne peut pas supporter la vitesse max. (Le rail montre-t-il ses limites ?)


Mais qu'est-ce que tu racontes ? Ça n'a aucun sens.
 
 
Aucune LGV "ne peut pas supporter la vitesse max" (généralement 300 km/h), sauf contraintes géographiques (en zone urbaine à Lille ou Île-de-France).
 
 

Furorento a écrit :


Il faudrait demander à des ingénieurs tgv si on est à la limite technique à cause de la longueur du train. C’est possible que ça soit le cas.  


Ben non. C'est une question de géométrie/géographie et de physique.
 

Furorento a écrit :


Une technologie des années 70 ne pourra pas tenir éternellement.


Ah bon ? La roue, c'est dépassé ?
Parce qu'à peu près tout le reste de la technologie ferroviaire a changé ces 50 dernières années, même si ça ne se voit pas.
 
 

Furorento a écrit :


Je trouve ça trop lent pour qu’en plus on nous impose ce moyen de transport. Ca sera pas tenable très longtemps. Je suis moins fatigué en 1h d’avion + 1h de transfert qu’en 3h40 de tgv.


Ça tombe bien personne ne parle d'imposer des trajets de 3h40.
 
 

Furorento a écrit :


Pour gagner en attractivité, il faudrait diviser ces temps par 1.5 voir 2 :)  


Tu as gagné à €uro milliards ?
 

n°61900654
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-01-2021 à 21:07:22  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Aucune LGV "ne peut pas supporter la vitesse max" (généralement 300 km/h), sauf contraintes géographiques (en zone urbaine à Lille ou Île-de-France).


Sur la LN1 ça ne manque pas les sections à 270km/h  :whistle:


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n°61902192
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-01-2021 à 00:27:00  profilanswer
 

J'avais lu (sur Linéoz peut-être ?) qu'on pourrait grappiller assez souvent une minute ou deux sur les entrées/sorties de gare où, du fait de plans de voies souvent un peu anciens et d'une signalisation pas très agile, on a en France des vitesses assez peu élevées par rapport à ce qui se fait dans d'autres pays. Parcourir 400 mètres de quai à 10 km'h de moyenne ou à 20 km'h de moyenne, ça fait une minute de différence.

n°61903300
ftb91
Vieux sage
Posté le 21-01-2021 à 09:29:26  profilanswer
 

les vitesse réduite au départ sont souvent dûe à la signalisation et aux règlement vieillissant :o
 
000 pour les connaisseurs  :whistle:
 
 
edit: sinon c'est vrai que beaucoup de gare sont à 30 en entrée/sortie
comme Rennes à part une seul voie à 60 et nantes coté redon
+ la plupart des gares en impasse


Message édité par ftb91 le 21-01-2021 à 09:32:40

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Functional Troubleshooting Bizzard
n°61903536
babyboy4
Posté le 21-01-2021 à 09:54:09  profilanswer
 

Paris Nord 60 km/h, la gare des champions :sol:

n°61907491
ftb91
Vieux sage
Posté le 21-01-2021 à 15:59:52  profilanswer
 

PZB aussi :o
bon Paz c'est à 30


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°61907501
ftb91
Vieux sage
Posté le 21-01-2021 à 16:00:39  profilanswer
 

PMP entrée à 30, et sortie à 60 pour les voies de 1 à 9 8


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°62108011
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2021 à 13:05:03  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

Paris Nord 60 km/h, la gare des champions :sol:

Ca ne va pas durer malheureusement...
 
Ali

n°62108231
ftb91
Vieux sage
Posté le 12-02-2021 à 13:26:21  profilanswer
 

avant on faisait tout pour allez le plus vite possible  :bounce:  
 
maintenant c'est "tant que ça coute pas trop chère" ou alors "qui paye" :sweat:


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Functional Troubleshooting Bizzard
n°62108409
babyboy4
Posté le 12-02-2021 à 13:39:50  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Ca ne va pas durer malheureusement...
 
Ali


 
A cause des travaux ?

n°62108599
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-02-2021 à 13:54:22  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

A cause des travaux ?

Certaines normes ne seraient pas respectées, tout devrait passer à 30, pour le SA2022 je crois.
 
Ali

n°62108629
babyboy4
Posté le 12-02-2021 à 13:56:14  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Certaines normes ne seraient pas respectées, tout devrait passer à 30, pour le SA2022 je crois.
 
Ali


 
 [:deouss]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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