Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

 

 

Alors, ces grèves et ces blocages ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095
Auteur Sujet :

SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie

n°60167422
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 03-07-2020 à 13:59:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Macron a promis de remettre au programme la réforme des retraites. J'ai donc bon espoir pour Noël 2020 avec des enfants prizenotaj.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 13:59:13  profilanswer
 

n°60167463
chris500
Posté le 03-07-2020 à 14:03:38  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Macron a promis de remettre au programme la réforme des retraites. J'ai donc bon espoir pour Noël 2020 avec des enfants prizenotaj.


Pas besoin de la réforme des retraites voyons, ils font déjà grève la semaine de Noël en temps normal  :o


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°60168243
Furorento
Posté le 03-07-2020 à 15:13:42  profilanswer
 

Ca fasait 15 ans que je n’avais pas pris le TGV et globalement je suis déçu.
 
La première classe n’est pas terrible, le confort est moyen. Les bacs du dessus ne peuvent pas accueillir des bagages cabine  [:wiids]  
Et ce n’est pas propre. C’est comme le metro.
 
 J’ai manqué les meilleures années je crois :o

n°60170619
xplo
Posté le 03-07-2020 à 20:32:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Ca fasait 15 ans que je n’avais pas pris le TGV et globalement je suis déçu.
 
La première classe n’est pas terrible, le confort est moyen. Les bacs du dessus ne peuvent pas accueillir des bagages cabine  [:wiids]  
Et ce n’est pas propre. C’est comme le metro.
 
 J’ai manqué les meilleures années je crois :o


Mais ca fait peut etre 15 ans que t as pas pris le metro :o

n°60170682
gros minet
Posté le 03-07-2020 à 20:42:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Ca fasait 15 ans que je n’avais pas pris le TGV et globalement je suis déçu.

 

La première classe n’est pas terrible, le confort est moyen. Les bacs du dessus ne peuvent pas accueillir des bagages cabine [:wiids]
Et ce n’est pas propre. C’est comme le metro.

 

J’ai manqué les meilleures années je crois :o

 

Les valises cabine tu peux les mettre sous le siège non :??:

n°60170754
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-07-2020 à 20:52:45  profilanswer
 

Faut surtout se plaindre à la convention de Berne de pas avoir imposé un gabarit plus généreux :o
 
Par contre dans les remorques Duplex les bagages c'est toujours l'anarchie surtout en salle basse car les rack à bagage à l'entrée sont vite saturés et les gens ignorent l'existence de celui situé en milieu de salle qui est très généreusement dimensionné. Sur un arrêt à la Part-Dieu c'est toujours une bonne minute de perdue à cause de ça :o
 
Forcément quand on était habitué à voyager avec Patrick et Sophie où en B11tu c'est petit avec deux niveaux. Par contre avec la nouvelle génération de TGV qui ne va pas tarder à sortir d'usine je me demande si le plancher est pas un peu plus bas ce qui aiderait à avoir plus d'espace.


Message édité par Natopsi le 03-07-2020 à 20:56:12

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°60171854
bardiel
Debian powa !
Posté le 04-07-2020 à 03:42:52  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Les valises cabine tu peux les mettre sous le siège non :??:


Non. Sauf si tu veux que ton voisin derrière mette les pieds dessus.
Les TGV, faut vraiment plus compter prendre de bagages si tu veux le prendre et pas être emmerdé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60172132
gros minet
Posté le 04-07-2020 à 09:08:43  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Non. Sauf si tu veux que ton voisin derrière mette les pieds dessus.
Les TGV, faut vraiment plus compter prendre de bagages si tu veux le prendre et pas être emmerdé.

 

C'est comme ça qu'on fait en ouigo.pas possible avec les autres :??: quand on part en vacances à plusieurs centaines de km on part rarement les mains dans les poches. Et comme un bout de train ça craint pour les vols ça devient vraiment compliqué.


Message édité par gros minet le 04-07-2020 à 09:08:59
n°60182886
Furorento
Posté le 06-07-2020 à 08:50:43  profilanswer
 

xplo a écrit :


Mais ca fait peut etre 15 ans que t as pas pris le metro :o


 
Non je prends le métro tous les jours  :p

n°60188765
v87
Posté le 06-07-2020 à 19:38:04  profilanswer
 

Hommage à Ennio Morricone et au TGV SE : générique du Marginal (1983) !  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=Jm3gMeguTGQ
 
A propos des bagages, j'ai déjà transporté des petits meubles dans des TGV Duplex, ils logeaient dans le rack à bagages... :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2020 à 19:38:04  profilanswer
 

n°60188832
gros minet
Posté le 06-07-2020 à 19:44:19  profilanswer
 

v87 a écrit :

Hommage à Ennio Morricone et au TGV SE : générique du Marginal (1983) ! :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=Jm3gMeguTGQ

 

A propos des bagages, j'ai déjà transporté des petits meubles dans des TGV Duplex, ils logeaient dans le rack à bagages... :sol:

 

Il y avait des rideaux façon corail dans les TGV SE :??:

n°60188918
v87
Posté le 06-07-2020 à 19:53:02  profilanswer
 

Les premiers intérieurs ont duré moins de dix ans, je me souviens à peine des sièges skai en 2ème (comme les VB2N !)
http://transportrail.canalblog.com [...] 98562.html

n°60188946
gros minet
Posté le 06-07-2020 à 19:55:11  profilanswer
 

Ils n'étaient pas bleu ou vert les sièges en sky :??: bon j'ai dû le prendre 2 fois à 7-9 ans en 88-90 c'est loin :)

n°60190300
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2020 à 22:30:43  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Il y avait des rideaux façon corail dans les TGV SE :??:


C'est parce que c'était un train... marginal :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60197443
Furorento
Posté le 07-07-2020 à 19:31:05  profilanswer
 

C’était une époque où la SNCF avait encore de l’ambition.
Maintenant même un BlaBlaCar c’est plus confortable  :spamafote:

n°60197454
gros minet
Posté le 07-07-2020 à 19:32:47  profilanswer
 

Furorento a écrit :

C’était une époque où la SNCF avait encore de l’ambition.
Maintenant même un BlaBlaCar c’est plus confortable :spamafote:

 

Mon père, retraité (a le temps) + radin première classe donc cible parfaite des autocaristes, à testé le car... ben il est revenu au train. Non ce n'est pas confort en plus d'être très long.

Message cité 2 fois
Message édité par gros minet le 07-07-2020 à 19:33:50
n°60198356
v87
Posté le 07-07-2020 à 21:59:17  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Ils n'étaient pas bleu ou vert les sièges en sky :??: bon j'ai dû le prendre 2 fois à 7-9 ans en 88-90 c'est loin :)


Si mais en seconde, notre Bebel national a droit à la première en tissu [:paco fpg:1]

n°60198365
gros minet
Posté le 07-07-2020 à 22:00:17  profilanswer
 

v87 a écrit :


Si mais en seconde, notre Bebel national a droit à la première en tissu [:paco fpg:1]

 

C'est pour ça quand j'allais en colo on nous payait pas la première :o

n°60198511
v87
Posté le 07-07-2020 à 22:23:09  profilanswer
 

Au lieu du TGV cela aurait pu être des voitures des années 50/60 avec sièges skaï et cartes postales dans les compartiments : DEV, UIC...

n°60198635
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 07-07-2020 à 22:40:30  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Mon père, retraité (a le temps) + radin première classe donc cible parfaite des autocaristes, à testé le car... ben il est revenu au train. Non ce n'est pas confort en plus d'être très long.


 
Y a pas photo  :D  
 
Enfin en tout cas les flixbus & co. J'ai testé une fois pour un A/R vers Paris. Je ne referais plus.
L'espace entre les sièges est vraiment trop juste, c'est l'horreur pour les jambes, et pourtant je suis pas spécialement grand.
Et évidemment c'est long.
 
Le seul intérêt est vraiment le prix. Faut vraiment pas avoir le choix.

n°60199613
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 08:57:52  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Mon père, retraité (a le temps) + radin première classe donc cible parfaite des autocaristes, à testé le car... ben il est revenu au train. Non ce n'est pas confort en plus d'être très long.


 
Lol Blablacar ce n’est pas un car  :lol:  
C’est un faux ami, car = voiture

n°60199703
gros minet
Posté le 08-07-2020 à 09:11:07  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Lol Blablacar ce n’est pas un car :lol:
C’est un faux ami, car = voiture

 

Ah oui
Non aller chercher un rdv qui n'est même pas sûr de venir dans une ville random de banlieue et me retrouver à 5 dans une 205 de 1984 conduite par un apprenti non merci   :lol:

n°60199739
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 09:16:39  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
Ah oui  
Non aller chercher un rdv qui n'est même pas sûr de venir dans une ville random de banlieue et me retrouver à 5 dans une 205 de 1984 conduite par un apprenti non merci   :lol:


 
J’ai déjà roulé dans une Classe E et crois moi c’était plus confortable que le TGV et moins fatiguant ;)  Et parfois, on a des discussions intéressantes.
Tu n’as qu’à pas prendre ceux de banlieue  :o  
Je suis jamais allé en banlieue d’ailleurs  :gratgrat:  
 
Pour des trajets de 300-400km, c’est pas mal.
D’une manière générale c’est moins sale. Et souvent tu ne prends pas le metro et pas de grosse correspondance avec les valises

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 08-07-2020 à 09:20:34
n°60199761
Mineur68
Posté le 08-07-2020 à 09:19:59  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
J’ai déjà roulé dans une Classe E et crois moi c’était plus confortable que le TGV et moins fatiguant ;)


Ça dépend où tu es assis. Entassé à 3 sur la banquette arrière d'une taudi...  [:alex-38]  
Au moins dans le train, il y a toujours la même place et je sais à l'avance si j'aurai droit au siège mal branlé fait par un designer branché  :whistle:

n°60199796
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 09:24:09  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ça dépend où tu es assis. Entassé à 3 sur la banquette arrière d'une taudi...  [:alex-38]  
Au moins dans le train, il y a toujours la même place et je sais à l'avance si j'aurai droit au siège mal branlé fait par un designer branché  :whistle:


 
Si le train était propre comme à l’étranger d’accord mais la non. Et c’est quand même rare d’être entassé, en général c’est 2 max à l’arrière. Et c’est souvent qqn que je connais donc osef

n°60199808
Mineur68
Posté le 08-07-2020 à 09:25:32  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Si le train était propre comme à l’étranger d’accord mais la non.


Quel étranger ? Celui où les gens sont plus propres que les français ?  [:o_doc]

n°60199850
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 09:31:09  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Quel étranger ? Celui où les gens sont plus propres que les français ?  [:o_doc]


 
Les pays limitrophes de la france où je suis allé c’était plus propre en général. Le mieux en Europe que j’ai fait c’était la Suède. J’étais vraiment étonné.
 
Dans le TGV. t’entends une annonce pour dire que le lieu a été nettoyé et desinfinfecté et tu regardes par terre c’est sale comme dans la 205 du jacky. Des miettes des poussières et des bouts de papier d’emballage :pouah:  
 
Je me suis senti offensé par cette annonce alors que j’avais payé la première classe en plus.

n°60199852
gros minet
Posté le 08-07-2020 à 09:31:22  profilanswer
 

Mon problème c'est que je suis du genre asocial dans les transports . Le covoit ça serait pas gérable :o

n°60199863
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 09:32:43  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Ça dépend où tu es assis. Entassé à 3 sur la banquette arrière d'une taudi...  [:alex-38]  
Au moins dans le train, il y a toujours la même place et je sais à l'avance si j'aurai droit au siège mal branlé fait par un designer branché  :whistle:


 
J’étais seul à l’arrière  :sol:

n°60200079
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-07-2020 à 09:58:13  profilanswer
 

Furorento a écrit :

J’étais seul à l’arrière  :sol:


Ca s'passe à l'arrière d'une Merco ?


---------------
They will not force us
n°60200160
Tammuz
Posté le 08-07-2020 à 10:08:32  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Mon problème c'est que je suis du genre asocial dans les transports . Le covoit ça serait pas gérable :o


 
En voyageant dans le coffre, ça peut résoudre ton problème.   [:consternant:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°60201678
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 12:57:10  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Ca s'passe à l'arrière d'une Merco ?


 
Oui franchement comparé au TGV c’est royal  :D  
 
Les types qui ont ce genre de caisse sont maniaques en plus. J’étais tout confort et avec la clim jusqu’à Besancon :o  
 
J’espère que la SNCF va se remettre en question avec la concurrence car il y a trop de laisser aller. Même l’avion c’est mieux.

n°60202426
Mineur68
Posté le 08-07-2020 à 14:18:54  profilanswer
 

Furorento a écrit :


Même l’avion c’est mieux.


Heu... même sur le topic voyageurs aériens elle était pas sortie celle-là  :D .
Ils nettoient peut-être plus souvent, mais encore plus superficiellement :whistle: (sauf peut-être en classes affaires/première sur LC mais c'est pas très comparable)

n°60204721
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-07-2020 à 17:44:10  profilanswer
 

Furorento a écrit :

J’espère que la SNCF va se remettre en question avec la concurrence car il y a trop de laisser aller. Même l’avion c’est mieux.


Tu crois sincèrement que la "concurrence" elle fera mieux ? Si déjà ça tire vers le bas dans les services pour que cela puisse faire des économies, ce n'est pas une boîte italienne ou allemande qui devra faire encore plus d'économies pour être compétitif qui fera mieux.
Il faut regarder ce qu'il se passe dans l'aérien, et c'est clairement pas rose.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60205280
Sangel
Posté le 08-07-2020 à 18:55:00  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Il faut regarder ce qu'il se passe dans l'aérien, et c'est clairement pas rose.

 

Par là, tu veux dire que les low cost arrivent à proposer des prix bien inférieur aux compagnies traditionnelles et que ces dernières se retrouvent dans des situations financières délicates ? :o

n°60206434
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 22:10:48  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


Heu... même sur le topic voyageurs aériens elle était pas sortie celle-là  :D .
Ils nettoient peut-être plus souvent, mais encore plus superficiellement :whistle: (sauf peut-être en classes affaires/première sur LC mais c'est pas très comparable)


 
En tout cas ca semble moins sale.  
J’ai pas vu de poussière ou de nourriture par terre  :o

n°60206444
Furorento
Posté le 08-07-2020 à 22:13:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Tu crois sincèrement que la "concurrence" elle fera mieux ? Si déjà ça tire vers le bas dans les services pour que cela puisse faire des économies, ce n'est pas une boîte italienne ou allemande qui devra faire encore plus d'économies pour être compétitif qui fera mieux.
Il faut regarder ce qu'il se passe dans l'aérien, et c'est clairement pas rose.


 
Je n’ai pas de croyance à ce sujet.
J’espère une remise en question.
 
Si c’est vraiment les passagers le problème, ils ont qu’à être plus stricts en gare.
 
Edit : j’ai oublié de préciser qu’en plus le Wifi ne fonctionnait pas  [:prozac]  
 
« On y travaille »


Message édité par Furorento le 08-07-2020 à 22:21:06
n°60206526
mikamika
Posté le 08-07-2020 à 22:27:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :


Ca s'passe à l'arrière d'une Merco ?


Cette réf  [:implosion du tibia]

n°60207086
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-07-2020 à 01:37:23  profilanswer
 

Sangel a écrit :

Par là, tu veux dire que les low cost arrivent à proposer des prix bien inférieur aux compagnies traditionnelles et que ces dernières se retrouvent dans des situations financières délicates ? :o


Parce que le low cost t'as du service ? T'es sérieux ou tu trolles ?

 
Furorento a écrit :

Je n’ai pas de croyance à ce sujet.
J’espère une remise en question.


Par rapport à quoi ?
Le seul point à revoir urgemment serait la clarté des offres et tarifs, notamment côté des abonnements où même les agents commerciaux sont perdus.

Furorento a écrit :

Si c’est vraiment les passagers le problème, ils ont qu’à être plus stricts en gare.


Tu veux y faire quoi pour ça ? Si tu regardes ailleurs c'est aussi le cas, il suffit de simplement voir en ce moment le port du masque. Dans le métro ou le bus (hors Paris) c'est exactement la même chose, et il ne faut même pas parler de ceux qui jettent leur masque n'importe où et surtout pas dans une poubelle et s'en foutent [:spamatounet]
Si tu veux exclure une "certaine catégorie" de clientèle, ça risque fort de tourner à des plaintes pour racisme...
Si tu veux foutre plus de flics, ça va brailler au contrôle permanent et la dictature...
Et ça cherche à diminuer ou supprimer les contrôleurs à bord pour diminuer la masse salariale [:spamatounet]

 

Il y a bien la solution de passer sur des caméras, mais on n'a encore le droit d'y adjoindre un fusil avec pour s'occuper à distance des personnes qui font de la merde :o

Furorento a écrit :

Edit : j’ai oublié de préciser qu’en plus le Wifi ne fonctionnait pas  [:prozac]

 

« On y travaille »


Le WiFi a bord des TGV, c'est juste une connerie. La SNCF s'est créé un besoin dessus, et du coup s'est retrouvé piégée. Le pire étant que derrière il y a aussi une volonté politique à vouloir accélérer le déploiement alors que les techniques de connexions progressent constamment.
D'ailleurs au niveau technique, je pense que les futures offres de SpaceX et Oneweb avec l'internet par satellite correspond plus aux besoins que la solution technique choisie basée sur la 4G. Offres qui seront disponible d'ici 2-3 ans [:spamatounet]

Message cité 2 fois
Message édité par bardiel le 09-07-2020 à 02:11:16

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°60207729
Furorento
Posté le 09-07-2020 à 09:19:54  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Par rapport à quoi ?
Le seul point à revoir urgemment serait la clarté des offres et tarifs, notamment côté des abonnements où même les agents commerciaux sont perdus.


 
Par rapport aux trains étrangers et à l’aérien.
Je trouve que oui.sncf est mieux que l’ancien site car il propose également blablacar.
 
Mais l’application bug, on ne peut pas ajouter le e-billet à Apple Wallet (écran blanc) et dans mon cas j’avais même un bug de génération du code qr. J’ai du demander à un employé de gare de m’ouvrir les portiques.
 

bardiel a écrit :


Tu veux y faire quoi pour ça ? Si tu regardes ailleurs c'est aussi le cas, il suffit de simplement voir en ce moment le port du masque. Dans le métro ou le bus (hors Paris) c'est exactement la même chose, et il ne faut même pas parler de ceux qui jettent leur masque n'importe où et surtout pas dans une poubelle et s'en foutent [:spamatounet]  
Si tu veux exclure une "certaine catégorie" de clientèle, ça risque fort de tourner à des plaintes pour racisme...
Si tu veux foutre plus de flics, ça va brailler au contrôle permanent et la dictature...
Et ça cherche à diminuer ou supprimer les contrôleurs à bord pour diminuer la masse salariale [:spamatounet]
 
Il y a bien la solution de passer sur des caméras, mais on n'a encore le droit d'y adjoindre un fusil avec pour s'occuper à distance des personnes qui font de la merde :o


 
C’est le problème il y a trop de laxisme. Alors que dans d’autres pays ou je suis allé, dès que tu fais de la merde on te chope.
 
Par ex au lux, des que tu mets mal ton masque on vient te voir. Sinon j’ai vu des pays ou des que t’as un emballage de nourriture en main, on vient te choper aussi.
 
A l’aéroport aussi d’ailleurs, pas de bouteille d’eau et d’autres contrôles sur la bouffe.
 

bardiel a écrit :


Le WiFi a bord des TGV, c'est juste une connerie. La SNCF s'est créé un besoin dessus, et du coup s'est retrouvé piégée. Le pire étant que derrière il y a aussi une volonté politique à vouloir accélérer le déploiement alors que les techniques de connexions progressent constamment.
D'ailleurs au niveau technique, je pense que les futures offres de SpaceX et Oneweb avec l'internet par satellite correspond plus aux besoins que la solution technique choisie basée sur la 4G. Offres qui seront disponible d'ici 2-3 ans [:spamatounet]


 
C’est une preuve supplémentaire de dilettantisme. Ne proposez pas un service (surtout en communicant bien dessus avant l’accès au train) pour ensuite dire que ca ne fonctionne pas c’est pas du tout sérieux  :heink:
 
 
J’ai lu d’autres témoignages d’habitués de la première classe TGV et ils ont vu le confort et le service se dégrader donc ce ne n’est pas un mythe

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 09-07-2020 à 09:23:43
n°60210465
Pistache52
Posté le 09-07-2020 à 13:23:11  profilanswer
 

Bardiel, espert Telecom mobile.   :bounce:  
Tu peux pas comprendre, il oublie juste que son train roule à 300 km/h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  ..  1090  1091  1092  1093  1094  1095

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment travailler son charisme ???Ne pas travailler plus pour gagner plus (ou: la décadence des députés)
La grève SNCFSNCF Carte 12-25 ans
site pour revendre ses billets de train sncf non remoursablerecherche chanson diffusée dans 50min inside le 15 septembre 2007
Les Attentas du 11 Septembre 2001, Terrorisme Islamique ou ManipulatioNavigo : la RATP fera payer l’anonymat 5 euros (CNIL), est-ce normal ?
Festival métal en France près de Nice le 1er SeptembreQuels papiers pour travailler en France ?
Plus de sujets relatifs à : SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR