Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le Génocide Passif Des Enfants Cambodgiens

n°6072589
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 11-07-2005 à 18:29:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca change rien.

Au niveau français, on aurait économisé un paquet de pognon ce qui aurait permis de créer des médicaments à faible cout (car pas de recherche de profit) pour l'Afrique et autres pays défavorisés.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:29:13  profilanswer

n°6072603
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-07-2005 à 18:30:33  profilanswer

oui, pour quelques médicaments seulement, ont a pas les énormes moyens américains pour tous les faires

n°6072604
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 18:30:45  answer

Maouuu a écrit :

Je travaille oui, quand je poste pas :D

comme moi  

mais ingenier aerospaciale a canne ça ne court pas les rues quand mm

:whistle:  

n°6072617
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:32:07  profilanswer

tu veux en venir ou ?? :??:

n°6072622
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 18:32:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

oui, pour quelques médicaments seulement, ont a pas les énormes moyens américains pour tous les faires

Et bien on le ferait au niveau Européen.

Ca change rien : l'industrie pharmaceutique se contrefout de l'humanité, elle est là pour faire du pognon et point barre.

Si on a un semblant d'humanité, on doit s'indigner pour avoir laisser faire ça ...

---------------
n°6072624
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 11-07-2005 à 18:32:58  profilanswer

toshop est un détourneur de topic :)

n°6072635
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2005 à 18:34:11  answer

Jipege a écrit :

toshop est un détourneur de topic :)

non mais ça faisait longtemps que je n'avais pas vu maouuuuuuuuuuuuuuuuuu

donc dsl je reviendrai au sujet a mon prochain poste  

:)  

n°6072643
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 11-07-2005 à 18:34:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on a un semblant d'humanité, on doit s'indigner pour avoir laisser faire ça ...

oh que oui, mais il est encore temps de redresser la barre ...

enfin je doute qu'une telle impulsion puisse venir des politiques, de quelques bords qu'ils soient

c'est plutot des mouvements populaires (genre solidays) qui peuvent faire bouger les choses à mon avis

n°6072650
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:35:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et bien on le ferait au niveau Européen.

Ca change rien : l'industrie pharmaceutique se contrefout de l'humanité, elle est là pour faire du pognon et point barre.

Je ne dis pas le contraire mais maintenant que le système est en place, je ne vois pas comment faire, c'est comme ton explication sur le fait que l'on ne peut pas revenir en arrière sur les 35 heures, les investissement et notre dépendance de la bourse

n°6072657
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:37:02  profilanswer

on a construit un chateau de carte au fils des ans et maintenant on voudrait enlever une pièce du bas, c'est problèmatique :/

mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 18:37:02  profilanswer

n°6072680
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 18:39:55  profilanswer

On peut créer des labos pharmaceutiques publics. Du moins, on peut créer des centres de recherches publics. Ca on peut le faire.

Mais c'est vrai qu'on est allé bien loin déjà sans avoir de public. Mais on pourrait imposer aux labos privés de faire des rabais sur certains médicaments. Faudrait voir ça au niveau de l'OMC, de l'OMS et de l'ONU.

Message édité par Ernestor le 11-07-2005 à 18:40:55

---------------
n°6072689
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:41:21  profilanswer

rhôo mon toshopounet  :love:

n°6072694
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:42:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut créer des labos pharmaceutiques publics. Du moins, on peut créer des centres de recherches publics. Ca on peut le faire.

Mais c'est vrai qu'on est allé bien loin déjà sans avoir de public. Mais on pourrait imposer aux labos privés de faire des rabais sur certains médicaments. Faudrait voir ça au niveau de l'OMC, de l'OMS et de l'ONU.

Oui bien sur mais pas la méthode brutal du type je te pique ton brevet et ferme la car sinon on va se prendre un sérieux retour de baume en pleine poire :/

Message édité par Maouuu le 11-07-2005 à 18:44:34
n°6072730
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 18:47:59  profilanswer

Maouuu a écrit :

Oui bien sur mais pas la méthode brutal du type je te pique ton brevet et ferme la car sinon on va se prendre un sérieux retour de baume :/

Et tu veux faire quoi ?

C'est ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud. Le gvt avait demandé des rabais sur les médicaments contre le SIDA aux labos. Ils ont répondu : non, tu raques le prix où t'as rien. Résultat, le gvt sud africain a décidé de fabriquer lui même ses médicaments en violant les brevets de ces labos.  

Ces labos ont commencé à attaquer en justice (OMC...) ce pays.  

Finalement, un terrain d'accord a été trouvé, mais on sait pas trop si c'est à cause d'un sursaut d'humanité de la part des dirigeants du labo ou parce que c'était un très mauvais plan communication.

En tout cas, on a eu des labos presque prêt à laisser creuver des millions de personne, sans rien faire, juste pour ne pas avoir à faire un effort commercial.

Faut arrêter le délire, heuresement que des pays violent leurs brevets dans des conditions de ce type, c'est normal. On ne va pas laisser creuver sa population au nom des profits d'une bande de crevures prêt à tuer pour s'enrichir. Ce sont les dirigeants de ces labos qui devraient se prendre des procès pour crime économique contre l'humanité !!

Message édité par Ernestor le 11-07-2005 à 18:48:47

---------------
n°6072761
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:53:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu veux faire quoi ?

C'est ce qu'il s'est passé en Afrique du Sud. Le gvt avait demandé des rabais sur les médicaments contre le SIDA aux labos. Ils ont répondu : non, tu raques le prix où t'as rien. Résultat, le gvt sud africain a décidé de fabriquer lui même ses médicaments en violant les brevets de ces labos.  

Ces labos ont commencé à attaquer en justice (OMC...) ce pays.  

Finalement, un terrain d'accord a été trouvé, mais on sait pas trop si c'est à cause d'un sursaut d'humanité de la part des dirigeants du labo ou parce que c'était un très mauvais plan communication.

En tout cas, on a eu des labos presque prêt à laisser creuver des millions de personne, sans rien faire, juste pour ne pas avoir à faire un effort commercial.

Faut arrêter le délire, heuresement que des pays violent leurs brevets dans des conditions de ce type, c'est normal. On ne va pas laisser creuver sa population au nom des profits d'une bande de crevures prêt à tuer pour s'enrichir. Ce sont les dirigeants de ces labos qui devraient se prendre des procès pour crime économique contre l'humanité !!

Oui et cela aussi de la part de labos français qu'on a défendu et largement soutenu avec des moyens publique et sans sans distinction de type de gouvernement :/

n°6072770
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 18:53:57  profilanswer

Je dis pas le contraire, tout le système est pourri.

C'est bien pour ça qu'il faut qu'il change.

---------------
n°6072793
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 18:55:55  profilanswer

oui, c'est pour ça qu'il faut faire attention car on est impliqué et il faut faire attention avant de faire demi tour sur l'autoroute

n°6072805
glevesque
Reste Calme !
Posté le 11-07-2005 à 18:57:55  profilanswer

Salut à tous

Et bien le fait dans discuté est déjà une bonne action qui a dut moins le mérite de conscientiser la population en gérérale a ce problème de l'accèssibilité des médicament !

Le problème pour l'industrie pharmaceutique n'est attribuable qu'à leurs profitabilité et s'il le faut je suis d'accord avec l'exemple de l'Afrique du Sud. Il est question de santé et de vie humaine ici, et cela il ne faudrait jamais l'oublier !!!!

La question est donc l'agent ou la vie et moi je choisi la vie sans ésiter !!!!

Gilles

---------------
Croire c'est bien, mais comprendre c'est encore mieux !
n°6072830
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:00:41  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut à tous

Et bien le fait dans discuté est déjà une bonne action qui a dut moins le mérite de conscientiser la population en gérérale a ce problème de l'accèssibilité des médicament !

Le problème pour l'industrie pharmaceutique n'est attribuable qu'à leurs profitabilité et s'il le faut je suis d'accord avec l'exemple de l'Afrique du Sud. Il est question de santé et de vie humaine ici, et cela il ne faudrait jamais l'oublier !!!!

La question est donc l'agent ou la vie et moi je choisi la vie sans ésiter !!!!

Gilles

Et ce au détriment de nouvelles molécules rendu obligatoire par l'adaptation trés rapide des virus et cie aux anciens médicament, au risque de n'avoir plus de médicaments efficace  ??

n°6072834
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:01:13  profilanswer

car s'il faut faire un changement il faut qu'il soit rapide et sans douleurs :/, ce qui n'est pas gagné

Message édité par Maouuu le 11-07-2005 à 19:01:34
n°6072846
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 19:02:48  profilanswer

Maouuu a écrit :

Et ce au détriment de nouvelles molécules rendu obligatoire par l'adaptation trés rapide des virus et cie aux anciens médicament, au risque de n'avoir plus de médicaments efficace  ??

Et en quoi ça changerait ça ?

Je te rappelle à ce propos que justement les labos fournissent principalement que des tri-térapies de premières génération en Afrique, sachant qu'elles ne sont plus vraiment efficaces. Les tri-térapies de seconde génération sont vendues à prix d'or sur les marchés occidentaux.  

Bref, on laisse les miettes aux pauvres, on leur vend les produits rentabilisés ...

---------------
n°6072879
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:07:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en quoi ça changerait ça ?

Je te rappelle à ce propos que justement les labos fournissent principalement que des tri-térapies de premières génération en Afrique, sachant qu'elles ne sont plus vraiment efficaces. Les tri-térapies de seconde génération sont vendues à prix d'or sur les marchés occidentaux.  

Bref, on laisse les miettes aux pauvres, on leur vend les produits rentabilisés ...

Oui, et cela à cause de l'adaptabilité des virus. Si on veut que la trosième génération soit prête, il faut déja l'étudier et ça prend un temps fou et le risque est que par exemple la seconde génération soit inefficace avant l'arrivé de la troisième [:spamafote]

C'est pour ça qu'il faut y aller vite et surtout en reprenant les études déja faites

et la comment faire ???

Message édité par Maouuu le 11-07-2005 à 19:07:39
n°6072918
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 19:10:37  profilanswer

Mais je vois pas où est le problème là :??:

Que l'on ait des financements privés ou publics pour faire ses recherches, l'important est d'avoir des financements.

Et on aura plus de contrôle sur les financements s'ils sont publics que privés.

---------------
n°6072933
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais je vois pas où est le problème là :??:

Que l'on ait des financements privés ou publics pour faire ses recherches, l'important est d'avoir des financements.

Et on aura plus de contrôle sur les financements s'ils sont publics que privés.

Bien sur mais il ne faut pas rater le coche, sinon adieu les trithérapie dans le monde. SAns compter sur un crack boursier mondial suite à ce changement

n°6072939
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 19:12:44  profilanswer

Un crack boursier pourquoi :??:

---------------
n°6072955
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:15:00  profilanswer

a cause de l'empire pharmaceutique qui s'effondrerait lors du passage de pouvoir entre guillement. Ils sont trés influant sur le cours de la bourse ces ptites bètes car pu de pognon à l'arrivé, pu d'investisseur ni d'actionnaires et boum (le partage des sous n'est pas le fort de l'actionnaire)

Message édité par Maouuu le 11-07-2005 à 19:16:06
n°6072969
Ernestor
Modérateur
Posté le 11-07-2005 à 19:16:18  profilanswer

Ouais enfin bon, cette industrie est pas la majorité des entreprises cotées en bourse ;)

C'est pas un argument recevable en tout cas, la bourse est capable de se détruire elle même sans vraie raison :D

---------------
n°6072984
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:18:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ouais enfin bon, cette industrie est pas la majorité des entreprises cotées en bourse ;)

C'est pas un argument recevable en tout cas, la bourse est capable de se détruire elle même sans vraie raison :D

Oui, encore plus quand il y en a une.

Sinon je recherche les sources :D

n°6072996
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:19:26  profilanswer

non pas la majorité, loin de la, mais c'est supérieur aux télécommunications et on a bien vu le résultat lors de l'effondrement de la bulle internet

n°6073012
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:20:56  profilanswer

Pourtant les fonds de pension de la pharmaceutique sont énormes !!

n°6073027
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:22:10  profilanswer

Je répondait à ernestor :D

n°6073059
dje33
Posté le 11-07-2005 à 19:27:04  profilanswer

Citation :

Aujourd'hui, à l'heure d'écrire ce chapitre, 523 enfants gravement malades sont hospitalisés. Parmi eux, signalons notamment 65 enfants souffrant d'encéphalite japonaise, 212 de fièvre de dengue hémorragique (FDH), 9 de tétanos (dont 6 nouveau-nés) et 7 de choléra. 1740 enfants malades ont été soignés à la polyclinique. 430 enfants sains ont été vaccinés.

donc il y a 1740 enfants malades
1740 c'est beaucoup mais je crois que c'est pas assez pour faire un genocide

n°6073073
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:29:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Aujourd'hui, à l'heure d'écrire ce chapitre, 523 enfants gravement malades sont hospitalisés. Parmi eux, signalons notamment 65 enfants souffrant d'encéphalite japonaise, 212 de fièvre de dengue hémorragique (FDH), 9 de tétanos (dont 6 nouveau-nés) et 7 de choléra. 1740 enfants malades ont été soignés à la polyclinique. 430 enfants sains ont été vaccinés.

donc il y a 1740 enfants malades
1740 c'est beaucoup mais je crois que c'est pas assez pour faire un genocide

C'est clair que par rapport à ceux qui crevent de faim et de soif, c'est une goutte d'eau, et la ce serait beaucoup plus facile, on baisse la PAC

n°6073097
dje33
Posté le 11-07-2005 à 19:32:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est clair que par rapport à ceux qui crevent de faim et de soif, c'est une goutte d'eau, et la ce serait beaucoup plus facile, on baisse la PAC

Ca montre surtout que c'est ridicule comme titre

n°6073121
Maouuu
Posté le 11-07-2005 à 19:36:36  profilanswer

aussi, oui

n°6073354
glevesque
Reste Calme !
Posté le 11-07-2005 à 20:08:01  profilanswer

Salut

Et, Bien l'art de tourner en rond !

Revérifie les chiffres et étant les depuis 1970 à travers le monde, et pourquoi qu'on extrapolerait aussi sur les autres type de maladie et de médication à travers les pays pauvres. Il y en a plein d'exemple de ce type voyon !!!

En effet la faim dans le monde est un autre problème majeur de notre civillisation qui n'arrètera surtout pas de croite dans les prochaines années. Alors quand allons nous agire, allez-vous rester comme ça assie sur votre fauteuille tout bien garnis, en regardant les autres creuvés de par le monde. Et bien voilà l'impression que vous donnez ! (et d'ou vien le terrorisme selons-vous !)

Gilles

Message édité par glevesque le 11-07-2005 à 20:10:56

---------------
n°6073469
dje33
Posté le 11-07-2005 à 20:22:00  profilanswer

glevesque a écrit :

Salut

Et, Bien l'art de tourner en rond !

Revérifie les chiffres et étant les depuis 1970 à travers le monde, et pourquoi qu'on extrapolerait aussi sur les autres type de maladie et de médication à travers les pays pauvres. Il y en a plein d'exemple de ce type voyon !!!

En effet la faim dans le monde est un autre problème majeur de notre civillisation qui n'arrètera surtout pas de croite dans les prochaines années. Alors quand allons nous agire, allez-vous rester comme ça assie sur votre fauteuille tout bien garnis, en regardant les autres creuvés de par le monde. Et bien voilà l'impression que vous donnez ! (et d'ou vien le terrorisme selons-vous !)

Gilles

Et au lieu de faire des posts sur un forum dans ton fauteuilles tout bien garnis tu fais quoi pour sauver les pauvres enfants d'afrique ?

n°6073594
glevesque
Reste Calme !
Posté le 11-07-2005 à 20:36:44  profilanswer

Salut

Citation :

Et au lieu de faire des posts sur un forum dans ton fauteuilles tout bien garnis tu fais quoi pour sauver les pauvres enfants d'afrique ?

Et bien j'en discute au moins !

Gilles

---------------
n°6073595
neko ga
Posté le 11-07-2005 à 20:36:51  profilanswer

C'est triste... surtout qu'à côté de ça, les labos essaient d'écraser une médecine traditionnnelle qui a fait ses preuves depuis des millénaires, en Asie (et ailleurs) :/

Message édité par neko ga le 11-07-2005 à 20:38:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Une pub vu samedi aux enfants de la télé ..court séjour avec famille de 4 enfants
Paroles et mots d'enfantsLes EIP ou enfants intellectuellements précoces
1 Million d'enfants vivent en France sous le seuil de pauvreté...Soutenir un spam (pour les enfants malades)
Les enfants et la pubQue diriez-vous à vos petits enfants?
pour vs les juristes le passif d'une successionAcheter une maison quand couple non marié et enfants d'un 1er mariage
Plus de sujets relatifs à : Le Génocide Passif Des Enfants Cambodgiens

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)