vous avez probablement vu la nouvelle fenêtre intempestive sur le menu principal de la freebox au niveau du fond d'écran personnalisable? (l'endroit au passage que vous regardez probablement le plus lorsque vous êtes sur ce menu)
le 1er jour ou j'ai vu ça, j'étais persuadé que c'était un bug, j'ai donc joint le service client 4 fois en 1 mois pour signaler le souci pour me dire au final que tout est normal,
c'est une pub pour un jeu GRATUIT donc aucun souci.. que de toute manière je ne passe pas ma vie sur ce menu, que ce n'était pas si grave.. que lorsque la prochaine mise à jour s'effectuera celle-ci devrait disparaitre.. mais bien sur.
Eh bien je suis loin d'être d'accord et j'espère bien que chacun protestera contre ce nouveau prototype publicitaire encore en phase de test à priori.
Moi je pense plutôt que c'est le début de la galère si personne ne dit rien et laisse faire
suis je le seul a trouvé cela anormal? presque rien a ce sujet sur le net.
1------------------------------
Ma télé, c'est une propriété privée. Je ne suis pas dans le métro! (c'est déjà très limite le réseaux ferré niveau pub).
Tant que je n'accède pas à un service tel que web ou tv, je trouve inadmissible de me farcir une pub. Ca revient au même que d'allumer son appareil photos et d'avoir un méga pop-up qui bouffe 1/4 de l'écran ou son ordinateur, téléphone et j'en passe. sur ma télé 16/9, c'est vraiment gros!
Sur la tv ou le web, j'ai le choix de rester sur la page ou la chaine, de consulter la pub qui s'affiche ou de changer tout court. Là ce n'est pas possible: c'est du lavage de cerveau!
Ce sont ni plus ni moins que des images subliminales en continu. ce n'est même plus caché. Dans le cas présent ,même si vous téléchargez le jeu gratuit de la pub, le spam reste de façon intempestive. C'est la volonté du fournisseur de vous abrutir avec cette pub pour qu'elle reste ancrée au plus profond de votre cerveau.
Non ce n'est plus possible de se servir de télécommande universelle infrarouge avec le nouveau model de Freebox (onde radio). C'est un hasard ou juste pour que l'utilisateur soit obligé d'utiliser la télécommande fournie par free? Incorporant au passage une méga icone de free sur une des touches principales plus que très fréquemment utilisé?
si il ya des personnes qui adhere a un autre FAI que free, pouvez vous nous dire si vous rencontrez le meme souci et si c'est recent (pub dans le menu perso de la box)?
C'est du lavage de cerveau et je suis mécontent d'être la cible de telle pratique. C'est quoi ces méthodes marketing?? C'est vraiment abusé je pense.
2------------------------------
Oui je passe ma vie devant ce menu: 4 personnes à la maison, qui allume et éteint environ
trois, quatre fois par jour le boitier qui inévitablement emmène sur ce menu.
C'est carrément du lavage de cerveau.
3------------------------------
En ce moment c'est les sims GRATUIT que me dit le conseiller, juste une petite notification pour signaler l'amélioration.. Les Sims qui sont tout de même à 60€ à la Fnac ou dans n'importe quel commerce et c'est sans parler de l'emplacement stratégique de la pub située en plein milieu de mon fond d'écran personnalisé.
Je serais sûrement amené à regarder un peu plus souvent le fond d'écran que j'ai personnalisé plutôt qu'un autre endroit du menu. quelle gâchis au passage.
Donc l'excuse de la petite notification pour signaler qu'un nouveau jeu est téléchargeable gratuitement dans le freestore "pour enrichir votre expérience" (dixit le conseiller) c'est un peu beaucoup très gros.
Puis comme par hasard, ce spam débarque au période des fêtes de fin d'année.
Ce que je sais c'est que rien n'est gratuit.
Demain c'est Loréal etc. Ras le bol de ces pub qui n'existent que pour grossir les marges du fournisseur. Ok! Dans ce cas c'est répercuté à quel niveau de la facture du consommateur?!
Ca ne m'intéresse pas.
Si vous réfléchissez bien, c'est encore pire que les images subliminales. pensez à vos enfants et à vous-même.
4------------------------------
J'ai croisé d'autres forums avec des gens qui posaient la questions, Alors je vous dis attention, la plupart du temps, un bonhomme se ramène sur le forum et de A à Z répète mot pour mot ce que le conseiller client m'a dit à ce sujet par téléphone: c'est pas si grave, vous ne passez pas votre vie sur le menu, etc. Méfiez-vous comme de la peste de ce genre de commentaire.
1 personnes très heureuse parmi 100 internautes mecontent.
je dirais que c'est une personne lié a free pour défendre ces intérêts sur le net?
Ils font tout pour que la clientèle laisse couler en minimisant la réalité et surtout pour que cela se normalise. C'est le début de la fin dans cas.
Nous sommes suffisamment inondés de pub et Free à ce sujet a déjà de quoi faire je pense pour nous rajouter en plus ce truc.
peut-être bien que vous êtes en droit d'appeler le service client pour protester.
pour leur demander ce que fabrique ce spam dans la partie personnelle autrement dit privée de la freebox et que c'est peut-être bien tout simplement inacceptable.
enfin chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut.
Nous sommes déjà littéralement aseptisé. On est comme lobotomisé. Inadmissible pour ma part ce qu'ils viennent encore de mettre en place.
La ligne rouge est franchie en ce qui me concerne.
Message édité par nekiiii le 25-12-2012 à 10:46:18