Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5680 connectés 

Vous en pensez Koi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44
Auteur Sujet :

Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

n°1208904
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 11:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

rufo a écrit :

Moi, j'ai été au chomâge pendant 7/8 mois cette année, ben vu que j'étais jeune diplômé, j'en ai profité pour m'acheter 2/3 bouquins d'infos et me former à des technos/langages que je connaissais pas. ca m'a donné une certaine valeur ajouté (aussi bien sur le plan technique que personnalité -> ben oui, un mec qui se forme pendant son, chomage, le patron, il se dit, voila un mec qui en veut et qui veut progresser). Donc, le chomage peut te permettre d'accéder à de nouvelles connaissances car t'as le temps, alors qu quand tu travailles, t'as pas forcément le temps ou l'énergie poir te remettre dans tes cours ou dans des bouquins techniques... Donc, de temps en temps un peut de chomage (ou des formations payées par les entreprises), ça peut avoir du bon... :)

Le chomage de courte durée est pour cela très bénéfique à la société. :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 11:19:25  profilanswer

n°1208913
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 11:21:15  answer

morgoth1 a écrit :

C'est quoi le chomâge ? Toujours bossé moué  :D

n°1208921
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 11:24:49  profilanswer

gliterr a écrit :

ben oui, transformer la France est en désert social selon les experts de HFR

y'a pas d'experts sur HFR, arrête un peu ton ironie stupide et pénible à chaque post...on a tous nos certitudes et nos opinions tout comme toi il me semble...
içi on discute, ton associabilité est désagréable, change un peu, tu vas voir la discusion va s'améliorer, et même nos idées comme les tiennes...

n°1208922
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:24:59  profilanswer

Alberich a écrit :

C'est quoi le chomâge ? Toujours bossé moué  :D  

Tant mieux pour toi d'un côté [:spamafote]

Mais qqn qui se rend compte que ce qu'il fait n'est pas vraiment génial ou alors que y a pas de taf', ben ça lui laisse le temps de se reconvertir.

n°1208925
azh
Posté le 22-09-2003 à 11:25:22  profilanswer

faut bien des usines faut bien des personnes qui travail a la chaine ... faut pas se plaindre si le tit jeune se fait des films apres  :ange:

n°1208928
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 11:26:18  answer

morgoth1 a écrit :

Tant mieux pour toi d'un côté [:spamafote]

Mais qqn qui se rend compte que ce qu'il fait n'est pas vraiment génial ou alors que y a pas de taf', ben ça lui laisse le temps de se reconvertir.

Quand on veux on peux, personnellement j'ai changé deux fois de métier sans passer par la case chômage.

n°1208930
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:26:37  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

y'a pas d'experts sur HFR, arrête un peu ton ironie stupide et pénible à chaque post...on a tous nos certitudes et nos opinions tout comme toi il me semble...
içi on discute, ton associabilité est désagréable, change un peu, tu vas voir la discusion va s'améliorer, et même nos idées comme les tiennes...

Déjà prévenu mais bon, [:spamafote], il veut pas il veut pas hein :/

n°1208933
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:27:22  profilanswer

Alberich a écrit :

Quand on veux on peux, personnellement j'ai changé deux fois de métier sans passer par la case chômage.

De branche carrément, genre de fermier à Chef de projet informatique ? ou de peintre en bâtiment à Responsable de Bureau d'étude ?

n°1208934
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 11:27:22  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Déjà prévenu mais bon, [:spamafote], il veut pas il veut pas hein :/

oui mais j'arrive à hypnotiser les foules  :ouch:

n°1208936
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:27:53  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui mais j'arrive à hypnotiser les foules  :ouch:  

JLB, le cheminot qu'a survécu au débat sur les grèves de la SNCF
 [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 11:27:53  profilanswer

n°1208939
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 11:29:02  answer

morgoth1 a écrit :

De branche carrément, genre de fermier à Chef de projet informatique ? ou de peintre en bâtiment à Responsable de Bureau d'étude ?

Géomètre -> Professeur -> DAF. Tout s'apprend mon petit gars  :D

n°1208947
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:31:37  profilanswer

Alberich a écrit :

Mais comment t'as fait la transition ? Ca s'apprend comme métier prof, et DAF aussi d'ailleurs ! :ouch:

n°1208954
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 11:34:13  answer

morgoth1 a écrit :

Mais comment t'as fait la transition ? Ca s'apprend comme métier prof, et DAF aussi d'ailleurs ! :ouch:

je suis très intelligent  :D  
mais c'est pas le sujet.

je voulais juste dire que les gens peuvent en bossant dur ne pas être largué dans la société et ne pas être obligé d'être à la remorque des budgets sociaux.  ;)

n°1208956
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2003 à 11:34:46  profilanswer

gliterr a écrit :

Le trvail est un outil d'épanouissement
Le chomage à un effet dévastateur à ce niveau

Excuse-moi, mais [:rofl]  

Le travail te permet de vivre dignt ds notre société, contrairt au chômage, c tt. Mais y'a plein de gens qui ont une vie en dehors du blot, tu sais. Et en général ils préfèrent leur vie à leur boulot.
Si tt mon étage gagnait au loto, resterait plus que trois gars sur 50 à bosser (et je parle d'un travail bien rémunéré, pas spécialt fatiguant) :D

Arrête de lire Seillère, c tt ce que je peux te conseiller pr revenir à la réalité...

n°1208985
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:42:03  profilanswer

Alberich a écrit :

je suis très intelligent  :D  
mais c'est pas le sujet.

je voulais juste dire que les gens peuvent en bossant dur ne pas être largué dans la société et ne pas être obligé d'être à la remorque des budgets sociaux.  ;)  

Mouais enfin ça dépend, c'est d'ailleurs pour ça que je te demandais comment t'avais fait.

Si c'est par une formation par tes anciennes boites ou un truc particulier propre à toi, c'est pas forcément tout le monde qui peut y accéder et par la même ça ne peut être érigé en argument contre le "bienfait du chomage de courte durée" que j'avance, vois tu ? :D

n°1208997
justelebla​nc
Posté le 22-09-2003 à 11:44:13  profilanswer

scoulou a écrit :

Le travail te permet de vivre dignt ds notre société, contrairt au chômage, c tt. Mais y'a plein de gens qui ont une vie en dehors du blot, tu sais. Et en général ils préfèrent leur vie à leur boulot.
Si tt mon étage gagnait au loto, resterait plus que trois gars sur 50 à bosser (et je parle d'un travail bien rémunéré, pas spécialt fatiguant) :D

Arrête de lire Seillère, c tt ce que je peux te conseiller pr revenir à la réalité...

oui bien sur mais on peut très bien s'épanouir dans son boulot quand même...
perso si je n'avais pas besoin de travailler évidement je travaillerais pas, en attendant j'aime bien mon boulot, et je trouve que j'apprécie d'autant plus les repos/ vacances qu'après avoir travaillé...vous allez dire c'est logique  :D nan mais par exemple j'apprécie plus 2-3 jours de repos qui suivent une période de travail que 2-3 jours de congés en plein millieu de 3 semaines de vacances...

Message édité par justeleblanc le 22-09-2003 à 11:44:44
n°1209017
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-09-2003 à 11:49:43  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

oui bien sur mais on peut très bien s'épanouir dans son boulot quand même...
perso si je n'avais pas besoin de travailler évidement je travaillerais pas, en attendant j'aime bien mon boulot, et je trouve que j'apprécie d'autant plus les repos/ vacances qu'après avoir travaillé...vous allez dire c'est logique  :D nan mais par exemple j'apprécie plus 2-3 jours de repos qui suivent une période de travail que 2-3 jours de congés en plein millieu de 3 semaines de vacances...

Je suis tout à fait d'accord avec toi :D

n°1209028
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 11:51:42  profilanswer

Alberich a écrit :

qu est ceque c est DAF ? a part un camion  :p

n°1209034
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 11:52:30  profilanswer

kokolekoko a écrit :

qu est ceque c est DAF ? a part un camion  :p  

Directeur Analyste Financier je croa.

Le patron de la compta.

n°1209039
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 11:53:43  answer

morgoth1 a écrit :

Directeur Analyste Financier je croa.

Le patron de la compta.

:non: Directeur Administratif et Financier, çui qui signe ton chèque de fin de mois :sol:  

patron de la compta entre autres..

n°1209121
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 12:14:25  profilanswer

Alberich a écrit :

:non: Directeur Administratif et Financier, çui qui signe ton chèque de fin de mois :sol:  

Ah oui "administratif" et non pas "analyste", chuis con parfois moi (interdit d'acquiescer :o).

Oui oui "entre autres", je voulais juste le positionner rapidement dans l'entreprise.

n°1209206
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 12:40:13  profilanswer

Alberich a écrit :

ha ouais, un truc  :sleep:  :sleep:  de plus

n°1209243
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2003 à 12:51:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

nan mais par exemple j'apprécie plus 2-3 jours de repos qui suivent une période de travail que 2-3 jours de congés en plein millieu de 3 semaines de vacances...

Stun peu comme le cp de se coincer très fort le doigt ds une porte : c tellt bon qd ça s'arrête [:chacal_one333]

n°1209247
nelly93
Posté le 22-09-2003 à 12:52:29  profilanswer

scoulou a écrit :

C bien, tu as bien retenu les leçons du baron (c presque du mot pr mot). Bon petit :)

Sinon tu peux me donner une date à laquelle les gens ét heureux de travailler ? Ca m'intéresse...

gliterr > oui oui c ça... Enfin je vais pas relcer ici le débat sur les retraites, ça me soûle un peu de répéter 36 fois la même chose.

...Passion(s) : faire des trucs, ne rien faire...

Voilà voilà ! No comment.

n°1209282
nelly93
Posté le 22-09-2003 à 12:58:46  profilanswer

rufo a écrit :

Déjà, ceux qui se plaignent du gouvernement qui ne sont pas allés voter au premier tour, faut pas venir chialer maintenant ; ils avaient qu'à faire leur devoir de citoyen plutôt que de ce la couler douce en vacances! [:halalala].

Perso, dans le général, je suis pas satisfait du gouvernement.  

J'ai juste apprécié le fait qu'il fasse ENFIN qq chose pour la circulation routière ; fallait arrêter le massacre. Les gens roulent bien trop souvent trop vite pour gagner qq "précieuses minutes" sur le trajet. je parle pas du mec qui roule à 140 dans une descente ponctuellement, mais de celui qui fait Bordeaux-paris à 180 qui ne se fait pas toper une seule fois sur tout le parcourt!!! :fou:

j'ai aussi apprécié qu'ils augmentent les cigarettes (normal, je fume pas). Je sais que ça pénalise les classes moyennes et inférieures, mais si ça pouvait au moins faire diminuer un peu leur consommation (et surtout, celle des + jeunes, mais je pense que là, je rêve, c'est pas la solution).

Pour le coup de la baisse d'impôts de 33%, on s'est encore fait avoir (comme à chaque fois) ; pourtant, c'était promi, juré, craché qu'ils allaient baisser et qu'on nous piquerait pas par derrière les sous sur des impôts indirects. Résultat : le diesel qui augmente bien comme il faut (et là encore, c'est pas les classes sup qui sont pénalisées, ce ne sont pas elles qui roulent au diesel) et les prix aussi plus généralement :(...

Alors je sais que le contexte économique n'est pas des + favorables, je pense que la Gauche aurait bien eu du mal aussi (du reste, qu'est ce qu'elle fout en tant qu'opposition en ce moment la Gauche, hein?), mais le chômage qui monte, le coût de la vie aussi, l'éducation qui s'améliore pas, la santé publique, c'est pas la fête, etc., etc. Là, je trouve que ça fait beaucoup quand même pour un seul et même pays! :(

Golf TDI, Audi A4 A6 TDI, Mercedes CDI, etc...ce ne sont quand même pas des voitures de classe basse ou moyenne ! D'autant plus que les véhicules diesels sont plus chers à l'achat...

Et les gens n'ont qu'à réfléchir un peu, tout le monde se jette sur les diesels parce qu'ils coutent moins cher à la pompe ce qu'ils ne voient pas c'est que le véhicule vaut 10000-20000 francs plus cher ! N'ont qu'à calculer.

n°1209309
nelly93
Posté le 22-09-2003 à 13:03:20  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui, je connais aussi une ou deux personnes comme ça. Mais bon, une ou deux :D

Et y'a autre chose à faire qu'à rester chez soi qd on bosse pas (ça s'appelle la vie sociale, le sport, les juex, les loisirs...)

Et oui c'est bien pour ça qu'on te dit que les gens foutent plus rien au travail; combien naviguent sur internet pdt leurs heures de "boulot", combien papottent avec leurs collègues ? Pour moi, il est clair que pas mal de gens ne foutent plus grand chose au taf !

Quant aux loisirs, aux jeux, etc..., il faut bien souvent de l'argent pour pouvoir en profiter et donc il faut travailler, alors arrêtes de réver, laisses tes utopies de monde sans travail de coté (parce que je suppose fortement que c'est ce à quoi tu aspire) et va bosser.

n°1209389
rufo
Posté le 22-09-2003 à 13:18:37  profilanswer

nelly93 a écrit :

Golf TDI, Audi A4 A6 TDI, Mercedes CDI, etc...ce ne sont quand même pas des voitures de classe basse ou moyenne ! D'autant plus que les véhicules diesels sont plus chers à l'achat...

Et les gens n'ont qu'à réfléchir un peu, tout le monde se jette sur les diesels parce qu'ils coutent moins cher à la pompe ce qu'ils ne voient pas c'est que le véhicule vaut 10000-20000 francs plus cher ! N'ont qu'à calculer.

Bon, j'ai fait un petit calcul. En prenant comme base de calcul les hypothèses suivantes :
- prix litre d'essence : 1.014 euros
- prix litre diesel : 0.751 euros
- un plein = 60L
=> on fait donc une économie de 15.78 euros par plein (103.51 frs)

- avec un plein, on fait 750 kms
=> sur l'écart de 10000 frs au prix d'achat du véhicule, ça devient rentable de rouler au diesel à partir du 72460ième kms (à peu près), et si l'écart est de 20000 frs, ben c'est le double de kms (144920). Le diesel est donc rentable si on roule beaucoup (chose que la plupart des gens savaient déjà :))...

n°1209390
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2003 à 13:18:49  profilanswer

nelly93 a écrit :

...Passion(s) : faire des trucs, ne rien faire...

Voilà voilà ! No comment.

[:rofl]  
J'ai pas marqué "travail" ds mes passions [:totoz]

n°1209403
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 13:21:18  answer

kokolekoko a écrit :

ha ouais, un truc  :sleep:  :sleep:  de plus  

çà je le laisse aux subalternes  :D

n°1209406
rufo
Posté le 22-09-2003 à 13:21:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est parce qu'il n'y a pas de boulot !
C'est fini le temps où on bossait 12H à l'usine pour produire 4 boulons.
La productivité a tellement progressé dans notre pays qu'on peut se permettre "d'entretenir" près de 3 millions de chomeurs.
C'est tout à fait normal. Et c'est pour ça aussi que le temps de travail a diminué de moitié en moins de 50 ans.

oui, enfin bon, bizarrement, dans les autres pays (egnre allemagne, usa, etc.), ils sont aussi développés que nous et ont autant amélioré leur productivité, et pourtant, ils ont pas diminué à 35h le temps de travail... Alors pourquoi nous on l'a fait :??: (note : je suis pour les 35h, je trouve ça très bien de pouvoir profiter de sa famille après le boulot... sur tout quand la famille se réduit à la fiancée :D)

n°1209411
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 13:22:47  profilanswer

Alberich a écrit :

çà je le laisse aux subalternes  :D  

et toi tu passes ta journée sur HFR ?

n°1209421
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 13:25:45  answer

kokolekoko a écrit :

et toi tu passes ta journée sur HFR ?

J'ai deux ordinateurs et tu remarqueras que je poste très court, car je bosse un peu aussi.  :heink:

n°1209434
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 13:28:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

+1.

Mais avec la vision et la méthode de rufo alors.

n°1209447
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 13:32:37  profilanswer

scoulou a écrit :

......

Non, je parlais de bouquin de psychologie.
Dès que tu lis ca, effectivement, on comprend mieux mon ironie sur les beaux projets utopique.

Et après c'est moi qui trolle ?

n°1209448
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 13:33:03  profilanswer

rufo a écrit :

oui, enfin bon, bizarrement, dans les autres pays (egnre allemagne, usa, etc.), ils sont aussi développés que nous et ont autant amélioré leur productivité, et pourtant, ils ont pas diminué à 35h le temps de travail... Alors pourquoi nous on l'a fait :??: (note : je suis pour les 35h, je trouve ça très bien de pouvoir profiter de sa famille après le boulot... sur tout quand la famille se réduit à la fiancée :D)

si si, en allemagne souvent 35, et meme parfois 32 h

Message édité par kokolekoko le 22-09-2003 à 13:33:31
n°1209459
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 13:36:19  profilanswer

nelly93 a écrit :

J'avais pas remarqué mais c'est très vrai.
Les mercedes classe E sont des diessels à 95%.

n°1209476
gliterr
Posté le 22-09-2003 à 13:40:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais c'est parce qu'il n'y a pas de boulot !
C'est fini le temps où on bossait 12H à l'usine pour produire 4 boulons.
La productivité a tellement progressé dans notre pays qu'on peut se permettre "d'entretenir" près de 3 millions de chomeurs.
C'est tout à fait normal. Et c'est pour ça aussi que le temps de travail a diminué de moitié en moins de 50 ans.

Le PS en est encore à la FIN DU TRAVAIL ???

n°1209492
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 13:45:33  answer

briseparpaing a écrit :

Quand tu comptes les heures de travail depuis 100 ans, il et évident que la tendance est à la baisse.
La disparition du travail, certainement pas, mais sa forte diminution, c'est une certitude.

Parole d'expert  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  39  40  41  42  43  44

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Metal des années 80 VS Metal des années 90 et actueldarty fait le satisfait ou remousé comme la fnac ?
A satisfait a l'epreuve pratique du permis de conduire de la categorie[AVIS] Meilleur fournisseur d'acces internet actuel en 1024/512ko...?
recherche titre "r'n'b" actuel[no sexe] Comment peut-on etre satisfait de soi en permanence ?
Plus de sujets relatifs à : Etes Vous satisfait par le Gouvernenement Actuel ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)