Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51929635
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-12-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non, l'économiste


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 23-12-2017 à 23:01:21  profilanswer
 

n°51929787
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-12-2017 à 23:34:43  profilanswer
 


 
Sapir était au lancement de RT. Voilà HFR est informé. N'oublie pas d'aller sur tous les fils de HFR dans l'espoir de trouver quelqu'un qui en a quelque chose à foutre.
 
N'oublie pas dans ta réponse, de bien nous dire à quel point Poutine est méchant, et que bien sûr il est plus méchant que les autres. Dans l'espoir là aussi qu'on en ait quelque chose à foutre.


---------------
no pasaran hein
n°51929842
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 23-12-2017 à 23:52:33  profilanswer
 

fisca, tel le génie, qui sort de sa lampe dès qu'on la frotte  [:idriss123:3]  
 
 
Alors ... sapir ... je note  [:le guide:5]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51929867
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-12-2017 à 00:00:12  profilanswer
 

ça aussi à peine caricatural...  
continue. note note.
 
mais bon, le fait est que l'info est passée sur le fil FN, le fil UE, le fil Macron, le fil Insoumis ce soir, le fil Catalogne maintenant pour Sapir.  
Pour faire l'AW y a twitter, sur HFR on s'attend un minimum à ce qu'il y a un lien avec le sujet.
 
Donc sauf à vouloir insinuer que le pouvoir Russe est derrière des mouvement séparatistes en catalogne, Sapir qui va à une soirée de lancement de RT parce qu'au final, y a guère que eux qui l'invitent, c'est totalement HS.
 
Mais apparemment pointer le fait que ce soit HS, c'est nécessairement une action idéologique odieuse, ok j'ai compris.


Message édité par fiscalisator le 24-12-2017 à 00:16:12

---------------
no pasaran hein
n°51929885
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-12-2017 à 00:05:20  profilanswer
 

J'en ai pour mon argent, là [:ocube]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51929923
morb
Posté le 24-12-2017 à 00:15:11  profilanswer
 

Fiscaliragor :lol:

 

L'ot qui revient pour rager tout fort lô

n°51929931
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-12-2017 à 00:17:18  profilanswer
 

"no raj lol"
ok morb


---------------
no pasaran hein
n°51930014
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-12-2017 à 00:38:29  profilanswer
 

Douuuce nuit, saiiiinte nuit,
Dans les cieux, l'aa-aastre luit.
Le mystère annoncé s'a-aaaccomplit
Cet enfant sur la paille ennnndormi
C'est l'amour in-innnnnfini
C'est l'amour in-innnnnfini.
 [:mc2messiah]  
 
Allez fisca, mange un Dany, ça ira mieux
 
Tu vas pas nous finir l'année sinon  [:kalymereau]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51930354
nounounoun​ou
Posté le 24-12-2017 à 06:52:09  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Sapir était au lancement de RT. Voilà HFR est informé. N'oublie pas d'aller sur tous les fils de HFR dans l'espoir de trouver quelqu'un qui en a quelque chose à foutre.
 
N'oublie pas dans ta réponse, de bien nous dire à quel point Poutine est méchant, et que bien sûr il est plus méchant que les autres. Dans l'espoir là aussi qu'on en ait quelque chose à foutre.


sapir...celui qui a une chronique dans sputnik?

n°51930742
morb
Posté le 24-12-2017 à 10:13:23  profilanswer
 

Le mec a été élu à l'académie des sciences russe [:rofl]

 

Pas étonnant que le type suce la bite de RT

mood
Publicité
Posté le 24-12-2017 à 10:13:23  profilanswer
 

n°51931610
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2017 à 13:08:16  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

sapir...celui qui a une chronique dans sputnik?

et chez berruyer, et manifestement t'as confondu les deux.
t'as pas encore capté que les gens autour de toi sont des agents secrets soviétiques ou vont le devenir en parlant avec eux quelques minutes, tes collègues, voisins, amis, ta famille même, tous sont influencés pour favoriser l'élection d'une miss france pro-russe. quoi de plus représentatif de la france qu'une miss france ? c'est le principal objectif me disait encore poutine hier.
toute la presse était invitée, certains ne sont pas venus pour éviter d'être ensorcelés et devenir des agents de poutine.
si tu penses que je suis un complotiste, ne te gêne pas de le dire...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51931648
Baggers
Posté le 24-12-2017 à 13:16:48  profilanswer
 

C'est pas juste parce que vous êtes entourés de complotistes qu'il n'y a pas de complots :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51931657
nounounoun​ou
Posté le 24-12-2017 à 13:18:24  profilanswer
 

hpdp00>Je te laisse la responsabilité de tes inepties.
sapir c'est le blogeur de russeurope que tu cite donc oui a priori aussi l'economiste  pro russe. chroniquer de sputnik et membre de l'academie des sciences russe :)

 

Je mettais juste doucement en relief l'ironie que y'a quelques pages tu niait contre vent, preuves et marrées l’ingérence russe dans le process menant au pseudo referendum  et que manifestement on decouvre que tu t'informe chez des sources qui baignent dans le jus que tu refuse/ais de voir...

 

Je vois une certaine logique dans ton comportement finalement :)
c'est juste marrant


Message édité par nounounounou le 24-12-2017 à 13:45:10
n°51933611
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-12-2017 à 19:07:55  profilanswer
 

ne pas m'informer qu'a une seule source est en effet comique.
évidemment c'est plus simple de penser qu'il y a des bons et des méchants comme dans les films de bruce willis. en général c'est plus compliqué dans la vie. si pour toi le monde se résume à pro-russe contre les-gentils c'est toi qui a un problème.
 
sapir est un universitaire de gauche qui n'a pas vraiment besoin de laisser penser d'autres à sa place.
l'article de sapir n'a rien de révolutionnaire mais met clairement la situation en vue.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51933852
Pistache52
Posté le 24-12-2017 à 19:56:39  profilanswer
 

Non, sapir est un universitaire que se disputent la FI et le FN.
C'est pour te dire l'iconoclaste économiste qu'il est  :D  
 
Préconiser à la France de sortir de l'euro (donc de l'Europe) et une dévaluation immédiate de 25% de la nouvelle monnaie nationale, comme solution aux maux de notre pays... :heink:  
Il devrait tenter de vendre sa salade indigeste à Pouichedemone. :sol:  
 
Sur ce, une petite coupe de Frexenet pour soutenir l'économie catalane, joyeux noel à tous. :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 24-12-2017 à 20:00:26
n°51933860
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-12-2017 à 19:58:18  profilanswer
 

Oriol Junqueras, lui aussi, est un universitaire
 
 [:otobox:2]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51938734
Olivier51
Posté le 26-12-2017 à 00:43:52  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Non, sapir est un universitaire que se disputent la FI et le FN.
C'est pour te dire l'iconoclaste économiste qu'il est  :D  
 
Préconiser à la France de sortir de l'euro (donc de l'Europe) et une dévaluation immédiate de 25% de la nouvelle monnaie nationale, comme solution aux maux de notre pays... :heink:  
Il devrait tenter de vendre sa salade indigeste à Pouichedemone. :sol:  
 
Sur ce, une petite coupe de Frexenet pour soutenir l'économie catalane, joyeux noel à tous. :hello:


Achète beaucoup de bouteille de Freixenet rapidement... Le président de Freixenet parlait déjà de changer de siège social de dehors de la Catalogne après le référendum, mais attendait le résultat des dernières élections pour prendre une décision.

n°51945539
volog
Posté le 27-12-2017 à 00:49:00  profilanswer
 

Le frexenet c'est degueulasse de toute façon

n°51945608
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 27-12-2017 à 01:16:11  profilanswer
 

clairement dégueulasse. encore vu une affiche de cette chiasse cette après midi. quelque part je me dit que ça contribue à faire baisser le prix du champagne ...


---------------
no pasaran hein
n°51948306
volog
Posté le 27-12-2017 à 13:39:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

clairement dégueulasse. encore vu une affiche de cette chiasse cette après midi. quelque part je me dit que ça contribue à faire baisser le prix du champagne ...


Ce sont plutôt les crémants qui le font baisser

n°51950670
nounounoun​ou
Posté le 27-12-2017 à 17:59:18  profilanswer
 

http://fr.euronews.com/2017/12/26/ [...] -catalogne
bien beau tout ça mais et si taragona et  barcelone  demandaient leur independance de la catalogne?
 
 

Citation :

 
Barcelone et Tarragone souffrent d'un "déficit fiscal" vis-à-vis du reste de la région, reprenant l'argument des séparatistes selon lequel la Catalogne, une des plus riches régions d'Espagne, paie injustement pour le reste du pays.


Citation :

 
 
Ils réclament le "droit à décider si nous voulons ou non former une nouvelle région espagnole qui nous isole de la menace séparatiste", faisant écho au "droit à décider" brandi par les Catalans qui réclament un référendum d'autodétermination pour la région.


Citation :

"Si les nationalistes peuvent invoquer le droit inexistant à diviser, n'importe qui peut le faire", a commenté sur Twitter le chef du parti anti-indépendance Ciudadanos, Albert Rivera, en partageant un article sur Tabarnia.


mouvement de Barcelona is not catalonia: http://www.bcnisnotcat.es/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:o

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 27-12-2017 à 18:00:51
n°51950681
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-12-2017 à 18:01:00  profilanswer
 

Il existe un "peuple" barcelonais :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51950712
nounounoun​ou
Posté le 27-12-2017 à 18:06:38  profilanswer
 

https://translate.googleusercontent [...] aWSvTugPKQ
la petition en trad google (le compteur ne marche donc pas a priori)

 

deja 78k signatures
https://www.change.org/p/grupo-parl [...] e_petition


Message édité par nounounounou le 27-12-2017 à 18:13:58
n°51950805
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 27-12-2017 à 18:21:06  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :

Il existe un "peuple" barcelonais :??:


 
On n'a jamais défini ce qui faisait qu'une population était légitime ou non à se constituer en nation indépendante cela dit. Si on considère que >50% de catalan qui veulent quitter l'Espagne ça suffit, je ne vois pas pourquoi >50% de barcelonais qui voudraient quitter la Catalogne ce ne serait pas suffisant. Et après on pourra passer aux quartiers de Barcelone.

n°51951308
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 27-12-2017 à 19:47:09  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
On n'a jamais défini ce qui faisait qu'une population était légitime ou non à se constituer en nation indépendante cela dit. Si on considère que >50% de catalan qui veulent quitter l'Espagne ça suffit, je ne vois pas pourquoi >50% de barcelonais qui voudraient quitter la Catalogne ce ne serait pas suffisant. Et après on pourra passer aux quartiers de Barcelone.


On ne l'a jamais fait parce que ce n'est pas possible. Toutes les définitions souffrent d'exceptions nombreuses, et la plupart se heurtent à l'existence de la Suisse


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51951467
Pistache52
Posté le 27-12-2017 à 20:08:46  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

clairement dégueulasse. encore vu une affiche de cette chiasse cette après midi. quelque part je me dit que ça contribue à faire baisser le prix du champagne ...


 
Ça pétille et n'a pas vraiment de goût en fait. En tout cas mon palais n'est pas formé à le reconnaître.  :whistle:  
Mais ne connaissant pas du tout, j'ai tenté.

n°51953160
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-12-2017 à 00:11:46  profilanswer
 

Il y a Codorniu sinon, si tu veux tenter aussi [:clooney6]


Message édité par Faramir le 28-12-2017 à 00:12:02
n°51953229
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-12-2017 à 00:28:20  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

http://fr.euronews.com/2017/12/26/ [...] -catalogne
bien beau tout ça mais et si taragona et  barcelone  demandaient leur independance de la catalogne?
 
 

Citation :

 
Barcelone et Tarragone souffrent d'un "déficit fiscal" vis-à-vis du reste de la région, reprenant l'argument des séparatistes selon lequel la Catalogne, une des plus riches régions d'Espagne, paie injustement pour le reste du pays.


Citation :

 
 
Ils réclament le "droit à décider si nous voulons ou non former une nouvelle région espagnole qui nous isole de la menace séparatiste", faisant écho au "droit à décider" brandi par les Catalans qui réclament un référendum d'autodétermination pour la région.


Citation :

"Si les nationalistes peuvent invoquer le droit inexistant à diviser, n'importe qui peut le faire", a commenté sur Twitter le chef du parti anti-indépendance Ciudadanos, Albert Rivera, en partageant un article sur Tabarnia.


mouvement de Barcelona is not catalonia: http://www.bcnisnotcat.es/
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
:o


 
Celà me rappelle le FLN-IDF :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51954560
nounounoun​ou
Posté le 28-12-2017 à 10:32:19  profilanswer
 

https://www.elindependiente.com/pol [...] dentistas/
 
trad:
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=
 
le mouvement prends de l'ampleur et les catalexiteurs commencent a diviser par zero en utilisant les arguments que eux meme qualifiais de fachistes quand l'espagne leur les opposais  
 
magnifique
y'a deja des debat houleux en video entre eux avec les catalexiteurs victimes de tous leurs arguments qu'ils avaient utilisés et qui sont repris par les tabarnexiteurs

n°51954772
morb
Posté le 28-12-2017 à 10:52:32  profilanswer
 

La boîte de pandore a été ouverte :love:

n°51955131
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-12-2017 à 11:31:19  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

https://www.elindependiente.com/pol [...] dentistas/
 
trad:
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=
 
le mouvement prends de l'ampleur et les catalexiteurs commencent a diviser par zero en utilisant les arguments que eux meme qualifiais de fachistes quand l'espagne leur les opposais  
 
magnifique
y'a deja des debat houleux en video entre eux avec les catalexiteurs victimes de tous leurs arguments qu'ils avaient utilisés et qui sont repris par les tabarnexiteurs


 
:D
Ne reste plus qu'à pousser le bouchon jusqu'à identifier des communes unionistes, qui se maintiendraient dans l'Espagne malgré une sécession, parmi la Catalogne supposément totalement unie pour l'indépendance, et l'affaire sera entendue.


---------------
Simoom -
n°51957970
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 28-12-2017 à 18:04:39  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Interrogé sur la proposition de dialogue lancée par Puigdemont depuis Bruxelles où il s'est exilé, Rajoy a répondu: "la personne avec laquelle je devrais m'asseoir, c'est celle qui a remporté les élections, Madame (Inès) Arrimadas", la tête de liste du parti anti-indépendance Ciudadanos qui a remporté le plus de sièges au parlement catalan.


 
Rajoy  [:alain doux-lilas:4]


 
Ne pas sous estimer Rajoy.
Il se moque de la Catalogne comme de sa première Ducados.
La situation est bloquée ou presque ..........
Lui il se renforce au niveau national quant il refuse de discuter avec C. Puichdemont arrivé 2éme avec 25% des voix et c'est cela qui l'intéresse.

n°51957985
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 28-12-2017 à 18:07:31  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
:D
Ne reste plus qu'à pousser le bouchon jusqu'à identifier des communes unionistes, qui se maintiendraient dans l'Espagne malgré une sécession, parmi la Catalogne supposément totalement unie pour l'indépendance, et l'affaire sera entendue.


 
 
CF : Les Comores : après référendum nous avons gardé Mayotte la seule ile des 4 qui avait voté non à l'indépendance !!

n°51958008
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-12-2017 à 18:11:30  profilanswer
 

Dubeton95 a écrit :


 
 
CF : Les Comores : après référendum nous avons gardé Mayotte la seule ile des 4 qui avait voté non à l'indépendance !!


Sauf le respect du à nos amis mahorais, je suis pas certain que c'était une idée géniale :/


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51958028
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-12-2017 à 18:14:57  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
:D
Ne reste plus qu'à pousser le bouchon jusqu'à identifier des communes unionistes,
qui se maintiendraient dans l'Espagne malgré une sécession, parmi la Catalogne supposément totalement unie pour l'indépendance, et l'affaire sera entendue.


 
Si les cartes publiées de la "Tabarnia" correspondent effectivement aux municipalités unionistes, les indépendantistes vont avoir du mal à se dépêtrer de ce guêpier. Pour le moment leur discours est catastrophique, ils sont en train de reprendre à leur compte les arguments de Madrid soit exactement ce qu'il ne faut pas faire.

n°51958159
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-12-2017 à 18:37:49  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Si les cartes publiées de la "Tabarnia" correspondent effectivement aux municipalités unionistes, les indépendantistes vont avoir du mal à se dépêtrer de ce guêpier. Pour le moment leur discours est catastrophique, ils sont en train de reprendre à leur compte les arguments de Madrid soit exactement ce qu'il ne faut pas faire.


 
Je pensais... en sus de "Tabarnia" :D , territoire continu "d'arrondissements" (comarques) occidentaux majoritairement unionistes, sans tous les rassembler pour autant et sachant que c'est un niveau supérieur aux communes: regarde page précédente, il y a déjà au moins un autre arrondissement majoritairement unioniste à l'extrême nord ouest de la région, si on descend au niveau communal je pense qu'il y a encore d'autres "surprises"...[:ddr555]
 
Exemple:
Province de Tarragone = circonscription de Tarragone --> la circo est divisée en 10 comarques (l'échelle de la carte de Tabarnia) et... 183 communes. :D


---------------
Simoom -
n°51958379
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-12-2017 à 19:13:38  profilanswer
 

Si tu parles du val d'Aran, c'est pas des catalans  :o


---------------
#TeamFirst
n°51958789
nounounoun​ou
Posté le 28-12-2017 à 20:19:32  profilanswer
 

et pourtant ils sont comptés dedans et ils ont annoncé la demande de separation d'avec la catalogne en cas de catalexit .

n°51959028
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-12-2017 à 20:53:59  profilanswer
 

si le val d'aran obtenait son indépendance dans le cadre d'une indépendance de la catalogne (oui ça fait bcp de "si" ), elle pourrait demander son rattachement à la france puisqu'elle fut longtemps française, avant la révolution, et la plupart des habitants parlent aussi le français.
très belle région, d'ailleurs, du moins en été.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51959596
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 28-12-2017 à 22:15:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

si le val d'aran obtenait son indépendance dans le cadre d'une indépendance de la catalogne (oui ça fait bcp de "si" ), elle pourrait demander son rattachement à la france puisqu'elle fut longtemps française, avant la révolution, et la plupart des habitants parlent aussi le français.
très belle région, d'ailleurs, du moins en été.


Le val d'Aran français, quand ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51960050
tmanyauk
Posté le 28-12-2017 à 23:02:48  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça a été français mais je pense savoir qu'on y parle ou qu'on y parlait une langue d'Oc différente du catalan.


---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR