Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51921026
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:51:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :


 
Un peu comme le fait d'avoir une catalogne indépendante: c'est pas une fatalité, c'est un choix, aussi :o


Ha mais on est bien d'accord.  
 
D'ailleurs je ne suis pas concerné directement par la question, je n'ai pas d'avis. je pense qu'on en est arrivé là du fait de l'incompétence de rajoy et des puigdemont mais que dans le fond, l'aspiration relativement profonde dans la société catalane, c'est que l'état espagnol investissent un peu plus dans les infrastructures profitant à la catalogne, rien de plus. L'autonomisme et l'indépendantisme ont prospéré suite à l'impossibilité de régler cette question de base je pense. La stupide escalade.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 15:51:40  profilanswer
 

n°51921050
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-12-2017 à 15:54:26  profilanswer
 

bob_de_dallas a écrit :


Quel serait l'intérêt des gros états sclérosés d'Europe de reconnaitre la Catalogne comme un Etat indépendant? Absolument aucun. A part foutre le bordel dans la zone euro, ce dont on se passerait tous.
 


 
Si : comme pour le Brexit, avoir un exemple concret de ce que cela implique :D.
 
Le pire, c'est que quelque part, je pense que Madrid pourrait donner l'indépendance au à la Catalogne : population + territoire, à condition de conserver son PIB via les déménagements des entreprises :D


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°51921062
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:55:10  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Les indépendantistes réunis ont eu 200 000 voix de moins que les partis non indépendantistes.  
 


Malgré des semaines de promesses d'apocalypse, et de quasi menaces d'embargo


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921064
Baggers
Posté le 22-12-2017 à 15:55:11  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ha mais on est bien d'accord.  
 
D'ailleurs je ne suis pas concerné directement par la question, je n'ai pas d'avis. je pense qu'on en est arrivé là du fait de l'incompétence de rajoy et des puigdemont mais que dans le fond, l'aspiration relativement profonde dans la société catalane, c'est que l'état espagnol investissent un peu plus dans les infrastructures profitant à la catalogne, rien de plus. L'autonomisme et l'indépendantisme ont prospéré suite à l'impossibilité de régler cette question de base je pense. La stupide escalade.


 
C'est une des régions les plus dévelloppées d'Espagne, je croyais? Juste derrière la région de Madrid, qui lui est passée devant récemment je crois.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51921073
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:55:43  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Non, l'UE suit les traités qui se signent entre états. Et il y a quelques précédents : l'Algérie et les Comores entre autres.  


Tu sais ce que signifie le E dans UE et CEE  :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921079
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 15:56:00  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Non, l'UE suit les traités qui se signent entre états. Et il y a quelques précédents : l'Algérie et les Comores entre autres.  


Ces précédents ont-ils donnés lieu à une confrontation entre ceux qui sont sortis et l'UE?
 
Du peu que j'ai lu j'ai l’impression qu'en général ça se passe plutôt sans trop de souci.
 

n°51921099
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 15:57:16  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ces précédents ont-ils donnés lieu à une confrontation entre ceux qui sont sortis et l'UE?
 
Du peu que j'ai lu j'ai l’impression qu'en général ça se passe plutôt sans trop de souci.
 


On peut aussi parler du Groenland


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921140
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2017 à 16:00:43  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Ces précédents ont-ils donnés lieu à une confrontation entre ceux qui sont sortis et l'UE?
 
Du peu que j'ai lu j'ai l’impression qu'en général ça se passe plutôt sans trop de souci.
 


 
C'est assez nouveau en fait les régions qui veulent leur indépendance tout en restant dans l'UE, ça pose un certain nombre de questions auxquelles on n'a pas vraiment apporté de réponse.

n°51921141
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 16:00:47  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
C'est une des régions les plus dévelloppées d'Espagne, je croyais? Juste derrière la région de Madrid, qui lui est passée devant récemment je crois.


 
Ce qui rend les catalans un peu dingues je crois, c'est qu'il y a eu des depuis les 90's des gros projets d'infrastructures importantes un peu partout en Espagne qui ne servent selon eux à rien (je crois qu'il y a quand même quelques routes, bleds, gares et aéroports fantomes) mais peu au profit de la Catalogne. Après vrai ou faux je n'en sais rien. Et puis ils ont bénéficié de bcp d'investissement au moment des JO je crois. Donc je suis moyen d'accord avec eux du peu de ce que je connais sur ce point.
 
Toujours est-il qu'ils ont le sentiment de payer et aussi voir surtout de ne pas bénéficier des investissments dont ils ont besoin. En gros ils sont un peu mégalo et parano, ils pensent que les gouvernement centraux sont nuls, corrompus et les déteste. Pour les deux premiers points je pense que les élites catalanes ne valent pas forcément mieux, pour le dernier point c'est peut être pas complètement faux, il y a vraiment une hostilité forte contre les catalans un peu partout en Espagne je crois.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 22-12-2017 à 16:03:18
n°51921162
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 16:02:27  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
C'est assez nouveau en fait les régions qui veulent leur indépendance tout en restant dans l'UE, ça pose un certain nombre de questions auxquelles on n'a pas vraiment apporté de réponse.


Je te remercie, c'est ce que je pense et ce que j'essaye d'expliquer ici, mais visiblement pour certains, la situation n'a rien d'exceptionnelle et les procédures d'adhésion existant actuellement sont donc parfaitement adaptée.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 16:02:27  profilanswer
 

n°51921299
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-12-2017 à 16:14:28  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Je te remercie, c'est ce que je pense et ce que j'essaye d'expliquer ici, mais visiblement pour certains, la situation n'a rien d'exceptionnelle et les procédures d'adhésion existant actuellement sont donc parfaitement adaptée.


 
De toute façon ça dépend essentiellement de la façon dont le divorce avec l'état membre se passe. Si c'est un divorce à l'amiable, ça arrangera sans doute tout le monde que le nouvel état indépendant devienne membre au moment même de l'indépendance officielle pour éviter toute période transitoire. Si c'est conflictuel et que l'état dont la région s'est séparée décide de mettre le dawa, techniquement il peut bloquer l'adhésion puisque il faut l'unanimité. Je pense que Bruxelles se contrefiche que la Catalogne soit dans l'Espagne ou pas tant que ça règle de façon cordiale.

n°51921324
Baggers
Posté le 22-12-2017 à 16:17:47  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :

 

Ce qui rend les catalans un peu dingues je crois, c'est qu'il y a eu des depuis les 90's des gros projets d'infrastructures importantes un peu partout en Espagne qui ne servent selon eux à rien (je crois qu'il y a quand même quelques routes, bleds, gares et aéroports fantomes) mais peu au profit de la Catalogne. Après vrai ou faux je n'en sais rien. Et puis ils ont bénéficié de bcp d'investissement au moment des JO je crois. Donc je suis moyen d'accord avec eux du peu de ce que je connais sur ce point.

 

Toujours est-il qu'ils ont le sentiment de payer et aussi voir surtout de ne pas bénéficier des investissments dont ils ont besoin. En gros ils sont un peu mégalo et parano, ils pensent que les gouvernement centraux sont nuls, corrompus et les déteste. Pour les deux premiers points je pense que les élites catalanes ne valent pas forcément mieux, pour le dernier point c'est peut être pas complètement faux, il y a vraiment une hostilité forte contre les catalans un peu partout en Espagne je crois.

 

C'est sur que passer du statut de première région plus riche et développée d'Espagne, à seconde région derrière Madrid peut donner une impression de déclassement.

 

Après, un des principes de l'UE, c'est cette histoire de redistribution et d'aide au développement, dont l'Espagne et la Catalogne ont profité aussi.


Message édité par Baggers le 22-12-2017 à 16:20:03

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51921330
xanthe4975
Posté le 22-12-2017 à 16:18:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
y a une diplomatie européenne officielle maintenant. je parle bien de diplomatie dans mon post. comme quoi avant de venir chier sur les méchants europhobes faut que t'apprennes à lire avant.


Tu as parlé des mecs de Bruxelles ! C'est facile de mettre en cause un homme de paille qui n'existe pas et que tu inventes pour le déclarer incompétent.
 
Et la diplomatie européenne (qui existe au passage depuis longtemps, quoique terriblement limitée) ne s'occupe pas, par définition, des affaires intérieures aux États. La diplomatie, ce sont les affaires extérieures.
 
Bref, tu as été pris en flagrant délit d'attaque injustifiée et partisane sur l'UE. Bon, en même temps on a l'habitude et chacun accorde en conséquence la crédibilité requise à ta parole. :(

n°51921334
pik3
Posté le 22-12-2017 à 16:18:31  profilanswer
 

Il faudrait déjà que les membres de UE reconnaissent la Catalogne indépendante :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51921342
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 22-12-2017 à 16:19:11  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Tu as parlé des mecs de Bruxelles ! C'est facile de mettre en cause un homme de paille qui n'existe pas et que tu inventes pour le déclarer incompétent.
 
Et la diplomatie européenne (qui existe au passage depuis longtemps, quoique terriblement limitée) ne s'occupe pas, par définition, des affaires intérieures aux États. La diplomatie, ce sont les affaires extérieures.
 
Bref, tu as été pris en flagrant délit d'attaque injustifiée et partisane sur l'UE. Bon, en même temps on a l'habitude et chacun accorde en conséquence la crédibilité requise à ta parole. :(


 
j'ai parlé de diplomatie dans le même post. je peux rien pour toi.
 

fiscalisator a écrit :

peut-être.
ou alors c'est pas un complot, et les mecs de bruxelles sont simplement incompétents sur un plan diplomatique.
 
vivement que les votants indépendantistes se prennent un autre taquet de bruxelles cela étant, ils vont finir par comprendre à force.



Message édité par fiscalisator le 22-12-2017 à 16:23:12

---------------
no pasaran hein
n°51921382
Olivier51
Posté le 22-12-2017 à 16:24:16  profilanswer
 

Surtout qu'en tant qu'etat independant au lieu d'aider financierement leur voisin, ils donneront de l'argent a l'Europe pour aider d'autres membres comme la Bulgarie (j'ai rien contre la Bulgarie, mais c'est un des pays le plus eloigne de la Cataligne).
 
C'est une des raison pourquoi les britanniques ont vote pour le Brexit.
 
Si les catalans independantistes ont deja des problemes avec la solidarite national et faire partie d'un pays plus gros qu'eux, je ne vois pas pourquoi ils veulent entrer dans une region encore plus grosse.

n°51921413
pik3
Posté le 22-12-2017 à 16:28:42  profilanswer
 

Olivier51 a écrit :

Surtout qu'en tant qu'etat independant au lieu d'aider financierement leur voisin, ils donneront de l'argent a l'Europe pour aider d'autres membres comme la Bulgarie (j'ai rien contre la Bulgarie, mais c'est un des pays le plus eloigne de la Cataligne).

 

C'est une des raison pourquoi les britanniques ont vote pour le Brexit.

 

Si les catalans independantistes ont deja des problemes avec la solidarite national et faire partie d'un pays plus gros qu'eux, je ne vois pas pourquoi ils veulent entrer dans une region encore plus grosse.


Ils perdront de l'influence souverainement


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°51921415
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:29:07  profilanswer
 

nakata a écrit :


L'info essentiel quand même, c'est que ceux qui considéraient qu'un surcroît de participation signerait le recul des indépendantistes, se sont bel et bien planté.
Même s'ils ne font pas mieux qu'à la dernière élection, c'est bien le plus gros succès qu'ait connu les indépendantistes, car ils ont réussi à se maintenir... mais avec beaucoup plus de participation, donc de légitimité.
Evidemment, on peut compter sur ceux qui se sont encore une fois planté pour ne surtout pas se remettre en cause, pour tenter d'amoindrir la victoire des indépendantistes, en pointant le score de Ciudadanos, le score en nombre de voix (en omettant de dire que parmi les partis considérés comme non indépendantistes, certains ne sont pas forcément hostiles à l'indépendance)... Bref :D


Tu oublies aussi de parler du vote de Septembre/Octobre organisé par les indépendantistes en marge de toute loi et qui criaient à la victoire et à l'indépendance

 

Là, on voit que plus de 52 % des votants catalans, et le tout avec une participation historique, ont dit non aux indépendantistes et à leurs projet merdique

 

Ça va être quoi la réponse à ça ?
Dire que des cars entiers affrétés par le PP sont venus voter en masse pour Cuidadanos ? [:arantheus]
Dire que les gens ont eu peur du roi ? Ou eu peur qu'on réveille le caudillo ?  [:arantheus]

 

Ou alors modifier les règles des scrutins référendaires et dire que dorénavant un vote pour les projets indépendantistes vaut trois votes qui se prononcent contre et lancer le référendum pour l'indépendance derrière ? [:arantheus]

 

La belle merde, la Catalogne est plus divisée que jamais

 

La seule embellie dans cette histoire, c'est de savoir que Rajoy s'est fait enfoncer encore un peu plus le balai qu'il a dans le cul  [:raph0ux]

 

Bref


Message édité par Zzozo le 22-12-2017 à 16:47:47

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921458
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:34:35  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Malgré des semaines de promesses d'apocalypse, et de quasi menaces d'embargo


En septembre/octobre dernier, je croyais qu'ils étaient plus nombreux que les anti indépendantistes (enfin c'est qu'on nous rabachais), j'ai loupé un épisode ? [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 22-12-2017 à 16:42:37

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921474
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:36:01  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


On le comprend :love:  
 
Mais pourquoi "s'asseoir" ?


En même temps quand tu vois Oriol Junqueras, à côté de ça  [:r3g:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921538
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 16:42:20  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


En septembre/octobre dernier, je croyais qu'ils étaient plus nombreux que les anti indépendantistes (enfin c'est qu'on nous rebattait les oreilles), j'ai loupé un épisode ? [:raph0ux]


Tu découvres que des gens peuvent changer d'avis entre deux élections ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921540
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:42:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Il faudrait déjà que les membres de UE reconnaissent la Catalogne indépendante :o


Il va falloir la définir, concrètement :o
 
Parce que depuis hier soir, je vois pas une mais deux Catalognes (on le savait déjà mais là, c'est plus que flagrant et dire le contraire, c'est être dans le déni) :o
 
Et pas sur qu'elles puissent coexister dans un même état  [:orodreths:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921561
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:44:41  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Tu découvres que des gens peuvent changer d'avis entre deux élections ?


Non, par contre, à chaque post de ce genre, je (re)découvre que la mauvaise foi et le foutage de gueule n'ont pas de limite  [:jean-pierre defrog:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921596
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2017 à 16:47:42  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


 
Ce qui rend les catalans un peu dingues je crois, c'est qu'il y a eu des depuis les 90's des gros projets d'infrastructures importantes un peu partout en Espagne qui ne servent selon eux à rien (je crois qu'il y a quand même quelques routes, bleds, gares et aéroports fantomes) mais peu au profit de la Catalogne. Après vrai ou faux je n'en sais rien. Et puis ils ont bénéficié de bcp d'investissement au moment des JO je crois. Donc je suis moyen d'accord avec eux du peu de ce que je connais sur ce point.
 
Toujours est-il qu'ils ont le sentiment de payer et aussi voir surtout de ne pas bénéficier des investissments dont ils ont besoin. En gros ils sont un peu mégalo et parano, ils pensent que les gouvernement centraux sont nuls, corrompus et les déteste. Pour les deux premiers points je pense que les élites catalanes ne valent pas forcément mieux, pour le dernier point c'est peut être pas complètement faux, il y a vraiment une hostilité forte contre les catalans un peu partout en Espagne je crois.


En effet on vois souvent que ce qu'on veux voir:
 les catalans grace a leur apartenance a l'espagne on bien beneficié des fonds de l'UE:
https://translate.google.com/transl [...] edit-text=
 
 
 

Citation :

En Catalogne et aux Baléares, les fonds investis par l'UE ont permis la réalisation de milliers de projets au cours des 30 dernières années, principalement à travers trois instruments: le Fonds européen de développement régional (FEDER ), le Fonds social européen ( FSE) ) et le Fonds social européen pour le développement rural ( Feader )  Pour la période 2014-2020 , la Generalitat de Catalunya est responsable de la gestion de 1 521 millions d'euros d'investissements de l'UE pour les trois fonds mentionnés: FEDER;  FSE et FEADER.


je me souviens des routes et voies de chemin de fer avec les panneaux disant que c'etait subventionné par l'UE etc... mais une fois qu'on l'as ça ne compte plus :(

n°51921607
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 16:48:40  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Non, par contre, à chaque post de ce genre, je (re)découvre que la mauvaise foi et le foutage de gueule n'ont pas de limite  [:jean-pierre defrog:3]


 :??:  
 
Il me paraît difficile de nier le matraquage de menaces de fin du monde depuis le référendum, même sur ce topic c'était effrayant. Malgré ça le rapport de force n'a que peu évolué.


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921639
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:52:54  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


 :??:  
 
Il me paraît difficile de nier le matraquage de menaces de fin du monde depuis le référendum, même sur ce topic c'était effrayant. Malgré ça le rapport de force n'a que peu évolué.


Donc t'es en train de me dire que les indépendantistes savent depuis longtemps qu'une majorité de Catalans sont opposés à leurs projets, que malgré ça ils ont organisé un vote à l'arrache, et suite à ça nous ont joué une opérette ont déclaré leur indépendance en chiant dans la bouche d'une majorité qui ne souhaitait pas cette indépendance là ?
C'est bien ça ?  [:orodreths:1]  
 
 


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921656
disgrace
Posté le 22-12-2017 à 16:55:50  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


,il y a vraiment une hostilité forte contre les catalans un peu partout en Espagne je crois.

 

Juste pour répondre sur ce point et de manière personnelle :

 

J'ai jamais entendu de problème d'hostilité envers les Catalans ou que ce soit. Ils sont vraiment considérés comme des Espagnols comme les autres.

 

En Catalogne, l'intégration des non-catalane (latinos et espagnols) me semble plus ardue.

 

En revanche le cliché du Catalan qui ne pense qu'à l'argent est bien alimenté en ce moment.

 

C'est plutôt les indépendantistes qui commencent à avoir une sale image au vue de ce qu'ils racontent.

Message cité 1 fois
Message édité par disgrace le 22-12-2017 à 16:59:33
n°51921665
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 16:58:31  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Donc t'es en train de me dire que les indépendantistes savent depuis longtemps qu'une majorité de Catalans sont opposés à leurs projets, que malgré ça ils ont organisé un vote à l'arrache, et suite à ça nous ont joué une opérette ont déclaré leur indépendance en chiant dans la bouche d'une majorité qui ne souhaitait pas cette indépendance là ?
C'est bien ça ?  [:orodreths:1]  
 
 


Bon je reprends du début :
- La majorité des catalans veut l'indépendance et l'exprime par référendum
- Le monde entier leur tombe dessus avec une rage impressionnante
- Malgré cela ils donnent une nouvelle majorité aux indépendantistes aux élections
 
C'est plus clair ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921668
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 16:58:53  profilanswer
 

disgrace a écrit :


 
Juste pour répondre sur ce point et de manière personnelle :
 
J'ai jamais entendu de problème d'hostilité envers les Catalans ou que ce soit. Ils sont vraiment considérés comme des Espagnols comme les autres.
 
En revanche le cliché du Catalan qui ne pense qu'à l'argent est bien alimenté en ce moment.
 
C'est plutôt les indépendantistes qui commencent à avoir une sale image au vue de ce qu'ils racontent.
 


Les propos d'Oriol Junqueras, qui datent de 2008 (ou 2009), sont souvent repris et ça fait de la "bonne pub", en effet  [:paul de saint-balby:4]  
 
Il a un succès fou, en Andalousie et dans le sud de l'Espagne el cerdo le monsieur  [:orodreths:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921672
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 17:00:01  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Bon je reprends du début :
- La majorité des catalans veut l'indépendance et l'exprime par référendum
 [:genghis77:3]  [:striker eureka:3]  [:striker eureka:1]  
 
- Le monde entier leur tombe dessus avec une rage impressionnante
- Malgré cela ils donnent une nouvelle majorité aux indépendantistes aux élections
 
C'est plus clair ?


 [:striker eureka:3]  [:striker eureka:1]  [:genghis77:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921675
disgrace
Posté le 22-12-2017 à 17:00:26  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Les propos d'Oriol Junqueras, qui datent de 2008 (ou 2009), sont souvent repris et ça fait de la "bonne pub", en effet [:paul de saint-balby:4]

 

Il a un succès fou, en Andalousie et dans le sud de l'Espagne el cerdo le monsieur [:orodreths:1]

 

On est d'accord :D

 

Mais c'est pas parce que t'es Catalan qu'on va t'emmerder .

Message cité 1 fois
Message édité par disgrace le 22-12-2017 à 17:00:52
n°51921690
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 17:02:32  profilanswer
 


 :??:


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°51921726
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 17:06:22  profilanswer
 

disgrace a écrit :


 
On est d'accord :D
 
Mais c'est pas parce que t'es Catalan qu'on va t'emmerder .


Non mais, la plupart des espagnols arrivent encore à faire la part de choses
 
Ce qui se passe dans la bouche de Junqueras reste dans la bouche de Junqueras  [:copethebest:4]  
 
Je pense qu'ils vont lancer une demande pour une nouvelle AOP  [:jean 2 makoun aguero:1]  
 

Spoiler :

"El pata blanca"
 
http://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/BbePduRCUAADMdU.jpg


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921729
bob_de_dal​las
Posté le 22-12-2017 à 17:06:44  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Bon je reprends du début :
- La majorité des catalans veut l'indépendance et l'exprime par référendum
- Le monde entier leur tombe dessus avec une rage impressionnante
- Malgré cela ils donnent une nouvelle majorité aux indépendantistes aux élections
 
C'est plus clair ?


Tant que tu ne subis pas les contrecoups et les conséquences de tes décisions, il n'y a pas de raison de changer d'avis.  [:hahanawak]

n°51921743
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 17:08:03  profilanswer
 


Y'a pas eu une majorité de Catalans qui voulaient l'indépendance lors de ce vote à l'arrache, à part dans les rêves des indépendantistes


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921761
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2017 à 17:09:40  profilanswer
 


ben tu parles "DU REFERENDUM" LE referendum bidonné avec bourrage d'urnes urnes pre remplies (peut etre pour cela l'opacité des urnes?), referendum ou on pouvais sans soucis voter plusieures fois,  referendum declaré au prealable inconstitutionnel et auquel la consigne pour les catalans etait de ne pas participer a cette farce, referendum qui une fois bidonné donne 2 milions de oui apres un recomptage digne des comics avec des resultats partiels incompatibles avec les resutats finaux deux milions representant un 5eme de la population catalane .
ben oui en effet ça prete legerementa rire.

 

le monde entier ne leur est pas tombe dessus...juste la justice espagnole et l'etat espagnol qui reprend la main sur les voyous.
l'UE a juste dit on fait comme on a dit: on sort on est un nouveau pays et donc on n'est pas dans l'UE sans faire une demande d'entrée...vla la rage impressionante !

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 22-12-2017 à 17:13:03
n°51921778
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 17:11:35  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ben tu parles "DU REFERENDUM" LE referendum bidonné avec bourrage d'urnes urnes pre remplies (peut etre pour cela l'opacité des urnes?), referendum ou on pouvais sans soucis voter plusieures fois,  referendum declaré au prealable inconstitutionnel et auquel la consigne pour les catalans etait de ne pas participer a cette farce, referendum qui une fois bidonné donne 2 milions de oui apres un recomptage digne des comics avec des resultats partiels incompatibles avec les resutats finaux deux milions representant un 5eme de la population catalane .
ben oui en effet ça prete legerementa rire.


L'opacité des urnes c'est parce que les urnes officielles ont été perquisitionnées sur ordre du gouvernement espagnol si je ne m'abuse.

n°51921823
nounounoun​ou
Posté le 22-12-2017 à 17:16:25  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


L'opacité des urnes c'est parce que les urnes officielles ont été perquisitionnées sur ordre du gouvernement espagnol si je ne m'abuse.


et du coup ils ne pouvaient pas acheter des urnes transparente plutôt que des opaques? non la logique ne tiens pas c'etait prevu bien a l'avance pas la veille du "referendum"

n°51921880
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 22-12-2017 à 17:21:39  profilanswer
 

C'est surtout qu'ils ont réquisitionnés des poubelles comme urnes, pour gagner du temps vu que tous les votes allaient terminer à la poubelle, le décompte ayant déjà été fait  [:raph0ux]  
 
fig 52. : l'efficacité Catalane  [:klaus von braun:1]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51921947
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 22-12-2017 à 17:30:42  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


et du coup ils ne pouvaient pas acheter des urnes transparente plutôt que des opaques? non la logique ne tiens pas c'etait prevu bien a l'avance pas la veille du "referendum"


Je crois que tu sous estimes grandement les moyens déployés par le gouvernement espagnol pour perturber le déroulement du référendum. Au contraire les organisateurs avaient tout intérêt à ce que ça se passe le mieux possible. Le gouvernement espagnol a même interdit aux imprimeries de livrer des bulletins de vote.
 
Moi je crois que les conditions déplorables du déroulement technique est 100% imputable au gouvernement espagnol. C'est lui qui y avait un intérêt.

n°51921966
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 22-12-2017 à 17:32:16  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ben tu parles "DU REFERENDUM" LE referendum bidonné avec bourrage d'urnes urnes pre remplies (peut etre pour cela l'opacité des urnes?), referendum ou on pouvais sans soucis voter plusieures fois,  referendum declaré au prealable inconstitutionnel et auquel la consigne pour les catalans etait de ne pas participer a cette farce, referendum qui une fois bidonné donne 2 milions de oui apres un recomptage digne des comics avec des resultats partiels incompatibles avec les resutats finaux deux milions representant un 5eme de la population catalane .
ben oui en effet ça prete legerementa rire.
 
le monde entier ne leur est pas tombe dessus...juste la justice espagnole et l'etat espagnol qui reprend la main sur les voyous.
l'UE a juste dit on fait comme on a dit: on sort on est un nouveau pays et donc on n'est pas dans l'UE sans faire une demande d'entrée...vla la rage impressionante !


Si il n'y a que ça pour te faire plaisir, prends toutes les élections précédentes qui ont donné des majorités indépendantistes.  
 
Pour la rage, je te laisse apprécier l'agressivité exprimée ici même


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  160  161  162  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR