Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !

n°51772643
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2017 à 18:23:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :


les catalans motorisés conduisent mal, autant qu'en espagne, sauf que les moeurs locales sont un peu différentes.

 




tu plaisante aussi je suppose  [:tinostar]

 

edit: ceci dit le soutien russe a la catalogne n'est pas une figure de style, ça a été prouvé qu'ils ont été très actifs dans la campagne catalexit. Je suppose que toute déstabilisation au sein de l'UE est bienvenue pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 07-12-2017 à 18:25:55
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 18:23:50  profilanswer
 

n°51773292
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2017 à 19:21:55  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

tu plaisante aussi je suppose  [:tinostar]

non, ils conduisent "mal". je peux comprendre qu'ils soient venus pour se montrer.
 

nounounounou a écrit :

edit: ceci dit le soutien russe a la catalogne n'est pas une figure de style, ça a été prouvé qu'ils ont été très actifs dans la campagne catalexit. Je suppose que toute déstabilisation au sein de l'UE est bienvenue pour eux.

donc le 2 :/
je ne veux même pas savoir quel site "prouve" etc tellement c'est stupide, désolé.
allez, un mot quand même : la russie a TOUT intérêt à traiter avec une europe unie et "qui roule bien" plutôt que séparément avec des tas de pays aux règles différentes.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51773457
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2017 à 19:37:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, ils conduisent "mal". je peux comprendre qu'ils soient venus pour se montrer.

 



hpdp00 a écrit :

donc le 2 :/
je ne veux même pas savoir quel site "prouve" etc tellement c'est stupide, désolé.
allez, un mot quand même : la russie a TOUT intérêt à traiter avec une europe unie et "qui roule bien" plutôt que séparément avec des tas de pays aux règles différentes.


tellement stupide que
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
https://www.courrierinternational.c [...] ence-russe

 

http://www.lindependant.fr/2017/11 [...] 068219.php
mais bon c'est tellement stupide que vaut mieux garder ses oeilleres et en plus la Russie a dit que non ils n'avaient rien fait et eux on peut les croire hein!
et sur ta derniere assertion  je pense que tu te gourre avec plus ou moins mauvaise foie. (ou alors tu considere le coté commercial uniquement )


Message édité par nounounounou le 07-12-2017 à 19:38:57
n°51773573
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-12-2017 à 19:48:26  profilanswer
 

madrid dénonce... un haut placé de l'otan dénonce... la PM anglaise dénonce...
sans preuves, de toutes façons les russes peuvent bien se justifier mais qui va les croire, hein ?
donc les russes sont maîtres du monde et y a rien d'autre à faire que d'aller dans le sens du courant puisque tout est écrit et qu'ils gagnent toujours.

 


Entre 40.000 et 50.000 Catalans ont bravé le froid à Bruxelles pour organiser une manifestation monstre sous le thème « Wake-up Europe! » (réveilles toi l’Europe). Les séparatistes se désolent du manque de soutien des pays européen envers leur cause. Les manifestants et les responsables politiques avaient tous une touche jaune vestimentaire plus ou moins visible. L’ancien président Puigdemont portait quant à lui une énorme écharpe jaune.

 

La crise catalane a l’art de provoquer des situations singulières. Depuis l’arrestation des leaders séparatistes, les indépendantistes ont arboré sur leurs vêtements un petit ruban jaune en signe de protestation. Le phénomène a pris une telle ampleur que les mairies indépendantistes ont éclairé les bâtiments officiels et les fontaines avec des lumières jaunes.

 

Mais à quelques semaines du scrutin électoral du 21 décembre, les partis contraires à l’indépendance estiment que ces démonstrations de solidarité envers les prisonniers qui envahissent l’espace public sont à même d’influencer le vote. Le représentant catalan du Partido Popular de Mariano Rajoy a saisi la commission électorale en ce sens estimant « que les pouvoirs publics ne peuvent utiliser des images ou des expressions qui sont similaires à celles employées dans la communication des partis politiques qui concourent aux élections. »

 

La commission électorale a donné une réponse favorable au candidat PP. Elle estime que la projection de lumières jaunes est contraire à la neutralité des institutions. Les mairies sont donc invitées à cesser d’illuminer les bâtiments publics et les fontaines avec des couleurs jaunes. Les personnes tenant les bureaux de vote le 21 décembre ne pourront pas non plus porter le ruban jaune.

 

Donc en protestation, les indépendantistes se sont tous vêtus aujourd’hui de jaune. Carles Puigdemont, en sa qualité de candidat, a sûrement voulu forcer le trait avec son écharpe énorme.
http://www.equinoxmagazine.fr/2017 [...] rpe-jaune/

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 07-12-2017 à 19:52:38

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51773624
Pistache52
Posté le 07-12-2017 à 19:54:51  profilanswer
 

Catalunya Lliure a écrit :

Encore un nouveau sondage confirme la légère avance des indépendantistes (ERC, Junts per Cat et CUP) sans qu'ils puissent s'assurer la majorité absolue avec entre 66 et 69 sièges (majorité absolue à 68). Les partis unionistes (PP, centristes et PS) réunissent 57 à 59 sièges. Le parti Podemos remporte le solde.  
 
Joli bordel en perspective.


 
Même pas. Ce sera juste un retour à la case départ, avec juste les séditieux en prison.   :sol:

n°51773689
nounounoun​ou
Posté le 07-12-2017 à 20:01:57  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

madrid dénonce... un haut placé de l'otan dénonce... la PM anglaise dénonce...
sans preuves, de toutes façons les russes peuvent bien se justifier mais qui va les croire, hein ?
donc les russes sont maîtres du monde et y a rien d'autre à faire que d'aller dans le sens du courant puisque tout est écrit et qu'ils gagnent toujours.

 




le reste je le poste pas c'est en espagnol mais un groupe d'expert crée par l'UE a detecté dans les dernier mois  une augmenteation de l'ingerence russe.
si tu veux pas y croire t'y crois pas mais il suffit d'aller voir ce que dit sputnik, comme:  les baleares aussi ont demandé l'independance (alors que c'est juste un parti politique qui le veux)

 

et ailleurs aparemment on trouve que  l'espagnol est une langue etrangere en catalogne, les fonctionnaires europeens supportent la violence en catalogne etc..

 

pis apparemment tous ces guignoles de 20  pais de la declaration de prague denonciant le problème  se font chier pour du vent vu qu'il y a rien.


Message édité par nounounounou le 07-12-2017 à 20:18:42
n°51782963
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-12-2017 à 18:20:20  profilanswer
 

qu'est ce que spoutnik vient faire dans l'histoire ??
je crois que tu racontes n'imp' https://fr.sputniknews.com/search/?query=bal%C3%A9ares
 
Ils étaient 45.000 Catalans à manifester jeudi à Bruxelles. La veille, tous les hôtels de la capitale étaient complets.  
A Bruges, où le ministre-président catalan destitué Carles Puigdemont avait donné samedi dernier le coup d'envoi de sa campagne électorale, le taux d'occupation dans les établissements de classe moyenne s'est rapproché ces derniers jours des 100%, dont 50 à même 75% de Catalans. Les auberges de jeunesse étaient, elles, remplies presque à 100% de Catalans, semble-t-il.  
 
A Gand aussi, le secteur hôtelier a remarqué la présence de touristes venus d'Espagne. Le taux d'occupation y est très élevé, dans une période chargée. Environ un tiers des chambres sont pour le moment occupées par des Catalans.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/40422/R [...] ique.dhtml


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51783477
nounounoun​ou
Posté le 08-12-2017 à 19:37:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que spoutnik vient faire dans l'histoire ??
je crois que tu racontes n'imp' https://fr.sputniknews.com/search/?query=bal%C3%A9ares

 

Ils étaient 45.000 Catalans à manifester jeudi à Bruxelles. La veille, tous les hôtels de la capitale étaient complets.
A Bruges, où le ministre-président catalan destitué Carles Puigdemont avait donné samedi dernier le coup d'envoi de sa campagne électorale, le taux d'occupation dans les établissements de classe moyenne s'est rapproché ces derniers jours des 100%, dont 50 à même 75% de Catalans. Les auberges de jeunesse étaient, elles, remplies presque à 100% de Catalans, semble-t-il.

 

A Gand aussi, le secteur hôtelier a remarqué la présence de touristes venus d'Espagne. Le taux d'occupation y est très élevé, dans une période chargée. Environ un tiers des chambres sont pour le moment occupées par des Catalans.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/40422/R [...] ique.dhtml


c'est pas ma faute si tu sais pas faire une recherche, et j'ai jamais dit que c'etait en français. et sputnik est juste un exemple de deformation amplification de faits.
j'ai jamais nié que y'avais des catalans manifestant...juste dit que il n'y avait pas "que" des catalans  et lancé une pique en rapport avec les ingerences russes reconnues dans le processus d'independance, chose  que tu nie absolument de façon irrationnelle en me traitant de con.


Message édité par nounounounou le 08-12-2017 à 20:18:46
n°51785514
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-12-2017 à 23:34:51  profilanswer
 

y en a qui voient des nains partout, d'autres c'est des russes...
si les russes ont réussi à faire élire trump et faire voter le brexit, pourquoi s'y prendraient-ils comme des manches en catalogne ?  
 
impliquer des russes déguisés en catalans c'est nier le sentiment nationaliste et indépendantiste catalan, qui est pourtant évident et pour lequel environ la moitié vont voter.
s'il y avait des non-catalans dans la manif' c'étaient des nv-a : nationalistes flamands. mais discrets et sans drapeaux.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51786064
nounounoun​ou
Posté le 09-12-2017 à 02:52:45  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

y en a qui voient des nains partout, d'autres c'est des russes...
si les russes ont réussi à faire élire trump et faire voter le brexit, pourquoi s'y prendraient-ils comme des manches en catalogne ?

 



t'as raison, ils ne s'y sont pas non plus pris comme des manches en France :O
y'en a qui refusent toujours d'admettre que la terre n'est pas plate alors je vais arreter ce debat sur deux liens en anglais :

 

http://www.realinstitutoelcano.org [...] -catalonia

 

http://www.europeanvalues.net/decl [...] -189971777

 

je suis pas complotiste mais l'ingerence de la russie semble etre un fait avéré, le gouvernement espagnol a dit avoir les preuves de ses afirmations, ça a été repris pas la plupart des médias sérieux,  que tu veuilles le reconnaitre ou pas je m'en fout un peu.

  
Citation :

impliquer des russes déguisés en catalans c'est nier le sentiment nationaliste et indépendantiste catalan, qui est pourtant évident et pour lequel environ la moitié vont voter.
s'il y avait des non-catalans dans la manif' c'étaient des nv-a : nationalistes flamands. mais discrets et sans drapeaux.

 

Aurais je affirmé quelque part que le nationalisme catalan n'existe pas? que l'independentisme  n'existe pas?

  

N-VA sans drapeaux? la c'est toi qui raconte des conneries!: t'as meme pas lu l'article posé par catalunyaliure?
je t'aide:

Citation :

"Pour nous, c'est beau de voir ici qu'autant de Catalans sont unis pour revendiquer leur indépendance", s'émeut de son côté la députée flamande Kathleen Krekels, qui fait aussi partie de la délégation N-VA. "Nous ne rassemblons pas encore autant de gens, mais nous essayons aussi, via le travail législatif au Parlement", souligne-t-elle au milieu des milliers de drapeaux catalans et de quelques drapeaux flamands.

 

ils font discretement des declarations aux journalistes :)


Message édité par nounounounou le 09-12-2017 à 03:06:06
mood
Publicité
Posté le 09-12-2017 à 02:52:45  profilanswer
 

n°51794860
croustibat​31
Posté le 10-12-2017 à 11:40:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


impliquer des russes déguisés en catalans c'est nier le sentiment nationaliste et indépendantiste catalan


 
tu nous expliques la corrélation la, vite fait ?  [:damienm]  
 
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51795119
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-12-2017 à 12:30:57  profilanswer
 

dire que ce sont les russes qui font monter la sauce de l’indépendantisme catalan c'est refuser l'idée que les catalans eux-mêmes puissent le souhaiter.
il est plus facile pour un unioniste de désigner un ennemi extérieur que d'envisager qu'une partie des espagnols puisse vouloir ne plus l'être.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51795171
croustibat​31
Posté le 10-12-2017 à 12:41:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

dire que ce sont les russes qui font monter la sauce de l’indépendantisme catalan c'est refuser l'idée que les catalans eux-mêmes puissent le souhaiter.


 
Non, toujours pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quel que soit l'intervenant extérieur, il ne peut pas initier le mouvement. Il peut par contre lui donner les moyens de se développer dans des proportions qu'il n'aurait jamais atteint seul, via du pognon, de l'exposition médiatique, des humains sachant organiser le mouvement etc...
 
 
 
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51795183
croustibat​31
Posté le 10-12-2017 à 12:44:03  profilanswer
 

Par contre je suis d'accord pour dire que le catalan moyen est sévèrement bas du front pour avoir suivi le mouvement et acquiescé toutes les foutaises et promesses que puigdemont et cie ont pu sortir en guise de justification dudit mouvement.
 
Mais si ca peut te rassurer, c'est pareil dans tous les pays, c'est juste que les bas du fronts sont nombreux et facile à manipuler. La méthode est connue et appliquée partout.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51795647
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-12-2017 à 14:03:51  profilanswer
 

Le débat qui devient aussi polarisé qu'en Espagne/Catalogne  [:spawn_cqn:3]

n°51795755
nounounoun​ou
Posté le 10-12-2017 à 14:23:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Non, toujours pas  [:cosmoschtroumpf]  
 
Quel que soit l'intervenant extérieur, il ne peut pas initier le mouvement. Il peut par contre lui donner les moyens de se développer dans des proportions qu'il n'aurait jamais atteint seul, via du pognon, de l'exposition médiatique, des humains sachant organiser le mouvement etc...
 
 
 
 
 


exemple: financement de propagande par une banque russe:
https://translate.googleusercontent [...] BkNjpdm0Nw

n°51800773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2017 à 01:31:46  profilanswer
 

exemple de propagande anti-russe... particulièrement stupide d'ailleurs

nounounounou a écrit :


exemple: financement de propagande par une banque russe:
https://translate.googleusercontent [...] BkNjpdm0Nw

t'as le le truc au moins ?   :heink:  
 
Sphere Consulting a reconnu avoir fait un don de 2 300 euros à la candidature de Trump dans la campagne présidentielle. Il a également inscrit 8 511 euros dans l'un des fonds levés par le Parti républicain. Les contributions sont modestes, mais confirment l'existence d'une relation.
donc c'est lié à trump donc à poutine et moscou, non mais...  :pt1cable:


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51800872
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2017 à 02:05:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

exemple de propagande anti-russe... particulièrement stupide d'ailleurs


hpdp00 a écrit :

t'as le le truc au moins ?   :heink:

 

Sphere Consulting a reconnu avoir fait un don de 2 300 euros à la candidature de Trump dans la campagne présidentielle. Il a également inscrit 8 511 euros dans l'un des fonds levés par le Parti républicain. Les contributions sont modestes, mais confirment l'existence d'une relation.
donc c'est lié à trump donc à poutine et moscou, non mais...  :pt1cable:

 

t'as raison je ne lit pas ce que je poste :) (je peut parfois mal interpréter  et je suis prêt a le reconnaitre le cas échéant, mais la non je ne crois pas)
Je m'y attendais, tu regarde le doigt qui pointe la lune :o

 
Citation :


Le fait que, en même temps que la Generalitat profite de cet énorme déploiement de ressources de SGR et Sphere Consulting, la holding de relations publiques est payé par  la toute puissante banque de Moscou Sberbank, une entité semi-publique avec 60% de ses actions entre les mains de la Banque centrale de Russie

 

il y a en effet une erreur de trad de google "charge" a ete une traduction de "cobrar" alors que dans ce cas là cobrar c'est etre payé

 

Sberbank: banque russe banie de la finance europeenne  et Americaine,  

Citation :

une entité semi-publique avec 60% de ses actions entre les mains de la Banque centrale de Russie

 

en gros une partie de la campagne de com' catalane est faite par une agence (payée en partie par une banque russe)  qui fait du lobying pour faire lever les interdiction d'exercer aux US de cette même banque qui est dans les mains de la banque centrale de russie,

 

mais y'a rien :o

 

sinon puisque t'insiste que tout est du flan et que la Russie n'a absolument pas essayé d'influencer le processus récent indépendantisme catalan  tu peut lire ça,( gaffe a la trad):
https://politica.elpais.com/politic [...] 90459.html

 


https://translate.google.com/transl [...] edit-text=

 

la y'a des chiffres (article d'hier): sur le nombre de bots qui ont retweeté du RT ou du sputnik dans le cas catalan.

 
Citation :


  Près de 13 sur 100 des comptes diffusés par la chaîne RT ou l'agence Sputnik sur la Catalogne étaient, selon toute vraisemblance, des bots (profils de Twitter programmés pour diffuser automatiquement des tweets), selon une étude de la société d'analyse de réseaux sociaux Audiense

 

ne te cantone pas a ma citation, je ne peux pas poser tout l'article :)
mais encore une fois je suppose que tu vas tout balayer du revers de la main.


Message édité par nounounounou le 11-12-2017 à 02:43:47
n°51808886
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2017 à 19:20:23  profilanswer
 

la particularité d'une banque par rapport à une épicerie c'est d'héberger des comptes de clients, qui peuvent se trouver n'importe où sur la planète, et les clients se servent de leur compte pour transférer de l'argent.
mais bien sur les services secret ne se servent que de comptes ouverts dans une banque sous sanction, histoire de travailler discrètement.
 
purée, j'ai honte de perdre mon temps à lire et réagir à ça


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51809362
nounounoun​ou
Posté le 11-12-2017 à 20:24:44  profilanswer
 

Ben arrête alors

n°51809374
XaTriX
Posté le 11-12-2017 à 20:25:43  profilanswer
 

On tiens là un échange de qualitay  [:ethnik:1]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°51809401
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-12-2017 à 20:28:38  profilanswer
 

Je vois que hpdp00 est toujours à fond dans sa propagande pro-Poutine.
Ca doit bien payer j'imagine

n°51812073
Baggers
Posté le 12-12-2017 à 03:10:47  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

la particularité d'une banque par rapport à une épicerie c'est d'héberger des comptes de clients, qui peuvent se trouver n'importe où sur la planète, et les clients se servent de leur compte pour transférer de l'argent.
mais bien sur les services secret ne se servent que de comptes ouverts dans une banque sous sanction, histoire de travailler discrètement.

 

purée, j'ai honte de perdre mon temps à lire et réagir à ça

 

Faudrait quand même voir à pas inverser la logique des choses.

 

Ce n'est pas parce que la banque est sous sanction que les services secrets y ouvrent des comptes :o

 

Mais c'est bien parce que la banque d'état russe a prétendument financé des activités politiques séparatistes parfois violentes (Ukraine en particulier) qu'elle a été sanctionnée.

 

On ne reproche pas à la banque d'état russe d'avoir "ouvert des comptes pour que ces clients puissent transférer de l'argent" comme tu le dis et qui semble un service bien anodin, mais d'avoir ouvert des lignes de crédit (prêté de l'argent) pour des entreprises d'activités déstabilisatrices dans d'autres pays.

 

Après, est-ce que ces accusations sont fondées ou pas, c'est une autre question.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 12-12-2017 à 03:11:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51812585
croustibat​31
Posté le 12-12-2017 à 08:35:04  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Après, est-ce que ces accusations sont fondées ou pas, c'est une autre question.


 
Ce sont des sanctions économiques, contre une banque. Qui a par définition assez de fonds pour payer une armée d'avocats. Y'a pas condamnation sans de sérieuses preuves dans ce genre d'affaire :D


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51820164
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2017 à 20:38:44  profilanswer
 

L’ex-président Carles Puigdemont a annoncé mardi qu’il «courrait le risque» de rentrer en Espagne si les urnes le désignaient à nouveau président de la Catalogne le 21 décembre prochain, rapporte le quotidien espagnol La Vanguardia.  
«Les votes ont plus de poids que les menottes», soutient Carles Puigdemont, qui part ainsi du principe qu’il ne sera pas arrêté si les Catalans venaient à le réélire à la tête du gouvernement régional. L’ex-président se demande ainsi comment Madrid pourrait l’empêcher d’exercer une fonction pour laquelle il obtiendrait une majorité de voix au scrutin du 21 décembre.
 
Contrairement à la France, où l’on élit directement le président, en Catalogne on vote pour les partis politiques. Les pourcentages de votes obtenus par chaque liste se convertissent proportionnellement en nombre de députés. Les 135 députés du parlement catalan votent ensuite pour le candidat à la présidence qui doit obtenir la majorité absolue pour être investi. Crédité d’au moins une trentaine de parlementaires dans les sondages, Carles Puigdemont pourrait donc bloquer l’investiture du prochain président [s'il n'est pas lui-même désigné président].


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51820185
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-12-2017 à 20:40:18  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Ce sont des sanctions économiques, contre une banque. Qui a par définition assez de fonds pour payer une armée d'avocats. Y'a pas condamnation sans de sérieuses preuves dans ce genre d'affaire :D

c'est une décision entièrement politique, pas juridique pour un rond.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51820223
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2017 à 20:43:16  profilanswer
 

la campagne commence sympathiquement: un mort, tabassé parce qu'il portait des bretelles avec le drapeau espagnol ...  

n°51820281
pik3
Posté le 12-12-2017 à 20:47:25  profilanswer
 

nounounounou a écrit :

la campagne commence sympathiquement: un mort, tabassé parce qu'il portait des bretelles avec le drapeau espagnol ...  


 
Un militant ?
Ça me rappelle les méthodes du 92 ça  :o

n°51820383
nounounoun​ou
Posté le 12-12-2017 à 20:55:46  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Un militant ?
Ça me rappelle les méthodes du 92 ça  :o


plus con que militant, il l'as traité de facho et lui a tiré un coup de barre de fer par derriere... le gus avais deja fait 9 ans de taule pour avoir laissé tetraplegique un flic...
Mais quand certains  medias et reseaux sociaux font passer les espagnols pour des fachos et des franquistes ben les simples d'esprit au bout d'un moment le croient et des problèmes de ce type ont plus de chance se produire.  :(

 

https://translate.google.com/transl [...] t=&act=url

 

trad pourrie :(

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 12-12-2017 à 21:01:18
n°51852052
Pistache52
Posté le 15-12-2017 à 19:41:01  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


...
«Les votes ont plus de poids que les menottes», soutient Carles Puigdemont, qui part ainsi du principe qu’il ne sera pas arrêté si les Catalans venaient à le réélire à la tête du gouvernement régional. L’ex-président se demande ainsi comment Madrid pourrait l’empêcher d’exercer une fonction pour laquelle il obtiendrait une majorité de voix au scrutin du ...


 
Ce type est totalement hors-sol.  :love:  :love:  
Tout simplement en te mettant en prison pour les faits de sédition et rebélion que tu as commis   :D

n°51853479
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-12-2017 à 22:06:10  profilanswer
 

mettre un président élu en prison juste après une élection qui aurait donné la majorité aux indépendantiste ?  
ce serait refuser de reconnaître le vote, que rajoy a promit de respecter. si rajoy ment ça va mal se passer, c'est évident, les catalans seront furieux.
 
à propos de puig', le juge belge l'a libéré hier des obligations qu'il avait quand il a été libéré sous condition puisque le mandat espagnol a été retiré.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51854758
croustibat​31
Posté le 15-12-2017 à 23:46:34  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

mettre un président élu en prison juste après une élection qui aurait donné la majorité aux indépendantiste ?  
ce serait refuser de reconnaître le vote, que rajoy a promit de respecter. si rajoy ment ça va mal se passer, c'est évident, les catalans seront furieux.
 
à propos de puig', le juge belge l'a libéré hier des obligations qu'il avait quand il a été libéré sous condition puisque le mandat espagnol a été retiré.


 
Et ne pas le mettre en taule c'est interférer dans le travail de la justice, qui n'est pas aux ordres de Rajoy. Il gouvernera depuis une prison s'il est jugé coupable et pas gracié [:spamafote]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°51855237
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 16-12-2017 à 01:29:52  profilanswer
 

Il y a des gens, ici, qui regardent trop Koh Lanta


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°51855995
kikou2419
Posté le 16-12-2017 à 10:30:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

mettre un président élu en prison juste après une élection qui aurait donné la majorité aux indépendantiste ?
ce serait refuser de reconnaître le vote, que rajoy a promit de respecter. si rajoy ment ça va mal se passer, c'est évident, les catalans seront furieux.

 

à propos de puig', le juge belge l'a libéré hier des obligations qu'il avait quand il a été libéré sous condition puisque le mandat espagnol a été retiré.


Les gars ils sont contre l'indépendance de la justice quand ça les arrange. C'est beau.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51856990
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2017 à 13:18:10  profilanswer
 

ho oui, dis-moi que la justice est indépendante et que le mandat d'arrêt contre puig' et ses potes n'est pas une décision politique du gouvernement...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51857050
Pistache52
Posté le 16-12-2017 à 13:26:54  profilanswer
 

La justice espagnole est indépendante et le mandat international n'est pas une décision politique, juste la décision d'une justice indépendante devant la fuite d'un séditieux face à ses responsabilités

n°51857173
Yeagermach​42
Posté le 16-12-2017 à 13:45:30  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

mettre un président élu en prison juste après une élection qui aurait donné la majorité aux indépendantiste ?  
ce serait refuser de reconnaître le vote, que rajoy a promit de respecter. si rajoy ment ça va mal se passer, c'est évident, les catalans seront furieux.
 
à propos de puig', le juge belge l'a libéré hier des obligations qu'il avait quand il a été libéré sous condition puisque le mandat espagnol a été retiré.


Le vote, c'est pas faut-il mettre le monsieur en taule ou pas ? C'est pas vive la catalogne libre. C'est eliser vos représentants.
 
Si le monsieur est elu, il devra quand même répondre des actes illégaux qu'il a commis. Et c'est pareil dans tous les pays. Le mieux qu'il puisse avoir, c'est un délai. Et si il a pas de delai et est condamné, la justice lui donnera sans doute de l'inegibilité et il devra abandonner son poste. Cela arrive régulièrement en France par exemple.

n°51857775
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-12-2017 à 15:30:25  profilanswer
 

non, on parle du mandat d'arrêt espagnol, l'international a été supprimé mais il pourrait être arrêté immédiatement s'il revenait en catalogne.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°51857893
Pistache52
Posté le 16-12-2017 à 15:56:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

non, on parle du mandat d'arrêt espagnol, l'international a été supprimé mais il pourrait être arrêté immédiatement s'il revenait en catalogne.


Non, le mandat d'arrêt européen a été levé, suite à une décision prise en toute indépendance par la justice espagnole, pas le mandat international qui le concerne :D


Message édité par Pistache52 le 16-12-2017 à 15:57:15
n°51861993
kikou2419
Posté le 16-12-2017 à 22:45:07  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ho oui, dis-moi que la justice est indépendante et que le mandat d'arrêt contre puig' et ses potes n'est pas une décision politique du gouvernement...

 
Pistache52 a écrit :

La justice espagnole est indépendante et le mandat international n'est pas une décision politique, juste la décision d'une justice indépendante devant la fuite d'un séditieux face à ses responsabilités


Merci pistache.

 

Le délire de persécution de certain, c'est ouf.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°51877717
yorys
Posté le 18-12-2017 à 16:09:08  profilanswer
 

Ines Arrimadas et Ciudadanos en pôle position pour le 21 décembre !
 
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
Faut dire que même sans être Catalan, tu as envie de voter pour elle : courageuse (voir ses interventions à la Generalitat), intelligente, et... super mimine !
[:cyber_attila]
 
Un peu comme Marion Marechal chez nous, mais les idées FN, en moins...  
(courageuse à vrai dire : je ne sais pas...)  
 
[:baarf:4][:schoolm]


Message édité par yorys le 18-12-2017 à 23:24:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
séjour espagnecontestation de PV obtenue en espagne
EspagneTourisme autour de San Sabastian en Espagne ?
Marre d'etre salarié, en route vers l'indépendance financièreIndépendance des médias
Besoin de conseils vacances Espagne en clubnuméro de téléphone mobile en ESPAGNE
"La Grece va decider par Referendum" WTF pourquoi c'est MAL??????????Indépendance : Coûts
Plus de sujets relatifs à : [Espagne] Référendum en Catalogne: Carles Puigdemont prison !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR