Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  841  842  843  844  845  846
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°62140670
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-02-2021 à 13:59:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Merome a écrit :


Ne pas confondre décroissance choisie et récession subie.  


 
 
La fin du tourisme au soleil m'a tout l'air subie pour les touristes que nous sommes ainsi que pour les destinations touristiques qui dépendent en très grande partie du tourisme...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2021 à 13:59:44  profilanswer
 

n°62140691
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-02-2021 à 14:01:22  profilanswer
 

Plam a écrit :

Le problème des batteries c'est que la densité d'énergétique est encore moyenne (surtout par rapport aux matériaux nécessaire pour la produire), et de mémoire niveau recyclage c'est pas ouf.
 
Par contre, c'est sûr que si ça s'améliore beaucoup, ça règle plein de soucis (même des EnR)


 
transformer du courant continu en alternatif en phase avec le reste du réseau et qui s'accomode des sautes de tension/fréquence/... c'est pas gagné à grande échelle


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62146083
TZDZ
Posté le 16-02-2021 à 21:13:15  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


La fin du tourisme au soleil m'a tout l'air subie pour les touristes que nous sommes ainsi que pour les destinations touristiques qui dépendent en très grande partie du tourisme...


Bin c'est bien ce qu'il dit  :??:  

rdlmphotos a écrit :

transformer du courant continu en alternatif en phase avec le reste du réseau et qui s'accomode des sautes de tension/fréquence/... c'est pas gagné à grande échelle


Bin justement si, au contraire. C'est bien plus facile.
Le problème c'est plutôt l'inertie et le type de régulation.

n°62147757
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-02-2021 à 22:53:53  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bin c'est bien ce qu'il dit  :??:  


 
Je comprends que Merome a l'air de penser que supprimer les vacances au bout du monde est du domaine du choix...
 

TZDZ a écrit :


Bin justement si, au contraire. C'est bien plus facile.
Le problème c'est plutôt l'inertie et le type de régulation.


 
J'étais tombé sur une interview d'un mec de negawatt qui voulait conserver les turbines de centrales nucléaires pour avoir de l'inertie nécessaire pour réguler un système sans machine tournante...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62147800
TZDZ
Posté le 16-02-2021 à 22:56:28  profilanswer
 

Ah c'est ce que tu voulais dire en parlant de saut de fréquence, ouais y'a un peu de ça. Mais effectivement l'inertie est un problème, on en avait parlé il y a quelques pages je pense.

n°62149491
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-02-2021 à 09:45:54  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Je comprends que Merome a l'air de penser que supprimer les vacances au bout du monde est du domaine du choix...
 


 
 :heink:  
 
Je donne quelques exemples de mesures Covid qui n'ont rien à voir avec la décroissance et qui fait qu'on ne peut pas comparer la crise sanitaire qui fait perdre des points de PIB avec la Décroissance (le projet politique).
 
Les vacances à l'autre bout du monde ne sont pas un problème en elles-mêmes. Le problème c'est la quantité de CO2 rejetée pour y aller. Donc si tu veux aller en Nouvelle-Zélande à vélo, la Décroissance ne s'y oppose d'aucune façon.  :o


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°62162938
lapin
Posté le 18-02-2021 à 15:28:27  profilanswer
 


 
Le Réveilleur: Hydrogène: un enjeu industriel ! - ÉNERGIE#17
https://www.youtube.com/watch?v=NB9We5wwGPo

n°62168100
orvalon
Posté le 19-02-2021 à 07:11:59  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

Le Réveilleur: Hydrogène: un enjeu industriel ! - ÉNERGIE#17
https://www.youtube.com/watch?v=NB9We5wwGPo

 

Ces vidéos ca permet vraiment de prendre une idée des ordres de grandeurs, elles sont top.

 

Du coup également ça permet de dire: "avant de faire de la voiture a hydrogène, commençons par voir si on peu produire de manière écologique ce dont on a besoin et on verra pour la suite si on peut utiliser le reste dans les voitures."

n°62170802
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 19-02-2021 à 11:55:43  profilanswer
 

Citation :

https://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
>  La part croissante de l’éolien dans le mix énergétique suédois a permis au pays scandinave d’accroître ses exportations, mais a rendu son système électrique plus dépendant de la météo.


 
 [:nobrain23:2]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62197134
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-02-2021 à 17:06:17  profilanswer
 

Pas d'eau, pas de chocolat de métaux pour la transition énergétique! :o
 
https://www.connaissancedesenergies [...] nergetique
 
 

Citation :

De manière globale, la dynamique de transition énergétique mondiale ne pourra se réaliser qu’à travers l’intensification des extractions minières à travers le monde(5) et donc engendrer une augmentation de la consommation d’eau.
 
On ne peut alors qu’imaginer l’empreinte eau du secteur minier(9) dans un pays où les épisodes de sécheresse s’intensifient.
 
Une autre option connaît un franc succès dans la région ces dernières années : le recours à la désalinisation. La viabilité d’une telle stratégie(15) interroge toutefois dans la mesure où les installations de pompage, de traitement de l’eau de mer et d’acheminement de l’eau sur des milliers de kilomètres à travers les Andes supposent des investissements ainsi qu’une consommation en matériaux et en énergie conséquente. En bref, un procédé énergivore et à forte intensité matière.
 
L’exploitation des aquifères grâce aux procédés de forage est une autre des possibilités exploitées pour faire face au manque d’eau.  
 
Comme pour la sobriété énergétique ou en matériaux, une modification des comportements d’achats est nécessaire et elle passera par une meilleure information du consommateur avec, par exemple, un étiquetage obligatoire du contenu en eau des produits.


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2021 à 17:06:17  profilanswer
 

n°62198042
MTiger
Posté le 22-02-2021 à 18:52:45  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Pas d'eau, pas de chocolat de métaux pour la transition énergétique! :o
 
https://www.connaissancedesenergies [...] nergetique
 
 

Citation :

De manière globale, la dynamique de transition énergétique mondiale ne pourra se réaliser qu’à travers l’intensification des extractions minières à travers le monde(5) et donc engendrer une augmentation de la consommation d’eau.
 
On ne peut alors qu’imaginer l’empreinte eau du secteur minier(9) dans un pays où les épisodes de sécheresse s’intensifient.
 
Une autre option connaît un franc succès dans la région ces dernières années : le recours à la désalinisation. La viabilité d’une telle stratégie(15) interroge toutefois dans la mesure où les installations de pompage, de traitement de l’eau de mer et d’acheminement de l’eau sur des milliers de kilomètres à travers les Andes supposent des investissements ainsi qu’une consommation en matériaux et en énergie conséquente. En bref, un procédé énergivore et à forte intensité matière.
 
L’exploitation des aquifères grâce aux procédés de forage est une autre des possibilités exploitées pour faire face au manque d’eau.  
 
Comme pour la sobriété énergétique ou en matériaux, une modification des comportements d’achats est nécessaire et elle passera par une meilleure information du consommateur avec, par exemple, un étiquetage obligatoire du contenu en eau des produits.



 
 
ou alors on utilise la nanotechnologie
https://www.youtube.com/watch?v=EZUnnFL3SHU

n°62222156
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 25-02-2021 à 12:33:14  profilanswer
 

https://www.connaissancedesenergies.org/sites/default/files/styles/image_530_px_large/public/image_article/Eolienne-%C3%A0-2-t%C3%AAtes-EnBW.jpg
 
https://www.connaissancedesenergies [...] ble-210209
 

Citation :

À l’automne 2020, la structure éolienne flottante baptisée « Nezzy2 » a fait l’objet de 2 mois et demi de tests dans la baie de Greifswald, en mer Baltique. Elle présente la particularité d’être composée de deux mats et six pales
 
Cette « double » éolienne insolite permettrait


 
J'aime bien le conditionel pour un truc qui a déjà été testé :o
 
Et on a pas les résultats...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62236117
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 26-02-2021 à 21:16:54  profilanswer
 

Y'a pas que les centrales nucléaires qu'on achève...
 
Ce pays...  :fou:  
 
https://www.europe1.fr/societe/le-t [...] nt-4027806
 

Citation :

A Lunas, dans l'Hérault, les écologistes soulagés par la décision de détruire un parc éolien


 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62236256
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 26-02-2021 à 21:31:44  profilanswer
 

Bonne nouvelle  
Faudrait raser toutes les autres aussi


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62236368
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-02-2021 à 21:42:17  profilanswer
 

Du coup on peut construire une ptite centrale nuke à la place ?  [:fred warrah:1]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62236395
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-02-2021 à 21:45:01  profilanswer
 

Une centrale à pédalage d'humain serait plus adaptée  [:dileste3:8]  
Et encore là c'est plus les écolos qui iraient râler mais les syndicats  [:dileste3:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62259916
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 02-03-2021 à 10:16:33  profilanswer
 

Citation :

Le Conseil d’État refuse toute généralisation sur les obstacles à la continuité écologique des cours d’eau – Par une décision du 15 février, publiée au Journal officiel du 27 février, le Conseil annule l’article 1ᵉʳ du décret du 3 août 2019. Ce dernier interdisait la construction de tout ouvrage – barrage, seuil… – sur les rivières classées au titre du maintien ou de l’atteinte du bon état écologique. Or, ont tranché les magistrats, il s’agit là d’une interdiction généralisée « alors que la loi prévoit que l’interdiction de nouveaux ouvrages s’applique uniquement si, au terme d’une appréciation au cas par cas, ces ouvrages constituent un obstacle à la continuité écologique ». France Hydro Électricité, qui figurait parmi les requérants (aux côtés de pêcheurs et des défenseurs des moulins, notamment), s’est félicitée d’une décision qui « redonne espoir aux porteurs de projets hydroélectriques ».


 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62263142
newcat
Posté le 02-03-2021 à 14:50:24  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Y'a pas que les centrales nucléaires qu'on achève...
 
Ce pays...  :fou:  
 
https://www.europe1.fr/societe/le-t [...] nt-4027806
 

Citation :

A Lunas, dans l'Hérault, les écologistes soulagés par la décision de détruire un parc éolien


 


   
 Bah ca va dans le sens  >>  
 On ne peut plus utiliser d'énergies fossiles  :on a abusé et  Y'en a presque plus
 on  arrete les centrales  Nucléaires  parce que  " c'est dangereux et pollution longue"
on limite les éoliennes  ca tue les oiseaux et c'est pas boooo et ca fait du bruit
on ne peut pas raser des vignes  bien exposées au soleil pour mettre des panneaux solaires parce que histoire culture....  blabla  
on ne peu plus construire de barrages :  destruction de sites , biodiversité en peril , habitats humains .... blabla
on ne peut pas vraiment   cultiver des biocarburants : il faut manger et c'est une fausse bonne idéé , biodiversité et blabla
on ne peut pas non plus   utiliser des animaux pour leur force ou leur graisse pou s'éclairer : souffrance animale  et ethique et blabla  
On nous a vendu un mix energétique  qui marche pas  >>>  On nous menace de coupures de courant  s'il fait froid ( on l'a échappé belle ... si  le vortex  polaire   avait merdé 6000Km plus a l'est   j'imagine bien la France  :pt1cable: )  
 
 lalalala   :whistle:  bon il me reste moins de temps a vivre que ce que j'ai déja vécu donc  en vrai OSEF    mais bon j'ai des petits enfants  :p ....  


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°62268773
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-03-2021 à 08:13:41  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/EvaooH4XYAAh-hh?format=jpg&name=small
 
 
Au passage, j'ai encore eu une coupure d'électricité cette nuit (la 3e cet hivers)
je suis en proche banlieue parisienne.
 
Je ne serai pas en appart, je m'achèterai un générateur électrique... (j'ai déjà acheté un camping gaz) :o

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 03-03-2021 à 08:15:41

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62269031
_tchip_
Posté le 03-03-2021 à 08:56:01  profilanswer
 

combien de temps les coupure ? c'est pour dimensionner mon onduleur :o

n°62269121
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 03-03-2021 à 09:07:00  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

combien de temps les coupure ? c'est pour dimensionner mon onduleur :o


 
 
Aucune idée, je dormais , mais le lave linge n'a pas démaré et la veilleuse de minimoi s'est éteinte...
les 2 dernières fois, c'était 10 minutes max


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62269483
hisvin
Posté le 03-03-2021 à 09:46:48  profilanswer
 

Ce n'est pas vraiment la nuit qu'il y a des pics de consommation, non?  
Peut-être des travaux dans la zone qui nécessitent de tout couper?


Message édité par hisvin le 03-03-2021 à 09:46:56
n°62269511
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-03-2021 à 09:48:58  profilanswer
 

La dernière chez moi elle était planifiée... ...et a durée quasiment la journée  :D  
 
Enfin la on est pas dans des problèmes d'offre/demande  [:cerveau zeusy]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°62270365
lapin
Posté le 03-03-2021 à 11:05:28  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
Aucune idée, je dormais , mais le lave linge n'a pas démaré et la veilleuse de minimoi s'est éteinte...
les 2 dernières fois, c'était 10 minutes max


 
 
ça vient des Transformateur de quartier qui n'ont pas aimer la canicule cet été !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-03-2021 à 18:36:16
n°62271408
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2021 à 12:58:39  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
ça vient des Transformateur de cartier qui n'ont pas aimer la canicule cet été !!!


 
Au canada?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62271781
lapin
Posté le 03-03-2021 à 13:39:20  profilanswer
 


 
je ne vois pas de quoi tu parle !!!??
 
moi je lis ceci:
 

rdlmphotos a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EvaooH4 [...] name=small
 
 
Au passage, j'ai encore eu une coupure d'électricité cette nuit (la 3e cet hivers)
je suis en proche banlieue parisienne.

Je ne serai pas en appart, je m'achèterai un générateur électrique... (j'ai déjà acheté un camping gaz) :o


 
c'est CANADA la proche banlieue parisiennes maintenant !!!??
 
on à eut des coupures de quartiers en banlieue parisienne deuxième couronne été 2020 à cause de la canicules, mais la pire c'est l'été 2019 ou ça à sauter au transformateur de Cergy ou un bonne partie de Paris était dans le noir complet, et un majeur partie de la banlieue Ouest !!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-03-2021 à 18:35:56
n°62272020
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-03-2021 à 14:00:18  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
je ne vois pas de quoi tu parle !!!??
 
moi je lis ceci:
 


 

lapin a écrit :


 
c'est CANADA la proche banlieue parisiennes maintenant !!!??
 
on à eut des coupures de cartiers en banlieue parisienne deuxième couronne été 2020 à cause de la canicules, mais la pire c'est l'été 2019 ou ça à sauter au transformateur de Cergy ou un bonne partie de Paris était dans le noir complet, et un majeur partie de la banlieue Ouest !!!!
 


 
Indice :D
 
J'ai peut etre mis la barre a peine haut, j'avoue :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°62274530
newcat
Posté le 03-03-2021 à 18:07:23  profilanswer
 

[:aia]


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°62368057
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 14-03-2021 à 15:08:34  profilanswer
 

Citation :

https://www.lesoir.be/360291/articl [...] x-negatifs
 
 Le producteur et fournisseur d’énergie Eneco a dû fermer presque complètement son parc éolien offshore SeaMade jeudi entre 12 h et 13 h, malgré le temps venteux. En cause : l’offre excédentaire d’électricité provenant des centrales nucléaires – six réacteurs sur sept sont en service –, du soleil et du vent a entraîné des prix négatifs de l’électricité. « Arrêter les éoliennes quand il y a du vent, c’est le monde à l’envers », a réagi la ministre fédérale de l’Énergie, Tinne Van der Straeten (Verts).


 
 [:nakata2:6]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62368455
newcat
Posté le 14-03-2021 à 16:13:14  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Citation :

https://www.lesoir.be/360291/articl [...] x-negatifs
 
 Le producteur et fournisseur d’énergie Eneco a dû fermer presque complètement son parc éolien offshore SeaMade jeudi entre 12 h et 13 h, malgré le temps venteux. En cause : l’offre excédentaire d’électricité provenant des centrales nucléaires – six réacteurs sur sept sont en service –, du soleil et du vent a entraîné des prix négatifs de l’électricité. « Arrêter les éoliennes quand il y a du vent, c’est le monde à l’envers », a réagi la ministre fédérale de l’Énergie, Tinne Van der Straeten (Verts).


 
 [:nakata2:6]


     Mouais  
   le titre   >> Energie: des éoliennes en mer du Nord à l’arrêt à cause des prix négatifs
   "On notera qu’en matinée, la production d’électricité éolienne avait déjà été affectée par les vents trop forts, qui placent automatiquement les moulins en position de sécurité"
 
   l'art de la desinformation   des titres  et la maniere de se dedouanner en accusant les autres  m'épatera toujours  :D


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°62369325
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-03-2021 à 18:26:55  profilanswer
 

newcat a écrit :

    Mouais  
   le titre   >> Energie: des éoliennes en mer du Nord à l’arrêt à cause des prix négatifs
   "On notera qu’en matinée, la production d’électricité éolienne avait déjà été affectée par les vents trop forts, qui placent automatiquement les moulins en position de sécurité"
 
   l'art de la desinformation   des titres  et la maniere de se dedouanner en accusant les autres  m'épatera toujours  :D

Il n’y a rien de contradictoire :
 
- En cas de trop fortes rafales, les éoliennes se mettent en drapeau pour leur sécurité ;
- Jeudi 11 mars les prix ont été négatifs en Belgique (- 50 €/MWh) pendant quelques heures. Si l’on peut débrancher un champ d’éoliennes, c’est des dépenses évitées. Ça n’empêchera peut-être pas l’exploitant d’être payé selon le contrat.
https://www.rte-france.com/eco2mix/ [...] de-marche#  
 
Personne ne peut être blâmé si la production éolienne est incontrôlable, tantôt trop faible, tantôt trop forte.
 
Le titre est pertinent.
 

n°62370295
newcat
Posté le 14-03-2021 à 20:18:31  profilanswer
 

 
 OUI  les éoliennes sont en drapeau parce qu'il y a trop de vent le 11  depuis   le matin....
   cette situation météo était prevue  et on sait qu'elle impacte les éoliennes donc les  centrales ont gardé leur capacité de production  .  
   Dire que les éoliennes sont  a l'arret "a cause des prix" c'est une approche "différente" de l'information . ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°62371611
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 14-03-2021 à 22:46:32  profilanswer
 

Oui, c’est une approche différente, car il y a eu deux événements différents :
 - le matin vent violent (supérieur à 70, 80, 90 km/h je n’en sais rien, peu importe), ça risque de casser, on met des éoliennes en drapeau ;
- l’après-midi trop de production, les prix sont négatifs (pas rare en Allemagne, là c'est en Belgique) : on a intérêt à arrêter la production de ce que l’on peut arrêter, pour ne pas payer pour se débarrasser des MW excédentaires.
 
Donc le matin : éoliennes à l’arrêt à cause du risque d’avarie ;
L’après-midi : éoliennes à l’arrêt à cause des prix négatifs (on aurait certes pu arrêter une centrale à gaz, c’est une autre histoire).
 
Risque d’avarie et éviter des prix négatifs sont deux situations distinctes et non contradictoires.
 
C’est une information très plausible et apparemment sans approche « différente » de l’information (pour une fois).

n°62372919
newcat
Posté le 15-03-2021 à 08:38:41  profilanswer
 

Oui on aurait pu arreter des centrales a gaz  
Et un  titre accroché comme ca  pour moi ca reste de la desinformation  car tout le monde sait que les tempetes sont courantes en mer du bord et que les éoliennes s'arrêtent a ces moment mais  dans  cadre de la sortie programmée du nucléaire entre 2022 et 2025 toute argumentation pour "l'inflexibilité"  du nucléaire est bon a prendre .
 fin du débat pour moi  :sleep:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°62383353
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2021 à 08:56:25  profilanswer
 

J'adore ce genre de non info [:la monne]
 

Citation :

Hydroélectricité
FR - La PPL sénatoriale sur l’hydroélectricité se dévoile – Le texte de cette proposition de loi portée par Daniel Gremillet (LR) a été publié sur le site du Sénat, ainsi que son exposé des motifs. Objectif : « inscrire l’hydroélectricité au cœur de la transition énergétique et de la relance économique ». La PPL fixe un objectif de 27,5 GW de capacités installées de production d’ici à 2028, dont un quart de hausse entre 2016 et 2028 consacrée aux installations dont la puissance est inférieure à 4,5 MW. Pour rappel, la PPE fixe un objectif de 26,4-26,7 GW à l’horizon 2028. Saisie au fond sur le texte, la commission des Affaires économiques a désigné Patrick Chauvet (UC) en tant que rapporteur. La commission des Finances doit nommer un rapporteur pour avis le 16 mars et celle du Développement durable le 17 mars.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydro [...] _en_France
un parc installé de 25 732 MW en France métropolitaine fin 2020
 
Soit une hausse entre 3%  et 7%... [:pierrotledingue:10]


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62383407
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-03-2021 à 09:02:41  profilanswer
 

Soit deux tranches d'un réacteur nuke quoi :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62383450
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2021 à 09:06:05  profilanswer
 

edhelas a écrit :

Soit deux tranches d'un réacteur nuke quoi :o


 
En capacité, pas en prod et je dirai plutôt ~1 EPR


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°62383472
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-03-2021 à 09:07:53  profilanswer
 

Ça tombe bien, y'en a un de presque prêt :)


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°62383501
TZDZ
Posté le 16-03-2021 à 09:10:12  profilanswer
 

newcat a écrit :

Oui on aurait pu arreter des centrales a gaz  
Et un  titre accroché comme ca  pour moi ca reste de la desinformation  car tout le monde sait que les tempetes sont courantes en mer du bord et que les éoliennes s'arrêtent a ces moment mais  dans  cadre de la sortie programmée du nucléaire entre 2022 et 2025 toute argumentation pour "l'inflexibilité"  du nucléaire est bon a prendre .
 fin du débat pour moi  :sleep:


Les centrales à gaz sont coûteuses à faire fonctionner, ainsi que les plus réactives, ça m'étonne qu'elles fonctionnaient, aurais-tu une source ?

n°62385005
newcat
Posté le 16-03-2021 à 11:22:56  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Les centrales à gaz sont coûteuses à faire fonctionner, ainsi que les plus réactives, ça m'étonne qu'elles fonctionnaient, aurais-tu une source ?


 
 c'est pas moi qui l'ai dit >>

gurucinta a écrit :

Oui, c’est une approche différente, car il y a eu deux événements différents :
 - le matin vent violent (supérieur à 70, 80, 90 km/h je n’en sais rien, peu importe), ça risque de casser, on met des éoliennes en drapeau ;
- l’après-midi trop de production, les prix sont négatifs (pas rare en Allemagne, là c'est en Belgique) : on a intérêt à arrêter la production de ce que l’on peut arrêter, pour ne pas payer pour se débarrasser des MW excédentaires.
 
Donc le matin : éoliennes à l’arrêt à cause du risque d’avarie ;
L’après-midi : éoliennes à l’arrêt à cause des prix négatifs (on aurait certes pu arrêter une centrale à gaz, c’est une autre histoire).
s).


 
 et ma reaction porte surtout  porte sur le titre racoleur  ;)  
 
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°62385256
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-03-2021 à 11:44:32  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Les centrales à gaz sont coûteuses à faire fonctionner, ainsi que les plus réactives, ça m'étonne qu'elles fonctionnaient, aurais-tu une source ?


 
 

Merome a écrit :

Attention article anti-nuke : Comment le nucléaire a forcé des éoliennes à stopper leur production
 

Citation :


Alors qu’un vent soutenu soufflait en mer du Nord le 11 mars dernier, les éoliennes du parc offshore SeaMade ont été contraintes à s’arrêter. En cause : une surproduction sur le réseau Belge ayant causé des prix négatifs sur le marché de l’électricité. Peu flexibles, les centrales nucléaires n’ont pas pu réduire leur production pour laisser place aux énergies renouvelables.


 
Le nucléaire, cette énergie fatale...  :o


 
 
Journée du 11 Mars en Belgique
données brutes: https://transparency.entsoe.eu/gene [...] ST+(UTC+2)
https://zupimages.net/up/21/11/lnkn.png
https://zupimages.net/up/21/11/rdo3.png
 
Oh, le gaz n'a pas baissé non plus pendant la chute de l'éolien...  :hello:  
 
https://zupimages.net/up/21/05/ir1p.jpeg


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  674  675  676  ..  841  842  843  844  845  846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR