Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  841  842  843  844  845  846
Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°53170657
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2018 à 09:23:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

 


l’intérêt, c'est qu'au lieu de crevé maintenant à cause des centrales à charbon et gaz, tu ne crèvera probablement pas à cause d'un explosion d'un réacteur nucléaire d'ici 30 ans car ça à très peut de risque d'arrivé, on a la plus grande densité de réacteur nucléaire au monde et toujours pas d'explosion en vu, aussi il y a 26 ans entre deux explosions majeur de réacteur et pas dans le même pays, tu peux déjà en conclure que le nombre de réacteur n'est pas le problème surtout si tu analyse les deux pays ou il y a eut accident.

 

ouch' [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]

 

les performances passées ne sont pas un indicateur fiable a 100% des performances futures  [:moundir] les centrales vieillissent, la sous traitance multi niveaux dilue la responsabilité et l'engagement des acteurs. rien ne peut garantir qu'on n'aura aucun problème majeur sur une centrale dans l'avenir
quand aux 2 pays que tu évoques, la russie je veux bien, mais j'attends avec impatience que tu me montres que les japonais sont plus cons que nous :o
j'attends également que tu me montres que si on remplace notre parc nucléaire par du gaz, on va, et je te cite, "crevé maintenant".

Message cité 2 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-05-2018 à 09:24:54

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 09:23:09  profilanswer
 

n°53170880
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2018 à 09:41:26  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
avec son parc de 56 réacteurs et 80% de part de prod' la france reste un cancre d’après l’étude precedement citée. ou est l’intérêt de risquer 56 accidents majeurs pour un résultat aussi minable ?


Ben imagine sans les réacteurs  [:ticento:4]  
 
 

thun_on_the_r a écrit :


 ouch' [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  
 
les performances passées ne sont pas un indicateur fiable a 100% des performances futures  [:moundir] les centrales vieillissent, la sous traitance multi niveaux dilue la responsabilité et l'engagement des acteurs. rien ne peut garantir qu'on n'aura aucun problème majeur sur une centrale dans l'avenir
quand aux 2 pays que tu évoques, la russie je veux bien, mais j'attends avec impatience que tu me montres que les japonais sont plus cons que nous :o
j'attends également que tu me montres que si on remplace notre parc nucléaire par du gaz, on va, et je te cite, "crevé maintenant".


Un indice chez vous : Tsunami  [:chacal31]  


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53170891
SenorPollo
Posté le 04-05-2018 à 09:42:17  profilanswer
 

En attendant toi tu parles beaucoup mais tu montres pas grand chose. On veut des liens :o

n°53171013
lapin
Posté le 04-05-2018 à 09:50:30  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
 ouch' [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  [:mike hoksbiger:3]  
 
les performances passées ne sont pas un indicateur fiable a 100% des performances futures  [:moundir] les centrales vieillissent, la sous traitance multi niveaux dilue la responsabilité et l'engagement des acteurs. rien ne peut garantir qu'on n'aura aucun problème majeur sur une centrale dans l'avenir
quand aux 2 pays que tu évoques, la russie je veux bien, mais j'attends avec impatience que tu me montres que les japonais sont plus cons que nous :o
j'attends également que tu me montres que si on remplace notre parc nucléaire par du gaz, on va, et je te cite, "crevé maintenant".


 
 
 
ben Gaz= CO² et CO² = tempête et sécheresse, Sécheresse = stresse de production de légumes et Maïs et d'autres soucis du aux manques de ressources en eau, tempêtes = inondation par l'eau de mer des terres arables, va rendre productives des terres contaminé par le sel.
( je rappel que vaches, veau et cochons et volaille sont principalement nourrit sur des produits à base Maïs, bon c'est une connerie de les nourrir au Maïs, mais c'est comme ça)
déjà Tchernobyl c'est pas en RUSSIE, mais en UKRAINE, de toute façon que ce soit la Russie ou ses ex-satellites c'est le pays le plus désorganisé  au monde.
Pour ce qui est du japon, oui il ne sont pas très intelligent, car leur centrale nucléaire est à vapeur une technologique américaine qui est douteuse sur bien des points, l'autre problème du japon c'est les installation en cas d'accident l'idée de placé les générateurs au diesel à l'endroit ou ils l'ont mis c'est n'importe quoi, déjà les générateurs au diesel qui avaient besoin d’électricité pour démarré, en france le redémarrage peux ce faire par air comprimé et stocké à l’avance, ce qui permet de lancé le démarrage des génératrice au diesel même si il y a panne des batteries du générateur diesel ce qui permet de démarré les pompes à eau pour refroidir le réacteur, et je ne parle même pas du réacteur et du circuit de vapeur qui est nawak.
 
 
pour qu'une génératrice diesel fonctionne il faut un démarreur, au japon le démarreur était exclusivement électrique et une bonne partis des génératrices diesel était déjà sous l'eau de mer car installer au mauvais endroit.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 04-05-2018 à 09:58:06
n°53171192
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2018 à 10:03:15  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ben imagine sans les réacteurs  [:ticento:4]  
 
 


 

donut78 a écrit :


Un indice chez vous : Tsunami  [:chacal31]  


 
ah c'est sur, si on a pas de tsunami on est tranquilles. il n'y a aucune autre cause qui pourrait détruire un coeur de REP :o


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53171210
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2018 à 10:04:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
ah c'est sur, si on a pas de tsunami on est tranquilles. il n'y a aucune autre cause qui pourrait détruire un coeur de REP :o


Toi t'es du style à pas prendre la bagnole j'imagine, avec 3000 morts par an, quelle folie ça serait  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53171216
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2018 à 10:05:05  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
 
ben Gaz= CO² et CO² = tempête et sécheresse, Sécheresse = stresse de production de légumes et Maïs et d'autres soucis du aux manques de ressources en eau, tempêtes = inondation par l'eau de mer des terres arables, va rendre productives des terres contaminé par le sel.


 
j’arrête ma lecture après une argumentation de cette qualité  [:clooney8]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53171237
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 04-05-2018 à 10:06:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Toi t'es du style à pas prendre la bagnole j'imagine, avec 3000 morts par an, quelle folie ça serait  :o


 
il vaut mieux conduire (3000 morts) que rester chez soi (accidents domestiques grosso modo 20 000) :o
 
et tu sais que je ne prends pas le bus, coquinou  [:churros norris]  
 
Xat
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 04-05-2018 à 10:07:05

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53171252
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-05-2018 à 10:07:01  profilanswer
 

lapin a écrit :


pour qu'une génératrice diesel fonctionne il faut un démarreur, au japon le démarreur était exclusivement électrique et une bonne partis des génératrices diesel était déjà sous l'eau de mer car installer au mauvais endroit.


 
Une centrale en Suède a aussi failli péter car les générateurs de secours étaient électriques et y'avait plus d'électricité ce jour là...  :o  
 
https://www.asn.fr/Informer/Actuali [...] Forsmark-1

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 04-05-2018 à 10:07:33

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53171269
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2018 à 10:07:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
il vaut mieux conduire (3000 morts) que rester chez soi (accidents domestiques grosso modo 20 000) :o


Bon voilà on est arrivé au bout de ton argumentation. On peut passer au débat suivant  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2018 à 10:07:56  profilanswer
 

n°53171796
broddok27
Posté le 04-05-2018 à 10:42:17  profilanswer
 


 
Le truc avec leur calcul, c'est qu'il correle developpement economique a la biocapacite de la planete a emmagasiner le C02. Le renouvellement de l'eau par exemple est completement exclu du calcul.
J'ai du mal a voir ce que l'on peut faire concretement pour reculer ce depassement. . La Suede, par exemple, alors que l'emission de C02 par tete est inferieur au notre et a une politique ecologique plus aboutie que la notre, vie "a credit" plus tot.
 
En gros, il n'y a que des crises economiques qui ont un effet. Donc, pour ne pas vivre a credit, il nous faut accepter de perdre notre emploi?  :sweat:  
 
 
Dans les commentaires de l'article, il y en a pour dire que tout ca n'est pas pertinent parceque si tous le monde avait le meme mode de vide que les francais, alors la natalite serait moindre et il y aurait globalement moins de consommation de ressources.  
Faudra m'expliquer comment le Bresil, avec 200 millions d'habitants et une destruction considerable de la foret amazonnienne, a une empreinte moindre que la France alors.  :o  
 
En fait, j'ai un peu de mal a tirer une interpretation et surtout tirer quelle decision prendre pour le moment.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 04-05-2018 à 10:44:41
n°53171832
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 04-05-2018 à 10:43:56  profilanswer
 

j'ai pas regardé le calcul, mais j'imagine que tout ce qu'on fait produire à la Chine (et ailleurs) nous est imputé ?
Parce que sinon, j'ai peur que la date ne recule jusqu'à janvier...

n°53171937
fylgo
Posté le 04-05-2018 à 10:50:49  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


En gros, il n'y a que des crises economiques qui ont un effet. Donc, pour ne pas vivre a credit, il nous faut accepter de perdre notre emploi? :sweat:


Non tu peux aussi te suicider ou, version soft, ne pas faire de gosse et attendre que le problème se résolve naturellement d'ici environ 75-ton_age ans  :O

n°53173325
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-05-2018 à 12:31:22  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

c'est une catastrophe industrielle. devant laquelle l'etat a multiplié par 20 les taux maxi d'expositions afin de pouvoir forcer le retour des habitants dans des zones impactées. personnellement je trouve ça plus que limite.

 

Tout est là. Est ce que ce taux de 20 mSv/an fait courir un risque effectif pour la santé. Si c'est oui, c'est un problème, si c'est non, alors il n'y a aucune raison de sacraliser la norme de 1 mSv/an.

 

Sur la base d'études épidémio sérieusement menée, sur des données abondantes, précises et concordantes
par exemple, celles issue de cette étude :La cohorte française des travailleurs du nucléaire d’EDF

 

la réponse est que le seuil proposé ne se traduit pas par un surcroît de risque.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-05-2018 à 12:34:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°53173698
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 13:15:28  answer
 

fylgo a écrit :


Non tu peux aussi te suicider ou, version soft, ne pas faire de gosse et attendre que le problème se résolve naturellement d'ici environ 75-ton_age ans  :O


 
j'ai fait mon choix :o

n°53173898
Dæmon
Posté le 04-05-2018 à 13:35:24  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Une centrale en Suède a aussi failli péter car les générateurs de secours étaient électriques et y'avait plus d'électricité ce jour là... :o

 

https://www.asn.fr/Informer/Actuali [...] Forsmark-1


Où est ce que tu interprètes "à aussi failli péter" dans ce que dit l'asn ? :??:

 
Citation :

Les systèmes de sécurité, assurant notamment le refroidissement et l'arrêt automatique du réacteur, ont néanmoins fonctionné normalement.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°53174358
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2018 à 14:12:22  answer
 

broddok27 a écrit :

La Suede, par exemple, alors que l'emission de C02 par tete est inferieur au notre et a une politique ecologique plus aboutie que la notre, vie "a credit" plus tot.


Je ne comprends pas cette phrase, mais je suis d'accord avec le reste (et je le vis assez mal).
A défaut, je consomme aussi peu que possible tout en profitant de la vie (peu de viande hors repas à l'extérieur, renouvellement de mes appareils électroniques limité, achats d'occasion...).
Idéalement j'aimerais changer de métier pour avoir un rôle plus important dans la protection de l'environnement (ASN, contrôle des ICPE...).

n°53177635
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-05-2018 à 19:14:34  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


Où est ce que tu interprètes "à aussi failli péter" dans ce que dit l'asn ? :??:
 

Citation :

Les systèmes de sécurité, assurant notamment le refroidissement et l'arrêt automatique du réacteur, ont néanmoins fonctionné normalement.



 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cen [...] e_Forsmark
 
Suivant les sources (pas très transparente l'autorité suédoise :o) redémarrage en 21 minutes alors qu'il faudrait moins de 20 minutes :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53177648
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-05-2018 à 19:15:22  profilanswer
 


 
Moi, je les éduque pour prêcher la bonne parole :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53177733
Dæmon
Posté le 04-05-2018 à 19:30:20  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cen [...] e_Forsmark
 
Suivant les sources (pas très transparente l'autorité suédoise :o) redémarrage en 21 minutes alors qu'il faudrait moins de 20 minutes :o


on l'a échappé belle  [:moonbloood:2]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°53224317
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-05-2018 à 09:32:55  profilanswer
 

Tiens, les barages, c'est cool :o
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Patel_Dam_failure
 
47 morts
 
 
https://www.the-star.co.ke/sites/default/files/styles/new_full_content/public/articles/2018/05/10/1756864.jpg
 
https://s.abcnews.com/images/International/WireAP_fb692400524d4047bc686c4b82fcfe62_12x5_992.jpg


Message édité par rdlmphotos le 11-05-2018 à 09:33:13

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53224443
Balec
Posté le 11-05-2018 à 09:43:10  profilanswer
 

On attend la réaction de Greenpeace.  :jap:

n°53224632
hisvin
Posté le 11-05-2018 à 09:59:16  profilanswer
 

Je doute que Greenpeace soit très favorable aux barrages vu qu'ils ont tendance à être très énergivore, très dévoreurs de matières, très destructeur de la nature etc etc... Le côté écolo que l'on vend est plus un lubrifiant qu'autre chose. :D

n°53224650
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 10:00:31  answer
 

putain, si même les barrages c'est pas écolo [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-05-2018 à 10:00:38
n°53224695
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-05-2018 à 10:04:01  profilanswer
 


 
Notamment ça pollue à fond car toute la matière organique immergée émet des gaz à effet de serre :D  
Et l'industrie du béton c'est tout sauf écolo aussi :jap:

n°53225358
TZDZ
Posté le 11-05-2018 à 10:57:26  profilanswer
 


Les barrages sont loin d'être neutres du point de vue environnemental (et social). Les gigantesques barrages condamnent des zones très larges, souvent riches en biodiversité. Il y a aussi des problématiques de sismologie, de coupure d'un biotope.

 
The_warrior a écrit :

Notamment ça pollue à fond car toute la matière organique immergée émet des gaz à effet de serre :D
Et l'industrie du béton c'est tout sauf écolo aussi :jap:


En fait sans idée quantitative tu ne peux rien dire. Avec des raisonnements non chiffrés, tu peux dire tout et son contraire. Notamment, on considère que l’hydraulique a un CO2eq de ~4 à ~15g/(kW.h) soit la production la plus basse de tous les modes de production (ou pas loin).


Message édité par TZDZ le 11-05-2018 à 10:58:49
n°53226802
SenorPollo
Posté le 11-05-2018 à 13:18:51  profilanswer
 


 
Aucune production d'énergie n'est écologique. Celui qui te dira le contraire est un menteur.

n°53226911
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:31:26  answer
 

Les hydroliennes et les usines marémotrices bien implantées c'est pas mal quand même, non ?

n°53226920
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:32:40  answer
 

faut les fabriquer, ça génère de la pollution

n°53226963
TZDZ
Posté le 11-05-2018 à 13:36:45  profilanswer
 


C'est du même calibre que l'éolien ou l'hydraulique il me semble.
Par contre, utiliser "usines marémotrices" au pluriel, tu t'avances quand même :D (je plaisante mais il y en a très peu, faut des sites très adaptés, et ça sert plus de stockage énergétique que de production).

n°53227001
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2018 à 13:41:59  answer
 


Tout est relatif :D

n°53228193
DP59
Posté le 11-05-2018 à 15:46:11  profilanswer
 

Tiens, j'ai appris quelques chose aujourd'hui.

 

76% de l'huile de palme utilisée en France est sous forme de carburant.

 

https://www.linfodurable.fr/conso/7 [...] rants-2903

n°53228289
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 11-05-2018 à 15:57:06  profilanswer
 

DP59 a écrit :

Tiens, j'ai appris quelques chose aujourd'hui.
 
76% de l'huile de palme utilisée en France est sous forme de carburant.
 
https://www.linfodurable.fr/conso/7 [...] rants-2903


 
Et c'est une demande européenne d'avoir obligatoirement des biocarburants  :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bioca [...] %C3%A9enne
 
Mais ça devrait être fini en 2020 (quand y'aura plus de forêt vierge à raser) :o

Citation :

tous les biocarburants qui n’auront pas obtenu le label européen ne pourront pas être comptabilisés parmi les 10 % d’énergies renouvelables que l’Europe s’engage à utiliser d’ici à 2020.


http://www.ifpenergiesnouvelles.fr [...] ementation
 
pour aller plus loin:
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/biocarburants
https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/styles/standard/public/matieres_premieres_emhv.png

Citation :

La part des EMHV dont la matière première est d'origine française s'élève en 2015 à 49,9%. Au total, la matière première est issue de 29 pays. Néanmoins 6 pays totalisent plus de 88,1% de l'approvisionnement. Il s'agit de :
 
La France, 49,9%
L'Indonésie, 5,1% (Huile de Palme)
L'Ukraine, 8,6% (Colza, Soja)
L'Australie, 5,8% (Colza, Râpes)
L'Allemagne, 9,9% (Colza, Râpes)
La Malaisie, 8,8% (Huile de Palme)
 
L'Europe est la zone d'origine de la matière première pour 77,8% des volumes produits. Les deuxième et troisième zones pourvoyeuses de matière première sont l'Asie (13,7%; huile de palme) et l'Amérique du Sud (soja en provenance du Brésil et de l'Argentine notamment).
 
 
En 2015, la directive 2015/1513 dite « CASI » (Changement d’Affectation des Sols Indirect) modifie les directives EnR et 2009/30/CE et précise notamment les modalités d’application suivantes :
 
la directive confirme l’objectif de 10 % d’EnR dans les transports en 2020 avec :
un plafond de 7 % pour les biocarburants en concurrence alimentaire,
un objectif indicatif de 0,5 % en 2020 pour les biocarburants avancés.


Message édité par rdlmphotos le 11-05-2018 à 16:03:05

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53346951
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 17:44:56  answer
 

Extrait d'un autre forum :

Citation :

Dans la concurrence parfois tendue entre les différents secteurs énergétiques depuis des années pour défendre leurs intérêts et modèles, on savait techniquement et économiquement d'avance qui allait gagner en raison notamment de modèles en très grandes séries, donc à terme moins coûteux, universels, recyclables, de leur forte intégration possible, de la ressource non polluante et gratuite etc
 
Les scientifiques commencent de plus en plus à trancher, preuves à l'appui :
 
Quelle est la meilleure énergie au moindre coût. La réponse scientifique est :
 
"Pouvons-nous obtenir 100% de notre énergie à partir de sources renouvelables ? Oui, disent les scientifiques dans un nouveau document multi-expert international révisé par des pairs qui corrobore et revendique 100% des articles publiés au cours des 10 dernières années pour répondre aux sceptiques : Les chercheurs de l'Institut de technologie de Karlsruhe, l'université de technologie de Lappeenranta, l'université de technologie de Delft et l'université d'Aalborg ont analysé des centaines d'études de la littérature scientifique pour répondre à chacun des problèmes apparents.
 
En plus de tous les autres travaux de Stanford, Caltech, Georgia Tech, Cornell, d'universités asiatiques, australiennes, européennes etc et autres organsimes tout comme opé
 
Ils démontrent qu'il n'y a "aucun" obstacle sur la voie d'un avenir 100% renouvelables.
 
Conclusion : Revenons maintenant à la modélisation de scénarios à faible coût pour éliminer les combustibles fossiles de notre système énergétique, afin de relever les défis climatiques et sanitaires qu'ils posent."
 
Depuis le début de cette file sur Linxea c'était l'opinion qui prévalait et si l'on pouvait aller plus vite et aller droit au but, çà réglerait d'autant plus rapidement les problèmes d'émissions et leurs multiples conséquences, de pollution, de santé, de dépendance énergétique, de coûts, de conflits énergétiques, géopolitiques etc.
 
https://www.lut.fi/web/e...-to-address-the-sceptics
 
https://www.sciencedirec...le/pii/S1364032118303307
 
Mais bon il y en a encore quelques-uns pour tenter de faire croire aux vertus du "charbon propre" ... et pourquoi pas de "l'eau sèche" BigGrin
 
https://coreybradshaw.fi...108777362210968184_n.jpg
 
Dans le même genre les études démontrent que les réseaux de vendeurs automobiles privilégient les ventes de véhicules "thermiques", qui leurs sont plus profitables en entretien et service-après vente, que les véhicules électriques qui sont plus fiables :
 
https://electrek.co/2018...r-dealerships-new-study/
 
On peut prévoir que ce sera pire pour les véhicules "électro-solaires" qui arrivent et sont encore plus efficients comme le démontre largement ce graphique tiré d'une étude scientifique sur le sujet :
 
https://cdn4.explainthat...lectric-cars-compare.png

n°53347204
Dæmon
Posté le 23-05-2018 à 18:12:28  profilanswer
 

L'étude de Stanford dont il est question c'est celle de Jacobson qui est très contesté ou bien ? :o

 

https://www.google.fr/amp/www.sandi [...] y,amp.html


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°53348148
toto408
free porn
Posté le 23-05-2018 à 20:08:57  profilanswer
 

Je sais pas si le forum d'une assurance vie c'est la meilleure source d'info, mais pourquoi pas :o


---------------
OverClocking-Masters
n°53348782
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 21:12:12  answer
 

D'un courtier [:aloy]

n°53361997
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-05-2018 à 09:19:03  profilanswer
 

Et sinon, rien à voir, du Jancovici:
https://www.youtube.com/watch?v=KYk [...] r_embedded
(ouais, bon, 10s de Jancovici)

n°53362032
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2018 à 09:24:14  answer
 

Proxy-taffed, tu peux me faire un résumé stp ?

n°53362070
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-05-2018 à 09:27:32  profilanswer
 

Bof, c'est juste une vidéo un peu débile/4ème degré sur comment réduire son empreinte carbone, par the shift project/carbone 4 (le truc de Janco/Grandjean).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  452  453  454  ..  841  842  843  844  845  846

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exporter un topic pour le lire off lineGrosse fatigue:quelles solutions pr vivre agréablement?
"Opinion contraire à la loi" Ca vous fait pas bizarre de lire ça ?logiciel lire roman
Une bonne idée de journée : venez lireProgramme pour lire les tab de batterie
Le pétrole et ses énergies de substitutionsQue lire après le Cycle de Dune ????????,
[MSG SUPPR] double postEnergies solaires -> besoins d'aide
Plus de sujets relatifs à : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR