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Auteur | Sujet : Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ? |
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Publicité | Posté le 16-03-2018 à 13:45:27 |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 15:47:54
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Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 18:34:26 En faisant attention, j'arrive à être entre 4 et 4,5 L/100 km en usage mixte (peu de ville) avec une C4 diesel récente |
Profil supprimé | Posté le 16-03-2018 à 20:28:43 Pas de Audi dans notre catalogue non plus |
Guigui | La Prius est positionnées "top du top de l'optimisation", "montrez que vous êtes écolos", $$$$ Il faut plutôt comparer à une Auris chez Toy, et là entre une HSD et une TDI Deutch Kalitat de même taille et perf équivalente c'est... moins cher
Le poids et la dualité des motorisation est un faux problème : une Auris est moins lourde qu'une A4
Message cité 1 fois Message édité par Guigui le 16-03-2018 à 22:40:58 |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
fylgo |
La production et le recyclage d'une voiture électrique ne sont pas compté. Or il s'agit d'un talon énorme, comme montré dans une présentation plus haut. Bien plus qu'un véhicule sobre. |
Guigui |
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Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Publicité | Posté le 19-03-2018 à 08:47:54 |
TZDZ | Le site "automobile-propre". Purée, rien que le nom. Youpi, on consomme un peu moins, on a tellement bonne conscience avec notre voiture propre.
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Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
fylgo | mes sources disent le contraire, mais puisque j'ai la flemme de les rechercher, je vais dire OK.
Message cité 2 fois Message édité par fylgo le 19-03-2018 à 11:43:22 |
Dæmon | je trollait un peu parce que ils ont aussi de l'hydro et d'autres reacteurs nucleaires dans l'upstate NY mais a la base le gouveneur a fait campagne pour la fermeture d'indian Point a cause de sa proximite avec NYC...
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Guigui |
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Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
fylgo |
Je suis pas ici pour être anti voiture. Pour m'informer et voir ce que l'avenir nous prépare. La fin du pétrole pour les véhicules privés individuels ne fait pas de doute pour moi. Par contre c'est sur que le véhicule personnel c'est mon plaisir quotidien mais c'est n'importe quoi en modèle de société. Au quotidien j'ai une voiture essence sportive qui crame 10l au 100 . Mais je fais 5000km par an. |
fylgo |
Impossible avec les normes de sécurité actuelles société de pereux rêvant de sur sécurité |
TZDZ | C'est vrai, qu'étaient ce les 10000 morts par an face au plaisir viril de monter son destrier "fun à conduire" ? |
fylgo |
10000 c'est rien au passage, comparé au reste. Passons... Sauf que les gens roulent encore plus mal aujourd'hui (smartphone au volant, tripotant les ecrans, etc...) |
TZDZ |
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Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Guigui |
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Guigui | bien sur, ce n'est pas la même utilité, j'illustre juste l'absence de conscience dans le grand public de ce que ça implique. Mais je reste convaincu que faire plus peser l'entretien du réseau sur les utilisateurs mènerai à des comportements plus sains, l'autre option étant de rendre publique les autres réseaux, notamment TEC. Le choix de la voiture individuelle au quotidien est largement subventionné, il ne faut pas s'étonner qu'il soit préféré même lors ce qu'il est socialement et économiquement stupide (court trajets, urbain...). Après, il faut aussi relativiser l'utilité : on a tout de même en France un réseau routier très dense, et des aménagements urbains très largement dominés par la voiture, bien plus que dans d'autre pays (y compris certains voisins), et ces derniers ne n'en portent pas plus mal bien au contraire. C'est une question d'équilibre quoi, je suis d'accord avec toi sur le fait que la frontière est pas évidente à tracer, est assez "culturelle" et historique, et donc pas évidente à faire bouger, malheureusement. Je trouve que ces réflexions et relativisations manquent dans le débat publique. La reforme de la SNCF actuelle l'illustre bien.
En milieu urbain le véhicule individuel privatif devrait être l'exception (celles que tu cites notamment), qu'il fasse 500kg ou 1tonne. C'est un non sens énergétique pour des trajets urbain, ça occupe en permanence de l'espace publique (précieux en urbain) même quand il ne sert pas, et ça n'est pas plus rapide au final. Le jour où il ne restera sur les routes que ta liste d'indispensable, on aura réglé la majeure partie des problèmes En inter-urbain la voiture prends tout son sens là où un réseau ferré serait surdimensionné. Et en effet des véhicules plus léger serait bienvenu, mais comme déjà dit ça ne sera pas les mêmes normes de sécurité, donc il faudra réduire les vitesses : ça passera crème en France comme le montre l'actualité récente Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 21-03-2018 à 08:40:02 |
fylgo |
L'autre solution est d'accepter le risque inhérents à la conduite d'un véhicule. |
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