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Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°50273753
Dæmon
Posté le 06-07-2017 à 19:34:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

@toto408 en lisant le paragraphe de fin je pense que c'est intra-pays donc un problème purement domestique, mais je subodores des problèmes grave inter-pays car tout est lié, de toute façon ce qui est produit doit être consommer quasiment dans l'instant, donc si ça ne va pas entre landers d'un même pays, il faut bien que cela aille quelques part soit à l’extérieur du pays, me souvient que y a quelques année quelques pays voisin de l’Allemagne avait pousser un gueulante sur ces dernières à propos de surcharge du réseau qu'elle ne pouvaient absorbé.


ben il y a une surcharge inter-pays qui est liee a une surcharge intra pays : l'eolien allemand du nord ne peut pas etre achemine au sud pour être echange avec l'Autriche par manque de lignes HT, donc ca force le courant a passer par les voisins polonais et Tcheques avant d'atterir en Autriche. L'accord limite simplement les échanges Allemagne/Autriche a 5GW.
 
Bref un beau bordel.


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Posté le 06-07-2017 à 19:34:28  profilanswer
 

n°50274454
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-07-2017 à 21:03:41  profilanswer
 

lapin a écrit :

@toto408 en lisant le paragraphe de fin je pense que c'est intra-pays donc un problème purement domestique, mais je subodores des problèmes grave inter-pays car tout est lié, de toute façon ce qui est produit doit être consommer quasiment dans l'instant, donc si ça ne va pas entre landers d'un même pays, il faut bien que cela aille quelques part soit à l’extérieur du pays, me souvient que y a quelques année quelques pays voisin de l’Allemagne avait pousser un gueulante sur ces dernières à propos de surcharge du réseau qu'elle ne pouvaient absorbé.


C'est ça, ça tends à déborder sur les voisins qui n'ont pas envie de dépenser du pognon pour contrer l'incapacité de l’Allemagne à se coordonner.


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n°50293642
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2017 à 12:08:14  answer
 

Drap

n°50318830
williamsss
Posté le 11-07-2017 à 17:11:49  profilanswer
 

Pour que d'ici 2040 ne soit plus vendues des voitures électriques et donc que leur nombre grimpe bien en remplaçant les voitures diesels et à essence comme le gouvernement nous l'a dit, il faudrait produire bien plus d'électricité qu'actuellement. Mais le fait que N Hulot annonce qu’il faudra fermer jusqu’à 17 des 58 réacteurs nucléaires en activité d'ici 2025 comment voulez-vous produire plus d'électricité avec moins de source de production. Et en plus 100.000 emplois serraient menacés.  
 
Fermer les 17 réacteurs les plus vieux équivaut également à se priver de 15 GW de puissance, soit l'équivalent de la totalité des puissances éoliennes et solaires actuellement installées en France. La disparition de 17 réacteurs correspond à la production de 1 400 installations hydroélectriques, de près de 6 600 éoliennes terrestres ou encore de 800 000 m² de panneaux photovoltaïques. Comment voulez-vous construire tout ceci en seulement 8 ans !  
 
Puis quand on voit que depuis qu'on vend des voitures électriques le nombre de borne n'a pas tellement évolué. Les ventes de voitures électriques progressent lentement, mais ils peuvent être notamment freinées par la question de la disponibilité des bornes de recharge et voir par leur prix qui ne baisse pas. En plus le pouvoir d'achat des français fait que baisser alors que tout devient plus chère donc cela va-t-il faire que seul les plus riches pourront bouger d'ici là.  
 
Williams


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Mes site perso : sur le climatologie => http://la.climatologie.free.fr et le système-solaire => http://system.solaire.free.fr et mon blog de photos => http://www.flickr.com/photos/113385579@N08/
n°50318893
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-07-2017 à 17:16:27  profilanswer
 

Je ne suis pas dans le secret des dieux. Peut-être que cette annonce n'est pas vouée à être suivie d'effet et qu'en 2025 Hulot aura dégagé du gouvernement. De toutes façons c'est la capacité de stockage qui compte et si j'ai bien compris cella là ne va pas beaucoup évoluer.
 
Donc, bon.  [:mycrub]

n°50319606
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-07-2017 à 18:22:17  profilanswer
 

Que pensez-vous de ce raisonnement paru dans Auto-moto.fr en 2015 (déjà) ?
 

Citation :


Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an. Il circule, par ailleurs, en France, 32 millions de véhicules particuliers, parcourant en moyenne 12 000 km/an. Considérant qu’un véhicule électrique utilise, en moyenne, 15 kWh/100 km, cela représenterait, si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale.
 
Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires. Et ce, d’autant que nos carburants « classiques » sont de gros consommateurs d’électricité. Il faut environ 2 kWh pour raffiner 1 litre de pétrole. Ce qui signifie qu’une voiture thermique consomme, en moyenne, 12 kWh/100 km d’électricité, en plus, de son carburant. Autre atout du véhicule électrique : puisqu’il se recharge principalement la nuit, cela permet de lisser la demande d’électricité, qui subit de fortes fluctuations dans la journée.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°50319729
nain soumi​s
Posté le 11-07-2017 à 18:35:27  profilanswer
 

williamsss a écrit :

Pour que d'ici 2040 ne soit plus vendues des voitures électriques et donc que leur nombre grimpe bien en remplaçant les voitures diesels et à essence comme le gouvernement nous l'a dit, il faudrait produire bien plus d'électricité qu'actuellement. Mais le fait que N Hulot annonce qu’il faudra fermer jusqu’à 17 des 58 réacteurs nucléaires en activité d'ici 2025 comment voulez-vous produire plus d'électricité avec moins de source de production. Et en plus 100.000 emplois serraient menacés.  
 


Non, mais tes voitures électriques du futur c'est ça
http://connectradio.fm/wp-content/ [...] mobile.jpg
pas ça
https://electrek.files.wordpress.co [...] 1500&h=600

n°50319767
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-07-2017 à 18:40:54  profilanswer
 

Merome a écrit :

Que pensez-vous de ce raisonnement paru dans Auto-moto.fr en 2015 (déjà) ?

 

ça parait pas déconnant, même si je pensais au départ que ça amenait quasi un doublement du parc.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 11-07-2017 à 18:41:22

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Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°50319789
nain soumi​s
Posté le 11-07-2017 à 18:43:50  profilanswer
 

Merome a écrit :

Que pensez-vous de ce raisonnement paru dans Auto-moto.fr en 2015 (déjà) ?
 
[/quote]


Ils oublient le parc d'entreprise ;)

n°50320174
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2017 à 19:31:54  profilanswer
 

On me dit 40Md de litres de gazoil par an environ http://www.fntr.fr/lactualite/actu [...] se_tid=All
 
Un litre de gazoil c'est 36.4MJ https://fr.wikipedia.org/wiki/Densi [...] 3%A9nergie
 
Le rendement d'un moteur gazoil c'est allez soyons gentil 33%.
 
Donc 40Mdl * 36.4MJ * 0,33 = 133TWh à la jante à l'année. On peut arrondir ça à la grosse à 160TWh en prenant en compte les 20% de part de l'essence :o


Message édité par Natopsi le 11-07-2017 à 19:40:03

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Posté le 11-07-2017 à 19:31:54  profilanswer
 

n°50320274
Dæmon
Posté le 11-07-2017 à 19:42:35  profilanswer
 

Merome a écrit :

Que pensez-vous de ce raisonnement paru dans Auto-moto.fr en 2015 (déjà) ?

 
Citation :


Nous consommons chaque année, en France, 500 TWh d’électricité, nos moyens de production étant capables de produire jusqu’à 700 TWh par an. Il circule, par ailleurs, en France, 32 millions de véhicules particuliers, parcourant en moyenne 12 000 km/an. Considérant qu’un véhicule électrique utilise, en moyenne, 15 kWh/100 km, cela représenterait, si tout le parc français était électrique, une consommation électrique totale de 15 x 120 = 1800 kWh x 32 000 000 = 57 600 000 000 kWh, soit 57,6 TWh. Même en admettant que les pertes en ligne et les pertes de charge soient de 50% (hypothèse très pessimiste), faire rouler toutes nos voitures à l’électricité nécessiterait au maximum 86,5 TWh, soit moins de 13% de notre capacité de production totale.

 

Il est donc parfaitement inutile d’augmenter le nombre de centrales nucléaires. Et ce, d’autant que nos carburants « classiques » sont de gros consommateurs d’électricité. Il faut environ 2 kWh pour raffiner 1 litre de pétrole. Ce qui signifie qu’une voiture thermique consomme, en moyenne, 12 kWh/100 km d’électricité, en plus, de son carburant. Autre atout du véhicule électrique : puisqu’il se recharge principalement la nuit, cela permet de lisser la demande d’électricité, qui subit de fortes fluctuations dans la journée.



d'un autre cote on ne sait pas d'ou il sort qu'on est capable de produire 700TWh d'électricité actuellement sachant qu'on en produit autour de 400 depuis plusieurs années maintenant... :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 11-07-2017 à 19:43:17

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n°50320333
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-07-2017 à 19:52:44  profilanswer
 

Peut-être un raisonnement tordu extrapolé de la production éolienne et hydro.

n°50320496
williamsss
Posté le 11-07-2017 à 20:11:12  profilanswer
 


 
Je ne vois pas des familles dans une voiture électrique comme celle-ci  :lol:


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n°50320759
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-07-2017 à 20:41:52  profilanswer
 

williamsss a écrit :


 
Je ne vois pas des familles dans une voiture électrique comme celle-ci  :lol:


Je vois rarement des familles complète dans une voiture en même temps  [:elessar53]


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n°50320763
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-07-2017 à 20:42:30  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


d'un autre cote on ne sait pas d'ou il sort qu'on est capable de produire 700TWh d'électricité actuellement sachant qu'on en produit autour de 400 depuis plusieurs années maintenant... :heink:


530 à 550 TWh plutot, 400 c'est que le nucléaire, le delta c'est que t'as 21GW de fossile, qui a fait 24% de charge en 2016, tu le passe à 75% tu fais 100 TWh de plus. Pour le restant tu supprime le suivi réseau/charge avec le nucléaire pour puissance max tout le temps, tu passes de 69% à 80% de charge t'as  60 TWh de plus.
Donc faisable sans augmenter la puissance installée (bon par contre alimenter les voitures électriques avec fossile lol le prix et l'écolo, et plus de revente aux voisins)

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 11-07-2017 à 21:17:21
n°50321041
Dæmon
Posté le 11-07-2017 à 21:14:12  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


530 à 550 TWh plutot, 400 c'est que le nucléaire, le delta c'est que t'as 21GW de fossile, qui à fait 24% de charge en 2016, tu le passe à 75% tu fais 100TWh de plus. Pour le restant tu supprime le suivi réseau/charge avec le nucléaire pour puissance max tout le temps, tu passes de 69% à 80% de charge t'as  60 TWh de plus.
Donc faisable sans augmenter la puissance installée (bon par contre alimenter les voitures electriques avec fossile lol le prix et l'écolo, et plus de revente aux voisins)


eact my bad. :jap:


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n°50322493
williamsss
Posté le 12-07-2017 à 00:27:04  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je vois rarement des familles complète dans une voiture en même temps  [:elessar53]


 
Pour partir en vacance ou au ski.... comment crois-tu que certaine famille font (la mère et le père devant puis les 1 ou 2 ou 3 enfants derrière).
 
http://www.planetefamille.com/files/2014/02/famille-voiture.jpg
 
Williams


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n°50322514
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2017 à 00:32:53  profilanswer
 

Ouaip. Et on a besoin d'un véhicule qui peut nous amener au ski tous les jours. On ne sait jamais, des fois que ça nous prendrait à la pause de 10h au boulot.

n°50322589
Baggers
Posté le 12-07-2017 à 01:02:39  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Ouaip. Et on a besoin d'un véhicule qui peut nous amener au ski tous les jours. On ne sait jamais, des fois que ça nous prendrait à la pause de 10h au boulot.


 
Oui, bon, simplement un véhicule familial pour emmener les enfants aux différentes écoles/collèges/lycées puis aller au boulot et amener les gosses à leurs différentes activités extrascolaires à la fin des cours tout les jours.


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C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°50323209
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 08:30:30  answer
 

Baggers a écrit :


 
Oui, bon, simplement un véhicule familial pour emmener les enfants aux différentes écoles/collèges/lycées puis aller au boulot et amener les gosses à leurs différentes activités extrascolaires à la fin des cours tout les jours.


 
bein va falloir que ça change :o

n°50323397
Guigui
Posté le 12-07-2017 à 09:01:48  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Oui, bon, simplement un véhicule familial pour emmener les enfants aux différentes écoles/collèges/lycées puis aller au boulot et amener les gosses à leurs différentes activités extrascolaires à la fin des cours tout les jours.


tu veux dire un véhicule de 2 tonnes, motorisé avec 150CH, occupant 15m² au sol, pour faire des trajets < 2km à 15km/h de moyenne ?

 

Il y a une très grosse marge d'optimisation énergétique dans les transports, c'est rien de le dire. Par contre, il va falloir changer deux trois habitudes bien ancrées :jap:


Message édité par Guigui le 12-07-2017 à 09:02:51
n°50323587
toto408
free porn
Posté le 12-07-2017 à 09:27:45  profilanswer
 

williamsss a écrit :

 

Pour partir en vacance ou au ski.... comment crois-tu que certaine famille font (la mère et le père devant puis les 1 ou 2 ou 3 enfants derrière).

 

http://www.planetefamille.com/file [...] oiture.jpg

 

Williams


1. Tu ne respectes pas la charte du fofo avec ta photo énorme, retaille STP. Surtout vu l'utilité.
2. C'est pas sympa de le prendre autant pour un abruti :o Je pense que Natopsi a une petite idée comment rentrer une famille dans une voiture, le soucis c'est que les voiture sont souvent occupé que par une seule personne.


Message édité par toto408 le 12-07-2017 à 09:28:03

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OverClocking-Masters
n°50324094
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2017 à 10:20:40  profilanswer
 


Le premier véhicule (vélomobile) n'est pas électrique mais musculaire a priori. Légalement, c'est un vélo. Il est possible d'y adjoindre une assistance électrique limitée à 250 W et qui arrête d'assister à 25 km/h, pour en faire un VAE.

 

Cela dit je suis assez d'accord sur le principe. Le vélomobile avec assistance électrique, c'est ce que j'ai pour aller au boulot tous les jours. 30 km A/R. J'aurais pu m'en sortir avec un bon VAE mais en Bretagne il pleut parfois, c'est agréable d'être protégé, et l'aéro permet de gagner 5-10 minutes sur le trajet (35-40 km/h sur le plat, musculaire uniquement bien sûr, puisque l'assistance se coupe à 25 km/h).

 

Pour les enfants, ils ont des vélos, et on a un vélo cargo long-tail pour les cas où ce n'est pas pratique de laisser leur vélo sur place. Et si ils veulent faire une activité qui n'est pas raisonnablement accessible à vélo ou en TEC? Ils en choisissent une autre (sauf s'il y a moyen de covoiturer avec 3-4 autres parents). Est-ce qu'ils en sont malheureux? Certainement, mais comme on est des parents indignes, on s'en fout.

 

Et pour les vacances? Neuf fois sur dix on se débrouille pour choisir des destinations accessibles en train plus vélo ou location de voiture sur place.

 

Mais oui, on a encore une voiture, qui sert de temps à autres, en covoiturage notamment.

 

Bref, tout ce /mylife pour dire que oui, il est toujours possible de trouver des exceptions, non, il ne faut pas faire de ces exceptions des exclus en ne considérant pas leurs besoins spécifiques, mais pour le reste, c'est quand même beaucoup une affaire de choix. On peut choisir de préserver à tout prix sa liberté d'habiter où on veut, de consommer ce que l'on veut, d'avoir les loisirs que l'on veut, et de polluer comme un goret. Ou on peut choisir de s'imposer quelques limites. On me dit à l'oreillette que c'est un des apprentissages nécessaires pour passer de l'état d'enfant à celui d'adulte. Pas sûr qu'il ait été bien acquis par tout le monde :o .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 12-07-2017 à 10:21:50
n°50324180
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2017 à 10:28:14  profilanswer
 


Ca parait beaucoup. Habituellement, il y a un rapport 3 minimum au niveau du rendement, donc ça ferait du 6,6 l/100 ... c'est pas hyper glorieux pour la Zoe, mais bon, elle a peut-être un Cx déplorable. Après, l'autoroute n'est sans doute pas son domaine de prédilection ...

 

:ouch:

 

Sur les installations fixes, on est à 90% de rendement sur le cycle charge-décharge. Plus 20% de pertes en lignes. 50% ça me semble quand même ultra pessimiste.

 

Attention, je reste très réservé par rapport au passage au tout électrique, surtout si on n'allège pas nos véhicules actuels et si on ne revoit pas nos stratégies de déplacement, mais pas la peine de noircir le tableau non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 12-07-2017 à 10:31:43
n°50324798
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-07-2017 à 11:16:19  profilanswer
 

Perso je crois à l'hybride rechargeable, avec une autonomie elec autour de 40 bornes.
 
Ca permet à la fois de faire les petits trajets quotidiens en ville en élec pur, de recharger chez soi, et pour les grands trajets, rester sur le moteur conventionnel. Ce qui évite aussi l'achat d'une autre bagnole. Car assez curieusement, tous les gens avec lesquels je discute dimensionnent l'achat de leur véhicule le plus cher pour 2 utilisations annuelles : le départ en vacances...

n°50325422
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2017 à 12:12:48  profilanswer
 


Ben je ne sais pas, électronique de puissance pourrie, batterie pourrie, il y a un truc. Les 90% que j'ai ce ne sont pas des données constructeur, hein, ils sont constatés tous les jours sur une centrale PV avec stockage en ZNI.
 
Il dit qu'il ne voit pas le problème :??: .

n°50325450
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2017 à 12:16:11  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Le premier véhicule (vélomobile) n'est pas électrique mais musculaire a priori. Légalement, c'est un vélo. Il est possible d'y adjoindre une assistance électrique limitée à 250 W et qui arrête d'assister à 25 km/h, pour en faire un VAE.  
 
Cela dit je suis assez d'accord sur le principe. Le vélomobile avec assistance électrique, c'est ce que j'ai pour aller au boulot tous les jours. 30 km A/R. J'aurais pu m'en sortir avec un bon VAE mais en Bretagne il pleut parfois, c'est agréable d'être protégé, et l'aéro permet de gagner 5-10 minutes sur le trajet (35-40 km/h sur le plat, musculaire uniquement bien sûr, puisque l'assistance se coupe à 25 km/h).


 
T'as un essuie glace dessus ou c'est un pare brise déperlant ?

n°50327117
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2017 à 15:00:08  profilanswer
 

The_warrior a écrit :

T'as un essuie glace dessus ou c'est un pare brise déperlant ?


Ce n'est pas tout à fait le même modèle de vélomobile que j'ai ...
https://envelomobile.files.wordpres [...] g?w=875&h=
Donc pas de problème de pare brise ... mais effectivement, sur l'EVO j'ai cru comprendre que la pluie pouvait poser des problèmes de visibilités mais qu'il y avait quelques manières d'y remédier (j'ai pas creusé, j'avoue).
 
Ah ok, je comprends le raisonnement ... qui accessoirement souligne (à mon sens) le caractère débile de vendre des voitures qui peuvent aller 40% plus vite que la limite autorisée
 

n°50327190
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-07-2017 à 15:05:39  profilanswer
 

J'aurai croisé au moins une personne se déplaçant en vélomobile sur le net. Je trouve ça cool.  :)

n°50328042
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-07-2017 à 16:01:18  profilanswer
 


 
Alors il se trouve que je loue une Zoé depuis un an. Et tes chiffres, ils sont complètement foireux.
En ce moment, je fais du 12.5 kWh/100km, à 5 dans la bagnole et la clim auto activée. Y a des morceaux d'autoroute là-dedans (mais j'avoue assez peu parce que faire plus de kilomètres et consommer plus pour aller au même endroit, ça n'a d'intérêt que quand on n'est pas foutu de s'organiser).
En hiver, ça monte à 15-16 kWh/100 km avec le chauffage.
 
D'après ce que je lis sur un forum dédié à cette voiture, je suis pas une exception (y a un mec qui fait tout en pulse&glide et qui est en-dessous de 10kWh/100km  :ouch: )
 
Ce que tu sembles négliger comme la plupart de ceux qui n'ont jamais foutu les pieds dans une bagnole électrique, c'est le côté pédagogique de l'expérience. Ce n'est pas que tu te forces à l'éco-conduite pour arriver à destination c'est que tu te rends compte de ce que tu consommes et à quel point c'est débile de bouffer 3 kWh/100km de plus pour arriver 5 minutes avant. Et tu découvres les joies du slow-travel. Pas de bruit, pas de vibration, un roman audio dans le MP3 que tu partages en famille, des jolies routes départementales ou nationales plutôt que des murs anti-bruit qui bordent l'autoroute..
 
C'est pareil avec le vélo électrique. Soit tu vois le verre à moitié vide : tu transpires ou t'es trempé en arrivant, tu peux pas passer à carrouf' en rentrant du boulot ; soit tu vois le verre à moitié plein : t'as pas besoin de ressortir après le boulot pour faire du sport et t'entretenir un minimum, tu prends l'air, tu prends du plaisir à être dehors et rencontrer des gens, dans le silence, sans stress de la route...


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Ceci n'est pas une démocratie
n°50328853
Merome
Chef des blorks
Posté le 12-07-2017 à 17:00:04  profilanswer
 


 
Euh, déjà, non pas forcément. Ca dépend comment ils sont sélectionnés, ce qu'ils font comme trajet, à quelle période de l'année...
 
 
 
L'affichage de la conso n'est pas suffisant. Déjà sur une électrique, il est plus suggestif (pour simplifier : vert quand tu roules éco et rouge quand tu surconsommes, pas juste un chiffre instantané). Mais en plus, tu as un frein moteur fort qui t'incite à anticiper et la "sanction" de la recharge qui dure pas juste 5 minutes n'importe où. Donc, tu fais attention et oui, ça ne vient pas tout de suite. D'autant qu'au début, tu "profites" de l'agrément du moteur électrique qui te fait démarrer comme une bombe au feu rouge. Après, ça lasse...
 
 
 
Oui, mais tu n'a pas la "sanction", et donc tu le fais pas.


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Ceci n'est pas une démocratie
n°50329125
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-07-2017 à 17:21:24  profilanswer
 


Pour plein de raisons, certainement, mais deux en particulier:
- Parce que effectivement, une Audi A8 c'est plus confortable qu'une 208, et trop de boulots imposent encore aux gens de parcourir des milliers de km pour pas grand chose et de passer des heures dans leur bagnole.
- Parce la société, au lieu de dire franco aux conducteurs de grosses bagnoles: "tu es un porc qui dégueulasse la planète doublé d'un égoïste qui dilapide des ressources minières rares", elle leur susurre à l'oreille: "tu as bien raison, faut profiter de la vie et se faire respecter, c'est bien de pouvoir faire des pointes de vitesses sur l'autoroute, d'emmener toute ta famille à l'autre bout de la France payer pardon passer des vacances de luxe, et puis ça te rend séduisant (et je suis sûre que tu as une grosse b1te en plus)" ...  
 
Purée, je ne serais pas un peu aigri moi aujourd'hui? :o .

n°50329725
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 18:08:06  answer
 

Il y a plusieurs motorisation de ZOE, la dernière est particulièrement efficace.

n°50329779
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2017 à 18:12:19  answer
 

Calcoran a écrit :


Pour plein de raisons, certainement, mais deux en particulier:
- Parce que effectivement, une Audi A8 c'est plus confortable qu'une 208, et trop de boulots imposent encore aux gens de parcourir des milliers de km pour pas grand chose et de passer des heures dans leur bagnole.
- Parce la société, au lieu de dire franco aux conducteurs de grosses bagnoles: "tu es un porc qui dégueulasse la planète doublé d'un égoïste qui dilapide des ressources minières rares", elle leur susurre à l'oreille: "tu as bien raison, faut profiter de la vie et se faire respecter, c'est bien de pouvoir faire des pointes de vitesses sur l'autoroute, d'emmener toute ta famille à l'autre bout de la France payer pardon passer des vacances de luxe, et puis ça te rend séduisant (et je suis sûre que tu as une grosse b1te en plus)" ...  
 
Purée, je ne serais pas un peu aigri moi aujourd'hui? :o .

C'est une cumulation de plein de phénomènes, statutaire, pratique, confort, marketing aussi... qui ont poussé la population à se diriger vers des grosses bagnoles.
 
Les gens n'en ont rien à branler de Colin Chapman, ses Lotus et sa philosophie, ils veulent du gros Range Rover, qu'importe le reste.

n°50329901
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-07-2017 à 18:22:21  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Ce n'est pas tout à fait le même modèle de vélomobile que j'ai ...
https://envelomobile.files.wordpres [...] g?w=875&h=
Donc pas de problème de pare brise ... mais effectivement, sur l'EVO j'ai cru comprendre que la pluie pouvait poser des problèmes de visibilités mais qu'il y avait quelques manières d'y remédier (j'ai pas creusé, j'avoue).
 
Ah ok, je comprends le raisonnement ... qui accessoirement souligne (à mon sens) le caractère débile de vendre des voitures qui peuvent aller 40% plus vite que la limite autorisée
 


 
 
le Quest, très bon modèle :jap:  
Pour le pare brise y'a pas 36 solutions.
Soit un essuie glace, soit un traitement hydrophobe pour chasser naturellement l'eau du pare brise.

n°50332407
Plam
Bear Metal
Posté le 12-07-2017 à 23:11:19  profilanswer
 

Visiblement le PCF est pas chaud qu'on ferme les 17 réacteurs : http://www.pcf.fr/101237
 
Même message (en plus long) chez l'Huma (logique :o ) http://www.humanite.fr/production- [...] lot-638707


---------------
Spécialiste du bear metal
mood
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